La Doctrine de Christ

#11 Publication de notre web site, Remerciements  avec le sujet, La Parole écrite de Dieu le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps.

Le 14/1/2018

Pasteur, Levi Ruculira

 

●1  Jean 7:14-18 14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n’a point étudié? 16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

●2  2Jean 1:9 Quiconque transgresse (désobéit) et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ a les deux, le Père et le Fils.

●3  Deutéronome 8 : 3 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Psaumes 91.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre, et ils Te porteront.

 C’est le 11 Janvier 2018 que nous avons officiellement publié notre web site dédié à la doctrine de Christ. Avec un très Grand Nom et Un très bon Nom du Domaine : www.ladoctrinedechrist.net

 

 

J’apprécie énormément, et je remercie les frères et Sœurs, qui se sont dévoués pour la  construction de cette Site web par leur soutien volontaire, qu’il soit dans la prière ou par dons.

 

Je désire prononcer ces paroles de reconnaissance envers nos braves frères de notre église, qui se sont dévoués pour la construction de cette Site web. Notre noble Frère Énoch Mufaume, Notre noble Frère; Salomon Mbarubucyeye, Notre noble Frère; Majyambere Silas, Notre noble Frère Pacifique Dufitumukiza et beaucoup d’autres encore qui, avec simplicité de cœur, qui se sont dévoués pour la construction de cette Site web, veillant à ce qu’il soit bien bâti. Soyons tous des bâtisseurs par notre soutien dans cette œuvre de Dieu pour la continuité de la Doctrine de Christ. Dieu compte sur Son Eglise. Dieu compte sur nous, les gens de cet âge pour apporter cette lumière de l’Evangile à ce monde mourant, lié au paganisme, et traditionnel. Dieu place ce fardeau sur vous et sur moi. Malheur à nous si les païens meurent sans connaître la Doctrine de Christ.

 

LA VISION DE PATMOS JEFFERSONVILLE IN USA Dim 04.12.60S §232. 

Que : « La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous. » Et maintenant, la Parole est faite chair dans Son Eglise, Elle habite parmi nous : Ses anges dans Sa main, les ministres. Dieu compte sur Son Eglise. Dieu compte sur nous, les gens de cet âge pour apporter cette lumière de l’Evangile à ce monde mourant, lié au paganisme, et traditionnel. Dieu place ce fardeau sur vous et sur moi. Malheur à nous si les païens meurent sans connaître cela.

233. Une épée aiguë à deux tranchants sort de Sa bouche. Ça réveille les païens... quelque chose doit se passer un de ces jours. Oui. La Parole de Dieu, Son Nom est la Parole de Dieu, la Parole manifestée. Ecoutez, Jésus a dit : « Allez par tout le monde. » Marc 16, dans Sa dernière salutation à l’Eglise, avant qu’Il ne retourne pour Se révéler dans l’âge de l’église. Il a donné cet ordre à Son Eglise : 3 « Allez par tout le monde prêcher la bonne nouvelle à toute la création. » Quoi ? Prêchez la Bonne Nouvelle. Marc 16 : « Prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Qu’est-ce ? En d’autres termes, démontrez la puissance du SaintEsprit. Ça doit être ainsi.

 

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

8.       Et j’apprécie énormément, et j’en remercie l’assemblée, de pouvoir prononcer ces paroles de reconnaissance envers nos braves frères de cette église, qui se sont dévoués pour cette consécration. Frère Banks Wood, notre noble frère ; frère Roy Roberson, notre noble frère ; et beaucoup d’autres encore qui, avec désintéressement et simplicité de coeur, ont consacré des mois à la construction de cet édifice tel que cela a été… ils sont restés là, veillant à ce qu’il soit bien bâti. Et…

 

●4 Le Dieu infini, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerai complètement Satan de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, c’est ce qui vaincra Satan, Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Qu’est-ce que c’était?

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

Pourquoi a-t-Il donné La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

? Êtes-vous prêts? ,

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine est Éternelle. [“Amen.”] Voyez?

Si Dieu a fait une promesse, Elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part.

 

Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les Renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas Même un seul petit Mot.

Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez?

 

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine c’est  la meilleure arme qui existe.

 

La Bible définit le logos comme étant la Parole ou la doctrine.

Et frère Branham dit que, l’Esprit d’Elie doit ramener les cœurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

Et La Parole eternel de Dieu, C’est Dieu Lui-même, La Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, ou de la Doctrine, le logos, de Dieu Lui-même.

 

Frères et sœurs, Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, La Parole Ecrite, le Logos ou La Doctrine.

Ne bougez pas de l’endroit où C’est dit, ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père. C’est ce qui le vaincra Satan.

Voilà ce qui vainc Satan : La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, C’est ce qui  Vaincra Satan, n’importe où, en tout lieu.

Dieu ne peut rien donner d’autre que Sa Parole, le Logos ou La Doctrine, parce que c’est ce qu’Il a choisi, au départ.

 

Et quand Dieu prend une décision, ça doit rester comme ça pour toujours. Quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue.

