La Doctrine de Christ

#25 La nouvelle naissance

Le 11/2/2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1 Jean 3 :

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

●2 Aujourd’hui la pensée est: La nouvelle naissance.

●3 Sans la nouvelle naissance, vous ne comprendrez jamais le Royaume de Dieu, vous ne comprendrez jamais le messager de Dieu, vous ne comprendrez jamais le message de Dieu et  votre naissance dans le Royaume, ne serait que la confusion.

●4 Il y a beaucoup de gens qui disent qu'ils sont nés de nouveau et ne peuvent pas comprendre le messager et le message de Dieu. Ne peuvent pas voir l'Ange du Seigneur. Leurs yeux sont aveuglés.

●5 Nous ne regardons pas à ce que nous voyons ; nous regardons à ce que nous ne voyons pas.

●6 Voir ne veut pas dire regarder. Le mot voir veut dire comprendre. Jésus a dit : si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3 :3)

●7 En d’autres termes, il ne peut pas comprendre le Royaume de Dieu avant sa nouvelle naissance. Quand Il entre en vous, vous comprenez cela.

LA FOI DE MARIE     BEAUMONT TX USA    Sam 21.01.61

30.    Maintenant, écoutez, mes amis. N’acceptez pas de substitut. Ne vous contentez pas de serrer la main d’un homme et d’inscrire votre nom dans un registre. C’est … tant que cela marche, c’est très bien. Cela peut vous aider à quitter le bar pour entrer dans un endroit décent et essayer de vivre correctement. Néanmoins, cela ne fera pas l’affaire.

«Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.» Eh bien, «voir» signifie « comprendre». Beaucoup de gens disent qu’ils sont nés de nouveau, mais ils ne comprennent pas le message de Dieu, et ils ne peuvent pas voir l’Ange du Seigneur. Leurs yeux sont aveuglés, frère.

IL EN SERA COMME IL M’A ETE DIT     CLEVELAND OH USA    Ven 18.08.50

23.    Peu importe comment cela apparaît ici… Nous ne regardons pas à ce que nous voyons ; nous regardons à ce que nous ne voyons pas. Est-ce vrai ? De toute façon, voir ne veut pas dire regarder. Le mot voir veut dire comprendre. Jésus a dit : « Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut voir le Royaume de Dieu. » En d’autres termes, il ne peut pas comprendre le Royaume de Dieu avant sa nouvelle naissance. Voyez ? Vous devez accepter cela par la foi. Et ensuite, quand Il entre en vous, vous comprenez cela.

●8 Recevoir la nouvelle naissance est une série d'événements qui commence avec recevoir un cœur [nouveau], qui est une nouvelle façon de penser. Ensuite un esprit nouveau vient de cette nouvelle façon de penser. Cet esprit nouveau ce sont de nouveaux désirs, et finalement vous êtes prêts pour que le propre Esprit de Dieu ou la Vie entre dans votre corps.

La plus grande partie de notre foi est une foi mentale. En écoutant la Parole, cela nous amène à une reconnaissance mentale de Dieu. Mais si cela vient d’en haut, si jamais cela frappe ceci, il y a une foi sainte, spirituelle. Cette foi ne reconnaît que la Parole. Peu importe ce que n’importe quoi d’autre peut dire, elle ne reconnaît que la Parole, parce que, «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Et la Parole est toujours Dieu.) Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.»

Et quand la Parole Elle-même est versée dans notre foi, notre foi mentale devient une révélation spirituelle. «Et sur cette fondation, Je bâtirai Mon Eglise,».

Et quand ces ruisseaux de grâce sont versés dans cette foi mentale et vous avez, une révélation spirituelle,

L’IMITATION DU CHRISTIANISME     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57M

41.     Maintenant, remarquez l’ordre de l’Ecriture. C’est parfait. Dieu a dit : « D’abord, J’ôterai le vieux coeur de pierre. » Vous ne pouvez rien recevoir. Ensuite, Il a dit : « Je vous donnerai un esprit nouveau. » Eh bien, il ne s’agit pas là du Saint-Esprit.

C’est là qu’on a commis l’erreur. Beaucoup de gens, bien des gens, plutôt, viennent prier à l’autel, et ils s’agenouillent là et se mettent à prier et à prier. Et qu’ils se sentent un peu mieux, ils vont peut-être se lever et repartir, et sauter par-ci par-là pendant un petit moment, et, quelque temps après, on s’aperçoit qu’ils sautent, sautent, sautent… ?... ils reviennent à la case départ.

