LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
#66 Dieu ne reconnaît que Sa postérité
16 février 2023
Pasteur Ruculira Levi
Dieu ne reconnaît que Sa Postérité.
1Corinthiens 8 : 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -
Dieu nous connaît. Vous ne pouvez donc pas échapper à l’élection et à la prescience de Dieu.
Romains 8 : 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Tout tourne autour de Dieu. Ceux qu’Il a connus d’avance.
Éphésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant
dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
La Communion 12.12.1965 P : 16 C’est comme dans ce Livre-ci, et ce point sur lequel nous parlions, –concernant les deux Livres qui sont Un, le Livre de Vie. Le premier Livre de Vie est apparu quand vous êtes venu au monde, c’était votre naissance naturelle. Voyez-vous ? Mais alors, une fois, là au fond, il y avait un petit grain de vie, comme je l’expliquais à certaines jeunes soeurs à la maison cet après-midi. Voyez, il y a un petit grain de vie qui se trouve là, au sujet duquel vous vous posez des questions : « D’où est-il venu ? Que–que sont ces choses étranges ?»
45 Je disais ceci, en prenant mon propre exemple, que c’est comme qui dirait: «William Branham, eh bien, il y a quarante ans, ce William Branham là n’est pas le même que celui de ce soir.» Et, quelqu’un dans le passé pouvait bien dire : « William Branham est un vaurien », voyez, c’est parce que j’étais né de Charles et Ella Branham. De par leur nature, j’étais un pécheur, je suis venu au monde étant un menteur, et toutes les habitudes du monde étaient simplement en moi. Mais là au fond, se trouvait aussi une autre nature, voyez, prédestinée, placée là par Dieu. Dans ce même corps, voyez-vous, il y a deux natures.
46 Eh bien, je ne satisfaisais qu’une seule. Au fur et à mesure qu’elle grandissait, je balbutiais comme un bébé : « Da–da. » En premier lieu, vous savez, je suis devenu un menteur, je suis devenu tout ce qu’un pécheur peut être, parce que j’ai grandi comme cela. Mais là au fond, il y avait pendant tout ce temps un petit brin de vie.
Être conduit 07.12.1965 P : 59 C’est comme un bébé qui se forme dans le sein de sa mère ; quand le bébé est conçu dans le–dans le sein de sa mère, le petit germe se glisse dans l’oeuf. Il n’est pas formé d’une cellule humaine, puis d’une cellule de chien, puis d’une cellule de chat, puis d’une cellule de cheval. Ce sont toutes des cellules humaines parce que le bébé se forme à partir d’une cellule humaine originelle.
167 Et quand un homme est né de nouveau par la Parole de Dieu, prédestiné à la Vie Eternelle, appelé « Elu », ce sera la Parole de Dieu ajoutée à la Parole, Parole sur Parole ! Pas un credo dénominationnel et ensuite une Parole, puis un credo ; cela ne marchera pas. Vous ne pouvez pas avoir du levain dedans !
Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
Tout tourne autour de Dieu et de ce qu’Il a fait.
Philippiens 2 :13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Il aime tellement ses enfants qu’il le veut et le fait pour eux. Vous parlez d’un père qui aime les siens et qu’il les prédestine à recevoir sa propre Vie-Dieu en eux.
Éphésiens 1 : 3-8 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
Les événements modernes rendus clairs par la prophétie 65-1206 P : 33 L’homme qui avait la vision ou qui entendait Sa voix ne comprenait pas tout à fait cela. Dans bien des cas, il ne savait pas, car il n’est qu’un instrument de Dieu. Ce sont les pensées de Dieu exprimées par les lèvres humaines. Une pensée, évidemment, c’est une parole exprimée. Dieu fait Son–Son propre choix d’après le choix qu’Il–qu’Il a prédestiné. Il a fait cela dans chaque âge. Il a prévu un homme pour chaque âge. C’est comme quand Moïse–quand il devait accomplir ce que Dieu avait dit à Abraham. Moïse est né un enfant particulier, il n’y pouvait rien. Il était né ainsi parce qu’il était né dans ce but.