●5 Nous voyons Jésus, quand Satan a lutté corps à corps avec Lui, Jésus n’a pas du tout étendu le bras, en se servant de Sa Puissance pour lui lier Les mains. Il a simplement pris l’arme même que Dieu avait Donnée dans le jardin d’Éden, Sa Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, et Il a dit : “Il est Écrit, Il est écrit,” Et, avec Elle, Il l’a frappé jusqu’à ce Qu’Il l’envoie directement hors du ring.

 

●6 Ce n’est pas réservé exclusivement à une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de se servir de la La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, pour combattre l’ennemi partout où il le rencontre. Partout où vous rencontrez l’ennemi, ce que vous devez utiliser, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●7 Quand c’est la guerre totale, il n’y a qu’une seule chose qu’un vrai soldat peut Utiliser, un vrai soldat chrétien, c’est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine. Marchez tout droit à la rencontre de l’ennemi, avec l’assurance en utilisant La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●8 David a dit dans Psaumes 91 :7 “Que mille tombent à ta droite, et dix mille à ta gauche, tu ne seras pas atteint.”

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

11.                         Souvenez-vous, la Parole est Dieu. Dieu n’est pas plus que Sa Parole. Et nous ne sommes pas plus que notre parole et si nous faisons... Evidemment, eh bien, vous et moi, nous sommes dans une position différente…situation, parce que nous pouvons–nous pouvons dire : «Oh ! je ferai une certaine chose.» Nous en avons l’intention dans notre coeur, mais les circonstances peuvent survenir et faire que nous ne pouvons pas–nous ne pouvons pas faire ce que nous avons dit de faire. Mais Dieu ne peut pas faire cela, parce qu’Il est infini et Il connaît toutes choses, tout ce qui a jamais existé, et tout ce qui sera, ou... Il ne peut donc pas faire une déclaration à moins de savoir qu’Il peut y donner suite.

 

MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS 63-1112

 220..L‟Esprit d‟Elie doit même revenir dans le dernier jour (C‟est exact.) sur les peuples, et Il doit ramener les coeurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

106 Maintenant, établissons un diagnostic approfondi de ça; comme si nous prenions, par exemple, la composition chimique du sang ou la composition chimique de l’eau, ou de n’importe quoi d’autre. Voyez? Établissons un diagnostic approfondi de ça. Pourquoi, pourquoi a-t-Il donné la Parole? Parce que

Êtes-vous prêts? [L’assemblée dit : “Amen.”_N.D.É.] La Parole est Éternelle. [“Amen.”] Voyez? Et si Dieu a fait une promesse, elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part. Ils ne pourront pas. Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas

même un seul petit Mot. Voyez? En effet, Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez? Voilà la meilleure arme qui existe. C’est la Parole du Dieu Éternel.

 

107 Or, la Parole de Dieu, qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu, C’est Dieu Lui-même. Alors, ce que Dieu a donné au croyant, c’est Lui-même. Amen. Fiou! C’est Dieu Lui-même. Ce qu’Il a donné au croyant, comme moyen d’attaquer l’ennemi, c’est Lui-même. Autrement dit, Il est le Père. Et la Parole est Dieu, donc la Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, et Il est au front de

bataille, pour Ses enfants. Amen. Voilà. Il se tient là, pour Ses enfants. De quoi avons-nous peur? L’Enlèvement est assuré. La Venue est assurée. Chaque bénédiction qui a été promise est à nous. Tout nous appartient. Maintenant, si nous nous relâchons un peu et que nous disons

 

108 Satan dit : “Viens un peu par ici, je vais raisonner avec toi Là-dessus.” Oh-oh! vous vous êtes éloigné de votre Père, là. Voyez? Ne faites surtout pas ça. Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, de l’endroit où C’est dit, et dites : “C’est ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père.”

C’est ce qui le vaincra. Aussi sûr que deux et deux font quatre, ça ne peut pas faire autrement. Très bien.

109 Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue. Donc, la pauvre Ève, elle a écouté. Elle y a perdu sa place. Bien.

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

60.     Mais Dieu, au commencement, a donné à Ses enfants l’arme atomique parce qu’Il est le Dieu infini. Maintenant, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerait complètement ces choses de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole. La Parole. C’est ce qui vainc Satan, c’est la Parole. Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Eh bien, pourquoi voulons-nous y substituer quelque chose d’autre alors que nous avons déjà la meilleure chose qui soit, la Parole?

61.     Et nous voyons que quand Jésus était sur terre (juste pour prouver que c’est le meilleur équipement), lorsque Satan en vint à un combat corps à corps avec Jésus, Celui-ci n’a pas du tout déployé Sa puissance pour lier les mains à Satan. Il a seulement pris la même arme que Dieu avait donnée dans le Jardin d’Eden, Sa Parole, et Il a dit : «Il est écrit. Il est écrit.» Et Il lui a assené un coup avec Cela, qui l’a envoyé hors du ring. C’est vrai, en effet, c’est ce que Dieu a de mieux.

