La Doctrine de Christ

#16 Garder, chérir, respecter, obéir avec une discipline vraiment pieuse La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine.

Le 24/1/2018

Pasteur,Levi Ruculira

 

●1 Il ya Cinq points que nous devrions avoir à propos des promesses de Dieu, La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine pour nous en cette heure.

Examinons minutieusement cela dans  QUI EST CE MELCHISEDEK?    JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65S

1.Inclinons la tête pour la prière.

Bien-aimé Père céleste, nous avons entendu le choeur Crois seulement; cela nous fait réaliser que c’est tout ce que nous devons faire pour hériter n’importe quelle promesse de Dieu; il suffit de la croire. Car il est écrit : «Tout est possible à ceux qui croient.» Nous crions, comme l’homme qui avait l’enfant épileptique : «Seigneur, je crois! Viens au secours de mon incrédulité!»

2.       Nous Te remercions pour Ta grande puissance, la glorieuse révélation de Toi-même, que Tu nous as donnée en ces derniers jours. Cela rend notre coeur particulièrement heureux et joyeux, de savoir que nous sommes entrés en contact avec le Dieu vivant qui la confirme à Son tour par des évidences physiques et matérielles, comme Il l’a fait par le passé et l’a promis pour ce jour. Nous Te sommes si reconnaissants, notre Dieu. En ce jour d’obscurité, où personne ne semble savoir dans quelle direction aller, nous sommes si contents d’avoir trouvé la zone de sécurité, le refuge.

3.       Maintenant, bénis-nous ce soir, Seigneur, comme nous parlons de Ta Parole. Et puissions-nous (1) garder dans notre cœur les promesses qui nous sont données, (2)les chérir avec (3)respect et y (4)obéir avec (5)une discipline vraiment pieuse, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen

●2 Tout ce que nous devons faire pour hériter n’importe quelle promesse de Dieu; il suffit de la croire. Car il est écrit : «Tout est possible à ceux qui croient.»

●3 Nous crions, comme l’homme qui avait l’enfant épileptique : «Seigneur, je crois! Viens au secours de mon incrédulité!»

Marc 9 :17-29

17 Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.

18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.

19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.

20 Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.

21 Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.

22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.

24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.

26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.

27 Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.

28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit?

29 Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

●4 Frère Branham met l’accent sur l'autre et non pas sur soi-même.  

Il dit: «Nous Te remercions pour Ta grande puissance, la glorieuse révélation de Toi-même, que Tu nous as donnée en ces derniers jours». 

Puis il parle de la présence même de Dieu au milieu de nous,

Il dit, " Cela rend notre cœur particulièrement heureux et joyeux, de savoir que nous sommes entrés en contact avec le Dieu vivant.

(Cela parle de la présence de Dieu, car Il doit être présent pour nous contacter).

De savoir que nous sommes entrés en contact avec le Dieu vivant qui la confirme à Son tour par des évidences physiques et matérielles, comme Il l’a fait par le passé et l’a promis pour ce jour.

Il parle de la présence en association avec la justification. 

Il parle du contact de Dieu avec nous par Sa Présence, et cette Présence est une confirmation qui envoie à la preuve physique et matérielle. 

Puis il nous donne un petit principe alpha et oméga, quand il dit, comme Il l’a fait par le passé et l’a promis pour ce jour.

Frère Branham montre dans cette prière d'ouverture : la Divinité, la Présence, la Confirmation et l'Alpha et l'Oméga. 

●5 Nous Te sommes si reconnaissants, notre Dieu. En ce jour d’obscurité, où personne ne semble savoir dans quelle direction aller, nous sommes si contents d’avoir trouvé la zone de sécurité, le refuge. Maintenant,

bénis-nous, Seigneur, comme nous parlons de Ta Parole. Et puissions-nous (1)garder dans notre coeur les promesses qui nous sont données, (2)les chérir avec (3)respect et y (4)obéir avec (5)une discipline vraiment pieuse, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen

●6 Vous ne savez pas ce qui vous appartient, jusqu’à ce que vous vous mettiez à examiner la Bible, La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine, pour découvrir vos promesses. Amen.

