La doctrine de Christ

#31 Le message de résurrection

Dimanche de Pâques 1er avril 2018

Pasteur, Levi Ruculira

 ●1 1 Thessaloniciens 4 :

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles

 

1 Corinthiens 15 :

 

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures

4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.

6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.

8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;

9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

 

11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru..

 

●La pensée aujourd’hui c’est Le message de résurrection,

 

La résurrection de nos corps que nous expérimenterons en cette heure doit venir au printemps.

 

Vous pouvez me poser la question au sujet de cela, et moi je peux vous répondre au sujet de cela par la Parole et vous dire d’abord que Dieu ne change pas,

 

Je ne limite pas ce que Dieu peut faire, mais Dieu s'est montré être le même hier, aujourd'hui et pour toujours en tout le temps. 

 

Il ne peut pas changer ce qu’il a déjà établi dans sa création.

Pourquoi changerait-il ce qu'il a déjà établi dans toute la création?

 

Ecoutons le Prophète dans son sermon,

 

LE RIDEAU DU TEMPS     PHOENIX AZ USA    Mer 02.03.55

32.     Frère, la botanique ne signifie pas seulement des fleurs et ces autres choses, ça signifie aussi la résurrection, dans ce cas-là. Amen. Juste comme au printemps, lorsque les fleurs de Pâques s’épanouissent, tout est si beau, un type même de la nature ; la résurrection doit avoir lieu au printemps. C’est la raison pour laquelle la résurrection se fait au printemps ; la résurrection de tout, et certainement que le Roi de la nature est ressuscité, le Créateur de la nature est ressuscité avec le reste de la nature qui est ressuscité.

 

●2 La Croix et la Résurrection ont été prêchées pendant des centaines d’années et le soi-disant Chrétien continue de tomber de plus en plus dans le péché, l’incrédulité,

 

●3 Ont peut se poser cette question ! Est-ce que La Parole de Dieu parlants de la Croix et la Résurrection n'ont-elles pas le pouvoir sur les ténèbres? 

Oui La Parole de Dieu parlants de la Croix et la Résurrection n'ont- pas le pouvoir sur les ténèbres, c'est vrai, car  il est aussi écrit: " beaucoup sont appelés mais peu sont choisis, et grand est le chemin, mais étroit est le passage, et peu de gens y trouvent cela".

 

●4 Matthieu 7:

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

●5 Je crois que Le message de résurrection dans la plupart des chaires aujourd'hui ne prêchera pas Christ ressuscité vivant aujourd'hui et travaillant au milieu du peuple, se montrant être vivant après 2.000 ans. 

Ils se concentrent sur l'histoire de ce qui s'est passé il y a 2000 ans,

 

Pâques pour eux est un jour de fête, pas différent du jour des présidents qui est un souvenir des morts.

 

●6 Pâques n'est pas un souvenir des morts, Pâques c’est la résurrection parmi ceux qui sont morts.

 

●7 En cette heure, quand l'Esprit de Sagesse et de Révélation dans la connaissance de Dieu est descendu, et que la Grande Apparition du Seigneur Jésus-Christ sous la forme de la Colonne de Feu est revenue parmi l'église, le Vrai Chrétien ne Regardez pas Pâques comme un témoignage historique, mais plutôt comme une preuve vivante qu'Il est là pour préparer l'Épouse à une autre résurrection et à l’enlèvement.

 

●8Ceux qui regardent en arrière manquent Celui qui a ressuscité des morts et qui est vivant pour toujours. 

 

●9 La Présence de Dieu dans la colonne de feu est ici.

La Colonne de feu est encore vue, et elle nous conduit au Millénium. 

 

●10 Ceux qui regardent en arrière risquent de manquer Celui qui est ici.

 

Frère Branham à plusieurs reprises a dit que : «L'homme regarde toujours ce que Dieu a fait et attend toujours avec impatience ce que Dieu a promis de faire, mais il ne voit pas ce que Dieu fait en ce moment. Il ignore la Présence de Sa Personne même parmi Son peuple, se préparant pour ce Millénium. Ils ignorent cela.

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON     TUCSON AZ USA    Mer 05.06.63

213.   Ecoutez cette remarque. « L’homme loue continuellement Dieu pour ce qu’Il a fait, et s’attend à ce qu’Il fera, et ignore ce qu’Il est en train de faire. » C’est la nature des hommes. C’est ce qu’il a toujours fait, et c’est la même chose ce soir. L’homme regarde par-dessus, et regarde en arrière, et il voit ce que Dieu fait ; et il parle d’un grand Dieu d’autrefois, là à la Pentecôte, et il attend un grand jour de Millénium, quand Il reviendra ; mais il ignore la Présence de Sa Personne même parmi Son peuple, se préparant pour ce Millénium. Ils ignorent cela. C’est juste la nature des gens de faire cela.

 

LE SIGNE     BAKERSFIELD CA USA    Sam 08.02.64

123.   Il est étrange que nous  regardions toujours en arrière. Mais on ne regarde jamais devant. C’est ainsi avec l’homme. Il dit toujours–il loue toujours Dieu pour ce que Celui-ci a déjà fait, il Le loue pour ce qu’Il va faire et il ignore ce que Dieu est en train de faire. Il en est toujours ainsi de l’homme. C’est toujours la même chose.

 

●11 La pensée aujourd’hui c’est Le message de résurrection,

 

●12 La résurrection de Christ pour vous, est-ce juste une histoire qui a eu lieu selon ce livre que nous appelons la Bible? 

Est-ce parce que vous avez lu ce que certains témoins ont écrit il y a des années? 

 

Est-ce parce que votre vie a été affectée par la présence personnelle de Christ ressuscité lui-même, et que vous êtes personnellement devenu le témoin de la  puissance de la résurrection et de la présence du Christ dans votre propre vie?

●13Comment savez-vous aujourd'hui qu'Il est toujours vivant? 

 

●14 Si vous regardez en arrière seulement, vous êtes perdu, si vous attendez seulement et manquez ce qu'il fait ici aujourd'hui, vous êtes perdu, et  vous n'avez aucune idée de la réalité de Christ vivant aujourd'hui Milieu aujourd'hui de nous.

 

 

Mais Si vous êtes devenu un témoin de Sa Présence Personnelle en cette heure, vous avez été rendu vivant par Sa Vie en vous vous avez la vie éternelle.

Et Si vous êtes ressuscités avec Christ, vous cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Vous Fixez votre affection sur les choses d'en haut, pas sur les choses sur la terre.   Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Et Quand Christ, qui est notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Colossians 3: 1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2  Fixez votre affection sur les choses d'en haut, pas sur les choses sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Quand le Christ, qui est notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.          

 

●15 La prédication de Christ ressuscité ne concerne pas la matière historique, mais plutôt une question personnelle pour chacun d'entre nous. 

 

●16 Paul a dit dans     1 Corinthiens 15:14 Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vaine , et votre foi est aussi vaine .

