top of page

#68 Lorsqu’on refuse la Révélation, on reste avec une illusion

5Mars2023

Pasteur Levi Ruculira

II Thessaloniciens 2.10-11, nous dit: 10 « et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement (forte illusion), pour qu’ils croient au mensonge, »

 

Notre état d’esprit concernant les réunions de résurrection devrait être le même que celui d’Abraham.

 

Les visions de Dieu ne peuvent pas mentir, car Dieu ne peut pas mentir.

 

Avec Abraham, la question de la naissance d’Isaac était entièrement réglée, même si tous les symptômes étaient contraires.

 

La Parole de Dieu pour nous concernant les réunions de résurrection est tout aussi claire que lorsqu’elles ont été déclarées.

 

Pour lui, la naissance d’Isaac était quelque chose de certain, même si tous les symptômes apparents étaient contraires.

 

En ce qui concerne les réunions de résurrection, la Parole de Dieu qui nous a été adressée est aussi claire que lorsqu’elles ont été déclarées.

 

Les oeuvres sont la foi exprimée 65 1126 105 Or, la « foi » est une « révélation de Dieu ». Or, la « foi » est une « révélation ». « C’est sur cela que je veux rester juste un instant. C’est une révélation. Il vous l’a révélé par Sa grâce. Ce n’est rien que vous ayez fait. Vous ne vous êtes pas forcé dans la foi. Vous n’avez jamais eu la foi; cela vous est donner par la grâce de Dieu. Et Dieu vous la révèle ; par conséquent, la foi est une révélation. Et toute l’Église de Dieu est édifiée sur la révélation... 117 Dans un auditoire de personnes, où une ligne de prière, vous trouverez quelques-uns... Et ils étaient tous de bonnes personnes, nous dirons. Il y en a qui s’efforcent d’y croire, qui essaient de s’y forcer. Certains ne peuvent tout simplement pas le faire du tout. Et d’autres, c’est juste par grâce; cela leur est juste donné. Maintenant, voilà la différence. Vous voyez? Voilà tout. C’est la vraie révélation, parce que la foi est une révélation de Dieu. Cela doit d’abord être révélé.

Maintenant, vous ne pouvez pas simplement croire cette Parole correctement jusqu’à ce qu’elle vous ait été révélée par l’Esprit de Dieu vivant en vous. Sinon, vous essayez simplement de vous forcer dans une sorte d’illusion que vous appelez la foi.

 

L’apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 2 que si vous n’êtes pas nés de nouveau de l’Esprit de Dieu, vous ne comprendrez jamais les choses de Dieu. Pourquoi? Parce qu’il nous dit que ceux qui sont nés de nouveau de l’Esprit de Dieu, Dieu leur révèle les choses de Dieu, par Son Esprit vivant en vous.

1 Corinthiens 2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 6 Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse ide Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, comparant les choses spirituelles avec les choses spirituelles. 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce qu’elles sont spirituellement discernées. 15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Vous voyez l’apôtre Paul nous dit dans Romains 10.17 La foi qui est la révélation vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu, mais les hommes peuvent entendre la Parole et ne pas recevoir la révélation qui vient de l’Esprit qui oint cette Parole pour vous, car Jésus nous a dit dans Jean 6.63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

Donc, si la chair ne sert de rien, alors la chair ne peut pas vous donner la révélation de la Parole de Dieu et des choses de Dieu. Cela ne vous sert à rien.

 

Matthieu 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

 

Encore une fois Seigneur 63-1201.2E 79 Samson savait une chose, et je me demande si l’église comprend cela aujourd’hui. Il savait que sa condition rétrograde ne pouvait pas relever le défi de l’heure. Et je sais, aujourd’hui, que la condition rétrograde de l’église ne peut pas relever le défi de cette heure. Et ça va être pire. La Bible dit : « De même que Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ils le feront aussi ; des hommes d’esprit réprouvé, concernant la Foi. Ils peuvent presque se faire passer pour Ça exactement.

