La Doctrine de Christ

#14 La Parole écrite de Dieu le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps no3

Le17/1/2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1  Jean 7:14-18 14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n’a point étudié? 16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

●2  2Jean 1:9 Quiconque transgresse (désobéit) et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ a les deux, le Père et le Fils.

●3  Deutéronome 8 : 3 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Psaumes 91.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre, et ils Te porteront.

●4 Le Dieu infini, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerai complètement Satan de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, c’est ce qui vaincra Satan, Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Qu’est-ce que c’était?

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

Pourquoi a-t-Il donné La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

? Êtes-vous prêts? ,

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine est Éternelle. [“Amen.”] Voyez?

Si Dieu a fait une promesse, Elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part.

 

Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les Renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas Même un seul petit Mot.

Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez?

 

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine c’est  la meilleure arme qui existe.

 

La Bible définit le logos comme étant la Parole ou la doctrine.

Et frère Branham dit que, l’Esprit d’Elie doit ramener les cœurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

Et La Parole eternel de Dieu, C’est Dieu Lui-même, La Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, ou de la Doctrine, le logos, de Dieu Lui-même.

 

Frères et sœurs, Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, La Parole Ecrite, le Logos ou La Doctrine.

Ne bougez pas de l’endroit où C’est dit, ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père. C’est ce qui le vaincra Satan.

Voilà ce qui vainc Satan : La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, C’est ce qui  Vaincra Satan, n’importe où, en tout lieu.

Dieu ne peut rien donner d’autre que Sa Parole, le Logos ou La Doctrine, parce que c’est ce qu’Il a choisi, au départ.

 

Et quand Dieu prend une décision, ça doit rester comme ça pour toujours. Quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue.

●5 Nous voyons Jésus, quand Satan a lutté corps à corps avec Lui, Jésus n’a pas du tout étendu le bras, en se servant de Sa Puissance pour lui lier Les mains. Il a simplement pris l’arme même que Dieu avait Donnée dans le jardin d’Éden, Sa Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, et Il a dit : “Il est Écrit, Il est écrit,” Et, avec Elle, Il l’a frappé jusqu’à ce Qu’Il l’envoie directement hors du ring.

 

●6 Ce n’est pas réservé exclusivement à une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de se servir de la La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, pour combattre l’ennemi partout où il le rencontre. Partout où vous rencontrez l’ennemi, ce que vous devez utiliser, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●7 Quand c’est la guerre totale, il n’y a qu’une seule chose qu’un vrai soldat peut Utiliser, un vrai soldat chrétien, c’est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine. Marchez tout droit à la rencontre de l’ennemi, avec l’assurance en utilisant La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●8 David a dit dans Psaumes 91 :7 “Que mille tombent à ta droite, et dix mille à ta gauche, tu ne seras pas atteint.”

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

11.                         Souvenez-vous, la Parole est Dieu. Dieu n’est pas plus que Sa Parole. Et nous ne sommes pas plus que notre parole et si nous faisons... Evidemment, eh bien, vous et moi, nous sommes dans une position différente…situation, parce que nous pouvons–nous pouvons dire : «Oh ! je ferai une certaine chose.» Nous en avons l’intention dans notre coeur, mais les circonstances peuvent survenir et faire que nous ne pouvons pas–nous ne pouvons pas faire ce que nous avons dit de faire. Mais Dieu ne peut pas faire cela, parce qu’Il est infini et Il connaît toutes choses, tout ce qui a jamais existé, et tout ce qui sera, ou... Il ne peut donc pas faire une déclaration à moins de savoir qu’Il peut y donner suite.

 

MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS 63-1112

 220..L‟Esprit d‟Elie doit même revenir dans le dernier jour (C‟est exact.) sur les peuples, et Il doit ramener les coeurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

106 Maintenant, établissons un diagnostic approfondi de ça; comme si nous prenions, par exemple, la composition chimique du sang ou la composition chimique de l’eau, ou de n’importe quoi d’autre. Voyez? Établissons un diagnostic approfondi de ça. Pourquoi, pourquoi a-t-Il donné la Parole? Parce que

Êtes-vous prêts? [L’assemblée dit : “Amen.”_N.D.É.] La Parole est Éternelle. [“Amen.”] Voyez? Et si Dieu a fait une promesse, elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part. Ils ne pourront pas. Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas

même un seul petit Mot. Voyez? En effet, Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez? Voilà la meilleure arme qui existe. C’est la Parole du Dieu Éternel.