75 Nous voyons donc que Dieu fait cela dans chaque âge. Dieu fait son propre choix d’après un choix qu’Il a Lui-même prédestiné, Il choisit Ses prophètes et autres pour l’âge. Il détermine sa–Il détermine sa nature, la nature de cet homme, le style de ses prédications, pour honorer le don et tout ce qu’Il fait, c’est pour relever le défi de ce jour.
Dieu crée cet homme, et l’envoie. Et dans Sa pensée, comme je l’ai prêché hier soir, nous sommes un germe du gêne de Dieu. Il savait que tel homme serait dans tel âge, avant qu’il existât sur terre une molécule, une lumière, ou quoi que ce soit d’autre.
L’Enlèvement 04.12.1965 P : 85 La Bible ne dit-elle pas que dans les derniers jours, viendraient de faux christs, pas donc de faux Jésus ; mais de faux christs, des oints, mais de faux oints par rapport à la Parole. Ils ont une onction dénominationnelle, mais de faux oints par rapport à la Parole, car la Parole rendra témoignage à Elle-même. Elle n’a besoin de rien d’autre. Elle rendra témoignage à Elle-même. Et il viendra de faux oints. Vous avez ma bande là-dessus. Et des oints… Oh! si vous en appeliez un et que vous disiez: «Oh! êtes-vous un Jésus? »–«Oh! certainement pas! » Les gens ne l’accepteraient pas. Mais quand on en arrive à: «Oh! Gloire! j’ai l’onction... » Et c’est une véritable onction.
148 Souvenez-vous que Caïphe l’avait aussi et qu’il prophétisa. Balaam, de même, l’avait et prophétisa, mais cela n’a rien à voir avec ce qui se trouve à l’intérieur. A moins que cela soit la semence de Dieu, Son gène depuis le commencement, et prédestiné, vous êtes perdu. Peu m’importe combien vous jubilez, parlez en langues, courez, criez, cela n’a rien à faire avec la chose. L’ivraie peut espérer autant que les autres. J’ai vu des païens se lever, crier, parler en langues et–et boire du sang dans un crâne humain et invoquer le diable. Voyez-vous? Ainsi, vous ne… toutes ces sensations et autres; oubliez cela! Il s’agit de votre coeur dans cette Parole, et Celle-ci est Christ. Introduisez-le dans cela et observez comment Elle se manifeste, comment Elle s’ouvre, pareil à n’importe quelle autre semence, et se déclare Elle-même dans l’âge dans lequel Elle vit.
L’enlèvement 04.12.1965 P : 49 Pareillement, si vous avez la Vie Eternelle, vous étiez en Dieu avant même que le monde ne fût. Vous êtes une partie, un fils de Dieu, un attribut de Dieu. Il connaissait l’âge même dans lequel vous viendriez. Il vous a prédestiné à occuper cette place-là dans cet âge, et personne d’autre ne peut l’occuper... peu importe combien il y a d’imitations et tout, vous devez être là, parce qu’Il savait que vous y seriez.
Maintenant, vous êtes rendu manifeste; maintenant, vous pouvez communier avec Lui, et c’est Son désir. Il désire ardemment cette communion et être adoré. Mais si votre vie n’était pas depuis toujours un attribut en Dieu, vous ne faites qu’imiter le christianisme. Voyez-vous? Il y en aura des milliards et des milliards qui ne feront qu’imiter le christianisme.
Éphésiens 1 : 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Hébreux 12 : 7 Si vous supportez le châtiment, Dieu vous traite comme avec les fils ; car quel fils est celui que le Père ne châtie pas ?