 

Maintenant, ce que je veux faire ressortir ce matin, c’est la différence entre la semence de Dieu, qui a Son Esprit parce qu’ils sont nés de Son Esprit, et ceux qui sont réprouvés concernant la Foi, ce sont ceux qui ne sont pas nés de nouveau, mais cependant, ils sont religieux, c’est qu’ils ne comprennent pas la différence entre la Foi et l’illusion, pensant qu’ils ont la foi alors que ce n’est qu’une illusion.

 

Dans II Thessaloniciens 2.10-11, nous dit: 10 « et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement (forte illusion), pour qu’ils croient au mensonge, »

 

Analysons cela, car ce que je veux que vous voyiez, c’est que les élus recevront la révélation de la Parole de Dieu parce qu’ils ont Son Esprit vivant en eux. Cependant, les non-élus sont des gens très intellectuels, mais ils ne seront jamais capables de comprendre les choses de Dieu parce qu’ils n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. 

Donc, en analysant II Thessaloniciens 2.10-11, examinons d’abord la première partie de ce verset. D’abord, l’apôtre Paul dit : « Et avec toutes les séductions de l’injustice ».

 

 Nous voyons donc qu’il y a quelque chose dans l’in-juste-sage-esse qu’ils ont qui est très trompeur.

 

Et c’est trompeur parce que ça semble juste mais ce n’est pas correctement sage, c’est n’est pas correcte, donc ce n’est pas juste mais c’est faux.

 

Cependant, il y a quelque chose de faux qui semble être juste sinon ça ne serait pas trompeur.

 

Jésus nous dit que les deux esprits seraient si proches qu’ils séduiraient les mêmes élus si c’était possible, et la Parole nous fait savoir que ce n’est pas possible.

 

Alors pourquoi ce n’est pas possible? Parce qu’ils ont l’Esprit de Dieu en eux.

Remarquez, Paul dit : 10 « Et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent ; » Nous voyons donc que l’injustice ou la sagesse incorrecte n’est trompeur que pour ceux qui périssent.

 

 Mais c’est en cela que sont séduits ceux qui sont destinés à la condamnation, ceux qui sont destinés à périr, alors nous pouvons savoir avec certitude qu’il est impossible que ceux qui sont vivants en Christ ou en qui Christ est vivant, soient séduits par une parole incorrectement sage.

 

Alors, comment séduit-elle ceux qui sont destinés à la condamnation ? C’est parce qu’ils voient cette parole incorrecte et qu’ils croient que cela leur est révélé par Dieu.

 

En d’autres termes, ils croient l’illusion que Dieu envoie et croient que c’est la Parole de Dieu alors qu’elle ne l’est pas.

 

Je pourrais peut-être vous le présenter d’une autre façon. Satan sait que la Révélation est la clé pour le croyant et il veut détruire la capacité du croyant à recevoir la Révélation de Christ, alors il substitue une autre parole à la Parole de Dieu.

 

Dans Christ, le guérisseur, Fr. Bosworth dit : « L’apôtre Paul, dans sa lettre aux Galates, nous dit exactement comment Dieu fait des miracles. » Celui (Dieu) qui vous accorde l’Esprit (l’Esprit est Celui qui opère les miracles), et opère des miracles parmi vous, le fait-il par les oeuvres de la loi, ou par la prédication (le Message) de la foi? Comme Abraham crut à Dieu » (Galates 3.5-6).

 

Dans ce passage, Dieu nous dit qu’Il opère des miracles dans nos corps exactement de la même manière que dans nos âmes.

 

C’est en nous faisant entendre et « croire au message de l’Évangile ». En fait, la façon de Dieu de tout faire, c’est d’abord de faire des promesses et ensuite de les accomplir partout où elles produisent la foi. Il dit qu’il en est pour nous comme pour Abraham.

Alors, Comment était-ce avec Abraham ? Notez attentivement: Il crut simplement à la Parole de Dieu. « Il avait la foi », que Dieu ferait exactement ce qu’Il avait promis. Il fut « pleinement persuadé » par la Parole de Dieu seule. 

