La Doctrine de Christ

#34 Ne vous y trompez pas : On ne se moque pas de Dieu ce qu'un homme aura semé il le moissonnera aussi.

Le 22/7/2018

Pasteur,Levi Ruculira

●1 Galates 6 :

7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

●2 C’est vraiment lamentable de le dire, mais C’est la loi de Dieu,

Cette loi, doit s’accomplir car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

●3 Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter.

Si Nous avons semé, nous allons récolter.

C’est comme le pain sur l’eau, qui retournera

Ecclésiaste 11.

1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;

Ecclésiaste 3 :

2 Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

110... souvenez-vous-en, nous avons semé, et maintenant nous allons récolter. C’est la loi de Dieu, vous savez. Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. Je trouve que c’est vraiment lamentable. Oui, monsieur.

 LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

168..«On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme sème, il le récoltera également.» Ils ne peuvent pas faire des moqueries, des railleries et dire de telles choses et s’en tirer. C’est comme le pain sur l’eau, qui retournera.

 

●4 C’est terrible de voir comment les gens essaient de rabaisser l’œuvre du Dieu vivant. «Vous moissonnerez ce que vous avez semé.» Souvenez-vous-en toujours.

●5 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. (Matthieu 12.32)

●6 C’est impardonnable.

Voyez-vous pourquoi le monde est prêt pour le jugement ?

Les grands évangélistes et d’autres ont parcouru la terre avec l’Evangile, on a ri d’eux, on les a raillés, on s’est moqué et tout le reste.

 Il ne reste rien. Ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit, s’En sont moqué et tout le reste, Ils doivent payer pour cela. Il en sera de même pour chaque homme, chaque  femme, chaque personne.

REMPLIR DE FOSSES LA VALLEE SHREVEPORT LA USA    Sam 28.07.56

3…Et c’est terrible de voir comment les gens essaient de rabaisser l’œuvre du Dieu vivant. «Vous moissonnerez ce que vous avez semé.» Souvenez-vous-en.

L’INFLUENCE     BEAUMONT TX USA    Dim 15.03.64

112.   Jésus a dit qu’une parole contre Cela ne sera point pardonné, la Parole, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir. C’est impardonnable. Voyez-vous donc pourquoi le monde est prêt pour le jugement ? Les grands évangélistes et d’autres ont parcouru la terre avec l’Evangile, on a ri d’eux, on les a raillés, on s’est moqué et tout le reste. Il ne reste rien. Il n’y a donc plus aucun moyen pour cela de revenir. Ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit, s’En sont moqué et tout le reste, et ils ont… Et ils… il n’y a donc aucun moyen pour cela de revenir. Il doit payer pour cela. Il n’y a pas d’échappatoire. Dieu est juste. Ce serait contraire à Sa justice, ce serait contraire à Sa–Sa–Sa nature, à ce qu’Il est. Et maintenant, il doit payer pour cela.

113.   Alors, ce roi, peu importe combien Dieu l’avait aimé, quel grand homme il était, les diplômes qu’il avait, néanmoins il avait mal agi, et il devait récolter ce qu’il avait semé. Et il en sera de même pour chaque homme.

●7 Les authentiques et véritables croyants en Dieu ont toujours été minoritaires. Et ils sont un groupe dont on se rit et on se moque. on les tue, et les gens ne veulent pas s’engager sur cette voie.

 

On les méprise on les critique on se moque d’eux, ont les tue.

 

●8 Ne vous souciez pas de ce que le monde dit de vous et ce qu’il fera de vous : c’est ce que Dieu a dit et fera de vous qui compte.

 

1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

(2 Corinthiens 5 :1-2)

 

Et nous ne pouvons pas venir à Lui, à moins que Dieu nous attire à Lui.

Il a dit : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6 :44)

 

●9  De quoi nous soucions-nous ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, rien à craindre. Dieu a parlé et Il a dit qu’Il me conduira jusqu’au bout du chemin.

