La Doctrine de Christ

#17 Vous moissonnerez ce que vous avez semé no1

Le 26/1/2018

Pasteur, Levi Ruculira

 

●1 Nous devons d'abord nous demander ce que nous entendons par le mot semence.

●2 Qu'est-ce qu'une semence? Une semence c'est la " source, l'origine, ou le commencement de toute chose. Un porteur de la Vie."

●3 Qu'est ce qu'une semence? Une Semence est un porteur de la Vie.

Ça parle de la prédestination, parce que tout ce que cette semence manifestera dans son cycle de la vie se trouve déjà en elle.

Chaque attribut, chaque caractéristique, chaque expression. C'est la raison pour laquelle la semence est la forme la plus pure de la prédestination.

●4 Le commentaire que Brian Kocourek m'a fait que Lee vayle lui avait fait sur "l'épouse, est que  l'épouse doit arriver à un point où elle n'aura aucune pensée contraire à ce qui nous a été confirmé et révélé."

Nous n'allons pas rentrer aux pensées antérieures qui étaient erronées, mais nous allons immédiatement aux pensées de Dieu."

Marc 4 : 14 Le Semeur sème la Parole.

Et  Luc 8 : 11 La semence, c’est la parole de Dieu.

Jean 1 : 1-4 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Les ténèbres ne vont pas saisir cela.

 

 Jean 6 :

63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Après qu'Il leur a informé que la Vie Eternelle est dans Sa Parole, ils L'ont quitté.

Avant que la Semence soit semée et plantée, la terre avait été préparée.

En premier lieu la Lumière, puis l'eau, et ensuite la vie.

Dans l'Ecriture, nous savons déjà que, la lumière représente la Parole, comme nous l'avons déjà vu, et l'eau représente également la Parole.

Genèse 1 :

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

●5L’écriture nous dit que la semence doit être semée et que la forme qu'elle prend à la fin n'est pas la même que lorsqu'elle a été semée.

I Corinthiens 15 :37-44 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

MATTHIEU 13 :24-43

 24  Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25  Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

26  Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. 

27  Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? 28  Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher?

29  Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30  Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 

●6 Jésus a fait remarquer le fait que deux  sortes de vie (semence) très différentes seront plantées  l’une à côté de l’autre, dans le même champ.

Le champ représente le monde, et l'ensemencement est d'abord fait par le propriétaire du champ,  puis son ennemi est entré dans son champ et a imité son ensemencement, mais avec une vie (semence) différente.

Les faits de cette parabole sont les suivants:

 

1. Il y a un seul champ dans lequel la semence est mise ;  c’est à dire une femme, nous sommes le champ.

 

2. Il y a deux semeurs ou sources de semence : le propriétaire du champ, et son ennemi.

 

3. Il y a deux semences qui sont semées, elles identifient deux différentes formes ou natures de vie. Le blé et l’ivraie.

 

4.  La semence de l’ivraie a été autorisée de croître à côté de l’ivraie jusqu’à la moisson, pour le bien du blé, jusqu’à ce que le blé soit assez mûr pour supporter une séparation.

 

5.   La séparation entraîne toujours une lutte.

 

6.  Cette ivraie doit être liée et mise en gerbes.

7.  L’ivraie   est destinée à être brûlée.

 

 8. Le Blé doit être rassemblé, mais pas lié en gerbes, mais il doit être amassé dans le grenier du propriétaire.

 

●7 ces deux semences sont autorisées de croître côte à côte jusqu’au temps de la moisson.

 

●8 Une séparation doit ensuite se faire.

 

●9 Il y aura d’abord un rassemblement de la semence que  l’ennemi a semée.

 

●10 L’Ivraie commencera à se rassembler premièrement.

 

●11 Jésus utilise le mot ‘‘deo’’ pour décrire cette action de lier.

 

Ce mot veut dire lier en mettant sous l’obligation.

 

●12 Ce ligotage est nécessaire pour pouvoir contrôler l’assemblée de l’ivraie.

 

●13 Et en mettant les gens sous des obligations, ce qui les éloigne de la Parole de Dieu,

●14 Ces dénominations ont ligoté les gens, en les empêchant de chercher encore plus de lumière que celle qui est disponible dans leur église.

