La Doctrine de Christ

●#26 La différence entre la nouvelle naissance et le baptême du Saint Esprit.

Le 25/2/2018

Pasteur, Levi Ruculira

 

●1  1 Corinthiens 2 : 12 Or nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’esprit qui est de Dieu, afin que nous puissions connaître les choses qui nous sont données librement par Dieu ;

13 Desquelles choses aussi nous parlons, non pas avec les mots qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit Saint, comparant les choses spirituelles avec les choses spirituelles.

14 Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu ; car

elles sont folie pour lui, il ne peut les connaître non plus, parce qu’elles se discernent spirituellement.

●2  L’homme naturel n'est pas capable de recevoir les choses de Dieu, et ne comprendra non plus les choses de Dieu, et par conséquent, il ne peut pas comprendre le Message.

●3 C'est la raison pour laquelle vous devez naître de nouveau.

●4 Pensez-vous que vous pourriez amener quelqu'un élevé dans la Pentecôte de chercher le baptême du Saint-Esprit ?

●5 Frère Brian nous dit que frère Vayle lui a dit, qu'une personne qui vient dans ce message comme un païen ou un catholique, a une meilleure chance que ceux qui viennent de l'église Pentecôte ou de l'église Baptiste.

 Parce que vous ne pouvez rien dire à ces gens-là. Ils pensent qu'ils L'ont déjà et ne se rendent pas compte qu'ils sont aussi vides que possible.

●6  À moins que vous soyez disposés de tout oublier, vous ne conveniez pas d'être rempli de l'Esprit de Dieu,

●7  Frère Branham nous a dit que la chose la plus déloyal c'est penser que vous avez le Saint Esprit, alors que vous ne L'avez pas.

●8  Aussi longtemps que le diable peut vous faire penser que vous avez le baptême de l'Esprit, vous ne Le chercherez pas.

QUE FAUT-IL POUR MENER UNE VIE CHRETIENNE?     CHICAGO IL USA    Dim 13.01.57

32..Beaucoup de gens s’embrouillent là-dessus. Ils pensent avoir reçu le Saint-Esprit, mais ils n’ont reçu que l’esprit nouveau.

●9 Aujourd’hui la pensée est: La différence entre la nouvelle naissance et le baptême du Saint Esprit.

●10 Nous Lisons directement Dans LE COMPTE A REBOURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.09.62M

37.     Ainsi, si quelqu’un s’appuie simplement sur l’idée que la justification est tout ce que l’on doit avoir, il est dans l’erreur, dans l’erreur. Il doit être dans l’erreur. Et alors, si l’église qui croit, comme un grand nombre de pentecôtistes, que le Saint-Esprit c’est ça, c’est tout simplement se repentir pour recevoir le Saint-Esprit», c’est toujours faux, car il faut que vous ayez là-dedans la sanctification pour purifier cela avant que le Saint-Esprit entre. Sinon, vous excluez le Sang. Voyez? Et la nouvelle naissance! Les gens disent que le baptême du Saint-Esprit, c’est la nouvelle naissance. Eh bien, c’est faux. Le baptême du Saint-Esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance, c’est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint-Esprit, c’est lorsque la puissance entre dans cette naissance pour le service. C’est exact. Voyez? Le Saint-Esprit, c’est–baptisé dans le Saint-Esprit.

Et dans EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 154

154-1 Qu’est-ce que le baptême du Saint-Esprit? C’est l’Esprit qui vous baptise dans le corps de Christ. C’est la nouvelle naissance. C’est l’Esprit de Dieu qui entre et qui vous remplit après que vous vous êtes repenti (en ayant entendu Sa Parole), et que vous avez été baptisé d’eau en réponse à Dieu d’une bonne conscience.

