LE SCEAU DE PÂQUES

 5 Mai 2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1 Nous allons prier.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

11.     Dieu Tout-puissant, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Qui L’as ressuscité d’entre les morts et nous L’as donné comme le Sacrifice, le Seigneur et Sauveur, nous Te sommes si reconnaissants pour ce privilège que nous avons, ce matin, d’être dans Ta présence avec Tes rachetés; et nous nous attendons à Sa glorieuse seconde venue, où Il nous recevra auprès de Lui.

12.     S’il y a du péché parmi nous, Seigneur, purge-nous avec Ton hysope. Et nous Te prions, Père céleste, de guérir tout malade parmi nous. Et s’il se trouvait quelqu’un qui ne Te connaît pas dans ce glorieux baptême du Saint-Esprit–pour lequel nous combattons avec tant de fermeté, en disant que c’est une chose indispensable selon les Ecritures pour ce dernier jour,–ô Dieu, nous prions qu’Il descende sur nous tous aujourd’hui, et qu’Il nous baptise de nouveau dans le corps, et qu’Il fasse aussi entrer ceux qui sont au dehors, Père.

13.     Bénis-nous pendant que nous lirons Ta Parole et que nous nous efforcerons de dire ce qui est la vérité de Ta Parole. Ferme nos bouches à ce qui n’est pas la vérité, et ouvre nos coeurs et nos bouches à ce qui est la vérité, car nous nous remettons à Toi. Utilise nos bouches pour parler, nos oreilles pour entendre et nos coeurs pour recevoir. Car, c’est au Nom de Jésus-Christ, qui l’a établi ainsi, que nous le demandons. Amen.

●2 La pensée aujourd’hui pour  Le message de résurrection c’est le Sceaux de pâque.

On parle d’acheter des vignettes [en anglais ici le même mot pour «vignette» et pour «sceau»,]

Ce n’est pas le même sceau que ceux qu’on achète avec notre argent, comme une vignette qu’on colle sur les lettres,

Ce sceau-ci est un sceau un peu différent.

Ainsi Pour le message de la résurrection, je voudrais parler du Sceau de Pâques.

Frère Branham nous dit que, La puissance de résurrection est venue en ces derniers jours, sept anges. Le magazine Life l’a bien montré Qu’est-ce? Cette Puissance de résurrection qui vient à l’Eglise pour la préparer, mais cela dépend de l’attitude que vous adoptez quant à savoir si cela va vous servir à quelque chose ou pas. Il s’agit d’y croire.

Si vous n’y croyez pas, cela ne vous servira à rien du tout.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

195.   La puissance de résurrection est venue en ces derniers jours.

196.   J’ai vu venir sept anges. Le magazine Life l’a bien montré, n’est-ce pas? comme un brouillard qui est passé là-haut, de 43 kilomètres de haut sur 48 de large. Fred Sothmann et les autres,–Gene Norman, qui est assis là, au fond,– ils étaient bien là-bas, n’est-ce pas? quand ces sept anges sont apparus, juste là, sur la colline, en secouant les collines sur des kilomètres à la ronde, comme cela. Sept anges se tenaient là. Il avait une épée d’argent à la main et Il a dit : «Retourne dans ta région d’origine ouvrir ces sept sceaux qui sont donnés.» Et les voici : la vérité sur le mystère du mariage et du divorce, la semence du serpent et toutes ces choses qui ont été l’objet de disputes. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR!

197.   Qu’est-ce? Cette Puissance de résurrection qui vient à l’Eglise pour la préparer, en cette heure dont nous approchons–la puissance de résurrection. O Dieu! aide-nous à la recevoir! Aide-nous à le croire!

Vous voyez? Mais cela dépend de l’attitude que vous adoptez quant à savoir si cela va vous servir à quelque chose ou pas. Il s’agit d’y croire. Si vous n’y croyez pas, cela ne vous servira à rien du tout.

 

●J’aimerais lire, dans les Saintes Écritures, trois passages dans la Bible.

Si vous voulez les noter... que vous voulez les suivre pour lire la suite du passage pour en savoir plus, je serai très heureux que vous les notiez, les passages que je vais lire.

C’est Matthieu 28 :1-10, et puis Apocalypse 1:17-18 et Romains 8:11. Je vais les répéter. Bon : Matthieu 28 :1-10, Apocalypse 1:17-18 et Romains 8:11.

Matthieu 28 :

1Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.

3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.

5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

10 Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.

Apocalypse 1:

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Romains 8:

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

●3 Bien, je crois que le Seigneur Jésus bénira ces Paroles qui viennent d’être lues.

●4 «Si cet Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ est en vous, Il vivifiera aussi votre corps mortel.»

●5 Il ne nous a pas seulement prouvé qu’Il était le Jéhovah rédempteur et qu’Il avait le pouvoir sur la mort, l’enfer et la tombe, mais Il nous a aussi donné accès au même Esprit, pour que nous puissions nous-mêmes avoir l’assurance d’être, nous aussi, vivifiés par cet Esprit.

Si L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habitant dans votre corps. Il vivifiera aussi votre corps mortel.

●6 Rendre la vie signifie : «faire revenir à la vie, après la mort». Après être mort, il doit revenir à la vie.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

27.     La Parole–cet Esprit. Romains 8.11, là, dit : «Si cet Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ est en vous, Il vivifiera aussi votre corps mortel.» Il ne nous a pas seulement prouvé qu’Il était le Jéhovah rédempteur et qu’Il avait le pouvoir sur la mort, l’enfer et la tombe, mais Il nous a aussi donné accès au même Esprit, pour que nous puissions nous-mêmes avoir l’assurance d’être, nous aussi, vivifiés par cet Esprit. Car l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans votre corps. Il vivifiera aussi votre corps mortel.

Or, rendre la vie signifie : «faire revenir à la vie, après la mort». Après être mort, il doit revenir à la vie.

Le monde est resté enfermé dans le doute pendant bien des âges avant que ceci soit prouvé. Pas seulement qu’on en ait parlé, mais que cela ait été prouvé. Je crois que tout ce qui vaut la peine...

●7 Jésus a dit : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, et prouvez-le- en leur démontrant la puissance de Dieu. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.»

Ceux qui ont reçu la promesse et qui disent croire; Il a expliqué ça clairement, que ces miracles accompagneraient ceux qui auront cru. Ce serait la preuve de leur témoignage.

Bon, nous pouvons bien dire que nous croyons. Mais tant que nous n’avons pas le signe de preuve qu’Il a annoncé comme devant venir sur nous, alors, nous n’avons de croyants que la confession, pas la possession.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

28.     Si Jésus a dit : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, et prouvez-le-leur en leur démontrant la puissance de Dieu. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.» Ceux qui ont reçu la promesse et qui disent croire; Il a expliqué ça clairement, que ces miracles accompagneraient ceux qui auront cru. Ce serait la preuve de leur témoignage.

29.     Bon, nous pouvons bien dire que nous croyons. Mais tant que nous n’avons pas le signe de preuve qu’Il a annoncé comme devant venir sur nous, alors, nous n’avons de croyants que la confession, pas la possession.

●8 Ecoutons le prophète dans son sermon, LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

31...Les miracles et tous ces autres dons, ils ont été établis dans l’église. Jésus a dit : «Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création.»

 Jusqu’où?–Par tout le monde.

 À qui?–À toute la création. Ils ne L’ont pas encore reçue.

«Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.»

 Jusqu’où?–Par tout le monde.

 À qui?–À toute la création. Voici les miracles qui les accompagneront par tout le monde et à toute la création. Voici les miracles qui les accompagneront.

32.     «En Mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; s’ils saisissent une chose mortelle ou un serpent, ou qu’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.» Voilà la dernière commission qu’Il a donnée à l’église. (Marc, chapitre 16.)

33.     Paul, en établissant ces dons dans l’église, trente ans plus tard, a dit dans Galates 1.8 : «Si un ange du ciel vous annonce un Evangile s’écartant de celui qui est déjà reçu (voyez?), que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!»