 

107 Or, la Parole de Dieu, qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu, C’est Dieu Lui-même. Alors, ce que Dieu a donné au croyant, c’est Lui-même. Amen. Fiou! C’est Dieu Lui-même. Ce qu’Il a donné au croyant, comme moyen d’attaquer l’ennemi, c’est Lui-même. Autrement dit, Il est le Père. Et la Parole est Dieu, donc la Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, et Il est au front de

bataille, pour Ses enfants. Amen. Voilà. Il se tient là, pour Ses enfants. De quoi avons-nous peur? L’Enlèvement est assuré. La Venue est assurée. Chaque bénédiction qui a été promise est à nous. Tout nous appartient. Maintenant, si nous nous relâchons un peu et que nous disons

 

108 Satan dit : “Viens un peu par ici, je vais raisonner avec toi Là-dessus.” Oh-oh! vous vous êtes éloigné de votre Père, là. Voyez? Ne faites surtout pas ça. Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, de l’endroit où C’est dit, et dites : “C’est ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père.”

C’est ce qui le vaincra. Aussi sûr que deux et deux font quatre, ça ne peut pas faire autrement. Très bien.

109 Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue. Donc, la pauvre Ève, elle a écouté. Elle y a perdu sa place. Bien.

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

60.     Mais Dieu, au commencement, a donné à Ses enfants l’arme atomique parce qu’Il est le Dieu infini. Maintenant, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerait complètement ces choses de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole. La Parole. C’est ce qui vainc Satan, c’est la Parole. Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Eh bien, pourquoi voulons-nous y substituer quelque chose d’autre alors que nous avons déjà la meilleure chose qui soit, la Parole?

61.     Et nous voyons que quand Jésus était sur terre (juste pour prouver que c’est le meilleur équipement), lorsque Satan en vint à un combat corps à corps avec Jésus, Celui-ci n’a pas du tout déployé Sa puissance pour lier les mains à Satan. Il a seulement pris la même arme que Dieu avait donnée dans le Jardin d’Eden, Sa Parole, et Il a dit : «Il est écrit. Il est écrit.» Et Il lui a assené un coup avec Cela, qui l’a envoyé hors du ring. C’est vrai, en effet, c’est ce que Dieu a de mieux.

62.     Et voyez où cela se trouve. Ce n’est pas seulement pour une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant à le droit de prendre cette Parole et de combattre l’ennemi n’importe où qu’on le rencontre. Où que vous rencontriez l’ennemi, c’est cette Parole qu’il faut utiliser. Et Jésus l’a démontré lorsqu’Il est venu. Il a donc équipé Ses enfants avec la Parole comme protection contre l’ennemi. Quand cette guerre totale arrive et que la bataille et–commence dans les rangs, alors il n’y a qu’une seule chose qu’un véritable soldat peut utiliser, un véritable soldat chrétien, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il sort carrément pour affronter l’ennemi, ayant l’assurance que rien... «Mille peuvent tomber à ta droite et dix mille à ta gauche, mais tu ne seras pas atteint.» Souvenez-vous simplement que Dieu a fait cette déclaration, qu’Il a donné ceci à Ses enfants et que c’est la meilleure chose qui ait toujours existé.

●9Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

J’ai toujours essayé d’être très strict sur La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe.

Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps.

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père le Logos ou La Doctrine, et Il vainquait Satan par la Parole du Père, la Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que Dieu a préparé, à l’autel. »La Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances.

 Ésaïe 1.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

ECOUTEZ-LE     CHATTANOOGA TN USA    Sam 01.03.58S

8.       Eh bien, je suis sûr que nous aimons tous le Seigneur Jésus et que nous aimons bien nous régaler de Sa Parole. Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole. Et cependant, j’ai toujours essayé d’être très strict sur la Parole, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

9.       Ainsi donc, j’aimerais... que vous vous en souveniez. Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe. Et j’apprends… Je serai enregistré, car il y a un magnétophone qui enregistre cela ici. Et voici ce que je déclare : Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

10.     Et la Parole de Dieu vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps. Jésus avait… Toute la grande puissance de Dieu était en Christ. Il était Dieu corporellement : Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a jamais utilisé une quelconque de Ses puissances. Quand Satan L’a rencontré, il a dit : « Eh bien, (En d’autres termes, par exemple) si Tu es un faiseur des miracles, si Tu es le Fils de Dieu, accomplis ici devant moi un miracle et change ces pierres en pains. »

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père et Il vainquait Satan par la Parole du Père. Et vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

TENIR DES CONFERENCES     CHAUTAUQUA OH USA    Mer 08.06.60

28..La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. « Si vos péchés sont comme le cramoisi… »

Vous avez dit : « Dans toutes les circonstances, Frère Branham ? » C’est exactement ce que cela dit. « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils seront blancs comme la neige. La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que J’ai préparé, à l’autel. » Dieu a fait un autel. Il y a un autel ; il y a un endroit où vous rencontrez Dieu. « Venez et parlez-en avec Moi. J’ai un lieu préparé et un remède pour vous. »

Quand Jésus était ici sur terre, après qu’Il eut reçu le Père en Lui-même

 Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, Jéhovah habitant dans un corps, Son propre Fils,

Il a créé un tabernacle, un corps, né d’une vierge, dans lequel Il a habité, et Il s’est manifesté au monde au travers de ce corps-là.