 

Il « ne considéra pas son propre corps » ni le fait qu’il avait environ cent ans. Il ne considéra pas « l’état de mort du sein de Sarah » (Romains 4.19) comme une barrière ou une raison de douter de la naissance d’Isaac. Ces choses, qui, selon la nature, rendirent impossible la naissance d’Isaac, ne furent pas considérées par Abraham comme la moindre raison de douter. Il connaissait son âge; il reconnut la stérilité de Sarah. Il pesa les difficultés; mais malgré l’impossible, il crut à Dieu.

En d’autres termes, il n’a pas examiné les circonstances; il était concentré sur une chose et une seule chose, « la Parole de Dieu ». Dieu l’a-t-il dis ou ne l’a-t-il pas dit. Voilà tout.

Dans des circonstances totalement désespérées, en « regardant uniquement à la promesse de Dieu » seule, il « fut fortifié dans la foi », étant « pleinement persuadé » cela signifie qu’il était (« absolument certain »,) que Dieu accomplirait Sa promesse. C’est en « regardant à la promesse de Dieu » et à cela seul qu’Abraham « fut fortifié dans la foi ». Rappelez-vous que Dieu avait dit aux enfants d’Israël : « Quiconque... regardait » [Le serpent d’airain, serait guéri. C’était le remède de Dieu et la promesse de Dieu et c’était la seule exigence de Dieu pour la guérison des Israélites qui se mouraient.

 

Nombres 21.8 « L’Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie. ».

Pour recevoir une promesse divine de Dieu, il n’y a qu’une seule exigence et c’est de regarder la promesse et cela seul.

 

Frère Branham nous a enseigné dans son sermon Montrez-nous le Père 53-0907A P:83 Dieu est dans Sa Parole, vous croyez que Dieu est dans Sa Parole ? Chaque semence de Dieu, chaque Parole de Dieu est une Semence. Vous croyez cela? Maintenant, c’est comme une semence que vous avez plantée. Si c’est du blé, ça va pousser du blé. Et chaque Parole de Dieu est... Chaque promesse Divine de Dieu se réalisera exactement si vous la mettez dans le bon type de terrain et la laissez grandir. Croyez-vous cela? Placez-la là; dites : « Seigneur, par Ses meurtrissures, j’ai été guéri. Je suis guéri. Je l’accepte, Seigneur, et je ne dirai jamais rien d’autre.

Dieu dans Sa Parole 57-0323 P:35 Je crois, et je peux prouver, que la bonne attitude mentale envers toute promesse Divine de Dieu la fera S’accomplir. Oui Monsieur. La bonne attitude mentale, mais vous devez avoir la bonne attitude. L’attitude est ce qui apporte les résultats. Si vous dites : « Oui, oui, je le crois, mais maintenant je ne sais pas. » Ce n’est pas la bonne attitude. La bonne attitude est de la recevoir, et de dire que c’est « l’Ainsi dit le Seigneur ». Alors c’est juste.

 

Notre foi n’est pas une foi vivante, si elle s’appuie sur le fait que nos souffrances ont diminué, ou si nous surveillons l’évolution de nos symptômes, au lieu de ne considérer que la Parole de Dieu.

 

Si nous nous laissons influencer par ce que nous voyons ou sentons, nous faisons exactement le contraire de ce que le Seigneur nous demande de faire. « Quiconque... regardait... conservait la vie. »

 

Cela signifie que celui qui, comme Abraham, ne s’occupe que de la promesse de Dieu, sans n’être aucunement troublé par les symptômes, est celui qui « guérira ».

 

Cela signifie que notre foi ne doit s’appuyer que sur la Parole de Dieu, et non sur ce que nous voyons ou sentons.