Ils n’ont jamais reçu le Saint-Esprit. Peu importe combien ils peuvent sauter, ou combien ils ont poussé des cris, ou combien ils... l’huile a coulé de leurs mains, ou combien ils ont eu du sang sur le visage, ou combien ils ont parlé en langues, ou combien ils ont crié, ou–ou ce qu’ils ont fait. Ça n’a absolument rien à voir avec la chose. Ça, c’était seulement de l’émotion humaine. Ils ont reçu un esprit nouveau, et ils s’en sont réjouis.

Je vais dire quelque chose, et je veux que ça pénètre profondément ; et que Dieu nous aide. Il y a le–le côté émotif de l’église qui prétend être remplie du Saint-Esprit, aujourd’hui. Il y a beaucoup de fanatisme qui se développe au milieu d’eux, et ils partent en courant avec ça, parce qu’ils ne tiennent pas compte de la Parole. Ils se rassemblent simplement : « Oh ! on a eu une réunion glorieuse ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! »

42.     Or, quand vous faites ça et que vous ne portez pas les fruits de l’Esprit, vous êtes alors dans l’esprit nouveau. Autrefois, vous n’agissiez pas comme ça, c’est vrai ; mais Dieu a dû vous donner un esprit nouveau. Eh bien, avec l’esprit que vous aviez, vous n’arriviez même pas à vous accorder avec vous-même. Alors, comment alliez-vous vous accorder avec Dieu ?

Donc, Dieu a dû vous donner un coeur nouveau, pas un coeur rapiécé, un coeur nouveau. Ça, c’est votre intellect, avec lequel vous pensez, une nouvelle manière de penser. Alors, une fois qu’il vous donne une nouvelle manière de penser : « Oui, c’est exact. La Bible semble avoir raison. Autrefois, je n’Y croyais pas. Maintenant j’Y crois », eh bien, voilà votre grand réveil. Voyez ?

43.     Les gens disent : « Oui, je ne veux certainement pas aller en enfer. Je veux accepter Christ. » C’est bien. C’est bon. Ce n’est que votre premier pas.

Ensuite Il a dit, après ça : « Ensuite Je vous donnerai un esprit nouveau.»

Qu’est-ce que c’est ? Un nouveau désir. « Je veux faire ce qui est bien.» « Maintenant, je sais que je suis chrétien. Je dois... Je vais en fumer encore une, et puis je vais les jeter au loin. » Voyez ? « Et je vais–je vais–je vais juste voir… Je–je–je vais juste rester à la maison pour ce soir, tu sais. Je vais juste... » Tous ces petits « juste, juste », c’est exactement… Ève s’est arrêtée juste un instant. C’est tout ce qu’elle a dû faire.

Mais, donc, ça, c’est l’esprit nouveau. Ensuite, remarquez l’ordre de l’Ecriture. Après que vous avez reçu un coeur nouveau et un esprit nouveau, Il a dit : « Ensuite Je mettrai Mon Esprit... » Voyez ? Oh ! quoi ? C’est ce que l’Ecriture dit ici. C’est ça l’ordre, le canon des Ecritures et leur ordre numérique : « Un coeur nouveau, un esprit nouveau, et ensuite Mon Esprit. »

LES NOMS BLASPHEMATOIRES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.11.62M

126.   Et la plus grande partie de notre foi est une foi mentale. En écoutant la Parole, cela nous amène à une reconnaissance mentale de Dieu. Mais si cela vient d’en haut, oh frère, si jamais cela frappe ceci, il y a une foi sainte, spirituelle. Alors que fait cette foi? Cette foi ne reconnaît que la Parole. Peu importe ce que n’importe quoi d’autre peut dire, elle ne reconnaît que la Parole, parce que, «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Et la Parole est toujours Dieu.) Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.» Et quand la Parole Elle-même est versée dans notre foi, notre foi mentale devient une révélation spirituelle. «Et sur cette fondation, Je bâtirai Mon Eglise,» voyez, pas sur une conception mentale d’adhésion à l’église, une conception mentale de cela, mais sur la révélation. Et quand ces ruisseaux de grâce sont versés dans cette foi mentale que vous avez, alors sur ceci, une révélation spirituelle, «Je bâtirai Mon Eglise et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Elle.» Voyez? Cela montre que les portes de l’enfer seraient contre Elle, mais qu’elles n’allaient jamais prévaloir. Oh, quelle chose glorieuse!