Dieu était descendu sur Lui, Il a été oint, Il est allé dans le désert, et Il en est sorti quarante jours après, Il a vaincu Satan par la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Quand il L’a placé sur le haut du temple De nouveau : « Il est écrit. » Et Il a vaincu Satan avec la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Cela montre que vous pouvez vaincre Satan avec la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Peu importe, la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan partout, n’importe où, en toutes circonstances.

Que ça soit dans le ventre d’un grand poisson, ou que ça soit dans la fosse aux lions, que ça soit sur un lit où on souffre ou qu’on soit étendu là, saignant à mort dans un véhicule suite à un accident, la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine ,vaincra Satan partout.

Et le chrétien le plus faible peut s’En servir.

C’est un privilège que Dieu vous donne.

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     CHATTANOOGA TN USA    Dim 23.02.58

31..Remarquez, quand Jésus était ici sur terre, après qu’Il eut reçu le Père en Lui-même… En effet, nous croyons effectivement, et je suis sûr que vous les gens du sud ici, vous croyez que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, qu’Il était Divin.

Il y a quelque temps, une dame m’a dit : « Il était juste un prophète. » Eh bien, s’Il était juste un prophète, nous sommes tous perdus. Il était la Divinité : « Dieu manifesté dans la chair (Absolument), rien de moins que Jéhovah habitant dans un corps, Son propre Fils, et par Sa propre glorieuse volonté, Il a créé un tabernacle, un corps, né d’une vierge, dans lequel Il a habité, et Il s’est manifesté au monde au travers de ce corps-là.

32.     Maintenant, nous Le trouvons, aussitôt que Dieu était descendu sur Lui, Il a été oint, Il est allé dans le désert, et Il en est sorti quarante jours après, Il a vaincu Satan par la Parole de Dieu. Qu’avait-Il fait ? Il avait amené toute promesse divine à la portée du–du plus faible des chrétiens. S’Il était Dieu, pourquoi a-t-Il laissé Satan dire : « Si Tu es le Fils de Dieu, accomplis un miracle ici, et montre-moi que Tu peux le faire ? Ordonne que ces pierres deviennent du pain, et mange. »

Il a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement. » Ainsi donc, alors que Satan essaie d’enduire la Parole, Il a répliqué et Il lui a dit, quand il L’a placé sur le haut du temple… Et il… ?... De nouveau : « Il est écrit. » Et Il a vaincu Satan avec la Parole de Dieu. Cela montre que vous pouvez vaincre Satan avec la Parole de Dieu. Peu importe, la Parole de Dieu vaincra Satan partout, n’importe où, en toutes circonstances. Que ça soit dans le ventre d’un grand poisson, ou que ça soit dans la fosse aux lions, que ça soit sur un lit où on souffre du cancer, ou qu’on soit étendu là, saignant à mort dans un véhicule suite à un accident, la Parole de Dieu vaincra Satan partout. Et le chrétien le plus faible peut s’En servir. C’est un privilège que Dieu vous donne, faire cela.

●10   Il était Emmanuel, Dieu était manifesté dans la chair de Jésus-Christ, Ce qu’était le Père, Il le manifestait dans le Fils.

Quand Il marchait ici sur terre, Il avait les puissances. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a point utilisé quoi que ce soit de Sa puissance. Il a utilisé la Parole du Père. Satan a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres… J’aimerais Te voir accomplir un miracle. Ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Jésus n’a jamais utilisé Sa puissance pour vaincre Satan. Il a dit : « Il est écrit. » La Parole du Père.

Dans Deutéronome 8 : 3 « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » Voyez-vous combien Il était révérencieux envers la Parole ?« Il est écrit… »

Il a vaincu le diable par la Parole de Dieu. Il n’a jamais utilisé de puissance, pas du tout, mettant chaque bénédiction divine à la portée du chrétien le plus humble et le plus faible, tant qu’il croit que c’est la Parole de Dieu et qu’il dit : « Il est écrit. » Cela vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, ou dans n’importe quelle condition : la Parole de Dieu. Cela se fera certainement. Osez conformer cela à Sa promesse.

La bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir. Si vous pouvez la considérer correctement et la croire telle qu’elle est écrite, dire : « Ô Dieu, c’est Ta Parole », et afficher une bonne attitude mentale face à cette promesse divine, cela s’accomplira. Il n’y a pas de défaite , la foi ne peut être vaincue. Il n’y a pas de défaite dans la foi.

