La Doctrine de Christ

●#27 Comment Le Saint Esprit entre dans un homme.

Le 26/2/2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1 Hébreux 12 :

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,

●2  Tout homme qui a reçu le vrai baptême du Saint-Esprit est oint du même Esprit que Jésus de Nazareth.

S’Il était appelé Messie, c’est parce qu’Il était oint de ce Saint-Esprit.

●3Et toute l’église qui est ointe du même Saint-Esprit est une messiette, un petit dieu.

●4 Je crois que, L’un de ces jours, avant  que ces corps ressuscitent, avant ce moment-là, Dieu pourra s’emparer d’un groupe des gens qui manifestera Sa puissance dans toute sa pleine mesure.

●5  C’est Le Messie, le Grand Christ dans l’Oint, pour libérer,

 Le Roi dans l’Oint, pour libérer,

●6  Vous êtes des rois et des sacrificateurs, des rois pour faire entrer, des sacrificateurs pour servir, un messie.

●7  Ses signes devaient suivre dans tous les âges.

●8 Frère Brian Kocourek m’a toujours enseigné que, par essence, la Doctrine de Christ, c’est Jean 14:12.

 Dieu faisant les œuvres puis Jésus faisant les mêmes œuvres que  Dieu a faites.

●9 Jean 5 : 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Ou de la même façon qu’Il a vu le Père le faire.

●10 Et toutes les œuvres que le Père a faites, Jésus les a aussi faites.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

●11 Et Jésus a dit, si vous êtes un véritable croyant rempli de l’Esprit, alors vous ferez aussi ce que je fais.

Jean 14 :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

●12 C’est ainsi que nous sommes manifestés comme fils de Dieu. C’est ainsi que nous sommes semblables à l’image du Fils ainé. C’est ainsi que nous sommes préparés pour l’adoption. Et c’est ainsi que nous serons prêts à accomplir toutes les Ecritures qui concernent l’Epouse de Christ en cette heure.

●13 Il n’est pas question de vous faisant, il est question de Le voir faire et à vous d’entrer dans ce que Dieu fait quand Il vous demande d’y entrer.

Il n’est pas question de vous, il est question de Lui « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » Philippiens 2:13

●14 Voila le seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ.

Il y a un seul but derrière la compréhension de la Doctrine de Christ :

Celle de Nous équiper pour faire les œuvres de Christ, qu’il appelle de bonnes œuvres.

Et C’est ainsi que nous sommes manifestés comme fils de Dieu. C’est ainsi que nous sommes semblables à l’image du Fils ainé. C’est ainsi que nous sommes préparés pour l’adoption. Et c’est ainsi que nous serons prêts à accomplir toutes les Ecritures qui concernent l’Epouse de Christ en cette heure.

●15Vous n’avez pas à mourir physiquement pour recevoir ceci.

Vous devez mourir spirituellement mais pas physiquement.

L’intérieur c’est là où Dieu entre pour avoir le contrôle de vous.

Et Pendant que Lui-même pénètre en vous, ne laissez aucune racine d’amertume, de haine, de malice, des querelles... Cela Le ferait immédiatement repartir.

Faites sortir toute méchanceté ainsi que les superstitions et toute l’incrédulité de vous.

●16 Chaque fois que vous faites sortir un peu d’incrédulité de vous, Dieu entre en vous et prend contrôle de vous.

●17 Faites sortir l’incrédulité...

●18Dieu a dit à Josué : «Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne.»

Si nous mettons dehors tous les incroyants Philistins et tous les Ammonéens et les Amalécites Dieu entre en nous et prend contrôle de nous.

●19 Faites sortir l’incrédulité...

●20 Si nous les faisons sortir de nous comme cela, alors nous prenons possession.

●21Quad On dit: «Le temps des miracles est passé» Dites : Vous, Ammonéens, sortez de moi. J’ai posé un pied là, j’ai pris possession.

●22 Quad On dit: Il n’existe pas une chose telle que voir des visions, des songes, d’appel…dites : Sortez de là, vous Amalécites, faites sortir cela.

Et a partir de ce petit bouton, cela prend le contrôle de votre être, cela s’étend; c’est Dieu œuvrant à travers vous, en vous et autour de vous.

LE MESSIE     SHREVEPORT LA USA    Mar 17.01.61

29.     Voyez-vous ce qu’est le Messie? Le Messie c’est le Royaume de Dieu, des oints, ceux qui sont oints du même Esprit que Lui. Un jour, une personne Lui a demandé: «Mes fils pourront-ils s’asseoir l’un à Ta droite et l’autre à Ta gauche?» Il a dit: «Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Pouvez-vous être baptisé du même baptême que Moi?»

Elle a dit : «Oui.» Et Il a dit : «Vous le pourrez. Mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche dans le royaume, cela ne dépend pas de Moi.»

Ainsi, cela montre que nous pouvons boire la même coupe de persécution, être appelés Béelzébul ou que sais-je encore et tout de même être baptisés du même Esprit que Lui. Ainsi, s’Il était appelé Messie, c’est ce qu’IL était, parce qu’Il était oint de ce Saint-Esprit... et toute l’église qui est ointe du même Saint-Esprit est une messiette, un petit dieu. Et un de ces jours, quand ce corps sera ressuscité–j’espère qu’avant ce moment-là, Dieu pourra s’emparer d’un groupe des gens qui manifestera Sa puissance dans toute sa pleine mesure.