Les gens vous garderont toujours, loin de la Bible, La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine, s’ils le peuvent, mais elles vous appartiennent.

Chaque promesse est à Abraham et à sa Semence après lui. Amen.

Chaque promesse Divine dans la Bible, La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine appartient à Abraham et à sa Semence,  vous en êtes héritier.

J’aime examiner cela pour voir ce que j’ai.

Quand quelqu’un me donne quelque chose, j’aime l’examiner.

J’aime sonder la Bible, et tout ouvrage de la Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine pour voir ce qui m’appartient.

C’est ce que devrait faire chaque semence d’Abraham.

Quand vous êtes né de nouveau, rempli de l’Esprit de Dieu, et que le Saint-Esprit est sur vous, vous êtes un héritier de chacune de ces promesses.

Lorsque je fus sauvé, quelqu’un a dit : «Eh bien, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous joindre à l’église, et d’inscrire votre nom dans ce registre de l’église C’est tout ce que vous devez faire.»

Mais, un jour j’ai compris que j’étais héritier de quelque chose, je voulais examiner  La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine, pour voir ce que j’avais.

 Je suis simplement comme cela.

La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine vous appartient et tout ce qui s’y trouve vous appartient.

Si vous négligez de lire la Bible et de croire la Bible, et de nourrir le Saint-Esprit de Cela, vous mourrez.

Si vous négligez de donner au Saint-Esprit la Parole de Dieu, vous mourrez.

Jésus a dit dans Matthieu 4 :4 et Luc 4 :4

Que, L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Pas juste une partie de la Parole. Mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Chaque petite documentation que l’on peut trouver, on lit ça. Et on suit la radio, et on va à l’église et tout le reste, on désire ardemment avoir cette communion autour de la Parole.

Lire la Parole, parler avec Lui. C’est ce qu’il nous faut. C’est ce dont le monde a besoin aujourd’hui.

Savez-vous pourquoi vous aimez la Parole? C’est parce que vous avez le Saint-Esprit en vous.

La Bible dit que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de chaque Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Deutéronome 8 :3, Matthieu 4 :4 et Luc 4 :4

Deutéronome 8.3

Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

 Le Saint-Esprit dans l’homme se nourrit de la Parole.

JEHOVAH-JIRE 1     LOUISVILLE MS USA    Jeu 02.04.64

75.     Vous–vous ne savez pas ce qui vous appartient, jusqu’à ce que vous vous mettiez à examiner la Bible pour découvrir les promesses. Amen. Ils vous garderont loin de cela, s’ils le peuvent, mais elles vous appartiennent. Chaque promesse est à Abraham et à sa Semence après lui. Amen. Chaque promesse Divine dans la Parole appartient à Abraham et à sa Semence, et vous en êtes héritier. Un héritier! Oh! la la! J’aimerais examiner cela pour voir ce que j’ai. Quand quelqu’un me donne quelque chose, j’aime l’examiner. Et j’aime sonder la Bible pour voir ce qui m’appartient. C’est ce que devrait faire chaque semence d’Abraham. Quand vous êtes né de nouveau, rempli de l’Esprit de Dieu, et que le Saint-Esprit est sur vous, vous êtes un héritier de chacune de ces promesses.

73.     Et vous savez, c’est un peu comme lorsque je fus sauvé. J’avais toujours entendu parler de Dieu Qui, disait-on, était un Dieu glorieux. Et, vous savez, quand je fus sauvé, je... Quelqu’un a dit : «Eh bien, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous joindre à l’église, et d’inscrire votre nom dans ce registre de l’église baptiste. C’est tout ce que vous devez faire.»

74.     Mais, vous savez, un jour j’ai compris que j’étais héritier de quelque chose, et je–je–je voulais examiner cela pour voir ce que j’avais. Vous savez, je suis simplement comme cela. C’est comme une–une grande galerie; elle vous appartient et–et tout ce qui s’y trouve vous appartient.