A LA RECHERCHE DE JESUS     CONNERSVILLE IN USA    Dim 31.05.53

12.     J’aimerais que vous remarquiez combien cela est simple. Quand Jésus était ici sur terre, Il était Emmanuel. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Dieu était manifesté dans la chair de Jésus-Christ, et Il était Emmanuel. Et quand Il marchait ici sur terre, Il avait les puissances. Ce qu’était le Père, Il le manifestait dans le Fils. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a point utilisé quoi que ce soit de Sa puissance. Il a utilisé la Parole du Père. Satan a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres… J’aimerais Te voir accomplir un miracle. Ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Jésus n’a jamais utilisé Sa puissance pour vaincre Satan. Il a dit : « Il est écrit. » La Parole du Père.

Les Psaumes… Aussi dans Deutéronome : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » Voyez-vous combien Il était révérencieux envers la Parole ? « Il est écrit… »

13.     Satan Le transporta au sommet du temple et il badigeonna en blanc les Ecritures pour lui. Il a dit : « Et il est écrit. » De plus, il Le transporta sur la montagne, Lui montra tous les royaumes, et Jésus dit : « Il est écrit », et Il a vaincu le diable par la Parole de Dieu. Il n’a jamais utilisé de puissance, pas du tout, mettant chaque bénédiction divine à–à la portée du chrétien le plus humble et le plus faible, tant qu’il croit que c’est la Parole de Dieu et qu’il dit : « Il est écrit. » Cela vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, ou dans n’importe quelle condition : la Parole de Dieu. Cela se fera certainement. Osez conformer cela à la prom-… conformer à Sa promesse.

14.     Et maintenant, écoutez ceci attentivement. Chaque promesse divine de Dieu, la bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir. Si vous pouvez la considérer correctement et la croire telle qu’elle est écrite, dire : « Ô Dieu, c’est Ta Parole », et afficher une bonne attitude mentale face à cette promesse divine, cela s’accomplira. En effet, il n’y a pas de défaite : la foi ne peut être vaincue. Il n’y a pas de défaite dans la foi.

L’EXPECTATIVE     SHAWANO WI USA    Sam 01.10.55

20.     Et quand Il était ici sur terre, Il est allé dans… Après qu’Il fut rempli de l’Esprit au baptême de Jean, Il est allé dans le désert, Il fut tenté quarante jours ; Il en est sorti, le diable L’a rencontré. Il était évidemment juste l’antitype de Moïse. Il avait tenté Moïse sur son point faible. Et Moïse, avec son tempérament colérique, a brisé tous les commandements. Et cela montrait que le sacerdoce serait brisé.

Mais quand Jésus, Son point faible : Il avait faim, Il avait jeûné quarante jours. Et quand Il… Satan L’a rencontré et a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Et Jésus, eh bien, malgré toutes les puissances de Dieu en Lui, Il n’a cependant point utilisé une quelconque de Ses puissances ; Il a suffisamment simplifié cela pour que le moindre des chrétiens, ou le plus faible des chrétiens, puisse utiliser la même chose. Il a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. »

21.     Il L’a amené au sommet du haut du temple et a dit : « Si Tu te jettes d’ici, pendant… Il donnera des ordres aux anges à Ton sujet », et tout.

Jésus a dit : « Il est écrit », encore la Parole du Père.

Il L’a amené sur une montagne, il Lui a montré tous les royaumes du monde, chacun d’eux, et a dit : « Ils m’appartiennent tous, et j’en ferai ce que je veux. » Vous voyez pourquoi nous avons des guerres et tout. Qui dirige ce monde présentement ? Et il a dit : « Je Te les donnerai tous si Tu te prosternes pour m’adorer. »

Jésus a dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul. » Et Jésus a vaincu Satan sur base de la Parole du Père.

Et vous pouvez faire de même. Peu importe combien il vous tente, disant que ce n’est pas vrai, c’est juste… Dites : « Il est écrit. » Et la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, peu importe ce que c’est, si vous l’affrontez face à face et que vous dites : « Il est écrit. » « Dieu l’a dit ; c’est réglé. » Si Dieu l’a dit, cela fait que c’est en fait la vérité. Tous les cieux et la terre disparaîtront un jour et ne seront plus. Mais la Parole de Dieu est éternelle et Elle ne peut pas faillir, car Dieu L’a prononcée. Et Il…

JE SERAI AVEC TOI, COMME J’AI ETE AVEC MOISE     LOS ANGELES CA USA    Jeu 03.05.51

15.     Quand Jésus de Nazareth … Je crois que le–que le Père était en Lui, que toutes les grandes choses appartenant au Père ont été confiées à Son Fils, toutes les grandes bénédictions et les grands dons ; car Il était juste l’empreinte du Père. Et en Lui habitait toute la richesse de Dieu, cela habitait en Lui, ici...?...