●9 Ces ruisseaux de Grâce viendront au temps de la Révélation de Jésus Christ.

 

C’est pourquoi ceignez les reins de votre pensée, soyez sobres et espérez

jusqu’à la fin la grâce qui doit vous être apportée à la révélation de

Jésus Christ. (1 Pierre 1: 13)

●10 Cette révélation c'est apokolupsis qui veut dire la divulgation, quand Christ descend avec un Cri pour révéler complètement qui Il est et Pourquoi Il est ici.

●11 C’est Les jours où le Fils de l'Homme sera révélé, Luc 17:30

●12 On a demandé à Frère Branham s'il était " Le Fils de l'Homme,

Il ", a dit: " Je ne suis pas Le Fils de l'Homme mais un fils de l'Homme révélant Le Fils de l'Homme".

●13 Le Fils de l'Homme Est en train d’apparaître au milieu de nous, faisant les œuvres qu’Il fit jadis, dans Son église. Vous faites partie de cette église, et par la grâce, vous croyez.

●14 Je suis un membre de cette Eglise.

QUESTIONS ET REPONSES N° 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64S

100…291. Certains disent que Frère Branham est le Fils de l’Homme. Je pensais que la Colonne de feu était le Fils de l’Homme, suis-je dans l’erreur?

101.   Eh bien, c’est une bonne question, une très bonne. Seulement je ne suis pas le Fils de l’homme, mais un fils de l’homme. C’est bien différent. Jésus-Christ était le Fils de l’homme, le Fils de Dieu, le Fils de l’homme, le Fils de David.

DES CE MOMENT     SPOKANE WA USA    Ven 13.07.62

225.  Combien savent qu’il y a une différence entre l’apparition de Christ et la Venue de Christ? Ce sont deux mots différents. Maintenant, c’est l’apparition, la Venue sera pour bientôt. Il apparaît au milieu de nous, accomplissant dans Son Eglise les œuvres qu’Il a autrefois faites. Maintenant, vous êtes une partie de cette église, et par la grâce vous croyez. Je suis un membre de cette Eglise.

●15 Ces ruisseaux de grâce sont versés dans cette foi mentale et vous avez, une révélation spirituelle.

●16 Ces ruisseaux sont des ruisseaux de grâce pour que nos yeux puissent Le voir. Car ‘’ Il est ici ’’.

●17 Le ministère de frère Branham était de Le faire connaître, par les paroles, qu’Il est ici.

 DES CE MOMENT     SPOKANE WA USA    Ven 13.07.62

226.  Eh bien, je ne suis pas un prédicateur. Vous savez que je ne le suis pas. Je n’ai pas d’instruction pour l’être. Parfois, j’hésite de me tenir ici près des hommes de Dieu qui sont appelés pour cet office. Il y a des apôtres, des prophètes, des docteurs, des pasteurs et des évangélistes. Tous ne sont pas apôtres, tous ne sont pas prophètes, tous ne sont pas docteurs, tous ne sont pas évangélistes. Je me tiens ici…

227.  Mais mon ministère est différent de celui d’un pasteur ou d’un docteur. Je suis... je ne le suis pas. Et si je dis mal les choses, frère, pardonnez-moi. Ce n’est pas mon intention. Mais voici mon ministère (Voyez?) : c’est de déclarer qu’Il est ici.

●18 Dieu a dit qu'Il descendrait et ferait une œuvre en notre jour, mais personne ne le croirait.

Actes 13:41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ;

Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne

croiriez pas si on vous la racontait.

C’est Pierre parlait de ce ministère du temps de la fin de Christ pour l'église où ces ruisseaux de Grâce doivent venir.

●19 C'est le temps où Dieu Lui-même apportera la pierre faîtière pour

Couvrir le bâtiment du Corps de Christ comme prophétisé par

Zacharie 4 :7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu

seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !

●20 L’Apôtre Paul parle de cette grâce qui doit venir au temps du dévoilement de Christ,

1Corinthiens 1:4 Je remercie toujours mon Dieu pour vous, pour la grâce de Dieu qui vous est donnée par Jésus Christ :

5 De ce qu’en toutes choses, vous êtes enrichis par lui, en toute parole.

Ce mot Parole fut traduit du mot Grec Logos que nous savons comme

Parole, mais il veut aussi dire la doctrine ou l'enseignement.

et en toute connaissance.

Cette Grâce doit nous enrichir comme l'engrais fait à la semence plantée dans le sol, et elle doit enrichir la doctrine et la connaissance pour produire une récolte complètement manifestée, des fils et filles.

Ensuite, il nous au verser

6 De même que le témoignage de Christ a été confirmé en vous ;

7 Si bien qu’il ne vous manque aucun don (un charisme ou talent spirituel) en attendant la venue (apokolupsis, le dévoilement ou la révélation)

de notre Seigneur Jésus Christ,

8 Qui aussi vous affermira jusqu’à la fin, afin que vous puissiez être irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.

9 Dieu est fidèle, lui par qui vous avez été appelés à la filiation de son

Fils Jésus Christ notre Seigneur.

10 Or je vous supplie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, que vous parliez tous le même langage, et de ne pas avoir de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans une même pensée et dans un même jugement.

●21 Cette grâce doit amener une compréhension qui apporte avec elle, la même pensée et le même jugement.

●22 Ce n’est pas que tout le monde reçoit une mesure différente, mais tous reçoivent la même pensée, et la même règle ou le standard de jugement.

●23 La nouvelle naissance commence par le processus de la reconnaissance de l'Ange de l'Alliance, qui n'est autre que le Seigneur Jésus-Christ au milieu de nous.

●24 La preuve d'être la semence de Dieu, c'est que vous recevez une capacité de penser comme Dieu pense, et de voir comme Dieu voit.

C'est ça la partie de votre ADN spirituel par la nouvelle naissance.

●25 1 Pierre 1 : 23 Pierre nous dit : Étant nés de nouveau, non d’une

semence corruptible, mais d’une incorruptible, par la parole de Dieu,

qui vit et qui demeure pour toujours.

●26  Cela rend le caractère de l'être humain très complexe, Parce qu'il naît avec un corps qui a un esprit permis de Dieu.

●27 Quand nous naissons dans ce monde après que Nous ayons reçu le

Baptême du Saint-Esprit, Nous pouvons encore lutter dans votre chair.

Mais le Message apporte une dispensation spéciale de Grâce qui est de

Changer nos pensées d'abord, puis nos corps. Et quand nos pensées

Sont changées, nous verrons alors ce que Dieu voit, parce que nous

Penserons ce que Dieu pense.

Romains 12 : 2 Et ne soyez pas conformes à ce monde, mais soyez

Transformés par le renouvellement de votre intelligence, afin que

Vous puissiez discerner qu’elle est cette bonne, et acceptable et

Parfaite volonté de Dieu.

Donc nous voyons qu'il y a une dispensation spéciale de la Grâce qui

Doit prendre le contrôle de nos pensées et nous renouveler dans

L’homme intérieur.

●28 Sans le Cri il n'y aura aucun changement de la pensée, aucun changement du corps, et par conséquent, il n'y aurait aucune résurrection des morts pour être enlevé.

tout commence par le Cri. Et Jésus a dit :

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. (Luc 6:45)

 ●29 Dieu Lui-même vient avec un cri, pour se faire connaître Lui-même,

Nous devons recevoir notre changement en Le voyant tel qu'Il est.

1 Jean 3 :2 Bien-aimés, nous sommes maintenant les fils de Dieu, et

ce que nous serons n’est pas encore apparu ; mais nous savons que

quand il apparaîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons

comme il est.

Et dans Colossiens 3 : 4 nous lisons : Quand Christ, qui est

votre vie, paraîtra, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.

●30 Il faut Son Apparition pour nous faire réaliser qui nous sommes réellement.

●31 Cette Apparition est un moyen pour notre changement. En Le voyant, cela nous change. Et plus nous Le voyons, plus nous sommes changés d'image en image et de Gloire en Gloire. Et si nous devons recevoir un changement qui est incorruptible, il doit venir d'une Parole qui est aussi incorruptible.

●32 L’Elie d'aujourd'hui c'est Christ Lui-même. " Le Messager de cet Âge c'est Christ". Il nous parle à travers les lèvres de Ses Prophètes. Dieu descend avec un Cri qui est un Message, Il parle, et nous sommes enlevés dans la Révélation de Dieu Lui-même, et cela déclenche notre changement.