LA SOIF     TUCSON AZ USA    Dim 19.09.65

127.   Par le désir que vous avez, vous pouvez savoir qui est sur le trône de votre coeur. Parce que vous aimez, c’est ce qui vous le fait savoir. Vous–vous dites: «Eh bien, moi, je trouve que ces choses-là, c’est bien, Frère Branham.» Eh bien, souvenez-vous donc de ceci: vous le savez, ce qu’il y a dans votre coeur. Oui monsieur. Ce qui nourrit votre âme, ce dont votre âme a soif, ces choses dont vous voyez qu’elle se satisfait; si ce n’est pas cette Parole, alors il y a quelque chose qui ne va pas, parce que le Saint-Esprit vit uniquement de la Parole. Voyez?

128.   Je voudrais vous montrer un autre grand danger, juste avant de terminer,–si vous n’êtes–si vous n’êtes coupables d’aucune des choses que j’ai mentionnées,–et il s’agit du danger qu’il y a à négliger une soif. Voyez? Vous dites: «J’ai une sainte soif. Mais, je–je ne suis pas coupable, Frère Branham, de m’être contenté d’adhérer à une église, et de choses semblables.» Mais, voyez-vous, négliger une soif! Si vous négligez de satisfaire une soif d’eau ou de nourriture, vous mourrez. Et si vous négligez cette soif de Dieu qui est en vous, vous mourrez spirituellement.

129.   Vous réclamez des réveils, vous attendez que votre église ait un réveil. Eh bien, ça, ce n’est pas–ce n’est pas le réveil pour vous. Le réveil devrait commencer directement en vous, quand vous vous mettez à avoir soif de Dieu. Il se pourrait qu’il n’y ait pas un autre membre de l’église qui désire ce réveil-là. S’il se manifeste en vous, il se manifestera ailleurs. Voyez?

130.   Mais, voyez-vous, vous négligez cette soif.

Négligez de traire la vache, quand la vache est… quand le pis est gonflé de lait; si vous laissez la vache dans cet état-là, vous aurez bientôt une vache sèche. C’est tout à fait exact. Si vous négligez de boire de l’eau, en disant: «Je ne vais plus boire, un point c’est tout», vous mourrez. Si vous négligez de vous alimenter, vous mourrez.

De même, si vous négligez de donner au Saint-Esprit la Parole de Dieu, vous mourrez.

Vous les chrétiens, vous les baptistes, méthodistes, presbytériens, pentecôtistes, les Assemblées de Dieu, les unitaires, les binitaires, les trinitaires, quoi que vous soyez, voyez-vous, peu m’importe… ça ne compte pas du tout pour moi, et je ne pense pas que ça compte pour Dieu. Voyez-vous?

131.   Vous êtes un individu, vous êtes une unité. Vous n’irez jamais au Ciel en tant qu’église, en tant que–que–qu’une dénomination. Vous irez au Ciel en tant qu’individu, c’est entre vous et Dieu. C’est tout. Peu importe l’église dont vous êtes membre.

Et si vous négligez de lire la Bible et de croire la Bible, et de nourrir le Saint-Esprit de Cela, vous mourrez.

132.   Jésus a dit, dans Jean 4.3, le passage de l’Écriture que j’ai juste… Jésus a dit que «l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole», pas juste une partie de la Parole.

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.04.55

50.     Laissez tomber votre adoration formaliste et entrez une fois en communion avec Lui. Arrêtez ces histoires d’aller à l’église le dimanche et de faire une petite prière chaque soir avant d’aller au lit, et sortez réellement et entrez en communion. Oh! la la! Vous vous hâterez de faire la vaisselle pour revenir communier de nouveau, lire la Parole, parler avec Lui. C’est ce qu’il nous faut. C’est ce dont le monde a besoin aujourd’hui, ami chrétien. C’est ce qu’il vous faut. C’est ce qu’il me faut. C’est ce dont le monde entier a besoin : revenir à la communion, la communion avec Lui, Le connaître.