62.     Et voyez où cela se trouve. Ce n’est pas seulement pour une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant à le droit de prendre cette Parole et de combattre l’ennemi n’importe où qu’on le rencontre. Où que vous rencontriez l’ennemi, c’est cette Parole qu’il faut utiliser. Et Jésus l’a démontré lorsqu’Il est venu. Il a donc équipé Ses enfants avec la Parole comme protection contre l’ennemi. Quand cette guerre totale arrive et que la bataille et–commence dans les rangs, alors il n’y a qu’une seule chose qu’un véritable soldat peut utiliser, un véritable soldat chrétien, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il sort carrément pour affronter l’ennemi, ayant l’assurance que rien... «Mille peuvent tomber à ta droite et dix mille à ta gauche, mais tu ne seras pas atteint.» Souvenez-vous simplement que Dieu a fait cette déclaration, qu’Il a donné ceci à Ses enfants et que c’est la meilleure chose qui ait toujours existé.

●9     Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

J’ai toujours essayé d’être très strict sur La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe.

Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps.

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père le Logos ou La Doctrine, et Il vainquait Satan par la Parole du Père, la Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que Dieu a préparé, à l’autel. »La Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances.

 Ésaïe 1.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

ECOUTEZ-LE     CHATTANOOGA TN USA    Sam 01.03.58S

8.       Eh bien, je suis sûr que nous aimons tous le Seigneur Jésus et que nous aimons bien nous régaler de Sa Parole. Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole. Et cependant, j’ai toujours essayé d’être très strict sur la Parole, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

9.       Ainsi donc, j’aimerais... que vous vous en souveniez. Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe. Et j’apprends… Je serai enregistré, car il y a un magnétophone qui enregistre cela ici. Et voici ce que je déclare : Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

10.     Et la Parole de Dieu vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps. Jésus avait… Toute la grande puissance de Dieu était en Christ. Il était Dieu corporellement : Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a jamais utilisé une quelconque de Ses puissances. Quand Satan L’a rencontré, il a dit : « Eh bien, (En d’autres termes, par exemple) si Tu es un faiseur des miracles, si Tu es le Fils de Dieu, accomplis ici devant moi un miracle et change ces pierres en pains. »

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père et Il vainquait Satan par la Parole du Père. Et vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

TENIR DES CONFERENCES     CHAUTAUQUA OH USA    Mer 08.06.60

28..La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. « Si vos péchés sont comme le cramoisi… »

Vous avez dit : « Dans toutes les circonstances, Frère Branham ? » C’est exactement ce que cela dit. « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils seront blancs comme la neige. La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que J’ai préparé, à l’autel. » Dieu a fait un autel. Il y a un autel ; il y a un endroit où vous rencontrez Dieu. « Venez et parlez-en avec Moi. J’ai un lieu préparé et un remède pour vous. »

●10 Frère Branham avait  un ami, un jeune frère pentecôtiste, l’un de ses convertis à la guérison divine, c’est le frère Tommy Osborn.

Après la série de réunions de Portland; Tommy Osborne avait vu un fou être terrassé par la puissance de Dieu. Alors, il lui a dit : «Frère Branham, pensez-vous que j’aie un don de guérison ? »

Branham  dit : « Tommy, la Parole de Dieu vaincra Satan partout, à n’importe quel lieu, n’importe quand, dans n’importe quelles conditions. » C’est vrai, la Parole de Dieu. C’est vrai.

Branham  dit encore, Jésus était ici sur terre, Il était Emmanuel. »

Quand Il a rencontré Satan, Il ne s’est jamais servi d’une quelconque de Ses puissances. Il s’était servi de la Parole de Dieu.

Il y a une différence entre enduire [coat] et citer [quote].

La Satan avait dit a Jésus: « Il est écrit : dans

Psaumes 91.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre, et ils Te porteront.

Il a donc dit : Jette-toi simplement du haut de ce temple. Juste avant que Tu atteignes le bas, eh bien, les anges Te porteront. » Et Jésus l’a réprimandé avec la Parole.

Il L’a transporté sur une montagne, il L’a placé là. Il l’a encore réprimandé avec la Parole.

Il a vaincu Satan avec la Parole de Dieu, montrant que le chrétien le plus faible peut vaincre Satan avec l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il est écrit. Il est écrit.

Branham  continue en disant à l’église que :

 Les frères peuvent passer avec les ministères de la guérison, ce qui est merveilleux. Je rends grâces à Dieu pour chacun d’eux. Mais cela ne dépend pas de ce frère-là, car bientôt il quittera la contrée.

Il peut être une grande personne de foi, il peut être à mesure de vous aider à croire. Mais un jour, il quittera. Mais si seulement vous placez votre foi dans la Parole et que vous croyez que c’est la Parole de Dieu, alors vous pouvez vaincre Satan n’importe où, n’importe quand. Qu’il n’y ait pas de prédicateur sur un rayon de mille kilomètres autour de vous, vous pouvez toujours vaincre Satan là, sur base de la Parole de Dieu.

Tout ce que nous essayons de faire, cela doit provenir de la Parole, sinon ce n’est pas vrai. La Bible, le message est la Vérité fondamentale de Dieu.

Si jamais vous connaissez ou vous m’entendez prêcher quelque chose qui n’est pas soutenu par cette Bible, alors attirez mon attention là-dessus.

Ecrivez-moi simplement une petite lettre, et dites-le-moi, ou dites à l’un des huissiers que vous aimeriez me montrer là où j’ai été en erreur.

Je serai certainement humble. Si je suis en erreur, je n’aimerais pas rester en erreur.