 

Tant que Dieu ne nous a pas retiré Sa Parole, continuons à regarder à la promesse. Et Dieu ne peut pas faire cela parce qu’Il a promis : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Matthieu 24.35, Marc 13.31et Luc 21.33

 

C’est parce qu’il regardait continuellement à la promesse qu’Abraham reçut son miracle. Si nous sommes occupés et influencés par nos symptômes, au lieu d’être occupés et influencés par la Parole de Dieu, cela revient à douter de la véracité de Dieu.

 

Jonas 2.

8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.

9) Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.

 

Au lieu de faire de Dieu un menteur, Jonas, à l’intérieur du poisson, a appelé « vaines idoles (vanités mensongères) » les symptômes et les circonstances qui semblaient faire obstacle à son attente de la miséricorde de Dieu.

 

Comprenant que c’était les symptômes et non Dieu qui lui mentait, il a dit : « Ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde. »

 

Dieu ne refuse jamais de faire miséricorde, mais beaucoup l’abandonnent en observant leurs symptômes.

 

Les symptômes sont réels, mais deviennent des « vaines idoles » quand ils nous disent que Dieu n’est pas « abondant en miséricorde envers tous ceux qui l’invoquent ». La foi d’Abraham ne s’appuyait pas sur tout ce qu’il voyait. La foi de l’Épouse, la postérité royale d’Abraham, ne s’appuie sur rien d’autre que la Parole de Dieu.

 

C’est pourquoi la révélation ne s’appuie uniquement que sur la Parole de Dieu et rien d’autre.

 

Tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu est une vaine idole et une illusion.

 

La Parole parlée est la semence originelle 62-0318F P:175 Jésus n’a jamais rien fait jusqu’à ce qu’il l’ai vu du Père ou que le Père Lui ait montré en premier: (L’harmonie entre Dieu et Christ. Vous voyez? Jean 5.19) L’Épouse aussi, et Il lui montre Sa Parole de Vie (Il Lui montre), et elle La reçoit. Elle n’en doute jamais. Rien ne peut lui nuire, pas même la mort ; car si la semence est plantée, l’eau la fera pousser. Amen. (Maintenant, j’ai eu un grand « Alléluia ».) Voici le secret : la Parole est dans l’Épouse ainsi que la pensée de Christ pour savoir ce qu’Il veut qu’il soit fait avec la Parole, et Elle le fait en Son Nom. Elle a l’AINSI DIT LE SEIGNEUR. Ensuite, elle est fécondé ; ainsi le Saint-Esprit l’arrose jusqu’à ce qu’elle grandisse et serve son dessein. Ils ne font que Sa volonté. (Et rappelez-vous que Sa volonté, c’est Sa Parole) (Amen. Je la croirai.) Personne ne peut les persuader du contraire. Ils ont ainsi dit l’Éternel, ou ils restent tranquilles. Alors ils feront les oeuvres de Dieu. Car c’est Lui en eux, continuant à accomplir Sa Parole comme Il l’a fait en Son temps. Toutes choses, quand Il était ici, Il n’a pas tout accompli quand Il était ici, car ce n’était pas encore le moment.

 

Elle est donc une épouse parole et se concentre uniquement sur la promesse de Dieu par Sa Parole. C’est tout, et rien d’autre.

 

Mais ce n’est pas le cas de ceux qui sont destinés à la condamnation,

L’apôtre Paul a dit : « Parce qu’ils n’aimaient pas la Parole de Dieu, Il les a livrés à une forte illusion, qu’est-ce que c’est ? L’illusion est une vaine idole. Cela peut être n’importe quoi en dehors de la Parole de Dieu

Après la naissance d’Isaac, Abraham avait un encouragement visible pour sa foi, car c’était par Isaac que « toutes les nations de la terre seraient bénies. » Isaac était le moyen choisi par Dieu pour accomplir Sa promesse, et, tant qu’Abraham avait les yeux fixés sur Isaac, il lui était facile de croire en la promesse. Aussi Dieu mit-Il la foi d’Abraham à l’épreuve, en lui demandant d’offrir Isaac en sacrifice, ce qui devait détruire le fondement visible de la foi d’Abraham.