16.     Maintenant, ça sera bref, nous pouvons vous parler juste brièvement là-dessus. Mais, ô comme tout le monde désire avoir communion. Je n’ai jamais vu quelqu’un, jusqu’à présent qui ne désirait pas avoir communion, quelqu’un qui est–était–est normal, mentalement équilibré. Eh bien, peut-être que vous voudriez faire un choix pour votre communion, évidemment, cela est vrai pour chacun de nous. C’est la raison pour laquelle ce soir, toutes ces braves personnes se sont entassées ici dans ce bâtiment, où elles se tiennent, c’est parce qu’elles aiment ce genre de communion. Elles aiment la communion chrétienne. Et c’est pourquoi nous sommes venus ce soir, pour communier autour de la Parole.

J’aime la Parole, pas vous? Et savez-vous pourquoi vous aimez la Parole? C’est parce que vous avez le Saint-Esprit en vous. En effet, la Bible dit que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de chaque Parole qui sort de la bouche de Dieu. Ainsi, le Saint-Esprit se nourrit de la Parole. Et alors, quand vous entendez la Parole... Tout le monde aime L’entendre, peu importe... Chaque petite documentation que l’on peut trouver, on–on lit ça. Et on suit la radio, et on va à l’église et tout le reste, car on désire ardemment avoir cette communion autour de la Parole.

 

●7 Nous aimons chanter le cantique : JE M’ENVOLERAI, et nous chantons,

1) Un beau matin, quand tout sera fini,

Je m’envolerai;

A la maison où habite mon Jésus,

Je m’envolerai.

 

Chœur:

Je m’envolerai, oh gloire,

Je m’envolerai;

A la fin, alléluia tout à l’heure,

Je m’envolerai.

 

2) Juste encore un peu de temps et alors

Je m’envolerai;

Dans ce pays où la joie demeure,

Je m’envolerai.

 

3) Quand l’ombre de ma vie sera partie,

Je m’envolerai;

Comme un oiseau libéré de prison,

Je m’envolerai.

●8 Un croyant de La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine possède deux ailes, le Nouveau et l’Ancien Testament.

Je crois que chaque Parole de Cela me transportera.

Cela m’a changé d’un pécheur en un chrétien. Ça m’a changé d’un pécheur qui maudissait en un prédicateur.

Ça m’a changé d’un aveugle en un homme qui a une bonne vision.

Ça m’a guéri quand j’étais malade.

Ça m’élèvera de la terre à la gloire l’un de ces jours,

 Qu’est ce qui nous élèvera de la terre à la gloire l’un de ces jours ?

C’est chaque Parole du Nouveau et l’Ancien Testament.

Croire chaque Mot, de la quiverture à la quiverture. » Parce qu’il Y est écrit aussi, La Sainte Bible. »

●9 Les croyants de La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine ont reçus L’ordre, des recommandations de la part de Dieu lui-même, l’ordre de La lire et d’En croire chaque Parole. Il n’y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit ou En retrancher quoi que ce soit.

Non pas juste une partie de Cela. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez mieux de cesser d’essayer jusqu’à ce que vous croyiez cette Parole-là.

Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant,

Dieu est rendu manifeste et enveloppé dans Sa Parole, pour montrer qui Il est.

 Il nous est recommandé, en tant que croyants, d’En croire chaque Parole.

Si vous ne le faisiez pas, cela deviendrait un corps-monstre de Dieu.

Cela aurait, peut-être comme, six doigts à une main, ou trois bras, ou quelque chose de ce genre.

Le fait d’ajouter quelque chose. Retrancher Quelque chose de Cela, ce serait manquer un bras, un doigt. La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine C’est le Corps complet de Jésus-Christ qui est le Mâle, l’Epoux, en Lui l’Epouse est aussi représentée. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous saurez que Je suis dans le Père, le Père en Moi, Moi en vous et vous en Moi. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.» (Jean 14 :20-21)

C’est cela l’image complète!

●10 Les véritables croyants de cette Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine, L’acceptent Telle qu’Elle est, La croient et attendent avec persévérance que chacune de Ses promesses prophétisées soit manifestée dans son âge.