●33 Dans Ephésiens 1 : 17 Paul nous dit que Dieu enverra l'Esprit de

sagesse et de Révélation dans Sa Connaissance à Lui, afin que nous

puissions connaître ce que sont l'espérance ou l'expectative de cet

appel de Dieu.

Frère Branham définit ceci pour nous dans le Sermon

LA SOIXANTE-DIXIEME SEMAINE DE DANIEL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.08.61

68.    L’Esprit de sagesse entre dans l’Église pour faire connaître à l’Église, par la révélation du Saint-Esprit, Il fait entrer l’Église et Il révèle le jour où nous vivons. Tout comme Gabriel est venu à–à Daniel, le Saint-Esprit vient à l’Église dans les derniers jours, pour révéler ces grandes choses secrètes, profondes. Comprenez-vous maintenant ? [L’assemblée dit : « Amen. »–N.D.E.]

●34 L’image entière en ce temps c'est Dieu qui Nous prépare ensuite Dieu envoie Son propre Esprit qui produira la transformation par le changement de la pensée.

●35 C’est ce que Paul a dit qui aurait lieu en cette heure-ci.

Éphésiens 1 [Version Française du Roi Jacques]

1 Paul, un apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints

qui sont à Éphèse, et aux fidèles en Christ Jésus.

2 Grâce soit à vous et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ;

4 Selon qu’il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et sans reproche devant lui dans l’amour,

5 Nous ayant prédestinés a être par l’adoption ses enfants par Jésus Christ,

selon le bon plaisir de sa volonté;

6 À la louange de la gloire de sa grâce, en laquelle il nous a rendus acceptables dans le bien-aimé.

7 En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés,

selon les richesses de sa grâce,

 8 Laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence ;

9 Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté, selon son bon plaisir lequel il a déterminé en lui-même,

10 Afin que dans la dispensation de la plénitude des temps, il puisse réunir en un toutes choses en Christ, aussi bien celles qui sont dans le ciel, que celles qui sont sur la terre, c’est à- dire en lui.

11 En qui aussi nous avons obtenu un héritage, étant prédestinés, selon le dessein de celui qui accomplit toutes choses selon le conseil de sa propre volonté ;

12 Afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons les premiers mis notre confiance en Christ.

13 En qui vous aussi vous êtes confiés, après avoir entendu la parole de vérité, l’évangile de votre salut, en qui aussi après avoir cru, vous avez été scellés du saint Esprit de la promesse,

14 Lequel est le gage de notre héritage jusqu’à la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.

15 C’est pourquoi moi aussi après avoir entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus, et de votre amour envers tous les saints,

16 Je ne cesse de remercier Dieu pour vous, faisant mention de vous dans mes prières ;

17 Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, puisse vous donner l’esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance

de celui-ci ;

18 Que les yeux de votre intelligence soient éclairés ; afin que vous sachiez quelle est l’espérance de sa vocation, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints ;

19 Et quelle est la surabondante grandeur de sa puissance envers nous qui

croyons, selon l’efficacité de son puissant pouvoir,

20 Qu’il a effectué en Christ, quand il l’a ressuscité des morts et l’a fait asseoir à sa main droite dans les lieux célestes,

21 Bien au-dessus de toute principauté, et puissance, et pouvoir, et domination, et de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce monde, mais aussi dans celui qui est à venir.

22 Et il a mis toutes choses sous ses pieds et l’a donné pour être la tête sur toutes choses à l’église,

23 Qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

●36 L’accent n'est plus mis sur le baptême mais sur Celui qui baptise Lui-même, parce que Paul parle de cet Esprit de sagesse et de révélation dans Ephésiens 1: 15 - 17 qui doit venir à ceux qui ont déjà été préparés par le baptême de l'Esprit dont il a parlé aux versets 13 - 14.

●37 Le Message que frère Branham a prêché en cette heure nous amener bien au-delà du baptême du Saint-Esprit, pour nous introduire dans la Présence même de Celui qui baptise Lui-même, Qui est le Saint-Esprit.

●38 Voilà pourquoi il y a tant d’histoires parmi les Pentecôtistes dans ce

Message.

