La Doctrine de Christ

●# 29 Message de consolation

‘’ Cette présence de Dieu au milieu de nous fera tout.’’

18/3/2018

Pasteur, Levi Ruculira

 

●1 Nous lisons dans :

Job19:

23 Oh! je voudrais que mes paroles fussent écrites,

Qu'elles fussent écrites dans un livre;

24 Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb

Elles fussent pour toujours gravées dans le roc...

25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant,

Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera;

Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

27 Je le verrai, et il me sera favorable;

Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre;

Mon âme languit d'attente au dedans de moi.

1 Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance

●2 L’Apôtre Paul nous dit qu'il y aura beaucoup d'ignorance concernant ces événements,

. ●3 Ceux qui n'ont pas d'espérance sont ignorants concernant ces événements qu’il va mentionner, au verset 14 ;

Je veux que vous remarquiez que Paul dit, que c'est Dieu qui ramènera ceux qui sont morts, comme Il avait ramené Jésus Son Fils premier-né, d’entre les morts.

 

Remarquez maintenant : 1 Thessaloniciens 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. , Dieu ramènera avec Lui, ceux qui sont morts en Jésus

●4 Il nous dit que, de même que Jésus fut ressuscité des morts, alors Dieu ramènera ceux qui se sont endormis en Jésus;

Lui, Dieu les ramènera.

Dieu ramènera ceux qui sont d'entre les morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même

●5 Il n'a pas dit les Seigneurs, ni le Seigneur eux-mêmes, mais LE Seigneur,

●6 Ephésiens 4 :13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

●7 Nous n’arriverons jamais à l’étape de la perfection ou de la pleine maturité, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ, avant que nous ne connaissions Christ et Sa relation avec Son Père.

Deutéronome 6 :

4 Entends, ô Israël le SEIGNEUR notre Dieu est un seul SEIGNEUR.

Actes 2:36 C’est pourquoi que toute la maison d’Israël sache avec certitude que Dieu (Elohim, Celui  qui existe par Lui-même) a fait ce même Jésus que vous avez crucifié Seigneur (Adonaï) et Christ (L’Oint). [KJV]

●8 Il n’y en a pas deux ou trois SEIGNEUR, Il est un seul Seigneur.

Bien que Son Fils ait été fait à la fois Seigneur et Christ, cela ne fait pas deux Seigneurs. Il n’y a qu’un seul Seigneur.

Que toute la maison d’Israël sache avec certitude que Dieu (Elohim, Celui  qui existe par Lui-même) a  fait ce même Jésus que vous avez crucifié Seigneur (Adonaï) et Christ (L’Oint) (Actes 2:36)

Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour exprimer Dieu Lui-même.

●9 Ce corps a été fait à la fois Seigneur et Christ, non pas pour représenter le Fils mais pour représenter le Père qui est le Seul Seigneur dont parle la Bible.

●10  Il ya et il y aura un SEIGNEUR, et son nom sera un.  

Zacharie 14:9 Et le SEIGNEUR sera roi sur toute la terre; en ce jour-là, il y aura un SEIGNEUR, et son nom sera un. [KJV]

●11 Même si le Fils est venu au nom du Père et avait reçu le même nom, cela ne fait pas deux Seigneurs, il n’y a qu’un seul Seigneur.

C’est ce que Zacharie dit ici quand il dit qu’il y aura un SEIGNEUR, et son nom sera un.  

●12 Nous voyons Jésus dire la même chose  dans Marc 12:29 Et Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements est: Entends, ô Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur.

●13 Frère Brian m’a enseigné que frère Vayle lui a dit que, parler de deux seigneurs n’est pas exact par rapport aux Saintes Ecritures, parce que les Ecritures disent: Elohim a dit à Adonaï, pas un Seigneur parlant à un autre Seigneur.

●14 Il m’a enseigné que, c’était cette mauvaise traduction anglaise de la version autorisée de la Bible, basée sur la façon de penser d’un groupe d’hommes qui jusqu’à ce jour encore appellent certaines personnes « seigneur ceci» et «seigneur cela ».

●15 La pensée que frère Vayle essayait de faire comprendre, c’était qu’il y a des millions de seigneurs, mais un seul Dieu.

●16Le mot «seigneur» ne signifie pas «Dieu», il signifie « maître » ou «conducteur».

●17 Seigneur et Dieu sont deux mots différents qui signifient deux choses différentes.

