La doctrine de Christ

#43 L’ETAT PRESENT DU  MINISTERE DE FRERE BRANHAM  No5

‘’Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha’’.

11 Mars 2022

Pasteur Levi Ruculira

 

●1 L’état présent du ministère de frère Branham c’est un sermon adressé particulièrement aux ministres de l’évangile, dans le but de les aider à comprendre les étapes du ministère de frère Branham que  le Seigneur lui avait donné et de les affermir dans la foi.

Cette étude les aidera à  comprendre la commission que Dieu avait donné a frère Branham, et comment il l’avait bien accomplis dans sa première partie.

 Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha.

Cette étude les aidera également à répondre aux questions : Pourquoi les gens laissent-ils le message que Dieu avait confié a Frère Branham?,

Pourquoi il ya plusieurs départ dans le message ?

Pourquoi les gens  disent il -toutes  ces choses sur la personnalité et le ministère de frère Branham?

Pourquoi ces dénominations sont-elles unies pour combattre le message?

Il nous dit cela, dans le message DANS SA PRESENCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.09.62S

7.      J’aimerais que tout celui qui écoute cette bande, veuille bien revenir pour prendre la bande d’hier soir. Etudiez cela chez vous. C’est le–l’étape présente du ministère que le Seigneur m’a donné. Je voudrais que les ministres, particulièrement, entendent cela avant que je visite leurs églises et que j’aille chez eux. Donc, je voudrais qu’ils obtiennent cela. Maintenant, ce matin nous avons parlé sur le sujet Le Compte à rebours, l’Eglise qui est prête à partir.

Et dans : L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

3.      Mais j’en suis arrivé au point où je veux expliquer dans quelle phase du temps nous vivons d’après le ministère que le Seigneur me donne. Et je voulais l’enregistrer au Tabernacle. J’ai eu ceci à cœur le printemps dernier, mais j’ai attendu jusqu’à ce que je revienne ici pour que je puisse enregistrer cela, pour vous l’envoyer à vous, tout autour du monde.

●2 Commençons par voir, la commission que Dieu avait donnée a frère Branham.

Et pour commencer il lit 2 Timothée 4 :1-5

Nous trouvons ce que Dieu voulais lui dire dans 2 Timothée 4 :1-5, Lisons cela dans son message : L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

14…Maintenant dans 2 Timothée 4, les cinq premiers versets, cinq étant le chiffre de la grâce.

Nous lisons :

Je t’en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ Qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de Son apparition et de Son royaume,

Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.

15.    Avez-vous déjà remarqué et je n’ai jamais remarqué cela jusqu’au mois de mai dernier que je ne lis jamais plus loin qu’ici dans cette Ecriture? C’est tout ce que j’en ai jamais lu, car il semblait que cela – cela suffisait, parce que cela me disait de prêcher la Parole et de supporter les souffrances, et d’être patient, car le temps allait venir où les gens ne supporteraient pas la saine doctrine, mais selon leurs propres convoitises, ils se donneraient une foule de docteurs, ayant la démangeaison d’entendre, et ils seraient détournés de la Vérité vers les fables. Mais, maintenant, Il ne m’a jamais dit que j’étais un évangéliste. Il a dit : «Fais l’oeuvre d’un évangéliste», c’est ce que dit Paul à Timothée, voyez-vous. Avez-vous fait attention comment cela est dit? Il n’a pas dit : «Maintenant, tu as été appelé pour être un évangéliste.» Il est dit : «Fais l’oeuvre d’un évangéliste.» Voyez-vous? Maintenant donc, nous le remarquons là. Maintenant, je le dis de tout mon coeur et au mieux de ma connaissance, cela s’est accompli à la lettre. Exactement. Et il y a trente ans de cela.