 

●10 Je dois simplement saisi Sa main, et accepté Sa Parole.

 

●11 Nous croyons simplement la Parole de Dieu et nous continuons à avancer.

Que l’on vive ou que l’on meure, qu’est-ce que cela change ? Avançons.

Ceux dont on se moque et qu’on raille aujourd’hui parce qu’ils désirent mener une vie complètement abandonnée au Seigneur Jésus, ces moqueurs ne se rendent pas compte que vous êtes cachés sous Ses bras éternels. Ils ne se rendent pas compte que vous vous reposez en sécurité, autant que possible, dans l’omnipotence, et que rien ne peut vous nuire.

 

●12 Ils se moquent même de ceux qui sont vraiment en ordre avec Dieu.

Chaque chose qui se passe, on s’en moque. Tenez ferme, continuez simplement à tenir ferme. Jéhovah exaucera. Ne vous en faites pas.

 

●13 Même si le monde vous oublie, même si tout le monde se moque de vous et vous taxe de tout nom fanatique dont on peut être taxé, soyez résolu à faire ce qui est correct.

 

●14 Lorsqu’on se moque de vous, après que vous avez reçu le Saint-Esprit, et que vous les rejoignez dans le monde, cela montre que vous ne L’avez jamais reçu.

 

●15 Lorsque vous témoignez de votre guérison, reconnaissant que Dieu a fait quelque chose pour vous, et que vos voisins disent : « Vous êtes fou ; votre état ne s’est pas amélioré », et que vous dites : « Eh bien, peut-être que non », cela montre que, pour commencer, vous n’étiez pas digne de votre guérison.

 

Maintenez votre témoignage. Ne cédez pas, accrochez-vous-y.

Job a dit :

25 Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.

26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19 :25-27)

 

Les éclairs ont brillé ; les tonnerres ont grondé. Il a tenu bon jusqu’à la fin.

 

●16 Le rythme, c’est Dieu. Et Dieu est la Parole. Oui La Parole est Dieu. Le rythme de Dieu, c’est obéir à  Sa Parole. Quand vous obéissez à la Parole, il bat le rythme correctement pour vous, alors vous occupez votre position.

 

●17 Parfois vous dites : «Oh, le chagrin et les épreuves…»

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8.28)

 

●18 Si Vous trouvez que vous êtes affligé et abattu, persécuté, et on se moque de vous. Rappelez-vous, c’est la partie qui se joue de cette façon-là.

Si ce n’est pas comme cela, alors la symphonie ne se joue pas comme il faut.

 

●19 Le Grand Compositeur sait exactement ce qu’il en est. Il le sait. Il vous  a connu depuis le commencement. Il a inscrit votre nom dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Il sait ce que vous êtes censé faire. Peu importe combien cela baisse, combien ça semble sombre, ça doit être ainsi.  Si cela va directement dans les ombres de la mort : Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11.25-26)

 

●20 Quand ce temps-là arrivera, vous ressusciterez d’entre les morts. Pendant que les autres seront couchés là, vous, vous entrerez.

 

●21 Restez dans la symphonie. Restez dans la Parole de Dieu. Peu importe combien c’est difficile, accrochez-vous-y.

 

●22 Parfois, Il cause des troubles pour rompre les liens et vous libérer. Il fait cela. Vous direz : «Eh bien, je ne sais pas ce que je vais faire.» Il le sait.  Vous êtes simplement en train de jouer le morceau.

 

●23 Tout se fait par un signe. Nous voyons le temps dans lequel nous vivons, à partir du signe sous lequel nous vivons.

 

C’est un temps de séparation, séparer la Lumière d’avec les ténèbres.

 

●24 Disons-le ensemble, afin que vous ne l’oubliiez pas; «Cela sépare la Lumière d’avec les ténèbres.»

Disons-le encore une fois : «C’est la séparation de la Lumière d’avec les ténèbres.»

 

●25 Il sépare le blé de la balle.