 

Ceci ne fit pas reculer Abraham. Une foi (révélation) réelle et vivante tient bon dans l’épreuve. Puisque Dieu ne lui avait pas retiré Sa Parole, il était prêt à être privé de tout encouragement visible pour sa foi, tout en continuant à être « pleinement convaincu. » Il a fallu que Dieu l'arrête, car il aurait sacrifié Isaac.

 

Cette épreuve fut le moyen choisi par Dieu pour perfectionner la foi d’Abraham, et non pour la détruire.

 

Si vous venez à Dieu pour être guéri, et si le Seigneur voit que vous êtes plus encouragé par l’amélioration de votre état que par Sa Parole, Il peut juger nécessaire de mettre votre foi à l’épreuve, afin de vous enseigner une glorieuse leçon, celle de croire à Sa Parole, même si tous vos sens La contredisent.

 

La foi, qui est la révélation, ne s’occupe que de la Parole de Dieu.

Dans Hébreux 10.35-36, Dieu dit à tous ceux dont la foi s’appuie sur Sa parole : « N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

 

Hébreux 3.14 « Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement. »

 

J’ai entendu certains malades dire d’un ton déçu, après avoir reçu l’onction d’huile et la prière, et au lieu de se réjouir de la promesse de Dieu : « J’étais pourtant sûr d’être guéri ! »

 

Je voyais alors immédiatement qu’ils n’avaient absolument pas compris ce qu’était la foi.

 

Dans leur esprit, leurs symptômes devaient disparaître, pour qu’ils croient que Dieu les avait exaucés.

 

Si la Parole de Dieu avait été l’unique raison de leur attente, ils auraient gardé leur ferme assurance jusqu’au bout.

 

Il n’est ni juste ni raisonnable d’abandonner votre assurance, tant que vous pouvez vous appuyer sur la Parole de Dieu.

 

Dieu nous a promis que nous serions « participants de Christ », mais seulement à condition « que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement. »

 

Pendant toute la période qui s’est écoulée entre la promesse de Dieu et son accomplissement, au lieu d’observer ses symptômes et d’abandonner son assurance, parce qu’il n’avait rien de visible sur quoi appuyer sa foi, Abraham fit exactement le contraire.

 

L’apôtre Paul nous dit dans Romains 4.20 « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut  fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu... »

 

Et voilà la clé, s’attendre à la Parole de Dieu, et se référer à la Parole de Dieu, et s’accrocher à ce qu’Il a dit qu’Il ferait et à rien d’autre parce que tout le reste est une vaine idole.

 

Lorsque Jonas eut prié pour obtenir miséricorde à l’intérieur du poisson, il n’abandonna pas son assurance, parce qu’il n’avait encore aucune preuve visible que sa prière avait été exaucée.

 

Non, il demeura ferme dans son assurance, et il ajouta même, à l’avance, un sacrifice d’actions de grâces.

 

Après avoir marché autour des murailles de Jéricho, Josué et les enfants d’Israël n’ont pas abandonné leur assurance parce que les murailles de la cité étaient encore debout.

 

Leur foi s’appuyait sur la Parole de Dieu : « J’ai livré Jéricho entre vos mains. »

 

Si aucun de tous ceux-là n’a abandonné son assurance, pourquoi devriez-vous abandonner la vôtre ?

 

Votre état d’esprit devrait être le même que celui de Noé, lorsqu’il construisait son arche sur la terre ferme, et qu’il colmatait les fentes pour que l’eau n’y pénètre pas.

 

Dans son esprit, il était pleinement persuadé que le déluge allait venir, et la Parole de Dieu était sa seule raison d’avoir cet état d’esprit, cette assurance.

Notre état d’esprit concernant les réunions de résurrection devrait être le même que celui d’Abraham.

 

Les visions de Dieu ne peuvent pas mentir, car Dieu ne peut pas mentir.

 

Avec Abraham, la question de la naissance d’Isaac était entièrement réglée, même si tous les symptômes étaient contraires.