●18 La Bible n’enseigne pas deux Seigneurs, et il n’y a nulle part dans les Saintes Ecritures où il est enseigné “deux Seigneurs”.

●19 Les Saintes Ecritures disent : « le Seigneur, c’est à dire Elohim, a dit à Adonaï, ce qui veut dire maître »,

 ●20 Ainsi « Elohim », le Dieu qui existe par Lui-même a dit à Adonaï, le Fils de Dieu, assieds toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepieds. »

●21 Il ya une seule foi, un seul baptême; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. (Ephésiens 4 :6)

●22 Dans 2 Jean 8-9 nous lisons : 8 Prenez garde à vous, afin que nous ne perdions pas les choses pour lesquelles nous avons œuvré, mais que nous recevions une pleine récompense. 9 Quiconque transgresse et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ a les deux, le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne le saluez pas de la part de Dieu. 11 Car celui qui le salue de la part de Dieu, participe à ses mauvaises oeuvres.

●23 L’apôtre Jean fait ici une très forte déclaration, mais elle est très importante pour ouvrir les oreilles pour qu’elles entendent. Il a dit : si vous n’avez pas la Doctrine de Christ, alors vous n’avez pas Dieu. Puis il explique: la Doctrine de Christ consiste en un seul Dieu qui a un Fils. Et il a dit : pour que vous ayez la Doctrine de Christ, vous devez avoir les deux, le Père et le Fils.

●24 Le tout premier principe que je veux que nous comprenions, c’est:

N°1) Il n’y a qu’un seul Dieu, et Il est le Père de Jésus Christ, une seule personne est Dieu, il n’existe qu’un seul Dieu et ce seul Dieu est Père.

Exode 20:2 Je suis le SEIGNEUR ton Dieu, qui t’a sorti du pays d’Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.

Deutéronome 6:4 Écoute, ô Israël; le SEIGNEUR notre Dieu est un [seul] SEIGNEUR.

●25 Et Il est Le Seul Vrai Dieu.

 Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

●26 Et non seulement ce seul vrai Dieu est le Dieu et le Père de notre Seigneur Jésus Christ, mais il est aussi votre Dieu.

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et à mon Dieu et votre Dieu.

Jean 8 :

54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

●27 Selon Jésus vis-à-vis de Dieu, c’est que Dieu est Son Père et qu’Il est aussi Son Dieu.

●28 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Matthieu 27 :46)

C’était  un abandon total, Dieu l’avait quitté.

●29 Et Esaïe l’appelle dans Ésaïe 54 :5 le Saint d'Israël: pas les deux, ni les trois saints, mais l’unique Saint.

Ésaïe 54 :5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre

●30 L’apôtre Paul nous dit aussi que ce seul Dieu est aussi le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

 Romains 15:5 Que le Dieu de patience et de consolation vous donne la même façon de penser entre vous selon Christ Jésus, 6 Afin que, d’une seule pensée et d’une seule bouche vous glorifiiez Dieu, c’est-à-dire le Père de notre Seigneur Jésus Christ. 7 C’est pourquoi recevez-vous les uns les autres, comme Christ nous a reçus pour la gloire de Dieu. 8 Or je dis que Jésus Christ a été ministre de la circoncision, pour montrer la vérité de Dieu, pour confirmer les promesses faites aux pères;

●31 Pour votre information :

1. Dieu n’était pas en Jésus jusqu’à ce qu’Il fut baptisé au fleuve Jourdain. 

UN PARADOXE     BAKERSFIELD CA USA    Jeu 06.02.64D

282.   Et ce petit Garçon, un Enfant de douze ans, sans sagesse du tout, eh bien, mais ce n’était qu’un petit Garçon de douze ans. Le Père n’habitait pas en Lui à ce moment-là ; parce qu’Il est venu le jour où il Le baptisa. « Jean vit l’Esprit de Dieu descendre (Voyez-vous) et entrer en Lui. » Mais, écoutez, ce petit Garçon de douze ans étant la Parole, Il était né l’Oint, voyez-vous, pour être oint. Et ici, Il dit : « Ne savez-vous pas que Je dois m’occuper des affaires de Mon Père ? »

LE PROPHETE ELISEE     CHICAGO IL USA    Mar 02.10.56S

21…Et Jésus, le baptême qu’Il avait, c’était le baptême du Saint-Esprit, c’est ce qui était en Lui, ce qui était venu sur Lui au fleuve Jourdain, après qu’Il eut été baptisé dans l’eau. Jean a rendu témoignage qu’il a vu l’Esprit de Dieu sous forme d’une Colombe descendre sur Lui. Et remarquez. Ensuite, quand Il est monté, Il a renvoyé la même Robe dont il était revêtu, le Saint-Esprit, sur l’Eglise.