Et dans L’INFLUENCE D’UN AUTRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 13.10.62

118.   J’ai répondu : « Cela ne fait pas de moi un Jésus seul. » J’ai dit : « La doctrine de Jésus seul, on baptise pour la régénération ; je n’y crois pas. Je ne crois pas que, dès l’instant où vous êtes baptisé au Nom de Jésus, votre âme… vos péchés vous sont pardonnés–pardonnés. Je crois que Pierre a dit : ‘Repentez-vous premièrement ; faites demi-tour, vous avez manqué le but ; revenez.’ » Repentez-vous et, ensuite, montrez au monde que vous avez été–vous avez été baptisé. Je crois que... Je ne crois pas que la nouvelle naissance soit le baptême du Saint-Esprit. Ce n’est pas le baptême du Saint-Esprit, c’est être né de nouveau. Nous sommes nés de nouveau par le Sang. La cellule de sang vient du... je veux dire, la cellule de vie vient du Sang. Vous êtes baptisé par le Saint-Esprit dans le Corps, mais vous êtes né par le Sang. Absolument. Vous êtes né par le sang de votre père. Je suis né de nouveau par le Sang de mon Père, et par votre… de notre Père, Christ. Oui, oui.

 

●11 En lisant ces trois différentes déclarations, c'est comme si frère Branham disait des choses contraires sur le baptême de l'esprit et la nouvelle naissance.

Dans une citation, nous le voyons dire que ce n'est pas la même chose, et puis ici, c'est comme s’il disait que c'est la même chose.

●12 Pour mieux comprendre cela, creusons un peu plus profondément ce qu'il dit.  

Remarquez, dans le message, POSITION EN CHRIST, 60-0522M L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

66.     Frère Branham dit: Et Dieu a donc donné la nouvelle naissance à Ses enfants, par le baptême du Saint-Esprit.

Il ne dit pas que la nouvelle naissance est le baptême, mais que le baptême donne la nouvelle naissance;

●13 Qu’est-ce que la nouvelle naissance ?

●14 Dieu a donné la nouvelle naissance à Ses enfants par le baptême du Saint-Esprit. Dieu ne donne pas à tous la nouvelle naissance, par le baptême du Saint-Esprit. Mais Dieu a donné la nouvelle naissance à Ses enfants par le baptême du Saint-Esprit.

●15 La nouvelle naissance est une série d'événements qui commence avec recevoir un cœur [nouveau], qui est une nouvelle façon de penser. Ensuite un esprit nouveau vient de cette nouvelle façon de penser. Cet esprit nouveau ce sont de nouveaux désirs, et finalement vous êtes prêts pour que le propre Esprit de Dieu ou la Vie entre dans votre corps.

POSITION EN CHRIST, 60-0522M L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

66., Frère Branham dit: “Dieu a donné lanouvelle naissance à Ses enfants par le baptême du Saint-Esprit."

L’IMITATION DU CHRISTIANISME     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57M

41.     Maintenant, remarquez l’ordre de l’Ecriture. C’est parfait. Dieu a dit : « D’abord, J’ôterai le vieux coeur de pierre. » Vous ne pouvez rien recevoir. Ensuite, Il a dit : « Je vous donnerai un esprit nouveau. » Eh bien, il ne s’agit pas là du Saint-Esprit.

C’est là qu’on a commis l’erreur. Beaucoup de gens, bien des gens, plutôt, viennent prier à l’autel, et ils s’agenouillent là et se mettent à prier et à prier. Et qu’ils se sentent un peu mieux, ils vont peut-être se lever et repartir, et sauter par-ci par-là pendant un petit moment, et, quelque temps après, on s’aperçoit qu’ils sautent, sautent, sautent… ?... ils reviennent à la case départ.

Ils n’ont jamais reçu le Saint-Esprit. Peu importe combien ils peuvent sauter, ou combien ils ont poussé des cris, ou combien ils... l’huile a coulé de leurs mains, ou combien ils ont eu du sang sur le visage, ou combien ils ont parlé en langues, ou combien ils ont crié, ou–ou ce qu’ils ont fait. Ça n’a absolument rien à voir avec la chose. Ça, c’était seulement de l’émotion humaine. Ils ont reçu un esprit nouveau, et ils s’en sont réjouis.

Je vais dire quelque chose, et je veux que ça pénètre profondément ; et que Dieu nous aide. Il y a le–le côté émotif de l’église qui prétend être remplie du Saint-Esprit, aujourd’hui. Il y a beaucoup de fanatisme qui se développe au milieu d’eux, et ils partent en courant avec ça, parce qu’ils ne tiennent pas compte de la Parole. Ils se rassemblent simplement : « Oh ! on a eu une réunion glorieuse ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! »

42.     Or, quand vous faites ça et que vous ne portez pas les fruits de l’Esprit, vous êtes alors dans l’esprit nouveau. Autrefois, vous n’agissiez pas comme ça, c’est vrai ; mais Dieu a dû vous donner un esprit nouveau. Eh bien, avec l’esprit que vous aviez, vous n’arriviez même pas à vous accorder avec vous-même. Alors, comment alliez-vous vous accorder avec Dieu ?