Et je… Il a dit : « Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père habite en Moi. » Juste comme Jéhovah… Juste ce que Jéhovah était, Jésus l’était. Il était Son empreinte. Il était Dieu dans une forme ici, et toutes les puissances de Dieu ont pris forme, elles ont été placées dans un corps humain. Il a dit : « Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres ; c’est Mon Père qui demeure en Moi, c’est Lui qui fait les oeuvres. »

Eh bien, Il avait tous ces dons merveilleux sous Son ordre. Mais quand Satan L’a affronté, Il ne s’est pas servi de ces dons. Quand Satan a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain. Ordonne que ça devienne du pain et mange, car Tu as faim. »

Il a dit : « Il est écrit… »

Et il L’a amené au sommet du temple, il Lui a donné un passage des Ecritures. Et il…

Jésus a répliqué : « Il est aussi écrit… »

Et quand il L’a placé au sommet de la montagne et qu’il Lui a montré tous les royaumes du monde, il a dit : « Je Te les donnerai. »

Jésus ne s’est toujours pas servi de Sa puissance. Il a dit : « Il est écrit… Il est écrit… »

16.     Eh bien, lors de Sa première bataille contre Satan, en principe, Il… Ecoutez attentivement maintenant. En principe, Il a vaincu Satan ainsi que toutes ses puissances par la Parole de Dieu, la Parole écrite de Dieu.

Eh bien, nos frères que voici, qui sont là sur des champs de mission ce soir en train de prier pour les malades, c’est ce qu’ils font. Ce sont des ministres.

Chaque ministre ici présent, chaque ministre qui croit la Parole de Dieu peut commencer une campagne de guérison, et il en a le droit. C’est tout à fait vrai. Si vous vous sentez conduit à le faire, allez-y.

En effet, c’est comme ça, amis. Vous direz : « Suis-je sûr d’être dans le vrai, Frère Branham ? »

N’allez pas parce que je vous l’ai dit, mais je vais vous donner les ordres généraux. Jésus, Ses derniers ordres, et ce sont des ordres généraux donnés par le quartier général : « Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Est-ce vrai ? « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »

Chaque enfant de Dieu qui est appelé, chaque ministre qui est ordonné de Dieu a le droit de tenir une campagne de guérison, s’il le veut. Allez de l’avant, frère. Je ne vous condamne pas.

LE MINISTERE EXPLIQUE     MINNEAPOLIS MN USA    Mar 11.07.50

15.     La foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend la Parole. Eh bien, la Parole de Dieu vaincra Satan en tout lieu, à n’importe quel endroit, partout, à n’importe quel moment. La Parole de Dieu…

16.Quand Jésus… Nous croyons tous qu’Il était le Fils de Dieu. Est-ce vrai ? Nous acceptons qu’Il était le Fils de Dieu. Il était plus qu’un homme ; Dieu était en Jésus. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Il était Dieu-Homme, Dieu oeuvrant au travers de Lui.

Or, mais quand Il a affronté Satan, ou quand Satan L’a affronté, Il ne s’est pas servi de l’un de Ses beaux dons, je crois qu’en Lui habitaient toutes les puissances des cieux, c’étaient en Lui. Mais Il n’a point utilisé l’un d’eux pour vaincre l’ennemi. Quand Il a rencontré Satan, Satan L’a tenté. Il a dit : « Il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement. »

Puis au pinacle du temple, Il l’a encore affronté avec la Parole de Dieu. Quand il L’a amené sur la montagne, Il l’a encore affronté avec la Parole de Dieu, nous donnant ainsi un exemple, que la Parole de Dieu vaincra l’ennemi en tout lieu, partout, en tout temps. « Il est écrit. »

●11 La Parole de Dieu est une Semence. Acceptez-La dans votre cœur : croyez-La ; arrosez-La ; témoignez-En ; et prenez Cela d’après votre propre besoin, et Dieu La fera s’accomplir.

LES PRINCIPES DE LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.09.51

42.     Maintenant, et écoutez, juste un instant. La Parole de Dieu vaincra le diable n’importe où, partout, n’importe quand dans n’importe quelle circonstance. Quand Jésus était ici sur terre, le Père était en Lui. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Nous croyons cela. Toutes les bonnes qualités étaient en… qui étaient dans le Père étaient en Lui. Mais quand Il a rencontré Satan, regardez comment il avait agi. Il a mis cela à votre portée, et à la vôtre, à la vôtre, et à celle de vous tous. Voyez ? Il ne s’est jamais servi de Son grand don.

Quand Satan est arrivé et a dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Il a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement. » Il L’a amené au sommet du temple. Jésus a dit : « Il est écrit. » Il L’a amené sur une haute montagne, il Lui a montré les royaumes du monde, il a dit : « Je te les donnerai tous, si tu te prosternes et m’adores. » Jésus a dit : « Il est écrit. » Voyez ? Chaque fois : « Il est écrit », la Parole.