●39 Frère Branham nous a prévenus que cela viendrait, dans QUESTIONS ET REPONSES SUR LE SAINT-ESPRIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 19.12.59

75.    Maintenant, lorsque le Saint-Esprit vient et révèle la Vérité sur une chose et la prouve par Sa Présence et par Sa Parole, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les pentecôtistes disent : «Je suis bien d’accord avec cela!» Vous devez prendre position, seul, comme l’ont fait Luther, Wesley et les autres. Vous devez prendre position là-dessus, parce que l’heure est arrivée. Et c’est ce qui fait de moi un vilain petit canard. C’est cela qui me rend différent.

 ●40 Ce changement de la pensée et celui du corps n'est pas pour tout le monde. C'est pour ceux qui sont capables de Le recevoir, uniquement pour ceux qui sont des fils.

Jean 1 :

 10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le

monde ne l’a pas connu.

11 Il est venu chez les siens ; et les siens ne l’ont pas reçu,

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Jean 6 : 45 Il est écrit dans les prophètes : Et ils seront tous

enseignés de Dieu. C’est pourquoi quiconque a entendu, et a appris

du Père, vient à moi.

Jean 1 : 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à eux il a donné pouvoir

de devenir les fils de Dieu, c’est-à-dire, à ceux qui croient en son

nom.

13 Lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,

ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

●41 Ce n'était pas votre choix, vous aviez non plus rien à faire avec, mais

vous avez été simplement choisis et ordonnés par Dieu pour être

Parfait comme des fils de Dieu.

●42 Et Ceux qui Le reçoivent sont ceux qui sont appelés des fils de Dieu.

●43 Et à moins que vous soyez réprouvés vous ne pouvez pas aboutir à une compréhension de la vérité.

2 Corinthiens 13 :

5 Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous

êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne savez-vous pas

vous-mêmes que Jésus Christ est en vous, à moins que vous ne

soyez des réprouvés ?

●44 Nous devons être réprouvés.

Jésus a dit : Jean 8 : 37 Je sais que vous êtes la semence

d’Abraham, mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole n’a

pas de place en vous.

38 Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père.

39 Ils répondirent et lui dirent : Abraham est notre père. Jésus leur dit : Si

vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham.

40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous

ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait.

41 Vous faites les oeuvres de votre père. Alors ils lui dirent :

Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un Père, c’est-à-dire Dieu.

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car je suis issu et je viens de Dieu ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon discours ? Précisément parce que vous ne pouvez entendre ma parole.

44 Vous êtes de votre père le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier depuis le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a aucune vérité en lui. Lorsqu’il dit un mensonge, il parle de ce qui lui est propre ; car il est un menteur, et le père du mensonge.

45 Et parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.

46 Qui de vous me convaincra de péché ? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; c’est pourquoi vous ne les entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

●45 Tout dépend de la semence. Seule la semence de

Dieu peut recevoir la pensée de Dieu. Et ainsi, il n'ya que la semence

de Dieu qui peut comprendre les pensées de Dieu.

●46  Esaïe 55 : 7 Que le pervers abandonne son chemin, et l’homme

inique ses pensées ; et qu’il retourne au SEIGNEUR, et il lui fera

miséricorde, et à notre Dieu, car il pardonnera abondamment.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas

mes chemins, dit le SEIGNEUR.

9 Car comme les cieux sont plus élevés que la terre, ainsi mes chemins sont plus élevés que vos chemins et mes pensées plus que vos pensées.

10 Car, comme la pluie et la neige descendent du ciel, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et l’a fait produire, et germer afin qu’elle donne de la

semence au semeur et du pain à celui qui mange,

11 Ainsi sera ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retournera pas à moi sans effet, mais elle accomplira ce que j’ai voulu, et elle prospérera dans la chose pour laquelle je l’ai envoyée.

●47 Nos pensées ne sont pas Ses pensées, et nous sommes incapables de connaître Ses pensées à moins que nous nous repentions de nos propres pensées.

●48 Il n’y a rien dans l'homme pour le faire, à moins que Dieu intercède pour notre part,et cela ne se passera pas à moins que nous soyons la semence de Dieu.

●49 Si nous ne sommes pas la semence de Dieu, nous n'avons aucune place pour la Parole, et ainsi, nous sommes incapables de comprendre la pensée de Dieu.

●50  Philippiens 2 : 5 Que cette façon de penser soit en vous, laquelle était aussi en Christ Jésus.