Je crois que la Pentecôte a commencé pour ne pas prendre fin. Je crois que c’est pour toute la création, tout le temps et partout. La Pentecôte doit toujours demeurer. Les bénédictions de Pentecôte doivent être sur les gens.

Or, qu’est-ce que cette bénédiction de Pentecôte? C’est une confirmation de la résurrection.

35.     Je me pose des questions sur ce qui se passe aujourd’hui : Est-ce que nous amenons vraiment les gens à Dieu, ou est-ce que nous les amenons seulement à l’assemblée? Il nous faut les amener à Christ,  en Qui se trouve la puissance de résurrection. Bien sûr, c’est bien d’aller à l’assemblée. Si nous n’allons que jusque-là, ça ne suffit pas. Quand vous venez à l’assemblée, c’est bien; mais continuez : de l’assemblée, continuez jusqu’à Christ. En effet, nous devons nécessairement recevoir cette puissance de résurrection pour pouvoir un jour faire partie de la résurrection générale, car c’est la seule chose qui peut nous faire ressusciter d’entre les morts. «Car si l’Esprit de Celui  qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Il vivifiera aussi–ramènera à la vie votre corps mortel.» Quelle promesse!

36.     Bon, remarquez : l’essence même de cette résurrection, c’est de dire, de montrer et de prouver que Jésus est ressuscité d’entre les morts. Il n’est pas mort; Il est vivant. Il vit ici. Il est en nous. «Je serai avec vous, et même en vous. Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus. Mais vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde.»

37.     Bien, en tant que Chrétiens, nous affirmons tous qu’Il est vivant, car Son Esprit nous a fait passer de la mort à la vie. Et si nous n’avons pas été vivifiés, alors nous ne sommes pas vivants.

●9 Le même Esprit qui L’a ressuscité d’entre les morts doit habite en nous. L’Esprit qui vivifie. Ce n’est pas la Parole qui vivifie; c’est l’Esprit qui vivifie la Parole, c’est-à-dire qui donne vie à la Parole; qui lui donne des ailes pour voler, C’est l’Esprit qui fait cela.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

40.     Or, nous voyons que c’est le même Esprit qui L’a ressuscité d’entre les morts qui habite en nous. Or, comment est-ce possible que le même Esprit qui a ressuscité Dieu, Jésus, d’entre les morts habite en nous? Bien, c’est l’Esprit qui vivifie. Ce n’est pas la Parole qui vivifie; c’est l’Esprit qui vivifie la Parole, c’est-à-dire qui donne vie à la Parole; qui lui donne des ailes pour voler, qui lui donne l’accès. C’est l’Esprit qui fait cela.

●10 Jésus, étant Lui-même un Homme, pour ce qui est du corps, il fallait l’Esprit en Lui, pour faire les œuvres,

Il était la Parole manifestée ici sur terre, mais Il ne pouvait pas faire cela en étant un simple homme. Il fallait l’Esprit de Dieu qui habitait en Lui pour vivifier pour Lui ces promesses.

Jean 14 :

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

C’est Lui qui faisait les œuvres.

Il était là, un Homme né d’une vierge. Mais il fallait que l’Esprit de Dieu vivifie cette Parole pour Lui, et Il était la Parole vivifiée la Parole vivifiée pour cette heure-là.

Et Si vous devenez une partie de cette Parole, vous êtes racheté avec Lui, parce que le même Esprit qui habitait en Christ habite en vous; Il vous donne la vie pour cet âge-ci.

Et au temps de la fin, Il donnera aussi la vie à vos corps mortels. Il les ressuscitera; Il les fera ressusciter.

Ça chasse la crainte, de le voir comme ça.

 «Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels.»

C’est le même Esprit qui L’a ressuscité, Lui, qui rend au vrai croyant la Vie éternelle. L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans le croyant, Il rend au vrai croyant la Vie Éternelle.

Il n’y a qu’une seule Vie, un seul Esprit éternel, une seule Vie éternelle, et c’est Dieu. Seul Dieu est l’Éternel. Et alors, comme nous sommes Ses enfants, nous faisons partie de Lui. C’est-à-dire des attributs de Sa pensée. La pensée est exprimée, et elle devient une parole. Ainsi, chaque individu qui se trouve ici et qui possède la Vie éternelle était dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde

Ça ne pouvait pas être autrement, parce que vous êtes un attribut, c’est-à-dire l’expression d’une pensée qui est devenue une parole, une parole qui a pris vie et qui est éternelle. C’est pour cela que nous avons la Vie éternelle.

Par le même principe que le Fils de Dieu, Nous sommes devenus des fils et des filles de Dieu par ce même Esprit, par la même reconnaissance de Dieu.

Regardez les millions, sur terre, qui ne l’ont pas reçu quand Jésus était ici.

Nous devons être reconnaissants, de savoir que nous avons la démonstration directe et la preuve biblique que nous sommes inclus dans ce glorieux matin de la résurrection qui vient,

Nous en avons l’acompte maintenant même dans nos corps mortels.

Les prédestinés sont les premiers à recevoir la vie, quand le Saint-Esprit vient prendre possession des Siens.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

43.     Bien, en tant que Messie promis, Il a vivifié chaque Parole qui avait été prophétisée au sujet de ce qu’Il allait faire : guérir les malades... et qu’Il allait naître d’une vierge; tout cela s’est réalisé. Il était la Parole manifestée ici sur terre, mais Il ne pouvait pas faire cela en étant un simple homme. Il fallait l’Esprit de Dieu qui habitait en Lui pour vivifier pour Lui ces promesses.

44.     J’espère le faire comprendre bien clairement, là. Jésus, étant Lui-même un Homme, pour ce qui est du corps, mais il fallait l’Esprit en Lui, l’Esprit. «Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres, c’est le Père qui demeure en Moi. C’est Lui qui fait les oeuvres.» Jésus Lui-même était la Parole, parce qu’Il était... devant Dieu... C’est un mot qu’il vaut mieux ne pas utiliser–et j’espère que vous, vous le comprendrez comme il faut–devant un grand public, mais Il était prédestiné par la préconnaissance de Dieu. Le plan de Dieu qui devait se réaliser, c’était qu’Il enverrait un Rédempteur, et que ce Rédempteur ne pouvait être que Son propre Fils.

C’était donc la promesse de Dieu, depuis le jardin d’Éden, que Jésus viendrait.

45.     Il était là, un Homme né d’une vierge. Mais il fallait que l’Esprit de Dieu vivifie cette Parole pour Lui, et Il était la Parole vivifiée–la Parole vivifiée pour cette heure-là.

46.     Le temps était arrivé où il fallait avoir un Rédempteur. La Loi n’avait pas suffi. D’autres choses n’avaient pas suffi. Désormais, il fallait un Rédempteur, et Il était le Rédempteur promis. Il était vivifié par la Parole de Dieu.

47.     Or, si ce même Esprit qui était sur Lui pour qu’Il soit le Rédempteur en cet âge-là, Celui que nous avons accepté... Maintenant, la promesse de ce qui doit arriver dans ces derniers jours... Si vous devenez une partie de cette Parole, vous êtes racheté avec Lui, parce que le même Esprit qui habitait en Christ habite en vous; Il vous donne la vie pour cet âge-ci. Et au temps de la fin, Il donnera aussi la vie à vos corps mortels. Il les ressuscitera; Il les fera ressusciter. Ça chasse la crainte, de le voir comme ça; et c’est la vérité.

48.     Dans Romains, ici, Paul nous l’a prouvé, vous voyez? «Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels.» C’est le même Esprit qui L’a ressuscité, Lui, qui rend au vrai croyant la Vie éternelle. L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans le croyant, Il rend au vrai croyant la Vie Éternelle.

49.     Il n’y a qu’une seule Vie, un seul Esprit éternel, une seule Vie éternelle, et c’est Dieu. Seul Dieu est l’Éternel. Et alors, comme nous sommes Ses enfants, nous faisons partie de Lui. C’est-à-dire des attributs de Sa pensée. La pensée est exprimée, et elle devient une parole. Ainsi, chaque individu qui se trouve ici et qui possède la Vie éternelle était dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde.

