La Doctrine de Christ

#19 Vous moissonnerez ce que vous avez semé no3

Le 1/2/2018

Pasteur,Levi Ruculira

●1 Deutéronome 10 :

17Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Actes 10 :

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,

35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Galates 2.

6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.

7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -

8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 6 :

7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

●2 C’est vraiment lamentable de le dire, mais C’est la loi de Dieu,

Cette loi, doit s’accomplir car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter.

Si Nous avons semé, nous allons récolter.

Ecclésiaste 3 :

2 Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

110... souvenez-vous-en, nous avons semé, et maintenant nous allons récolter. C’est la loi de Dieu, vous savez. Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. Je trouve que c’est vraiment lamentable. Oui, monsieur.

●3 Dieu aimait Israël pourtant, chaque fois qu’Israël sortait de la volonté de Dieu, Dieu déversait des jugements du Ciel sur Israël.

David était un homme selon le cœur même de Dieu, et chaque fois que David péchait devant Dieu, Dieu lui faisait récolter ce qu’il avait semé.

Que ça soit un individu, une église, une communauté, ou une nation, Dieu exige un jugement contre le péché.

Peu importe combien le Seigneur nous aime et combien vous aimez le Seigneur, lorsque vous cessez de servir et d’adorer le Seigneur, souvenez-vous tout simplement, vous pouvez vous attendre aux ennuis.

●4 Une fois, David avait la possibilité de tuer son ennemi. Son général a dit : « Dieu l’a livré entre tes mains ; ôte-lui la vie. » il a dit : « Que Dieu me garde de toucher à Son oint. »

1 Samuel 26 :

6 David prit la parole, et s'adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit: Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül? Et Abischaï répondit: Moi, je descendrai avec toi.

7 David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner et le peuple étaient couchés autour de lui.

8 Abischaï dit à David: Dieu livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains; laisse-moi, je te prie, le frapper de ma lance et le clouer en terre d'un seul coup, pour que je n'aie pas à y revenir.

9 Mais David dit à Abischaï: Ne le détruis pas! car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel?

10 Et David dit: L'Éternel est vivant! c'est à l'Éternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille et qu'il y périsse.

11 Loin de moi, par l'Éternel! de porter la main sur l'oint de l'Éternel! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d'eau, et allons-nous-en.

●5 N’osez pas faire du mal aux chrétiens vous récolterez chaque fois ce que vous avez semé. « Ne touchez pas à Mes oints ; ne faites pas du mal à Mes prophètes. Il serait de loin mieux pour vous qu’on vous attache une meule au cou et qu’on vous noie au fond de la mer plutôt que d’offenser Mes oints. »

Psaumes 105 :

12 Ils étaient alors peu nombreux, Très peu nombreux, et étrangers dans le pays,

13 Et ils allaient d'une nation à l'autre Et d'un royaume vers un autre peuple;

14 Mais il ne permit à personne de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d'eux:

15 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

1 Chroniques 1 :

19 Ils étaient alors peu nombreux, Très peu nombreux, et étrangers dans le pays,

20 Et ils allaient d'une nation à l'autre Et d'un royaume vers un autre peuple;

21Mais il ne permit à personne de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d'eux:

22 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes!

Marc 9 :

40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

●6 Ne dites rien contre les chrétiens.

Peut-être que certains d’entre eux ne mènent pas une vie correcte, ou ne font pas ce qui est correct, c’est un enfant de Dieu.

Que le Père prenne soin de Ses propres enfants.

Si nous nous mettons à nous battre les uns contre les autres, Dieu nous fouettera tous deux, laissons simplement l’autre tranquille et prions pour lui. Essayez de l’aimer, corrigez-le et peut-être que Dieu l’aidera.

●7 Où que vous soyez, que vous soyez dans la salle de billard, que vous soyez dans une salle de jeux, il y a Quelqu’un d’invisible qui vous observe, même quand vous endurez des persécutions à cause du Nom du Seigneur. Peu importe la situation, citez n’importe qui que vous voudrez, et observez; l’homme récoltera ce qu’il a semé, chaque fois. S’il agit mal, il ne s’en tirera jamais.