La semence de discorde 18.01.1965 P : 13 Mais nous découvrons que Dieu a donné à Ses enfants Sa Parole pour leur protection. Nous n’avons pas d’autre protection que la Parole de Dieu. C’est notre protection. Il n’y a pas de bombes, pas d’abris, pas de cachettes, pas d’Arizona, ou de Californie, ou où que ce soit ; il n’y a qu’une seule protection que nous avons, et c’est la Parole. Et la Parole s’est faite chair et a habité parmi nous, qui est le Christ Jésus ; Il est notre seule protection. Étant en Lui, nous sommes en sécurité.
Le Chef-d’oeuvre 05.07.1964 P : 122 Grand, Père de la Vie, reçois-nous, Seigneur. Si nous avons des péchés, ôtes-les nous. Nous ne voulons pas être ainsi, Seigneur. Ce n’est pas notre intention.
Le Dévoilement de Dieu 14.06.1964M P : 146 Et en tant que chrétien, je m’identifie à Lui. Amen. J’étais avec Noé quand il est entré dans l’arche. J’étais avec Moïse quand il est sorti d’Égypte. Amen. J’étais avec Élie sur le mont Carmel. Oui Monsieur. Gloire à Dieu. J’étais avec lui quand il a fait cela. J’étais vraiment avec lui ; Je me suis identifié en Sa mort là-bas sur le Calvaire quand je suis mort aux choses du monde, à moi-même et à toutes les traditions. J’ai été identifié à Lui.
J’ai été identifié à Lui, le matin de Pâques, quand Il est ressuscité des morts. Je me suis identifié à lui, le jour de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit est descendu comme un vent puissant et impétueux. J’ai été identifié à Lui. Tout ce qu’Il était, je suis, tout ce que Je suis, Il l’était. Amen. Étant morts en Lui, nous sommes identifiés à Lui. Ce qu’Il est, je suis. Amen.
Le Dévoilement de Dieu 14.06.1964M P : 121 Nous en Lui... Alors nous étant en Lui, nous sommes encore voilés aux yeux des religieux et des professeurs du monde. Voyez, notre gloire que nous avons et jouissons, nous sommes toujours voilés pour eux, les étrangers. Ils pensent que nous sommes fous, encore une fois. Vous voyez, vous voyez ? C’est juste. Mais nous qui sommes ici, en Christ, baptisés en Lui (I Corinthiens 12), en Lui, nous participons à cette Gloire. 7
Et cela nous amène à Jean 17 : 22 Et Je leur ai donné la gloire (doxa) que tu m’as donnée ; afin qu’ils soient un, comme nous sommes un :
Le Signe 01.09.1963M P : 174 Alors cela fait de lui Hébreux 13 : 8, « Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et à jamais. » Voilà comment nous savons qu’il vit. Pourquoi ? Comment savons-nous que nous vivons ? Parce qu’il vit. Et parce que nous savons que nous vivons, c’est parce que nous sommes comme Lui, et que nous sommes en Lui. Et il a dit : « Parce que je vis, vous vivez aussi. Je suis Lui (dans l’Apocalypse) qui était mort et vivant pour toujours. » Et si, si nous mourons en nous-mêmes et devenons vivants en Lui, nous sommes vivants pour toujours. Et puis Sa Vie en nous, est comme la vie de n’importe quoi d’autre. Il montre ce qu’Il était. Et cela fait de Lui le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Maintenant, comment peut-on nier cela ? Ne voyez-vous pas d’oeuvres mortes ? Servir le Dieu vivant par l’Éternel, je veux dire l’alliance éternelle de la Vie qui était dans le Sang de Jésus-Christ. Maintenant, passons à la fin... Je... Oh, je souhaitais... Affichant le gage de sa grâce, de son amour... Maintenant, sans ce signe appliqué...
Actes 17 : 28-29 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race... 29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Jean 14 : 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Dès ce moment 15.04.1961B P : 32 Nous sommes une famille de Dieu.
Jean 20 : 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 10 : 27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Jean 1 : 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1 Jean 3 : 1-2 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce
que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Romains 8 : 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont fils de Dieu.