50.     Ça ne pouvait pas être autrement, parce que vous êtes un attribut, c’est-à-dire l’expression d’une pensée qui est devenue une parole, une parole qui a pris vie et qui est éternelle. C’est pour cela que nous avons la Vie éternelle. Par le même principe que le glorieux Fils de Dieu, le Rédempteur... Nous sommes devenus des fils et des filles de Dieu par ce même Esprit, par la même préconnaissance de Dieu.

51.     Regardez les millions, sur terre, qui ne l’ont pas reçu quand Jésus était ici. Mais comme nous devons être reconnaissants, ce matin, de savoir que nous avons la démonstration directe et la preuve biblique que nous sommes inclus dans ce glorieux matin de la résurrection qui vient, ce merveilleux Pâques. Nous en avons l’acompte maintenant même dans nos corps mortels. Les prédestinés sont les premiers à recevoir la vie, bien sûr, quand le Saint-Esprit vient prendre possession des Siens.

●11 Il y a dans le ciel un grand aimant, qu’un jour Dieu va actionner de Son doigt. Personne ne sait à quel moment Il viendra. Même les anges du ciel ne le savent pas. Dieu seul le sait. Mais il y a des copeaux qui sont tombés de la Bible, des Chrétiens selon la Bible, des croyants pour cette heure-ci. L’un d’eux était peut-être un essieu à une autre époque. Celui-ci était peut-être une autre pièce. Ils continueront pour former le grand régime de Dieu, mais ils seront moulés dans le moule du grand four à coupole de Dieu et ils seront refondus pour devenir des images de Dieu. Il n’y a que ceux qui sont aimantés par cela qui seront enlevés. Oh! Quel privilège de savoir qu’il y a quelque chose qui nous concerne dans la résurrection!

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

66.     Un jour, dans l’Indiana, je visitais une fonderie. Le sifflet avait retenti : tout le monde avait enlevé son tablier et s’était mis à nettoyer son tour des copeaux d’acier qu’ils avaient faits pendant la journée, en les faisant tomber par terre. Je me promenais là, avec l’homme qui me faisait visiter. Il m’avait dit : «Regarde ça.» Alors les hommes avaient tous posé leur–leur tablier de travail sur la–sur la table et étaient partis. Tout au fond de l’atelier, il avait appuyé sur un petit bouton, et voilà qu’un grand aimant était arrivé. Celui-ci avait entièrement ramassé ces copeaux d’acier qui étaient tombés de ces pièces usinées. Bon, il s’est éteint, l’aimantation avait cessé: c’était tombé dans un four à coupole, et cela avait été refondu pour qu’on en fasse une autre pièce, la même chose, des essieux, ou ce qu’ils construisaient. Et j’étais resté là à regarder jusqu’à oublier ce qui m’entourait.

Et j’ai dit : «Je pensais à quelque chose.»

Il a dit : «Quoi donc, monsieur?»

Et j’ai dit : «J’ai remarqué qu’il y a des morceaux qui ne sont pas montés.»

Il a dit : «C’est de l’aluminium, et l’aimant n’aimante pas l’aluminium.»

J’ai dit : «Je vois.» Ensuite, j’ai dit : «Bien, est-ce que vous avez remarqué qu’il y a un bout d’acier qui est resté ici?»

«Mais voyez-vous, monsieur, celui là, il est fixé par un boulon.»

J’ai dit : «Je vois.» Et quand il l’avait fait sortir, j’ai dit : «Et maintenant, qu’est-ce qui va se passer, avec ce qui sort, là-bas?»

Il a dit : «Ça retourne directement à l’atelier. C’est versé dans le four à coupole, et ça revient pour faire une autre roue.»

J’ai dit : «Gloire au Seigneur!»

67.     C’est ça, vous voyez? Il y a dans le ciel un grand aimant, qu’un jour Dieu va actionner de Son doigt. Personne ne sait à quel moment Il viendra. Même les anges du ciel ne le savent pas. Dieu seul le sait. Mais il y a des copeaux qui sont tombés de la Bible, des Chrétiens selon la Bible, des croyants pour cette heure-ci. L’un d’eux était peut-être un essieu à une autre époque. Celui-ci était peut-être une autre pièce. Ils continueront pour former le grand régime de Dieu, mais ils seront moulés dans le moule du grand four à coupole de Dieu et ils seront refondus pour devenir des images de Dieu. Il n’y a que ceux qui sont aimantés par cela qui seront enlevés. Oh! quel privilège de savoir qu’il y a quelque chose qui nous concerne dans la résurrection!

●12 Le Saint-Esprit est ici sur terre, à la recherche de ces individus qu’Il a prédestinés à la Vie en cet âge-ci; et dès qu’Il en trouve, Il fait exactement comme Il a fait en Jésus-Christ, le merveilleux super-Fils de Dieu, établir Sa demeure dans la vie humaine.

«Dieu fait venir la puissance de résurrection.»

Cette puissance de résurrection qui est venue sur Jésus, elle L’a vivifié, pour qu’Il manifeste chaque promesse de la Parole de ce jour-là. Et c’est pareil pour le Saint-Esprit qui est venu sur nous en ce jour-ci.

Quand Il est descendu sur Luther, Il a manifesté cette promesse-là, de cette heure-là.

Quand Il est descendu sur Wesley, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Quand Il descend aujourd’hui, Il manifeste la promesse de cette heure-ci.

Quand Il est descendu sur Moïse, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Quand Il est descendu sur Noé, Il a manifesté la promesse de cette heure-là.

Quand Il est descendu sur Jésus, Il a manifesté la promesse de cette heure-là.

C’est le Saint-Esprit qui descend vivifier, rendre à la vie ces gens qui sont prédestinés par Dieu pour être dans l’enlèvement.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

71.     Or, le Saint-Esprit est ici sur terre, à la recherche de ces individus que Dieu a prédestinés à la Vie en cet âge-ci; et dès qu’Il en trouve, Il fait exactement comme Il a fait en Jésus-Christ, le merveilleux super-Fils de Dieu, qui nous rachète tous : Il descend établir Sa demeure dans la vie humaine.

72.     Remarquez, là : «... fait venir la puissance de résurrection.» Bon, cette puissance de résurrection qui est venue sur Jésus, elle L’a vivifié, pour qu’Il manifeste chaque promesse de la Parole de ce jour-là. Et c’est pareil pour le Saint-Esprit qui est venu sur nous en ce jour-ci. Si ce n’est pas une parodie du Saint-Esprit,–que ce n’est pas le diable en train d’imiter le Saint-Esprit,–mais que c’est le vrai Saint-Esprit authentique, Il manifestera la promesse de cette heure-ci.

73.     Quand Il est descendu sur Luther, Il a manifesté cette promesse-là, de cette heure-là. Quand Il est descendu sur Wesley, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Quand Il descend aujourd’hui, Il manifeste la promesse de cette heure-ci. Quand Il est descendu sur Moïse, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Quand Il est descendu sur Noé, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Quand Il est descendu sur Jésus, Il a manifesté la promesse de cette heure-là. Voyez? C’est le Saint-Esprit qui descend vivifier, rendre à la vie ces gens qui sont prédestinés par Dieu pour être dans l’enlèvement.

●13 Jésus a dit dans Jean 5 :24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 La manière juste de le dire, c’est : «Celui qui comprend.»

 Celui qui comprend. Celui qui connaît sa place dans cette heure-ci. Celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a (au présent) la Vie éternelle. «...ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

74.     Bien, dans Jean 5.24, Jésus a dit–Il a dit ceci : «Celui qui écoute Mes Paroles, et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a la Vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.» Pensez seulement, comme c’est simple. «Celui qui croit.» Or, la manière juste de le dire, c’est : «Celui qui comprend.»

75.     Vous allez là, dans la rue, dire à cette prostituée : «Est-ce que vous croyez?»

– Bien sûr.

– Croyez-vous qu’Il est le Fils de Dieu?

– Mais certainement!

– Vous avez été baptisée?

– Bien sûr.

Vous allez voir l’ivrogne et vous lui dites : «Vous avez entendu ça, vous avez entendu prêcher ce prédicateur?»

– Oui.

– Vous y croyez?

