La Doctrine de Christ

#6 Qui est Jésus Christ L’Alfa et L’Omega

Le 12/12/2017

Par Frère Lévi Ruculira, Pasteur

●1HEBREUX 13:8   Jésus -Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement

MALACHIE 3:6  Car je suis l’Eternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.

●2 Jésus-Christ c’est le nom de Dieu.

Nous lisons cela dans le message RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.07.65M de frère Branham, le prophete de Dieu 36… Le Nom de Dieu, c’est Jésus-Christ.

●3 Celui Lui qui est au milieu de nous aujourd’hui c’est Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le  Père de Jésus et notre Père, le Dieu de Jésus et notre Dieu.

Nous devrions avoir de la révérence envers Cela en menant une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

C’est ce que Jésus a dit lui-même après sa résurrection à ses disciples dans le livre de Jean 20 :17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Et c’est ce que le prophète confirme de Dieu William Branham nous a enseigné dans son sermon : POUSSE A BOUT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63S

23… Jésus-Christ, le Saint-Esprit, est au milieu de nous. Nous devrions avoir de la révérence envers Cela. Nous–nous–nous ne nous abaisserons jamais assez. Enlever les souliers ou s’agenouiller ne pourront jamais répondre à cela, cela n’apportera pas de satisfaction, cela ne nous suffira pas, mais une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

●4 Ce nom de Jésus christ n’a pas été donné par Un ange  ou des lèvres humaines, C’était par le Saint-Esprit, Jésus christ, Dieu Lui-même que ce nom  a était donner.

●5Pour La première fois Au ciel, c’était Jésus christ, Dieu lui-même qui avait envoyé Gabriel à marie avec ce Grand  nom de Jésus christ. 

●6 Sur la terre, C’était le grand Gabriel qui était descendu et avait dit à Marie d’appeler cet enfant du Nom de Jésus christ.

●7 Et la première fois que ce Nom de Jésus christ est tombé dans les oreilles d’un mortel et reçu  par un mortel, c’était  avec marie et Joseph, et il ya eu une conception virginal.

●8 Et la deuxième fois que ce Nom de Jésus christ a était prononcer par un mortel est tombé dans les oreilles d’un mortel, un enfant mort  dans le sein de sa mère a tressailli de joie, c’était Jean Baptiste, Il avait fait six mois sans vie, il a reçu la vie.

Luc 1 :26-41 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.28

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.37 Car rien n'est impossible à Dieu.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.41 Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.43Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?44Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.

Matthieu 1 :18-25 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.19

Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

●9 POSSEDER LES PORTES DE L’ENNEMI     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.11.59

79…Quand le Saint-Esprit vint sur Lui lors de Son baptême par Jean, et qu’Il devint le Messie oint... Maintenant, souvenez-vous, Il était le Fils de Dieu lorsqu’Il naquit. Il était le Fils de Dieu né d’une vierge. Mais Il devint le Messie lorsque le Saint-Esprit vint sur Lui ; car le Messie signifie « l’Oint ». Voyez-vous ? Et Il est devenu l’Oint lorsque le Saint-Esprit est venu sur Lui.

●10 Nous devons nous poser maintenant la question, si Dieu avait oint Jésus de Nazareth du Saint-Esprit, est-ce qu'Il avait le Saint-Esprit avant d'être oint par Dieu ?

●11 La réponse est oui, mais pas de la même façon qu'Il L'avait après avoir été oint.

●12 Quand Jésus est né dans la chair, l'esprit qu'Il avait était une partie de l'Esprit de Dieu ou ce que j'appelle la Vie-Dieu. Il est né avec la vie - Dieu, comme Jean est né avec la Vie - Dieu.

La Bible nous dit qu'il a été rempli du Saint-Esprit depuis même la matrice de sa mère. Luc 1 :15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Ce n’est pas seulement cela, mais son père fut rempli du Saint-Esprit.

Non seulement son père fut rempli du Saint-Esprit, sa mère le fut aussi.

Luc 1 :41 Dès qu`Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Non seulement lui, mais Marie fut aussi ointe du Saint-Esprit. Et cette onction a produit le Fils de Dieu. Luc 1 :35 L`ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C`est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et non seulement que les parents de Jean, et Marie étaient soit remplis ou oints du Saint-Esprit, mais il y avait un homme nommé Siméon qui était aussi oint du Saint-Esprit. Luc 2 :25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.

●13 Il est fou la manière que les gens lisent leurs Bibles, beaucoup ne croient pas que le Saint-Esprit a oint des hommes dans l'Ancien Testament, mais il y a beaucoup des Ecritures qui nous disent que Dieu a oint celui-ci et celui-là de Son Esprit.

Marc 12 :36 David lui-même, animé par l`Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Donc vous voyez que David a été oint du Saint-Esprit. Amen.

●14 Maintenant continuons à voir ce non de Jésus Christ.

●15 Par l’autorité du Nom de Jésus-Christ, Chaque démon en enfer est soumis à ce Nom-là,

Jésus-Christ, c’est le Nom de tous les noms.

Philippiens 2 :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Nous lisons cela dans le message EXPERIENCES 2     PHOENIX AZ USA    Dim 14.12. 47…Par l’autorité du Nom de Jésus-Christ. Oh! la la! Chaque démon en enfer est soumis à ce Nom-là. C’est vrai. C’est le Nom de tous les noms, Jésus. Il n’a pas été donné par des lèvres humaines. C’était par le Saint-Esprit, c’était le grand Gabriel qui était descendu et avait dit à Marie d’appeler cet enfant du Nom de Jésus.