 

●17 La résurrection de Jésus-Christ nous affecte personnellement, si ce n'est pas le cas alors notre prédication est en vain, et notre foi est en vain. 

 

●18 Dieu n'a pas laissé notre destination éternelle jusqu'à un débat historique, mais plutôt une foi personnelle dans ce qui était bon pour le fils premier-né, cela doit être bon aussi pour tous les fils.

 

●19 Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

 

Par sa ressuscitation des morts il est devenus les prémices de ceux qui ont dormi.

 

Paul a dit dans     

1 Corinthiens 15.20

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

 

●20 Les premiers fruits signifient que les autres suivront. 

 

●21 La résurrection n'était pas à propos de Lui, elle concerne toute la famille de Dieu. 

 

Il a été le premier à suivre ses traces.

 

Je vous parle de la conscience intérieure qui vient d'une communion personnelle avec le Christ Lui-même qui avait ressuscité Jésus Christ.

●22 Romains 8 :

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 

Colossiens 3 :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,

10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.

17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.

21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.

22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.

23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.

 

Colossiens 4 :

1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,

4 et le faire connaître comme je dois en parler.

5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

 

●23 En ayant le même esprit qui était en Christ, vous agirez comme lui, vous parlerez comme lui, vous vivrez comme lui et vous ferez   les œuvres qu'il a faites. 

 

●24 Les gens ne te verront pas, parce que tu es caché en Lui, ta vie est cachée dans Sa vie. Vos actions sont cachées dans ses actions, votre parole est cachée dans ses paroles, et votre vie est cachée dans la vie de votre vie. Par conséquent, les œuvres qu'il avait faits, les feront aussi.

 

●25 A moins que ce soit de cela dont je parle ici, vous êtes encore mort dans vos péchés, et vous êtes un chrétien en titre seulement.

 

●26 Vous saurez qu'Il vit en vous, parle en vous, agit à travers vous et vit à travers vous. 

●27 Vous êtes cachés en Christ et ce que les gens voient quand ils vous regardent, c'est lui.

 

●28 Permettez-moi de le dire de cette façon :

 Si vous vous cachez dans un arbre, et restez caché dans cet arbre, alors quand les gens vous regarderont droit, ils ne verront que l'arbre. 

●29 C'est ce que Paul dit ici, Dans

 

Colossiens 3 :

3.. votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

 

●30 Et c'est pourquoi l'apôtre Paul pouvait dire:

 2 Corinthiens 5:

16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

 

●31 Nous ne regardons pas le vaisseau, mais nous regardons Christ le père, à l'initiateur, Dieu lui-même, qui utilise le vaisseau.

 

●32 Beaucoup de gens parlent de ce que Christ a fait, mais que disent-ils concernant ce qu'il fait ici maintenant? 

 

«L'homme regarde toujours ce que Dieu a fait et attend toujours avec impatience ce que Dieu a promis de faire, mais il ne voit pas ce que Dieu fait en ce moment.

 

Il ignore la Présence de Sa Personne même parmi Son peuple, se préparant pour ce Millénium. Ils ignorent cela.

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON     TUCSON AZ USA    Mer 05.06.63

213.   Ecoutez cette remarque. « L’homme loue continuellement Dieu pour ce qu’Il a fait, et s’attend à ce qu’Il fera, et ignore ce qu’Il est en train de faire. » C’est la nature des hommes. C’est ce qu’il a toujours fait, et c’est la même chose ce soir. L’homme regarde par-dessus, et regarde en arrière, et il voit ce que Dieu fait ; et il parle d’un grand Dieu d’autrefois, là à la Pentecôte, et il attend un grand jour de Millénium, quand Il reviendra ; mais il ignore la Présence de Sa Personne même parmi Son peuple, se préparant pour ce Millénium. Ils ignorent cela. C’est juste la nature des gens de faire cela.

 

●33 LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63M

127.   Maintenant, j’aimerais que vous remarquiez que cette même Colonne de Feu est encore en train de conduire les gens vers une Terre promise, le Millénium. Nous avons vu cela sous l’inspiration de ce sixième Sceau. Jamais auparavant, il n’a jamais été enseigné comment la terre doit être purifiée pour le Millénium. La Colonne de Feu les conduit vers un Millénium.

 

128.   Et notez bien, la Colonne de Feu qui avait conduit Israël hors de l’esclavage pendant cet exode-là, la Colonne de Feu, sous la conduite de Dieu, Dieu était le Feu, et la Colonne de Feu ne faisait qu’oindre le prophète. La Colonne de Feu devait être là comme un témoin céleste de ce que Moïse a été appelé à sortir.

 

●34 ISRAEL A LA MER ROUGE, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.03.53

168.   Maintenant, je m’adresse à vous, Branham Tabernacle, et à vous qui y êtes associés et qui connaissez ces vérités : savez-vous que cette même Colonne de Feu est avec nous ce soir? Vous vous souvenez que Sa photo a été prise là-bas, et comment Cela S’est répandu à travers le monde maintenant, la même Colonne de Feu qui suivait Moïse là dans le buisson ardent. Qu’est-ce que c’est? Aucun  érudit ici n’oserait... Si j’ai exagéré un peu avec ces mots et tout le reste, je sais cependant où je me tiens. J’ai la tête bien sur les épaules, je crois, par le Saint-Esprit. Je vous le dis: tout érudit ici sait que cet Ange qui suivit les enfants d’Israël à travers le désert était l’Ange de l’Alliance, et l’Ange de l’Alliance était Jésus-Christ. Moïse regarda les richesses de Christ comme des trésors plus grands que tous ceux de l’Egypte. Est-ce vrai? Certainement, l’Ange de l’Alliance! Alors qu’avons-nous ici au milieu de nous? On pourrait dire que nous avons perdu la raison, nous sommes ceci, cela, une bande de saints exaltés, ou quelque chose comme cela. Peut-être qu’ils diraient cela. Mais Dieu Lui-même S’est identifié dans la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël et qui continue à nous conduire aujourd’hui. Alléluia! Gloire à Dieu! Le même qui était là-bas avec Jésus-Christ, quand Il Se tenait devant les pharisiens qui étaient là et leur parlait, qui dit à la femme près du puits quels étaient ses péchés secrets, et ainsi de suite, Il agit parmi nous maintenant! «Celui qui était, qui est, et qui vient!» Alléluia! Je L’attends, pas vous? Gloire à Dieu. Alléluia! Toutes les suppositions sont balayées. Oh! la! la! ‘

 

●35 LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63M

123.   Ne l’oubliez pas, la Colonne de Feu qui les avait appelés à sortir les a conduits à la Terre promise sous l’onction d’un prophète. Une Colonne de Feu qu’ils voyaient les a conduits à la Terre promise par un prophète oint. Et ils le rejetaient constamment. N’est-ce pas vrai? Assurément.

Eh bien, je sais que nous devons avoir un service de baptêmes. J’ai environ six pages de plus ici, je pense, mais je vais m’arrêter maintenant, juste dans une minute.