Donc, Dieu a dû vous donner un coeur nouveau, pas un coeur rapiécé, un coeur nouveau. Ça, c’est votre intellect, avec lequel vous pensez, une nouvelle manière de penser. Alors, une fois qu’il vous donne une nouvelle manière de penser : « Oui, c’est exact. La Bible semble avoir raison. Autrefois, je n’Y croyais pas. Maintenant j’Y crois », eh bien, voilà votre grand réveil. Voyez ?

43.     Les gens disent : « Oui, je ne veux certainement pas aller en enfer. Je veux accepter Christ. » C’est bien. C’est bon. Ce n’est que votre premier pas.

Ensuite Il a dit, après ça : « Ensuite Je vous donnerai un esprit nouveau.»

Qu’est-ce que c’est ? Un nouveau désir. « Je veux faire ce qui est bien.» « Maintenant, je sais que je suis chrétien. Je dois... Je vais en fumer encore une, et puis je vais les jeter au loin. » Voyez ? « Et je vais–je vais–je vais juste voir… Je–je–je vais juste rester à la maison pour ce soir, tu sais. Je vais juste... » Tous ces petits « juste, juste », c’est exactement… Ève s’est arrêtée juste un instant. C’est tout ce qu’elle a dû faire.

Mais, donc, ça, c’est l’esprit nouveau. Ensuite, remarquez l’ordre de l’Ecriture. Après que vous avez reçu un coeur nouveau et un esprit nouveau, Il a dit : « Ensuite Je mettrai Mon Esprit... » Voyez ? Oh ! quoi ? C’est ce que l’Ecriture dit ici. C’est ça l’ordre, le canon des Ecritures et leur ordre numérique : « Un coeur nouveau, un esprit nouveau, et ensuite Mon Esprit. »

LES NOMS BLASPHEMATOIRES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.11.62M

126.   Et la plus grande partie de notre foi est une foi mentale. En écoutant la Parole, cela nous amène à une reconnaissance mentale de Dieu. Mais si cela vient d’en haut, oh frère, si jamais cela frappe ceci, il y a une foi sainte, spirituelle. Alors que fait cette foi? Cette foi ne reconnaît que la Parole. Peu importe ce que n’importe quoi d’autre peut dire, elle ne reconnaît que la Parole, parce que, «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Et la Parole est toujours Dieu.) Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.» Et quand la Parole Elle-même est versée dans notre foi, notre foi mentale devient une révélation spirituelle. «Et sur cette fondation, Je bâtirai Mon Eglise,» voyez, pas sur une conception mentale d’adhésion à l’église, une conception mentale de cela, mais sur la révélation. Et quand ces ruisseaux de grâce sont versés dans cette foi mentale que vous avez, alors sur ceci, une révélation spirituelle, «Je bâtirai Mon Eglise et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Elle.» Voyez? Cela montre que les portes de l’enfer seraient contre Elle, mais qu’elles n’allaient jamais prévaloir. Oh, quelle chose glorieuse!

●16  Il y a  beaucoup de gens remplis de l'Esprit qui ne peuvent pas être ne de nouveau ou croire.

Le baptême du Saint-Esprit ne veut pas dire que vous êtes ne de nouveau ou vous croyez.

Le baptême du Saint-Esprit ne veut pas dire vous allez entrer au ciel.

 Le baptême du Saint-Esprit, n'a rien à faire avec votre âme.

Pour entrer au ciel l'âme intérieure doit être prédestinée par Dieu pour croire ou naitre de nouveau.

 C’est cela qui vous fait enfant de Dieu.

Vous pouvez être baptisés de l'Esprit authentique de Dieu à chaque heure de votre vie et malgré tout être perdu et aller en enfer.

