LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
#64 Réponses à Peniel gloire au sujet du mariage et divorce, dans le cas d'adultère.
Péniel Gloire du Gabon
Rev Levi shalom,
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse. Je suis le frère Peniel Gloire du Gabon à Libreville et ministre de l'Evangile.
J'ai l'habitude de consulter le Révérend Brian Joseph pour des questions concernant la doctrine.mais étant donné l'état de santé de notre précieux frère, je n'ai pas jugé utile de déranger pour le moment.
Ma préoccupation est au sujet du mariage et divorce. Dans le cas d'adultère.
Merci mon frère Peniel gloire pour tes questions posées ;
Pour ton information, l’apôtre Brian kocourek Joseph, continue a recevoir des questions des prédicateurs, il répond aux questions poser dans son église et après la publication du sermon nous pouvons recevoir les questions et réponses poser par les prédicateurs.
Mais étant donné que vous m’avez présenté ces questions je peu donner les réponses.
Question 1- est ce que le péché d'adultère est-il pardonnable du point de vu de l'homme à l'égard de la femme ; et de Dieu à l'égard de l'homme ?
Réponses 1 : Oui le péché d'adultère est pardonnable du point de vu de l'homme ;
Adam a repris Ève. Il savait exactement ce qu’il faisait, mais il l’a fait quand même. Elle était une partie de lui, et il était prêt à endosser sur lui sa responsabilité à elle. Il ne voulait pas la laisser tomber. Il a livré la race humaine au péché pour avoir Ève, parce qu’il l’aimait.
Et du point de vu Dieu à l'égard de l'homme.
Eve et Adam se tenant là, pour entendre la sentence de la mort être prononcée sur eux, et les larmes coulant sur les joues d'Adam et tomber sur la tête d'Eve et elle avec sa petite tête posée sur son épaule, et ils ont été chassés de la Présence de Dieu, se tenant là, enveloppés dans ces vieilles peaux de mouton sanglantes. Et alors qu'ils ont commencé à sortir du jardin dans la Présence de Dieu, Dieu, le Père, baissa les regards et vit Ses enfants qui sont détournés comme cela à cause de la désobéissance, Il s'est arrêté et ne pouvait pas supporter çà. Il a dit: " Je mettrai l'inimitié entre sa semence et--et la semence du serpent; et sa tête mordra son talon, et son talon écrasera sa tête, " en promettant un Sauveur".
Dieu conçut Ses pensées, Il dit : « Je prendrai leur place, Je mourrai à leur place. C’est Mon garçon, Je ne peux pas le laisser aller comme ça. C’est Ma fille. Je mourrai à sa place. » Il a dit : « Une minute. » Il a dit : « Je mettrai inimitié entre ta postérité et la postérité du serpent, et ta postérité écrasera la tête du serpent. » En d’autres termes : « Un jour, Je couvrirai de l’ombre une vierge, Je descendrai et Je serai fait chair, Moi-même, et Je prendrai la place du pécheur. » L’homme a été créé à l’image de Dieu et ensuite, Dieu a été créé à l’image de l’homme, pour racheter l’homme et le ramener à Lui-même ; Dieu a pris sa place.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES CHAP.3 PG. 100-1(Chap_03 Age De L’église D'Ephèse)
E-104-1 Or, je sais qu’en donnant la réponse à une question, une autre question peut se poser, aussi les gens me demandent-ils : “Si Ève est tombée de cette façon, qu’a fait Adam, puisque Dieu rejette la responsabilité sur Adam?” C’est simple. La Parole de Dieu est établie à toujours dans les cieux. Avant que la moindre particule de poussière d’étoile soit formée, cette Parole (la loi de Dieu) existait, EXACTEMENT TELLE QU’ELLE EST ÉCRITE DANS NOS BIBLES. Or, la Parole nous enseigne que si une femme quitte son mari et qu’elle va avec un autre homme, elle est une femme adultère, elle n’est plus mariée, et le mari ne doit pas la reprendre. Cette Parole était tout aussi vraie en Éden qu’elle l’était quand Moïse l’a écrite dans la loi. La Parole ne peut pas changer. Adam a repris Ève. Il savait exactement ce qu’il faisait, mais il l’a fait quand même. Elle était une partie de lui, et il était prêt à endosser sur lui sa responsabilité à elle. Il ne voulait pas la laisser tomber. Alors, Ève a conçu de lui. Il savait qu’elle concevrait. Il savait exactement ce qui allait arriver à la race humaine, et il a livré la race humaine au péché pour avoir Ève, parce qu’il l’aimait.