●51  Il parle aux élus, la semence de Dieu, parce que seule la semence de

Dieu peut recevoir l'Esprit de Dieu, et ainsi, connaître la pensée de

Dieu.

●52  1 Corinthiens 2 :6 Néanmoins nous parlons sagesse parmi ceux qui

sont parfaits, toutefois pas la sagesse de ce monde, ni des princes de

ce monde, qui vont être anéantis ;

7 Mais nous parlons la sagesse de Dieu en un mystère, c’est-à-dire la sagesse cachée, que Dieu avait déterminée avant le monde, pour notre gloire,

8 Laquelle nul des princes de ce monde n’a connue, car s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

9 Mais, comme il est écrit : L’oeil n’a pas vu, ni l’oreille entendu, elles ne sont pas entrées dans le coeur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

10 Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, oui, même les choses profondes de Dieu.

11 Car quel homme connaît les choses de l’homme, sinon l’esprit de

l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne ne connaît les

choses de Dieu, sinon l’Esprit de Dieu.

●53  1 Corinthiens 2 : 12 Or nous avons reçu, non l’esprit du monde,

mais l’esprit qui est de Dieu, afin que nous puissions connaître les

choses qui nous sont données librement par Dieu ;

13 Desquelles choses aussi nous parlons, non pas avec les mots qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit Saint,

comparant les choses spirituelles avec les choses spirituelles.

14 Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu ; car

elles sont folie pour lui, il ne peut les connaître non plus, parce

qu’elles se discernent spirituellement.

●54  L’homme naturel n'est pas capable de recevoir les choses de Dieu, et ne comprendra non plus les choses de Dieu, et par conséquent, il ne peut pas comprendre le Message.

●55 C'est la raison pour laquelle vous devez naître de nouveau.

●56  Pensez-vous que vous pourriez amener quelqu'un élevé dans la Pentecôte de chercher le baptême du Saint-Esprit ?

●57  Frère Brian nous dit que frère Vayle lui a dit, qu'une personne qui vient dans ce message comme un païen ou un catholique, a une meilleure chance que ceux qui viennent de l'église Pentecôte ou de l'église Baptiste.

 Parce que vous ne pouvez rien dire à ces gens-là. Ils pensent qu'ils L'ont déjà et ne se rendent pas compte qu'ils sont aussi vides que possible.

●58  À moins que vous soyez disposés de tout oublier, vous ne conveniez pas d'être rempli de l'Esprit de Dieu,

●59  Frère Branham nous a dit que la chose la plus déloyal c'est penser que vous L'avez, alors que vous ne L'avez pas.

●60  Aussi longtemps que le diable peut vous faire penser que vous avez le baptême de l'Esprit, vous ne Le chercherez pas.

QUE FAUT-IL POUR MENER UNE VIE CHRETIENNE?     CHICAGO IL USA    Dim 13.01.57

32..Beaucoup de gens s’embrouillent là-dessus. Ils pensent avoir reçu le Saint-Esprit, mais ils n’ont reçu que l’esprit nouveau. Suivez. « Je vous donnerai un coeur nouveau et un esprit nouveau. Et puis, Je mettrai Mon Esprit… » Maintenant, l’esprit nouveau… Dieu a dû vous donner un esprit nouveau, mais c’est un esprit nouveau que Dieu vous donne, afin que vous puissiez vous accorder avec le Saint-Esprit. Avec cet ancien esprit que vous aviez, vous ne pouviez pas vous accorder avec votre voisin, vous ne pouviez pas vous accorder avec vous-même ; vous savez donc que vous ne pouviez pas vous accorder avec Dieu ; ainsi, Dieu vous donne un esprit nouveau.

