La doctrine de Christ

Etablir une Bonne Eglise des croyants de la doctrine de Christ No1.

Levi Ruculira

Le 15 Mai 2022

●1 Nous avons  toujours désiré voir un lieu vraiment en ordre, et appartenant à Dieu, pour y adorer Dieu, avec Son peuple.

Nous pouvons y arriver, non pas par un beau bâtiment, mais seulement par une vie consacrée ; c’est le seul moyen pour nous d’y arriver.

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

17.    Et maintenant, faisons comme nous avions fait au commencement. Quand nous avons commencé, à la première dédicace de l’église, je n’étais qu’un jeune homme et, mon–j’avais peut-être vingt et un, vingt-deux ans, quand nous avons posé la pierre angulaire. C’était avant même que je sois marié. Et j’ai toujours désiré voir un lieu vraiment en ordre, et appartenant à Dieu... pour y adorer Dieu, voyez-vous, avec Son peuple. Et nous pouvons y arriver, non pas par un beau bâtiment, mais seulement par une vie consacrée ; c’est le seul moyen pour nous d’y arriver.

●2 Ainsi, nous  seront satisfait si pouvons réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une véritable relation spirituelle entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  RÉSUMÉ DES ÂGES DE L'ÉGLISE.  PAGE 381

381-3          À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre, ou à se rattacher à mon église, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai, en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour Son peuple, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une véritable relation spirituelle entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa Parole. J’adresse maintenant à tous une invitation, un appel et un avertissement, pour que vous écoutiez Sa voix à présent, et que vous Lui abandonniez entièrement votre vie, comme je suis certain de Lui avoir abandonné tout ce que j’ai. Que Dieu vous bénisse, et que Sa venue réjouisse votre cœur.

●3 C’est la raison pour la quelle, Notre Seigneur nous a donné un endroit, pour que nous puissions L’y adorer,

Je pense qu’il est de notre devoir de rendre l’intérieur agréable, Ceci ne sera pas seulement un beau bâtiment où nous viendrons, mais que tous ceux qui y viennent puissent voir le beau caractère de Jésus-Christ dans chaque personne qui y entre.

Ainsi, que ceci soit un lieu consacré pour notre Seigneur, avec un peuple consacré.

Peu importe combien l’édifice peut être beau, mais c’est le caractère des fidèles qui fait la beauté de l’église. J’espère que celle-ci sera toujours une maison de Dieu, marquée par cette beauté.

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

13.    Alors, si donc notre Seigneur nous a donné un bâtiment, pour que nous puissions L’y adorer, et ce, depuis plus–environ trente ans... Nous avons commencé avec un sol de terre battue, de sciure de bois, et nous étions assis ici, près de vieux poêles à charbon. Et l’entrepreneur, frère Woods, l’un d’eux, ainsi que frère Roberson, me racontaient que là où il y avait ces pilastres, et où ces vieux poêles étaient installés, les chevrons qui passaient là avaient pris feu et brûlé sur peut-être deux ou trois pieds [1,5 m]. Pourquoi cela n’a pas brûlé complètement ? C’est Dieu seul qui l’en a gardé. Et puis, quand cela a brûlé, vu que tout le poids du Tabernacle reposait là-dessus, comment se fait-il qu’il ne se soit pas effondré ? C’est seulement la main de Dieu. Maintenant cela comporte une ceinture métallique à la base, cela repose sur le sol, et c’est solidement construit.

14.    Maintenant, je pense qu’il est de notre devoir de rendre l’intérieur agréable, par la grâce de Dieu, afin de manifester vraiment notre reconnaissance envers Dieu, du fait que notre... Ceci ne sera pas seulement un beau bâtiment où nous viendrons, mais que tous ceux qui y viennent puissent voir le beau caractère de Jésus-Christ dans chaque personne qui y entre. Que ceci soit un lieu consacré pour notre Seigneur, avec un peuple consacré. En effet, peu importe combien l’édifice peut être beau, ce que nous apprécions certainement, mais c’est le caractère des fidèles qui fait la beauté de l’église. J’espère que celle-ci sera toujours une maison de Dieu, marquée par cette beauté.

●4 Dieu avait suscité non seulement les messagers pour chaque âge, mais également de merveilleux auxiliaires pour ces messagers.

Il a donné à chaque âge de merveilleux hommes de Dieu qui ont fait tout leur possible pour ramener l’église à Dieu.

●5 Pour notre âge il s’agit de William Branham comme messager terrestre de l’âge de Laodicée.

Le Message céleste pour cet âge de Laodicée c’est le Saint esprit Lui-même,

Le père de notre Seigneur Jésus Christ.

●6  L’Ange est descendu du Ciel Dans ces derniers jours, le Grand Christ. (Celui qui Oint).

 Souvenez-vous que, cet autre ange terrestre est sur la terre ; un messager pour être oint par celui qui Oint.

Le Grand Christ (Celui qui Oint) descend.

Le grand Messager qui est au milieu de nous en ce moment, c’est le Grand Christ, (Celui qui Oint)  Le Saint-Esprit,

C’est Lui qui nous a vivifiés, qui nous a donné la compréhension, en dévoilant la Parole et en nous La révélant, et en nous ramener à la foi pentecôtiste originelle.