Prenez les Ecritures et mettez-vous à Les lire en priant dans votre cœur, en disant : Aide-moi, ô Seigneur, à connaître Ta Parole.» sondez-La, appuyez-vous sur Elle, et tenez-vous en à Elle, privez-vous de quelques repas, et priez Dieu.

Vous reviendrez alors à l’église si rempli de la puissance de Dieu que des choses vont arriver.

●11 En lisant cela. Mettez-y votre nom.

Ce qu’Il a fait pour quelqu’un d’autre qui Lui a obéi; ce qu’Il a fait pour quelqu’un d’autre qui était fidèle à la cause; alors vous y mettez votre nom en lisant cela.

Des choses vont arriver.

●12 Comment un chrétien peut-il atteindre une plus grande profondeur de l’amour de Dieu?

Lisez la Parole et priez. Lisez la Parole de Dieu et priez.

●13 La Bible est comme une lettre d’amour. «Il a caché cela aux yeux des sages et des intelligents, et l’a révélé aux enfants qui veulent apprendre.»

Matthieu 11 :25-26 et Luc 10 :21,

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

●14 Tombez amoureux de Lui, mettez-vous à lire la Bible, et vous verrez Cela apparaître clairement entre les lignes.  Abaissez-vous et recevez-Le réellement dans votre cœur, l’amour de Dieu se répandra dans votre cœur par le Saint-Esprit.

●15 Je vais vous donner mon idée de ce que je pense être la chose la plus proche de l’évidence que je connaisse, pour savoir qu’un homme est chrétien.

Vous savez ce que c’est? C’est le travail de l’âme.

Une personne qui est toujours si affamée et si assoiffée de Dieu. Jour et nuit, elle ne peut. Le supporter elle doit faire quelque chose pour Dieu. elle est remplie d’amour et son âme travaille, ne fait que travailler tout le temps.

David dit dans Psaumes 126 :5 : Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.

6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

●16 Si Dieu me disait Levi Ruculira, Je vais te tenir pour responsable de ce groupe de gens pour ce que tu leur enseignes. Maintenant, veux-tu que tous crient?»

–Assurément, je veux qu’ils crient.

–Veux-tu que tous parlent en langues?

–Je veux que chacun le fasse.

–Veux-tu que tous dansent en Esprit?

–Je veux que chacun le fasse!

Mais que préférerais-tu qu’ils fassent?» Hum–hum.

 «Je préférerais avoir une église qui a un tel fardeau sur le cœur pour la prière que les gens resteraient simplement à cet autel et y resteraient jour et nuit et ainsi de suite, et que dans leur maison, ils seraient constamment en prière, s’humiliant, et essayant d’amener les gens à Dieu, et allant à l’hôpital rendre visite aux malades, et essayant d’amener les gens à venir à l’église et à pratiquer le bien. Je préférerais avoir cela plutôt que tout le reste mis ensemble, bien que le reste soit juste et ait sa place dans l’Eglise.»

Si je devais avoir cela, je mettrais cette chose en première position, parce que si vous avez cela, le reste viendra.

Si vous avez ça, si seulement vous avez vraiment faim de Dieu, les cris viendront; si vous avez vraiment faim de Dieu, le parler en langues viendra. Si vous avez vraiment faim de Dieu, vous continuerez à avoir faim. Restez humble, juste devant Dieu, votre âme travaillant. Soyez tout simplement de tout votre être.

LA FOI EN ACTION     CHICAGO IL USA    Lun 03.10.55

58.     Pourquoi? Ça ne veut pas dire, courir vers telle réunion, courir ici et se joindre à ceci, et se joindre à cela, et amener votre lettre aux méthodistes, aux baptistes, aux assemblées, aux unitaires et aux autres. Ce n’est pas ça, il est question de mettre votre foi en action dans la Parole de Dieu et d’être porté au loin par chaque coup de vent du Saint-Esprit qui souffle sur un être humain mortel. C’est alors qu’il doit placer sa foi en Dieu et dire que la Parole de Dieu est vraie.