Dans ACT 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Et dans Matthieu 7:22-23 nous lisons :

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

LES EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE     SAN BERNARDINO  CA USA    Lun 06.12.65

100.   Remarquez, nous voyons aujourd'hui que les gens... il y a  beaucoup de gens qui ne peuvent simplement pas le croire, même les gens remplis de l'Esprit. Je vais vous donner un morceau difficile à avaler. Le baptême du Saint-Esprit ne veut pas dire vous allez entrer, pas du tout, pas là-dessus, cela n'a rien à faire avec votre âme. C'est le baptême. Voyez? Voici l'âme intérieure ici dedans, cela doit venir de Dieu. Par contre, à l'extérieur, vous avez cinq sens, et cinq voies de sortie ou d'entrée à votre contact, à votre maison terrestre. L'intérieur, vous avez un esprit, et là dedans vous avez cinq voies de sortie: votre conscience, et l’amour, et ainsi de suite, cinq voies de sorties à cet esprit. Souvenez-vous, dans cet esprit, vous pouvez être baptisés de l'Esprit authentique de Dieu et toutefois être perdu. C'est l'âme qui vit; cela a été prédestiné par Dieu. Jésus n'a t-il pas dit, " Nombreux viendront à Moi en ce jour-là, et diront, ' Seigneur, n'ai-je pas chassé des démons et fait de grandes et puissantes oeuvres, prophétisé, les grands dons de Dieu? ' " Il a dit, "Eloignez-vous de moi, ouvriers d'iniquité, je ne vous ai jamais connu. Nombreux viendront en ce jour-là ".

ETRE CONDUIT     COVINA CA USA    Mar 07.12.65

162 Le choix de votre conduite, vous pourriez... Vous ne pouvez pas le mélanger maintenant. Vous êtes soit pour Dieu soit contre Dieu, et les expressions extérieures montrent exactement ce qui est à l'intérieur. Voyez? L'ivraie, beaucoup d'entrent vous, vous pensez, "J'ai le baptême du Saint-Esprit; Je vais au ciel". Cela ne veut en rien dire que vous allez au ciel. Non, Monsieur. Vous pouvez avoir le baptême du Saint-Esprit à chaque heure de votre vie et malgré tout être perdu et aller en enfer. La Bible dit cela. Voyez? C'est tout à fait vrai.  

●17 Voilà pourquoi vous pouvez être baptisés dans votre esprit chaque heure de votre vie et toutefois aller en enfer.

 

Si dès le départ il n'y a pas de vie Dieu, là dedans, ou si ça n'avait jamais été destiné à la vie, alors peu importe le nombre de contact que ça avec la vie, ça ne vivra jamais.

S’il n'y a aucune représentation en eux dès le départ, vous pouvez vous asseoir dans l'église et écouter sermon après sermon, Parole sur parole, et cette onction  qui est sur le pasteur ne vous fera aucun bien, parce que ça peut tomber sur votre propre esprit, mais il n'y a pas de vie dans l'âme dès le départ.

La pluie peut tomber comme elle veut sur un roc et ce roc ne produira jamais du fruit.

Et un homme qui n'est pas prédestiné par Dieu ne peut non plus produire la doctrine correcte qui est le fruit de la saison. 

Et la conversion elle-même, c’est le Saint-Esprit.

Vous n’êtes même pas encore convertis avant d’avoir reçu le Saint-Esprit.

Lisez l’Écriture, il avait été justifié en croyant au Seigneur Jésus, il était devenu un disciple, Il les a sanctifiés, – Il leur avait donné le pouvoir, les avait envoyés chasser les démons, et tout, – Il les a sanctifiés. “Sanctifie-les, Père, par Ta Vérité.

Jean 17 : 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

66  Maintenant ils sont des enfants, ils sont les enfants de Dieu. Ils ont une position en Christ. Ils sont devenus des enfants par Naissance. Et la nouvelle Naissance, et la conversion elle-même, c’est le Saint-Esprit.

 67 Vous n’êtes même pas encore convertis avant d’avoir reçu le Saint-Esprit. C’est ce qui est dit dans l’Écriture. Jésus a dit à Pierre, demandez à n’importe qui, lisez l’Écriture, il avait été justifié en croyant au Seigneur Jésus, il était devenu un disciple, un apôtre. Jésus lui a donné les clés du Royaume. Et, Jean 17:17, Il les a sanctifiés, – Il leur avait donné le pouvoir, les avait envoyés chasser les démons, et tout, – Il les a sanctifiés. “Sanctifie-les, Père, par Ta Vérité. Ta Parole est la Vérité. Je Me sanctifie Moi-même à cause d’eux.”