Suivez cela, nous sommes au temps de l’appel à sortir. «Sortez de Babylone, mon peuple», dit la voix de l’Ange. De quoi? De la confusion.

Est-ce le méthodiste qui a raison? Ou le baptiste? Ou le catholique? Sortez de là. C’est Dieu qui a raison. Comment le savez-vous? «Que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.» Sortez de là. Que savez-vous? La même Colonne de Feu, la même onction de l’Esprit conduit vers la Terre promise.

Remarquez, Il les a conduits, Il les a faits sortir et les a conduits à la Terre promise, Israël, la nation; et le même Dieu, la Colonne de Feu, ce seul... Ils disent que le–cet–cet appareil photo... Lisez le rapport de George J. Lacy... Pas moi donc. Vous avez lu–vous avez lu là où George J. Lacy a examiné cette photo (le chef de service de FBI en matière des empreintes digitales et des documents douteux), voilà sa déclaration. Certains disent : «C’est une double exposition.»

 

JOSUE, CE VAILLANT GUERRIER     CHICAGO IL USA    Mer 19.01.55

43.     Alléluia ! Les démons sont agités, car Jésus-Christ, le Capitaine en chef a dit : « En Mon Nom, ils chasseront les démons. » Ils ont manqué de posséder cela, il y a de cela quarante ans, mais nous y entrons maintenant, possédant le pays. La même Colonne de Feu, le même Capitaine en chef est en train de conduire l’armée de l’Eternel.

 

L’ACCUSATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.07.63M

47.     Et dans le premier exode, Il était une Colonne de Feu. Ensuite, lorsqu’Il est venu sur la terre, dans le pays où Il les avait conduits... Quel beau type ça sera dans le Millénium, là où Il conduit l’Eglise maintenant. Nous Le verrons tel qu’Il est. Nous aurons un Corps semblable à Son propre Corps glorieux.

 

48.     Et aujourd’hui, c’est par la Lumière de l’Evangile, se reflétant à partir d’une Lumière, d’une Colonne de Feu qui est visible parmi nous... La science a vu Cela; Elle se trouve dans les magazines et partout dans le monde; Elle est identifiée scientifiquement et spirituellement comme la même Colonne de Feu, de par les mêmes signes et les mêmes choses qu’Elle a toujours faits.

Et maintenant, en ces jours où il y a beaucoup de fanatisme et d’histoires, Dieu S’identifie toujours, malgré tout. Eh bien, nous voyons Cela.

 

●36 La résurrection ne concerne pas seulement ce qui s'est passé quand Dieu a ressuscité notre Seigneur Jésus-Christ. Il s'agit de ce que Dieu, qui est la résurrection, a non seulement fait pour son fils, mais aussi ce qu'il fait avec vous et moi dans nos vies personnelles. Si Dieu a ressuscité Son Fils premier-né, alors Dieu est obligé d'élever tous Ses Fils, sinon il n'est pas le même hier, aujourd'hui et pour toujours . 

 

●37 Nous lisons dans :

1 Corinthiens 15 :

12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

 

14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

 

 

●38 Tout l'espoir de l'humanité est basé sur le fait que Jésus était un premier fruit de la résurrection, et sans cela il y a de l'espoir pour nous-mêmes. 

●32 Le même Dieu et Père qui a promis à Son Fils Jésus de le ressusciter des morts nous a aussi promis de nous ressusciter, de vivre éternellement. 

 

●39 Jean 3.15

Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

 

Jean 3.16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

 

 

Jean 3:

36 Celui qui croit au Fils à la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui 

Jean 6:

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

 

Jean 11:

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 

Actes 10:

43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

 

1 Jean 5:

11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

 

1 Corinthiens 15:

14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

 

15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

 

16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.

17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 

●40 Si Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons aucun espoir. 

 

19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

 

●41 si Jésus est le premier fruit, il est le premier à recevoir la manifestation en tant que fils de Dieu, et cela signifie alors que d'autres fils suivront. 

 

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

 

●42 Dieu a promis que nous prendrons aussi part à la résurrection.

 

21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22   Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

 

 

●43 Romains 8 :

 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 

●44 Nous avons la même promesse d'être élevés que Dieu a fait à Son fils premier-né.

 

●45 Et ceci est notre espoir. Il a dit  Christ les prémices; ensuite, ceux qui appartiennent au Christ à sa  venue,

 

●46 le mot qui vient ici est le mot grec  Parousia , qui signifie présence , qui ne parle pas de l'acte d'arrivée ou de la seconde venue, mais qui se réfère à un événement qui exclut la 2 ème  venue. 

Cela parle de l'apparence qui nous prépare pour la 2 ème  venue. Car Paul continue en disant, 

 

1 Corinthiens 15 :

24 Ensuite viendra la fin,

●47 après que cette grande  parousie  a eu lieu, alors vient la fin.   Quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

quand il aura livré le royaume à Dieu, même au Père; quand il aura rejeté toute règle, toute autorité et tout pouvoir. 

25  Car il faut qu'il (Dieu)  règne jusqu'à ce qu'il(Dieu)  ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (le Fils de Dieu) 

26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il (Dieu)  dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui(Dieu)   qui lui(le Fils de Dieu)  a soumis toutes choses est excepté.

28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, (le Fils de Dieu)  alors le Fils lui-même sera soumis à celui (Dieu)  qui lui (le Fils de Dieu) a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

●48 La résurrection signifie que vous avez aussi une promesse de Dieu que vous serez ressuscité des morts, 

 

●49 Si Dieu doit nous ressusciter des morts, alors c’est sous quelle forme de corps ressusciterons-nous d'entre les morts ? 

 

Les hommes ont peur et ne comprennent pas que cette question, c’est la raison pour laquelle ils ne désirent pas vraiment la résurrection et l’enlèvement. 

 

●50 Pour répondre à cette question, l'apôtre Paul nous le dit dans 1 Corinthiens chapitre 15.

 

I Corinthiens 15:

35   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils? Et avec  quel corps viennent-ils? 

 

Vous voyez, il y a la même question.

 

36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 

●51 Il parle de la botanique ici et il parle la résurrection des corps. 

 

37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 

39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 

 

●52 Branham aussi nous parle de la botanique ici et il parle la résurrection des corps

 

DIEU DANS SA PAROLE     OAKLAND CA USA    Sam 23.03.57

22.     Remarquez. Un jour j’étais… Je vais dans les montagnes, pas tellement pour chasser du gibier, mais pour être seul. Ma mère est presque une demi-Indienne Cherokee. Et le… Ma conversion n’a pas du tout ôté de moi cet amour de la nature. J’aime cela, parce que je vois Dieu dans Son univers. C’était mon premier enseignant ; je m’asseyais à côté de la mère nature, et elle m’enseignait les oeuvres de Dieu.

J’observe une petite fleur, comment elle meurt et tombe en terre. Elle pourrait être jeune. Elle pourrait être vieille. Mais lorsque le froid la frappe, elle incline la tête, elle s’abandonne à la mort. On lui fait un cortège funèbre. Les étoiles pleurent, et la pluie tombe et enterre la petite fleur–la petite semence, et toute la semence meurt, elle gèle, elle éclate, la pulpe s’échappe, la tige meurt, les pétales meurent. La fleur est-elle morte ? Pas du tout.