 

●15 Ceci est fait au travers des programmes…

●16 Regardez chaque grande église et vous verrez que les gens ne se contentent pas de venir entendre un prédicateur prêcher, mais vous trouverez qu’il y a beaucoup de programmes qui se déroulent dans ces églises.

 

●17 Plus l’assemblée est grande, plus il y a des programmes pour garder les gens dans la satisfaction.

 

●18 Après que l’ivraie soit liée, Jésus nous dit qu’elle est ensuite mise en gerbes.

 

●19 En utilisant le mot gerbe (ou botte – Trad.), Jésus est en train de nous dire que qu’il y a une certaine caractéristique ayant trait à ce bottelage.

 

●20 Bien que le mot  pour gerbe soit un mot qui peut signifier ‘‘bottelage,’’ Jésus a utilisé deux mots différents pour décrire le processus qui doit avoir lieu.

 

●21 Il dit que les moissonneurs vont la lier en gerbes.

●22 Il n’a jamais dit en une seule gerbe, mais en plusieurs gerbes.  

●23 Nous voyons donc que le mot  ‘‘gerbes’’ explique encore mieux le processus par lequel cette ivraie doit passer, avant qu’elle soit prête à être brûlée.

●24 Elle est d'abord liée, puis elle est mise en gerbes.

●25 L’usage du pluriel nous renseigne qu’il y aura beaucoup de dénominations différentes ; exactement comme nous voyons qu’il y a beaucoup de dénominations différentes.

●26 Elle est d’abord rassemblée.

●27 Ce rassemblement laisserait croire qu’il s’agit d’un rassemblement en toute liberté, mais en ajoutant le mot gerbe pour mieux expliquer ce processus, Jésus nous montre que ‘‘ la forme et la symétrie’’ et le ‘‘ but’’ seront impliqués dans la manière dont elle sera présentée afin d’être brûlée.

 

●28 Une gerbe (ou botte – Trad. ) n’est pas simplement une collection désordonnée de bois  jetés dans n’importe quelle direction.

●29 une gerbe nous laisse entendre que toute l’ivraie sera bien arrangée dans chaque gerbe, le tout étant aligné dans la même direction.

●30 Leur Union en une gerbe  ou (assemblée) fera que ça soit ‘‘un meilleur moyen'' qui permettra de les brûler tous.

 

●31 Et nous voyons comment l’organisation est le moyen par lequel  l’ivraie est rassemblée et mise ensemble.

●32 L’église est liée en premier par une fausse parole, puis, en s’organisant autour de la fausse parole, ils assemblent les gens dans un moyen plus efficace et plus avantageux par lequel le groupe entier sera apprêté pour être brûlé.

 

●33 Nous devrions voir clairement que la Fausse-Vigne, c'est l’église organisée.

34 l’organisation est ce qui les lie ensemble.

●35 L’un des attributs de la fausse vigne est son aptitude à s’organiser en nombres et ainsi, utiliser les moyens efficaces pour prêcher leur faux Evangile.

 

●36  Une gerbe représente une organisation qui a des structures et des symétries.

●37 Tous les bois sont dirigés dans la même direction,

●38 ils sont destinés au même but, et ils doivent se conformer aux mêmes critères afin de convenir dans cette botte.

 

●39 Jésus Lui-même parle, concernant les deux semences. 

 

MATTHIEU 13:36  Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique -nous la parabole de l’ivraie du champ. 37  Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; (Jésus est appelé du titre de Fils de l’Homme 84 fois, ce qui dépasse tous les autres titres Le concernant, utilisés dans la Bible.

 

Ce titre, Fils de l’Homme, signifie un prophète.

 

C’est pourquoi voyons qu’un Prophète doit venir, semant la semence.)  

38  le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; 39  l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.( les messagers) 40  Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu ( par les messagers envoyés à l’ivraie) , il en sera de même à la fin du monde. 41  Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales (Ceux qui achoppent les autres) et ceux qui commettent l’iniquité : ( Ceux qui savent faire ce qui est juste, mais ne le font pas) 42  et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Ça, c’est période de tribulations) 43  Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

●40 Maintenant, dans les Epîtres de Paul, on nous parle de deux sortes d’enfants.