– Bien sûr.

Vous voyez? Mais celui qui comprend. Celui qui connaît sa place dans cette heure-ci. Celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a (au présent) la Vie éternelle. «...ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

●14 Quand cette Vie, éternelle, est en vous, c’est le gage, la garantie, ou les arrhes, de ce que vous allez être vivifié, pour passer de l’état de mortel à l’immortalité.

Je le redis : Quand cet Esprit vous a trouvé et qu’Il est venu sur vous, c’est le gage, la garantie de votre héritage éternel que Dieu a eu à la pensée pour vous, et qu’Il a préparé pour vous avant la fondation du monde. C’est votre gage, la garantie.

Quand vous recevez le Saint-Esprit, à ce moment-là, elle habite en vous en gage en garantie. Vous êtes en route, vous grandissez pour atteindre la résurrection complète.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

76.     Alors, quand cette Vie nouvelle, éternelle, est en vous, c’est le gage, ou les arrhes, de ce que vous allez être vivifié, pour passer de l’état de mortel à l’immortalité. Je le redis : Quand cet Esprit vous a trouvé (l’individu) et qu’Il est venu sur vous, c’est le gage de votre héritage éternel que Dieu a eu à la pensée pour vous, et qu’Il a préparé pour vous avant la fondation du monde. C’est votre gage.

77….Quand vous recevez le Saint-Esprit, à ce moment-là, elle habite en vous en gage. Remarquez.... Dorénavant, vous êtes en route, vous grandissez pour atteindre la résurrection complète.

●15 Considérons quelques personnages dans la Bible.

●16 Job, Abraham, Isaac, les saints, au jour de la résurrection, ce glorieux matin.

Job 19 :

24 Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc...

25Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

26Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

27Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

169.   Regardez Job, Abraham, Isaac, les saints, au jour de la résurrection, ce glorieux matin. Job et les autres, ils savaient que ce jour viendrait, quand il a dit : «Je sais que mon Rédempteur est vivant,»  des centaines et des centaines d’années avant Jésus-Christ. En fait, le livre de Job a été écrit avant la Genèse, il semble le livre le plus ancien de la Bible.

Et puis ses épreuves... comme celles que nous traversons maintenant... et même sa femme, ce qu’il avait de plus proche sur terre, lui avait dit : «Mais maudis donc Dieu, et meurs!»

170.   Il avait dit : «Tu parles comme une femme insensée. L’Éternel a donné, l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni». Et quand l’Esprit de Dieu était venu sur lui et qu’il s’était mis à prophétiser, il avait dit : «Je sais que mon Rédempteur est vivant, et que, le dernier, Il sera debout sur la terre; et après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu.» Et Il avait préparé un endroit pour y être enterré. Il avait dit : «Je vais acheter ce terrain.» Et il l’avait acheté, et il s’y était fait enterrer.

171.   Plus tard est venu un homme du nom d’Abraham. (Au fur et à mesure que l’église grandissait, qu’elle montait.) Abraham, eh bien, lui aussi, il avait le potentiel de Dieu, la Vie éternelle; éternelle, parce que Dieu l’avait appelé. Bien, remarquez quand il est mort, ou plutôt, que Sara est morte, il a acheté un terrain en Palestine, près du tombeau de Job, et il y a enterré Sara. Abraham est mort, et il a aussi été enterré avec Sara.

Abraham engendra Isaac; et Isaac, quand il est mort, s’est couché avec Abraham sur ce même terrain.

172.   Or, quand Isaac engendra Jacob... Jacob est mort au loin, en Egypte. Mais comme il était prophète, là, avec ce potentiel,–cette puissance de résurrection,–il a dit : «Ne m’enterre pas ici, Joseph. Viens ici, mon fils prophète. Pose ta main sur cette hanche que Dieu a rendue infirme. Jure au Dieu du ciel que tu ne m’enterreras pas ici.»  Qu’est-ce qu’il y avait en cet homme? Pourquoi l’Égypte n’était-elle pas aussi bonne qu’un autre endroit? Il était prophète. Il savait où la résurrection aurait lieu. Cela n’allait pas être en Égypte; cela allait être en Palestine. Il a dit : «Pose ta main sur ma hanche infirme, et jure par le Dieu que je sers–toi qui es mon fils prophète–que tu n’enterreras pas mes os ici. Emmène-moi là-haut pour m’y enterrer.»

173.   Joseph, qui était prophète, a aussi posé les mains sur son père infirme. Il a dit : «Je jure au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob que je ne t’enterrerai pas ici.»  Ils l’ont emmené pour l’enterrer dans ce pays-là. Pourquoi? Pourquoi?

174.   Quand Joseph est mort, il a dit : «Ne m’enterrez surtout pas ici. Ne m’enterrez pas ici.» Pourquoi? Dieu est Dieu partout, mais Il a un plan. Joseph était prophète. Il a dit : «Un jour,»–écoutez ses paroles–«le Seigneur Dieu vous visitera et vous fera sortir de ce pays. Et quand vous partirez, emportez mes ossements.» Cette puissance de résurrection était dans ces ossements.

Oh! si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels!

Ne déposez pas mes ossements ici. Enterrez-les là-bas. Mais voici les promesses : quand Jésus viendra...

175.   J’ai un passage biblique ici (Matthieu 27.51). Quand Jésus est ressuscité des morts... Job a vu venir cela, et il a dit : «Je sais que mon Rédempteur est vivant. Dans les derniers jours, Il sera debout sur la terre; et bien que les vers aient détruit ce corps, et de ma chair, je verrai Dieu. Et je L’ai vu.»

177.   Ce matin de Pâques, quand Celui-là est venu racheter tous ceux qui avaient cru en Lui,–eux aussi sont ressuscités, selon la Bible,–cette puissance de résurrection est entrée dans le tombeau de Job, où il ne restait de lui même plus une cuillerée de poussière d’os. Après toutes ces centaines, ces centaines et ces centaines d’années, ses os s’étaient décomposés et ils étaient retournés–revenus à l’état de gaz terrestre. Il ne restait plus là qu’un peu de poussière de cendre. Pourtant, quand cette puissance de résurrection–selon la Parole de Dieu, à travers la promesse, des centaines et des centaines, oui, des milliers d’années plus tard,–quand cette puissance de résurrection est sortie du tombeau, Job, Abraham, Isaac, Jacob et tous les autres sont sortis du tombeau avec Lui.

178.   La Bible l’a dit. Dans Matthieu 27, verset 51, il est dit que plusieurs des saints qui dormaient dans la poussière de la terre sont ressuscités et sont sortis du tombeau avec Lui, quand Il est ressuscité le matin de Pâques.

Pourquoi? Ils avaient ce gage. Ils avaient cette puissance de résurrection, vous voyez? Ils sont donc ressuscités d’entre les morts pour L’accompagner dans la résurrection–participer à la résurrection avec Lui, parce qu’ils étaient remplis de cette puissance de résurrection.

179.   Ils avaient ce véritable sceau de Pâques. Eh bien, vous          direz : «si seulement je vivais à l’époque de l’Ancien Testament!»Attendez un instant.

Dans 1 Thessaloniciens 4:16, j’aimerais vous le lire :

1 Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’Il est ressuscité le troisième jour–pas faire semblant de croire, mais si nous le croyons,–croyons aussi que Dieu ramènera par Lui et avec Lui ceux qui sont décédés

180.   Les saints du Nouveau Testament, qui ont cette puissance de résurrection, ressusciteront aussi à Sa deuxième venue, aussi sûr que les saints de l’Ancien Testament l’ont fait, avec toute cette puissance de résurrection sur leurs ossements, les enlèvements, les puissances, et tout, qui révélaient Dieu. Ces prophètes, à qui la Parole de Dieu était venue, ils sont ressuscités avec Lui en ce matin de la résurrection.

181.   C’était la promesse de Dieu, que tous ceux qui sont en Jésus-Christ L’accompagneront aussi dans Sa résurrection–la puissance de résurrection de Dieu sur les ossements!