23.     Lorsque vient le printemps, il y a un petit germe de vie là qu’aucun homme de science ne peut jamais ou ne verra jamais. Aussi certain que le soleil du printemps commence à briller, cette petite fleur revivra. Si Dieu a frayé une voie pour qu’une fleur revive, qu’en est-il d’un homme qui a été créé à Son image ? Voyez-vous comment est la résurrection ? Pas la réincarnation, mais la résurrection ; ce n’est pas un remplacement, mais une restauration de la même chose qui est allée en terre.

 

VOIR DIEU     SOUTHERN PINES  NC USA    Sam 09.06.62D

34. Je suis missionnaire, et j’ai tout entendu (c’est à vous que je dis ceci) ; j’ai entendu toutes ces différentes conceptions : le bouddhisme, l’indouisme, différentes théories, mais elles sont toutes fausses. Le Christianisme est basé sur l’ensevelissement et la résurrection, pas la reproduction ; la résurrection. Il ne s’agit pas de susciter quelque chose de semblable ; la même chose qui était allée sous terre se relève, le même Jésus.

 

●53 Vous n'avez pas à vous soucier de revenir comme un oiseau d'un autre animal comme le font les hindous. Vous descendez comme un homme, vous revenez en tant qu'homme.

 

VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU     GREENVILLE SC USA    Jeu 19.06.58D

45.     je crois dans la résurrection. Le christianisme croit dans la résurrection. Tout est basé sur la résurrection.

46.     Eh bien, beaucoup de gens pensent qu’ils s’en vont comme cela, et qu’ils reviendront, sous la forme d’un esprit quelconque volant avec des ailes. Vous reviendrez étant des hommes et des femmes tels que vous êtes maintenant. C’est ainsi que ce… si cette Bible tombe de cette chaire à cette table, et que l’on prenne une autre Bible pour la remplacer, ça, ce n’est pas la résurrection; c’est le remplacement. La résurrection, c’est ramener la même Bible qui était tombée. Et la résurrection, c’est ramener la même personne qui était tombée. Et alors, à la résurrection, tout… si quelque…?…

47.     Maintenant, ce matin, vous êtes vieux, grisonnants, et vous avez des épaules affaissées. La maman et vous, vous passez par beaucoup de douleurs et de peines et tout, auxquelles vous n’étiez pas habitués, et cela–cela a changé. Mais rappelez-vous, vous servez toujours le même Dieu qui vous a amenés ici sur terre. Et puis, tout cela doit être dans le dessein de Dieu, de vous laisser passer par là. Mais rappelez-vous, à la résurrection vous n’aurez pas un cheveu gris ni une ride. Tout ce que la mort vous a infligé sera oublié à la résurrection.

48.     Dieu, quand Il a peint le tableau, Il a dit : «Les voilà. Maintenant, mort, viens, mais tu ne peux pas les emporter avant que Je ne te l’ordonne.» Et alors, quand vous allez dans la poussière de la terre et qu’ensuite vous ressuscitez, vous revenez étant le même couple aimable que vous étiez à l’autel ce matin-là, pour demeurer ainsi pour toujours. De quoi avons-nous donc peur?

 

LA VIE     BANGOR ME USA    Lun 19.05.58

14.     Le christianisme est basé sur la résurrection. Nous le savons. Non pas... Eh bien, si vous descendez ici et ayant été sur terre une femme aux cheveux noirs, vous ressusciterez une femme aux cheveux noirs. Vous ne ressusciterez pas… Vous dites : « Eh bien donc, si c’est ceci qui descend, à la résurrection c’est la même chose qui doit remonter. » Il ne s’agit pas de prendre ceci et… Ça, c’est le remplacement ; ce n’est pas la résurrection. La résurrection a ramené le même Jésus qui était descendu, la même Personne. Voyez-vous, Dieu n’est pas le magasin Sears and Roebucks Harmony House [Chaine de magasins d’articles en série–N.D.T.]. Dieu a des choses. Il est un Dieu de variété. Il aime les hommes aux cheveux roux, les hommes aux cheveux noirs. C’est exactement comme là dans le Sud, les gens pourraient comprendre cela à propos de la ségrégation. Dieu a créé les Blancs. Il a créé les Noirs. Il a créé les Jaunes, les Bruns. Laissez-les en paix. Il a créé des fleurs rouges, des blanches, des roses. Il les a créées pour… Il a fait de grandes montagnes, de petites montagnes, des déserts, des forêts, de grands arbres, de petits arbres. Il a fait des choses selon Son désir. Et il faut les laisser comme ça. Quand vous vous mettez à falsifier la nature, vous la pervertissez. Laissez-la tout simplement telle qu’elle est. C’est toujours mieux.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 02.10.57

457.   Et permettez-moi de dire ceci : «Vous ne m’avez jamais vu.» Vous ne m’avez jamais vu de toute votre vie, et vous ne me verrez jamais. C’est vrai. Vous voyez ce corps qui identifie cette personne qui se trouve ici à l’intérieur. Maintenant, ce corps-ci n’a pas la Vie éternelle, mais l’esprit a la Vie éternelle. Comme un grain de blé qui va dans le sol, ce corps y retournera, mais il apparaîtra à nouveau à Sa propre ressemblance. Le Christianisme est basé sur la résurrection, non sur un remplacement. La résurrection! Le même Jésus qui est descendu, c’est le même Jésus qui est revenu. Si vous descendez avec les cheveux roux, vous reviendrez avec les cheveux roux. Si vous descendez avec les cheveux noirs, vous remonterez avec les cheveux noirs. Voyez, c’est une résurrection!

 

JEHOVAH-JIRE     CHARLOTTE NC USA    Dim 29.04.56

48.     Maintenant, j’aimerais juste attirer votre attention. Remarquez donc. Si donc cet homme… Si ce livre tombait par terre et que je le remplaçais par celui-ci, ce n’est pas la résurrection. Ça, c’est le remplacement. Si celui-ci tombait et qu’il ressuscitait, il reviendrait ici, ce sera le même livre.

Donc, Jésus, lors de la résurrection, pour prouver que ce n’était pas quelqu’un d’autre, ni quoi que ce soit d’autre, Il doit être le même.

 

●54 Quel genre de corps le méchant aura-t-il à la dernière résurrection, au Grand Jugement du Trône Blanc?

 

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.05.62

46.     En voici une autre. La deuxième est formulée comme suit:

170. Quel genre de corps le méchant aura-t-il à la dernière résurrection, au Grand Jugement du Trône Blanc?

47.     Ce pécheur se lèvera à la résurrection pour être jugé dans le corps dans lequel il a péché, voyez-vous. Il devra affronter le Jugement à la résurrection.