 

●41 Les enfants obéissants et les enfants de la désobéissance (ou fils de la rébellion -.Trad.)

 

 I PIERRE 1 : 14  Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

 

EPHESIENS 2:1 ¶ Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2  dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion (ou enfants de la désobéissance –Trad.)

 

 EPHESIENS 5: 6    Que personne ne vous séduise par de vains discours;  car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

 

 COLOSSIANS 3:6  6  C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

 

●42 Il  nous faut comprendre ce que Paul est en train de nous dire lorsqu’il a parlé des enfants de la désobéissance.

 

●43 Il n’a pas dit ''enfants désobéissants'', mais il les a appelés "enfants de la désobéissance."

 

●44 En d’autres termes, ce sont des enfants qui sont engendrés dans ce monde à travers un acte de désobéissance.

 

●45 Ils étaient donc le produit de la désobéissance.

 

●46 Et si c’est le produit de la désobéissance, ils sont donc la semence de la désobéissance.

 

●47 Nous connaissons maintenant que la vie-semence représentée ici dans cette parabole parle des gens réels, les fils de Dieu et les fils du malin, semés par le diable.

 

●48 Ils sont la semence du serpent comme nous le dit Jean dans 

I JEAN 3 : 12   Et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua -t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

 

●49 Si Caïn était le fils d’Adam, Jean ne pouvait alors pas tenir des propos si sévères et si critiques contre lui, parce qu’Adam était le fils de Dieu.

 

Mais nous savons que Caïn a été conçu par la volonté de désobéissance d’Eve avec le Serpent.

 

●50 Dr. George Ricker Berry, dans son Ancien Testament Interlinéaire Hébreu-Anglais (Genèse-Exode), montre que la traduction littérale linéaire du mot hébreu Nasha est le mot séduire (en anglais : seduce). D’autres traductions citent Eve disant : ‘‘ le serpent m’a séduite ( en anglais : beguile) et j’ai mangé.’’

 

Maintenant,  que nous utilisions le mot ‘‘beguile" (séduire) ou ‘‘seduce" (séduire), ils ont tous les deux la même signification.

 

La concordance de Strong définit ce mot comme étant une racine primitive de ‘‘ détourner moralement quelqu’un du droit chemin, tromper quelqu’un mentalement ou ‘‘séduire moralement.’’  Webster nous dit que le mot séduire veut dire : « convaincre d'avoir une relation sexuelle illégale, spécialement pour la première fois. »

 

●51 Vous n’arriverez jamais à comprendre parfaitement et clairement la prédestination et l’élection avant de voir les deux faces de la médaille.

 

Paul nous l’explicite dans le Livre de Romains, chapitre 9. 

 

●52 Ici, il parle de Jacob et d’Esaü qui sont tous les deux nés des mêmes parents, mais cependant, l’un était un vase d’honneur destiné à être ainsi, et l’autre un vase vil.

 

●53 Paul nous fait savoir qu’avant que les enfants fussent nés, afin que le but de l’élection subsistât, Dieu a dit : « J’ai aimé Jacob et J’ai haï Esaü. »

 

ROMAINS 9:11  Car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -12  il fut dit à Rébecca: L’aîné sera assujetti au plus jeune; 13  selon qu’il est écrit: J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. 14  Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! 15  Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16  Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17  Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18  Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. 19  Tu me diras: Pourquoi blâme -t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20  O homme, toi plutôt, qui es -tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira -t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21  Le potier n’est -il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? 22  Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23  et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire?

 

●54  Scofield reconnaît la très forte ressemblance entre la stature humaine et celle qu’avait le serpent Edénique dans le jardin d’Eden et il a annoté cela dans ses notes de bas de pages sur la malédiction.

 

Si vous prêtez attention, le serpent était une créature debout jusqu’après  la chute.

 

GENESE 3: 14   L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre (les jambes ne sont plus), et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité (Maintenant, ceci nous dit que le serpent a une postérité ou une semence) : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16  Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

 

●55 Maintenant, pourquoi Dieu maudirait-Il la femme en rapport avec l’accouchement, si elle avait mangé une pomme?

 

Les pommes, qu’est-ce qu’elles ont à faire avec cette malédiction sur la conception.