Dieu ne reconnaîtra jamais la fausse vigne, même si elle fait du bien.
Matthieu 8 : 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Les Oints au temps de la fin 25.07.1965M P : 41 La vraie vigne et la fausse vigne avaient toutes deux la même onction. L’eau est tombée sur eux, deux. Pas étonnant qu’Il nous ait avertis qu’il tromperait les élus si c’était possible. Remarquez. Elles se ressemblaient ; Ils sont oints de la même manière. Mais remarquez, « Par leurs fruits... » Comment le saviez-vous, comment savez-vous que ce n’est pas une orange ? Parce qu’il porte un pamplemousse. Cette vigne va bien ; c’est vivre de l’arbre ; Mais il porte un pamplemousse. Ce n’est pas comme le premier.
Et si une église dit qu’elle croit Jésus-Christ de la même manière hier, aujourd’hui et pour toujours, et nie Sa puissance, nie Ses oeuvres, nie Sa Parole... Si--si...
L’Église qui croit en Jésus-Christ fera les oeuvres de Jésus-Christ ; il aura la Vie de Jésus-Christ. Et si ce n’est pas le cas... Peu importe si la vie s’y déverse, si elle n’est pas prédestinée à partir des racines, elle portera du pamplemousse à chaque fois ou quelque chose de différent. Mais si c’est la Vie prédestinée dans les Racines, elle portera Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et pour toujours, si c’est la Parole qui monte par la Racine, dont Il est la Racine, le commencement des temps.
Luc 13 : 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
Les Oints au temps de la fin 25.07.1965M P : 37 arbres - la vraie vigne et la fausse vigne ... Vous m’avez entendu prêcher à ce sujet depuis des années – depuis des années, comment elles ont grandi ensemble. Les a identifiées à travers des individus et a montré que de Caïn et Abel, les deux vignes qui se rencontraient à un autel, tous deux religieux, tous deux oints, tous deux désirant la vie et adorant le même Dieu, et l’un a été rejeté et l’autre reçu.
Et la seule façon dont celui qui a été reçu aurait pu faire quelque chose de différent de son frère, cela lui a été révélé, car la Bible dit : « Par la foi (Hébreux 11ème chapitre) - par la foi Abel a offert à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn, dont Dieu a témoigné qu’il était juste. » Jésus a dit (la révélation spirituelle de Qui Il était) : « Que dit-on que Je suis, moi, le Fils de l’homme ? »
Il a dit : Pierre dit: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » « Bienheureux es-tu, Simon fils de Jonas ; La chair et le sang ne vous l’ont jamais révélé ; Mon Père qui est dans les cieux te l’a révélé. Sur ce rocher, Je bâtirai Mon église. » Qu’est-ce ? La véritable révélation de la Parole. Il y a encore la Vraie Vigne. « Abel, par la foi... »
Matthieu 7 : 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les choses qui doivent être 05.12.1965 P:83 Et maintenant, il y aura de faux oints dans les derniers jours, pas de faux Jésus ; ils ne supporteraient pas cela, mais de faux oints. Ils sont oints. Oui Monsieur. Mais ils sont antéchrist. Ils sont oints de l’Esprit pour produire des signes et les prodiges que Christ a faits, mais ne s’aligneront pas avec Sa Parole. Voyez ? « Beaucoup viendront à Moi ce jour-là et diront : 'Seigneur, n’ai-Je pas prophétisé et chassé les démons en Ton Nom ?' » Il dira : « Éloignez-vous de Moi, ouvriers d’iniquité, je ne vous ai jamais connu. » « J’étais pentecôtiste, Seigneur. Gloire à Dieu. J’ai crié ; Je parlais en langues ; J’ai imposé les mains aux malades et je les ai guéris, j’ai chassé les démons. « Éloignez-vous de Moi, ouvriers d’iniquité, je ne vous ai jamais connu. » Voyez-vous ce que je veux dire ?