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     SAN FERNANDO  CA USA    Dim 13.11.55

15.… j’ai un petit ami, un jeune frère pentecôtiste, c’est un de mes convertis à la guérison divine, c’est le frère Tommy Osborn. Je ne sais pas si vous l’avez déjà connu ou pas. C’est un très brave frère, très aimable. Si jamais il vient dans cette région, faites passer vos bras autour de lui et embrassez-le de ma part, car c’est vraiment un jeune frère merveilleux. Et plusieurs autres sont aussi mes frères, eux tous le sont. Mais je veux dire, je parle simplement de Tommy.

Quand il est venu vers moi, c’était un jeune homme très nerveux. Il a commencé… Il a contourné son véhicule deux ou trois fois en courant, juste après cette série de réunions de Portland là ; et il avait vu ce fou être terrassé par la puissance de Dieu. Alors, il a dit : « Oh ! a-t-il dit, Frère Branham, pensez-vous que j’aie un don de guérison ? »

J’ai dit : « Tommy, chéri, ne pense pas à ça. » Voyez ? J’ai dit : « Tu sais que tu es un prédicateur. »

« Oui. »

J’ai dit : « Tu sais quoi ? Tu sais, la Parole de Dieu vaincra Satan partout, à n’importe quel lieu, n’importe quand, dans n’importe quelles conditions. » C’est vrai, la Parole de Dieu. C’est vrai.

16.     J’ai dit : « Quand Jésus était ici sur terre, nous savons qu’Il était Emmanuel. » Nous le croyons tous. Il n’était pas simplement un Prophète. Il était Dieu, manifesté dans la chair. Alors, quand Il était ici sur terre, toutes les puissances que le Père Lui avait données, tout ce qui était en Lui… Il était Emmanuel, Dieu en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même.

Mais quand Il a rencontré Satan, Il ne s’est jamais servi d’une quelconque de Ses puissances. Il s’était servi de la Parole de Dieu. Il a dit… Satan a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, j’aimerais que Tu accomplisses un miracle ici, que je Te voie le faire. » Voyez ? C’est toujours l’attitude de Satan. « Que je Te voie faire quelque chose. Fais marcher cet homme. Fais que… » Voyez ? Voyez ? « Que je Te voie accomplir un miracle et changer ces pierres en pains. »

Jésus a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. »

17.     Puis après, il L’a transporté sur le haut du temple. Et il a pu aussi citer les Ecritures, enduire les Ecritures plutôt, enduire. Il y a une différence entre enduire [coat] et citer [quote].

Il a donc dit : « Il est écrit : Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre, et ils Te porteront. Jette-toi simplement du haut de ce temple. Juste avant que Tu atteignes le bas, eh bien, les anges Te porteront. » Et Il a dit… Il l’a réprimandé avec la Parole.

Il L’a transporté sur une montagne, il L’a placé là. Il l’a encore réprimandé avec la Parole. Il a vaincu Satan avec la Parole de Dieu, montrant que le chrétien le plus faible peut vaincre Satan avec l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il est écrit. Il est écrit.

18.     Souvenez-vous-en, ami. Gardez… Eh bien, les frères peuvent passer avec les ministères de la guérison, ce qui est merveilleux. Je rends grâces à Dieu pour chacun d’eux. Mais… Ils peuvent passer, mais cela ne dépend pas de ce frère-là, car bientôt il quittera la contrée.

Il peut être une grande personne de foi, il peut être à mesure de vous aider à croire. Mais un jour, il quittera. Mais si seulement vous placez votre foi dans la Parole et que vous croyez que c’est la Parole de Dieu, alors vous pouvez vaincre Satan n’importe où, n’importe quand. Qu’il n’y ait pas de prédicateur sur un rayon de mille kilomètres autour de vous, vous pouvez toujours vaincre Satan là, sur–sur base de la Parole de Dieu.

Ainsi, tout ce que nous essayons de faire, cela doit provenir de la Parole, sinon pour moi, ce n’est pas vrai. Voyez ? Cela doit En provenir. Ceci est la Vérité fondamentale de Dieu.

19.     Et si jamais vous connaissez ou vous m’entendez prêcher quelque chose qui n’est pas soutenu par cette Bible, alors attirez mon attention là-dessus. En effet, ce n’est pas ça que je–j’aimerais faire. Ecrivez-moi simplement une petite lettre, et dites-le-moi, ou dites à l’un des huissiers que vous–que vous aimeriez me montrer là où j’ai été en erreur. Et mon cher frère, je serai certainement humble. Si je suis en erreur, je n’aimerais pas rester en erreur.

●11 Toujours Concernant Tommy Osborne nous trouvons que frère Osborne s’est allié à frère Bosworth et il est resté avec lui pendant environ un an ou plus, ils ont été ensemble à divers endroits jusqu’à ce qu’il eût trouvé toutes les techniques sur comment utiliser les Ecritures.