La Parole de Dieu est une Semence. Acceptez-La dans votre coeur : croyez-La ; arrosez-La ; témoignez-En ; et prenez Cela d’après votre propre besoin, et Dieu La fera s’accomplir

●12 Si vous croyez que la Parole de Dieu enseigne quelque chose, croyez-le, acceptez-le, accrochez-vous-Y ; Dieu fera s’accomplir cela.

« La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel lieu, dans n’importe quelle condition. » La Parole de Dieu seule : « Il est écrit », vaincra Satan, peu importe qui il est, la forme sous laquelle il vient, là où il est. Elle vaincra Satan. C’est la vérité : la Parole écrite de Dieu.

Ecoutez : « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » Si vous affichez une bonne attitude mentale envers tout ce que Dieu a promis, Dieu est tenu de veiller à ce que vous receviez cela. C’est vrai, car Il l’a promis.

JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT     EDMONTON AB CANADA    Lun 27.10.52

10.     Regardez Saint Marc 11.24. Jésus a dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu. » C’est là l’ordre de la Parole donc : « Croyez maintenant que vous recevez cela, vous le verrez s’accomplir. » Est-ce vrai ? Vous verrez s’accomplir tout ce que vous avez demandé si vous croyez cela. Et maintenant, Il… Si Jésus a payé le prix pour cela là-bas, eh bien, je crois cela, j’accepte cela, et je crois cela, je me mets à témoigner. Dieu a apporté le…

Combien croient que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, que toutes les grandes puissances que le Père avait ont été confiées… [Espace vide sur la bande–N.D.E.] toutes les puissances du Père ? Mais quand Il a rencontré Satan, observez à quoi Il a ramené cela ; pour le chrétien le plus faible ici ce soir, Il n’a jamais utilisé un quelconque de Ses dons divins. Quand Satan est venu à Lui et qu’il a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains », Jésus répondit : « Il est écrit. » La Parole de Dieu. « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement. »

Il fut encore tenté. Et Jésus lui dit : « Il est écrit. » La troisième fois qu’Il fut tenté, Jésus a dit : « Il est écrit. » Est-ce vrai ? Droit à la Parole de Dieu, montrant que le chrétien le plus faible peut vaincre Satan avec « il est écrit. » Si vous croyez que la Parole de Dieu enseigne cela, croyez-le, acceptez-le, accrochez-vous-Y ; Dieu fera s’accomplir cela. Ne croyez-vous pas cela ? « Il est écrit. »

11.     Maintenant, rappelez-vous ceci, cette déclaration que je fais : « La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel lieu, dans n’importe quelle condition. » La Parole de Dieu seule : « Il est écrit », vaincra Satan, peu importe qui il est, la forme sous laquelle il vient, là où il est. Elle vaincra Satan. Eh bien, c’est la vérité : la Parole écrite de Dieu.

Eh bien, et vous êtes… Et maintenant, voici une autre déclaration que j’aimerais que vous vous rappeliez. Et vous qui… surtout vous qui êtes ici, très malades, assis ici, ces cas de cancer et autres ce soir. Ecoutez : « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » Pouvez-vous comprendre ce que je veux dire ? « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » Si vous affichez une bonne attitude mentale envers tout ce que Dieu a promis, Dieu est tenu de veiller à ce que vous receviez cela. C’est vrai, car Il l’a promis.

●13 Satan peut me flouer (Escroquer) n’importe où et il peut aussi vous flouer (Escroquer) sur base de vos sentiments. C’est vrai. Mais quand je reviens et que je dis : « AINSI DIT LE SEIGNEUR, ma foi est basée sur la Parole de Dieu », alors, il ne peut pas me flouer(Escroquer)  là-dessus

La Parole écrite de Dieu vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps. Il est écrit. C’est ça.

Tout le monde n’a pas de dons. Jésus a ramené cela à un niveau où ceux qui n’ont pas de dons, ceux qui n’ont pas une très grande foi, peuvent simplement dire : « Il est écrit. » (C’est ça.), et ensuite tenir ferme là-dessus.

CROIS-TU CELA ?     MINNEAPOLIS MN USA    Dim 16.07.50

15.. Satan peut me flouer n’importe où et il peut aussi vous flouer sur base de vos sentiments. C’est vrai. Mais quand je reviens et que je dis : « AINSI DIT LE SEIGNEUR, ma foi est basée sur la Parole de Dieu », alors, il ne peut pas me flouer là-dessus

Rappelez-vous. Jésus avait en Lui toutes les qualités du Père. Croyez-vous cela ? Assurément qu’Il en avait. Tous les merveilleux dons de Dieu étaient en Christ, Son Fils, car Il était le Rejeton de Dieu. Mais remarquez, quand Il a rencontré Satan, pour vous donner un exemple, Il ne s’est jamais servi d’un don contre lui. Quand Satan L’a affronté, Lui, Il a dit : « Il est écrit (Deutéronome 7.14, je pense, ou c’est 8.14, et aussi dans les Psaumes) : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. »

C’est ,Deutéronome 8 : 3 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Satan L’a encore élevé sur le haut du temple. Jésus a dit : « Il est écrit. » Et il L’a amené au sommet de la montagne. Jésus a dit : « Il est écrit. » Voyez ? « Il est écrit. »

16.     Maintenant, remarquez. C’est ça ! J’aimerais que vous voyiez cela et que vous le saisissiez maintenant. La Parole de Dieu, la Parole écrite de Dieu vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps. Il est écrit. C’est ça.