Et aujourd’hui, les gens qui croient dans le baptême du Saint-Esprit ont-ils peur de recevoir la guérison divine ? Quand nous… Et vous avez peur de vous dire membre d’église ou de vous identifier à ces croyants ? Eh bien, vous devriez avoir honte. Ça serait le plus grand honneur que de savoir que je suis revêtu de la justice du Seigneur Jésus-Christ. Amen. Et Il a trouvé convenable de faire cela. POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59

79…Quand le Saint-Esprit vint sur Lui lors de Son baptême par Jean, et qu’Il devint le Messie oint... Maintenant, souvenez-vous, Il était le Fils de Dieu lorsqu’Il naquit. Il était le Fils de Dieu né d’une vierge. Mais Il devint le Messie lorsque le Saint-Esprit vint sur Lui ; car le Messie signifie « l’Oint ». Voyez-vous ? Et Il est devenu l’Oint lorsque le Saint-Esprit est venu sur Lui.

●32  Nous devons nous poser maintenant la question, si Dieu avait oint Jésus de Nazareth du Saint-Esprit, est-ce qu'Il avait le Saint-Esprit avant d'être oint par Dieu?

La réponse est, oui, mais pas de la même façon qu'Il L'avait après avoir été oint.

●33 Quand Jésus est né dans la chair, l'esprit qu'Il avait était une partie de l'Esprit de Dieu ou ce que j'appelle la Vie-Dieu. Il est né avec la vie - Dieu, comme Jean est né avec la Vie - Dieu.

La Bible nous dit qu'il a été rempli du Saint-Esprit depuis même la matrice de sa mère. Luc 1 :15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Ce n’est pas seulement cela, mais son père fut rempli du Saint-Esprit.

Non seulement son père fut rempli du Saint-Esprit, sa mère le fut aussi.

Luc 1 :41 Dès qu`Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Non seulement lui, mais Marie fut aussi ointe du Saint-Esprit. Et cette onction a produit le Fils de Dieu. Luc 1 :35 L`ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C`est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et non seulement que les parents de Jean, et Marie étaient soit remplis ou oints du Saint-Esprit, mais il y avait un homme nommé Siméon qui était aussi oint du Saint-Esprit. Luc 2 :25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.

●34 Il est fou la manière que les gens lisent leurs Bibles, beaucoup ne croient pas que le Saint-Esprit a oint des hommes dans l'Ancien Testament, mais il y a beaucoup des Ecritures qui nous disent que Dieu a oint celui-ci et celui-là de Son Esprit.

2. A Gethsémané Dieu le quitta afin de mourir comme un mortel.

LES FILS DE DIEU MANIFESTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 18.05.60

91.     Dans le jardin de Gethsémané, l’onction L’a quitté, vous savez; il a dû mourir comme pécheur. Il est mort comme pécheur, vous le savez; non pas à cause de Ses péchés à Lui, mais à cause des miens et des vôtres. C’est de là qu’est intervenu cet amour : Il a pris mes péchés ! Oh ! alléluia, Il a pris les miens !

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M 241.          L’Esprit L’avait quitté au jardin de Gethsémané. Il devait mourir en tant qu’homme. Souvenez-vous, mes amis, Il n’était pas obligé de le faire. Il était Dieu. Dieu avait oint cette chair-là, qui était une chair humaine. Et Il n’était pas obligé... S’Il était monté en haut en tant que Dieu, Il n’aurait jamais connu cette sorte de mort là; on ne peut pas tuer Dieu. Mais… Il n’était pas obligé de le faire.

3. L’Esprit de Dieu qui est parmi nous c’est Le Dieu qui a rencontré Moïse dans le désert, c’est le même qui était en Jésus-Christ quand Il était sur terre, la Vie de Cela prouve que c’est le même Esprit. Il fait la même chose.