48.     La «résurrection» n’est pas un «remplacement»; c’est «le fait de ramener ce qui était tombé». Quand Jésus est ressuscité d’entre les morts, c’était le même corps qui était tombé. Il est ressuscité dans ce même genre de corps. Nous ressusciterons avec le même corps dans lequel nous serons tombés; c’est une résurrection et non un remplacement.

49.     Maintenant, la Bible dit que le... que nous serons jugés pour les péchés que nous aurons commis dans ce corps. Et quand le méchant ressuscitera, il sera jugé dans le même corps où il aura péché; ce sera la même chose.

 

●55 I Corinthiens 15:

40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42  Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

43   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant..

 

 

●56 Paul nous dit ici que " nous avons un corps naturel et un  corps spirituel "

 

●57 Quand la graine entre dans la terre, elle doit rester là et pourrir pour que la vie qui s'y trouve soit libérée de son corps naturel une fois que corps spirituel est libéré de son enveloppe sèche, la vie commence à produire un autre corps dans la même image de celui qui est entré dans la tombe terrestre, seulement un qui n'est pas tout séché et vieux, mais celui qui est nouveau et plein de vie.

 

46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 

48   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 

49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

 

●58  De même que nous sommes nés l'image de la terre vendue sous le péché à cause de la chute dans le jardin d’éden, nous recevrons aussi un corps incorruptible qui ne naît pas d'un désir sexuel.

 

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 

53  Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 

 

●59  Le corps qui va dans la tombe reviendra mais il sera changé. 

●60 Si nous revenions avec un autre corps, ce ne serait pas la résurrection, ce serait le remplacement. 

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.05.62

48.     La «résurrection» n’est pas un «remplacement»; c’est «le fait de ramener ce qui était tombé». Quand Jésus est ressuscité d’entre les morts, c’était le même corps qui était tombé. Il est ressuscité dans ce même genre de corps. Nous ressusciterons avec le même corps dans lequel nous serons tombés; c’est une résurrection et non un remplacement.

49.     Maintenant, la Bible dit que le... que nous serons jugés pour les péchés que nous aurons commis dans ce corps. Et quand le méchant ressuscitera, il sera jugé dans le même corps où il aura péché; ce sera la même chose.

 

●61 Nous reviendrons avec notre propre corps qui est entré dans la terre, mais ce sera un corps changé, incorruptible et immortel, ce qui signifie qu'il sera d'une telle nature qu'il ne vieillira jamais plus, ni ne faiblira de l'extérieur.

 

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 

55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

56 L'aiguillon de la mort est le péché; et la force du péché est la loi. 

57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

58  Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

 

●62 Lorsque Jésus fut ressuscité d'entre les morts, les frères ne le reconnurent pas. Et pourquoi est-ce que? Parce que quand Jésus est mort, il n'avait que 33 ans, mais à cause de la rigueur et de la tension du ministère, il semblait avoir environ 50 ans.  

 

Jean 8:57 Alors les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et as-tu vu Abraham?

 

Personne ne l'a reconnu de ses regards mais ce sont les choses qu'il a faites et qui ont dit qu'ils étaient capables de le reconnaître.

 

Jean 20:

1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 

3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;

5 s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.

6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,

7 et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.

 9  Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

11  Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;

12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.

13   Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

 

●63 1 : Il semblait être jeune comme un jardinier. 

       2: Il a semblé être fort et plein de santé .

 

16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

 

 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 

●64 Plusieurs fois plus de Jésus leur est apparu ils ne l’ont pas reconnu.  Il est apparu aux frères pendant qu'ils pêchaient, et a rompu le pain avec eux. Il leur est apparu sur leur route vers Emmaüs, et dans tous les cas ils ne l'ont pas reconnu jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose ou ait dit quelque chose qui identifiait qui il était.

 

●65 Si nous croyons que Dieu ne change pas et qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Alors ce qu'il a fait à l'époque, Il est obligé de faire la même chose aujourd'hui.

 

Joël 1: 1  La parole de l'Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.

 2 Écoutez ceci, vieillards! Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du pays! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères?

 3 Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra!

 4 Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré; Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré; Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré. 

 

Joël 2:

Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.

26     Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en à point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 

●66 La résurrection ne consiste pas à recevoir un autre corps, mais le même corps est revenu à la plénitude de la vie.

 

Genèse 17:

17  Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18   Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19   Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 

22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

 

Genèse 18:

10  L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils.

●67 Cette  période de la vie  vient d'un mot hébreu. Eth  qui signifie une période de temps, et cela vient du mot racine , annonce qui parle d' un temps dans le passé , mais qui continuera dans le futur . 

●68 Le mot pour la vie ici est le mot hébreu  chay  ou  chayah  qui signifie:  vivifier, revivre, rafraîchir, restaurer à la vie  et il se réfère à être restauré à la vie, pleine santé, vitalité et énergie, ce qui signifie d'être changé d'un vieille femme à un jeune encore, et d'un vieil homme qui avait séché à un jeune encore. 

Genèse 18:

10  L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.

11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.

12 Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.

13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?

 14  Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 

 

●69 Non seulement Dieu les a rendus à leurs corps jeunes, mais il a aussi donné à Sarah la capacité de recevoir la semence et de faire sortir de sa matrice, la vie aussi. 

 

●70 Nous considérons donc la restauration non seulement comme un retour à l'âge de la vitalité et de l'énergie, mais aussi comme une restauration de tout, y compris de votre santé. 

 

●71 Et au chapitre 20 de genèse, nous trouvons Abraham et Sarah voyageant dans le royaume de Gerar et le roi a regardé sa beauté et l'a voulue pour sa propre femme. 

●72 Cette femme avait dit qu'elle était vieille et bien usée, et pourtant maintenant elle est si attirante que le jeune roi la veut pour la sienne?

 

Genèse 20: Genèse 20 :

1 Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

2Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

3Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.

4 Abimélec, qui ne s'était point approché d'elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?

5 Ne m'a-t-il pas dit: C'est ma soeur? et elle-même n'a-t-elle pas dit: C'est mon frère? J'ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.

6 Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasse.

7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.

8Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d'une grande frayeur.

9Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

10 Et Abimélec dit à Abraham: Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte?

11Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.

12De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

 

13Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C'est mon frère.

14 Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.

15 Abimélec dit: Voici, mon pays est devant toi; demeure où il te plaira.

16 Et il dit à Sara: Voici, je donne à ton frère mille pièces d'argent; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.

17Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.

18 Car l'Éternel avait frappé de stérilité toute la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme d'Abraham.

 

Genèse 21 :

1 L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.

2Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

3 Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. 

●73 JEHOVAH-JIRE     BROOKLYN NY USA    Dim 09.12.56S

51.     J’ai dit : « Ça y est. C’est un rendez-vous que Dieu a fixé. » Quand vous atteignez un certain âge, après que vous avez dépassé environ vingt-deux à vingt-cinq ans, la mort s’installe en vous. Le tableau a été peint. Les rides apparaissent sous vos yeux, les cheveux grisonnent, et vos épaules s’affaissent, et vous mangez toujours, vous absorbez tout le temps la vie de la même façon. Mais vous mourez tout le temps, car Dieu a dit que vous mourriez. Mais qu’est-ce que Dieu faisait pour commencer ? Il peignait un tableau. Il le faisait exactement tel qu’il devrait être. Or, le christianisme repose sur la résurrection et non sur le remplacement.

