LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
#75La réalité
Le 14 MAI 2023
Pasteur Levi ruculira.
Très bien, donc ce matin, nous examinons la même Parole que nous lisons à laquelle d’autres ont également accès, mais ils le voient différemment de nous.
Nous La voyons du point de vue où Elle Se manifeste tout autour de nous, et nous devons La voir de cette façon pour qu’Elle devienne une réalité pour nous car si nous ne voyons pas cette Parole comme une réalité, alors quand le CRI change sa saison pour celle de la VOIX de la résurrection, nous n’en serons pas conscients et cela passera à travers nous sans que nous sachions que cela a eu lieu.
C’est comme frère Branham le dit dans Dieu dévoilé 14.06.64 Matin P:13, J’ai confiance que Dieu révélera cela. Et chaque fois, si, vous prenez les bandes et les écoutez, et j’espère et j’ai confiance que vous avez reçu une compréhension spirituelle de ce que Dieu a essayé de faire voir à l’église sans le dire ouvertement. Vous voyez? C’est une chose, parfois... Nous devons dire les choses de telle sorte que cela puisse disperser, que cela puisse amener certains à sortir, d’autres à s’en aller et d’autres à réfléchir. Mais c’est fait exprès. Il faut que ce soit fait comme cela.
La Parole est écrite ou dite de telle sorte que ceux qui sont destinés à La recevoir la recevront mais ceux qui ne sont pas destinés à La recevoir, cette même Parole passera simplement au-dessus de leur tête.
Ils peuvent y réfléchir, mais ils ne sont tout simplement pas destinés à La comprendre.
Écoutez! Elle passera du Cri, qui est le Message, à la Voix de la Résurrection, mais à moins que vous en soyez conscient, vous la manquerez.
Il y a une Apparition et une Venue, et ce sont deux mots différents et ils signifient deux choses différentes, l’Apparition, c’est maintenant, Christ Apparaît, tout aussi réel qu’aux jours où Il marcha sur les rives de la Galilée, seulement Il est sous la forme de l’Esprit.
Jésus lui-même a parlé de Sa Parousia, Sa Présence, et Paul En a parlé, et Pierre En a parlé et Jean et Jacques En ont parlé tous les deux et il y a eu 79 des 84 signes et événements dont ils ont tous annoncé l’accomplissement, qui se sont déjà accomplis et la plupart des gens l’ont manqué.
Ils sont trop intéressés par la Pentecôte, notre prophète a dit que ce Message est à des millions de kilomètres de la Pentecôte.
Mais le croiront-ils? Le verront-ils?
Le passage à la Voix (de la résurrection) sera tout aussi naturel et surnaturel que le Cri, mais les gens le manqueront de millions de kilomètres parce qu’ils ne La recherchent pas.
Je crois que c’est ainsi que sera l’enlèvement de l’épouse, tout aussi naturel que l’ange du Seigneur est passé de sa dimension à la dimension de frère Branham. Tout aussi naturel que les saints de l’Ancien Testament sont entrés dans cette dimension à l’époque de la première résurrection.
Quand verrez-vous les saints qui vous ont précédé ? Vous les verrez comme les 500 témoins qui ont vu la résurrection au temps de Jésus.
Mais à moins que vous ne le recherchiez, elle peut vous passer à côté aussi naturellement que d’allumer la lumière avant d’entrer dans une pièce sombre.
1 Corinthiens 13.12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
Sa Voix de la résurrection vient, mais tout comme Son Message a été caché aux gens et dit de manière à faire partir certains, et à faire réfléchir d’autres.
Il sera tout aussi caché (tout aussi obscur) aux gens que Son Cri, qui est le Message, mais tout aussi réel que Sa Parousia l’est à certains, et tout aussi caché qu’il l’est à d’autres.
Il a également dit dans son sermon Les expériences 26.07.52 Jésus avait toujours parlé de manière telle que les gens ne puissent plus Le comprendre. Ils ont dit : « Que veut-Il dire ? Je ne sais pas. Il parlait en paraboles. Mais cette fois, il a parlé clairement. Puis les disciples dirent : « Maintenant, nous sommes sûrs que tu connais toutes choses, et que tu n’as pas besoin qu’un homme t’interroge : c’est par cela que nous croyons que tu es sorti de Dieu. »
Et de son sermon Jésus-Christ le même hier 10.08.52 Soir il dit: « Quand Jésus s’en allait, Il a enseigné aux gens d’une manière telle qu’ils ne comprenaient pas. Ils l’ont compris par la lettre.
Nous trouvons donc dans Matthieu 13.10-17 que Jésus dit 10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11 Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Cela leur est caché mais cela vous est révélé. La même parole a été donnée aux deux groupes. Le mot « donné » est « didomi » qui signifie « recevoir ».
Ainsi, certains sont destinés « à recevoir » et d’autres ne sont pas destinés « à recevoir ».