TEMOIGNAGE DE WILLIAM BRANHAM     SAN JUAN  PORTO RICO    Mer 10.02.60M 40.     Frères et soeurs, nous sommes des hommes et des femmes, nous devons mourir, mais l’Esprit de Dieu qui est parmi nous est le même Dieu qui a rencontré Moïse dans le désert, qui était en Jésus-Christ quand Il était sur terre, car la Vie de Cela prouve que c’est le même Esprit. Il fait la même chose. C’est une promesse de Christ. Qu-... oh! Comment... Il n’y a tout simplement pas d’endroit où s’arrêter.

 4. Jésus avait un Père, et c’était Dieu. Mais Dieu demeurait et tabernaclait dans ce corps appelé Jésus.

 QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.06.59S

197.   Maintenant, quelqu’un dirait que Frère Branham est un unitaire. Pas du tout. Je ne suis pas un unitaire. Je ne crois pas que Jésus pouvait être Son propre père. Je crois que Jésus avait un Père, et c’était Dieu. Mais Dieu demeurait et tabernaclait dans ce corps appelé Jésus, et Il était Emmanuel : Dieu avec nous. Et il n’y a pas de Dieu en dehors de ce Dieu. Il est Père, Fils et Saint-Esprit. Et le Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit... Père : le Seigneur; Fils: Jésus; Saint-Esprit : Logos, Esprit de Dieu. Père, Fils, Saint-Esprit, Seigneur Jésus-Christ, c’est Lui. Et en Lui habitait la Plénitude de la Divinité corporellement.

 LE GAZAM, LA SAUTERELLE, LE JELEK ET LE HASIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.59 211.         « Et si les unitaires... vous êtes en désaccord avec les unitaires à cause de telle position qu’ils ont prise. » Oui, oui. Jésus avait un Père ; Il était Dieu. Eux baptisent au Nom de Jésus. Je baptise au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Il y a plusieurs Jésus, mais Il n’y a qu’un seul Seigneur Jésus-Christ. Voyez ? Non pas au Nom de Jésus, mais au Nom du Seigneur Jésus-Christ ; c’est ça le Père, Fils et Saint-Esprit.

212.   Le Seigneur. « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur : assieds-toi à Ma droite » ; Fils, Jésus ; Christ, le Logos qui est sorti de Dieu au commencement. Père, Fils et Saint-Esprit. Vous y êtes.

 5. Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père

1 Corinthiens 8:6 Mais pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous en lui ; et un seul Seigneur Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

1 Corinthiens 15:23 Mais chaque homme en son propre rang ; Christ est les prémices, ensuite ceux qui sont à Christ, à sa venue. 24 Puis vient la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu, c’est-à-dire le Père, quand il aura réprimé tout gouvernement, toute autorité et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort. 27 Car il a mis toutes choses sous ses pieds. Mais quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

 6. Dieu est le Père de notre Seigneur Jésus Christ

2 Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

Ephésiens 1:17 Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, puisse vous donner l’esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de celui-ci ;

Questions et Réponses COD 28.06.1959 150 Maintenant, qui est le Père de Jésus Christ? C’est Dieu. Est-ce que vous acceptez cela? Dieu est le Père de Jésus christ. C’est Dieu le Père.

La Divinité expliquée 25.04.1961 160 Dieu était le Père de Jésus Christ. Nous croyons tous cela ?

Le baptême d’eau 19.01.1961 E-39 Maintenant, maintenant soeurs, je veux vous demander quelque chose pendant que vous me regardez, vous frères. Qui était le Père de Jésus Christ? Dieu l’était. Est-ce exacte? Est-ce que Dieu était Son Père? Très bien, monsieur. Dieu est Son Père, nous sommes tous d’accord là-dessus. Je crois de tout mon coeur que Dieu est le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

LE PROCES     TAMPA FL USA    Dim 19.04.64

72.     .. La Parole promise pour cette heure-là rendue manifeste, le même Dieu ! Le Dieu du temps d’Ezéchiel, le Dieu du temps de Jésus, ..

Jacques 3:9 Par elle nous bénissons Dieu, précisément le Père, et par elle nous maudissons les hommes, qui sont faits à la ressemblance de Dieu. [Version autorisée de la Bible]

2 Jean 3 Que la grâce soit avec vous, miséricorde, et paix, de Dieu le Père, et [du Seigneur Jésus Christ, le Fils du Père, en vérité et en amour. [KJV]

Questions et Réponses sur les Hébreux 1, COD 25.09.1957 137 Eh bien, alors, Son Père, c’est Dieu. Pas vrai? Combien croient que Son Père, c’est Dieu, levez la main. Combien croient que Dieu est le Père de Jésus Christ ?

