La doctrine de Christ

#60 Questions et réponses au sujet de la vision de la tente.

Pasteur Levi Ruculira

9 septembre 2022

●1Question de Frère Levi  a l’apôtre Brian au sujet de la vision de la tente.

1. Le Prophète Branham dit dans le message  La porte du cœur 16.03.58S P : 20 …J’aimerais venir à un de ces endroits, par ici, dresser une tente et rester environ six semaines ; ainsi, nous pourrions avoir des réunions de ministres et tout.

A) Je désire comprendre ce que la doctrine de christ enseigne au sujet de ces endroits, par ici, pour les réunions de résurrection dans cette dimension.

●2 Voici la réponse de l’apôtre Brian à cette question dans son sermon :

 Satan’s Eden n° 63  Questions Et Réponses Des Ministres Francophones 6 août 2022  pag13-16

 

C’est la Question numéro 4. Partie A Du Fr Levi, au Rwanda, le prophète Branham a dit dans son sermon La Porte du Cœur, ... « J’aimerais venir dans ces endroits ici, installer une tente et rester environ six semaines, afin que nous puissions avoir des réunions de ministres et tout. »

A) Je voudrais savoir, selon la doctrine, ce qu’il entendait par « ces endroits ici, pour les réunions de résurrection », alors que nous vivons encore ici dans cette dimension?

Réponse de l’apôtre Brian :

D’accord, je crois que frère Branham s’attendait à ce que la vision de la tente ait lieu de son vivant dans cette dimension. Il a dit à Meda Branham, sa femme : « J’aurai cette tente ne serait-ce que pour une réunion », il a dit à frère Vayle : « quand j’aurai ma tente, vous prêcherez aux ministres le matin et la foi à la congrégation le soir. » Vous pensez donc que frère Branham dirait cela s’il n’y croyait pas. Et si vous ne croyez pas le témoignage de frère Vayle, vous le traitez de menteur. Et je suis sûr que vous devrez expliquer cela au trône blanc lorsque vous vous tiendrez devant lui. Et nous savons que les visions ne peuvent échouer. Donc, ce que frère Branham a vu dans la vision, il l’a cru et il s’attendait à ce que cela se produise au cours de sa vie. Et c’était tout à fait normal.

 

Mais, puisque cela ne s’est pas produit, Et que Dieu l’a ramené à la maison avant qu’il n’ait sa tente et que les visions doivent s’accomplir, je crois que ce sera pendant le temps de la résurrection. Parce que dans la vision, l’ange avait pointé du doigt la petite pièce dans la tente et avait dit: « Regarde la résurrection là-dedans », Donc soit frère Branham n’y a pas réfléchi, soit, il se peut qu’il n’y a pas réfléchi, et a cru que lorsqu’il aurait sa tente la résurrection commencerait à ce moment-là. Parce qu’il s’attendait à cette tente de son vivant. Et dans la vision, il était plus haut : « regardant la tente plus bas ». Et il a également dit « on aurait dit que c’était soit une cathédrale, soit une tente ». Et puisque la technologie que nous avons aujourd’hui n’était pas disponible à cette époque pour la fabrication de tente, où on peut gonfler d’air la tente, qui a des coins arrondis et des plafonds comme ceux d’une cathédrale.

Par conséquent, je peux comprendre pourquoi il a dit que cela ressemblait à une tente et aussi à une cathédrale. À son époque, ils avaient un toit en pente et des côtés droits. Nous n’avons rien de tel aujourd’hui.

 

Jéhovah Jiré 24.02.56 P:50 Quand nous aurons notre grande tente ici quelque part, nous prendrons beaucoup de temps et parcourons les choses entre les lignes. D’observer la chose de la résurrection comment elle évolue là-dedans, parfaitement. Il suffit d’être amoureux de Lui et Il vous le révélera. Et puis, j’ai remarqué que... Vous savez ce que Dieu a fait à Abraham et à Sarah jadis ? Je vais vous dire ce qu’Il a fait. .? ... Il les a changés en un jeune homme et en une jeune femme à nouveau? « Oh, » dites-vous, « Frère Branham, c’est ridicule. » Mais Il l’a fait. Il les a changés en un jeune homme et en une jeune femme. Il a fait...