18.    Maintenant, cela s’est passé comme dit. Maintenant, rappelez-vous, la recommandation était, si nous étudions cela pendant un moment : «Je t’en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, Qui doit juger les vivants et les morts à Sa venue dans Son Royaume.» Voyez-vous? «Je te juge... Je t’en conjure devant Dieu, et devant Christ, de–de prêcher la Parole.» Et alors aide-moi. Jusqu’à ce soir, et au mieux de ma connaissance, je n’ai jamais prêché autre chose que la Parole, voyez-vous, et je suis resté juste avec Elle. Cela m’a valu beaucoup de difficultés, et je suis passé par beaucoup de persécutions et beaucoup d’épreuves, et j’ai dû me séparer de beaucoup d’amis précieux à cause de cette déclaration même. «Prêche la Parole.» Et je–je l’ai fait

123.  Cette première partie de l’Ecriture que j’ai lue, Il me L’a donné quand j’étais un jeune homme, juste un garçon, me tenant là, les épaules bien droites, le torse bombé, une tignasse de cheveux noirs, ondulés. Et maintenant, j’ai les épaules voûtées, je suis chauve, grisonnant, un vieillard de cinquante-trois ans. Mais plus les jours passent, plus Il devient doux. Et je n’ai pas eu honte de vous annoncer l’Evangile complet de Jésus-Christ.

129.  Notre Père céleste, je me souviens ici même, à cette même chaire, cet endroit même d’où j’ai parlé ce matin-là, lorsque j’ai consacré l’église ici même à cet endroit-ci. Et cette pierre angulaire se trouve là-bas, contenant toujours une feuille de la Bible où j’ai écrit ces mots. J’ai dit : «Seigneur Jésus, par Ta grâce, je resterai fidèle à la Parole.» Et maintenant, je vois que cela a produit exactement la même chose qu’en d’autres temps. Et me voici de retour dans ce Tabernacle ce soir, après avoir parcouru le monde, et la petite pierre angulaire est toujours là et la feuille de papier est à l’intérieur.

130.  Je Te remercie pour la petite église qui se tient toujours là aujourd’hui. Lorsque j’ai pris position pour la Parole, les prophètes prophétisaient et disaient : «Dans six mois, cela sera transformé en un garage.» Trente années ont passé, elle est plus fervente aujourd’hui qu’elle ne l’a été depuis des années; «sur ce roc, je bâtirai Mon Eglise.» Nous Te remercions pour notre pasteur. Nous Te remercions pour les diacres, les administrateurs. Nous avons tous un petit rôle à tenir, Seigneur; et nous voulons le tenir loyalement, nous voulons le tenir comme il faut.

132.  Nous croyons que la fin est proche. Nous voyons que comme nous l’avons prêché ici, l’âge de l’Eglise de Laodicée est en court maintenant, nous voyons qu’il ne peut pas arriver autre chose que la Venue du Seigneur. Et Seigneur, ne serait-ce pas une grande couronne pour la Parole de voir venir la Couronne Elle-Même? J’aimerais me tenir ici et dire : «Le voici, c’est l’Agneau.» Comme Jean a dit : «Voici l’Agneau que nous avons attendu, c’est Lui.» Le Seigneur viendra vite vers Son temple, prendra les Siens dans l’Enlèvement.

133.  Prépare-nous, Père. Lave nos coeurs dans Ton Sang. Rends-nous purs et propres, afin que Ta Parole puisse demeurer en nous. Et puissions-nous nous rappeler que nous devons agir selon la Parole, pour qu’Elle puisse nous saisir et avoir de l’effet. Accorde la repentance à chaque pécheur. Bénis tous ceux qui se trouvent ici, les saints, ces quelques vieux combattants précieux, Seigneur, qui ont combattu dans les rangs pendant des années, de qui on se moque, de qui on parle et qu’on ridiculise. Ils continuent toujours parce qu’ils ont la Vie. Ils savent en Qui ils ont cru, et ils sont persuadés qu’Il est capable de garder les choses qu’ils Lui ont confiées. Nous Te remercions pour cela. Nous prions que Tu guérisses les malades qui sont au milieu de nous. Enlève tous nos péchés et nos maladies. Et Père divin, reçois-en la gloire.

L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

143.  Et demain, c’est le sabbat. Et Seigneur, aide-moi le matin s’il m’échoit de prêcher sur le «Compte à rebours». Ô Dieu, que je sois capable de l’apporter d’une telle façon que les gens puissent le voir, Seigneur. Et maintenant, qu’ils puissent voir l’état de mon ministère, à quel point il se trouve, et ce que nous attendons, et pourquoi tout se passe de cette façon. Qu’ils lisent à partir du verset 5, et alors qu’ils comprennent à quel endroit nous nous tenons.

