La doctrine de Christ

La Russie No1.

9 Mars 2022

Pasteur Levi Ruculira

●1 Luc 17 :

26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

32 Souvenez-vous de la femme de Lot.

33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;

35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.

36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.

 

●2 Le prophète  Branham Nous dit que : La Russie, en tant que pays athéiste, est un outil pur et simple entre les mains du Dieu Tout-Puissant.

Tout comme le roi Nebucadnetsar devait détruire Israël parce qu’ils n’avaient pas marché avec Dieu, la Russie est en train de s’élever pour «venger les saints», de l’Eglise catholique, du sang des saints qu’elle à versé.

 

Et L’apôtre  Brian nous dit que : La guerre avec la Russie, c'est une petite chose pour l'instant pour la plupart du monde, mais un jour ça va s'intensifier. Et rappelez-vous que Dieu a suscité la Russie pour se venger de l'église catholique qui a assassiné 66 millions de chrétiens à travers les âges.

 

Ensuite Le prophète  Branham nous dit que : « Comme il en était du temps de Noé... », Des hommes intelligents, à l’aide de leurs puissances atomiques et tout le reste, ont pu construire des pyramides, des sphinx et tout le reste. «Comme il en était en ces jours-là, ainsi en sera-t-il maintenant.»

 

Mais en ce jour-ci, l’œuvre doit être abrégée, car un peuple élu doit être enlevé.

Il doit y avoir un peuple qui sera emporté comme Enoch.

Nous faisons partie de cette catégorie, de ceux qui seront emportés,

 

Avant qu’une seule goutte de pluie tombe, avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le ciel, avant que Noé eût même terminé l’arche, Enoch était emporté à la Maison! Enoch a été enlevé sans passer par la mort, il marchait simplement un jour,

 

La pesanteur perdit sa puissance sur lui. Et il se rendit compte qu’un pied était un peu plus haut, puis que l’autre était encore un peu plus haut, ensuite que l’autre était un peu plus haut, et la première chose, vous savez, il dit : «Adieu, monde!», il est simplement monté jusque dans la Gloire.

Et lorsque Noé regarda autour de lui et qu’il ne vit Enoch nulle part, il regarda autour de lui sans savoir où Enoch était parti, il se dit alors : «C’est donc le temps de construire l’arche!» Vous voyez? Alors il se mit à travailler l’arche qui devait transporter le reste.

 

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.61

63.    Maintenant, « comme il en était du temps de Noé... », des hommes intelligents, des hommes intelligents qui, à l’aide de leurs puissances atomiques et tout le reste, ont pu construire des pyramides, des sphinx et tout le reste. «Comme il en était en ces jours-là, ainsi en sera-t-il maintenant.» Mais en ce jour-ci, l’oeuvre doit être abrégée, car un peuple élu doit être enlevé. Il doit y avoir un peuple qui sera emporté comme Enoch. Nous faisons partie de cette catégorie ce matin, de ceux qui seront emportés, comme Noé le fut pendant le déluge.

64.    Et souvenez-vous, avant... N’oubliez pas cela! Avant qu’une seule goutte de pluie tombe, avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le ciel, avant que Noé eût même–même terminé l’arche, Enoch était emporté à la Maison! Enoch a été enlevé sans passer par la mort, il marchait simplement un jour, quand–quand il... la pesanteur perdit sa puissance sur lui. Et il se rendit compte qu’un pied était un peu plus haut, puis que l’autre était encore un peu plus haut, ensuite que l’autre était un peu plus haut, et la première chose, vous savez, il dit : «Adieu, monde!», il est simplement monté jusque dans la Gloire.

65.    Et lorsque Noé regarda autour de lui et qu’il ne vit Enoch nulle part, il regarda autour de lui sans savoir où Enoch était parti, il se dit alors : «C’est donc le temps de construire l’arche!» Vous voyez? Alors il se mit à travailler l’arche qui devait transporter le reste.

