La Doctrine de Christ

#5 Le mot Messie ou Christ.

Le 12/12/2017

Par Frère Lévi Ruculira, Pasteur

●1 2 Jean 1.

7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

●2 N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations dans la Bible et dans le message de frère Branham.  Vous serez éprouvés dans votre révélation.

Pour prêcher la Doctrine du Message du temps de la fin, vous devez très bien prêcher la Doctrine Christ.

●3 Christ C’est le thème principal de la Bible entière. Si vous lisez la Bible et que vous ne voyez pas Christ dans chacun de Ses versets, revenez et relisez-La. Si vous ne pouvez voir Christ dans chaque verset de la Bible, alors lisez-La encore, parce que vous avez manqué quelque chose. La Bible, c’est Christ. Il est la Parole. Quand vous lisez : «Au commencement Dieu créa...» Christ est là. Chaque... De là, jusqu’à l’«Amen» de l’Apocalypse, chaque Parole témoigne de Jésus-Christ. Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, toute la Parole de Dieu est Christ, et Christ est les Sceaux qui ont été ouverts. Qu’est-ce alors, l’ouverture des Sceaux? C’est La révélation de Christ, ils en ont pris la photo, pas frère Branham. Et Le voilà, se tenant là, le Juge Suprême, montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin.

●4 C’est ce que nous lisons dans CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.07.63

121.   Il est le thème principal de la Bible entière. Si vous lisez la Bible et que vous ne voyez pas Christ dans chacun de Ses versets, revenez et relisez-La. Voyez-vous? Si vous ne pouvez voir Christ dans chaque verset de la Bible, alors lisez-La encore, parce que vous avez manqué quelque chose. La Bible, c’est Christ. Il est la Parole. Quand vous lisez : «Au commencement Dieu créa...» Christ est là. Voyez-vous? Chaque... De là, jusqu’à l’«Amen» de l’Apocalypse, chaque Parole témoigne de Jésus-Christ.

●5 Et dans, LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

271.   Remarquez. Maintenant, le Saint-Esprit et la révélation, et Christ, c’est… Le Saint-Esprit, c’est Christ sous une autre forme. C’est vrai.

272.   Remarquez, c’est l’Agneau qui a ouvert les Livres, et l’Agneau, c’est Christ. Et on ne revoit plus Christ, à partir de là, mais on Le revoit dans le Livre de l’Apocalypse, au chapitre 19, alors qu’Il vient sur un cheval blanc.

●6 Et dans, C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

308.   Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car toute la Parole de Dieu est Christ, et Christ est les Sceaux qui ont été ouverts. Qu’est-ce alors, l’ouverture des Sceaux? La révélation de Christ.

309.   Et les Sept Anges mêmes qui représentaient les sept Eglises bien au complet… et nous ne pouvions même pas voir Cela, les autres ont vu,–ils en ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, se tenant là, le Juge Suprême, montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. Quelle identification! C’est la Puissance vivifiante qui a fait cela pour nous.

310.   La Puissance Vivifiante nous permet de voir Sa Venue.

 

●7 N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations dans la Bible et dans le message de frère Branham.  Vous serez éprouvés dans votre révélation.

●8 Pourquoi ? 2 Jean 1 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

11 car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.

●9 Voila  pourquoi, vous devez vous demander toujours, lequel Jésus Christ la Bible et frère Branham est en train de parler, quand il se réfère à ce nom? Autrement, quand vous entendez la Bible et frère Branham mentionner le nom Jésus ou Christ, vous reviendrez à votre pensée unitaire.

●10 Et Paul dit que, les hommes viendront enseigner un autre Jésus, un Jésus d’une nature différente, qui amènera un esprit différent, un esprit qui n’est pas le Véritable Saint-Esprit, mais un esprit qui sera d’une nature différente, et ainsi, beaucoup seront séduits, pensant qu’ils ont reçu le Saint-Esprit alors qu’ils ont reçu l’esprit de Satan.

2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. 6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.

Galates 1 :

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

●11 N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations dans la Bible et dans le message de frère Branham.  Vous serez éprouvés dans votre révélation.

●12 Ainsi, nous allons étudier ensemble le mot Messie ou Christ.

Le mot Messie Égal Christ,

Jean 1 :40-43,49.

André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Jean 4 :25-26

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

●13 Le mot Christ vient du mot-racine Chrio qui veut dire l'onction,

 CHRIST  signifie : Celui qui Oint (1), Celui qui est oint (2), l’onction (3).