LA COMMUNION MINNEAPOLIS MN USA Dim 12.02.56
55. Et je vois Eve et Adam se tenant là, pour entendre la sentence de la mort être prononcée sur eux, et les larmes coulant sur les joues d'Adam et tomber sur la tête d'Eve et elle avec sa petite tête posée sur son épaule, et ils ont été chassés de la Présence de Dieu, se tenant là, enveloppés dans ces vieilles peaux de mouton sanglantes. Et alors qu'ils ont commencé à sortir du jardin dans la Présence de Dieu, je peux les entendre dans les vieilles peaux de mouton se cognant ensemble sur leurs jambes comme cela, pendant qu'ils sortaient. Dieu, le Père, baissa les regards et vit Ses enfants qui sont détournés comme cela à cause de la désobéissance, Il s'est arrêté et ne pouvait pas supporter çà. Il a dit: " Je mettrai l'inimitié entre sa semence et--et la semence du serpent; et sa tête mordra son talon, et son talon écrasera sa tête, " en promettant un Sauveur".
QUESTIONS ET REPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 16.05.54
94. La petite Ève reconnut qu’elle en était la cause, elle a dit : « Ô Adam, qu’ai-je fait, chéri ? » Je vais prêcher là-dessus l’une de ces soirées : « Qu’ai-je fait ? » Elle a appuyé sa petite tête sur les épaules d’Adam, le tapotant à ce sujet. Elle a dit : « Chéri, c’est moi la cause de cela et nous sommes condamnés. Regarde-nous. Nous retournons à la poussière de la terre. Et Dieu nous a cachés Sa face maintenant. Nous ne pouvons plus Le voir. Regarde ces… sanglants. J’ai honte d’enlever ceci devant toi, Adam. »
Il a dit : « Chérie, je n’enlèverais ceci devant toi pour rien. Que nous est-il arrivé, chérie ? » Et il s’est mis à pleurer, les larmes coulaient de ses propres joues, tapotant le sommet de la tête d’Ève. Cela coulait vers son sein comme ça, il y avait un mélange de larmes et du sang, ça coulait ensemble. Et il a fait passer son bras autour de sa petite femme.
Dieu a dit : « Eloignez-vous de Ma Présence. » Ils avaient péché, il ne pouvait rien faire d’autre, Il est Dieu. C’est ce qui rend Sa Parole si réelle. Il doit tenir Sa Parole, peu importe combien cela Lui fait mal : « Eloignez-vous de Ma Présence. »
95. Adam a fait passer son bras autour de sa petite femme, comme ça ; et ils se sont mi à parcourir le jardin d’Eden. Je peux entendre le bruit de cette peau de brebis sanglante qui était sur Adam, il effectue un pas faisant… [Frère Branham tape doucement ses mains, plusieurs fois.–N.D.E.] le sang frappant contre sa jambe pendant qu’il marchait. Dieu, Son garçon s’en va là, Sa fille s’en va là ; votre fille et votre fils. Que peut-Il faire ? Que peut-Il faire ? Il est Dieu, Il doit tenir Sa Parole : « Je prononce la sentence de mort contre eux. Je leur avais fait confiance, Je pensais qu’ils ne feraient pas cela, mais ils l’ont fait de toute façon. Pourquoi ont-ils fait cela ? »
Alors, Dieu conçut Ses pensées, Il dit : « Je prendrai leur place, Je mourrai à leur place. C’est Mon garçon, Je ne peux pas le laisser aller comme ça. C’est Ma fille. Je mourrai à sa place. » Il a dit : « Une minute. » Il a dit : « Je mettrai inimitié entre ta postérité et la postérité du serpent, et ta postérité écrasera la tête du serpent. » En d’autres termes : « Un jour, Je couvrirai de l’ombre une vierge, Je descendrai et Je serai fait chair, Moi-même, et Je prendrai la place du pécheur. » L’homme a été créé à l’image de Dieu et ensuite, Dieu a été créé à l’image de l’homme, pour racheter l’homme et le ramener à Lui-même ; Dieu a pris sa place. C’est ainsi que je sais que Jésus est Dieu. C’est vrai.
●Question 2- Que pensez-vous de l'Ecriture de proverbe 6: 32 à 35 , et Lévitique 20: 10.