145.  Est-ce que vous comprenez maintenant? Lisez à partir de... d’abord 2 Timothée 2:4, 2 Timothée 4 à partir du verset 5, et en descendant, avant d’aller au lit ce soir, si vous le pouvez, et vous verrez où nous en sommes. Pourquoi ces hommes l’ont-ils abandonné? Pourquoi a-t-il pris... Et maintenant, comparez simplement ce ministère avec ce que nous vivons aujourd’hui. Comparez l’enseignement de saint Paul. Rappelez-vous, dans la petite vision céleste que j’ai eue, j’ai dit : «Eh bien, est-ce que Paul devra se tenir avec les siens?» Ils ont dit : «Oui.»

146.  J’ai dit : «J’ai prêché la même Parole que lui, je suis resté exactement avec le même Evangile.»

147.  Et des millions ont jeté leurs mains en l’air en disant : «Nous nous reposons sur Cela.»

19.    Vous vous rappelez dans la vision, ou la petite translation comme je l’appellerai, [et] que j’ai eue récemment et où j’ai été transporté, et où j’ai vu ces gens. Et je regardais derrière et je me voyais moi-même et tous ces millions là-bas. Et j’ai dit : «Je veux voir Jésus.» Et Il a dit : «Il est plus haut.»

26.    Et maintenant, dans cette vision, je crois que j’ai été enlevé dans cette sixième dimension regardant en arrière ici-bas, et je pouvais regarder en arrière. Voyez-vous, la vue n’est pas exactement avec les yeux qui sont terrestres. Mais la vue est une chose plus grande que... La vue qu’ils ont là, leur contact dépasse de loin n’importe quel contact que nos sens naturels contacteraient.

37.    Et comme je ne le remarquais jamais, comment je me suis toujours arrêté à ce 5e verset, «Car le temps viendra où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais pour... ils se donneront une foule de docteurs, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables et ils se détourneront de la Vérité et se tourneront vers les fables. Mais fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.» ...Voyez-vous? Et avec l’aide et la grâce de Dieu, j’ai essayé de le faire. Et je veux que mes amis d’ici et de loin dans les contrées où iront les bandes sachent que, la raison pour laquelle j’ai pris la position que j’ai prise pour la Parole, c’est celle-ci : «Prêche la Parole.» C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas être d’accord avec aucun credo, aucune dénomination, parce que j’ai été commissionné par Dieu pour rester avec la Parole. Maintenant, si quelqu’un d’autre veut agir différemment, ça le regarde.

38.    Et si vous remarquez dans la vision que j’ai eue au sujet du–de mon ministère, c’était... Je n’ai jamais métissé ces arbres. Je n’ai jamais fait du prosélytisme. Je n’ai jamais dit : «Vous tous, trinitaires, soyez unitaires», ou «vous tous unitaires, soyez trinitaires.» J’ai planté dans leurs propres vases. Exactement. Je suis allé vers les trinitaires, je suis allé vers les unitaires, je suis allé vers tout le monde, je suis resté au milieu et je n’ai jamais adhéré chez l’un des groupes, mais je suis resté au milieu, étant un frère, exactement comme la vision a dit de faire. Et j’ai goûté du fruit des deux côtés, le salut des deux côtés.

39.    Et maintenant, avez-vous remarqué, il y a beaucoup de trinitaires assis ici, il y a beaucoup d’unitaires, et il y en a beaucoup d’obédience diverses. Mais combien mesquins seriez-vous de faire des histoires à ce sujet, parce que si cette partie de la vision était vraie, l’autre partie est vraie aussi. Ces deux fruits se trouvaient dans la croix, voyez-vous. Tous les deux étaient dans la croix, tout assemblés en un tas, et les deux, les prunes et les poires, ou pêches, prunes et pommes pleuvaient là, sur moi. Tous les deux. Tous se trouvaient dans la croix, parce qu’ils ont tous cru en Dieu et sont remplis du Saint-Esprit et ils ont les œuvres et les signes chrétiens qui les suivent.                                                       

●3 Frère Branham reconnaissait ceci mes frères et c’est ce que nous croyons aussi :

Chaque vision que Dieu avait adonnée a frère Branham s’est accomplie sauf celle où son ministère avait changé.