 

●56 Une autre chose que nous pouvons examiner pour pouvoir comprendre cette doctrine de la semence du serpent, est qu’il y avait deux arbres dans le jardin.

 

●57 Au paragraphe 17 du sermon de frère Branham intitulé "La  Préparation", là, il a dit : ‘‘Dans le jardin d’Eden, il y avait deux arbres : l’un était la Vie, l’autre était la connaissance. L’homme quitta l’Arbre de Vie pour manger de l’arbre de la connaissance.’’

 

●58 GENESE 1 : 11  Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12  La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

 

●59 Aux versets 11 et 12 nous voyons la loi de la reproduction. Chaque semence doit se reproduire selon son espèce.

 

Le mot espèce dont il est fait mention au verset 12 est le mot hébreu miyn et il se prononce [min].

 

Ce mot signifie espèce et se réfère à la nature.   

 

"Que chaque semence se reproduise selon son espèce ou sa nature." 

 

La loi de Dieu sur la reproduction parle donc totalement contre l'hybridation.

 

Car l'hybridation réunirait deux différentes espèces ou natures et produirait une vie qui n'est pas naturelle.

 

●60 La Loi de Dieu sur la reproduction est censée être une loi protectrice qui préserverait l'espèce ou la nature qu'Il a placée dans la semence.

 

●61 On ne peut pas voir la Vie,

 

On peut seulement voir les attributs de la Vie, tels que la couleur, ou le parfum, ou les autres attributs tels que la texture, le taux de croissance, etc.

 

●62 La vie est un esprit. Elle est invisible, et elle ne peut être vue que par ses divers attributs qu'elle manifeste.

 

●63 Quand Dieu a prononcé ces paroles, les semences qu'Il a placées sur la terre étaient encore sous la forme spirituelle.

 

Il n'y avait aucune manifestation de ces semences à ce moment-là.

 

Mais la Parole de Dieu avait fixé la voie établie par laquelle elles devaient se multiplier. 

 

Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

 ●64 Il semblerait ici que la reproduction est déjà en train de se faire, dans le sens visible mais ce n'est pas le cas.

●65 Au verset 14-15 le soleil n'est pas encore créé,

●66 Et sans la lumière du soleil, aucune vie ne peut se manifester sur la terre.

GENESE 1 : 14. Dieu dit : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;   15.   et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.   16.   Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.   17.   Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,  18. pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.   19.   Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le quatrième jour.

●67 Ainsi :

#1) Au verset 11, nous voyons la semence de la Parole parlée sortir et produire des semences.  

#2) Les semences sont placées au-dessus et sur la terre   

#3) elles attendent leur ensemencement afin qu’à partir de la terre, elles arrivent à manifester au-dehors.

C'est ça l'ordre dans lequel elles doivent se développer.

 ●68 GENESE 1 : 20. Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.   21.   Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.   22.   Dieu les bénit, en disant : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.   23.   Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.

 24. Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.  25. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.   26 . Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.   27.   Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.   28.   Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.   29.   Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.   30. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.   31.   Dieu vit tout ce qu'il avait fait; et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un  matin : ce fut le sixième jour.

 ●69 Au chapitre Un, nous voyons la Parole parlée de Dieu sortir et prononcer des êtres spirituels à l'existence.

Mais au chapitre 2, nous voyons Dieu habiller ces êtres spirituels de la poussière de la terre.

●70 Au chapitre 2, C’est la continuité du même récit de la création.

GENESE 2 : 1. Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.  2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.   3   Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.4  Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.

●71 Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,

Le mot origines qui est utilisé ici.

C'est le mot Hébreux, towldah prononcé to le daw, signifie le compte rendu, ou le récit de, ou le résumé de la création.

 5  Aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre [la version anglaise dit: en terre], et aucune herbe des champs ne germait encore; car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

 ●72 Je veux que vous remarquiez que jusque là, on ne nous donne que le récit de la création, comme étant la vie de la parole parlée, (la vie spirituelle) de chaque semence et de chaque animal.

Nous savons que ceci est vrai parce qu'on nous dit que ce récit du compte-rendu vient avant que ça ne soit en terre.

5. Aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre [la version anglaise dit: en terre], et aucune herbe des champs ne germait encore;

6. Mais une vapeur, s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

●73 Maintenant, au chapitre 1 : 26-27, nous voyons que Dieu avait déjà crée l'homme à Son Image.

