La Doctrine de Christ

#23 Le seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ.

Le 7/2/2018

Pasteur,Levi Ruculira

 

●1  Jean 5 : 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

 ●2  Jean 14 :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

●3 Aujourd’hui la pensée est: Le seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ.

●4  Frère Brian Kocourek m’a toujours enseigné que la doctrine doit produire une seule chose par sa réprimande, sa correction et son instruction dans la juste sagesse, celle de nous équiper pour faire les œuvres de Christ, qu’il appelle de bonnes œuvres.

●5 Qu’en est-il si vous pensez que nous n’avons pas besoin de faire les bonnes œuvres, ou les œuvres de Christ parce que frère Branham les a faites et que vous comptez sur ce qu’il a fait?

●6 Cela ne m’indique qu’une seule chose: Vous ne comprenez pas la doctrine de Christ, parce que si vous compreniez la relation entre Dieu et Son Fils obéissant, vous comprendriez que toute la doctrine de Christ nous montre comment le Fils de Dieu était obéissant à Dieu en toute chose, et qu’Il n’a jamais rien fait de Lui-même, mais ce que le Père Lui montrait de faire, et ce que le Père faisait, le fils le fait pareillement.

●7 Donc, par essence, la Doctrine de Christ, c’est Jean 14:12.

 Dieu faisant les œuvres puis Jésus faisant les mêmes œuvres que  Dieu a faites.

●8Jean 5 : 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Ou de la même façon qu’Il a vu le Père le faire.

●9 Et toutes les œuvres que le Père a faites, Jésus les a aussi faites.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

●10 Et Jésus a dit, si vous êtes un véritable croyant rempli de l’Esprit, alors vous ferez aussi ce que je fais.

Jean 14 :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

●11 C’est ainsi que nous sommes manifestés comme fils de Dieu. C’est ainsi que nous sommes semblables à l’image du Fils ainé. C’est ainsi que nous sommes préparés pour l’adoption. Et c’est ainsi que nous serons prêts à accomplir toutes les Ecritures qui concernent l’Epouse de Christ en cette heure.

Il n’est pas question de vous faisant, il est question de Le voir faire et à vous d’entrer dans ce que Dieu fait quand Il vous demande d’y entrer.

Il n’est pas question de vous, il est question de Lui « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » Philippiens 2:13

●12 Voila le seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ.

Il y a un seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ :

Celle de Nous équiper pour faire les œuvres de Christ, qu’il appelle de bonnes œuvres.

Et C’est ainsi que nous sommes manifestés comme fils de Dieu. C’est ainsi que nous sommes semblables à l’image du Fils ainé. C’est ainsi que nous sommes préparés pour l’adoption. Et c’est ainsi que nous serons prêts à accomplir toutes les Ecritures qui concernent l’Epouse de Christ en cette heure.

●13  Prions : Cher gracieux et tendre Père de notre Seigneur Jésus Christ, nous Te remercions  en ce nom le plus béni que Tu as donné à Ton Fils, le Nom de Jésus; et c’est en ce nom que nous venons à Toi, notre Dieu, notre Père, et que nous cherchons à Te connaître comme Ton Fils Jésus Te connaissait, en Esprit et en Vérité. Nous venons d’écouter  Ta Parole,

Oh, cher Dieu, aide nous à être conformes à l’image de ton cher Fils, et aide nous à mourir à nous-mêmes afin que Ton Fils puisse vivre de nouveau dans ces corps que nous Te cédons, car nous le demandons en Ton nom, oh Père béni, le nom que tu as donné à Ton fils, et Tes fils, au nom de Jésus Christ, nous prions, Amen.

 

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281