SHALOM     PHOENIX AZ USA    Dim 19.01.64

242.   Le rythme, c’est Dieu. Dieu est la Parole. La Parole est Dieu. Le rythme de Dieu, c’est obéir à  Sa Parole. Alors, quand vous obéissez à la Parole, il bat le rythme correctement pour vous, alors vous occupez votre position. N’importe quand, que cela diminue, diminue, diminue, monte, quoi que ce soit, vous connaissez ces jonctions.

243.   Parfois vous dites : «Oh, le chagrin et les épreuves…»Dieu n’a-t-Il pas dit : «Tout concourt  au bien de ceux qui L’aiment, pendant que je joue Ma Symphonie» ? Et vous trouvez donc que vous êtes affligé et abattu, persécuté, et on se moque de vous. Rappelez-vous, c’est la partie qui se joue de cette façon-là. Si ce n’est pas comme cela, alors la symphonie ne se joue pas comme il faut.

 

244.   Le Grand Compositeur sait exactement ce qu’il en est. Il le sait. Il vous  a connu depuis le commencement. Il a inscrit votre nom dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Croyez-vous cela ? [L’assemblée dit : «Amen.»–N.D.E.] Il sait ce que vous êtes censé faire. Peu importe combien cela baisse, combien ça semble sombre, ça doit être ainsi.

245.   Mais, rappelez-vous, si cela va directement dans les ombres de la mort : «Je suis la Résurrection et la Vie ; Je le ressusciterai de nouveau.» Et lorsque le Grand Chef d’orchestre descend et qu’Il fait descendre ce bâton, il n’y aura alors plus de temps. Quand cet Ange d’Apocalypse chapitre 10 met un pied sur la terre et un pied sur la mer, avec l’arc-en-ciel au-dessus de Sa tête, Il a juré qu’il n’y aurait plus de temps. Quand ce temps-là arrivera, vous ressusciterez d’entre les morts. Pendant que les autres seront couchés là, vous, vous entrerez.

 

246.   Restez dans la symphonie. Restez dans la Parole de Dieu. Peu importe combien c’est difficile, accrochez-vous-Y, peu importe comment Dieu est en train de battre...

247.   Parfois, Il cause des troubles pour rompre les liens et vous libérer. Il fait cela. Vous direz : «Eh bien, je ne sais pas ce que je vais faire.» Il le sait. Qu’est-ce que ça change ? Vous êtes simplement–vous êtes simplement en train de jouer le morceau. C’est Lui qui vous tient entre Ses mains ; Il vous dirige.

 

248.   Rappelez-vous, tout se fait par un signe. Nous voyons le temps dans lequel nous vivons, à partir du signe sous lequel nous vivons, alors nous reconnaissons ce que la symphonie fait aujourd’hui. C’est un temps de séparation, séparer la Lumière d’avec les ténèbres.

249.   Disons-le ensemble, afin que vous ne l’oubliiez pas; en effet, je sens que je dois dire cela [Frère Branham et l’assemblée disent à l’unisson.–N.D.E.] : «Cela sépare la Lumière d’avec les ténèbres.» Disons-le encore une fois : «C’est la séparation de la Lumière d’avec les ténèbres.»

250.   C’est la symphonie de Dieu. Il montre cela dans les cieux. Il l’a montré au tableau. Il l’a montré par Lui-même. Il l’a promis dans la Parole. Nous voyons cela être confirmé. Il sépare le blé de la balle. Il sépare la Lumière des ténèbres.

251.   Croyez-vous en Lui de tout votre coeur ? [L’assemblée dit : «Amen.»–N.D.E.] Chantons alors notre bon cantique.

 

 

●26 Nous sommes au temps de la fin. Ne soyez pas séduits, amis Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. (Galates 6 :7-10)

●27  Pour chaque déclaration que nous avons fait, vous lisez cela dans le message que Dieu nous a donner par le canal de son prophète William Branham .

LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.04.61

212.   Maintenant n’oubliez pas, les pentecôtistes, les authentiques et véritables croyants en Dieu ont toujours été minoritaires. Et ils sont un groupe dont on rit et on se moque, et les gens ne veulent pas s’engager sur cette voie. Et que le Saint-Esprit...

LA REDEMPTION PAR LE JUGEMENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.11.54

33.     Parfois on méprise les chrétiens ou on se moque d’eux, mais nous venons comme des guerriers (Amen.), nous venons étant aspergés du Sang. La vieille croix rugueuse va devant nous, l’Etoile du matin illumine le sentier, oh ! nous sommes en route vers quelque part. Ne vous souciez pas de ce que dit le monde : c’est ce que Dieu a dit qui compte. Le terrain nous appartient ; Dieu l’a dit. Nous sommes en route. Si nous sommes tués sur le champ de bataille ici… Si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous en avons déjà une qui attend là-bas. Nous n’avons rien à craindre.

Oui, oui, tout nous appartient, parce que Christ a entièrement racheté cela pour nous, par Lui. Et Il nous a aimés, et nous ne pouvons pas venir à Lui, à moins que Dieu nous attire à Lui.

Il a dit : « Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire premièrement. Et tous ceux qui viendront, Je leur donnerai la Vie Eternelle, Je les ressusciterai au dernier jour. » En définitive, de quoi nous soucions-nous ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, rien à craindre. On dit : « Qui va être le prochain président ? » On va faire une dépression. Cela n’a aucune importance pour moi. La seule chose que je sache, Dieu a parlé et Il a dit qu’Il me conduira jusqu’au bout du chemin, alors j’ai simplement saisi Sa main, j’ai accepté Sa Parole. Et ainsi, nous voilà en route vers la Terre promise.

Lorsque nous arrivons à Kadès Barnéa, nous croyons simplement la Parole de Dieu et nous continuons à avancer. C’est juste. Et, oh ! ce qui est glorieux, c’est que de temps en temps Il nous donne une grosse grappe comme évidence (Vous savez) que nous–qu’il y a un Pays au-delà de la rivière, appelé douceur éternelle. Pas vrai ? Alors que l’on vive ou que l’on meure, qu’est-ce que cela change ? Avançons carrément.

 

LA JONCTION DU TEMPS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.01.56

18.     Mais voici le grand miracle : le miracle, c’était comment Dieu avait caché Son enfant croyant dans l’arche de sauvetage. Tout le temps que les tonnerres grondaient, qu’il pleuvait, Noé était au repos dans l’arche de Dieu, ayant été prédestiné, préordonné à entrer dans cette arche-là. Quand les plaies s’abattaient, Noé se reposait en sécurité. Lui dont on s’était moqué était alors entré dans le repos.

Ceux dont on se moque et qu’on raille aujourd’hui parce qu’ils désirent mener une vie complètement abandonnée au Seigneur Jésus, ces moqueurs ne se rendent pas compte que vous êtes cachés sous Ses bras éternels. Ils ne se rendent pas compte que vous vous reposez en sécurité, autant que possible, dans l’omnipotence, et que rien ne peut vous nuire.

L’arche a commencé à… l’eau a commencé à venir et les gens se sont mis à crier, à pleurer, à pousser des cris et à faire des histoires. Et au lieu que l’arche reste là, elle flottait juste à la surface, emportant continuellement Noé et le berçant au gré des vagues. C’était assurément un signal routier. Dieu avait ôté le péché du monde. Il allait commencer un nouveau monde. Les signes et les miracles apparaissent avant qu’Il le fasse.