●74 Et nous savons que, "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L'adorent, L'adorent en Esprit et en Vérité",

C’est ce que Jésus Lui-même nous a dit dans Jean 4 : 24.

●75 Genèse 1 : 26. Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.

●76 Et au verset 27, Dieu accomplit ce qu'Il avait dit …27.

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.

●77 Puis au chapitre 2, nous voyons Dieu vêtir l'homme de la poussière, lui donnant la manifestation.

7  L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.

●78 Précisons certaines choses ici même.

Dieu parle et Dieu a dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance : Maintenant, à qui s'adresse-t-il ici ?

Il dit : Faisons ! Et puis Il dit : Notre Image !

Qui est l'image de Dieu en premier lieu ?

 Hébreux 1 :1-3 : Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,   2   Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi crée le monde,   3   et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (l’image exprimée…ou le rayonnement ou l’empreinte de Dieu), et soutenant toutes choses par Sa Parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts,   4   devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.   5  Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils?

LA SEMENCE DE DISCORDE     PHOENIX AZ USA    Lun 18.01.65

29.     A présent, ce temps de la moisson. Au commencement, quand Dieu a semé Sa Semence sur la terre et qu’Il L’a placée dans le coeur de Ses enfants, de Sa famille pour qu’elle garde cette Parole, c’était leur seule moyen de défense, garder cette Parole! Et l’ennemi est entré, il a enfoncé cette Barrière en semant la semence de discorde, quelque chose de contraire à la Parole de Dieu. Si c’était de la discorde au commencement, c’est toujours… Tout ce qui ajoutera quoi que ce soit à la Parole de Dieu, c’est toujours la semence de discorde! Peu importe d’où cela provient, que ce soit d’une organisation, que ce soit d’une source militaire, que ce soit  des puissances politiques, tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, c’est la semence de discorde!

30.     Quand un homme se tient là et dit qu’il est prédicateur de l’Évangile, et qu’il déclare que «les jours des miracles sont passés», ça, c’est la semence de discorde. Quand un homme se tient là et dit qu’il est ministre, pasteur d’une église quelque part, et qu’il ne croit pas que Jésus-Christ est le même dans les moindres détails (à l’exception du corps physique), «le même hier, aujourd’hui et éternellement», ça, c’est la semence de discorde. Quand il déclare que «l’âge des miracles et l’âge apostolique, c’est du passé », ça, c’est une semence de discorde. Quand les gens déclarent: «La guérison divine, ça n’existe pas», ça, c’est une semence de discorde. Et le monde en est rempli. Ça ne laisse pas de place au blé, ça l’étouffe.

31.     Nous constatons que le premier qui a semé la semence de discorde, on l’a catalogué comme diable, et nous savons que c’est dans Genèse 1. Nous voyons là et ici, dans–dans l’Evangile de Matthieu, au chapitre 13, que Jésus catalogue encore tout ce qui est en désaccord avec Sa Parole, comme étant du «diable.» Et en cette année 1956, tout ce qui sème la zizanie, quelque chose de contraire à la Parole écrite de Dieu, ou qui En donne une interprétation personnelle, c’est la semence de discorde. Dieu n’honorera pas cela. Il ne le peut pas. Ça ne se mélangera pas avec. Certainement pas. C’est comme le grain de sénevé ; il ne se mélangera à rien d’autre, on ne peut pas l’hybrider, il faut que ce soit l’authentique. La semence de discorde!

32.     Maintenant nous voyons que, quand Dieu a semé Sa Semence dans le jardin d’Eden, nous voyons qu’Elle a produit un Abel. Mais quand Satan a semé sa semence de discorde, elle a produit un Caïn. L’une a produit un juste, l’autre a produit un injuste. En effet, Ève a écouté la parole de  discorde, quelque chose de contraire à la Parole de Dieu, et c’est juste là que le péché a commencé, et il continue depuis lors. Et nous n’arriverons jamais à nous en débarrasser complètement, tant que les anges ne seront pas venus faire la séparation, alors Dieu emportera Ses enfants dans le Royaume, et l’ivraie sera brûlée. Remarquez ces deux vignes.