Ils sont spirituellement empêchés de recevoir ce que les autres reçoivent.
Et qu’est-ce qu’ils doivent recevoir? Il a dit de « connaitre », qui est « ginosko »; ce qui signifie « une connaissance fondée sur une expérience.
Puis Jésus nous dit comment nous connaîtrons par expérience ces choses qu’Il nous dit. Il dit au verset 12 Car, à celui qui a, (Et ce mot grec est en fait echo et il signifie la même chose en grec qu’en français.) À celui qui est capable de faire écho ou de rendre ce qui lui a été donné, on donnera, Il y a donc à nouveau ce mot grec didomi, et cela signifie recevoir.
Donc, vous qui êtes faits pour faire écho à la Parole, vous êtes ceux qui en fait peuvent La recevoir et La Lui rendre, mais ceux qui ne sont pas faits pour faire écho à cette Parole et pour La Lui rendre, ils ne la recevront pas. « Et il sera dans l’abondance, (Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois que vous Lui En faites écho, vous La recevez plus clairement que la première fois où vous En avez fait écho.
Et c’est vrai avec n’importe quel écho, la première fois, l’écho attire votre attention, mais plus l’écho fait écho plus vous captez ce message dont l’écho fait écho.) mais à celui qui n’a pas (ne fait pas écho) on ôtera même ce qu’il a. (Ou ce dont il pense faire écho).
Maintenant, le fait de répéter n’est pas un écho. Un écho est au présent mais une répétition est au passé : 13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
Il s’agit de comprendre ce qui a été dit au présent, non pas une répétition de ce qui a été dit, mais un écho de ce qui est dit.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Pourquoi? 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux (les prophètes), De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. 18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
19 Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20 Celui qui a reçu; la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
21 mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Maintenant, dans Hébreux 11.1, on nous dit que « la foi est la substance » et je pense que nous pouvons tous convenir que puisque « la foi est la substance des choses qu’on espère et la preuve des choses qu’on ne voit pas », si on peut voir la Parole Se matérialiser tout autour de nous, alors on n’a plus besoin de Foi.
Car si « la Foi est la substance des choses qu’on espère », et Paul a dit dans Romains 8.24-25 « Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. »
J’espère maintenant que nous sommes en position d’aller au-delà de la Foi.
Quand la foi en vient à la révélation de l’apparition de Christ, Sa Parousia, et à l’Ordre de Sa Venue, l’Enlèvement des saints; le rassemblement (la réunion) à Lui et tous ces événements qui se rapportent à la Révélation de Lui-même au temps de la fin ; et le retour à la maison des Élus, lorsque nous pouvons voir que ces choses se sont déjà accomplies, ou qu’elles sont en train de s’accomplir, et que nous sommes en mesure non seulement de les voir s’accomplir, mais nous sommes également capables de reconnaître ce qui se passe et de les lier à la promesse; (La semence que le Fils de l’homme est venu semer).
Cela nous amène alors au niveau où nous ne les recherchons plus, mais nous sommes en train de les recevoir au fur et à mesure qu’ils s’accomplissent, faisant ainsi de vous et de cette partie de la Parole Un, et faisant ainsi de vous une partie intégrante de ces manifestations de Christ au temps de la fin.
Faire partie de cette révélation manifestée de Jésus-Christ au temps de la fin ne fait pas de vous Lui, comme certaines personnes qui pensent qu’elles sont soit tout Lui, soit une contrepartie féminine de Lui,
La vraie Épouse (la vraie Dame Élue) en cette heure devient une partie de cette révélation de Christ au temps de la fin, en cela, Elle est Celle À Qui Il Se révèle.
Il y a 3 choses qui doivent arriver pour que Dieu Se manifeste ou manifeste Sa Parole, étant donné qu’Il est la Parole.
N° 1) Il doit y avoir Celui Qui Se révèle.
N° 2) Il doit y avoir Celui En qui Il Se Révèle.
N° 3) Il doit y avoir Ceux À qui Il Se révèle.
Il faut tous les trois parties pour mettre en œuvre la Révélation de Jésus-Christ.
Et c’est pourquoi ils ont tellement gâchée la révélation de Christ dans le ministère Alpha de Christ pour l’homme.
Les auteurs des Évangiles et même Irénée ne comprenaient pas la Divinité.
Ils ne comprenaient pas ce que la Bible leur disait concernant la façon dont Dieu Se révélerait,
Quand Jésus, Son propre Fils est né et a vécu parmi eux, ils n’ont pas compris comment Il s’inscrivait dans les plans du Père dans cette grande Révélation du Dieu Puissant parmi nous.
Et c’est ainsi que Paul nous a donné la clé quand il a expliqué le facteur Jésus dans [2 Corinthiens 5.19 quand il a dit: « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, »
Nous voyons donc ici que, tout comme il devait y avoir Dieu qui Se révèle, nous constatons cependant qu’Il utilise toujours un vase.
