La doctrine de Christ

#52 Question et réponse sur le mariage.

Pasteur Levi ruculira

16 Juin 2022.

●1 Une question m’avait était poser par un Pasteur du message : voici la question :

‘’Un frère qui a connu sexuellement sa fiancée pendant les moments de fiançailles et qui s’est repentir es ce que son mariage peut-il être consacrer a l’église ?

●2 Réponse : Oui, mais ils devraient y avoir une période de temps où ils devraient s’abstenir avant  leur mariage ;  ceci afin de regretter la chose faite devant Dieu  avant que le mariage soit consacré a l’église. 

 

Chaque jour vous faites une erreur, chaque jour vous faites quelque chose de mal si vous êtes un homme né de nouveau, ou une femme née de nouveau, aussitôt que vous faites cette erreur, Dieu sait que vous la regrettez ;

Un pécheur est un pécheur, il ne commet pas de péchés. Mais l’église commet des péchés, elle agit mal, elle a une mauvaise pensée, une mauvaise impression, elle fait des fautes, elle marche en chancelant, comme un petit enfant qui marche, qui essaie d’apprendre à marcher. Il ne sait pas encore comment marcher comme il faut, parce qu’il est un petit garçon. Mais il y a une Main qui descend vers nous, qui nous attrape, et nous stabilise, et Il dit : « Fais ton pas comme ceci, fiston. »

 

Il ne va pas nous prendre et nous donner une fessée parce que nous avons fait une erreur, Il ne nous frappe pas à mort parce que nous essayons de marcher. Il nous aime, comme nous aimons nos enfants.

 

Un vrai vrai papa ne fouettera pas son enfant, s’il tombe par terre en essayant de marcher. Il lui tendra la main, une grande main forte, il le relèvera, et il le prendra avec ses deux mains, et lui dira : « Voici comment tu dois t’y prendre, fiston. Marche comme ceci. »

C’est comme ça que Dieu fait pour Son Eglise : Il baisse la main, Il le prend dans Ses bras, Il le relève et dit : « Marche comme ceci, fiston. peu m’importe ce que l’église dit, ce que celui-ci dit, ce que celui-là dit, toi, dis-le comme ceci, Comme ceci c’est ceci. « Si Ma Parole le prêche, tiens-t’en strictement à Elle, marche avec Elle. Tiens-t’en strictement à Elle ! Peu importe ce que tous les autres peuvent dire, toi, tiens-t’en strictement à Elle. Marche comme ceci. C’est comme ça que tu dois faire tes pas. »

 

Un amour qui a expié nos péchés, sinon nous n’aurions jamais eu une chance.

Dieu a répandue abondamment...

 (« Abondamment », ça veut dire quoi ? )

Il l’a répandue abondamment… (de grands tas de grâce) ...a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence

 

C’est ce que le prophète nous dit dans son sermon : L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

88.    Comment pouvez-vous prêcher la prédestination de Dieu qui établit d’avance et place, sans qu’il y ait quelque part une expiation pour le péché ? Comment se fait-il que chaque jour vous faites une erreur, chaque jour vous faites quelque chose de mal ? Seulement, si vous êtes un homme né de nouveau, ou une femme née de nouveau, aussitôt que vous faites cette erreur, Dieu sait que vous la regrettez. Vous pourriez vous tenir dans la présence du–du président Roosevelt, ou de n’importe qui d’autre, et dire : « J’ai tort, que Dieu me pardonne d’avoir fait cette chose. » Pourquoi ? C’est là que le Sang de l’expiation...

89.    Vous remarquez, c’est « p-é-c-h-é-s ». Un pécheur est un pécheur, il ne commet pas de péchés. Mais l’église commet des péchés, elle agit mal, elle a une mauvaise pensée, une mauvaise impression, elle fait des fautes, elle marche en chancelant, comme un petit enfant qui marche, qui essaie d’apprendre à marcher. Il ne sait pas encore comment marcher comme il faut, parce qu’il est un petit garçon. Mais il y a une Main qui descend vers nous, si nous... qui nous attrape, et nous stabilise, et Il dit : « Fais ton pas comme ceci, fiston. » Il ne va pas nous prendre et nous donner une fessée parce que nous avons fait une erreur, Il ne nous frappe pas à mort parce que nous essayons de marcher. Il nous aime, comme nous aimons nos enfants.

 

90.    Un vrai–vrai papa ne fouettera pas son enfant, s’il tombe par terre en essayant de marcher. Il lui tendra la main, une grande main forte, il le relèvera, et il le prendra avec ses deux mains, et lui dira : « Voici comment tu dois t’y prendre, fiston. Marche comme ceci. »

91.    C’est comme ça que Dieu fait pour Son Eglise : Il baisse la main, Il le prend dans Ses bras, Il le relève et dit : « Marche comme ceci, fiston. Ecoute, ne–ne–ne le dis pas comme ça, dis-le comme ceci. Bon, peu m’importe ce que l’église dit, ce que celui-ci dit, ce que celui-là dit, toi, dis-le comme ceci… ?... » Comme ceci c’est ceci. « Si Ma Parole le prêche, tiens-t’en strictement à Elle, marche avec Elle. Tiens-t’en strictement à Elle ! Peu importe ce que tous les autres peuvent dire, toi, tiens-t’en strictement à Elle. Marche comme ceci. C’est comme ça que tu dois faire tes pas. »

 

92.    Nos péchés ; un amour qui a expié nos péchés, sinon nous n’aurions jamais eu une chance. Nous pourrions vraiment nous ancrer à ces Paroles-là !