Tout le monde n’a pas de dons. Jésus a ramené cela à un niveau où ceux qui n’ont pas de dons, ceux qui n’ont pas une très grande foi, peuvent simplement dire : « Il est écrit. » (C’est ça.), et ensuite tenir ferme là-dessus.

●14 Tout au long de ce voyage, Il a promis de pourvoir à tout ce dont nous avons besoin : «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. Tout ce que (Marc 11.24)... Tout ce que vous désirez, quand vous priez, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»

Il nous a donné aussi l’arme la plus puissante au monde, qui est la prière. La prière change les choses.

Le chrétien ne réalise pas quelle puissance il possède lorsqu’il se met à genoux devant le Dieu Tout-Puissant au Nom de Jésus-Christ.

Il ne réalise pas quelle puissance cela représente.

Si seulement les gens peuvent réaliser qu’avec ce qui leur est donné, tout ce que vous demandez vous sera accordé si vous pouvez vous emparer de la foi pour croire la chose. Car la Parole de Dieu est la Vérité. 

Satan a dit : «Si Tu es le Fils de Dieu...» Il y a toujours une incertitude quand Satan cite la Parole de Dieu.

Il a donc dit : «Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain.»  Alors, Jésus a dit : «Il est écrit dans la Parole du Père que l’homme ne vivra pas de pain seulement.»  Il L’a transporté au sommet du–du temple et a dit…il Lui a demandé de se jeter en bas. Jésus a dit : «Il est écrit...», revenant immédiatement à l’Ecriture.  Alors, il L’a transporté sur une montagne, Lui a montré tous les royaumes du monde, et a dit : «Je te les donnerai si tu te prosternes et m’adores.»  Jésus a dit: «Il est écrit...» Voyez-vous, toujours : «Il est écrit; il est écrit.» 

Ainsi, quand vous pouvez frapper Satan avec les Ecritures, il est impuissant au possible.

Ce n’est pas à moi ou à votre pasteur de prier... C’est pour que nous priions avec vous, mais il faudra que votre foi propre et individuelle opère la guérison.

Jésus n’a jamais guéri quelqu’un sans que le Père ne le Lui ait montré premièrement.

Jean chapitre 5, verset 19, Il a donc dit: «En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père.» 

Observez les deux aveugles qui Le suivaient un jour dans la rue. C’étaient des aveugles, et ils criaient : «Aie pitié de nous. Aie pitié de nous.» Il a simplement continué Son chemin. Il est entré dans la maison, et on Lui a amené les aveugles. Et les aveugles ont dit : «Aie pitié de nous.» Il a dit : «Croyez-vous?»  Il a répondu : «Oui.»  Il a touché leurs yeux, disant : «… selon votre foi» Est-ce juste? «Qu’il vous soit fait selon–selon votre foi.» Voyez? Et ils avaient la foi.  La femme toucha le bord de Son vêtement, et Il dit : «Ta foi (pas Ma puissance), ta foi t’a guérie.» Voyez, voyez? «Ta foi...» Voyez, Il s’en alla et fit exactement ce que le Père Lui avait montré. 

MON ANGE MARCHERA DEVANT TOI     TALLAHASSEE FL USA    Ven 13.02.53

7.       Maintenant, tout au long de ce voyage, Il a promis de pourvoir à tout ce dont nous avons besoin : «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. Tout ce que (Marc 11.24)... Tout ce que vous désirez, quand vous priez, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.» Or, Il nous a donné l’arme la plus puissante au monde, et c’est la prière. C’est la prière qui change les choses. Le chrétien ne réalise pas quelle puissance il possède lorsqu’il se met à genoux devant le Dieu Tout-Puissant au Nom de Jésus-Christ. Il ne réalise pas quelle–quelle puissance cela représente. Si seulement les gens peuvent réaliser que le–qu’avec ce qui leur est donné, tout ce que vous demandez vous sera accordé si vous pouvez vous emparer de la foi pour croire la chose. Car la Parole de Dieu est la Vérité. 