Voici mes ailes (Alléluia), tous–tous les deux, le Nouveau et l’Ancien Testament. Je crois que chaque Parole de Cela me transportera. Cela m’a changé d’un pécheur en un chrétien. Ça m’a changé d’un pécheur qui maudissait en un prédicateur. Ça m’a changé d’un aveugle en un homme qui a une bonne vision. Ça m’a guéri quand j’étais malade. Ça m’élèvera de la terre à la gloire l’un de ces jours. Mais ma foi repose uniquement en Christ, le Seigneur. Oh! la la! [Espace vide sur la bande–N.D.E.]... la foi en action.

JEHOVAH DES MIRACLES     SAN JOSE  CA USA    Jeu 26.11.59

14.     Ce soir, je voudrais que vous qui lisez avec moi dans les Ecritures ou qui notez cela, je voudrais que vous ouvriez avec moi dans Saint Luc, chapitre 1. Et nous allons commencer au verset 36 et lire une portion de cette Ecriture.

Vous savez, j’aime vous voir apporter vos Bibles à l’église. Il y a en cela quelque chose qui fait que j’aime simplement porter la Parole.

15.     Je pensais à mon frère de couleur qui est assis ici, c’est le pasteur de ce merveilleux groupe de chanteurs. On raconte qu’autrefois un frère de couleur, là dans le Sud, portait une Bible, mais il ne savait même pas en lire un seul mot. Et on lui a posé la question suivante : «Pourquoi portes-tu cette Bible ? »

Il a dit : «Je La porte parce que je La crois. » Ça, c’est un bon signe.

On a dit : «Eh bien alors, comment sais-tu ce qui Y est dit ? »

Il a dit : «J’entends les autres La lire. » Et il a dit : «J’en crois chaque Mot, de la quiverture à la quiverture. » [Frère Branham imite la prononciation de frère Mose.–N.D.T.] Et il a dit : «Je crois aussi la quiverture, parce qu’il Y est écrit La Sainte Bible. »

On a demandé : «Crois-tu tout ce qui Y est écrit ? »

Il a dit : «Je crois tout ce qui Y est écrit; et, a-t-il dit, tout ce que le Seigneur me demanderait de faire, je le ferais. »

Il a dit : «Eh bien, Mose, tu es plus avisé que ça. » Il a dit : «Et si le Seigneur te disait de traverser d’un bond ce mur de pierre, le ferais-tu ? »

Il a dit : «Bien sûr que je le ferais. »

Il a dit : «Comment traverserais-tu ce mur de pierre, Mose ? »

Il a dit : «Eh bien, si le Seigneur me disait de sauter, Il y ferait un trou dès que j’y arriverais. » Voilà donc ce qu’il en est. Si le Seigneur lui disait de sauter, Il y ferait un trou dès qu’il y arriverait. Combien c’est vrai !  

LES EVENEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65S

16…La Bible est la Parole de Dieu, prédisant les événements futurs. Son Auteur recommande à Ses Croyants de La lire et d’En croire chaque Parole, non pas juste une partie de Cela. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez mieux de cesser d’essayer jusqu’à ce que vous croyiez cette Parole-là. Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant, de Dieu rendu manifeste, enveloppé dans Sa Parole, pour montrer Qui Il est. Il nous est recommandé, en tant que croyants, d’En croire chaque Parole. Et Elle est écrite par l’Auteur, Dieu Lui-même. Il n’y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit ou En retrancher Quoi que ce soit. Si vous le faisiez, cela deviendrait un corps-monstre de Dieu. Cela aurait, peut-être comme, six doigts à une main, ou–ou trois bras, ou quelque chose de ce genre, le fait d’ajouter quelque chose. Retrancher Quelque chose de Cela, ce serait manquer un bras, un doigt. C’est le Corps complet de Jésus-Christ. Et en Christ, Qui est le Mâle, l’Epoux, en Lui l’Epouse est aussi représentée. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous saurez que Je suis dans le Père, le Père en Moi, Moi en vous et vous en Moi.» Quelle image complète!