LA FETE DES TROMPETTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.07.64M

235.  Dans les derniers jours, il viendra un messager qui ramènera les gens aux prémices, à la Foi originelle. Accorde-le, Seigneur, que ce grand Messager qui est au milieu de nous en ce moment, le Grand Christ, le Saint-Esprit, qui nous a vivifiés, qui nous a donné la compréhension, en dévoilant la Parole et en nous La révélant, puisse  les ramener à la foi pentecôtiste originelle.

 

LE TROISIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 20.03.63

41..Selon Apocalypse 10, le septième ange En recevra le Message. En effet, il Y est dit qu’« au moment où le septième âge de l’église… le septième ange sonnera, lorsqu’il sonnera, tous les mystères de Dieu s’accompliront, lorsqu’il sonnera ». Ensuite, après que Cela a été révélé, l’Ange est descendu du Ciel, Lequel était Christ. Maintenant, souvenez-vous, cet ange et… est sur la terre ; un messager.

42.    Christ descend (on Le voit au chapitre 10 de l’Apocalypse), Il pose un pied sur la terre et un autre sur la mer, Il a un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête, les yeux et… comme... et Ses pieds comme du feu, et ainsi de suite ; Il lève Sa main et jure par Celui qui vit aux siècles des siècles, et qui est sur le Trône, qu’« il n’y aura plus de temps ». Et, quand Il fait ce serment, Sept Tonnerres font entendre leurs voix.

 

●7 Dieu avait suscité non seulement les messagers pour chaque âge, mais également de merveilleux auxiliaires pour ces messagers.

●8 Lee vayle, Brian Kocourek, comme auxiliaires pour ce messager et tant d’autres.

●9 Je suis heureux d’être l’un d’entre ces auxiliaires par la grâce de Dieu.

●10  Frère Branham a déclaré à plusieurs reprises et en divers lieu qu’il n’était pas un enseignant (docteur), en revanche il était content de nous présenter un enseignant reconnu par lui, Notre Frère Lee Vayle.

 

D'après Frère Branham lui-même, Frère Vayle était la personne la mieux indiquée, pour les laïcs et les prédicateurs, vers qui aller, s'ils ont des questions concernant la doctrine qu'a prêchée William Branham. Frère Branham a dit : "Si vous avez des questions concernant quelque chose que nous prêchons (Frère Branham ou Frère Vayle)", Frère Branham a dit : "Vous avez le droit de venir vers nous (William Branham ou Fr. Vayle) pour avoir des explications."

Nous devons retenir que Frère Lee Vayle n’a jamais prétendu remplacer le prophète ni être son successeur.

Ils ont été collaborateurs chacun dans son secteur. Frère Vayle a continué à faire ce qu’il faisait du vivant du prophète ; enseignant la Doctrine de Christ.

LE CHRIST IDENTIFIE DANS TOUS LES ÂGES     BIRMINGHAM AL USA    Jeu 09.04.64

22.    Eh bien, juste avant que nous lisions la Parole… Chaque soir, c’est frère Borders qui sera le manager dans le champ de travail et il parle aussi à l’estrade. Et docteur Lee Vayle est ici quelque part. Je pense qu’il est arrivé ici. Il m’a rencontré dans le Kentucky, roulant à 30 miles à l’heure [48 km–N.D.T.]–en train de faire le rodage d’une autre voiture Ford. Et ainsi… en descendant, et je l’ai rencontré. C’est lui qui s’occupe des relations publiques. Il sera  un orateur, je pense, quelque part, dans les réunions, chaque jour. Ainsi, s’il y a des questions ou quoi que ce soit, eh bien, demandez à frère Vayle. Il sera en mesure de vous aider, concernant ces questions. Très bien.

 

●11 Le frère Lee Vayle est rentré à la maison en 2012, mais à ses pieds a grandi pendant trente ans le frère Brian Kocourek, pasteur de l’église « Grace Fellowship Tabernacle » à Ohio, USA. Avancé en âge, le frère Lee Vayle avait confié à frère Brian, la responsabilité de répondre aux questions sur la Doctrine du Message et de former les prédicateurs.

Nous devons retenir que Frère Brian n’a jamais prétendu remplacer le prophète ni être son successeur.

●12 Frère Brian Kocourek , dans ses responsabilités de répondre aux questions sur la Doctrine du Message et de former les prédicateurs à travers les réunions exclusives destinées aux prédicateurs, en 2006 il était à Kigali ou les prédicateurs venu dans sept pays  du monde étaient à ces premières réunions au Rwanda. Ensuite en 2013 il était encore revenu. J’ai eu le privilège de participer à toutes ses réunions et avoir la communion avec d’autres prédicateurs qui était déjà convaincu et concerner de la doctrine de Christ, et après ces réunions de 2006, Je suis son élève convaincu et concerné par  la doctrine de Christ.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE.  PAGE 231

231-4          Apocalypse 2.21 : «Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repente, et elle ne veut pas se repentir de sa débauche.» Savez-vous que cette église était plus mauvaise encore qu’Achab? Savez-vous que, pour un temps, lui s’est repenti et «marcha lentement» devant Dieu? [I Rois 21.27– N.D.T.]. On ne peut pas en dire autant de l’église catholique romaine. Non monsieur. Non seulement elle ne s’est jamais repentie, mais elle s’est au contraire acharnée à détruire tous ceux qui ont voulu l’aider à se repentir. C’est historique. Or, Dieu a suscité non seulement des messagers pour chaque âge, mais également de merveilleux auxiliaires pour ces messagers. Il a donné à chaque âge de merveilleux hommes de Dieu qui ont fait tout leur possible pour ramener l’église à Dieu.