Et souvent, c’est par enthousiasme, mais si vous observez la vie que cela produit… J’espère que je ne blesse pas, mais j’espère que je dévoile. Voyez ? Bien des fois, vous avez pensé que vous aviez le Saint-Esprit. « Oh! avez-vous dit, j’ai chanté, j’ai parlé en langues. » Certainement. Comme on est très proche de Cela, on peut faire tout ça, mais ce n’est pas encore le Saint-Esprit. Voyez ? Le Saint-Esprit rend témoignage à Jésus Christ.
33.     Eh bien, Il a ôté, et qu’a-t-Il fait ? Il vous donne un coeur nouveau, Il vous donne un esprit nouveau, et puis, Il met Son Esprit, Son Esprit en vous. C’est juste comme… Vous n’avez pas à aller çà et là, prétendre être un chrétien. Cet esprit nouveau produit une vie nouvelle. Le Saint-Esprit dans votre esprit nouveau, dans votre coeur nouveau… Votre coeur nouveau, votre esprit nouveau, et le Saint-Esprit va directement au centre de votre esprit nouveau, et votre esprit nouveau va directement au centre de votre coeur nouveau. C’est donc comme un–un ressort principal dans une excellente montre, il n’a pas besoin de remontage. C’est ça, Il est placé au centre de cet esprit nouveau et le ressort principal d’une–d’une excellente montre se trouve au centre de la montre, et il fait tourner parfaitement chaque pièce de la montre, chaque petit engrenage, pour donner l’heure exacte. C’est le ressort principal qui fait tout fonctionner. Et les petits engrenages là, à côté, tournent avec ce ressort principal. C’est la roue dans la roue, comme l’a dit Ezéchiel.

34.     Eh bien, quand vous recevez le Saint-Esprit, Il va directement au centre de votre nouvelle dispensat... votre disposition. « Oh! direz-vous, je cesse de boire, je cesse de fumer. Vous savez, je–je–je me sens vraiment une personne changée. » Oops. Un instant ! Voyez, vous n’avez reçu qu’un esprit nouveau, mais le Saint-Esprit entre au centre de cet esprit-là et, alors, Il vous amène (chaque–chaque action importante, tout l’intellect, tout) à bien vous accorder avec ce centre de la roue. Ce que Dieu dit est vrai. [Espace vide sur la bande - N.D.E. ] Si les jours des miracles… Si Jésus est le même hier et éternellement, le Saint-Esprit rendra témoignage à cela, et toute votre pensée intellectuelle dira la même chose.

Et quand il vous arrive d’avoir ces petits accès de colère, d’exploser, de dire des mensonges, de faire des prosélytes, de sauter les murs, d’être si égocentrique vis-à-vis de votre organisation que vous avez un esprit tellement étroit, que vous ne pouvez pas écouter un autre prédicateur, souvenez-vous-en bien, ce n’est pas le Saint-Esprit qui travaille en vous. Ouf ! Je ne savais pas que j’allais dire cela, mais–mais c’est vrai. Voyez ?

 

●61  1Corinthiens 2 :

15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même

jugé par personne.

16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous,

nous avons la pensée de Christ.

49 Pourquoi ? Parce que nous avons reçu Son Esprit afin de connaître

et de comprendre Son Esprit.

●62  Romains 12 : 1 Je vous supplie donc, frères, par les miséricordes de

Dieu, à présenter vos corps en un sacrifice vivant, saint, acceptable à

Dieu, qui est votre service raisonnable. 2 Et ne soyez pas conformes

à ce monde, mais soyez transformés par le renouvellement de votre

intelligence, afin que vous puissiez discerner qu’elle est cette bonne,

et acceptable et parfaite volonté de Dieu.

●63 Prions !

Cher Père, nous sommes très connaissant de ce que Tu as été avec

nous pour nous enseigner, sachant sans l'ombre d'aucun

doute, que la preuve de la nouvelle naissance c'est de recevoir l'Esprit

de Sagesse et de Révélation dans la Connaissance de Toi-même, car

c'est ce que Paul a enseigné et c'est ce que Ton prophète nous a dit

en cette heure-ci. Car nous devons avoir la nouvelle naissance si nous

devons recevoir Ton Esprit et si nous devons être capables connaître

et refléter Tes pensées.

Par conséquent, nous prions Père Céleste, d'être remplis de Ton

Esprit, afin que nous puissions Te connaître dans la puissance de Ta

résurrection, car Toi, Tu es la résurrection et la vie. Et cela nous a été

manifesté quand Tu as ressuscité Ton Fils Jésus d'entre les morts.

Accordes-nous Père un remplissage intérieur qui changera nos

pensées, et changera notre manière de penser et ensuite, ça

Commencera à bâtir en nous ce nouveau corps qui est un Corps 

Parole pour nous préparer pour l'Enlèvement, car nous le demandons

Dans le nom merveilleux de Ton Fils Jésus Christ, amen.

 

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281