La doctrine de Christ

#48 Etablir une Bonne Eglise des croyants de la doctrine de Christ No3.

C’est un sacrifice pour vous tous d’être assis dans l’église.

Levi RuculiraLe 2 juillet 2022

 

●1 Sacrifice pour venir à l’église ;

C’est un sacrifice que vous devez faire tous les jours, pour vous approcher de Dieu.

 

C’est un sacrifice pour vous tous d’être assis dans cette petite maisonnette.

 

Pensons au plus grand sacrifice qui ait jamais été donné à l’homme de faire; c’était Jésus Christ, quand Il a été ordonné de venir sur la terre pour mourir à notre place.

 

Non seulement cela, mais Son âme est descendue jusqu’en enfer et y est restée trois jours et trois nuits ; et le troisième jour, Il est ressuscité et est donc monté en Haut, s’est assis à la droite de Dieu, au Ciel, intercédant pour nous qui confessons Son Sacrifice expiatoire et Sa grâce qui nous ont été offerts.

 

Là-bas où nous allons, il y aura beaucoup de gens très pauvres, vraiment pauvres.

Ils auront à vendre une de leurs vaches, deux ou trois de leurs brebis ou quelque chose d’autre pour pouvoir venir à la réunion.

 

Vendre (celles dont il avait vraiment besoin pour sa famille) afin de venir. Prier pour ces gens.

 

C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

8.      Et il en est de même du salut. C’est un sacrifice complet. Oui, Frère Roy. Voyez? C’est–c’est un sacrifice que vous devez faire tous les jours, quelque chose que vous devez faire pour vous approcher de Dieu. Et je sais que c’est un sacrifice pour vous tous ce matin que d’être assis dans cette salle surchauffée. Comme nous sommes ici, pensons au plus grand sacrifice qui ait jamais été donné à l’homme de faire; c’était Jésus Christ, quand Il a été ordonné de venir sur la terre pour mourir à notre place. Non seulement cela, mais Son âme est descendue jusqu’en enfer et y est restée trois jours et trois nuits ; et le troisième jour, Il est ressuscité et est donc monté en Haut, s’est assis à la droite de Dieu, au Ciel, intercédant pour nous qui confessons Son Sacrifice expiatoire et Sa grâce qui nous ont été offerts.

9.      Eh bien, là dans le... là-bas où nous allons, il y aura beaucoup de gens très pauvres, vraiment pauvres. Ils auront à vendre une de leurs vaches, deux ou trois de leurs brebis ou quelque chose d’autre pour pouvoir venir à la réunion. Le vieil esquimau apportera probablement certaines de ses peaux pour les vendre (celles dont il avait vraiment besoin pour sa famille) afin de venir. Le marchand indien devra faire autant. Maintenant, nous pouvons au moins prier pour ces gens, n’est-ce pas? Et nous prions Dieu de leur donner quelque chose de glorieux.

 

●2 Il ne nous faut pas être très pauvres en argent, il nous faudra être pauvre en esprit.

 

C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : LES INVESTISSEMENTS     CHICAGO IL USA    Sam 03.08.63D

225.  Vous savez, il ne nous faut pas être très pauvres en argent, il nous faudra être pauvres en esprit. Jésus a dit dans Matthieu 5 : « Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume », non pas l’organisation, « est à eux. »

 

Matthieu5 :

3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Luc 6 :

20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

 

●3 Salomon, avait adressé à Dieu une prière du niveau le plus élevé que j’aie jamais entendu.

 Il a prié que Dieu ne fasse pas de lui un homme si riche qu’il oublierait Dieu, et néanmoins, qu’Il ne fasse pas de lui un homme si pauvre qu’il aurait à voler.

 

C’est ce que nous désirons. C’est presque là que sont la plupart d’entre nous.

 

Jésus habitait parmi les gens pauvres et humbles.

 

Jamais Il n’a appelé les riches.

 

Il a appelé les pauvres.

 

Les anges ne sont jamais allés chanter au temple, chez Caïphe, le souverain les Anges ont visité les bergers et les paysans, des gens pauvres.

Quand Il a appelé Ses disciples, Il n’est jamais allé chercher le sacrificateur instruit, dans les séminaires.

 

Il est allé au bord de la rivière et Il a pris des pêcheurs, des paysans, des gens pauvres qui n’avaient rien.

 

Il les a simplement ramassés comme des joyaux dans la poussière de la terre et a rendu leurs noms immortels parmi les hommes aujourd’hui.

 

Pierre, Jacques, Jean et autres, des pêcheurs, du genre humbles paysans.

 

Je suis très content de ce que Dieu traite toujours avec des hommes pauvres S’il y a quelque chose que nous ne devrions pas désirer, c’est avoir beaucoup de ces choses.