   

●18 Si vous cherchez une vraie évidence authentique que vous avez été destiné à la vie éternelle ça sera la croyance de la parole dans  votre cœur.

Si vous ne pouvez simplement pas trouver la parole dans votre cœur pour croire, alors votre nouvelle naissance est à douter.

Nous avons besoin de quelque chose qui a la vie dedans.

La nouvelle naissance libère la vie-Dieu dans votre corps mortel qui le prépare pour l'immortalité.

Être converti veut dire que vous avez changé d'une chose à un autre.

Du mortel à l'immortel. Du pécheur au saint. Du terrestre au céleste.

C’est a partir de la que nous lui appartenons. Et Parce qu'Il vit, nous avons droit à tout ce qu'Il a acquis pour nous.

Chaque promesse dans la Bible est à vous.

Quand Dieu vous a donné le vrai baptême du Saint-Esprit, alors la vie de Jésus Christ est en vous. C’est la nouvelle naissance.

Lorsque vous croyez dans le Seigneur, vous recevez une nouvelle pensée, une nouvelle vie, mais ce n'est pas le Baptême du Saint-Esprit! Vous avez la nouvelle naissance quand vous croyez, vous avez la Vie éternelle.

Les gens disent que le baptême du Saint-Esprit, c’est la nouvelle naissance. Eh bien, c’est faux. Le baptême du Saint-Esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance, c’est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint-Esprit, c’est lorsque la puissance entre dans cette naissance pour le service.

●19 L’EGLISE CHOISISSANT LA LOI AU LIEU DE LA GRÂCE     MIDDLETOWN OH USA    Jeu 16.03.61

24  Nous avons besoin de quelque chose qui a la vie dedans. Vous ne recevez pas de vie à un cimetière...?... Vous pourriez leur prêcher toute la nuit et toute la journée; il n'y a rien pour se mouvoir là.  

●20 LE SIGNE     SHREVEPORT LA USA    Jeu 28.11.63S

154. Qu'est-ce que c'est? Le Saint-Esprit, la Parole a été vivifiée pour vous par le Saint-Esprit pour confirmer cet âge, que vous êtes passés de la mort à la vie, et maintenant vous lui appartenez. Oh, parce qu'Il vit, nous avons droit à tout ce qu'Il a acquis pour nous. Chaque promesse dans la Bible est à vous. Ça vous appartient quand ce Signe est sur vous et que Dieu vous a scellés. Maintenant, nous voulons nous examiner un instant. Quand Dieu vous a donné le vrai baptême du Saint-Esprit, alors la vie de Jésus Christ est en vous. Maintenant, ça, c'est vrai; chaque théologien doit admettre que ça, c'est la vérité; c'est la nouvelle naissance. Vous naissez de nouveau, du Saint-Esprit. Et puisque Dieu a fait ça, et vous savez que vous n'êtes pas bons de vous-mêmes, et vous acceptez ce que Dieu a fait, alors Il vous scelle dans Son Royaume par le Saint-Esprit. Et tout ce que Jésus a acquis et tout ce qu’il vous a promis dans la Bible est à vous. C'est votre propriété parce que le prix est payé. Amen. La vie est à moi; Il a payé pour ça. La vie est à vous; Il l'en a payé le prix. La guérison est à moi; Il en a payé le prix. La guérison est à vous; Il en a payé le prix. La liberté est à moi;  Il en a payé le prix. Le ciel est à moi;  Il en a payé le prix. Il a payé le prix. Tout qu'Il a acheté appartient à l'homme qui détient le Signe. Amen. " Passez Mon Signe sur le tramway, au jour du jugement, et je passerai par-dessus vous". Amen. Tenant cela dans ... Tenant votre confession dans la Parole, que Jésus Christ est mort pour vous. Et quand Il le fait, Il se montre à travers vous. Amen. Oui.