Or, si ceci tombe, eh bien, prendre ça, et le mettre à la place de ceci, ce n’est pas la résurrection. C’est le remplacement. Mais la résurrection, c’est relever le même qui était tombé. Le même Jésus qui est allé dans la tombe est sorti de la tombe avec des cicatrices sur Sa main.

52.     Si vous avez des cheveux noirs dans cette vie, vous aurez des cheveux noirs dans la vie à venir. Seulement la vieillesse aura disparu. Maintenant, suivez ce qu’Il a fait ici pour Sara et Abraham. Eh bien, regardez. Maintenant, je sais que vous allez douter de ceci, certains parmi vous. Mais écoutez de toute façon. J’aimerais que vous me l’expliquiez donc.

Eh bien, Dieu a eu à faire quelque chose pour cette femme-là ainsi que pour cet homme-là. Il avait cent ans, frères. Et elle en avait quatre-vingt-dix, une vieille grand-mère, avec un petit châle sur ses épaules et un petit bâton, une grand-mère.

Or, pour avoir cet enfant… Et vous les jeunes gens, excusez ceci. Je–je suis votre frère. Vous écoutez votre médecin. Maintenant, écoutez, mais j’aimerais expliciter afin que les gens arrivent à savoir que ceci n’est pas une fiction. Cette Bible, C’est la Vérité. Le diable a fait que vous soyez tellement très pressés ici que vous n’avez pas le temps de L’examiner correctement.

53.     Remarquez, ici, Dieu a eu à faire quelque chose. Cette femme connaissait la ménopause depuis pratiquement cinquante ans. Et Abraham avait vécu avec elle depuis qu’elle était une jeune fille. Elle n’avait toujours pas eu d’enfant. Elle était absolument sans enfants, et lui était stérile. Il n’y avait rien qui pouvait être fait. Dieu a eu à accomplir un genre de miracle.

Donc, pour avoir l’enfant, Il a dû la rendre féconde. Pour faire cela, on n’avait pas de ces biberons que vous utilisez pour nourrir les bébés. Il a dû… Ces veines lactogènes étaient desséchées, Il a donc dû lui créer des veines lactogènes pour que l’enfant tète. Et puis… Et une femme de quatre-vingt-dix ans ne pouvait pas entrer en travail pour avoir un enfant. Vous comprenez cela. Il a donc dû fortifier son coeur. Dieu ne rafistole pas les gens, comme cela.

54.     Savez-vous ce qu’Il a fait ? Il a changé Abraham et Sara en un jeune homme et une jeune femme. Je vais vous le prouver. Observez la Bible. Maintenant, entre les lignes, suivez. Aussitôt après cela, je peux donc voir un… Abraham se lève le lendemain matin et dit : « Chérie, eh bien, ces yeux bruns brillent encore une fois de plus. » Elle a dit : « Papa, tu sais, cette bosse a disparu de tes épaules. Tu sais, tes cheveux deviennent un peu plus noirs. »

Trois, deux ou trois jours plus tard : « Sara, chérie, tu deviens encore jolie. » J’aimerais que vous remarquiez combien combien cela passerait pour non raisonnable, de croire cela autrement. Eh bien, observez et voyez. Regardez entre les lignes maintenant.

55.     Ce vieux couple quitta ce lieu et effectua un voyage jusqu’à Guérar. Faites… Mesurez la distance sur votre carte, ça fait environ trois cents miles [482,8 km]. C’est un long voyage pour une grand-mère et un grand-papa : trois cents miles [482,8 km]. Et remarquez, quand ils sont arrivés là, il y avait un jeune roi du nom d’Abimélec, il cherchait une chérie. Et malgré toutes ces jeunes belles filles philistines, il a vu une grand-mère venir, et il est tombé amoureux d’elle et il a dit : « C’est vraiment celle que j’attends. »

Il a pris Sara. Et Abraham a dit : « Dis que tu es ma soeur. » Est-ce vrai ? Je peux vous montrer la grâce ici, si vous vouliez voir cela. Très bien. Regardez. Il a pris Sara pour sa femme, une vieille grand-mère. C’est la créature la plus belle que j’aie jamais vue : une grand-mère. Du non-sens. Il n’avait jamais… il a pris une belle femme hébraïque. Sara avait été rajeunie dans sa vingtaine. Elle était là dans toute sa beauté encore une fois.

56.     Abraham était là, un homme fort, un jeune homme. Et remarquez. Puis, après qu’il l’eut prise… tutu–.tu lui dis… Dis-lui simplement ce petit mensonge en ma faveur, le veux-tu ? Dis : ‘C’est ma soeur.’ » Voyez ? Et alors… : « Ça sera pour moi de la gentillesse de ta part, car on–on me tuera si tu ne le fais pas. »

Elle a donc dit : « C’est mon frère. »

Et Abimélec a dit : « Eh bien, viens directement par ici. » Il l’a fait entrer, il a dit à toutes ses servantes : « Maintenant, entrez et habillez-la complètement, revêtez-la de meilleurs habits. Oh ! la la ! Elle est une beauté. » A cent ans. Voyez ? Heu !…

57.     Eh bien, vous dites : « L’âge à l’époque était différent. » Attendez une minute, frère. La Bible dit : « Ils étaient tous deux fort avancés en âge. » C’est vrai. C’est ce que dit la Bible. J’ai saisi votre pensée là-dessus. Très bien.

Remarquez, fort avancés en âge. Et qu’a-t-il fait ? Abimélec entre, il prend sa douche, il dit sa prière. Eh bien, c’était un homme de bien, de la sainteté, assurément. Et il va, se couche après avoir dit la prière, il redresse ses pieds sur le lit, et il dit : « Oh ! Demain, je vais épouser cette belle reine, la jeune fille hébraïque qui est venue ici aujourd’hui », âgée de cent ans.