ENSEIGNEMENT SUR MOISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.05.56

143.   Je me demande aujourd’hui, alors que des centaines de petits enfants sont jetés dans des rivières et des fosses sceptiques, et qu’il ne leur est pas permis de vivre, des avortements et tout le reste sont pratiqués, ô Jéhovah, vas-Tu permettre que de telles histoires continuent? [Frère Branham frappe six fois sur la chaire.–N.D.E.] Aujourd’hui, alors que des whisky et la bière, et la vie nocturne, et tout le reste, foisonnent... Et même la chaire est devenue si faible qu’on a peur de dire quoi que ce soit à ce sujet ; ô Jéhovah, vas-Tu permettre qu’un tel non-sens continue ? Il exaucera un jour. Oh, Sa colère est terrible lorsqu’elle se manifeste. Certainement. Des femmes sortent et font mourir leurs enfants, des cendriers où laisser tomber la cendre, et tout. Et des gens amènent leurs petits enfants aux bars, de petites filles et de petits garçons sont assis là, de six ou huit ans, buvant, et des choses semblables. Et la nation légalise cela : c’est en ordre. Oh! la la ! Pensez-vous que Jéhovah ne voit pas cela, alors qu’ils se moquent même de ceux qui sont vraiment en ordre avec Dieu ? Toutes ces choses qui se passent, on s’en moque. Tenez ferme, continuez simplement à tenir ferme. Jéhovah exaucera. Ne vous en faites pas. Très bien.

L’ECRITURE SUR LA MURAILLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.09.56

25.     Daniel, un étranger loin de la maison, là loin. Mais observez ce qu’il a fait. Il a résolu de ne pas se souiller avec ce que faisait le roi là, toute la nourriture compliquée du roi et tous ses mets délicats qu’il avait à manger, et ses vins, et ses liqueurs. Mais il a résolu, alors qu’il était un étranger, de se garder pour Dieu. Amen.

Vous y êtes. Même si le monde vous oublie, même si tout le monde se moque de vous et vous taxe de tout nom fanatique dont on peut être taxé, soyez résolu à faire ce qui est correct. Soyez résolu à ne rien avoir à faire avec le monde. Nous vivons à l’ombre de la Venue du Seigneur.

Que pouvez-vous vous promettre, n’importe qui ? Qu’est-ce que n’importe quelle nation peut promettre ? Il ne reste aucune promesse. Il n’y a rien qui reste. C’est le chaos et tout. Il n’y a rien de ce côté-ci que vous pouvez voir, mais levez les yeux de ce côté-là. Chaque promesse dans la Parole est vraie. Un glorieux jour, Jésus viendra et toutes ces choses seront ôtées et Christ régnera.

LA REACTION A UNE ACTION     CHAUTAUQUA OH USA    Lun 10.08.59

25.     Lorsqu’on se moque de vous, après que vous avez reçu le Saint-Esprit, et que vous les rejoignez dans le monde, cela montre que vous ne L’avez jamais reçu. Lorsque vous témoignez de votre guérison, reconnaissant que Dieu a fait quelque chose pour vous, et que vos voisins disent : « Vous êtes fou ; votre état ne s’est pas amélioré », et que vous dites : « Eh bien, peut-être que non », cela montre que, pour commencer, vous n’étiez pas digne de votre guérison. Maintenez votre témoignage. Ne cédez pas, accrochez-vous-y.

Job a dit : « Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre. Quand les vers de mon corps auront détruit celui-ci, je verrai néanmoins Dieu personnellement. » Les éclairs ont brillé ; les tonnerres ont grondé. Il a tenu bon jusqu’à la fin.

SHALOM     PHOENIX AZ USA    Dim 19.01.64

242.   Le rythme, c’est Dieu. Dieu est la Parole. La Parole est Dieu. Le rythme de Dieu, c’est obéir à  Sa Parole. Alors, quand vous obéissez à la Parole, il bat le rythme correctement pour vous, alors vous occupez votre position. N’importe quand, que cela diminue, diminue, diminue, monte, quoi que ce soit, vous connaissez ces jonctions.