S’il agit droitement, il entrera dans la Gloire avec cela. Vous ne pouvez tout simplement pas y échapper. C’est Dieu. Il est ici. Il est ici. Il connaît les profondeurs mêmes de votre cœur. Il sait qui vous êtes et tout ce que vous avez fait.

ELIE     LOUISVILLE KY USA    Dim 18.10.53

13. J’ai dit : « Dieu aimait Israël et Il l’a dit dans la Bible ; Il n’a jamais dit qu’Il nous aimait comme cela. » Quand j’ai dit : « Mais Il avait… C’était Son premier amour, Israël. » Et pourtant, chaque fois qu’Israël sortait de la volonté de Dieu, Dieu déversait des jugements du Ciel sur Israël. Et nous n’échapperons pas aux jugements de Dieu. Si… David était un homme selon le coeur même de Dieu, et chaque fois que David péchait devant Dieu, Dieu lui faisait récolter ce qu’il avait semé. Et nous ne manquerons jamais cela. Que ça soit un individu, une église, une communauté, ou une nation, Dieu exige un jugement contre le péché. Amen.

PERE, L’HEURE EST VENUE     CHICAGO IL USA    Mar 02.10.56P

7.       Peu importe combien le Seigneur nous aime et combien vous aimez le Seigneur, lorsque vous cessez de servir et d’adorer le Seigneur, alors, souvenez-vous tout simplement, vous pouvez vous attendre aux ennuis. En effet, Dieu a dit une fois à David : « Tu es un homme selon Mon coeur. » Et ensuite, lorsque David a mal agi, David a dû récolter ce qu’il avait semé.

Et Il ne nous a jamais dit que nous étions des gens selon Son coeur, c’est pourquoi nous allons certainement devoir récolter ce que nous semons.

L’ECRITURE SUR LA MURAILLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.09.56

17..Et les Juifs s’étaient éloignés de Dieu, ils s’étaient refroidis, ils avaient rétrogradé. Et Dieu a permis qu’une nation étrangère arrive là (Ce qui avait été prophétisé par le prophète), les disperse et les emporte, parce qu’ils s’étaient éloignés de Dieu. Et maintenant, si Dieu avait tant aimé les Juifs, et qu’ils étaient Ses premiers élus comme peuple… Il avait appelé les Juifs à sortir, et pourtant, quand ils ont semé, ils ont eu à récolter ce qu’ils avaient semé.

Et nous ne sommes pas refoulés, ou nous ne sommes pas immunisés contre les jugements de Dieu, quand nous désobéissons à Ses commandements. C’est vrai. Cela vaut pour les nations, ou les individus, ou les églises, ou pour quoi que ce soit. Quand nous désobéissons à Dieu, nous subirons le jugement à cause de cela. Dieu est juste et Il ne peut rien faire d’autre, mais chaque personne recevra une juste récompense pour les oeuvres qu’il a accomplies.

LA PREPARATION DE DIEU     LOUISVILLE KY USA    Jeu 01.04.54

23.     Une fois, un homme du nom de David avait la possibilité de tuer son ennemi. Dieu l’avait conduit jusqu’auprès de son ennemi, l’homme qui cherchait sa vie, et son… même son général a dit : « Dieu l’a livré entre tes mains ; ôte-lui la vie. » Et il a coupé le pan de son manteau, il est remonté et a dit : « Que Dieu me garde de toucher à Son oint. » C’est vrai.

Ne–ne dites donc rien de mal des chrétiens. N’osez pas faire du mal aux chrétiens ; en effet, vous récolterez chaque fois ce que vous avez semé. « Ne touchez pas à Mes oints ; ne faites pas du mal à Mes prophètes. En effet, il serait de loin mieux pour vous que votre… qu’on vous attache une meule au cou et qu’on vous noie au fond de la mer plutôt que d’offenser Mes oints. » Est-ce vrai ?