...selon la richesse de sa grâce, Que Dieu–Dieu a répandue abondamment...

93.    (« Abondamment », ça veut dire quoi ? Oh ! la la !)

Il l’a répandue abondamment… (de grands tas de grâce) ...a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence,

 

●3 Nous lisons dans Amos 3 :

1 Écoutez cette parole, que le SEIGNEUR a prononcé contre vous, ô enfants d’Israël, contre toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Égypte.

2 Vous seuls, je vous ai connus de toutes les familles de la terre ; c’est pourquoi je vous punirai pour toutes vos iniquités.

3 Est-ce que deux personnes peuvent marcher ensemble, sans être d’accord ?

●4 Et dans : Actes 4 :

 12 Et il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

●5 Et dans  Colossiens 3 :

17  Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant Dieu et le Père par lui. (VKJ)

●6 Le mariage doit être saint.

Il ne pas permit aux jeunes (une fille et un garçon) qui font la cour de se connaitre sexuellement pendant leur fréquentation.

 

Un frère qui a connu sexuellement sa fiancée pendant les moments de fiançailles doit confesse cela devant Dieu. Car tout couple qui est uni autrement que le permet la Parole de Dieu, leur mariage n’est pas légal.

 

Ils devraient y avoir une période de temps où ils devraient s’abstenir avant  leur mariage ;  ceci afin de regretter la chose faite devant Dieu  avant que le mariage soit consacré a l’église. 

C’est ce que le prophète nous dit dans son sermon : LA CEREMONIE DE MARIAGE  01.12.1963  …Je vous exigerai et vous demanderai à vous deux, comme vous répondrez surement au jour du jugement lorsque les secrets de tous les cœurs seront dévoilés, si l’un de vous connait un quelconque empêchement pour lequel vous ne devriez pas être légalement unis dans ce saint mariage, confessez cela maintenant, car soyez assurés que tout couple qui est uni autrement que le permet la Parole de Dieu, leur mariage n’est pas légal….

 

●7 Nous devons toujours garder le Nom de Jésus-Christ au-dessus de toute église, au-dessus de toutes choses, donnons-Lui la première place.

 

La Bible dit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus”.

 

Si vous devez célébrer un mariage et que quelque chose n’est pas en ordre entre les conjoints, ne les mariez pas! Vous comprenez? Si vous ne pouvez pas librement dire: «Je vous déclare mari et femme au Nom de Jésus-Christ», laissez-les aller! Très bien.

 

S’il y a quelque chose que vous ne puissiez pas faire au Nom de Jésus, ne le faites pas!

 

Ce que vous ne pouvez pas faire en Son Nom, ne le faites pas! Parce qu’Il a dit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus”.

 

C’est ce que le prophète nous dit dans son sermon : L’AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE  05-12-1960   

 

128 Pour garder le Nom de Jésus-Christ au-dessus de toute église, au-dessus de toutes choses, donnons-Lui la première place. La Bible dit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus”. Si vous devez célébrer un mariage et que quelque chose n’est pas en ordre entre les conjoints, ne les mariez pas! Vous comprenez? Si vous ne pouvez pas librement dire: «Je vous déclare mari et femme au Nom de Jésus-Christ», laissez-les aller! Très bien. Si vous devez baptiser quelqu’un, baptisez-le au Nom de Jésus.

 

129 S’il y a quelque chose que vous ne puissiez pas faire au Nom de Jésus, ne le faites pas! Si quelqu’un dit: «Venez boire un verre!», vous ne pouvez faire cela au Nom de Jésus, alors ne le faites pas! Quelqu’un vous dit: «Faisons une partie de cartes!». Vous ne pouvez pas faire cela au Nom de Jésus; alors ne le faites pas! A votre partie de bridge, vous ne pouvez pas dire une petite plaisanterie obscène au Nom de Jésus; alors, ne le faites pas! Vous ne pouvez porter des shorts au Nom de Jésus; aussi ne le faites pas! Je pourrais continuer, mais vous savez de quoi je parle. Bien. Vous ne pouvez faire cela! Ce que vous ne pouvez pas faire en Son Nom, ne le faites pas! Parce qu’Il a dit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus”.

 

 

Je termine en faisant écho de ce que le prophète nous dit dans son sermon : L’ADOPTION JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M90

‘’Un vrai vrai papa ne fouettera pas son enfant, s’il tombe par terre en essayant de marcher. Il lui tendra la main, une grande main forte, il le relèvera, et il le prendra avec ses deux mains, et lui dira : « Voici comment tu dois t’y prendre, fiston. Marche comme ceci. »

C’est comme ça que Dieu fait pour Son Eglise : Il baisse la main, Il le prend dans Ses bras, Il le relève et dit : « Marche comme ceci, fiston. peu m’importe ce que l’église dit, ce que celui-ci dit, ce que celui-là dit, toi, dis-le comme ceci, Comme ceci c’est ceci. « Si Ma Parole le prêche, tiens-t’en strictement à Elle, marche avec Elle. Tiens-t’en strictement à Elle ! Peu importe ce que tous les autres peuvent dire, toi, tiens-t’en strictement à Elle. Marche comme ceci. C’est comme ça que tu dois faire tes pas. »

 

Un amour qui a expié nos péchés, sinon nous n’aurions jamais eu une chance.

Dieu a répandue abondamment...

 (« Abondamment », ça veut dire quoi ?)

Il l’a répandue abondamment… (De grands tas de grâce) ...a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence’’

 

Prions…