Frère Branham dit qu’il l’avait rencontré, à New York, au Cuba et à divers endroits. Cet homme avait eu vingt ou trente mille personnes dans l’assemblée, et il lui a demandé: « Etes-vous fatigué, Frère Osborne ? »

Il a dit : « Je n’ai imposé la main à personne,. De quoi devrais-je être fatigué ? Je prêche simplement trente minutes et je rentre à la maison. »

Frère Branham dit: « Comment vous y prenez-vous ? »

Il a dit : « Frère, je me tiens là, je prends la Parole de Dieu Le don que j’ai, c’est d’expliquer la Parole de Dieu. » Il a dit : « Et la Parole de Dieu vaincra Satan. »

Frère Branham dit: c’est la vérité. Elle vaincra Satan partout, à n’importe quel endroit, n’importe quand.

Ce que Tommy fessait était d’expliquer, de  parler de pénétrer dans cette Parole comme cela, jusqu’à ce que Satan y soit tellement coincé qu’il ne pourra pas bouger. Et L’assistance voit cela.

Il disait : « Combien parmi vous croient Cela maintenant et veulent accepter Cela ? » Ils lèvent la main comme cela. Il dit : « Montez ici et témoignez. » Et frère Bosworth regagne un fauteuil, s’assoie et écoute pendant environ deux ou trois heures les gens témoigner. Il dit : « Alléluia ! », et il rentre à la maison, il revient la soirée suivante et explique Cela de nouveau. Il obtient davantage de résultats de la part du Seigneur.

 Branham dit : L’homme a raison, il est dans le vrai, absolument, cent pour cent dans le vrai. Et il y est.

Pas un fondamentaliste ni quelqu’un d’autre qui puisse mettre le doigt là-dessus, car cela se trouve dans la Parole du Seigneur.

Avez-vous le droit de mettre en question ? Mettez donc Dieu en question là-dessus.

Branham dit : Tommy Osborne, c’est l’un des évangélistes les plus puissants sur le champ de travail aujourd’hui, en ce qui concerne la guérison divine, parce qu’il connaît la Parole du Seigneur selon la Bible.

 LES PREMIERES EXPERIENCES SPIRITUELLES     HAMMOND IN USA    Dim 13.07.52P

9..C’est juste ça que frère Osborn a donc fait. Il s’est allié à frère Bosworth et il est resté avec lui pendant environ un an ou plus, je pense, ou quelque chose comme cela, ils ont été ensemble à divers endroits jusqu’à ce qu’il eût trouvé toutes les techniques sur comment utiliser les Ecritures.

10.     Je l’ai rencontré, ici, il n’y a pas longtemps à New York, quand il était là au Cuba et à divers endroits. Cet homme avait eu vingt ou trente mille personnes dans l’assemblée, et j’ai dit : « Etes-vous fatigué, Frère Osborn ? »

Il a dit : « Je n’ai imposé la main à personne, jamais, a-t-il dit. De quoi devrais-je être fatigué ? Je prêche simplement trente minutes et je rentre à la maison. »

J’ai dit : « Comment vous y prenez-vous ? »

Il a dit : « Frère, je me tiens là, je prends la Parole de Dieu, a-t-il dit, eh bien, ne venez pas parler de don et autres, comme ceci. Le don que j’ai, c’est d’expliquer la Parole de Dieu. » Il a dit : « Et la Parole de Dieu vaincra Satan. »

Et c’est la vérité. Elle vaincra Satan partout, à n’importe quel endroit, n’importe quand. Et il se met à expliquer, à parler et à juste pénétrer dans cette Parole comme cela, jusqu’à ce que Satan y soit tellement coincé qu’il ne pourra pas bouger. L’assistance voit cela.

Il dit : « Combien parmi vous croient Cela maintenant et veulent accepter Cela ? » Ils lèvent la main comme cela. Il dit : « Montez ici et témoignez. » Et frère Bosworth regagne un fauteuil, s’assoie et écoute pendant environ deux ou trois heures les gens témoigner. Il dit : « Alléluia ! », et il rentre à la maison, il revient la soirée suivante et explique Cela de nouveau. Il obtient davantage de résultats de la part du Seigneur. L’homme a raison, il est dans le vrai, absolument, cent pour cent dans le vrai. Et il y est. Pas un fondamentaliste ni quelqu’un d’autre qui puisse mettre le doigt là-dessus, car cela se trouve dans la Parole du Seigneur.

Avez-vous le droit de mettre en question ? Mettez donc Dieu en question là-dessus. Tommy Osborn, c’est l’un des évangélistes les plus puissants sur le champ de travail aujourd’hui, en ce qui concerne la guérison divine, parce qu’il connaît la Parole du Seigneur selon la Bible.

●12 Concernant tommy il dit encore dans le message : LA FOI SANS LES OEUVRES EST MORTE     CHICAGO IL USA    Sam 05.09.53

5..Est-ce que… Avant de commencer le service, je me demande si mon ami, monsieur Osborn, frère Osborn est dans cette salle. S’il est là, j’aimerais qu’il vienne ici ce soir, s’il veut bien, et qu’il se tienne sur l’estrade avec nous pendant que nous allons prier pour les malades, alors que nous nous préparons à commencer la ligne de prière. Merci, Frère Osborn.

