La doctrine de Christ

La voie pourvue par Dieu pour distinguer les croyants et les incroyants au temps de la fin no1.

24 Janvier 2022

Pasteur Levi Ruculira

 

●1  Dans 1 Jean 1.nous lisons,

5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

 

6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

 

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 

Luc 20 :

25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

 

●2 Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination. 

 

●3 Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant. 

 

●4 Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant. 

 

●5 William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.

 

C’est ce que nous lisons dans le message :

ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN     PHOENIX AZ USA    Mar 15.01.63

212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…

213.  Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.

214.  Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »

●6  Dieu a pourvu à une voie et c'est marcher dans la lumière. 

Nous sommes appelés en tant que croyants à accepter la voie à laquelle Dieu a pourvu, qui est le nom de son sermon. 

 

●7 Frère Branham continue à nous dire que, la guerre bactériologique sera la phase finale de la poussée de l'anti-Christ avant la venue du Seigneur pour nous délivrer. 

 

C’est ce que nous lisons dans le message :

LA TEMPETE QUI APPROCHE     PHOENIX AZ USA    Lun 29.02.60

107.  La Bible me dit qu’il viendra un temps, pour ceux-là qui ne sont pas dans cette merveilleuse Lumière du Fils, où les oiseaux du ciel mangeront leur chair; des maladies sont en route, que les médecins ne sauront jamais arrêter. Ce sont les fléaux de Dieu.

 

(Notez qu'il parle ici au pluriel, plus d'une) 

 

108.  Les médecins égyptiens, qui étaient de loin plus intelligents que les nôtres aujourd’hui, n’ont pas pu arrêter les fléaux de Dieu, leurs devins, et leurs imitateurs non plus. Il fallut Goshen et la Puissance de Dieu pour garder Son peuple sous le sang d’un agneau !

109.  Le Saint-Esprit est cette Porte aujourd’hui. Le Saint-Esprit est cette Sécurité aujourd’hui.

 

De nouveau dans  la  LA TEMPETE QUI APPROCHE     PHOENIX AZ USA    Lun 29.02.60

134.  Nous voyons les journaux, et la tempête qui approche ! Lorsque vous rentrerez chez vous ce soir, faites-moi une faveur, n’allez pas au lit avant que vous ayez lu Apocalypse, chapitre 8. Voyez les fléaux et la tempête qui approchent, et qui frapperont la terre; et les tonnerres et les éclairs ébranleront le ciel. Les malheurs frapperont la nation. Les hommes pourriront dans leur chair. Les maladies les frapperont, dont les médecins ne savent rien.

135.  Mais rappelez-vous, avant que cela eût lieu, un scellement fut fait ! Et les anges de la mort avec leurs fléaux avaient reçu de Dieu cet ordre: « Ne vous approchez pas de ceux qui ont le Sceau sur leur front. » Et le Sceau de Dieu, c’est le baptême du Saint-Esprit. Ephésiens 4:30 dit : « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par Lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. » Peu importait combien l’arche tanguait, peu importait combien de fois les foudres s’abattaient sur elle : « Dix mille tomberont à ta droite, et des milliers à ta gauche, mais cela ne s’approchera point de toi. » Le Saint-Esprit...

Et dans : L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU?     CLEVELAND OH USA    Mar 15.08.50

8.      Accorde, Seigneur, que quelque chose soit dit ou fait ce soir, qui fera que le rebelle vienne à Christ. En effet, nous croyons et nous pressentons que de grands jugements planent sur ces pays. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] derniers jours. Des plaies, des germes de maladies sont déjà reproduits pour être répandus à travers les nations. Aucun médecin ne sait même pas comment maîtriser cela. Ô Dieu, il nous faudra donc croire dans la guérison divine, comme les nations reproduisent des germes et les accumulent pour les larguer par des bombes, et des millions en mourront dans l’espace d’une heure. Mais, oh, nous sommes si reconnaissants de ce que quand l’Ange destructeur s’est avancé, Tu as dit : «Ne touche personne qui a le Sceau du Père sur son front. Ils sont Miens.» Oh, nous sommes si contents ce soir d’être sous le Sang, protégés et en sécurité; comme Israël autrefois, ils avaient mis le sang sur le linteau de la porte, et sur le poteau de la porte, le signe de la croix. Quand l’ange de la mort parcourait le pays, il baissait ses ailes sombres, mais dès qu’il voyait le sang, il les relevait et «Je passerai par-dessus vous».