 

La Parole de Dieu pour nous concernant les réunions de résurrection est tout aussi claire que lorsqu’elles ont été déclarées.

 

Pour lui, la naissance d’Isaac était quelque chose de certain, même si tous les symptômes apparents étaient contraires.

 

En ce qui concerne les réunions de résurrection, la Parole de Dieu qui nous a été adressée est aussi claire que lorsqu’elles ont été déclarées.

 

Dans Marc 11.24, Jésus nous dit exactement quelles sont les conditions nécessaires pour recevoir n’importe quelle bénédiction que Dieu a promise. Il dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

 

Cela signifie que « vous ne le verrez s’accomplir » que si vous croyez qu’Il a entendu votre prière.

 

Comme Jésus a dit : « Je Te remercie de m’avoir entendu », alors que Lazare était encore mort.

Nous devrions pouvoir dire : « Je Te remercie de m’avoir entendu » pendant que nous sommes encore malades. « Vous le verrez s’accomplir » est la réponse que Jésus vous donne et c’est aussi votre preuve que votre prière a été entendue.

 

Pour la foi, la Parole de Dieu est la Voix de Dieu.

 

Le Seigneur ne nous a pas promis que notre guérison commence avant que nous ayons cru qu’Il a entendu notre prière. « Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ».

 

Si vous dites que cela est vrai, alors croyez que votre prière a été entendue au moment où vous priez sincèrement.

 

Nous devons pouvoir dire : « Nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée », non pas parce que nous voyons la réponse, mais parce que « Dieu est fidèle, et c’est lui qui le fera. »

 

Il n’est jamais bon de faire reposer notre foi sur l’amélioration de nos symptômes après la prière.

 

J’ai entendu certains dire avec délice : « Oh, je vais tellement mieux depuis qu’on a prié pour moi ! Je sais maintenant que je vais guérir ! »

 

Cela signifie qu’ils ont d’autres raisons que la seule Parole de Dieu pour attendre leur guérison. Rien n’est meilleur que la Parole de Dieu pour notre foi !

 

Supposons que, dès que je prie pour la guérison d’un homme, il puisse savoir que sa condition ne s’est amélioré que de 50%.

 

Cette amélioration n’est pas une aussi bonne raison de savoir qu’il se rétablira complètement, tel que dit la promesse de Dieu.

 

La promesse de Dieu est une meilleure raison, même si, après la prière, sa condition devait s’empirer de 50%.

 

C’est honorer Dieu que de Le croire même si tous nos sens Le contredisent. L’apôtre Paul ne nous a-t-il pas dit dans 2 Corinthiens 10.5 : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Dieu promet d’honorer ceux qui L’honorent. Dieu a promis de répondre uniquement à la foi qui est produite en se reposant sur Sa Parole, sur Sa promesse.

D’autre part, ceux qui n’ont pas aimé la Vérité reçoivent une forte illusion.

 

C’est lors de la Présence de Christ que les faux oints produiront leurs prodiges mensongers.

 

Mais à ceux qui aiment Son apparition, Il nous donnera une couronne de Juste-Sage-Esse qui est une compréhension correcte.

 

D’autre part, une forte illusion est envoyée à ceux qui n’aiment pas Son Apparition.

 

Quelle est cette forte illusion:

 

C’est « une fausse croyance à laquelle ont tient malgré des preuves qui l’invalident ».

 

Peu importe combien vous présentez bien cette grande révélation de la présence de Christ aux gens, ils la refusent toujours parce que « la foi est la substance des choses qu’on espère, la preuve des choses qu’on ne voit pas.

 

Et nous vous avons montré que le mot substance est le même mot Hupostasis que Paul a utilisé quand il a parlé du Fils de Dieu comme étant l’image exprimée de la personne de Dieu.

 

Hupostasis. Alors Nous pouvons dire que la foi est la personne des choses qu’on espère la preuve des choses qu’on ne voit pas. Et Il est la Parole. Et la Parole est invisible pour tous, sauf pour ceux qui ont ce sixième sens appelé la Foi.