Et je… Frère Osborn est un très cher ami à moi, c’est un merveilleux jeune chrétien que Dieu a utilisé avec des miracles partout à travers le pays, qui prie pour les malades. C’est un jeune homme pour lequel je peux dire, ce n’est pas parce qu’il est ici sur l’estrade, mais c’est un jeune homme pour lequel je peux dire… Que Dieu te bénisse, Frère Osborn. Je peux dire qu’il n’y a pas le moindre fanatisme chez lui. C’est vraiment un homme de Dieu. Il n’a aucune prétention, mais juste… Il connaît la Bible, et il connaît ce que Dieu dit. Et Dieu l’a revêtu de–d’une connaissance de la Bible qui lie Satan par les Ecritures au point que ce dernier ne peut tout simplement pas bouger.

6.       C’est quelqu’un qui ne tient même pas de ligne de prière. Il se tient tout simplement là avec les Ecritures et Les explique à tel point que les gens doivent simplement voir la chose. C’est tout.

Et écoutez. Ça, c’est le moyen initial de la guérison divine. Le savez-vous ? La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. Est-ce juste ? Lorsque Jésus était ici sur terre, tous les glorieux dons qu’il y avait au Ciel, Il les avait juste avec Lui.

Ce que le Père était, c’est ce que Lui était. En effet, Il était Dieu, le Fils, ici sur terre. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Le croyez-vous ? Mais lorsqu’Il a affronté Satan, Il n’a jamais utilisé une seule de ces puissances. Il a utilisé la Parole du Père.

7.       Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Il s’est carrément référé à la Parole… Il L’a transporté en haut, et alors il a essayé d’altérer la Parole, et de La modifier.

Il a dit : « Il est écrit : ‘Il donnera des ordres à Ses Anges à Ton sujet ; et ils Te porteront, de peur que Ton pieds ne heurte contre une pierre.’ »

Et Il a dit : « Il est aussi écrit… » (Voyez ?) Il s’est carrément référé à la Parole de Dieu, liant Satan. Et ensuite, il L’a transporté sur la montagne et Lui a montré tous les royaumes du monde : les Etats-Unis et tout. Il a dit : « Tous ces royaumes m’appartiennent, je Te les donnerai si Tu te prosternes et m’adores. »

Jésus a dit : « Il est écrit… » Il s’est de nouveau référé à la Parole du Père, pas à Sa puissance, Il a simplement utilisé la Parole, montrant que le plus faible des chrétiens peut vaincre Satan sur base de l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, en prenant Dieu au mot. Est-ce juste ?

8.       Ainsi ce–c’est là frère Osborn ; et il fait vraiment du bon travail. Je le recommanderais à tout pasteur, n’importe–n’importe où. Lorsque j’étais en Afrique, partout où j’allais, j’ai toujours parlé en bien de frère Osborn, parce qu’il est mon frère et un concitoyen du Royaume de Dieu.

Je savais qu’il était ici, parce que j’allais, ou plutôt parce qu’il allait être ici, il était dans la ville. Je voulais qu’il s’asseye à mes côtés ce soir pendant que je vais prier pour beaucoup de gens. Et pourquoi ai-je fait ceci ? Je sais que ce jeune homme connaît le défi de Satan (Voyez ?), et il connaît le défi de Dieu.

Alors pendant que les malades vont passer sur l’estrade, je veux que frère Osborn soit là, tenant bon dans la prière, donc nous deux ensemble, avec frère Boze, et tant d’autres ici qui sont des croyants chrétiens ici tout près ; alors vous sentirez l’assurance que le Saint-Esprit est ici pour accomplir le travail.

●13 Et dans le message : LA PORTE DU COEUR     CHICAGO IL USA    Dim 12.01.58S

5..comme mon coeur brûlait hier soir quand j’ai vu cette grande masse de gens affluer dans les allées pour accepter leur guérison sur base de la Parole Eternelle de Dieu ! Cela a ravi mon coeur. Cela a augmenté ma foi en vous, en vous voyant disposés à croire juste sur base de la Parole.

Frère Osborn a un grand ministère de la prédication de la Parole. Et la Parole vaincra le diable n’importe où, n’importe quand, dans toutes les circonstances. Jésus l’a prouvé, quand Il a vaincu Satan sans utiliser Sa puissance, mais uniquement sur base de la Parole du Père. « Il est écrit. Il est écrit. » Et Il l’a vaincu.

●14 Il dit encore dans le message : QU’Y A-T-Il DANS TA MAIN ?     MACON GA USA    Sam 11.06.55

58.. La Parole de Dieu fera fuir et vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle condition, si un homme ou une femme ose prendre Dieu au Mot. Amen.

Et  encore dans le message : LE TEMOIGNAGE     CHICAGO IL USA    Mer 02.09.53

52.     Souvenez-vous, la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand. Dites simplement : « Il est écrit. Il est écrit. » Cela règle la question. Satan sera obligé de fuir. « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

●15 Et  encore dans le message : CROIS-TU CELA ?     MINNEAPOLIS MN USA    Dim 16.07.50

16.     Maintenant, remarquez. C’est ça ! J’aimerais que vous voyiez cela et que vous le saisissiez maintenant. La Parole de Dieu, la Parole écrite de Dieu vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps. Il est écrit. C’est ça.

Tout le monde n’a pas de dons. Jésus a ramené cela à un niveau où ceux qui n’ont pas de dons, ceux qui n’ont pas une très grande foi, peuvent simplement dire : « Il est écrit. » (C’est ça.), et ensuite tenir ferme là-dessus.