●21 QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 02.10.57

363. Mais en essayant simplement de rendre la chose brève et claire, pour autant que je sache le faire: c'est non! Quand vous croyez au Seigneur Jésus-Christ, vous avez alors la nouvelle naissance. Lorsque vous croyez dans le Seigneur, vous recevez une nouvelle pensée, une nouvelle vie, mais ce n'est pas le Baptême du Saint-Esprit! Voyez-vous? Vous avez la nouvelle naissance quand vous croyez, vous avez la Vie éternelle. C'est un don de Dieu qui vous est donné par une grâce souveraine, en acceptant le don que Dieu vous donne. Voyez-vous, «Celui qui écoute Mes paroles, et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la Vie éternelle.» A la vie pour toujours; voilà la nouvelle naissance, vous êtes converti, cela signifie que «vous avez fait demi-tour.» 364 Mais le Baptême du Saint-Esprit vous met dans le Corps de Christ, sujet aux dons pour le service. Cela ne fait pas de vous quelque chose de plus qu'un Chrétien, cela vous met simplement dans le corps des dons. Voyez-vous? «Alors, par un seul Esprit (1 Corinthiens 12) nous sommes tous baptisés dans un seul corps. Alors, dit Paul, il y a différents dons, et dans ce Corps il y a neuf dons spirituels.» Et dans ce Corps... Vous devez être baptisé dans le Corps pour posséder un de ces dons. Ils viennent avec le Corps.

●22 LE COMPTE A REBOURS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.09.62M

37. Ainsi, si quelqu’un s’appuie simplement sur l’idée que la justification est tout ce que l’on doit avoir, il est dans l’erreur, dans l’erreur. Il doit être dans l’erreur. Et alors, si l’église qui croit, comme un grand nombre de pentecôtistes, que le Saint-Esprit c’est ça, que c’est tout, «rien que se repentir pour recevoir le Saint-Esprit», c’est cependant faux , car il faut que vous ayez là-dedans la sanctification pour purifier cela avant que le Saint-Esprit entre. Sinon, vous excluez le Sang. Voyez? Et la nouvelle naissance! Les gens disent que le baptême du Saint-Esprit, c’est la nouvelle naissance. Eh bien, c’est faux. Le baptême du Saint-Esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance, c’est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint-Esprit, c’est lorsque la puissance entre dans cette naissance pour le service. C’est exact. Voyez? Le Saint-Esprit, c’est – baptisé dans le Saint-Esprit

●23 Et Qu’est-ce que le baptême du Saint Esprit ?

C’est la puissance de Dieu sur l'individu.

C’est l'onction sur vous pour le service qui vous apporte la puissance de Dieu.

Qu’en est-il si cette puissance tombe sur une personne qui n'a pas le Gène de Dieu dans son âme?

Vous pouvez être baptisés du Saint-Esprit à chaque heure de votre vie et malgré cela aller en enfer.  

 ●24 Le Baptême du Saint-Esprit est un acte différent de la nouvelle naissance. L'un est une naissance, l'autre est un baptême. L'un vous apporte la Vie éternelle, l'autre vous donne de la Puissance. Il donne de la Puissance dans la Vie éternelle, pour qu'elle soit opérante.

ETRE CONDUIT     COVINA CA USA    Mar 07.12.65

162. Le choix de votre conduite, vous pourriez... Vous ne pouvez pas le mélanger maintenant. Vous êtes soit pour Dieu soit contre Dieu, et les expressions extérieures montrent exactement ce qui est à l'intérieur. Voyez? L'ivraie, beaucoup d'entrent vous, vous pensez, "J'ai le baptême du Saint-Esprit; Je vais au ciel". Cela ne veut en rien dire que vous allez au ciel. Non, Monsieur. Vous pouvez avoir le baptême du Saint-Esprit à chaque heure de votre vie et malgré tout être perdu et aller en enfer. La Bible dit cela. Voyez? C'est tout à fait vrai.  

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 02.10.57

374.   «Et nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps.» Voilà qui est correct, voyez-vous? Le Baptême du Saint-Esprit est un acte différent de la nouvelle naissance. L'un est une naissance, l'autre est un baptême. L'un vous apporte la Vie éternelle, l'autre vous donne de la Puissance. Il donne de la Puissance dans la Vie éternelle, voyez-vous, pour qu'elle soit opérante. Vous avez compris maintenant? O.K. Très bien!

●25 Frère Branham nous dit que : Le Baptême du Saint-Esprit est un acte différent de la nouvelle naissance. L'un est une naissance, l'autre est un baptême. L'un vous apporte la Vie éternelle, l'autre vous donne de la Puissance. Il donne de la Puissance dans la Vie éternelle, pour qu'elle soit opérante.  Vous avez compris maintenant? O.K. Très bien!

●26 Prions…

 

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281