La Doctrine de Christ

#22 Avoir La doctrine de christ mentalement seulement ne sauve pas.

 

Le 4/2/2018

Pasteur,Levi Ruculira

●1 Je voudrais reparler de mon sujet préféré qui est la Doctrine de Christ.

La Doctrine de Christ consiste  à croire en un Seul Dieu, Un seul Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, Il est  notre Dieu et notre Père.

●2 Aujourd’hui la pensée est: Avoir La doctrine de christ mentalement seulement ne sauve pas.

 

●3 L’Eglise du Dieu vivant est entièrement bâtie sur la révélation spirituelle.

Cela commence en Eden quand Les deux garçons se sont rendus auprès de Dieu, ils ont construit un autel, chacun. Ils ont adoré Dieu, tous deux, l’un un croyant, et l’autre un incroyant.

 

●4 Si tout ce que Dieu exige de vous, c’est d’avoir foi en Lui, croire en Lui, adhérer à l’église, offrir un sacrifice, Dieu serait cruel et injuste pour avoir condamné Caïn, car ce dernier avait fait la même chose qu’Abel.

 

Voyez-vous comment le diable a eu les gens aujourd’hui ? Ils se disent : «je vais à l’église. Je crois sûrement en Dieu. Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu etc. »

 

Chaque démon de l’enfer croit la même chose. Ils ont confessé cela publiquement.

 

●5 Le démon a dit : «Nous savons qui Tu es, le Saint de Dieu », en public, devant des milliers, confessant que Jésus était le Fils de Dieu. Ils n’étaient pas sauvés.

●6 Marc 1 :

21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna.

22 Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:

24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

25 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.

26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

●7 Luc 4 :

31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat.

32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.

33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte:

34 Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.

36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

37 Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d'alentour.

●8 Une conversion, c’est une expérience, une nouvelle naissance.

L’INSPIRATION SPIRITUELLE     OWENSBORO KY USA    Sam 28.01.56

49.     Puis-je m’arrêter ici un instant. Saviez-vous que l’Eglise du Dieu vivant… je vais dire quelque chose. Mais l’Eglise du Dieu vivant est entièrement bâtie sur la révélation spirituelle. C’est vrai. Cela commence en Eden quand Adam et Ève, quand Caïn et Abel… Les deux garçons se sont rendus auprès de Dieu, ils ont construit un autel, chacun. Ils ont adoré Dieu, tous deux, l’un un croyant, et l’autre un incroyant. Et si tout ce que Dieu exige de vous, c’est d’avoir foi en Lui, croire en Lui, adhérer à l’église, offrir un sacrifice, Dieu serait cruel et injuste pour avoir condamné Caïn, car ce dernier avait fait la même chose qu’Abel. Voyez-vous comment le diable a eu les gens aujourd’hui ? Ils se disent : «Eh bien, je vais à l’église. Je crois sûrement en Dieu. Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. » Chaque démon de l’enfer croit la même chose. Ils ont confessé cela publiquement. C’est vrai. Le démon a dit : «Nous savons qui Tu es, le Saint de Dieu », en public, devant des milliers, confessant que Jésus était le Fils de Dieu. Ils n’étaient pas sauvés. Une conversion, c’est une expérience, une nouvelle naissance. Remarquez combien c’est glorieux, quelle merveilleuse chose!

●9 Les démons implorent la miséricorde, ils réclament la paix, ils ne réclament pas le châtiment, ils reconnaissent Jésus-Christ, et ils ont même confessé devant la foule qu’Il était le Fils du Dieu vivant. C’est vrai. Cela ne vous sauve pas, non, non. C’est l’application du Sang de Jésus à votre cœur qui vous sauve.

●10 Matthieu 8 :

28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

●11 Marc 5 :

1 Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.

2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.

4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.

5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.

6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

7 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

UNE VIE CACHEE AVEC CHRIST     MINNEAPOLIS MN USA    Lun 13.02.56

72.     Savez-vous pourquoi je demande cela? Savez-vous pourquoi vous avez levé la main? Quelqu’un d’autre aimerait-il lever la main? J’aimerais vous dire quelque chose. Si Dieu vous parle, levez la main. Je vous dirai pourquoi Il vous parle. C’est une remarque que j’aimerais faire.

Un autre pécheur qui aimerait lever la main, pour dire: « Frère Branham, j’aimerais certainement être là. J’aimerais manger de cette Manne, contempler simplement la bonté du Seigneur. Oh! je sais que je suis membre d’une église. Je la fréquente depuis longtemps. Mais pour ce qui est du salut, je ne suis pas sauvé. Je vais simplement… Je–je ne me trompe pas moi-même, je dois vivre selon mes principes. J’ai une petite confession: ‘Oh! j’ai confessé que je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, mais je sais que les démons disent la même chose. »

Les démons implorent la miséricorde, ils réclament la paix, ils ne réclament pas le châtiment, ils reconnaissent Jésus-Christ, et ils ont même confessé devant la foule qu’Il était le Fils du Dieu vivant. C’est vrai. Cela ne vous sauve pas, non, non. C’est l’application du Sang de Jésus à votre coeur qui vous sauve. C’est vrai.