Marc 12 : 24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Jean 4 : 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
L’enlèvement 04.12.1965 P : 70 Regardez le monde même. Regardez le monde même, s’il y a jamais eu une Sodome, c’en est bien une. Regardez les gens et à quel point ils sont pervertis. Leurs pensées sont perverties. Ils ne savent pas ce qu’est la mortalité. Regardez les hors-la-loi, les homosexuels et tout le reste. Regardez nos femmes. Quel déchaînement d’indécence et d’immoralité parmi nos femmes, et pas seulement dans nos... Vous dites : « Ce sont des Méthodistes. » Il y a aussi les Pentecôtistes. C’est tout le monde.
121 Regardez nos hommes ; au lieu de s’accrocher à la Parole de Dieu, ils s’accrochent à une petite tradition dénominationnelle, et ils restent là plutôt que d’en sortir, lorsqu’ils voient Dieu Se révéler parfaitement. La raison en est qu’ils sont aveugles et ne peuvent pas Le voir. Ils ne Le verront jamais.
Maintenant, regardez ce qui arrive ici à ce sujet, tout en nous dépêchant. Je pense que cette dame désire que nous partions ; je l’ai vue faire un signe de ses mains, montrant quelque chose comme si elle désire que nous sortions. Ainsi donc, nous ferions mieux de nous dépêcher.
Rendre un service à Dieu 27.11.1965 P : 125 Combien de fois les dénominations, ont fait la même chose à des croyants sincères. L’Église catholique, les méthodistes, les baptistes, l’Église du Christ, même les pentecôtistes, ont causé beaucoup de morts spirituelles par la même chose. Quand il est venu, avec ces choses, ils ont trouvé... Et ils ne peuvent pas aller plus loin, parce que c’est ce que leur dénomination croit. Regardez aujourd’hui, les grandes croisades, même chose. Ils ne font rien d’autre que de faire d’eux un double enfant de l’enfer, pire qu’ils ne l’étaient en premier lieu.
Cela les rend plus difficiles, vraiment, à la vérité. Organisez un de ces grands réveils, et tous entrent, continuent un peu et recommencent tout ce péché. Entendez parler d’un autre réveil, dites : « Ah, j’avais tellement de choses ; Je l’ai essayé; Il n’y a rien à cela. Voir? Ils ne connaissent pas le canal. Dieu parle...
Jean 15 : 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Les Signes scripturaires du temps 10.04.1964 P:25 Maintenant, nous constatons qu’ils auraient dû le connaître. Mais ils ne le connaissaient pas. Il en va de même à notre époque. Ils ne le connaissent pas. Jésus ici faisait référence... Rapidement maintenant, afin que nous puissions passer au message. Jésus faisait référence, et Il avait produit des signes leur montrant qu’Il était le Messie, exactement ce que le Messie était censé faire, produire le signe messianique. Eh bien, beaucoup d’entre eux, que nous avions hier soir, l’ont cru. Nous découvrons que la femme au puit, elle n’était pas instruite, elle n’avait pas de connaissance, mais dès qu’elle a vu ce signe, elle a dit : « Monsieur, je perçois que vous êtes un prophète ».
Et je sais que quand le Messie viendra, Il le fera. » Il a dit : « Je suis Celui qui te parle. » Et quand elle entra dans la ville de Sychar, et leur raconta tout ce qu’Il avait fait, elle dit : « Venez voir un homme qui m’a dit ce que j’ai fait. N’est-ce pas là le
Messie même ? » Et la Bible dit... Il ne le faisait plus, mais ils croyaient en Lui, à cause du témoignage d’une femme de mauvaise réputation. Maintenant, parlez de l’ascension à l’époque de Jonas et de la condamnation de cette génération.
2 Thessaloniciens 1 : 6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
Jean 8 : 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Jean 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Matthieu 7 : 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit: 13 J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. 19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 21 Le potier n'est-il pas maître
de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
Jude 1 : 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. 5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;