243.   Parfois vous dites : «Oh, le chagrin et les épreuves…»Dieu n’a-t-Il pas dit : «Tout concourt  au bien de ceux qui L’aiment, pendant que je joue Ma Symphonie» ? Et vous trouvez donc que vous êtes affligé et abattu, persécuté, et on se moque de vous. Rappelez-vous, c’est la partie qui se joue de cette façon-là. Si ce n’est pas comme cela, alors la symphonie ne se joue pas comme il faut.

 

244.   Le Grand Compositeur sait exactement ce qu’il en est. Il le sait. Il vous  a connu depuis le commencement. Il a inscrit votre nom dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Croyez-vous cela ? [L’assemblée dit : «Amen.»–N.D.E.] Il sait ce que vous êtes censé faire. Peu importe combien cela baisse, combien ça semble sombre, ça doit être ainsi.

245.   Mais, rappelez-vous, si cela va directement dans les ombres de la mort : «Je suis la Résurrection et la Vie ; Je le ressusciterai de nouveau.» Et lorsque le Grand Chef d’orchestre descend et qu’Il fait descendre ce bâton, il n’y aura alors plus de temps. Quand cet Ange d’Apocalypse chapitre 10 met un pied sur la terre et un pied sur la mer, avec l’arc-en-ciel au-dessus de Sa tête, Il a juré qu’il n’y aurait plus de temps. Quand ce temps-là arrivera, vous ressusciterez d’entre les morts. Pendant que les autres seront couchés là, vous, vous entrerez.

 

246.   Restez dans la symphonie. Restez dans la Parole de Dieu. Peu importe combien c’est difficile, accrochez-vous-Y, peu importe comment Dieu est en train de battre...

247.   Parfois, Il cause des troubles pour rompre les liens et vous libérer. Il fait cela. Vous direz : «Eh bien, je ne sais pas ce que je vais faire.» Il le sait. Qu’est-ce que ça change ? Vous êtes simplement–vous êtes simplement en train de jouer le morceau. C’est Lui qui vous tient entre Ses mains ; Il vous dirige.

 

248.   Rappelez-vous, tout se fait par un signe. Nous voyons le temps dans lequel nous vivons, à partir du signe sous lequel nous vivons, alors nous reconnaissons ce que la symphonie fait aujourd’hui. C’est un temps de séparation, séparer la Lumière d’avec les ténèbres.

249.   Disons-le ensemble, afin que vous ne l’oubliiez pas; en effet, je sens que je dois dire cela [Frère Branham et l’assemblée disent à l’unisson.–N.D.E.] : «Cela sépare la Lumière d’avec les ténèbres.» Disons-le encore une fois : «C’est la séparation de la Lumière d’avec les ténèbres.»

250.   C’est la symphonie de Dieu. Il montre cela dans les cieux. Il l’a montré au tableau. Il l’a montré par Lui-même. Il l’a promis dans la Parole. Nous voyons cela être confirmé. Il sépare le blé de la balle. Il sépare la Lumière des ténèbres.

251.   Croyez-vous en Lui de tout votre coeur ? [L’assemblée dit : «Amen.»–N.D.E.] Chantons alors notre bon cantique.

 

LA PLUIE DE LA PREMIERE ET DE L’ARRIERE-SAISON     PHOENIX AZ USA    Jeu 03.03.60

66.     Ces choses devraient arriver. Nous les avons. Elles sont ici maintenant. Nous les voyons chaque jour. Sortez dans la rue ce soir, vous verrez cela ce soir. Eh bien c’est clair... L’écriture est sur la muraille, dans les rues, dans les cieux, partout. La fin est ici. Nous sommes au temps de la fin. Ne soyez pas séduits, amis. « On ne se moque pas de Dieu. « Quoique ce soit qu’un homme sème, il le moissonnera aussi. Nous sommes à la fin de temps.

 

LE PECHE IMPARDONNABLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.10.54

205.   «Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu.» C’est vrai. «Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.» C’est vrai. Ce qu’il vous faut faire...

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

252.   «L’arbre tombe du côté où il penche.» Voyez? «Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera.»

 

●28 Prions, Père céleste, J’ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu’elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281