●13 Ainsi, nous serons  serviteurs fidèle à Christ, pour  préparer une Epouse à la cérémonie de ce Jour-là.

DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

15.    Maintenant, lors de la dédicace, quand la pierre angulaire originelle a été posée, une grande vision était apparue. Et cela est écrit et a été placé dans la pierre angulaire, le matin où j’ai consacré le bâtiment.

16.    Et vous vous êtes peut-être demandé, il y a quelques minutes, pourquoi j’ai mis du temps pour sortir. Mon premier devoir, quand je suis arrivé dans la nouvelle église, a été de marier un jeune homme et une jeune femme dans mon bureau. Puisse cela être un type pour montrer que je serai un serviteur fidèle à Christ, pour  préparer une Epouse à la cérémonie de ce Jour-là.

●14  Psaumes 42 :

5Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête.

6 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

 

 Psaumes 122 :

1 Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Éternel!

 

●15 Aujourd’hui c’est un privilège qui est rare pour nous tous, de nous assembler pour servir le Seigneur Jésus.

 

Je ne connais pas de meilleur endroit où être (pas vous ?) que la maison de l’Eternel.

 

Qu’il en soit toujours ainsi de nous, chaque fois qu’on nous le dira, que nous soyons toujours heureux de nous assembler chaque fois dans la maison de l’Eternel.

 

C’est toujours un grand privilège d’y venir ; quand nous étudions la Parole ensemble, ça nous donne cette glorieuse espérance.

 

Nous considérons comme un privilège d’avoir cette magnifique opportunité d’être ici pour vous parler.

 

Nous ne connaissons pas de plus grand privilège, que nous ayons, que celui de venir dans Ta maison pour l’adorer.

 

Et nous prions ce le Père, que celle-ci soit une soirée extraordinaire à cause de la Présence du Saint-Esprit.

 

C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : UNE ROBE D’OCCASION     BROOKLYN NY USA    Jeu 06.12.56

2.      Je suis très content du privilège que j’ai d’être de retour dans l’église une fois de plus ce soir. Je crois que quelqu’un a dit une fois : « Je suis dans la joie quand on me dit : ‘Allons à la Maison de l’Eternel.’ » Et ceci est un privilège qui est.-.qui Est rare pour nous tous, de nous assembler pour servir le Seigneur Jésus.

 

Et dans : L’EPITRE AUX EPHESIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60S

1.      Eh bien, c’est… toujours, comme je l’ai déjà dit : « Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel. » Je pense que c’est David, autrefois, qui a fait cette déclaration : « Allons à la maison de l’Eternel. » Je ne connais pas de meilleur endroit où être (pas vous ?) que la maison de l’Eternel.

 

Et dans : DIEU SE CACHE, PUIS SE REVELE DANS LA SIMPLICITE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63M

91.    David a dit : « Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel ! » Qu’il en soit toujours ainsi de nous, chaque fois qu’on nous le dira, que nous soyons toujours heureux de nous assembler chaque fois dans la maison de l’Eternel. [L’assemblée dit : « Amen. »–N.D.E.] Amen.

 

Et dans : LE PREMIER SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 18.03.63

2.      Je crois que c’était David qui a dit : « Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Eternel ! » C’est toujours un grand privilège d’y venir ; quand nous étudions la Parole ensemble, ça nous donne cette glorieuse espérance.

Et dans : LE SIGNAL ROUGE, SIGNE DE SA VENUE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.06.63S

4.      Je crois que c’est David qui a dit: «Je suis dans la joie quand on nous dit–quand on me dit, allons à la maison de l’Eternel.» Et nous sommes vraiment très reconnaissants d’être ici ce soir, et nous considérons comme un privilège d’avoir cette magnifique opportunité de–d’être ici pour vous parler

 

Et dans : LA FOI DE MARIE     LOS ANGELES  CA USA    Jeu 09.04.59

1.      …pour un mot de prière. Ô Seigneur, nous Te sommes reconnaissant d’avoir le privilège de revenir dans la maison de Dieu. Je crois qu’il est écrit dans les Ecritures : « Je suis dans la joie quand on me dit : ‘Allons à la maison de l’Eternel !’ » Et nous ne connaissons pas de plus grand privilège, que nous ayons, que celui de venir dans Ta maison pour T’adorer. Et nous prions ce soir, Père, que celle-ci soit une soirée extraordinaire à cause de la Présence du Saint-Esprit.

 

Prions…