17.     Et les véritables croyants de cette Parole, ceux qui L’acceptent Telle qu’Elle est, La croient et attendent avec persévérance que chacune de Ses promesses prophétisées soit manifestée dans son âge. Chaque croyant a attendu cela. Tout croyant qui a été en état d’alerte, veillant, est celui à qui Cela a été révélé.

 EL-SHADDAI     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 16.04.59

64..Prenez les Ecritures et mettez-vous à Les lire en priant dans votre coeur, en disant : Eternel Dieu, est-ce si proche? Aide-moi, ô Seigneur, à connaître Ta Parole.» Ensuite sondez-La, appuyez-vous sur Elle, et tenez-vous en à Elle, et privez-vous de quelques repas, et priez Dieu. Vous reviendrez alors à l’église si rempli de la puissance de Dieu que des choses vont arriver ici. Nous devons avoir cela.

L’OPPROBRE A CAUSE DE LA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.12.62

69.     Comme je prêchais, il n’y a pas longtemps, au sujet du petit garçon à bord du navire, vous savez, et–et du vieux capitaine qui se mourait, il était malade. Il a demandé s’il n’y avait pas une Bible à bord. Et on a trouvé un petit garçon avec une Bible et ce dernier est venu lire Esaïe 53.5 : «Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités.» Il a dit : «Laisse-le–laisse-moi vous dire, capitaine, comment ma mère lisait cela.» Il a dit : «Voici comment elle lisait cela : ‘Il était blessé pour l’iniquité de Willy Pruitt, et Il a été châtié pour Willy Pruitt. Et tout ce qu’il avait fait, c’était pour Willy Pruitt.» C’était le nom du petit garçon.

Le vieux capitaine a dit : «J’aime ça. Peux-tu lire en y mettant mon nom?»

Il a dit : «Je vais essayer.» Et il a dit : «Il était blessé pour les péchés de John Quartz. Il était brisé pour l’iniquité de John Quartz. Et c’est par Ses meurtrissures que John Quartz a été guéri.» Il a dit : «Je vois!» Et le Seigneur l’a guéri.

70.     Vous voyez, mettez-y votre nom en lisant cela. Il était blessé pour les péchés de William Branham. Il était brisé pour l’iniquité de William Branham. Il a fait ça pour moi et Il a fait ça pour vous. Mettez-y votre nom en lisant cela.

71.     Oh! c’est ainsi que j’aime apporter les Ecritures aux miens : Ce qu’Il a fait pour quelqu’un d’autre qui Lui a obéi; ce qu’Il a fait pour quelqu’un d’autre qui était fidèle à la cause; et ce qu’Il a fait pour quelqu’un d’autre qui était infidèle à la cause, alors vous y mettez votre nom en lisant cela. Si vous aviez été là, quelle position auriez-vous prise? Et, souvenez-vous, vous avez aujourd’hui le privilège de prendre le même genre de position.

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

205.   Tout homme qui est appelé de Dieu doit prêcher l’Evangile.

Question 350. Comment un chrétien peut-il atteindre une plus grande profondeur de l’amour de Dieu?

206.   Lisez la Parole et priez. Lisez la Parole de Dieu et priez.

JEHOVAH-JIRE 3     LOUISVILLE MS USA    Sam 04.04.64

96.     Oh! frère, la Bible est juste comme une lettre d’amour. Vous devez lire entre les lignes pour voir ce qu’Elle veut dire. Dieu a dit: «Il a caché cela aux yeux des sages et des intelligents, et l’a révélé aux enfants qui veulent apprendre.»

97.     Lorsque je suis dans le champ de mission, ma femme m’écrit une lettre. Et je l’aime, et elle m’aime. Et elle dit: «Cher Bill, ce soir, je viens de mettre les enfants au lit. J’ai dû travailler aujourd’hui.» Je comprends ce qu’elle dit, ce qu’elle écrit. Mais, voyez-vous, je l’aime tellement que je peux parfaitement lire entre les lignes. Je sais de quoi elle parle. Elle n’a pas besoin de me le dire. Je le sais parce que je peux lire entre les lignes.