Très bien. Et pendant qu’il était couché là pensant à tout cela, le Seigneur lui est apparu et a dit : « Tu es pratiquement un homme mort. »

Eh bien, il a dit : « Seigneur, pourquoi ? » Il a dit : « Tu as pris la femme de cet homme. »

« Eh bien, a-t-il dit, Tu connais l’intégrité de mon coeur. Elle a dit : ‘C’est mon frère.’ Et lui a dit : ‘C’est ma soeur.’ »

Il… Dieu a dit : « Oui, Je connais l’intégrité de ton coeur, et c’est pourquoi Je t’ai empêché de pêcher contre Moi. »

58.     Suivez, Abraham avait rétrogradé en proférant un mensonge. Il n’existe pas de petit mensonge blanc. Ce sont tous de grands mensonges noirs. Abraham avait rétrogradé, comme tout homme qui ferait faire cela à sa femme. Il était là, ayant proféré un mensonge, un rétrograde… Abimélec, un homme saint…

Mais Il a dit : « Restitue à cet homme sa femme, car il est Mon prophète. Et Je n’exaucerai pas ta prière. Mais demande-lui de prier pour toi. Si tu ne le fais pas, tu es un homme mort. Ça sera fini pour tout ton royaume ; tout ce que tu as, ça va périr. » Oh ! Alléluia ! Vous y êtes. Dieu est… [Espace vide sur la bande–N.D.E.] une promesse inconditionnelle à Son peuple. Amen. C’est vrai. Elle…

59.     Regardez ça, vous parlez de rajeunir en un jeune homme. Sara a enfanté l’enfant, Isaac. Et quand Isaac avait atteint quarante-cinq ans, je pense avant qu’il épouse Rebecca... Alors, Abraham, après la mort de Sara, épousa une autre femme et eut sept fils à part les filles. Grâces soient rendues à Dieu pour le baptême du Saint-Esprit, qui vient par la révélation, révéler les choses du Seigneur et réconforter le coeur de Son peuple. Amen. Suivez.

Quand le petit Isaac, oh ! quand le petit Isaac a atteint environ huit ans, il y eut une grande épreuve. Nous allons maintenant terminer. Nous n’avons pas le temps d’aborder autre chose. Mais suivez. Quand le petit… Maintenant, rappelez-vous, maman, remarquez, papa. Ne vous faites pas de souci au sujet de l’âge. Un glorieux jour, vous redeviendrez un jeune couple. Si vous êtes la postérité d’Abraham, vous avez la promesse de Dieu avec Sa main sur Son coeur et un serment par Lui-même. Il a fait un serment par Lui-même qu’Il le ferait

60.     De quoi avez-vous alors peur ? Il n’y a rien à craindre. Que le… qu’ils larguent leurs bombes atomiques ici, tout est en ordre. Peu importe ce que c’est. Eh bien, la poussière ne retombera pas avant que nous soyons dans la Gloire. Eh bien, il n’y aura pas–il n’y aura pas de quoi s’inquiéter. Cessez d’avoir peur. Prenez simplement Dieu au Mot et mettez-vous en marche. Croyez en Lui avec la foi d’enfant.

Remarquez, quand le petit Isaac a atteint environ douze ans, je peux me représenter le petit garçon juif aux cheveux bouclés. Et pensez à la maman et au papa qui l’ont attendu tout ce temps. Et Dieu apparut à Abraham, maintenant pour vous rassurer, pour vous promettre au double, en rapport avec Sa Parole, s’Il tiendra Cela ou pas…

Il a dit : « Abraham, Je… c’est lui le garçon, tu sais, qui sera en bénédiction au monde entier. Et maintenant, Je veux que tu prennes ce garçon et que tu Me l’amènes à un lieu que Je vais t’indiquer et que tu Me l’immoles. » Abraham a-t-il douté de la promesse de Dieu ? Non, non.

●74 La 1 ère  résurrection a eu lieu au printemps, 

Le printemps est quand l'herbe se lève, et les arbres montent et les fleurs se lèvent et toute la vie revient de la tombe peu profonde. 

LE RIDEAU DU TEMPS     PHOENIX AZ USA    Mer 02.03.55

32.     Frère, la botanique ne signifie pas seulement des fleurs et ces autres choses, ça signifie aussi la résurrection, dans ce cas-là. Amen. Juste comme au printemps, lorsque les fleurs de Pâques s’épanouissent, tout est si beau, un type même de la nature ; la résurrection doit avoir lieu au printemps. C’est la raison pour laquelle la résurrection se fait au printemps ; la résurrection de tout, et certainement que le Roi de la nature est ressuscité, le Créateur de la nature est ressuscité avec le reste de la nature qui est ressuscité.

 

●75 Dieu ne change pas, la résurrection que nous expérimenterons en cette heure doit aussi venir au printemps. 

●76 Je ne limite pas ce que Dieu peut faire, mais Dieu s'est montré être le même hier, aujourd'hui et pour toujours. 

 

Pourquoi changerait-il ce qu'il a déjà établi dans toute la création?

 

●77 La résurrection ne vous ramène pas dans un vieux corps usé, Cela vous ramène à votre meilleur corps. 

Quel Dieu cruel qui vous ramènerait dans ce même vieux corps usé. 

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

20. Lorsque vous devenez un jeune homme ou une jeune femme, ou quelque chose comme cela, Dieu tire une photo de vous... Maintenant, peu importe combien on est vieux, ridé, défiguré, quoi que ce soit... cela reviendra. Et ce corps peut être détruit, défiguré, brûlé, dévoré par les lions ou quoi que ce soit, mais il a été formé des gaz, seize éléments de la terre. C’était du calcium, de la potasse, du pétrole, de la lumière cosmique et ainsi de suite, tout cela ensemble forme le corps. Maintenant, peu importe, c’est–la terre entière en est remplie.

21.     Mais maintenant, cette photo est la chose principale. Alors à la résurrection, ces gaz, ces acides et autres éléments reviennent exactement en place et développent à nouveau cette photo. Or, cette photo n’a pas été prise lorsque vous aviez seize, dix-huit ou vingt ans, quand vous étiez en pleine forme. Quand fut-elle prise? Avant la fondation du monde. Elle fut classée dans le grand fichier de Dieu. Et, ensuite, la seule chose que cela a fait, c’est que cela a été représenté ici afin que vous fassiez votre choix. Voyez? Alors, vous êtes devenu un serviteur de Dieu. Lui le savait d’avance, cela fait de Lui un Rédempteur, comme nous l’avons vu.

22.     Alors, cette photo est absolument... ceci est le négatif. Le négatif de la vie, c’est la forme sous laquelle vous vivez maintenant. Et pour toute chose, s’il y a un négatif, il doit y avoir un positif avant qu’il ne puisse y avoir un négatif. Par conséquent, si ceci est un négatif, il doit y avoir un positif quelque part. Et ceci n’est pas la véritable chose; ceci n’est qu’une préfiguration de la véritable chose qui est à venir. Le saisissez-vous maintenant?

23.     Ainsi, je ne me soucie pas de ce qu’on pourrait faire de vous; on ne peut détruire ce profil, cette photo dans la grande galerie de Dieu, là-haut. On ne peut la détruire, elle est au ciel. Vous pourriez consumer ceci, le donner en pâture aux lions, le traiter comme bon vous semble; cela reviendra aussi certainement que deux fois deux font quatre. Aussi sûr que Dieu l’a dit, cela apparaîtra. Ainsi, peu importe où l’on se trouve.

 

LE FIDELE ABRAHAM     SAN JOSE  CA USA    Ven 24.04.59P

123.   «Hé! dit-on, laissez tomber cette lettre par terre et prenez celle-ci à la place»; ça, c’est le remplacement. La résurrection c’est ramener la même personne. Ce même Jésus qui est mort est ressuscité. Alléluia!

124.   L’autre jour, pendant que je peignais ces deux ou trois cheveux qui me restent, ma femme m’a dit, elle a dit : «Billy, tu es presque chauve, chéri.»