 

Mais comme ils ne peuvent pas voir la manifestation de la promesse dans leur propre vie, alors ils refusent de la croire.

 

Et ce n’est pas différent de ceux qui pensent que Jean 14.12, c’est pour une seule personne. 

 

Ils pensent de cette façon parce qu’ils ne voient pas cette promesse se manifester en eux.

 

Ils ne croient donc pas à la promesse de Dieu, et traitent donc Dieu de menteur par la même occasion.

Et ce faisant, ils regardent tout sauf ce que Dieu a promis, et c’est pourquoi ils ne croient pas ce que Dieu a dit.

 

Satan sait donc que la foi est la preuve des choses qu’on ne voit pas, alors il essaie d’amener l’homme à tout regarder sauf la Parole de Dieu.

 

Il vous fait avoir foi dans les médecins, les politiciens, les éducateurs, les ministres, les banquiers, les policiers et les militaires, et Dieu dit simplement: « Que la parole de tout homme soit un mensonge et que la mienne soit la vérité, l’Ainsi dit le Seigneur.

 

Et donc, tout ce qu’ils regardent en dehors de la Parole, que ce soit visible ou invisible, est une vaine idole.

 

La politique, la profession médicale, les éducateurs, le complexe militaro-industriel, l’industrie bancaire, le clergé et vous pouvez simplement les nommer l’un après l’un.

 

Dieu a permis que tout soit une vaine idole en cette heure, sauf Sa Parole.

 

Ils qualifient Sa Parousia, qu’ils ne peuvent pas voir, de fausse doctrine alors qu’eux-mêmes s’accrochent à leurs faux enseignements qui s’appuient uniquement sur une compréhension dénominationnelle.

 

Ils accusent quiconque n’est pas d’accord avec eux de théoricien du complot, même après que les complots se sont avérés être des faits de conspiration. Mais ils s’accrochent à leur propre pensée au lieu de ce que Dieu a dit à ce sujet.

 

Le prophète de Dieu nous a avertis il y a 60 ans que nous allions traverser tout ce que nous avons vu au cours des dernières années et cependant, comme ils ne le voyaient pas à ce moment-là, les gens ont refusé de s’y préparer quand cela est venu, et cela est venu sur eux soudainement.

Proverbes 24.22 Car soudain leur ruine surgira, Et qui connaît les châtiments des uns et des autres?

Proverbes 6.15 Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d’un coup, et sans remède.

 

Et soudain la fin est arrivée et qui se prépare au changement du Cri qui est le Message à la voix de la résurrection ?

Mais comme nous l’avons vu au cours des 57 dernières années, les hommes n’ont pas encore appris à remettre en question tout ce qui leur a été enseigné sous leur système dénominationnel et à tout mettre en évidence avec la Parole révélée par le Serviteur et Prophète de Dieu.

 

On nous dit donc « étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la révélation » de Christ. Alors, qu’est-ce que cela signifie, leurs entendements seront réprouvés? Leurs entendements seront « sans valeur » en ce qui concerne la Foi.

 

Peu importe à quel point ils sont intelligents, peu importe à quel point ils essaient de comprendre ce qui se passe, ils ne la comprendront jamais parce que cela doit être révélé. 

Christ identifié de tous les âges 64-0401 110 Père céleste, Tu as dit qu’il y aura la lumière au temps du soir. Nous voyons, Seigneur, tous les signes - les nations se disloquent, Israël est dans sa patrie, les tremblements de terre dans divers endroits, les coeurs de l’homme défaillants, des entendements pervers, réprouvés quant à la vérité. De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent Moïse, Tu as dit que des hommes à l’entendement réprouvé, réservés à une illusion pour croire un mensonge et être condamnés par cela...

Mais Tu as promis en ce jour-là que Tu Te ferais connaître – le Fils de l’homme serait révélé, Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et pour toujours, par sa même caractéristique qui l’identifiait dans chaque âge.