●8 Dieu dit dans Esaïe 49:16 Voici, je t'ai gravé sur la paume de mes mains ;...

 

Et dans Malachie 3:16 Alors ceux qui craignaient l'Éternel se parlaient souvent les uns aux autres, et l'Éternel écouta, et l'entendit, et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignaient l'Éternel et qui pensaient à son nom. 

17 Et ils seront à moi , dit l'Éternel des armées, en ce jour où je confectionnerai mes bijoux; et je les épargnerai, comme un homme épargne son propre fils qui le sert.

 

Et dans Ézéchiel 11:20 Afin qu'ils marchent dans mes statuts, et qu'ils gardent mes ordonnances, et qu'ils les mettent en pratique; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu .

 

●9 Les fléaux sont un test final,

 

Maintenant,  combien de prédicateurs enseignent cela. Combien disent aux gens " ne prenez pas le coup ",

 

Vous croyiez Dieu ou l'homme, ou vous croyiez que la Parole de Dieu et que Son sang soient assez forts pour votre protection ou que vous croyiez aux méthodes de l'homme ; "Les médecins, les Hôpitaux, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques". ?

 

Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant. 

 

Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant. 

 

Je viens de lire des citations, et le prophète de Dieu ne pourrait pas être plus clair que ce qu'il a dit.

 

C'est là que Goshen est intervenu.

La Parole de Dieu nous dit comment nous comporter. 

Sa parole dit dans  « 2 Corinthiens 6:17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous , dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur ; et je vous recevrai,… 

Ne vous mêlez pas au monde, ils sont sous le jugement, restez à l'écart et restez pur et ne touchez pas.

Il ya des prédicateurs qui parler de prendre la piqûre, et en le faisant, ils disent qu’ils accomplissent l'Écriture qui dit : « rendez à César ce qui est à César » 

et ils ne lisez pas le reste de ce que Jésus a dit, « et à Dieu ce qui est à Dieu. » 

 

Luc 20 :

25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

 

Je peu dire que ces hommes « par leurs fruits », « par leur enseignement pour la saison » ne sont pas appelés par Dieu à prêcher ce message de la fin des temps. 

 

Si vous ne prêchez pas sur ce qui se passe et ne prévenez pas le peuple de Dieu contre le coup, vous n'êtes pas digne de vous appeler un gardien de Dieu.

 

Ils pourraient dire, " dites ce que le prophète dit, et seulement ce qu'il dit " et pourtant ils continuent à ne pas dire ce que le prophète a dit concernant ce temps de la fin, mais disent au contraire ce que le système des hommes et du gouvernement leur dit de dire. 

 

●10 Écoutez ce que ce prophète de Dieu nous a enseigné. Et il a dit que Dieu a pourvu à un moyen de faire la différence entre le croyant et l’incroyant.

 

ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN     PHOENIX AZ USA    Mar 15.01.63

212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant.

Et puis il poursuit en nous disant ce que fait l'incroyant quand les fléaux commencent à tomber. 

213.  Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.