 

●3 Pendant que le dernier fléau qui est la mort spirituelle continue à frapper l’église avant la destruction, nous sommes autant en sécurité que possible. »

« Comment sais-tu que nous sommes en sécurité ? »

« Nous avons obéi à la Parole de Dieu. Nous sommes sous le sang. »

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     WEST PALM BEACH  FL USA    Mar 01.12.53

49.    Oh ! la la ! il est alors trop tard pour prier. Eh bien, aussitôt, cela commence à–il se met à regarder tout autour de lui. Je peux entendre le petit garçon dire : « Papa, la–la–la Parole dit-Elle que le fils aîné sera tué dans la maison ? »

« Oui. »

« Eh bien, papa, qu’en est-il de notre maison ? »

« Fiston, nous sommes autant en sécurité que possible. »

« Comment sais-tu que nous sommes en sécurité ? »

« Nous avons obéi à la Parole de Dieu. Nous avons… Nous sommes sous le sang. »

Je peux l’entendre dire, un peu plus tard, au bout d’un moment, je regarde par la fenêtre, le petit garçon regarde par la fenêtre, voici venir deux grandes ailes noires se déplaçant dans les airs. C’est la mort. Et s’il y a un moment où les ailes noires ont frappé le pays, c’est aujourd’hui, nous avons eu des tremblements de terre ; nous avons eu la pestilence ; nous avons eu toutes sortes de choses qui pouvaient venir sur ce pays, tout comme eux en Egypte. Mais le dernier fléau qui frappa l’Egypte avant la destruction, c’était la mort. Et le dernier fléau qui frappe l’église, c’est une mort spirituelle. C’est juste. C’est la dernière chose.

 

●4 La Russie, en tant que pays athéiste, est un outil pur et simple entre les mains du Dieu Tout-Puissant. Tout comme le roi Nebucadnetsar devait détruire Israël parce qu’ils n’avaient pas marché avec Dieu, la Russie est en train de s’élever pour «venger les saints», de l’Eglise catholique, du sang des saints qu’elle à versé.

 

LA SEMENCE DU SERPENT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58S

19.    C’est pour cette raison-là que Dieu a suscité la Russie, là-bas, avec une bombe atomique, pour l’éliminer, comme dans le déluge antédiluvien, quand Il a suscité les nuages. Certainement qu’Il l’a fait. Et la Bible le dit. La Russie, en tant que pays athéiste, athée, est un outil pur et simple entre les mains du Dieu Tout-Puissant. Tout comme le roi Nebucadnetsar devait détruire Israël parce qu’ils n’avaient pas marché avec Dieu, la Russie est en train de s’élever pour «venger les saints», de l’Eglise catholique, du sang des saints qu’elle à versé. C’est ce que la Bible dit. Elle va emporter toute la chose.

●5 À cette heure même, il n’y a pas une chose, pas une seule, qui empêcherait bateau après bateau pleins, avion après avion pleins de soldats russes de venir juste ici, de prendre ces femmes, les violer dans la rue et faire d’elles ce qu’ils veulent.

 

Ils peuvent venir, s’ils veulent votre maison, ils vous boutent dehors et c’est tout. Qu’allez-vous faire ?

 

Des hommes barbares et impies qui ne connaissent rien de Dieu et qui ne s’en soucient pas le moins du monde…

 

Vous direz : « Dieu peut-Il faire cela ? » Certainement Il le fait, d’après Sa Bible. Il a un fouet pour punir lorsque Son peuple ne veut pas obéir.

 

Si la Russie disait : «Eh bien, rendez-vous, sinon vous serez réduits en cendres. » Nous devrions nous rendre ; l’unique chose raisonnable à faire serait de se rendre.

 

Ils sont déjà montés là-haut ; nous ne saurons pas les en faire descendre. Ils ont leurs armes braquées sur nous. Trois ou quatre bombes environ, et cela règlerait le tout.

 

LE SIGNE DU TEMPS     BANGOR ME USA    Mar 20.05.58

110.  D’ici demain soir (Ecoutez-moi), à cette heure même, il n’y a pas une chose, pas une seule, qui empêcherait bateau après bateau pleins, avion après avion pleins de soldats russes de venir juste ici, de prendre ces femmes, les violer dans la rue et faire d’elles ce qu’ils veulent. Ils peuvent venir, s’ils veulent votre maison, ils vous boutent dehors et c’est tout. Qu’allez-vous faire ? Des hommes barbares et impies qui ne connaissent rien de Dieu et qui ne s’en soucient pas le moins du monde… Vous direz : « Dieu peut-Il faire cela ? » Certainement Il le fait, d’après Sa Bible. Il a un fouet pour punir lorsque Son peuple ne veut pas obéir. Il n’y a rien.

111.  Que ferait notre Pentagone, si la Russie faisait une telle chose, s’ils disaient : «Eh bien, rendez-vous, sinon vous serez réduits en cendres. » ? Nous devrions nous rendre ; l’unique chose raisonnable à faire serait de se rendre. Ils sont déjà montés là-haut ; nous ne saurons pas les en faire descendre. Ils ont leurs armes braquées sur nous. Trois ou quatre bombes environ, et cela règlerait le tout. Oh ! la nation est toute ébranlée, frère, soeur. Les nations sont dans une telle condition nerveuse, ce soir, qu’elles ne savent que faire. Un grand écrivain a dit l’autre jour qu’il n’y a qu’un petit fil entre l’homme le plus intelligent parmi nous et la folie totale.