●16 Et  encore dans le message : L'EXPECTATIVE     CLEVELAND OH USA    Jeu 10.08.50

34..Je m’y accrochais jour après jour, semaine après semaine, et un matin, j’ai été guéri. J’ai cru en Lui. Je L’ai pris au Mot. Personne n’avait jamais chassé cela de moi, mais la Parole l’avait dit.

Et la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel lieu et dans n’importe quelle condition. C’est vrai. C’est ce qu’il y a ; c’est la Parole de Dieu : « Les cieux et la terre passeront, mais Ma Parole ne passera point. » Croyez-La.

35.     Les dons ont été ajoutés pour stimuler la foi. Mais la foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend vient de la Parole. C’est de là que vient la foi, en écoutant la Parole du salut.

●17 Et  encore dans le message : JE SERAI AVEC TOI, COMME J’AI ETE AVEC MOISE     LOS ANGELES CA USA    Jeu 03.05.51

14.     Que celui qui est faible dise : « Je suis fort. » Voyez ? Dites simplement dans votre coeur : « Je suis maintenant fort. J’ai maintenant accepté Jésus comme mon Guérisseur », et n’ayez plus jamais un témoignage négatif, croyez simplement cela, Dieu est tenu, ou Jésus-Christ est assis à la droite du Père pour vous recevoir ; car Il est assis là, le Souverain Sacrificateur de votre confession, pour faire s’accomplir devant le Père tout ce pour quoi il était mort, ce que vous confessez qu’Il a fait. Vous y êtes.

Eh bien, la guérison divine ne peut pas être plus claire que ça. C’est pour les plus faibles. Faites cela… Tout… Rappelez-vous, la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, à n’importe quel endroit, n’importe quand, dans n’importe quelle condition.

●18 Et  encore dans le message : L’EXPECTATIVE     JONESBORO AR USA    Jeu 07.05.53

27.     « C’est par Ses meurtrissures que je suis guéri. » Et je crois cela. Amen. Alors, je vais vous le dire. Ecoutez ceci, enfants. La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, à n’importe quel endroit, dans n’importe quelles conditions, n’importe quand.

Quand Jésus était ici, Il était Dieu. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, mais Il ne s’est jamais servi de l’un de Ses dons. Quand Il a rencontré Satan, Il a ramené le Royaume de Dieu si bas que le chrétien le plus faible peut s’en servir.

28.     Et il est écrit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir. » Vainquez donc Satan avec la Parole de Dieu. Dites simplement : « Il est écrit. Dieu me l’a promis. Je vais à l’église et le pasteur m’a oint d’huile, il a prié pour moi, et on a prié pour moi. C’est exactement ce que Dieu a dit devoir arriver. Et il est écrit. » Continuez donc à refuser de recevoir cela. Dieu le fera s’accomplir.

●19 Et  encore dans le message : LA RESURRECTION     WEST PALM BEACH  FL USA    Sam 05.12.53

1.       Merci, Frère Vayle. Bonsoir, mes amis. Plutôt bon après-midi. J’ai rarement le… Les services ont toujours lieu le soir, c’est pourquoi j’ai l’habitude de dire ça.

Nous sommes très heureux d’être ici cet après-midi dans cette arène. Chaque fois que je regarde là et que je vois ces choses, ces rings, je pense tout simplement au grand nombre de… la différence que cela fait, lorsque je sortais pour y boxer moi-même avec les autres et maintenant que je suis là à combattre le diable, lui donnant tout simplement des coups avec tout ce qu’il y a en moi.

Et, vous savez, il y a un procédé que j’ai découvert en pratiquant la boxe, quelque chose que j’ai appris, c’est la technique de–de défense. Vous devez avoir un moyen de défense. Et c’est donc une bonne chose. Et le meilleur moyen de défense que nous avons, c’est le Sang de Jésus-Christ, n’est-ce pas ? Dites tout simplement : « C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR : Satan, il est écrit ici. » Ça–ça suffit.

Savez-vous que la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, la nuit comme le jour, en tout lieu, la Parole écrite ? Et Jésus a vaincu Satan par la Parole écrite, ce qui montre que c’est possible. Cela met la chose à la portée du–du bébé chrétien. Peu importe combien cela est petit, insignifiant, et que sais-je encore, vous pouvez dire : « Il est écrit. »

2.       Quand Satan est allé vers Jésus, notre Seigneur, il Lui a dit : « Si (c’est là le point d’interrogation)–si Tu es Fils de Dieu, fais que ces pierres deviennent des pains ici. Tu peux le faire, si Tu es le Fils de Dieu. »

Et alors, Il a dit : « Il est écrit. » Il n’a pas du tout utilisé Sa puissance ; Il a dit : « Il est écrit. » Cela était écrit deux fois dans la Bible, je crois, dans… là dans l’Ancien Testament, dans les Psaumes. A savoir–à savoir : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Ensuite, il L’a encore pris et il a dit : « Si Tu tombes ici ou plutôt si Tu te jettes du haut de ce temple, eh bien… » Il connaissait… Eh bien, s’Il avait fait cela sans que Dieu ne Lui ait dit de le faire, cela–cela L’aurait tué, n’est-ce pas ? Certainement. Il était juste un homme. Il devait donc faire ce que Dieu Lui disait de faire.