●17 Élie

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

147.   Regardez Élie. Une fois que son œuvre était terminée sur terre, il était tellement rempli de cette puissance de résurrection qu’il a condamné les cheveux coupés à la Jackie Kennedy de l’époque. Il a dit à Jézabel ce qu’il pensait d’elle. Il a dit à ces prédicateurs et à ces sacrificateurs ce qui était juste et ce qui était faux. Ils ne l’ont pas cru, mais il a sévèrement condamné ces femmes maquillées, et tout, et il était tellement rempli de cette puissance de résurrection que rien ne pouvait lui nuire.

148.   Dieu lui avait donné de la nourriture du ciel. Il l’avait fait sortir pour le mettre de côté. Il était tellement rempli de puissance de résurrection qu’une fois le moment venu de mourir, le Jourdain s’est ouvert, et il est parti en marchant... Il a envoyé un char pour le ramener à la maison. Il était tellement rempli de cette puissance de résurrection qu’il est devenu un vrai, un authentique fils de Dieu.

●Élisée

2 Rois 13 :

20 Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites  pénétrèrent dans le pays.

21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

149.   Remarquez : il avait un successeur, et ce dernier s’appelait Élisée. Élisée avait une double portion de cette puissance de résurrection. Voyez? Il en avait une double portion. Bien, lui, il a prêché pendant environ 80 ans, ou jusqu’à 80 ans environ. Il est tombé malade, et il est mort. Bon, lui, il n’est pas rentré à la maison comme Elie.

150.   Vous voyez, ils sont tous les deux représentés dans l’Église : certains saints y entrent, et d’autres attendent dans le repos. Mais remarquez : quand Élie est monté dans l’enlèvement... ensuite, Élisée s’est endormi en Dieu, rempli de la puissance de résurrection.

151.   Regardez la prophétie qu’il a donnée juste avant de mourir. Voyez? Bien, je vais vous montrer, là. Peu m’importe que vous soyez mort; où que vous soyez, cette puissance de résurrection ne s’en va jamais. Des années et des années après sa mort... (sa chair avait disparu, décomposée; les vers l’avaient dévorée.) Mais un jour, on portait un mort. On l’a jeté sur ses ossements, et il y avait en eux tellement de puissance de résurrection que cet homme est revenu à la vie. Alléluia! Il est ressuscité des morts, parce que cette puissance de résurrection qui était sur le saint de Dieu ne l’avait pas quitté; elle était restée sur les ossements, là.

152.   Oh! souvenez-vous! nous sommes chair de Sa chair, os de Ses os, si nous sommes Son Épouse. La mort n’entravera pas du tout cette puissance de résurrection. «Après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu.» Gloire à Dieu! (Enlevé!) Je ne veux pas le dire...

182.   Pas étonnant que nous imposions les mains aux malades. Pas étonnant que nous nous aimions les uns les autres. Nous sommes frères et soeurs. Nous ne devons pas nous détester,

186.   Vous voyez, cette même puissance de résurrection de Dieu est représentée dans ces deux prophètes, Élie et Élisée... Remarquez : le même mot; l’un d’eux, c’est enlevé; et l’autre, c’est enlevés. Enlevé et enlevés. Il a été enlevé avec Lui; nous, nous serons enlevés–enlevés avec eux, à leur rencontre dans les airs; être enlevés à leur rencontre dans les airs.

187.   Remarquez : un oiseau a besoin de deux ailes pour s’équilibrer. Pas vrai? Élie était l’aile de l’enlèvement (Élie); Élisée, l’aile de la résurrection. Vous voyez, les deux ensemble représentent les saints qui vivent et ceux qui sont passés de l’autre côté.

●18 Énoch

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

144.   Prenons un autre homme qui avait cette puissance de résurrection. Il y a bien longtemps, il y avait un homme qui s’appelait Énoch. Quand une nouveauté arrivait, ou que quelque chose apparaissait, qui disait : «Bon, maintenant, il nous faut revenir à l’ancienne école, ou ceci, cela ou autre chose», Enoch marchait avec Dieu. Tout ce que Dieu disait de faire, Enoch n’en manquait pas un seul mot. Il marchait avec Dieu.

145.   Qu’est-ce qu’il était? Il était un fils de Dieu. Il était un aigle qui avait été appelé pour cette époque-là, et le moment venu, il était tellement rempli de cette puissance de résurrection... Rappelez-vous : il marchait avec Dieu depuis cinq cents ans ou plus, et il n’avait pas une seule fois manqué Sa Parole. Il n’avait pas une seule fois eu un mauvais comportement. Il n’avait pas une seule fois fait autre chose que de garder le témoignage. Tout ce que Dieu lui disait de faire, il le faisait. Il ne le discutait pas; il le faisait, c’est tout. Peu importe ce que n’importe qui d’autre en pensait, il le faisait. Pourquoi? Il était rempli de la puissance de résurrection.

146.   Le moment venu pour ce vieil homme de mourir, Dieu a tout simplement fait descendre une échelle, et il est rentré à la maison. Il l’a vivifié, et Il a fait monter son corps mortel dans un enlèvement! Amen! Voilà la puissance de résurrection.

●19Moïse

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

167.   Moïse avait cette puissance de résurrection. Vous le croyez? Il n’y a jamais eu un homme comme lui sur terre, jusqu’à Jésus. En effet, non seulement il avait des visions, mais il parlait face à face avec Dieu. Même une prophétesse (Marie, soeur de Moïse) avait contesté sa parole un jour. Il avait dit : «Ne crains-tu pas Dieu? Regarde Mon serviteur Moïse. Il n’y a personne comme lui au monde, à notre époque. Il n’y a jamais eu quelqu’un comme Moïse. Je parle à Moïse. Qu’a-t-il jamais dit qui n’ait pas été vrai? Je parle à Moïse. Ne crains-tu pas Dieu? Ne dis surtout pas un mot contre lui.» Et elle avait été frappée de lèpre sur-le-champ, et elle se mourait. Elle n’avait pas vécu bien longtemps après cela.

168.   Moïse avait prié pour elle. Et Moïse était monté sur la montagne, après 120 années de ministère,–ou plutôt 80 années de ministère; 120 années de vie,–il était monté sur la montagne, il était mort, et il avait été enterré dans la vallée. Mais la puissance de résurrection était sur lui! Près de 800 ans plus tard, il était là, debout sur la montagne de la Transfiguration. Qu’est-ce qu’il était? Il était inclus dans cette résurrection. Bien sûr qu’il l’était : il avait la puissance de résurrection de Dieu. Il était debout, là.

●20 Jésus

Jean 2 :

13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

14Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

15Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

17Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.

18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?

19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

21Mais il parlait du temple de son corps.

22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

198..Jésus, tellement rempli de cette Puissance de résurrection, a dit : «Si vous pouvez détruire ce temple que vous pensez avoir mis 40 ans à bâtir, Je le relèverai en trois jours.»

Pourquoi? Pourquoi Jésus a-t-Il dit cela? Je vous le demande. Pourquoi Jésus a-t-il pu dire une chose pareille? Il savait qu’Il était... Amen! Si seulement je pouvais bien le faire rentrer! Il savait qui Il était. Il savait que chaque Parole que Dieu avait écrite là-dedans à Son sujet, Il L’avait accomplie. Il savait qu’Il était Celui dont David avait parlé.

(Psaumes 16 :

9 Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.)

200.   Il savait que, par la puissance de Dieu, Il allait le faire parce qu’il était prophétisé qu’Il allait le faire. C’est pour cela qu’Il n’a pas eu peur de dire : «Détruisez ce temple; Je le relèverai en trois jours.» C’est que David avait dit : «Je ne laisserai pas Son âme en enfer. Et Je ne permettrai pas que Mon Saint voie la corruption.» Il savait que pas une seule cellule de Son corps ne se corromprait, et elles mettent 72 heures à se corrompre.

201.   Il a dit : «Détruisez ce temple; Je le relèverai en trois jours.» Pourquoi? Il était tellement rempli de cette puissance de résurrection qui vivifiait chaque Parole. Il a considéré l’Écriture, et Il a vu chaque Parole que Dieu avait écrite à Son sujet, ce que ces prophètes avaient dit, Il l’avait accompli. Il savait que cela aussi allait s’accomplir.