●12 Si tout ce que Dieu exige, c’est la foi, le sacrifice, la qualité de membre d’église, Dieu serait injuste pour avoir condamné ce garçon-là. Car il était absolument un croyant en Dieu. Il avait confessé la même chose en public, il était un croyant en Dieu.

Il avait construit une église pour le Seigneur, un autel ; il avait apporté ses fruits, il avait embelli cela, il avait offert un sacrifice, il s’était acquitté de ses obligations, et il avait adoré le Seigneur.

●13 Caïn n’était pas un communiste. Il n’était pas un infidèle, un incroyant ; il était un croyant.

Si l’unique exigence de Dieu, c’est d’être un croyant, Il serait injuste d’avoir condamné Caïn.

●14 Si vous dites : « Je suis un croyant », Caïn l’était aussi, et le diable l’est aussi. C’est vrai. Il est venu comme un croyant.

●15 Faites attention. Les enfants de Caïn avant la destruction antédiluvienne, ils étaient des gens intelligents, des savants, des enseignants et des gens très religieux, mais c’était un groupe des gens condamnés.

●16 Faites attention. Ils étaient justes comme leur père Caïn. Caïn, il était un homme religieux. Il avait bâti un bel autel, et il avait construit une belle église, et il essaya de lui donner une apparence plus jolie que celle de cette petite mission que Seth avait là-bas.

Il a décoré l’autel avec des fleurs, il a bien embelli cela, il l’a rendu joli, il en a fait une énorme église bien garnie, parce qu’il pensait pouvoir trouver la faveur de Dieu en agissant ainsi.

●17 Si tout ce qu’Il exigeait n’était que l’adoration, Caïn avait adoré Dieu avec autant de sincérité qu’Abel. Tous les deux étaient sincères. Tous les deux essayaient de trouver grâce auprès de Dieu. Aucun d’eux n’était infidèle. Tous deux croyaient absolument dans Jéhovah.

●18 N’allez pas croire que comme vous pouvez croire mentalement que Jésus est le Fils de Dieu, que vous êtes spécial. Il doit y avoir une réalité dans cette parole, et cette parole doit être vivante en vous et vous vivant en elle.

●19 Jean 6 :

67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?

68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

70 Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

LE FOU DE GADARA     CHICAGO IL USA    Mar 20.07.54P

71.     Ecoutez donc, à l’époque de Caïn et Abel, remarquez, Caïn était tout aussi religieux qu’Abel. Et remarquez, quand il a adoré, il avait bâti ses autels, il les avait embellis juste comme une grande et belle église. Il–il n’était pas un incroyant ; il s’est prosterné et a adoré. Et Dieu l’a carrément rejeté.

Si Dieu est juste et que tout ce qu’Il exige, c’est la foi en Lui, si tout ce que Dieu exige, c’est la foi, le sacrifice, la qualité de membre d’église, Dieu serait injuste pour avoir condamné ce garçon-là. Car il était absolument un croyant en Dieu. Il avait confessé la même chose en public, il était un croyant en Dieu.

Il avait construit une église pour le Seigneur, un autel ; il avait apporté ses fruits, il avait embelli cela, il avait offert un sacrifice, il s’était acquitté de ses obligations, et il avait adoré le Seigneur. Frère, c’est un très bon membre d’église, là, aujourd’hui. Est-ce vrai ? Mais Dieu l’a rejeté.

POURQUOI JE SUIS UN SAINT EXALTE     CHICAGO IL USA    Dim 30.08.53P

40.     Eh bien, j’aimerais vous faire remarquer quelque chose. Dieu est juste. Croyez-vous cela, assistance ? Il est absolument juste. Et si l’unique exigence de Dieu, c’est la religion, Caïn était tout aussi juste qu’Abel. Tous les deux jeunes gens s’étaient présentés devant Dieu.

Caïn n’était pas un communiste. Il n’était pas un infidèle, un incroyant ; il était un croyant. Et si l’unique exigence de Dieu, c’est d’être un croyant, Il serait injuste d’avoir condamné Caïn.

41.     Eh bien, ceci va vous faire resserrer votre veste ecclésiastique juste un tout petit peu, mais écoutez. Remarquez. Dieu ne peut pas être juste. Si vous dites : « Je suis un croyant », Caïn l’était aussi, et le diable l’est aussi. C’est vrai. Il est venu comme un croyant. Et vous dites : « Eh bien, je vais à l’église, j’irai à l’autel. » Caïn l’a fait aussi. Caïn a bâti l’autel ou une église pour le Seigneur.