8.       Et maintenant, la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, à n’importe quel endroit, n’importe quand. Eh bien, quand Jésus était ici sur terre, je–je crois qu’Il était, eh bien, qu’Il était Emmanuel. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Donc, toutes les grandes qualités du Père étaient en Jésus-Christ, le Fils, quand Il était ici sur terre. Tout ce que le Père a Lui appartenait. Et tous les excellents dons qui sont en Dieu, et tout ce qui était [en Lui], étaient en Christ. Mais quand Il a affronté Satan, Il n’a jamais utilisé un seul de ces dons. Il… juste pour être votre exemple, Il a amené les choses à un point où même le plus faible des chrétiens... Il a dit... Or, Il–Il avait le pouvoir en ce moment-là même pour réprimander Satan et le chasser. Mais  qu’a-t-Il fait ? Il n’a jamais recouru à Son pouvoir.

Satan a dit : «Si Tu es le Fils de Dieu...» Il y a toujours une incertitude quand Satan cite la Parole de Dieu.

Il a donc dit : «Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain.»  Alors, Jésus a dit : «Il est écrit dans la Parole du Père que l’homme ne vivra pas de pain seulement.»  Il L’a transporté au sommet du–du temple et a dit…il Lui a demandé de se jeter en bas. Jésus a dit : «Il est écrit...», revenant immédiatement à l’Ecriture.  Alors, il L’a transporté sur une montagne, Lui a montré tous les royaumes du monde, et a dit : «Je te les donnerai si tu te prosternes et m’adores.»  Jésus a dit: «Il est écrit...» Voyez-vous, toujours : «Il est écrit; il est écrit.» 

9.       Et ainsi, quand vous pouvez frapper Satan avec les Ecritures, il est impuissant au possible. Vous voyez? Eh bien, si quelque chose, peu importe ce que c’est... Eh bien, ce n’est pas à moi ou à votre pasteur de prier... C’est pour que nous priions avec vous, mais il faudra que votre foi propre et individuelle opère la guérison. Maintenant, le seul... Jésus n’a jamais guéri quelqu’un sans que le Père ne le Lui ait montré premièrement. Comme nous l’avons vu hier soir dans Jean chapitre 5, verset 19, Il a donc dit: «En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père.»  Observez les deux aveugles qui Le suivaient un jour dans la rue. C’étaient des aveugles, et ils criaient : «Aie pitié de nous. Aie pitié de nous.» Il a simplement continué Son chemin. Il est entré dans la maison, et on Lui a amené les aveugles. Et les aveugles ont dit : «Aie pitié de nous.» Il a dit : «Croyez-vous?»  Il a répondu : «Oui.»  Il a touché leurs yeux, disant : «… selon votre foi» Est-ce juste? «Qu’il vous soit fait selon–selon votre foi.» Voyez? Et ils avaient la foi.  La femme toucha le bord de Son vêtement, et Il dit : «Ta foi (pas Ma puissance), ta foi t’a guérie.» Voyez, voyez? «Ta foi...» Voyez, ce que... Mais Il s’en alla et fit exactement ce que le Père Lui avait montré. 

●15   Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

J’ai toujours essayé d’être très strict sur La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe.

Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps.

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père le Logos ou La Doctrine, et Il vainquait Satan par la Parole du Père, la Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que Dieu a préparé, à l’autel. »La Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances.

 Ésaïe 1.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

ECOUTEZ-LE     CHATTANOOGA TN USA    Sam 01.03.58S

8.       Eh bien, je suis sûr que nous aimons tous le Seigneur Jésus et que nous aimons bien nous régaler de Sa Parole. Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole. Et cependant, j’ai toujours essayé d’être très strict sur la Parole, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

9.       Ainsi donc, j’aimerais... que vous vous en souveniez. Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe. Et j’apprends… Je serai enregistré, car il y a un magnétophone qui enregistre cela ici. Et voici ce que je déclare : Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

10.     Et la Parole de Dieu vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps. Jésus avait… Toute la grande puissance de Dieu était en Christ. Il était Dieu corporellement : Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a jamais utilisé une quelconque de Ses puissances. Quand Satan L’a rencontré, il a dit : « Eh bien, (En d’autres termes, par exemple) si Tu es un faiseur des miracles, si Tu es le Fils de Dieu, accomplis ici devant moi un miracle et change ces pierres en pains. »

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père et Il vainquait Satan par la Parole du Père. Et vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

TENIR DES CONFERENCES     CHAUTAUQUA OH USA    Mer 08.06.60

28..La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances. « Si vos péchés sont comme le cramoisi… »

Vous avez dit : « Dans toutes les circonstances, Frère Branham ? » C’est exactement ce que cela dit. « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils seront blancs comme la neige. La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que J’ai préparé, à l’autel. » Dieu a fait un autel. Il y a un autel ; il y a un endroit où vous rencontrez Dieu. « Venez et parlez-en avec Moi. J’ai un lieu préparé et un remède pour vous. »

●16  Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281