 

Je veux donc que vous remarquiez que cette déclaration montre que Fr. Branham n’était pas sûr de l’endroit où se trouverait la tente, mais il était sûr qu’il aurait la tente. Deuxièmement, l’ange lui a dit que la résurrection aurait lieu quelque part là-dedans, et troisièmement, il a vu des gens entrer dans la petite pièce, infirmes et ayant même des membres manquants, être entièrement restaurés.

 

Le cinquième sceau 22.03.63 P:11 (§24 Shp) Je crois, (Je ne vais pas le dire en Son Nom; Je vais le dire en mon…, selon la révélation de ma foi), ce qui s’est passé à Sabino Canyon l’autre jour... Je crois que l’heure approche où des membres manquants seront restaurés, et la glorieuse puissance du Créateur... Je crois que s’Il peut faire apparaître un écureuil qui n’a pas... Voici, si l’homme ou la femme a une partie manquante, et ça, c’est en soi un animal complet. Oh, Il est Dieu. Je l’aime.

 

L’état actuel de mon ministère 08.09.62 P:10 (§16 Sh) Et pour autant que je sache, chaque vision qu’Il m’a donnée s’est accomplie, sauf celle où il y a un changement dans mon ministère où je dois prier pour les gens dans un petit endroit comme une petite pièce sous une tente, ou un grand auditorium ou quelque chose comme ça. Cela ressemblait à une tente pour moi.

Pourquoi les gens sont-ils si ballotés 01.01.56 P:18 (§31-33 Shp) Alors Il m’a pris de là, et j’ai vu une grande tente énorme. Je n’ai jamais vu une telle tente. Et elle était bondée, saturée de gens partout. Et je suis sorti vers le... Il semblait que je me tenais au-dessus des gens, regardant vers le bas, où je

Venais de faire un appel à l’autel ; et des centaines et des centaines de personnes pleuraient et se réjouissaient après avoir accepté le Seigneur Jésus comme leur Sauveur. Et j’ai regardé, puis j’ai entendu un homme se lever et dire : « Appelez la ligne de prière. » Et des gens ont commencé à faire la queue de ce côté, à gauche de l’endroit où je regardais vers le bas vers l’estrade, et ils ont formé une ligne de prière tout le long de la rue. J’ai remarqué à ma gauche, qui aurait été à ma droite si j’étais sur l’estrade, une petite construction en bois. Et j’ai vu cette Lumière, dont ils ont pris la photo, vous savez, elle est toujours dans les réunions; J’ai vu cette Lumière me quitter, et aller vers cette construction, et entrer dans cette construction ; et une Voix m’a dit : « Je te rencontrerai là-dedans ; ce sera le troisième pull. J’ai dit : « Pourquoi ? » Il a dit : « Eh bien, ce ne sera pas une manifestation publique comme avant. »

Persévérant 29.07.62 P:20 Je crois en un Dieu qui nous ressuscitera dans les derniers jours. Oui Monsieur. Oh, comme j’aimerais vous parler de cela pendant un moment cet après-midi, placez simplement votre foi sur cette résurrection, et voyez ce grande tableau qui s’y trouve, comme c’est beau: comment les vieux redeviennent jeunes; et comment Dieu a fait une promesse, et l’a confirmée à travers Sarah et Abraham, de les changer de nouveau tous les deux en un jeune homme et en une jeune femme. Et Il montre ce qu’Il va faire à toutes leurs semences après eux. Et donc... Oh, c’est beau. Et un de ces jours, si Dieu le veut, et si cela ne vous dérange pas, et que vous êtes disposé, et que vous me laissez revenir, j’aimerais revenir sur l’île, dresser une tente quelque part et rester quatre ou cinq semaines, quelque chose comme ça, afin de pouvoir prendre tout notre temps.

 

Remarquez qu’il dit que Dieu montre le grand tableau ici avec Abraham et Sara afin que nous ayons le modèle de ce qui doit se passer pendant le temps des réunions de résurrection.

