La doctrine de Christ

#55 Le temps qui nous reste avant la fin de cet âge.

29 Juillet 2022

Pasteur Levi Ruculira.

●1 Si je connaissais le jour et l’heure, je devrais être Dieu, parce que Jésus a dit que personne ne connaissait ni le jour ni l’heure. Cependant, il n’a jamais dit que nous ne connaîtrons pas la saison.

●2 Synthèse D’Apocalypse Chap. 2 et 3

DETAIL :

EPHESE

SMYRNE

PERGAME

THYATIRE

SARDES

PHYLADELPHIE

LAODECEE

Référence :

Ap.2:1-7

Ap2:8-11

Ap2:12-17

Ap2:18-19

Ap3:1-6

Ap3:7-13

Ap3:14-22

Durée :

53-170=117

170-312=142

312-606=294

606-1520=914

1520-1750=230

1750-1906=156

1906

Messager :

Paul

Irénée

Martin

Colomban

Luther

Wesley

Branham

●3 Frère Branham dit que : L’âge d’Éphèse était l’âge le plus court des six premiers âges, soit 117 ans en tout. 

Ce dernier âge, l’âge de Laodicée, sera abrégé et sera plus court que les autres âges.

Si Laodicée a commencé le 9 avril 1906, lorsque le Saint-Esprit est tombé sur la rue Azusa, le 9 avril 2023 commencerait alors les 117 ans, ce qui ne la rendrait pas la plus courte, mais la même que l’âge d’Éphèse.

Je crois, d’après ce qu’il a dit, que nous vivons dans la dernière année avant le retour à la maison.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE. PAGE 299 299-1 C’est à cet âge que Jésus dit: « Je viens BIENTÔT» (verset 11). Le dernier âge est donc très court. Laodicée est l’âge de l’oeuvre rapide, un âge abrégé.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. RÉSUMÉ DES ÂGES DE L'ÉGLISE. PAGE 374 374-2 Le cinquième âge ayant largement propagé la Parole au moyen de l’imprimerie, le sixième âge eut tôt fait de tirer profit de cet état de choses. Ce fut la seconde étape de la restauration, l’âge de l’aigrette, comme nous l’avons dit plus haut. L’instruction florissait. C’était l’âge d’hommes intellectuels qui aimaient Dieu et Le servaient. Les missionnaires étaient nombreux, et la Parole se répandait dans le monde entier. C’était l’âge de l’amour fraternel. C’était l’âge de la porte ouverte. C’était le dernier âge long, et après lui viendrait l’âge de Laodicée qui serait court..

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE. PAGE 323 LE MESSAGER 323-1 Je doute fort qu’aucun âge ait véritablement reconnu le messager que Dieu lui avait envoyé, à l’exception du premier âge dont Paul était le messager. Et même dans cet âge-là, beaucoup ne l’ont pas reconnu pour ce qu’il était. 323-2 Or, l’âge dans lequel nous vivons maintenant sera très court. Les événements vont se produire très rapidement. Ainsi, le messager pour cet âge de Laodicée doit être déjà là, bien que peut-être nous ne le connaissions pas encore. Mais certainement, il y aura un temps où il se fera connaître. Or, tout cela, je peux le prouver, parce que nous avons les Écritures qui décrivent son ministère.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE. PAGE 318 LA DERNIÈRE EXHORTATION DE CET ÂGE 318-2 Apocalypse 3.13 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. » Chaque âge se termine par cette même exhortation. C’est l’exhortation constante aux églises, pour qu’elles écoutent la voix du Seigneur. Dans cet âge, l’exhortation est encore plus pressante que dans les âges précédents, car dans cet âge, la venue du Seigneur devient vraiment imminente. On pourrait se poser cette question: « S’il y a un autre âge après celui-ci, pourquoi cette urgence ? » Voici la réponse: Le dernier âge sera court – une oeuvre rapide de consommation. Non seulement il en sera ainsi, mais n’oublions jamais qu’aux yeux de Dieu, le temps est quelque chose de tellement fugace ! En effet, mille ans sont comme un jour. Et s’Il vient dans quelques heures, selon Sa vision du temps, alors bien sûr, Il doit nous avertir en toute urgence, et Sa voix doit résonner sans répit dans nos coeurs, afin que nous soyons prêts pour Sa venue.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE. PAGE 298 298-3 De manière à comprendre toute la richesse du sens qu’implique cette déclaration : « Voici, J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer », nous devons nous rappeler ce qu’on a dit que chaque âge déborde dans un autre âge. Il y a un chevauchement, une fusion ou une passation, plutôt qu’une fin abrupte et un début net. Cet âge particulièrement se déverse simplement dans le dernier âge, mais à bien des égards, on peut dire que le dernier âge n’est qu’une continuation du sixième âge. Le septième âge (un âge très court), rassemble en lui-même, pour une action rapide, tout le mal de chaque âge – mais toute la réalité de la Pentecôte, cependant. Une fois que l’âge de Philadelphie a presque fini sa course, l’âge de Laodicée vient rapidement amenant à la fois l’ivraie et le blé à la moisson: « Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans Mon grenier. » Matthieu 13.30. N’oubliez pas que l’âge de Sardes a marqué le début de la réforme, qui doit encore se poursuivre jusqu’à ce que le grain planté à la Pentecôte ai accompli le cycle complet d’être planté, arrosé, nourri, etc., jusqu’à ce qu’il revienne directement au grain d’origine. Pendant que cela se passe, l’ivraie qui a été semée devra passer par son cycle ainsi que d’être récoltée. C’est exactement ce que nous voyons se produire. Si vous pouvez juste penser au cycle des saisons, vous aurez une très bonne image de cela. La plante que vous avez vu croître dans toute sa force en été se met tout à coup à monter en grain. On ne peut pas dire à quel moment exact l’automne a pris la place de l’été – il s’est simplement fondu dedans. C’est ainsi que sont les âges, et surtout les deux derniers.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE. PAGE 361 LA FIN DES ÂGES DES NATIONS 361-3 Cet âge est le dernier des sept âges de l’église. Ce qui a commencé au premier âge ou à l’âge d’Éphèse doit et arrivera à sa pleine réalisation et à sa récolte dans le dernier âge ou l’âge de Laodicée. Les deux vignes donneront leur fruit final. Les deux esprits termineront leur manifestation dans chacune de leurs destinations finales. Le semis, l’arrosage, la croissance sont terminés. L’été est terminé. La faucille est maintenant entrée dans la moisson.