13.Et la première fois que ce Nom a donc été prononcé par les lèvres d’un mortel, qu’il est tombé dans les oreilles d’un mortel, un enfant mort  dans le sein de sa mère a tressailli de joie…?… Jean Baptiste. Est-ce vrai? Il avait fait six mois sans vie, il a reçu la vie. Aussitôt donc que ces mots étaient tombés dans son…?… son enfant a tressailli de joie.

Et si cela amène une personne morte à tressaillir de joie, qu’est-ce que cela devrait faire pour quelqu’un qui est déjà en vie? Est-ce vrai?

●16 Maintenant  Parlons de Jésus Christ Alfa et Omega.

Hébreux 13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Et Malachie 3 :6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

 

●17 Chaque fois que nous voyons le nom Jésus Christ, nous devons toujours faire attention pour voir le contexte dans lequel ce nom est présenté ou utilisé.

Parce que le Nom Christ a plusieurs significations. Il peut signifier L'Onction ou Celui qui est oint ou Celui qui oint.

Celui qui oint c'est Dieu Lui-même, comme nous le voyons dans Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l`empire du diable, car Dieu était avec lui.

●18 Hébreux 13:8 et Malachie 3 :6 Ne parlent pas du Corps, mais de Celui qui demeurait dans ce corps-là. Il est Celui qui est L’Alfa et l’Omega, Il est Celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et c'est le Dieu du Fils. Et Celui qui a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth.

Celui Lui qui est au milieu de nous aujourd’hui c’est Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le  Père de Jésus et notre Père, le Dieu de Jésus et notre Dieu.

Nous devrions avoir de la révérence envers Cela en menant une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

●19 C’est ce que Jésus a dit lui-même après sa résurrection à ses disciples dans le livre de Jean 20 :17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

●20 Et c’est ce que le prophète confirme de Dieu William Branham nous a enseigné dans son sermon  POUSSE A BOUT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.09.63S

23… Jésus-Christ, le Saint-Esprit, est au milieu de nous. Nous devrions avoir de la révérence envers Cela. Nous–nous–nous ne nous abaisserons jamais assez. Enlever les souliers ou s’agenouiller ne pourront jamais répondre à cela, cela n’apportera pas de satisfaction, cela ne nous suffira pas, mais une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

Et dans, JOSUE, CE VAILLANT GUERRIER     CHICAGO IL USA    Mer 19.01.55

44. Et Il est ici ce soir, le Glorieux Surnaturel Seigneur Jésus-Christ, le Grand JE SUIS, le Grand Alpha et Oméga, le Commencement et la Fin. Pourquoi ? Le pays nous appartient. « Tout celui qui vient à moi, Je lui donnerai la Vie Eternelle et Je le ressusciterai au dernier jour. » Amen. Nous en avons l’évidence ici. 

 

Et dans, C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

 

308.   Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car toute la Parole de Dieu est Christ, et Christ est les Sceaux qui ont été ouverts. Qu’est-ce alors, l’ouverture des Sceaux? La révélation de Christ.

309.   Et les Sept Anges mêmes qui représentaient les sept Eglises bien au complet… et nous ne pouvions même pas voir Cela, les autres ont vu,–ils en ont pris la photo, pas nous. Et Le voilà, se tenant là, le Juge Suprême, montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. Quelle identification! C’est la Puissance vivifiante qui a fait cela pour nous.

310.   La Puissance Vivifiante nous permet de voir Sa Venue.

 

Et dans, QUELLE EST CETTE ATTRACTION SUR LA MONTAGNE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65S

 

142. Et l’autre jour, me tenant là, j’ai tourné la photo à droite, et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Âges de l’Eglise, portant la perruque blanche pour montrer la Divinité Suprême. Il est l’Alpha et l’Oméga, Il est le Premier et le Dernier; Il est le Juge Suprême de toute l’Eternité, Qui Se tient là, Il a confirmé le Message de cette heure. Et il y aura  la Lumière au temps du soir! De quoi s’agit-il dans tout cela? Qu’était-ce? 

 

Et dans, LA VOIX DU SIGNE     BEAUMONT TX USA    Ven 13.03.64

127...Chaque signe qui pouvait être promis a été accompli. La prochaine chose, c'est la Venue du Fils promis. Ô Eternel Dieu, dans la présence de Jésus-Christ, le grand Saint-Esprit qui est ici maintenant, confirmant qu'Il est ici, écoute la prière de ces gens. Ecoute ces chrétiens, de sorte que quand je quitterai ici, qu'ils ne disent pas que c'est frère Branham qui a fait ça.  D'autres, on ne leur a pas imposé les mains et ils ont été guéris. Mais Tu as promis que la voix avait un signe qui l'accompagnait. Et puissent-ils être guéris, alors que je Te les confie au Nom de Jésus.

 

Et dans, QU’ENTENDS-TU, ELIE ?     LOS ANGELES  CA USA    Dim 12.04.59S

82.     Combien—combien peuvent presque voir la Présence du Seigneur Jésus se tenir là, regardant Son assemblée? Le Grand Jéhovah Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, le même hier, aujourd'hui et pour toujours, Il est Dieu.

 

Et dans, LE GAZAM, LA SAUTERELLE, ET LE HASIL  59-0823  

138  Il y a un seul Dieu. Il n'y En a qu'un seul. Il est Jéhovah Dieu, le Grand JE SUIS; l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

 

●21 Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281