LE GAZAM, LA SAUTERELLE, LE JELEK ET LE HASIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.59

164…Maintenant, qui est le Père de Jésus-Christ ? Dieu, le Père. Est-ce vrai ? Croyez-vous tous cela ? Assurément que je le crois. Dieu, le Père, est le Père du Seigneur Jésus ..

Apocalypse 3:11 Voici, je viens rapidement ; tiens ferme ce que tu as, afin que nul homme ne prenne ta couronne.12 Celui qui vaincra, je [le] ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus dehors ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, qui est [la] nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, depuis mon Dieu, et j’écrirai sur lui mon nouveau nom.

LE SON CONFUS     SPOKANE WA USA    Sam 14.07.62

88…Où est le Dieu de Jésus-Christ ? Où est le Dieu qui a fait cette promesse dans la Bible ?

7. Dieu est notre père.

1 Thessaloniciens 3:13 Que jusqu’à la fin il puisse affermir vos coeurs pour qu’ils soient irréprochables en sainteté devant Dieu, notre Père, à la venue de notre Seigneur Jésus Christ avec tous ses saints.

2 Thessaloniciens 2:16 Maintenant que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu, c’est-à-dire notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné une consolation éternelle, et une bonne espérance par grâce,

L’AGNEAU ET LA COLOMBE     YAKIMA WA USA    Ven 05.08.60

71…Dieu est-Il un Père ? Combien croient que Dieu est notre Père ? Il est le Père de Jésus-Christ. Il est notre Père.

 

●35 Il y a Un seul Seigneur, Le Seigneur descendra, et qui est ce Seigneur qui descendra?

 

C’est Dieu Lui-même, avec un cri de commandement souvenez-vous que c’est le Message,

 

 À la voix d`un archange souvenez-vous, Frère Branham a dit la même Voix qui ressuscita Lazare de la tombe, sera cette même Voix qui ressuscitera aussi les morts en Christ,

 

Et au son de la trompette de Dieu souvenez-vous aussi, la Trompette c’est toujours la Voix de Dieu,

, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

 

●35 Maintenant, cette sortie des tombes est importante,

 

Paul a dit que les morts sortiront premièrement et ensuite, nous nous mêlons avec eux avant que nous soyons enlevés dans cette autre dimension.

 

QUESTIONS ET REPONSES 23.08-64 1M Maintenant, la Bible a dit... Et si vous m'appelez  prophète, je ne dis pas que je le suis; mais si vous m'appelez comme ça, souvenez- vous, je vous le dis au nom d'un prophète (voyez-vous ?) - au nom d'un prophète, la résurrection et l’enlèvement seront universels, partout, dans le monde entier! Peu importe où vous êtes, quand cette heure arrivera, vous serez enlever pour aller Le rencontrer! C'est tout! Rien ne va vous arrêter, peu importe où vous êtes. Et j'espère seulement que je serai là, l’un d'entre eux. Je le crois seulement et je fais confiance à Dieu que je serai l’un d'entre eux et qu’il en sera de même pour chacun d'entre vous.

 

QUESTIONS ET REPONSES - 64-0823 1M À travers le monde, ils ne seront pas réunis en un endroit précis pour avoir des choses en commun. Mais de petits groupes d'entre eux seront dispersés à travers le monde entier. Je crois, peut-être si le Seigneur le permet, c'est un petit groupe de Cela. Peut-être un autre petit groupe en Asie, un là bas en Allemagne, un là bas quelque part ailleurs. Quand j’ai vu une vision de l’Epouse l'autre nuit, Ils venaient de différentes nations. Voyez-vous ? Donc, l’Epouse ne sera pas rassemblée à partir  d'un endroit, Elle sera rassemblée à partir du monde entier.

Laisser Sortir la Pression 62-05 18 Ne pouvez-vous pas voir que nous sommes au temps de la fin ? C'est fini. La chose suivante sera un champ de récolte de ce petit groupe ensemble et dans un mois ou quelque chose de ce genre, elle sera partie - aussitôt qu'elle est rassemblée. Nous sommes à la fin; il ne reste  aucun espoir quelque part. Courez à Christ,  peuple!