●6 La Russie, et les autres pays possèdent les missiles, des bombes atomiques qui peuvent, en s’abattant sur la terre, faire dans le sol un trou de 175 pieds [53 m] de profondeur et de 100 miles carrés [160,9 km²].

 

Un grand général a déclaré que la prochaine guerre ne durera que quelques minutes. Juste trois minutes.

 

Un fanatique perdra la tête comme nous le disons, un de ces jours, et il va lâcher une de ces bombes.

Et des sous-marins surgiront de l’océan, et les autres nations là où on a entreposé ces missiles atomiques et cela volera dans tous les sens…

La terre ne pourra pas tenir. Nous sommes à la fin des temps. Nous voici à la fin.

 

NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     SAN JOSE  CA USA    Mer 22.04.59

41.    Et la Russie, et les autres pays qui possèdent les missiles, des bombes atomiques qui peuvent, en s’abattant sur la terre, faire dans le sol un trou de 175 pieds [53 m] de profondeur et de 100 miles carrés [160,9 km²]. Et des milliers de ces… J’étais dans un… Il y a un homme assis juste ici maintenant, un aumônier militaire qui se trouvait à Los Angeles, il y a quelques semaines, où ils en ont parlé. Vous pouvez lire cela dans le magazine Look, où ce grand général a déclaré que la prochaine guerre ne durera que quelques minutes. Un fanatique perdra la tête comme nous le disons, un de ces jours, et il va lâcher une de ces bombes. Et des sous-marins surgiront de l’océan, et les autres nations là où on a entreposé ces missiles atomiques et cela volera dans tous les sens… La terre ne pourra pas tenir. Nous sommes à la fin des temps. Nous voici à la fin.

 

EL-SHADDAI     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 16.04.59

57.    Maintenant, écoutez ce que Jésus a dit : «Ce qui arriva du temps de Sodome » (Oh, que cela pénètre!) «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la Venue du Fils de Dieu.» L’Esprit de Dieu dans la chair humaine, dans Son Eglise, révèle, manifeste le signe du Messie comme Il le fit en ce jour-là, comme Il le fit aux jours de Christ, comme Il le fait à la fin de la dispensation des gentils, juste quelques heures avant que la bombe ne tombe, avant que le monde ne soit détruit. De grands hommes, des savants, des généraux et tout le reste, disent que la prochaine guerre ne durera que trois minutes. La Russie en a prévu juste pour Hollywood et Vine. Il en a prévu pour Lakeside Drive à Chicago ainsi que pour la ville de New York, et partout. Ces bombes sont prêtes. On en a prévu pour Moscou et pour différents endroits. Il suffira qu’une personne commette l’erreur de lâcher l’une d’elles un de ces jours. Et que se passera-t-il? La Bible sera alors accomplie. C’est tout ce qui reste.

Ne pouvez-vous pas voir, mes amis, ce que Dieu est en train de faire? Ne pouvez-vous pas serrer vos... pas vos mains, mais pincer votre esprit avec la Parole de Dieu et croire cela?

 

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     LOS ANGELES  CA USA    Mer 15.04.59P

47.    Un grand général parlait l’autre jour, disant : « La prochaine guerre qui aura lieu durera seulement trois minutes. » Trois minutes ! Il n’est pas étonnant que la science dise qu’il est minuit moins trois. Trois minutes, c’est tout ce qu’il faut pour faire voler entièrement le monde en éclats et le faire exploser. Nous vivons en un temps d’emprunt. Un fanatique, un de ces jours, va en déclencher une. Et quand il… Là, ces postes d’écoute et tout, les oreilles en alerte, dès qu’ils entendent le premier sifflement passer, avec cette bombe, ils vont aussi en déclencher une. Et alors, dès que cela aura commencé, on en déclenchera de deux côtés, et elles afflueront là. Ça sera une secousse constante et complète, ce monde sera réduit en cendres volcaniques. C’est tout ce que ça peut faire. Il ne peut jamais supporter cela.

L’une de ces bombes creusera un trou de 175 pieds [281,6 km] de profondeur sous terre, sur une surface de 100 miles [106,9 m²]. Qu’en sera-t-il si on en larguait dix mille du coup sur les Etats-Unis ? Où irez-vous vivre ? Le monde ne pourra pas supporter cette secousse.