Le septième sceau 24.03.63 Soir P:98 (§299 Shp) Et juste à ce moment-là, Il m’a pris. Et Il m’a pris et m’a placé très haut à l’endroit où se déroulait une réunion, ça ressemblait à une tente ou une sorte de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait comme une petite boîte, un petit endroit sur le côté. Et j’ai vu que cette Lumière parlait à quelqu’un au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloigné de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allé au-dessus de cette tente, et Elle a dit: « Je te rencontrerai là. » Et Elle a dit: « Ce sera le troisième pull, et tu n’en parleras à personne. » Et au Sabino canyon, il a dit: « C’est le troisième pull. »

 

Maintenant, écoutez, les prophètes de Dieu ne sont pas Dieu. Et souvent, ils reçoivent une vision de Dieu et ne la comprennent pas pleinement. Comme, par exemple, frère Branham voyant dans la vision ce qui semblait être une tente ou une cathédrale. Mais un prophète, bien qu’il ne sache peut-être pas ce que signifie la vision, cependant, il reste fidèle pour ne dire que ce qu’il voit et ne pas y ajouter. Ils ne font que dire ce qu’ils ont vu. Et ils ne peuvent en savoir l’interprétation jusqu’à ce que Dieu interprète la vision en la faisant s’accomplir. D’ici là, le prophète ne peut que deviner comme vous et moi ou toute autre personne. Mais il ne le fera pas, il ne dira que ce qu’il voit. Dieu est omniscient, le reste du monde ne l’est pas, même Son fils premier-né ne l’était pas. Et à son époque, les tentes avaient un toit incliné en toile, et des parois droites qui n’étaient pas attachées au toit, mais étaient fixés à des poteaux horizontaux, ou même des cordes serrées. J’ai déjà été dans des tentes de cirque dans les années 60 et 70 et aussi dans des tentes d’évangélistes au milieu des années 70, donc je sais à quoi ressemblaient les tentes de cette époque.

 

Cette tente ci-dessus était le type de la méga-tente qu’ils avaient à l’époque de frère Branham, comme vous le voyez, cette tente pouvait contenir des milliers de personnes. Les parois latérales pouvaient s’enrouler pour permettre à l’air de passer pour empêcher la tente de trop chauffer à l’intérieur.

Mais ci-dessous, nous pouvons voir des tentes gonflables d’aujourd’hui, où on y joue des matchs de football et de tennis. Nous en avions une version sur le campus lorsque j’enseignais à l’université de Cincinnati. Nous les avons utilisés comme bâtiments temporaires parce qu’ils coûtaient une fraction de ce que coûte un bâtiment de brique et de mortier. Mais ces dernières peuvent être de la taille du colisée et contenir des dizaines de milliers de personnes. La photo au milieu est la tente gonflée en forme de dôme du terrain d’entrainement de football de l’UC (l’Université de Cincinnati). Remarquez, dans la troisième photo, les parois courbes qui ressemblent aux parois d’une cathédrale vue de l’intérieur. Cette technologie n’était pas disponible dans les années 50 lorsque William Branham a eu sa vision de la tente, et je crois que c’est pourquoi il a dit qu’il pensait que c’était une tente ou une cathédrale. Pour moi, cela explique très bien la vision. Dans mon rêve également, en 2011, lorsque j’étais à l’intérieur de la tente et que frère Billy Paul était de nouveau jeune, la photo ci-dessous à l’extrême droite ressemble à ce que j’ai vu avec les parois qui s’incurvaient (vers le haut) en se fondant dans le plafond incurvé et redescendant de l’autre côté.

 

Vous remarquerez également que les portes étaient peu nombreuses dans mon rêve comme la photo en haut à gauche et les tentes en forme de dôme gonflées à l’air ont également peu de portes en raison de la pression d’air nécessaire pour maintenir la tente gonflée. C’est exactement ce que j’ai vu dans deux de mes trois rêves concernant la tente.

 

Question 4 partie B) Qui est la personne qui dressera, ou construira cette tente, pour les réunions de résurrection dans cette dimension ici ? Merci.