Quand vous voyez le mot Christ, est utilisé, vous devez toujours faire attention.

●14  Pour vaincre l’éprouvés dans votre révélation afin de demeure dans la doctrine de Christ. Chaque fois que vous avez le mot Christ qui est utilisé dans une phrase, vous devez premièrement regarder le contexte dans lequel il est utilisé avant que vous déterminiez quel usage de ce mot sera placé dans votre pensée, puis dans votre cœur.

●15  Si le contexte parle du Père, alors nous voyons Christ comme Celui qui Oint.

●16 S'il se reporte au Fils de Dieu, ou à d'autres qui sont des récipients de l'onction, alors nous regardons le mot Christ comme l'oint [ou celui qui est oint].

●17Et s'il parle de l'onction, alors nous le voyons simplement comme l'onction qui vient de Celui qui oint vers l'oint.

●18 L’un ou l'autre parle de Celui qui oint ou de L'oint.

 

Comme : Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth alors il devin le messie

 

Actes 10 :38

Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui

 

●19 POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59

79…Quand le Saint-Esprit vint sur Lui lors de Son baptême par Jean, et qu’Il devint le Messie oint... Maintenant, souvenez-vous, Il était le Fils de Dieu lorsqu’Il naquit. Il était le Fils de Dieu né d’une vierge. Mais Il devint le Messie lorsque le Saint-Esprit vint sur Lui ; car le Messie signifie « l’Oint ». Voyez-vous ? Et Il est devenu l’Oint lorsque le Saint-Esprit est venu sur Lui.

●20 Voyons ce que Paul nous enseigné entant  que Véritable Juifs, lui qui était Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin et apôtre des païens dans le livre de, Ephésiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ (alors, vous voyez que Jésus a un Dieu et un Père) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ (et maintenant il va nous dire quelque chose au sujet de ce Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ) Qui (Remarquez qu'il parle encore de celui qui est Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ) Qui (Le Dieu et le Père de Jésus) nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

●21 Maintenant, qui est ce Christ que nous lisons ici?

●22 Ici Il ne parle pas de Jésus le fils de Dieu, car nous n'étions pas en Jésus le Fils de Dieu avant que le monde ait commencé, et là, Jésus le Fils de Dieu seras notre Père et Dieu le Père de Jésus doit être notre Grand-père, et nous savons que Dieu n'est pas un grand-père, et Il n'a pas des petit fils mais il a des enfants.

●23 Ce Christ dans lequel nous étions avant les fondations du monde, c'est Christ, Celui qui Oint, qui est Dieu Lui-même, et c'était pendant que nous étions en Lui qu'Il nous a choisis, ce qui signifie qu'Il nous a sélectionnés pour être saints et irréprochables Comme nous le lisons dans le livre de,

Ephésiens 1 :

 4 Selon qu‘Il nous a choisis en Lui, parlant de Dieu Lui-même Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui (Dieu, et qui est Dieu ?, au commencement était la Parole et la Parole était Dieu.)

●24 Et Dans le livre d’Hébreux 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

●25 Hébreux 13.8 ne parle pas du Corps, mais de Celui qui demeurait dans ce Corps-là. Il est Celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et c'est le Dieu du Fils. Et Celui qui avait oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth.

C’est Lui, L’Eternel qui ne change pas comme nous le lisons dans Malachie 3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

●26  N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations, parce que soyez-en certains, que vous serez éprouvés dans votre révélation. C'est pourquoi, vous devez vous demander toujours lequel Jésus frère Branham est en train de parler, quand il se réfère à ce nom? Autrement, quand vous entendez frère Branham mentionner le nom Jésus ou autre, vous reviendrez à votre pensée unitaire.

●27 Paul dit que, les hommes viendront enseigner un autre Jésus, un Jésus d’une nature différente, qui amènera un esprit différent, un esprit qui n’est pas le Véritable Saint-Esprit, mais un esprit qui sera d’une nature différente, et ainsi, beaucoup seront séduits, pensant qu’ils ont reçu le Saint-Esprit alors qu’ils ont reçu l’esprit de Satan.

2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. 6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.

●28 N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations dans la Bible et dans le message de frère Branham.  Vous serez éprouvés dans votre révélation.

●29  Prions…

Autres Livres de référence :

  • Les avantages du Fils de Dieu N°45

  • La Fontaine Inépuisable de Vie : Rév. Brian Kocourek voir :www.messagedoctrine.net

 

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281.