Eh bien, si Dieu Lui avait dit de monter là-haut et de sauter du haut du temple selon ce que… Comment Jésus travaillait-Il avec le Père ? Par quoi ? Les visions. C’est ce qu’Il a dit : « Je ne fais rien à moins que Mon Père me le montre. » Donc le Père ne le Lui avait pas montré, et Il s’est bien gardé de se jeter du haut du temple, n’est-ce pas ? C’est juste. Ainsi Il ne l’a donc pas fait.

3.       Et après, il L’a amené sur le haut du temple, et puis de là, il L’a amené sur une montagne. Et voici ce qui nous rend stupéfaits, nous. Et il Lui a montré tous les royaumes du monde qu’il y avait à un certain moment. Pensez-y un peu. En d’autres termes, il a simplement ouvert, et Il a vu tous les royaumes du monde : les Etats-Unis, la Russie, la Grande Bretagne, tous. Il a dit : « Ils m’appartiennent », Satan l’a dit. Jésus savait qu’ils lui appartenaient. Il a dit : « Je Te les donnerai si Tu te prosternes et m’adores. » Voyez-vous ?

Mais Jésus savait qu’Il allait de toute façon hériter de cela dans le Millénium. Que représentent quelques années d’attente ? Voyez-vous ? Oh ! Il savait que cela allait de toute façon Lui appartenir. Alors Il a dit : « Il est écrit : ‘Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul.’ »

Alors Satan en a eu assez quand Jésus ne cessait de déverser la Parole sur lui, de déverser tout simplement la Parole sur lui. Cela régla la question. Mais y avez-vous donc déjà pensé, que ces nations appartiennent à Satan ? (Que dites-vous de ça, docteur ?) Ils sont… La Bible déclare qu’ils sont sous le contrôle de Satan. C’est pour cette raison que nous avons des guerres. Mais dans l’Apocalypse, il est dit : « Vous… Cieux et terre, réjouissez-vous, car les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de Son Christ. » Est-ce juste ?

4.       Eh bien, Jésus savait qu’à ce moment-là Il prendrait le contrôle. Et Il gouvernerait et régnerait pendant mille ans. Alors il n’y aura plus de guerre, de toutes les–les–les–les épées on forgera des socs (Est-ce juste ?) et des serpes. Et nous n’aurons plus de guerre. Ne sera-ce pas merveilleux ?

●20 Et  encore dans le message : MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT     YAKIMA WA USA    Dim 31.07.60

68.     Il nous faut naître de Son Esprit, et reconnaître et s’attendre à Lui. Il est si près de vous. Il n’est pas seulement près de vous, vous qui êtes né de nouveau, Il est déjà en vous, essayant d’accomplir Sa volonté… Et le diable se tient là, disant : « Ne crois pas cela ; ne crois pas cela ; ne crois pas cela, ceci, cela. Ce–ce n’est pas pour toi ; c’était pour un autre jour. »

Oh ! Dites : « Arrière de moi, Satan. Il est écrit : ‘Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais.’ » C’est de cette façon que Jésus a vaincu Satan ; Il n’a pas utilisé Sa propre puissance. Il était Dieu manifesté dans la chair, mais Il n’a pas utilisé Sa propre puissance. Tous les dons qu’il y avait dans le Ciel, Il les avait en Lui, mais Il n’a pas utilisé cela. Il a simplement pris la Parole du Père.

Il a dit : « Il est écrit : ‘Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu.’ Il est écrit. Il est écrit. Il est écrit. Il est écrit. » Et Il a vaincu Satan. Et la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, sur n’importe quel terrain et dans n’importe quelles circonstances : la Sainte Parole de Dieu.

69.     Dieu vit dans Son univers. Dieu vit dans Sa Parole. Dieu vit dans Son Fils. Dieu vit dans Son peuple. Il est Dieu partout. Si seulement vous Le laissez entrer maintenant, vous verrez Dieu vivre de nouveau cet après-midi parmi nous.

70.     L’homme fut créé pour être un dieu. La terre est son domaine. La terre entière attend maintenant la manifestation des fils de Dieu. Considérez combien nous sommes loin en arrière. Mais, souvenez-vous, les prophètes… Il a dit : « Si vous appelez des dieux ceux à qui la Parole de Dieu venait… » Qu’était un prophète ? Un interprète divin de la Parole, qui avait l’interprétation divine. Les miracles qu’il accomplissait, prédisant et annonçant d’avance les choses, étaient une confirmation pour les gens qu’Il était un prophète. C’est ce que les Juifs ont dit : « Laissez-nous Le voir prendre cette Bible. Elle dit : ‘Ce Jésus était le Christ et Il mourut et Il ressuscita, vous ferez aussi les oeuvres qu’Il a faites.’ Qu’Il accomplisse devant nous le signe du prophète ; nous croirons que c’est l’Esprit. » C’était le Messie et Il travaille encore dans Son homme. C’est Son prophète. Voyez-vous ? Il travaille dans cela. Comment cela peut-il être fait si ce n’est par Dieu ? Dieu est la seule Personne qui peut faire cela.

●21 Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281