Lisons cela : Proverbes 6 :32
Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte;
33 Il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point.
34 Car la jalousie met un homme en fureur, Et il est sans pitié au jour de la vengeance;
35 Il n'a égard à aucune rançon, Et il est inflexible, quand même tu multiplierais les dons.
Cette Ecriture nous dit que toutes personnes qui commettent l’adultère, agissent ainsi parce qu'elles sont dépourvues de sens. Tout d’abord, elles ne sont pas capables d’apporter de la satisfaction à leur propre mariage, et deuxièmement elles sont ignorantes quant à l'adultère et à ses effets destructeurs sur leur propre âme. La Parole de Dieu nous dit ici que celui qui commet un adultère agit ainsi par manque d’intelligence. Et celui qui agit ainsi détruit son propre âme en plaçant une marque sur
cette âme. Le mot utilisé, c'est " plaie " mais le mot hébreu, c'est " nega " et il veut dire placer une marque ou marquer comme dans le cas de la lèpre, la marque d'une plaie, ou la tache d’une plaie … Et la Parole de Dieu continue à décrire ce que produira cette marque sur votre âme. Elle dit: " l’ignominie". Le déshonneur, l'ignominie, la disgrâce et une mauvaise réputation.
Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
La façon dont Dieu traitait l'adultère dans l'Ancien Testament était très simple : la personne pris en flagrant adultère était mise à mort. OEil pour oeil, dent pour dent. Et si la pénalité était la mort, c'est parce que l'adultère est en soi une forme de meurtre. Souvenez-vous qu’il existe plus d'une façon de tuer. Vous n'avez pas besoin de tuer le corps pour tuer, vous pouvez tuer la relation, vous pouvez tuer l'âme. Jésus a dit: ne craignez pas celui qui peut tuer le corps, mais celui qui peut tuer à la fois le corps et l'âme.
Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
Maintenant, nous y sommes. Vous commettez un adultère, il y a qu’une réponse à cela : la mort. Par conséquent, ne faites jamais cela. Faites tout votre possible pour garder et préserver votre relation de mariage. Mais pourquoi est-ce que les gens commettent l’adultère? C'est la vraie question que nous devons nous poser. Pourquoi est-ce que les gens tuent leurs relations et commettent l’adultère? C'est
ce que nous voulons vraiment étudier ce matin. Je crois qu’il n’y a qu’une raison à ce que les gens commettent l’adultère, et c'est parce qu'ils ne s’épanouissent pas dans leur relation de mariage. Et ce parce qu'ils sont soit trop stupides pour ne pas
savoir que faire dans leur propre relation de mariage pour l’affermir, soit ils sont trop paresseux pour s’y mettre. Dans les deux cas, on aboutit à un manque d’intelligence.
Le péché d’Adam.
Adam était désobéissant à Dieu,
La désobéissance est très différente de l’adultère dans le cas du péché d’Adam,
Le péché d’Adam n'était pas l‘adultère, mais son péché était la désobéissance à Dieu.
Un homme ne peut pas commettre adultère avec sa propre femme.
Le péché c'est l'incrédulité, le péché c'est la transgression de la Loi de Dieu. Par conséquent, Adam avait volontairement désobéi à Dieu. Il lui a été dit de ne pas faire certaines choses, il les a faites quand même. Par conséquent, son péché n'était pas l‘adultère, mais son péché était la désobéissance à Dieu.
Question 3- comment concilierez-vous les citations suivantes du prophète :
Le Signale Rouge 23.06-63E
P:77 Remarquez. Maintenant, dans Jude le 7e chapitre encore, Sodome et Gomorrhe... Oh, là, là! Quelle chose affreuse. Ils ne se mariaient pas aux femmes, ils couraient après une chair étrangère. Un homme qui est marié à sa femme, ils ne sont pas deux; ils sont un. Et un homme qui courre après une autre femme dehors, se sépare automatiquement de sa femme. Et une femme qui sort avec un autre homme dehors, elle est morte à son mari. Elle nie sa propre chair; elle est séparée de lui (C'est juste.), au jour du jugement, elle doit répondre pour ça.