Vous dites : « Je suis membre d’église. » Caïn l’était aussi. Et Caïn avait offert un sacrifice. Vous dites : « Je donne autant chaque année dans mon église. » Caïn l’a aussi fait.

« J’adore le Seigneur du fond de mon coeur. » Caïn l’a aussi fait. Caïn était un croyant, un adorateur, tout aussi fondamentaliste qu’Abel. Amen ! Oh ! J’aime ça ! Je prie, ô Dieu, je… nos coeurs.

Eh bien, ne soyez pas excités ; je sais où je suis. Regardez, mais je me sens un peu religieux maintenant même.

42.     Remarquez, quand je vois le pour et le contre, quand je vois le négatif et le positif, quand je vois Caïn se lever là au commencement…

Eh bien, nous sommes retournés dans la Genèse, au commencement de l’arbre ; c’est là qu’il a été planté. Caïn était strictement un fondamentaliste, tout aussi fondamentaliste qu’Abel. Il aimait le Seigneur ; il adorait le Seigneur. Et il a bâti un autel pour le Seigneur ; il a offert un sacrifice pour le Seigneur ; Il accomplissait ses voeux envers le Seigneur, tout aussi religieux que n’importe quel enseignant fondamentaliste peut l’enseigner aujourd’hui. C’est vrai.

Mais Dieu a agréé l’offrande d’Abel, car Abel, par la foi, a offert un sacrifice plus excellent que celui de Caïn, en étant juste.

Eh bien, si on avait le temps, j’aurais voulu insister là-dessus. Eh bien, c’est là le commencement de deux arbres ; j’aimerais que vous observiez : L’un, à droite ; l’autre, à gauche ; Caïn et Abel. Eh bien, c’est là que fut plantée cette chose dans laquelle nous vivons aujourd’hui, là même dans le Jardin d’Eden, et cela a commencé là, dans la Genèse : là même.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.10.57

591.   Maintenant, faites attention. Les enfants de Caïn étaient toujours... Et avant la destruction antédiluvienne, ils étaient des gens intelligents, des savants, des enseignants et des gens très religieux, mais c’était un groupe des gens condamnés. Voyez? Maintenant, faites attention. Ils étaient juste comme leur père Caïn. Caïn, il était un homme religieux. Il avait bâti un bel autel, et il avait construit une belle église, et il essaya de lui donner une apparence plus jolie que celle de cette petite mission que Seth avait là-bas. Saviez-vous cela? Assurément qu’il... il a décoré l’autel avec des fleurs, il a bien embelli cela, il l’a rendu joli, il en a fait une énorme église bien garnie, parce qu’il pensait pouvoir trouver la faveur de Dieu en agissant ainsi.

592.   Mais Abel s’est rendu là, il a attrapé un petit agneau et il s’est mis à le traîner vers l’autel, et il l’a placé sur le rocher, puis il l’a immolé.

593.   Et maintenant, si Dieu est juste, si tout ce qu’Il exigeait n’était que l’adoration, Caïn avait adoré Dieu avec autant de sincérité qu’Abel. Tous les deux étaient sincères. Tous les deux essayaient de trouver grâce auprès de Dieu. Aucun d’eux n’était infidèle. Tous deux croyaient absolument dans Jéhovah. Maintenant, là, cela nous donne matière à réflexion.

●21 L’Eglise du Dieu vivant est entièrement bâtie sur la révélation spirituelle, Une conversion, une expérience, une nouvelle naissance.

L’INSPIRATION SPIRITUELLE     OWENSBORO KY USA    Sam 28.01.56

49.     Puis-je m’arrêter ici un instant. Saviez-vous que l’Eglise du Dieu vivant… je vais dire quelque chose. Mais l’Eglise du Dieu vivant est entièrement bâtie sur la révélation spirituelle. C’est vrai. Cela commence en Eden quand Adam et Ève, quand Caïn et Abel… Les deux garçons se sont rendus auprès de Dieu, ils ont construit un autel, chacun. Ils ont adoré Dieu, tous deux, l’un un croyant, et l’autre un incroyant. Et si tout ce que Dieu exige de vous, c’est d’avoir foi en Lui, croire en Lui, adhérer à l’église, offrir un sacrifice, Dieu serait cruel et injuste pour avoir condamné Caïn, car ce dernier avait fait la même chose qu’Abel. Voyez-vous comment le diable a eu les gens aujourd’hui ? Ils se disent : «Eh bien, je vais à l’église. Je crois sûrement en Dieu. Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. » Chaque démon de l’enfer croit la même chose. Ils ont confessé cela publiquement. C’est vrai. Le démon a dit : «Nous savons qui Tu es, le Saint de Dieu », en public, devant des milliers, confessant que Jésus était le Fils de Dieu. Ils n’étaient pas sauvés. Une conversion, c’est une expérience, une nouvelle naissance. Remarquez combien c’est glorieux, quelle merveilleuse chose!

Prions…

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281