●4 Aussi, l’apôtre Brian kocourek nous dit ceci: ‘’en mai, lorsque j’ai répondu aux questions des frères de l’étranger, j’ai montré qu’Adam est mort en l’an 930 après la création, et Hénoc est monté dans le premier enlèvement en l’an 987. Maintenant, si vous considérez qu’Adam était le premier des Pères, et 57 ans après avoir quitté la scène, Hénoc est monté dans un enlèvement.

 

Considérez également que William Branham, qui était le dernier des Pères spirituels, est monté en décembre 1965. Si le modèle reste vrai, alors décembre 2022 fera également 57 ans depuis que le dernier des pères s’est endormi.

 

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais tout semble pointer à une disparition prochaine des élus de la terre.

 

 

●5 N’oublions pas non plus de considérer que la semaine dernière, cinq planètes se sont alignées, et si nous entendons ce que frère Branham a dit à propos de ce phénomène, nous devons également en tenir compte.

LA COMMUNION Dim 04.02.62 74 Nous voyons que les astronomes prédisent au début ou dans la première partie du mois, à partir du deux ou du cinq ou quelque part au cours de ce mois, les astronomes indiens prédisent que le monde va voler en éclat. Et les journaux américains s’en moquent. Je ne crois pas que le monde va voler en éclat, mais j’affirme que c’est mal de s’en moquer. En effet, quelque chose est sur le point d’arriver un de ces jours, quelque chose de semblable, quand les cinq planètes, Mars, Jupiter et Venus, et–et ainsi de suite entreront dans leur–leur… elles ne l’ont jamais fait. Oh! Les gens prétendent que cela est peut-être arrivé il y a vingt-cinq mille ans, mais qui était là pour le savoir?

 

5 planètes s’aligneront en juin : Quand et où voir ces signes spectaculaires

 

Le ciel nous offre un spectacle rare et époustouflant ce mois-ci, car un défilé planétaire de cinq planètes sera visible en juin 2022. Le défilé des planètes comprendra Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, le tout dans cet ordre. Ils seront visibles dans tout le ciel du plus bas à l’est au plus haut dans le sud

 

 

●6 Si je connaissais le jour et l’heure, je devrais être Dieu, parce que Jésus a dit que personne ne connaissait ni le jour ni l’heure. Cependant, il n’a jamais dit que nous ne connaîtrons pas la saison.

Ce dernier âge, l’âge de Laodicée, sera abrégé et sera plus court que les autres âges.

Je crois, d’après ce qu’il a dit, que nous vivons dans la dernière année avant le retour à la maison.

Si vous considérez qu’Adam était le premier des Pères, et 57 ans après avoir quitté la scène, Hénoc est monté dans un enlèvement.

 

Considérez également que William Branham, qui était le dernier des Pères spirituels, est monté en décembre 1965. Si le modèle reste vrai, alors décembre 2022 fera également 57 ans depuis que le dernier des pères s’est endormi.

 

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais tout semble pointer à une disparition prochaine des élus de la terre.

 La semaine dernière, cinq planètes se sont alignées, et si nous entendons ce que frère Branham a dit à propos de ce phénomène, nous devons également en tenir compte. Quelque chose est sur le point d’arriver un de ces jours.

 

Je crois, d’après ce qu’il a dit, que nous vivons dans la dernière année avant le retour à la maison.

Tout semble pointer à une disparition prochaine des élus de la terre.

 

 

Livre de référence : L’Eden de Satan N° 57A et B  Questions et réponses des ministres d’Afrique francophone

Le 17 juillet 2022 soir Communion  Brian Kocourek, Pasteur pages : 5-10

 

Prions….