Réponse : Si elle est retranchée de lui, ou se sépare de lui, alors elle n'est plus mariée à lui. On n’a pas besoin d'un certificat de divorce pour le faire, ses propres actions sont ce qui l'ont causé, et le certificat de divorce c'est juste le morceau de papier qui reconnaît ce qui est déjà évident.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES CHAP.3 PG. 100-1(Chap_03 Age De L’église D'Ephèse)
E-104-1 Or, je sais qu’en donnant la réponse à une question, une autre question peut se poser, aussi les gens me demandent-ils : “Si Ève est tombée de cette façon, qu’a fait Adam, puisque Dieu rejette la responsabilité sur Adam?” C’est simple. La Parole de Dieu est établie à toujours dans les cieux. Avant que la moindre particule de poussière d’étoile soit formée, cette Parole (la loi de Dieu) existait, EXACTEMENT TELLE QU’ELLE EST ÉCRITE DANS NOS BIBLES. Or, la Parole nous enseigne que si une femme quitte son mari et qu’elle va avec un autre homme, elle est une femme adultère, elle n’est plus mariée, et le mari ne doit pas la reprendre. Cette Parole était tout aussi vraie en Éden qu’elle l’était quand Moïse l’a écrite dans la loi. La Parole ne peut pas changer. Adam a repris Ève. Il savait exactement ce qu’il faisait, mais il l’a fait quand même. Elle était une partie de lui, et il était prêt à endosser sur lui sa responsabilité à elle. Il ne voulait pas la laisser tomber. Alors, Ève a conçu de lui. Il savait qu’elle concevrait. Il savait exactement ce qui allait arriver à la race humaine, et il a livré la race humaine au péché pour avoir Ève, parce qu’il l’aimait.
Le péché d’Adam.
Adam était désobéissant à Dieu,
La désobéissance est très différente de l’adultère dans le cas du péché d’Adam,
Le péché d’Adam n'était pas l‘adultère, mais son péché était la désobéissance à Dieu.
Un homme ne peut pas commettre adultère avec sa propre femme.
Le péché c'est l'incrédulité, le péché c'est la transgression de la Loi de Dieu. Par conséquent, Adam avait volontairement désobéi à Dieu. Il lui a été dit de ne pas faire certaines choses, il les a faites quand même. Par conséquent, son péché n'était pas l‘adultère, mais son péché était la désobéissance à Dieu.
64-0823E Questions Et Réponses N°2)
Question n° 288. Pour les services de dimanche: Si une femme se méconduit avec un... (Bien, attendez une minute; je ferais mieux de lire d'abord ceci pour moi-même, vous voyez? [Frère Branham lit la question pour lui-même - N.D.E.] Très bien. C'est en ordre). Si une femme se méconduit avec un - un homme marié, si elle se repent et arrange cela avec son mari selon les Ecritures, doit-elle voir l'épouse de l'homme concerné, même si celle-ci n'en sait rien; ou est-ce le devoir de cet homme de le lui dire d'abord; ou est-ce nécessaire même si elle doit être blessée? Jusqu'où pouvons-nous aller avec cette réparation quand c'est consommé et accompli et que l'amitié est en jeu?
E-83 Eh bien, ma chère soeur, il n'y a qu'une seule chose que vous avez faite et qui est juste. Vous étiez impliquée, je pense, ou quelqu'un que vous connaissez était impliqué dans un mauvais acte ou vous avez pris le compagnon d'une autre et avez eu une relation intime avec lui. Et si vous l'avez fait, dès cet instant-là, vous êtes déchue de la grâce. Donc, vous vous êtes repentie, et vous ne pouviez pas vous repentir avant d'être retournée voir cet homme pour mettre cette chose en ordre. Vous devez prendre votre mari pour aller voir cet homme, ce que vous avez fait. Et c'est la chose que vous auriez dû faire; c'est ce que dit l'Ecriture... que vous auriez dû faire.
E-87 Eh bien, cette personne-ci, si c'est elle la coupable, si elle a fait cela, elle est allée vers son mari. Maintenant, vous, vous vous êtes mise en ordre, soeur, parce qu'entre... Vous - vous avez commis adultère contre votre mari. Vous êtes allée vers votre mari et vous lui avez demandé pardon, puis vous êtes allée voir cet homme avec votre mari et vous vous êtes excusée là-bas. Vous êtes en règle. Si votre mari continue à - à vouloir vivre avec vous, cela le regarde. Eh bien, il n'a cependant pas à le faire, mais il - s'il veut vivre avec vous et qu'il vous pardonne, alors soyez assez distinguée pour ne plus jamais être coupable d'une telle chose. Mais s'il ne veut pas vous pardonner, alors c'est son... c'est son affaire. Il peut vous répudier. C'est tout à fait juste.