214.  Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »

●11 C’est exactement ce que frère Branham continue de marteler à travers les années comme nous le voyons dans son sermon : 

 

LA JONCTION DU TEMPS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.01.56

16.    Remarquez. Et quand Noé s’est mis à avertir les gens et à prêcher, beaucoup parmi eux ont ri de lui, se sont moqués de lui parce que son Message semblait totalement déraisonnable. Et aujourd’hui, comment les gens peuvent-ils aujourd’hui, alors qu’ils disent que nous avons les meilleurs médecins du monde, nous avons les meilleures cliniques que nous ayons jamais eues, nous avons tout ceci, cela et autre, pourquoi avons-nous besoin… ? Ecoutez. Aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de la guérison divine plus que jamais auparavant. Et au fur et à mesure que le temps passe, nous en aurons de plus en plus besoin. Et il arrivera qu’après un temps, si un homme n’est pas scellé du Saint-Esprit, son coeur sera exposé à toutes sortes de choses. Ne vous approchez pas de ceux qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts quand ces plaies horribles commencent à s’abattre. Nous sommes maintenant à la jonction, au carrefour.

 

De nouveau de son sermon LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR LA GUERISON     CHICAGO IL USA    Lun 19.07.54P

42.    Qu’est-ce qu’un cancer ? Qu’est-ce qu’une tu-… qu’est-ce qu’une maladie ? Nous allons traiter de cela pendant les cinq prochaines minutes maintenant. Qu’est-ce qu’un cancer ? Qu’est-ce qui a causé cette chose-là ? Considérons un cancer, ou tout ce que vous aimeriez considérer : la tuberculose, la pneumonie, tout ce que vous voulez, n’importe quelle maladie. Les maladies sont des germes.

Laissez-moi déclarer quelque chose ici rapidement, alors que notre temps s’écoule. Ecoutez, savez-vous que la Bible prédit que dans les derniers jours, il y aura une guerre bactériologique, que ces maladies apparaitront sur les hommes, et tomberont sur tous ceux qui n’ont pas le baptême du Saint-Esprit ?

 

Maintenant, croyez-vous ce que je viens de vous lire ? Que ces maladies « tomberont sur tout le monde sans le baptême du Saint-Esprit ? Croyez-vous que c'est ainsi dit le Seigneur? 

 

Pouvons-nous tous lire cette dernière phrase ensemble ? 

Mais c’est à l’Ange ou à celui qui était chargé de ces fléaux qu’a été donné l’ordre de ne pas toucher ceux qui portaient la marque. Eh bien, quelle sorte d’enseignants devrions-nous être, frère, pour mettre l’Eglise en ordre afin qu’elle soit dans cette condition-là ? Qu’elle soit immunisée. Mes bras me font mal maintenant, à l’endroit où les médecins m’ont piqué pour essayer de me vacciner contre la fièvre jaune et tout le reste. Je leur ai dit que je n’en avais pas besoin. Mais ils n’ont pas voulu m’écouter. Mais je vais vous dire ce que Dieu va faire. Dieu possède un sérum, et ça s’appelle le Saint-Esprit. Et lorsque ce Sérum entre en vous, Cela vous inoculera. Alléluia ! Dans les derniers jours…

 

●12 Frères et sœurs, Ne me dite plus que tu as besoin du médecin ou de l'hôpital à cette heure. 

Mon conseil pour vous tous est de rester à l'écart du système hospitalier à moins que vous ne vouliez suivre leur protocole qui est mis en place pour vous tuer.

 

Même bon nombre de nos meilleurs médecins disent que la première chose à faire si vous contractez ce germe est de rester à l'écart des hôpitaux, sauf si vous avez un souhait de mort. 

Préparez-vous pour les réunions de résurrection de ce printemps et faites-en votre prière quotidienne pour que vous y soyez.

 

Prions….

 

Livre des références :

-L’Eden de Satan n°4 Les Trois Sortes de croyants 1ère partie L’incrédule et son jugement12 Septembre 2021 Pasteur Brian Kocourek

 

-L’Eden de Satan n°9 Questions et Réponses – Réunion des Ministres Francophones d’Afrique Central 10 Octobre 2021Soir Pasteur Brian Kocourek

 

Satans Eden n° 26 Questions et réponses des ministres d'Amérique du Sud Réunion de janvier dimanche 16 janvier 2022 Brian Kocourek, pasteur

www.messagedoctrine.com