J’ai dit : «Mais je n’en ai pas perdu un seul.»

Elle a dit : «Dis-moi où ils sont, je te prie.»

125.   J’ai dit: «Toi, dis-moi où ils étaient avant que je les aie. Ils étaient quelque part, une substance, puis ils sont venus à l’existence. Et où qu’ils aient été avant que je les aie, ils sont là attendant que j’aille vers eux.» Alléluia! Et voilà! Pourquoi? Je suis un fils d’Abraham en étant en Christ. Amen! Certainement. Je serai de nouveau ressuscité. Ce petit William Branham qui était brave et fort, qui se tenait sur le ring de boxe et qui a gagné quinze combats professionnels, qui s’imaginait être un grand homme. Mais la mort a rabaissé la crête, vous voyez. Dieu m’a fait dépérir. Mais un jour, je redeviendrai ce même homme.

 

●78 Pourriez-vous imaginer la nature produisant de vieux arbres brisés avec l'écorce se décollant pour commencer, et les feuilles se dessèchent d'abord, et le fruit flétrit avant qu'il ait une chance de sortir? Ce ne serait pas un printemps? 

●79 La résurrection consiste à ressusciter des morts, dans une condition nouvelle et jeune, pleine d'attente, de vitalité et d'énergie, et débordante de vie.

 

Psaumes 104:

 29   Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.

30 Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

31   Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais! Que l'Éternel se réjouisse de ses oeuvres! 

Psaumes 51:

12 O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

 

Ésaïe 40:

31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. pas. 

 

Ésaïe 41:

1 Gardez le silence devant moi, Ô Îles; et que les peuples renouvellent leur force; qu’ils s’approchent, et qu’alors ils

parlent: Approchons ensemble en jugement. 

 

Psaumes 90 :

3 Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!

4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

5Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe:

6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.

7 Nous sommes consumés par ta colère, Et ta fureur nous épouvante.

8 Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumière de ta face nos fautes cachées.

9 Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son.

10 Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

11 Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t'est due?

12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

 

Lamentations 5:

21  Fais-nous revenir vers toi, ô Éternel, et nous reviendrons! Donne-nous encore des jours comme ceux d'autrefois!

 

●80 Cela parle de nous ramener à l'époque où nous étions jeunes à nouveau.

 

●81 Notre promesse est un changement du corps, comme Abraham et Sarah et Jésus lui-même qui semblait être vieux et pourtant quand il s'est levé de la tombe ils ne l'ont pas reconnu car il est apparu comme un jeune homme à la tombe.

 

●82L'homme extérieur périt mais l'homme intérieur est renouvelé tous les jours.

 

●83 Il était ressuscité des morts pour notre justification. 

●84 Il a ramené Son Esprit sur le croyant et nous a vivifiés par le même esprit qui était en Lui, et a fait de nous de nouvelles créatures en Jésus-Christ.

 

Matthieu 22:

31  Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 

Matthieu 27:

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 

Psaumes 103:

2 Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.

●85 La Résurrection est un    espoir  vivant 

I Pierre 1:

3  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

 

Actes 1:

1Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement

2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.

3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. 

 

Laisser Sortir la Pression 62-0518 112 Ne pouvez-vous pas voir que nous sommes au temps de la fin ? Tout est fini. La chose suivante sera un balayage (pour rassembler) ... ce petit groupe ensemble. Dans un mois environ, elle sera partie - aussitôt qu'elle est rassemblée. Nous sommes à la fin. Il ne reste nulle part de l’espoir. Courez à Christ, peuple!

Romains 6:

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

 

1 Jean 3:

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

II Corinthiens 3:

12  Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,

13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;

16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 

I Corinthiens 13:

 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 

Colossiens 3:

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Éphésiens 2:

 1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. 

Colossiens 2:

12  ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 

Jean 11:

25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 

Actes4:

33  Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 

II Corinthiens 4:

16  C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 

Ephésiens 4:

22  eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,

23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,

24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.  

Colossiens 3:

9  Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,

10     et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

 

Romans 12:

1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Tite 3: 4  Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,

7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

 

Est ce que la résurrection nous attend ?

 

Jean 5:

26   Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

27   Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

28   Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

 

Que signifie Pâques? 

Que Dieu garde ses promesses? Ou est-ce encore juste une tradition sociale ?

 

Qu'est-ce que la Résurrection signifie pour Jésus, le Fils de Dieu? Cela signifiait tout pour Lui?

Cela signifiait que Dieu serait là pour Le relever après qu'il soit allé à la croix? 

 

Cela signifiait que Dieu ne laisserait pas tomber une seule Parole, mais accomplirait tout ce qu'Il a promis.

 

Paul a dit aux hommes d'Athènes  

Actes 17:

28   car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

30   Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.

 

Ce jour-là, au calvaire: 15-3 «Il était juste un homme, l'homme parfait, il a donné sa vie, et il a fait un exemple pour vous .» Maintenant, que devons-nous faire maintenant, la première chose que je veux dire est: Jésus n'a jamais vécu pour lui - même . Sa vie a été dépensé pour d' autres . C'est tout à la vie éternelle . quand vous dites que vous allez à l' église et que vous faites de bonnes choses, c'est très bien. Mais quand vous vivez votre vie à vous - même, vous n'avez pas la vie éternelle . la vie éternelle vit pour les autres . il l'a prouvé quand il est venu dans l'Agneau de Dieu. il a vécu et eu éternelle La vie, parce qu'Il n'a pas vécu pour Lui-même . Il a vécu pour les autres. Et vous recevez la vie éternelle en recevant ce jour, et vous ne vivez plus pour vous-même . Vous vivez pour les autres . 15-6 Quelqu'un a dit: "Comment pouvez-vous vous lever et laisser quelqu'un vous appeler de si mauvais noms?" Vous ne vivez pas pour vous-même . Vous vivez pour les autres afin que vous puissiez racheter cet homme . Tu deviens fils . Et le problème, c'est que l'église a oublié qu'ils étaient fils .Vous êtes des fils . Vous prenez la place du Christ. Vous êtes des fils; alors ne vis pas pour toi-même; vivre pour autres. "Bien, Frère Branham, je peux vivre pour ce frère parce que c'est un homme bien." Ce n'est pas ça. Vis pour cet homme qui te déteste. Vivez pour cette personne qui vous tuerait si elle le pouvait. C'est ce qu'ils ont fait pour lui. Ils l'ont tué, et il est mort pour pouvoir les sauver. C'est la vie éternelle. Quand vous - c'est dans votre poitrine, vous êtes confrontés au paradis alors. Mais vous sacrifiez vos propres choses, donnez-les comme le mouton donne sa laine. Tu regardes vers le Calvaire.

 

Que vas-tu faire ce matin ? Quelle sera votre décision ce matin ? Accepterez-vous la promesse de la vie éternelle et vivrez-vous votre vie pour les autres? Ou allez-vous continuer dans vos traditions, vos croyances et votre religion?

 

Prions …

 

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281