98.     Il en est ainsi avec Dieu. Nous n’essayons pas de L’étudier d’après un journal, d’après une théologie. Mais, tombez amoureux de Lui, abaissez-vous et recevez-Le réellement dans votre coeur, l’amour de Dieu répandu dans leurs coeurs par le Saint-Esprit, puis mettez-vous à lire la Bible, et vous verrez Cela apparaître clairement entre les lignes. Voyez-vous, vous savez ce qu’Il dit. Il n’a jamais dit cela ouvertement dans la Parole. Jésus a remercié le Père de ce qu’Il a «caché ces choses aux yeux des sages et des intelligents». Maintenant, personne d’autre ne pourrait lire les lettres de ma femme de cette façon-là, parce que je l’aime comme telle, voyez-vous. Et c’est de cette façon qu’elle m’écrit. C’est de cette façon que Dieu vous écrit. C’est entre les lignes que vous lisez Cela.

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.01.54M 166.          Maintenant je vais... je vais vous donner mon idée de ce que je pense être la chose la plus proche de l’évidence que je connaisse, pour savoir qu’un homme est chrétien. Vous savez ce que c’est? C’est le travail de l’âme. Une personne qui est toujours si affamée et si assoiffée de Dieu. Elle est simplement ... jour et nuit, elle–elle ne peut. Le supporter Elle–elle–elle doit faire quelque chose pour Dieu. Elle–elle est remplie d’amour et elle est juste... et son âme travaille, ne faisant que travailler tout le temps. La Bible dit : Celui qui marche en semant avec des larmes revient sans doute avec allégresse, quand il porte ses précieuses gerbes. Est-ce vrai? Toutes ces choses...

167.   Maintenant, regardez; s’il y a... Si cette église... Si je disais, ce matin, que ce petit groupe de gens, et moi... Si Dieu disait : «Maintenant, regarde, William Branham, Je vais te tenir pour responsable de ce groupe de gens pour ce que tu leur enseignes. Maintenant, veux-tu que tous crient?»

–Assurément, je veux qu’ils crient.

–Veux-tu que tous parlent en langues?

–Je veux que chacun le fasse.

–Veux-tu que tous dansent en Esprit?

–Je veux que chacun le fasse!

168.   D’accord, bien. C’est très bien; mais que préférerais-tu qu’ils fassent?» Hum–hum.

169.   «Je préférerais avoir une église qui a un tel fardeau sur le coeur pour la prière que les gens resteraient simplement à cet autel et y resteraient jour et nuit et ainsi de suite, et que dans leur maison, ils seraient constamment en prière, s’humiliant, et essayant d’amener les gens à Dieu, et allant à l’hôpital rendre visite aux malades, et essayant d’amener les gens à venir à l’église et à pratiquer le bien. Je préférerais avoir cela plutôt que tout le reste mis ensemble, bien que le reste soit juste et ait sa place dans l’Eglise.»

170.   Mais si je devais avoir cela, je mettrais cette chose en première position, parce que si vous avez cela, le reste viendra. Oui, voyez-vous, si vous avez ça, si seulement vous avez vraiment faim de Dieu, les cris viendront; si vous avez vraiment faim de Dieu, le parler en langues viendra. Si vous avez vraiment faim de Dieu, vous continuerez à avoir faim. Prenez garde à vous-même; quand vous remarquerez que vous devenez indifférent, souvenez-vous simplement–faites attention–qu’il y a un autre esprit qui essaie de se glisser là. Restez humble, juste devant Dieu, votre âme travaillant. Soyez tout simplement de tout votre être ce... à l’ancienne mode.

●17 Prions, Nous Te sommes si reconnaissants, notre Dieu. En ce jour d’obscurité, où personne ne semble savoir dans quelle direction aller, nous sommes si contents d’avoir trouvé la zone de sécurité, le refuge. Maintenant,

bénis-nous, Seigneur, Et puissions-nous (1) garder dans notre cœur les promesses qui nous sont données, (2)les chérir avec (3)respect et y (4)obéir avec (5)une discipline vraiment pieuse, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281