203.   Maintenant aussi, l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, s’Il demeure dans votre être–votre corps, Il rendra aussi la vie à votre corps mortel. Alors, qu’il soit fusillé, brûlé, qu’on lui fasse ce qu’on veut; qu’on le tourne en dérision, qu’on le rejette; qu’on lui fasse ce qu’on veut, Dieu le ressuscitera parce qu’Il a dit qu’Il le fera

●Étienne,

Actes 7 :

46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob;

47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.

48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:

49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...

51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.

55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.

59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

137.   Considérons maintenant de nouveau quelques personnages. Prenons quelques prophètes de l’Ancien Testament, et voyons ce qu’ils ont fait. Considérons d’abord Étienne, comment Etienne, au milieu de ce conseil du Sanhédrin... Quand ce conseil l’avait fait venir là, ce grand rassemblement de croyants, là,–ils étaient prétendument des croyants,–quand ils l’ont fait venir, et qu’ils ont essayé de le condamner... Eh bien!, il leur a dit : «Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit.» (C’est-à-dire à cette Vie éternelle.) «Ce que, autrefois, vos pères ont fait aux prophètes, c’est ce que vous faites aujourd’hui.» Et ils grinçaient des dents contre lui.

138.   Ils ne voulaient pas entendre cela. C’était contraire à leur credo, c’était contraire à leur dénomination; et ils l’ont tué en le lapidant. Et il a levé les mains vers le ciel en disant : «Je vois les cieux ouverts, et Jésus debout à la droite.» Pourquoi? Il avait en lui la puissance de résurrection, la puissance vivifiante qui l’a fait monter dans le sein de Jésus.

●21Philippe,

Actes 8 :

5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.

6Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait.

7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.

8Et il y eut une grande joie dans cette ville.

9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.

10Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.

11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.

12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.

14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

15Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.

16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,

19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.

20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!

21Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.

22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible;

23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.

24 Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.

25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains. 26Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

27 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,

28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Essaie.

29 L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.

30 Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?

31 Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.

32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.

33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.

34 L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?

35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?

37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

39Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,

40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

139.   Remarquez, rapidement, là. Regardez Philippe, là-bas, à cette grande série de réunions de réveil–il tenait des réunions de réveil où ce serait... personne n’oserait... Pensez donc : ils avaient obtenu la collaboration des assemblées, et tout, là-bas, et ils avaient une glorieuse série de réunions de réveil; et la puissance de résurrection de Dieu lui a parlé et lui a dit : «Etienne...» Elle lui a peut-être dit : «Tu as une glorieuse série de réunions de réveil, mais J’ai un homme à qui Je veux que tu parles.» Et Étienne obéit, peu importe ce qu’il y a, combien de critiques. «Oh! Étienne, tu ne peux quand même pas partir!»

140.   «Si, je le peux; Dieu l’a dit.» Et il est parti dans le désert; et là-bas, il a trouvé l’eunuque. Et qu’est-ce qui s’est passé? Il a dit : «Est-ce que... Si tu crois de tout ton coeur que Jésus est le Fils de Dieu, je te baptiserai.» Et quand il l’a baptisé... regardez, il a été vivifié par cette puissance de résurrection qui le faisait quitter une série de réunions de réveil avec des milliers de participants pour aller à la rencontre d’un seul homme dans le désert.

141.   Oh! c’est contraire à tous les raisonnements, vous voyez?    Pensez : il y a dix mille personnes qui vous attendent ici, mais il y en a un seul qui Le cherche là-bas. Voyez? Et la puissance de résurrection l’a envoyé à l’endroit que Dieu avait préparé. Alléluia!

142.   Hommes, femmes, elle vous fera vous lever; elle vous fera faire les choses que Dieu veut que vous fassiez. Je ne me soucie pas de ce que quelqu’un d’autre en dit. Le voisin dit : «Oh! celui-là, il a perdu la tête; il prie toute la nuit; ils lisent la Bible...» Je ne me soucie pas de ce qu’ils disent; il s’agit de ce que Dieu vous a appelé à faire. C’est vrai. «Oh! disent-ils, on ne peut quand même pas avoir un réveil vieux jeu à la manière pentecôtiste!» Mais si, nous le pouvons. Vous pouvez l’avoir chez vous, et vous êtes la majorité, en Dieu, peu importe ce que les autres en pensent.

143.   Après avoir obéi–écoutez bien, là–après avoir obéi à Dieu, à Sa Parole, quand il a rempli sa mission, cette puissance de résurrection qu’il avait reçue à la Pentecôte l’a enlevé, elle a vivifié son corps. À des kilomètres et des kilomètres de là, il a été transporté en esprit. Et il s’est retrouvé quelque part, dans un autre pays. La puissance de résurrection de Dieu! Et si nous sommes pentecôtistes, la même puissance qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, si elle habite dans votre corps mortel...

●22 Alors que je vois ma fin approcher bientôt j’aie quelque chose de bien, pas à cause de quelque chose que j’ai fait, mais il y a en moi cette puissance de résurrection. J’aie quelque chose de bien, pas à cause de quelque chose que j’ai fait, mais il y a en moi cette puissance de résurrection.

Quand j’étais un jeune homme; elle m’a fait passer des choses du monde à la Vie éternelle. Toutes les choses qui se sont produites... J’ai fait ces choses par l’Esprit de Dieu qui habite en moi. Voilà la puissance de résurrection.

Je sais qu’un jour... Mon Rédempteur est vivant maintenant, et un jour, quand Il viendra, ces os ressusciteront pour aller à Sa rencontre dans les airs!

Vous aurez beau m’enterrer profond, le faire brûler, tout ce que vous voulez, cette puissance de résurrection est éternelle!

L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans vos corps mortels. Il vous a fait ressusciter, passer des choses du monde à la Parole de Dieu seule. Elle vous a fait ressusciter de cette vie à la Vie éternelle.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

Quelle espérance, pour un homme âgé comme moi, alors que je vois ma fin approcher bientôt à 56 ans!

153.   Depuis que j’étais un tout jeune garçon, je suis resté debout, ici, à essayer de proclamer ceci, mais je sais qu’en moi... pas que j’aie quelque chose de bien, pas à cause de quelque chose que j’ai fait, mais il y a en moi cette puissance de résurrection.

154.   Un jour, elle m’a fait ressusciter, quand j’étais un jeune homme; elle m’a fait passer des choses du monde à la Vie éternelle. Toutes les choses qui se sont produites... j’ai eu des visions, j’ai prédit des choses.  Il n’a encore jamais permis qu’elles manquent de s’accomplir. J’ai parlé en d’autres langues. J’ai prophétisé. J’ai fait ces choses par l’Esprit de Dieu qui habite en moi. Voilà la puissance de résurrection.

155.   Je sais qu’un jour... Mon Rédempteur est vivant maintenant, et un jour, quand Il viendra, ces os ressusciteront pour aller à Sa rencontre dans les airs! Vous aurez beau m’enterrer profond, le faire brûler, tout ce que vous voulez, cette puissance de résurrection est éternelle!

156.   Je ressens Pâques maintenant même! Oui, monsieur. Cela fait des années que je le ressens. C’est en moi. C’est en vous, si vous... L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite dans vos corps mortels. Il vous a fait ressusciter, passer des choses du monde à la Parole de Dieu seule. Elle vous a fait ressusciter de cette vie à la Vie éternelle.

●23 Nous sommes maintenant dans la résurrection. Nous sommes assis avec Lui dans la résurrection, mais c’est seulement ceux qui ont la vie. Pas ceux qui n’ont pas la vie. Eux, ils ne le reconnaîtront pas. Ils continueront tout droit, en pensant qu’ils reçoivent le Saint-Esprit, qu’ils sont sauvés, et l’enlèvement sera déjà passé et terminé. Il a dit : «Elie est déjà venu faire cela... et vous ne l’avez pas reconnu.»