Le Messie, L’Oint, le Roi pour libérer, le Roi... Vous êtes des rois et des sacrificateurs, des rois pour faire entrer, des sacrificateurs pour servir, un messie. Ses signes devaient suivre dans tous les âges, réfléchissant Sa Lumière, Sa Présence dans les gens de Son Royaume.

30.     Maintenant, ne–vous n’avez pas à mourir pour recevoir ceci. Vous devez mourir spirituellement mais pas physiquement. L’intérieur c’est là où Dieu entre pour avoir le contrôle de vous. Et Il–pendant que Lui-même pénètre en vous, ne laissez aucune racine d’amertume, de haine, de malice, des querelles... Cela–cela Le ferait immédiatement repartir.

Faites sortir toute méchanceté ainsi que les superstitions et toute la–l’incrédulité de vous. Et chaque fois que vous faites sortir un peu d’incrédulité, Dieu entre en vous et prend contrôle de vous. Faites sortir l’incrédulité...

31.     Il a dit à Josué : «Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne.»

Et ce soir, pendant que nous entrons dans le Royaume, le Royaume de Dieu, si nous mettons dehors tous les in croyants Philistins et tous les Amoréens et les Amalécites et que sais-je encore, si nous les faisons sortir de nous comme cela, alors nous prenons possession. Amen. J’aime cela.

On dit: «Le temps des miracles est passé»

–Vous, Amoréens, sortez de moi. J’ai posé un pied là, j’ai pris possession.

Il n’existe pas une chose telle que–telle que voir des visions.

–Sortez de là, vous Amalécites. J’arrive. Vous y êtes. Vous faites sortir cela. A partir de ce petit bouton, cela prend le contrôle de votre être, cela s’étend; c’est Dieu oeuvrant à travers vous, en vous et autour de vous.

●23 Aujourd’hui, Dieu, est parmi nous, dans la Personne du Saint-Esprit, Se manifestant de plus en plus, venant dans Son Eglise, Il Se fait connaître, parce que Lui, l’Epoux, et l’Epouse seront une même personne qui se fait connaître.

 

●24 Et un jour, vous verrez que Celui que vous avez senti dans votre cœur et dont vous avez vu l’identification, sera personnifié devant vous.

 

●25 Vous et Lui êtes Un. Vous êtes unis par la Parole, cette Parole qui est Dieu, et qui était au commencement, retournera au commencement.

 

●26 En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous et que vous êtes en Moi.(Jean 14.20 )

 

Nous y sommes! Je suis si content de Le voir se personnifier juste parmi nous, et de voir ce qu’il a promis pour Sa Parole.

RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.07.65M

174.   «Je ne suis pas Lui, mais Il est au milieu de vous, et je ne suis pas digne de délier Ses souliers. Quand Il viendra, Il se fera connaître...» Et aujourd’hui, Il est parmi nous, dans la Personne du Saint-Esprit, Se manifestant de plus en plus, venant dans Son Eglise, Il Se fait connaître, parce que Lui, l’Epoux, et l’Epouse seront une même personne qui se fait connaître. Et un jour, vous verrez que Celui que vous avez senti dans votre coeur et dont vous avez vu l’identification, sera personnifié devant vous. Alors vous et Lui êtes Un. Vous êtes unis par la Parole, cette Parole qui est Dieu, et qui était au commencement, retournera au commencement. «En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous et que vous êtes en Moi.» Alléluia! Nous y sommes! Alléluia! Je suis si content de Le voir se personnifier juste parmi nous, et de voir ce qu’il a promis pour Sa Parole, non pas les émotions de quelqu’un, qui chante, qui saute et danse, mais par Sa Parole (Amen!), Il Se fait connaître.

●27 Quand une personne est sanctifiée, Christ, le Saint Esprit, entre dans son cœur et en devient le Roi.

Chaque royaume de cette terre sera ébranlé, mis en pièce par la puissance atomique. Mais la Bible dit : Nous recevons un Royaume inébranlable .

LA REVELATION DE JESUS-CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60M

217 (…) Nous appartenons à un Royaume, et nous avons un Roi. Et Il est le Roi des saints. Le mot ‘saint’ vient du mot ‘sanctifié’.

218 Puis quand une personne est sanctifiée, Christ, le Saint Esprit, entre dans son cœur et en devient le Roi. Oh là là! Cela devrait s’enfoncer ! Oh ! Quand le vase sanctifié de Dieu… Christ le Roi, le Saint-Esprit, entre et qu’Il… un roi est propriétaire de son domaine. Oh ! Amen ! Et tout votre être est gouverné par le Roi des saints, un Royaume ! Chaque royaume de cette terre sera ébranlé, mis en pièce par la puissance atomique. Mais la Bible dit : « Nous recevons un Royaume inébranlable ! » Amen ! Le Roi des saints…

 

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281