 

II Timothée 4.1 « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, » ...

II Timothée 4.8 « Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son APPARITION. »

 

L’évangélisation du temps de la fin 186 6-3-62 « J’ai gardé la foi, et désormais il y a une couronne de justice qui m’est réservée, que le Seigneur, le juste, me donnera en ce jour-là ; pas seulement à moi, mais à tous ceux qui aiment Son Apparition.' Non pas qui croit à Son apparition, mais qui aime Son Apparition,... »  

 

Éphésiens 4.11 nous dit que le véritable quintuple ministère doit vous empêcher d’être conduit dans une mauvaise opinion et dans une illusion.

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement (l’équipement) des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, (pour combien de temps ?) 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la révélation (et quelle est l’unité de la révélation ? Lorsque nous manifesterons tous la même révélation de fils tel que Christ a manifesté) et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait (pleinement mature), à la mesure de la stature (du caractère) de la plénitude de Christ,

14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans laquelle ils se tiennent en embuscade afin de séduire [dans les moyens de séduction],

 

Et quelle est la grande séduction ? C’est l’illusion de croire que Dieu vous a révélé quelque chose qui est en dehors de Sa Parole. C’est alors que leur révélation n’est rien de plus qu’une forte illusion.

15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.  

 

17 Voici donc ce que je dis met ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité (vaine idole) de leurs pensées. 18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. 20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,

 

Jacques 5.20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

 

L’utilisation de cette expression la voie où il s’était égaré est fortement liée à leurs actions qui découlent d’un entendement (d’une pensée) séduit(e).

 

2 Pierre 2 :18-21 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. (Ce mot triompher signifie être forcé dans une position inférieure par un autre) 20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

 

Il aurait été préférable pour eux de n’avoir jamais entendu l’ainsi dit le Seigneur, plutôt que de s’en écarter et de s’en tenir à leur propre pensée, car quand ils font cela, leur illusion devient la révélation par laquelle ils vivent.

 

2 Pierre 3.14-18 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

 

Remarquez que des méchants les éloignent de la Vérité par l’erreur, ils s’éloignent de la Foi ou de la Révélation et finissent par être détruits par leur propre illusion qu’ils tiennent pour la révélation.

 

Par conséquent, s’ils n’acceptent pas la vraie révélation qui est la Pensée de Dieu, ils abandonneront la seule Bonne Pensée, alors comment pouvez-vous être dans votre bon sens.

 

Par conséquent, ils refusent la Révélation de la Parole de Dieu pour l’illusion de leur propre parole.

 

Et en fait, nous lisons dans 1 Jean 4.6 que l’esprit d’égarement n’entendra pas la Vérité du ministère élu de Dieu. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

 

Alors ils abandonnent la vérité et entrent dans l’esprit d’illusion.

 

Et cela devient, pour eux, une révélation.

 

Ils substituent donc la révélation de Dieu à leur propre illusion.

Et rappelez-vous, Proverbes 16.25 nous avertit... « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. »

 

Et pour terminer, ouvrons dans Jude 1.11 Et lisons: 11 Malheur à eux! Car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

 

Alors, quelle était l’erreur de Balaam ? De penser qu’ils étaient pareils alors qu’ils ne l’étaient pas.

 

De penser qu’ils avaient la révélation de la Parole de Dieu, mais en réalité, ils avaient choisi leur propre illusion à la place.

 

Donc, à partir de maintenant, mes frères et soeurs, il y a une chose et une seule chose qui devrait être au centre de nos pensées et de nos coeurs et c’est la promesse de Dieu et seulement la promesse de Dieu pour cette dernière étape de Sa Parousia quand elle passera du Cri à la Voix de la résurrection.

 

Alors concentrez-vous uniquement sur la promesse, et préparez-vous pour le changement de saison, du Cri à la Voix, de la saison de l’ensemencement et de la croissance du Cri à la saison de la résurrection et de la récolte de la Voix.

Prions...

bottom of page