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

165.   C’est la résurrection. Nous sommes maintenant dans la résurrection. Nous sommes assis avec Lui dans la résurrection, mais c’est seulement ceux qui ont la vie. Pas ceux qui n’ont pas la vie. Eux, ils ne le reconnaîtront pas. Ils continueront tout droit, en pensant qu’ils reçoivent le Saint-Esprit, qu’ils sont sauvés, et l’enlèvement sera déjà passé et terminé. Il a dit : «Elie est déjà venu faire cela... et vous ne l’avez pas reconnu.»

●24 La mort n’arrête pas la puissance de résurrection de Dieu. La mort ne peut pas l’arrêter. Vous dites : «Eh bien, ma mère était une femme remplie de l’Esprit. Mon père... Je n’ai jamais vu un homme aussi rempli de puissance que mon père, mais il est mort, Frère Branham.» Bien sûr; cela n’a pas arrêté la puissance de résurrection!

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

166.   La mort n’arrête pas la puissance de résurrection de Dieu. La mort ne peut pas l’arrêter. Vous dites : «Eh bien, ma mère était une femme remplie de l’Esprit. Mon père... Je n’ai jamais vu un homme aussi rempli de puissance que mon père, mais il est mort, Frère Branham.» Bien sûr; cela n’a pas arrêté la puissance de résurrection!

204.   Chaque saint de Dieu qui a cette promesse en lui sait que c’est la vérité. Ne craignez donc pas, frère, nous sommes déjà à Pâques.

205.   Considérez maintenant la transfiguration, juste avant de terminer–la transfiguration. Nous sommes tous représentés là, dans la transfiguration. Regardez : Ce que nous voyons aujourd’hui... Remarquez, là, ce que nous voyons aujourd’hui : la puissance de résurrection de Dieu. Nous y étions tous.

206.   Il y avait les saints décédés, représentés par Moïse. Il y avait la résurrection, et Jésus-Christ glorifié, Élisée... Moïse, Elie et Jésus tous debout sur la montagne–les saints décédés, les saints enlevés et Jésus glorifié.

207.   Quand ils ont regardé autour d’eux, avec toute cette puissance sur eux, ils ont vu Jésus seul. Et le vrai croyant ne s’occupe pas de savoir s’il soutient une dénomination ou autre chose en cela. Il ne veut vous faire voir qu’une seule chose : ce Christ glorifié... Peu importe, la véritable expérience de la montagne de la Transfiguration ne glorifie que Jésus-Christ.

208.   Elle n’a pas glorifié Moïse. Elle n’a pas glorifié Élie. Elle ne s’est pas glorifiée elle-même. Elle n’a rien glorifié d’autre; mais ce qu’ils ont vu, c’était le Christ glorifié; et tout véritable croyant a cela dans son coeur : glorifier Jésus-Christ. Voilà ce qu’il essaie de faire voir aux gens. Pas de dire : «Eh bien, si vous vous rattachez à notre groupe...» «Si vous venez faire ceci ou faire cela... Oh! ne faites pas cela! Ne faites pas cela! Voyez la Parole de Dieu–qui est Christ–mise en valeur, et qui accomplit la promesse d’aujourd’hui, en cette heure glorieuse de résurrection. (Remarquez.) Et elle leur donne la joie de savoir que nous sommes avec Lui, chair de Sa chair et os de Ses os. Quelle joie!

209.   C’est la seule chose dont s’occupe un vrai croyant. Ils ne s’occupent pas d’une dénomination. Ils ne s’occupent pas d’une organisation. Elles ne s’occupent pas de ce que pensent les autres femmes. Ils ne s’en occupent pas. Certainement pas.

210.   Elles ne font pas ces choses que font les autres femmes. Ces hommes ne feront pas ces choses. Ils ne resteront pas là à faire les bébés dans une organisation, pour éviter d’être exclus, par peur de perdre leur chèque-repas. Ils ne s’occupent pas de ces choses; elles n’ont aucun sens pour eux. Ils n’ont qu’un seul désir dans le coeur, et c’est que Jésus-Christ soit glorifié. Leur conduite doit être en Dieu. Elle ne doit être absolument rien d’autre que la gloire de Jésus-Christ. Et qu’est-ce que Jésus? La Parole. Pas vrai? (Bien, remarquez, là.) Et de voir Ses mêmes méthodes de confirmation qui prouvent Sa résurrection.

211.   Alors, qu’est-ce que c’est? De voir votre vie–par Sa Parole promise, où Il a dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours–prouver qu’Il est encore vivant. Peu m’importe si toutes les portes me sont fermées dans le pays. A ce moment... Oh! j’ai dit que j’ai eu 56 ans l’autre jour. Je pourrais disparaître. Je suis à l’âge des crises cardiaques. Je suis à l’âge de tout cela, et tout le reste. Eh bien! qu’est-ce que ça fait? Cela ne me faisait rien quand j’étais jeune. Cela ne me fait rien maintenant, à quel moment ce sera mon tour... quand ma fiche sera enlevée du tableau. Cela ne me ferait rien qu’on ne sache même pas que j’ai vécu sur terre. Cela ne me ferait rien, à moi. On n’a pas besoin de grands monuments, ou de grands édifices, pour dire qu’on a été ici sur terre. Mais il y a une seule chose que je veux que vous sachiez tous : c’est que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours, et j’ai Son certificat dans mon coeur.

212.   Et je sais qu’un jour–même si je vais peut-être mourir noyé en mer, je serai peut-être tué en Afrique, je ne sais pas ce qui va m’arriver–mais il y a une chose que je sais : c’est que je détiens le certificat. Alléluia! Même si toutes les portes se ferment, cela ne me fait rien du tout. Je n’essaie pas de glorifier un homme, une organisation, moi-même, ni aucun des groupes, ni rien d’autre. Je veux que les gens voient que Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts, et que Son Esprit est vivant! Et qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

214.   Or, quand nous avons cet Esprit en nous, le certificat, cela montre que tous les doutes ont été effacés. Quoi? Christ vit–pas je vis, pas moi–Christ vit en moi. Pas vous vivez, mais Christ vit en vous, parce que Sa Parole vivante vit en vous, montrant que tous les comptes de vos idées méthodistes, baptistes, pentecôtistes et tout le reste, sont épurés en Jésus-Christ.

215.   le monde est mort ainsi que les choses du monde. Nous sommes passés de la mort à la vie, et nous détenons maintenant la puissance. Alléluia!

Ce matin de la résurrection, quand les sceaux de la mort se briseront, nous ressusciterons. Alléluia! nous ressusciterons. Amen!

216.   Il n’y a pas assez de démons en enfer pour nous empêcher de le faire. Nous étions prédestinés par Dieu pour cette heure-ci. La Parole de Dieu se manifeste à travers nous, et nous vivons dans la présence de Dieu, par la promesse de la Parole de Dieu.

217.   Aucun démon de l’enfer ne peut m’empêcher de ressusciter! Il n’y a aucune porte qu’il puisse me fermer au nez ce matin-là. Les sceaux sont brisés. Alléluia! Je suis libre. Je suis un aigle. Je ne suis plus en cage : je suis libre. Je suis ressuscité d’entre les morts à une nouvelle vie de Jésus-Christ, non seulement moi, mais chaque homme, femme, garçon ou fille qui se trouve ici et qui a été rempli dans cet Esprit de Dieu. Il est une nouvelle création en Christ, et vous êtes un aigle.

218.   Nous sommes vivants aujourd’hui, et nous bénéficions de la résurrection pour toujours. Parce qu’Il vit, nous sommes vivants aussi, et Il vit en nous, nous donnant la vie; et l’Esprit qui L’a fait ressusciter d’entre les morts, demeurant dans notre être, rendra la vie à nos corps mortels en ce glorieux jour de Pâques éternel. Gloire à Dieu!

219.   Oh! reprenez le monde! Reprenez ce que vous voulez, mais donnez-moi Jésus! Amen. Je L’aime. Il est le monde entier pour moi. Et puisque vous faites partie de Lui, je fais partie de vous, vous faites partie de moi, et ensemble, nous faisons partie de Lui.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

241…j’ai fait d’autre que de me tenir au coin de la rue, à prêcher et à prier pour les malades?» Alors Satan m’a dit : «Voilà, Il ne répond pas à ta prière.» Je l’ai vue mourir, mais je sais qu’il y avait en elle cette puissance de résurrection. Ces os ressusciteront.