Sept Âges de L’Église - 54-0512 "Voici, Il vient avec les nuées." Maintenant, laissez-moi m’arrêter ici juste un moment. Les nuées ne signifient pas qu'Il vient sur un grand cumulo-nimbus comme maman, bénis soit son coeur - elle est assise ici quelque part. Je me rappelle sa voix, elle s’asseyait et me disait, dit, ‘‘Il vient sur un très grand nuage, on se lèvera un jour et Dieu va venir. Maintenant la Nuée sur laquelle Il vient, c’est,… si nous avions juste le temps de revoir cela pour avoir le contexte réel et tout cela.Maintenant, la Nuée dans laquelle Il vient n'est pas un nuage, comme un cumulo-nimbus, mais c'est une Nuée de Gloire dans laquelle Il vient. Voyez-vous ? Maintenant, quand Jésus a été couvert par Dieu sur la Montagne de la Transfiguration, les Nuées l'ont éclipsé, Lui et Ses vêtements. Voyez-vous ? Et quand Elie était descendu, un nuage était descendu et l'avait enlevé, pas un, pas un cumulo-nimbus, mais une Nuée de Gloire. Sa grande Présence glorieuse frappera la terre. Il vient avec les Nuées! Oh, je L'aime.

Les nuées, il va y avoir vague après vague de Sa Gloire balayant la terre - et la résurrection des saints aura lieu. Cet Esprit Saint béni qui a vécu dans leurs coeurs et ils ont séché, avec leur cadavre couchés là, et les veines percées sur leurs joues, et des choses comme ça et ils sont placés là au cimetière. Une grande vague de ce même Esprit et un sshhiouuuu, vague après vague – Celui qui était dernier sera le premier. Celui qui était le premier sera le dernier. Je vois en quelque sorte ... c'est l'ordre de la résurrection. Je ne reconnaîtrai personne dans la génération avant moi ou la génération après moi. Je reconnaîtrai ceux de la même génération que moi. Chaque génération reviendra vraiment avec succès de la manière qu’elle est descendue.

Ceux qui étaient derniers seront premiers. Bien sûr, ça, c'est moi. Voyez-vous ? Je reconnaîtrai mes gens, la prochaine fois mon papa et ses gens, mon grand-père et ses gens, continuant comme ça, vague après vague après vague après vague. Et les saints vont se lever de partout. Cela ne sera-t-il pas merveilleux, Amen. Cela fait les vieillards se sentir jeunes de nouveau, oui. Remarquez maintenant de près, car je viens à vous dans une Nuée et chaque oeil Le verra, peu importe à quelle distance ils sont morts, ils Le verront.

FÊTE DES MÈRES - M10.05. 59 § 86 Et cette grande Lumière commencera à se propager, comme nous commençons à regarder alentour, et le grand cercle deviendra plus grand et plus grand et plus grand. Cela reflète tout simplement l’approche de Jésus. Et après quelque temps, comme le cantique le dit, …et je verrai enfin Jésus. Il m’attendra, Jésus si tendre et vrai, Sur Son merveilleux trône, Il me souhaitera la bienvenue à la Maison. Après que ce jour soit passé. 87 Alors que nous Le verrons, nous ne serons pas comme nous sommes présentement. Nous saurons comment L’aimer davantage. On ne se tiendra pas derrière avec une petite crainte; parce que nous serons comme Lui. Oh, Il sera plus un parent avec nous qu’Il ne l’est présentement. Nous Le comprendrons davantage. Car nous sommes éloignés, dans les corps mortels; mais ensuite nous aurons un corps semblable à Son glorieux corps. Nous saurons comment L’adorer. Et lorsque nous verrons ce que la présence de Son Être a fait pour nous, comme elle nous a changés; les vieux redevenus jeunes, tous ceux qui étaient difformes, redressés. Oh! nous comprendrons alors pourquoi Sa puissance nous a guéris.

88 Les questions qui étaient dans nos pensées: «Comment peut-Il faire cela? Que sera ceci?» Je ne sais comment, mystérieusement, elles s’effaceront toutes. Les nœuds qui étaient liés derrière nos pensées: «Est-ce que ce sera ceci? Comment cela peut-il être?» D’une manière ou d’une autre, des doigts majestueux les dénoueront tout simplement, démêleront ces nœuds, et cela va tout se fondre dans l’unique grande couronne d’amour.