L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

16.    Et aussi loin que je sache, chaque vision qu’Il m’a jamais donnée s’est accomplie sauf celle où mon ministère change, dans le sens que je dois prier pour des gens dans un petit local comme une petite pièce sous une tente, ou un grand auditoire, ou quelque chose comme cela. Pour moi, cela ressemblait à une tente. Vous vous rappelez cela, il y a deux ou trois ans? Presque tout s’est déjà accompli. Je devais descendre au Mexique, et comment il pleuvrait cette nuit-là, et ce qui se passerait là-bas. Et Il m’a parlé de mon ministère du premier pull. Vous souvenez-vous qu’il s’agissait d’attraper le tout petit poisson ou de le manquer? Le second était un petit poisson. Mais alors, Il m’a dit : «Au troisième pull, n’échoue pas! Voyez-vous? Et ne le dis à personne.» J’essaie toujours d’expliquer ce que j’essaie de faire. Il m’a fait savoir qu’il ne fallait dire à personne ce que je suis en train de faire. Je ne dois faire que ce qu’Il me dit de faire et laisser la chose tranquille. Voyez-vous?

121.  Eh bien, tous les hommes m’ont abandonné, mais il y a une chose, Il est resté avec moi...? ... Je ne suis pas, je n’ai pas été désobéissant à la vision céleste qui est arrivée là-bas sur le fleuve. J’y suis resté fidèle. Lui m’est resté fidèle. J’ai confiance en Lui qu’un jour, je ne sais pas quand, mon ministère sera couronné. Je resterai simplement aussi fidèle que possible. Je ne sais pas ce que ça sera, je ne sais pas quand ça aura lieu. Et je... Mais quand Il sera prêt, je le serai aussi. Maintenant, faites bien attention. J’espère qu’Il couronnera mon ministère avec ceci : qu’Il me laisse prendre les vêtements de la Parole pour vêtir Son épouse du vêtement de la Parole, et cela pour Sa justice. J’espère qu’Il me couronnera et que je pourrai dire en ce jour-là, me tenant là : «Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.»

●4 L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon

 L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central  20 Février 2022  :

 

’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».

Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’

L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.

Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.

Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.

Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.

 

Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.

 

●5 Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :

L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central  20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.

●6 Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU     SHREVEPORT LA USA    Dim 28.11.65M

6.      Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.

●7 L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :

L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central  20 Février 2022 :

Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.

Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.

Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.

Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.

●8 Ainsi, nous avons la réponse aux questions : Pourquoi les gens laissent-ils le message que Dieu avait confié a Frère Branham?,

Pourquoi il ya plusieurs départ dans le message ?

Pourquoi les gens  disent il -toutes  ces choses sur la personnalité et le ministère de frère Branham?

Pourquoi ces dénominations sont-elles unies pour combattre le message?

C’est écrit dans les Ecritures qu’elles le feraient.

 Ils entrent tout droit dans la chose et font la chose eux-mêmes, ils sont aveugles et ignorants qu’ils font cela.

Pensez-vous que Judas savait qu’il jouait le rôle de Judas?

 Pensez-vous que Pharaon savait qu’il était en train de jouer un rôle et que Dieu l’avait suscité dans ce but?

 Pensez-vous qu’Esaü aurait fait les choses qu’il avait faites?

Sûrement pas.

Il est dit : «Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas.»

Jérémie 5.21

Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de cœur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

Nous sommes au temps de la fin, cela doit être ainsi.

 Les choses qui arrivent aujourd’hui accomplissent les Ecritures exactement à la lettre.

L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

106.  Eh bien, ne savez-vous pas que les choses qui arrivent aujourd’hui accomplissent les Ecritures exactement à la lettre? Pourquoi les gens laissent-ils... disent-ils ces choses? Pourquoi ces dénominations sont-elles déchaînées? Pourquoi font-elles cela? C’est écrit dans les Ecritures qu’elles le feraient. Ils entrent tout droit dans la chose et font la chose eux-mêmes, aveugles et ignorant qu’ils font cela. Pensez-vous que Judas savait qu’il jouait le rôle de Judas? Pensez-vous que Pharaon savait qu’il était en train de jouer un rôle et que Dieu l’avait suscité dans ce but? Pensez-vous qu’Esaü aurait fait les choses qu’il avait faites? Sûrement pas. Il est dit : «Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas.» Mais observez l’Ecriture, Elle se révèle. Voyez-vous? Nous sommes au temps de la fin, cela doit être ainsi.

Prions….