Réponse) Je ne sais pas, j’ai fait un deuxième rêve et il y avait des frères de la Voix de Dieu qui déballaient la chaire et la scène, mais c’était un rêve, et bien que Dieu m’ait parlé dans des rêves comme Joseph, Daniel et d’autres, je ne suis pas prophète et donc je ne peux dire que ce que j’ai vu mais je ne peux pas en donner l’interprétation. Mais Dieu sait. Je ne peux pas vous dire ce que je ne vois pas encore se manifester en ce moment. Si nous essayons d’expliquer ce que Dieu n’a pas encore manifesté, alors nous n’attendons pas la bonne interprétation, parce que Dieu interprète Sa Parole en l’accomplissant. Mais avec Dieu, tout est possible. Beaucoup ne croient pas qu’il y aura une tente. C’est leur problème, pas le mien. Je crois que la vision que Dieu a donnée à William Branham s’accomplira. Je crois que le rêve que Dieu m’a donné s’accomplira également. Voici donc ma position. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez. Mais la Bible dit : 2 Chroniques 20.20b : « Croyez en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez établis ; croyez en ses prophètes, et vous prospérerez. Quant à moi et ma maison, nous croyons.

●3 Ainsi pour la Question numéro 1. Partie A relative à la vision de la tente: Au sujet de ces endroits, par ici, pour les réunions de résurrection dans cette dimension ; Nous croyons que frère Branham s’attendait à ce que la vision de la tente ait lieu de son vivant dans cette dimension. Il a dit à Meda Branham, sa femme : « J’aurai cette tente ne serait-ce que pour une réunion », il a dit à frère Vayle : « quand j’aurai ma tente, vous prêcherez aux ministres le matin et la foi à la congrégation le soir. »

 

 Nous croyons que les visions ne peuvent échouer. Donc, ce que frère Branham a vu dans la vision, il l’a cru et il s’attendait à ce que cela se produise au cours de sa vie.

 

Et puisque cela ne s’est pas produit, Et que Dieu l’a ramené à la maison avant qu’il n’ait sa tente et que les visions doivent s’accomplir, Nous croyons que ce sera pendant le temps de la résurrection. Parce que dans la vision, l’ange avait pointé du doigt la petite pièce dans la tente et avait dit: « Regarde la résurrection là-dedans »,

 

Nous croyons également que Branham n’était pas sûr de l’endroit où se trouverait la tente, mais il était sûr qu’il aurait la tente. Deuxièmement, l’ange lui a dit que la résurrection aurait lieu quelque part là-dedans, et troisièmement, il a vu des gens entrer dans la petite pièce, infirmes et ayant même des membres manquants, être entièrement restaurés.

 

●4 Et Pour la Question numéro 1. Partie B relative à la vision de la tente: Au sujet de la personne qui dressera, ou construira cette tente, pour les réunions de résurrection dans cette dimension ici ?

Je ne sais pas ;

 

L’apôtre Brian avait fait un deuxième rêve et il y avait des frères de la Voix de Dieu qui déballaient la chaire et la scène, mais c’était un rêve, et bien que Dieu lui avait parlé dans des rêves comme Joseph, Daniel et d’autres, il ne pas prophète et donc il ne peut dire que ce que il avait vu mais il ne peut pas en donner l’interprétation. Avec Dieu, tout est possible.

 

Dieu interprète Sa Parole en l’accomplissant. Mais avec Dieu, tout est possible.

 

Beaucoup ne croient pas qu’il y aura une tente. C’est leur problème, pas le notre.

 

Nous croyons que la vision que Dieu a donnée à William Branham s’accomplira. Nous croyons également que le rêve que Dieu avait  donné L’apôtre Brian s’accomplira également.

Voici donc notre position. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez. Mais la Bible dit : 2 Chroniques 20.20b : « Croyez en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez établis ; croyez en ses prophètes, et vous prospérerez.

Quant à moi et ma maison, nous croyons.

 

Oui ; nous croyons et Nous disons Amen, Amen, Amen.

 

Prions…