 

●7 souvenez vous de ceci :

Un peuple élu doit être enlevé.

Il doit y avoir un peuple qui sera emporté comme Enoch.

Nous faisons partie de cette catégorie, de ceux qui seront emportés,

Avant qu’une seule goutte de pluie tombe, avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le ciel, avant que Noé eût même terminé l’arche, Enoch était emporté à la Maison! Enoch a été enlevé sans passer par la mort, il marchait simplement un jour,

 

La pesanteur perdit sa puissance sur lui. Et il se rendit compte qu’un pied était un peu plus haut, puis que l’autre était encore un peu plus haut, ensuite que l’autre était un peu plus haut, et la première chose, vous savez, il dit : «Adieu, monde!», il est simplement monté jusque dans la Gloire.

Et lorsque Noé regarda autour de lui et qu’il ne vit Enoch nulle part, il regarda autour de lui sans savoir où Enoch était parti, il se dit alors : «C’est donc le temps de construire l’arche!» Vous voyez? Alors il se mit à travailler l’arche qui devait transporter le reste.

APOCALYPSE CHAPITRE 4, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.61

63.    Maintenant, « comme il en était du temps de Noé... », des hommes intelligents, des hommes intelligents qui, à l’aide de leurs puissances atomiques et tout le reste, ont pu construire des pyramides, des sphinx et tout le reste. «Comme il en était en ces jours-là, ainsi en sera-t-il maintenant.» Mais en ce jour-ci, l’oeuvre doit être abrégée, car un peuple élu doit être enlevé. Il doit y avoir un peuple qui sera emporté comme Enoch. Nous faisons partie de cette catégorie ce matin, de ceux qui seront emportés, comme Noé le fut pendant le déluge.

64.    Et souvenez-vous, avant... N’oubliez pas cela! Avant qu’une seule goutte de pluie tombe, avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le ciel, avant que Noé eût même–même terminé l’arche, Enoch était emporté à la Maison! Enoch a été enlevé sans passer par la mort, il marchait simplement un jour, quand–quand il... la pesanteur perdit sa puissance sur lui. Et il se rendit compte qu’un pied était un peu plus haut, puis que l’autre était encore un peu plus haut, ensuite que l’autre était un peu plus haut, et la première chose, vous savez, il dit : «Adieu, monde!», il est simplement monté jusque dans la Gloire.

65.    Et lorsque Noé regarda autour de lui et qu’il ne vit Enoch nulle part, il regarda autour de lui sans savoir où Enoch était parti, il se dit alors : «C’est donc le temps de construire l’arche!» Vous voyez? Alors il se mit à travailler l’arche qui devait transporter le reste.

 

●8  Nous sommes autant en sécurité que possible. »

« Comment sais-tu que nous sommes en sécurité ? »

« Nous avons obéi à la Parole de Dieu. Nous sommes sous le sang. »

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     WEST PALM BEACH  FL USA    Mar 01.12.53

49.    Oh ! la la ! il est alors trop tard pour prier. Eh bien, aussitôt, cela commence à–il se met à regarder tout autour de lui. Je peux entendre le petit garçon dire : « Papa, la–la–la Parole dit-Elle que le fils aîné sera tué dans la maison ? »

« Oui. »

« Eh bien, papa, qu’en est-il de notre maison ? »

« Fiston, nous sommes autant en sécurité que possible. »

« Comment sais-tu que nous sommes en sécurité ? »

« Nous avons obéi à la Parole de Dieu. Nous avons… Nous sommes sous le sang. »

Je peux l’entendre dire, un peu plus tard, au bout d’un moment, je regarde par la fenêtre, le petit garçon regarde par la fenêtre, voici venir deux grandes ailes noires se déplaçant dans les airs. C’est la mort. Et s’il y a un moment où les ailes noires ont frappé le pays, c’est aujourd’hui, nous avons eu des tremblements de terre ; nous avons eu la pestilence ; nous avons eu toutes sortes de choses qui pouvaient venir sur ce pays, tout comme eux en Egypte. Mais le dernier fléau qui frappa l’Egypte avant la destruction, c’était la mort. Et le dernier fléau qui frappe l’église, c’est une mort spirituelle. C’est juste. C’est la dernière chose.

 

Prions….

 

Confer : L'Eden de Satan n°33

Plus de réflexions sur 2 Thessaloniciens 2 28 février 2022 Brian Kocourek, pasteur