E-91 J'ai dit: "Mais un instant! Ce n'est pas contre Dieu que vous avez mal agi, mais vous êtes allée à l'encontre de vos voeux de mariage. Vous devez retourner vers votre mari et arranger cela d'abord."Elle m'a dit: "Il me quittera."J'ai dit: "Dieu vous a quittée de toute façon; alors maintenant, par qui voulez-vous être abandonnée?" J'ai dit: "Allez le voir."Et elle a dit: "Oh, je - je... Il le fera, et j'ai deux enfants."J'ai dit: "Eh bien, c'est tout ce que je peux vous dire. Les psychiatres n'ont jamais pu vous arracher cela, mais le Saint-Esprit l'a révélé; et je ne vous ai jamais vue de ma vie."Elle a dit: "C'est tout à fait exact!" Elle a dit: "Eh bien, je - je ne peux tout simplement pas le lui dire."J'ai dit: "Eh bien, je... Heureux d'avoir fait votre connaissance." Elle est entrée dans une autre pièce; puis, elle est revenue. Meda m'a dit: "Elle te demande de nouveau."J'y suis allé et j'ai dit: "Que voulez-vous?"Et elle a dit: "Frère Branham, je ne saurai pas le dire à mon mari!"J'ai dit: "Votre mari est un homme aux cheveux noirs."- Oui!J'ai dit: "Il a la même chose à vous confesser."Elle a dit: "Oh! Pas mon mari!"J'ai dit: "Vous feriez mieux d'aller le chercher et de venir ici."J'ai ajouté: "Connaissez-vous telle femme, elle met une robe rose et elle travaille au bureau de telle compagnie d'automobiles?""Certainement!" a-t-elle dit.J'ai dit: "Ne l'appelle-t-on pas par tel nom?"- Oui!J'ai dit: "Il y a deux semaines, ils étaient assis sous un hêtre avec un... assis dans une petite Chevrolet brune, portant tel numéro d'immatriculation, et ils ont commis le même acte."Elle a dit: "Pas mon mari!"J'ai dit: "Très bien, allez le chercher et venez ici."Elle est partie. Quelques minutes plus tard, ils sont revenus là. Il a dit: "C'est la vérité!" J'ai dit - j'ai dit: "Vous voyez? Maintenant, allez le dire à Dieu!
Ici il s’agit de la procédure à suivre de la réparation pour le péché de l’adultère.
Et pour concilierez toute ces citations du prophète :
LE DON ENVELOPPE DE DIEU JEFFERSONVILLE IN USA Dim 25.12.60
74. Il y a une autre scène pathétique. Je pense à certaines Paroles les plus pathétiques que Jésus ait donc prononcées, c’est quand Il a dit : « Père, Je me sanctifie Moi-même, afin qu’eux aussi soient sanctifiés. » En d’autres termes, Il avait un droit, en tant qu’Homme. Il avait le droit d’avoir un foyer ; Il avait le droit d’avoir une famille.
75. C’était un Homme au même titre que vous et moi ; Il était autant humain, dans Sa nature humaine, que nous. Il avait droit à cela. Mais Il formait douze hommes qui allaient apporter l’Evangile au monde entier ; aussi s’était-Il sanctifié pour eux : « Je me sanctifie Moi-même pour eux » : un Don de Dieu, se gardant sanctifié. Oh ! Les dons de Dieu, vous qui prétendez avoir reçu Son Esprit, gardez-vous sanctifiés (Oui, oui.) « Eloignez-vous des choses du monde, soyez sanctifiés.» Oh !
L’AGNEAU ET LA COLOMBE YAKIMA WA USA Ven 05.08.60
49. La Colombe et l’Agneau… pendant que vous suivez. Les passages des Ecritures les plus remarquables, l’un d’eux auquel je peux penser, c’est celui où Jésus dit : « Père (pensez-y), Père, Je me sanctifie Moi-même pour eux » Pensez- y. « Père, Je me sanctifie Moi-même pour eux. » Que faisait-Il ? Il donnait l’exemple, Il était l’Agneau. Qu’a-t-Il fait ? Il avait le droit de fonder un foyer, Il était un Homme. Il avait le droit de se marier, Il était un Homme. Il avait le droit de bien se vêtir, Il était un–un Homme. Cependant, Il s’est sanctifié Lui-même ; Il y a renoncé. Il pouvait–Il pouvait descendre les corridors de la Gloire, étant un Homme mûr, accompagné d’une cohorte d’anges. Assurément. Mais Il s’est sanctifié Lui-même.
50. Jésus formait des hommes, douze hommes, qui allaient amener l’Evangile au monde. Aussi menait-Il une Vie sanctifiée et avait-Il renoncé à tous les plaisirs du monde à cause d’eux. Nous devons renoncer à nos accoutrements mondains, à nos plaisirs mondains et à tout du genre, à cause des gens que nous essayons de conduire à Dieu, le monde extérieur. Laissez entrer la Colombe ce soir. Sanctifiez-vous afin que la Colombe de la véritable foi entre et occupe Sa demeure.
Que Dieu vous bénisse.