242.   J’ai vu ma petite fille étendue là. J’ai posé ma main sur elle et j’ai dit : «Seigneur, ne la reprends pas.» Il semblait qu’Il faisait descendre le rideau en disant : «Je ne t’écoute même plus.» Satan m’a dit : «Voilà, un mot à peine.» Il savait mieux faire que de me dire que Dieu n’existait pas, parce que là, je savais. Mais il m’a dit qu’Il ne m’aimait pas, qu’Il ne s’occupait pas de moi. Toutes les raisons. Il m’a dit : «Tu n’es qu’un jeune homme d’à peine 20 ans. Et voilà ta femme qui est allongée dans une morgue, et ton bébé aussi est en train de partir. Et tu as dit qu’Il était un grand Guérisseur, qu’Il est tout cela; et regarde ce qu’Il fait! Un seul mot, Il n’aurait même pas besoin de le prononcer; il lui suffirait d’abaisser le regard et de dire... à peine un petit signe de tête, c’est tout ce qui arriverait. Elle guérirait. Mais tu vois, Il ne t’aime pas. Il ne s’occupe pas de toi. De laisser ta petite fille mourir, là. De refuser même d’écouter ta prière en cette heure obscure.»

243.   Tout ce qu’il disait était absolument vrai. Il disait : «Qu’est-ce que tu as fait? Tu as travaillé toute la journée, jusqu’à ne presque plus tenir debout, et puis rester debout toute la soirée jusqu’à minuit, une heure du matin, aux coins des rues, à prêcher, et à faire des visites à l’hôpital. Et de rentrer t’asseoir dans un fauteuil. De dormir assis là une heure ou deux, et de retourner au travail. Le lendemain soir, la même chose. Et te voici dans les 21 - 22 ans. Tous les amis, toutes les jeunes femmes, tous les jeunes hommes avec qui tu as marché un jour, ils te traitent de vieux fou. Qu’est-ce que tu as fait? Tu t’es ridiculisé. Tu ne t’en rends pas compte?

244.           J’étais sur le point de me rallier à son avis. Quelque chose au fond de moi... Il y avait cette puissance de résurrection. J’ai dit : «L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté. Que le nom de l’Éternel soit béni.»

Quand tous mes espoirs s’écroulent,

Il reste ma seule espérance.

Sur Christ, le rocher je me tiens;

Tout autre terrain n’est que sables mouvants.

Quand Il viendra au son de la trompette,

Que je me trouve alors en Lui...

Vêtu du vêtement de Sa justice, pas de la mienne–je n’en ai pas. Les miens, ce sont d’horribles chiffons sales.

Je trouverais terrible de devoir essayer de gagner le ciel par ma prédication. Je trouverais terrible de devoir essayer de gagner le ciel par mes visions. Je vais au ciel parce que je possède Sa grâce dans mon coeur; Sa grâce envers moi. Voilà pourquoi j’y vais. Voilà pourquoi nous y allons.

245…cette puissance de résurrection. Elle vous soutiendra quand tout le reste aura cédé, elle vous soutiendra. On m’a dit : «Est-ce que vous avez gardé votre religion, Frère Branham?»J’ai répondu : «Non, c’est elle qui m’a gardé.» C’est elle qui me garde. Ce n’est pas moi qui la garde. Ce n’est pas si moi je tiens bon ou pas, c’est si Lui a tenu bon ou pas. C’est Lui qui a tenu bon pour moi. Il n’était pas obligé.

246.Il y avait dans chaque arbre des anges, qui disaient : «Fais seulement bouger Ton doigt. Tu n’as qu’à faire un geste du doigt. Tu n’as même pas besoin de l’enlever de la croix. Tu n’as qu’à faire un geste du doigt, et Tu verras.» Vous voyez, cette équipe de moqueurs? Mais s’Il avait fait cela, je ne pourrais pas avoir ce témoignage aujourd’hui. Vous ne pourriez pas l’avoir, mais parce qu’Il est resté sur la croix, Il y est resté attaché, voilà pourquoi je reste attaché à Lui.

Sur Christ le rocher, je me tiens;

247.   Rappelez-vous cette puissance de résurrection, cette puissance qui a fait sortir Jésus du tombeau. Vous avez la foi de ce que vous possédez dans votre corps. Ce sera une aide pour la personne à qui vous imposez les mains. S’Il demeure en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

231.   Ne pouvez-vous pas voir, gens remplis de l’Esprit, que quelque chose est sur le point d’arriver? Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, d’universel, qui passerait... rien d’autre que la venue du Seigneur Jésus. Rappelez-vous–rappelez-vous les paroles et la promesse du Seigneur. Ne voulez-vous pas vous dépêcher d’entrer? Eloignez-vous de ces grands murs. La résurrection est ici, toute proche maintenant.

232…même si une bombe atomique vous explosait dessus, cela ne pourrait pas détruire cette puissance vivifiante de résurrection. Non, non, soeur, frère, votre précieux nom est écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, là-haut. Personne ne peut l’en effacer. Il n’y a pas assez de gommes dans le monde entier pour effacer votre nom du Livre

 où Son sang l’a acquis. Si vous n’êtes pas certain de cela, ne prenez pas de risque à ce sujet, maintenant.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

240..«Je sais que quelque chose m’est arrivé. Je n’en suis peut-être pas vraiment là où je devrais en être.» Moi non plus. Non, monsieur ; je suis bien loin de là où je devrais en être, mais je sais ceci, c’est que je suis passé de la mort à la vie. Je sais que quelque chose m’est arrivé.

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

226.   une fois que Dieu vous a revendiqué, qu’Il vous a scellé du sceau de Pâques, là, vous êtes ressuscité avec Christ, et vous êtes une nouvelle création. Si vous n’avez pas encore été scellé, ce matin, faites-le pendant que nous courbons la tête.[Quelqu’un dans l’assemblée donne un message de prophétie. –N.D.E.]

Vous avez entendu cela? Pensez bien, maintenant, alors que vous avez la tête courbée; Romains 8.11 «Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts est en vous, Il rendra aussi la vie à vos corps mortels.»

●25 Prions,

LE SCEAU DE PÂQUES     PHOENIX AZ USA    Sam 10.04.65

237.   Père Céleste, nous sommes conscients que nous nous approchons de l’heure de la fin. Nous ne sommes plus ici pour longtemps, maintenant. Pas à cause de notre âge, mais à cause du temps. Nous croyons qu’il y a plusieurs jeunes ici qui seront vivants quand cela se produira, et cela pourrait arriver dès aujourd’hui; nous ne connaissons pas l’instant ni l’heure. Mais Seigneur, Tu nous as dit : «Quand vous verrez arriver ces choses...» et maintenant cela fait longtemps qu’elles arrivent.

238.   Nous savons que nous sommes à une heure très avancée, d’après les savants. Il y a six ou sept ans, il était minuit moins trois minutes. Nous ne savons pas pendant combien de temps ce tic-tac se prolonge, mais nous savons que nous en sommes tous très proches. Ô Dieu! d’avoir cette assurance! De voir que notre coeur approuve chaque promesse de Dieu d’un «Amen!» De voir que l’Esprit Lui-même qui est venu en nous vivifie notre être!

239.   Ô Dieu, permets que mes frères le voient ce matin. Permets que mes frères le voient. Lorsque cet Esprit vient, c’est par cette Parole qu’Il donne la vie. Que mes soeurs voient la même chose, Seigneur. Et ensuite, s’ils voient quelque chose qui ne leur donne pas la vie par cette Parole, ô Dieu, qu’ils puissent se dépêcher de s’en débarrasser. Accorde-le, Père. C’est tout entre Tes mains, maintenant.

Je sais que j’ai failli dans bien des choses, et que je continue à faillir. Mais, Seigneur, j’ai fait tout ce que je sais faire. Maintenant, c’est entre Tes mains. Ils sont à Toi au Nom de Jésus. Reçois-les, Père.

 

© Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281