Jéhovah Jireh #1 - 62-0705 Et ensuite, souvenez-vous, si nous allons avant qu'Il ne vienne, nous nous lèverons et serons en Sa Présence, ou, nous serons ressuscités avant que les autres ne soient changés. "La trompette du Seigneur sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs," Regardez l'ordre de la résurrection. Voyez-vous, Dieu sait que nous avons un ardent désir de voir nos bien-aimés. Et si nous arrivons là pour  Le rencontrer, Lui, en premier, nous regarderions autour de nous pour voir si la maman ou le papa et le reste d’entre eux étaient là. Mais voyez comment, le Saint -Esprit  dans Sa sagesse ? Nous nous rencontrons d'abord  les uns les autres et ensuite quand nous arriverons là et chanterons " Grâce Étonnante," c'est en ce moment-là qu’il y aura un temps d'adoration.

●36 Maintenant pour finir, je vais lire le verset 17        Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

QUESTIONS ET REPONSES 23.12-59  À l'instant, frère Mercier vient de dire qu'il a tiré le meilleur de la réunion où nous expliquions que, quand le Saint-Esprit venait dans la réunion et Se partageait, et Dieu Se divise parmi Son peuple... Eh bien! c'est exactement ce qu'Il fait. Et alors, quand le peuple de Dieu commence à se rassembler de nouveau, il y a unité, il y a de la Puissance. Voyez? Et à n'importe quel moment où le peuple de Dieu sera rassemblé complètement, je crois que la résurrection aura lieu à ce moment-là. Il y aura un temps de l'Enlèvement quand le Saint-Esprit commence à les rassembler. Ils seront une minorité, bien sûr, mais il y aura un grand rassemblement.

A TA PAROLE, SEIGNEUR - 51-0928 "Un de ces matins glorieux Jésus viendra et toute la douleur sera finie et toutes larmes seront essuyées. Ces âmes immortelles qui se reposent là-bas dans le paradis ressusciteront, comme Abraham, Isaac et Jacob. Nous apparaîtrons ici sur la terre et nous serons ensuite enlevés ensemble pour aller rencontrer le Seigneur dans les airs."

UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST -  25.11.1965 256 Alors viendra un jour de résurrection où les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers. Les vieux prophètes apparaîtront les premiers et ils verront ce cortège monter dans les airs, et nous les vivants, qui demeurons, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts; car la trompette de Dieu retentira, les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous nous joindrons à eux pour entrer! Alléluia! Tout le parcours, à travers l’âge de Luther, de Wesley, des méthodistes, des presbytériens, jusqu’au dernier âge, qui reçoivent la Parole dans leur âge.

TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION - 18.08.1963 123 Très bien. Nous constatons maintenant que le temps vient quand la trompette sonnera. Et ces saints qui dormaient là et qui ne pouvaient pas être rendus parfaits sans nous... Il y en a beaucoup parmi ces frères Hébreux, et lorsqu’ils viendront ensemble, ils s’uniront aux vivants. L’Église s’unit à la Parole, ensuite l’Église et la Parole s’unissent ensemble, deviennent un. Les saints qui étaient morts s’unissent ensemble aux saints qui sont vivants afin d’être un. Et tous s’unissent à Christ là-bas pour le souper des noces de l’Agneau. 126         Et de penser à nous alors que nous nous tenons debout (en un instant; en un clin d’œil, quand le monde ne saura pas ce qui se passe), mais tout à coup vous verrez apparaître devant vous vos bien-aimés qui étaient partis et qui reviennent pour s’unir encore à vous. Et nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble pour rencontrer notre Seigneur dans les airs, 133 Soyons prêts pour ce cri de minuit. Ça vient à l’heure où vous ne vous y attendez pas. Il y aura un cri, pas parmi le monde des incrédules, ce sera un secret.

●37  Prions : Cher gracieux et tendre Père de notre Seigneur Jésus Christ, nous Te remercions  en ce nom le plus béni que Tu as donné à Ton Fils, le Nom de Jésus; et c’est en ce nom que nous venons à Toi, notre Dieu, notre Père, et que nous cherchons à Te connaître comme Ton Fils Jésus Te connaissait, en Esprit et en Vérité. Nous venons d’écouter  Ta Parole,

Oh, cher Dieu, aide nous à être conformes à l’image de ton cher Fils, et aide nous à mourir à nous-mêmes afin que Ton Fils puisse vivre de nouveau dans ces corps que nous Te cédons, car nous le demandons en Ton nom, oh Père béni, le nom que tu as donné à Ton fils, et Tes fils, au nom de Jésus Christ, nous prions, Amen.

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281