 

Avoir juste assez pour vivre, c’est tout.

 

C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : CROIS-TU CELA ?     LOS ANGELES CA USA    Dim 06.05.51P

25.    Je n’ai jamais désiré être un riche. J’ai… je–je pense que Salomon, je pense, avait adressé à Dieu une prière du niveau le plus élevé que j’aie jamais entendu. Il a prié que Dieu ne fasse pas de lui un homme si riche qu’il oublierait Dieu, et néanmoins, qu’Il ne fasse pas de lui un homme si pauvre qu’il aurait à voler. Ainsi, juste les commodités de la vie, c’est ce que nous désirons. Est-ce vrai ? Et c’est presque là que sont la plupart d’entre nous, je pense, très heureux et reconnaissants d’avoir cela.

Jésus habitait parmi les gens pauvres et humbles. Si vous Le remarquez quand Il a lancé l’appel, dans Son ministère, jamais Il–Il–jamais Il n’a appelé les–les riches. Il–Il a appelé les pauvres. Quand Il naquit, eh bien, jamais ils… les anges ne sont jamais allés chanter au temple, vers… chez Caïphe, le souverain sacrificateur et autres, et leur dire : « Ce soir, Il est né dans la ville de David, Christ le Sauveur. » Mais, là, les Anges sont descendus et ont salué, ou plutôt ont visité les bergers et les paysans, des gens pauvres.

26.    Quand Il a appelé Ses disciples, Il n’est jamais allé chercher le sacrificateur instruit, dans les séminaires. Il est allé au bord de la rivière et Il a pris des pêcheurs, des paysans, des gens pauvres qui n’avaient rien. Afin que le–le monde puisse dire : « Eh bien, oui, ils sont devenus de grands hommes parce qu’ils ont une bonne formation. Ils avaient ceci… » Eux n’avaient pas du tout de formation, et Il les a simplement ramassés comme des joyaux dans la poussière de la terre et a rendu leurs noms immortels parmi les hommes aujourd’hui : Pierre, Jacques, Jean et autres, des pêcheurs, du genre humbles paysans.

Et je suis très content de ce que Dieu traite toujours avec des hommes pauvres et des hommes du peuple, en effet, nous n’avons pas beaucoup de biens de ce monde. Nous ne désirons pas les biens de ce monde. S’il y a quelque chose que nous devrions… que nous ne devrions pas désirer, c’est avoir beaucoup de ces choses. Avoir juste assez pour vivre, c’est tout.

 

●4 Le sacrificateur avait refusé de Le recevoir, le clergé de ce temps-là ne voulait rien avoir avec Lui.

 

C’était seulement les pauvres et les nécessiteux qui Le suivaient.

 

Il n’avait pas une grande assemblée, une assemblée de cinq mille personnes, alors que le sanhédrin pouvait réunir deux millions de personnes.

 

Mais Son assemblée à Lui n’était pas tellement grande, mais ce sont ceux-là qui L’aimaient, qui croyaient en Lui et qui Le suivaient.

 

 C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : LA GUERISON DIVINE     DES MOINES  IA USA    Dim 20.06.54S

27.    Et c’est ce qu’on lui avait enseigné, mais quelqu’un, peut-être une petite fille, ou un petit garçon, qui était passé et lui a dit qu’il y avait un prophète en Galilée qui pouvait faire voir les aveugles, et faire marcher les boiteux. Le sacrificateur avait refusé de Le recevoir, le clergé de ce temps-là ne voulait rien avoir avec Lui. C’était seulement les pauvres et les nécessiteux qui Le suivaient. Il n’avait pas une grande assemblée, une assemblée de cinq mille personnes, alors que le sanhédrin pouvait réunir deux millions de personnes. Mais Son assemblée à Lui n’était pas tellement grande, mais ce sont ceux-là qui L’aimaient, qui croyaient en Lui et qui Le suivaient.

 

 

●5 Nous avons ici des amis qui sont venus de très loin, parmi eux viennent de très loin.

 

C’est ce le prophète de Dieu nous dit dans son sermon : L’EPITRE AUX EPHESIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60S

2.      Maintenant, ce soir, nous sommes... Nous avons ici des amis qui sont venus de très loin, de la Géorgie. Ils vont probablement rentrer en voiture, après–après le dîner, ce soir. Et puis, nous allons... Certains parmi eux viennent de très loin ; j’espère que vous allez rester. Toutes nos chambres vous sont ouvertes

 

Là-bas où nous allons, il y aura beaucoup de gens très pauvres, vraiment pauvres.

Ils auront à vendre une de leurs vaches, deux ou trois de leurs brebis ou quelque chose d’autre pour pouvoir venir à la réunion.

 

Vendre (celles dont il avait vraiment besoin pour sa famille) afin de venir.

 

Prier pour ces gens.