Ne–ne dites donc rien contre les chrétiens. Peut-être que certains d’entre eux ne mènent pas une vie correcte, ou ne font pas ce qui est correct, mais ce–c’est un enfant de Dieu. Que–que le Père prenne soin de Ses propres enfants. Vous savez, si nous nous mettons à nous battre les uns contre les autres, Dieu nous fouettera tous deux, peut-être. Ainsi, laissons simplement l’autre tranquille et prions pour lui. Essayez de l’aimer, corrigez-le et peut-être que Dieu l’aidera.

LA COMMUNION PAR LA RÉDEMPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 03.04.55

34.     Je sais que c’est un long détour, mais je voulais que vous saisissiez cette image, de sorte que vous ne l’oubliiez jamais. Où que vous soyez, que vous soyez dans la salle de billard, que vous soyez dans une salle de jeux, il y a Quelqu’un d’invisible qui vous observe, même quand vous endurez des persécutions à cause du Nom du Seigneur. Peu importe la situation, citez n’importe qui que vous voudrez, et observez; l’homme récoltera ce qu’il a semé, chaque fois. S’il agit mal, il ne s’en tirera jamais. S’il agit droitement, il entrera dans la Gloire avec cela. Vous ne pouvez tout simplement pas y échapper. C’est Dieu. Il est ici. Il est ici. Il connaît les profondeurs mêmes de votre coeur. Il sait qui vous êtes et tout ce que vous avez fait.

L’ECRITURE SUR LA MURAILLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.03.58M

15.     Quelqu’un m’a dit il y a quelque temps, il a dit : « Prédicateur, le fondement de notre Amérique, c’est la–la révérence et le respect de nos aïeux. C’étaient des hommes pieux, donc Dieu protégera cette nation à toujours. »

Il n’aura pas d’égards pour nous, pas plus qu’Il n’en a eu pour Israël. Israël était Son peuple appelé et élu. Et quand ils ont semé, ils ont récolté ce qu’ils avaient semé. Et cela vaut pour les individus. Peu importe combien on est saint, ou l’église dont nous nous réclamons membre, ou combien nous essayons de mener une bonne vie, Dieu est tenu envers Sa Parole pour nous juger selon ce qu’Il a dit.

16.     Et j’avais fait cette déclaration : Si cette nation échappe au jugement, Dieu sera tenu de relever Sodome et Gomorrhe et de s’excuser de les avoir fait sombrer et de les avoir consumées, car nous sommes tout aussi mauvais que Sodome et Gomorrhe. Et s’Il a fait sombrer Sodome et Gomorrhe et les a consumées à cause de leurs péchés, et s’Il ne nous traite pas de la même façon, alors Il serait injuste et Il leur devrait des excuses.

Dieu n’a à s’excuser auprès de personne ou au sujet de quoi que ce soit. Le péché sera jugé, et il sera puni, tout aussi sûrement qu’il existe un Dieu qui peut frapper de jugement. Et le Jugement de Dieu est saint, Dieu est saint. Et par conséquent, Ses jugements et Ses oeuvres doivent être justes et saintes, car cela est convenable à un Dieu Saint, pour Ses oeuvres et Son jugement.

17.     Et, oh ! comme cette ville pataugeait dans le péché, pareille à la nôtre aujourd’hui, pataugeant dans le péché… Nous croyons donc que le fait pour nous d’être presbytériens, ou baptistes, ou pentecôtistes, ou quelque chose comme cela, c’est tout ce que Dieu exige. Il exige la justice, et c’est l’unique chose que Sa loi reco… sera reconnue, c’est la justice. Il ne fait acception d’aucune dénomination.

Dans le Livre des Actes, chapitre 10, verset 35, le prophète dit : « Je reconnais que Dieu ne fait point acception de nations, ou de personnes, mais celui qui Le sert avec justice Lui est agréable. » Peu importe l’église dont vous êtes membre, Dieu s’attend à ce que vous Le respectiez. Et Il veut que vous Le serviez avec justice. Si nous manquons de leur apporter l’Evangile, alors Dieu les jugera selon la connaissance qu’ils avaient eue et suivant le respect qu’ils avaient témoigné vis-à-vis de cela. Oh ! Béni soit Son Nom.

●8 Prions, Père céleste, J’ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu’elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281