34.     Remarquez, leurs semences ont poussé ensemble, exactement comme Dieu l’a dit ici aussi, au chapitre 13 de notre texte de ce soir, dans Matthieu: «Laissez-les croître ensemble.» Or, Caïn alla dans le pays de Nod, il se trouva une épouse, et se maria. Abel, lui, fut tué, et Dieu suscita Seth pour le remplacer. Et à partir de là, les générations se sont succédé, le juste et le faux côte à côte. Eh bien, nous remarquons qu’à maintes reprises, elles se rassemblaient chacune d’elles, et Dieu a été obligé de... La méchanceté était devenue tellement grande que Dieu a été obligé d’amener la destruction.

74.     Or, nous remarquons qu’aujourd’hui, nos églises–nos–toutes–toutes nos églises, ont semé le vent, et elles récoltent la tempête. Nous n’avons plus de réunions de prière, nous n’avons plus les réunions que nous avions autrefois. Qu’y a-t-il? Nous avons levé les barrières sur tout. Regardez, même nos églises pentecôtistes sont remplies de femmes aux cheveux coupés. Autrefois, cela n’était pas permis. De se maquiller, de se vernir les ongles, toutes sortes de choses; d’avoir un homme, là, avec... des espèces de Ricky et tout, mariés trois ou quatre fois, et ils sont diacres; oh, quelle discorde! C’est de la souillure! Comment y arrivent-ils? Dieu n’accepterait pas ça dans Son Église, alors il faut qu’ils aillent dans une organisation pour se le permettre. On a peur d’en parler, parce qu’on se ferait mettre à la porte de l’organisation. Ô Dieu! donne-nous des hommes qui ne soient attachés à rien d’autre qu’à Dieu et à Sa Parole, qui diront la Vérité sur ces choses. Voilà exactement ce qu’il nous faut. Qu’avons-nous fait? Semé la discorde. Nous avons semé le vent, et maintenant nous récoltons la tempête.

75.     Remarquez qu’elles sont maintenant en train d’être rassemblées pour être brûlées. Avez-vous remarqué, Jésus a dit: «Amassez-les d’abord, liez-les en gerbes, et ensuite mettez toutes les gerbes en un même tas, et Je les brûlerai.» Il y a une petite gerbe appelée les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les luthériens, elles se rassemblent toutes dans le Conseil mondial des Églises. Qu’est-ce? «Amassez-les d’abord!» Alléluia! Avez-vous remarqué, Il rassemble l’ivraie en premier, Il le sépare du blé, Il les sépare: «Rassemblez-les et brûlez-les.» Elles doivent toutes être brûlées par les jugements de Dieu, pour avoir semé la discorde parmi les gens, ces choses qu’ils... Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la Force, niant la Parole, simplement pour soutenir des rites religieux, quelque dogme que quelqu’un y a injecté, a essayé d’ajouter à la Parole de Dieu. Ça ne marchera pas. C’est de la discorde.

76.     Je m’écrie aujourd’hui, comme ce–ce grand prophète d’il y a longtemps, Amos, quand il est entré dans cette ville et qu’il a dit: «Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète. Mais si le lion rugit, qui ne serait effrayé!» Il a dit: «Quand Dieu parle, qui ne prophétiserait.» Il a prédit que le jugement s’abattrait sur cette génération-là, il a dit: «Le Dieu même que vous prétendez servir vous détruira.»

77.     Notez cela, c’est sur bande, et souvenez-vous-en. Le Dieu même que... Ces gens–donc qui se rassemblent  maintenant, toute cette immense moisson du–du Conseil mondial des Églises… et vous serez obligés d’y entrer. Vous ne pourrez pas rester en dehors. Ou bien vous en sortirez individuellement, ou bien vous y entrerez. Il n’y aura pas de position intermédiaire. Ce sera la marque de la bête. Personne ne pourra ni acheter ni vendre, sauf celui qui a la marque, ou qui a la discorde. Alors, restez en dehors de cela! Sortez-en! Fuyez-le! Tenez-vous-en éloigné! Le Dieu qu’ils prétendent servir les détruira. Le Grand Dieu d’amour, qui... Ils disent: «Eh bien, Jésus a prié que nous soyons tous un.»

●79 Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281