Et comme dans l’Alpha où Il a utilisé le corps de Son cher Fils, Il a dû ainsi utiliser un vase dans l’Oméga.
Le Dieu Qui Se révèle, agissant à travers celui EN qui Il Se révèle.
Et c’est Celui en qui Il Se révèle, qui est toujours si mal compris, parce que le vase n’est jamais à la hauteur des attentes de ceux qui regardent cette révélation.
Jean 1.11 « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. » Et pourquoi ? Parce que nous lisons dans
Ésaïe 53.2 « Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. »
1 Corinthiens 2.8 « car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. »
Et donc nous voyons alors l’importance de notre Élection et surtout de notre choix par Dieu Lui-même, avant même qu’Il ait conçu le monde, pour devenir les destinataires de Sa Gloire, et par conséquent, nous voyons la grande importance du Saint-Esprit, le Majestueux Père de Sa Gloire, qui est Sa Doxa, (Son opinion et Ses valeurs).
Jésus a dit dans Jean 17.20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire (La Doxa : Les opinions, les valeurs et les jugements) que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,
Maintenant, Dieu a promis qu’Il viendrait nous restituer cette doxa et nous rendrait nos coeurs ou notre compréhension de Sa Parole. Et Il est descendu personnellement parmi nous en cette dernière heure, avec un CRI et nous a donné Sa DOXA et Il est ici dans le but de nous donner « L’Esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de Lui-même, » que nous voyons dans Éphésiens 1.17.
Nous voyons aussi combien il est important de recevoir cette Révélation, cette Sagesse et cette Connaissance, car seuls ceux qui La reçoivent peuvent en fait recevoir d’abord le changement dans l’homme intérieur, qui est préalablement nécessaire, avant que nous ne recevions le changement de notre corps qui permettra un enlèvement ou d’être pris en haut.
Les soixante-dix semaines de Daniel 06.08.61 P: Et je crois vraiment que cette chose a été faite, et c’est dans ces derniers jours que Dieu va révéler ces secrets à l’église. Il ne l’a jamais fait auparavant, et la raison pour laquelle Il ne l’a pas fait, c’est afin de garder l’église sur le qui-vive et en prière tout le temps, ne sachant pas quand cela viendrait. Mais vous vous souvenez dans Daniel 12 Il a dit : « Le sage comprendra dans les derniers jours » ? Cela lui a été donné.
L’Esprit de sagesse vient dans l’Église pour faire connaître à l’église par la révélation du Saint-Esprit, Il fait entrer l’Église et Il révèle le jour dans lequel nous vivons. Tout comme Gabriel vint à Daniel, le Saint-Esprit vient à l’église dans les derniers jours pour révéler ces grandes choses profondes et secrètes. Comprenez-vous maintenant?
Romains 12.1-2 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable (acceptable) à Dieu, ce qui sera de votre part un culte (service) raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent (à ce monde), mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence (ou pansée), afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable (acceptable) et parfait.
2 Corinthiens 4.1616 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
Et nous voyons où ce renouvellement a lieu dans Éphésiens 4.23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence (pensée),
Et nous voyons comment elle est renouvelée dans Colossiens 3.10 10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. 6
Et donc, le fait demeure qu’il y a un certain type de connaissance que nous devons avoir afin de recevoir le changement dans notre corps. Et comme nous le voyons dans Colossiens 3.10, cette connaissance est selon la connaissance de Celui Qui a créé l’homme intérieur. Et il n’y a qu’un seul qui peut créer et c’est Dieu, le Créateur Lui-même.
Maintenant, je pense qu’il est intéressant de noter que dans tout ce que Dieu a pour nous, il y a toujours un jumeau à cette chose. C’est ce qu’on appelle la dualité des Écritures, ou parallélisme des Écritures.
Deutéronome 28 nous dit que pour chaque bénédiction, il y a aussi une malédiction, mais tout dépend de notre approche de la Parole de Dieu, et si nous voulons la recevoir ou pas. Car en la recevant, nous recevons les bénédictions, mais en rejetant Sa Parole, nous recevons la malédiction de Dieu.
Et puisque la Vie est le fruit de la bénédiction ; et la souffrance et la mort sont les fruits de la malédiction, alors pourquoi quelqu’un de sain d’esprit voudrait-il rejeter ce qu’Il bénit.
Et si vous le remarquez dans Colossiens 3.10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. Le mot « selon » dont il est question ici, est la manière dont Dieu produira l’image de notre homme intérieur. Ce mot « selon » est un mot grec, « Kata » et se prononce de la même manière que le mot japonais « Kata ».
Maintenant, dans la culture japonaise, qui est fondée sur le bouddhisme, le Kata est une forme ou un exercice que l’on fait pour parfaire l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il est également utilisé pour apporter la purification de l’homme intérieur, mais il a été utilisé dans les arts martiaux pour enseigner une discipline de l’esprit et du corps. Paul a dit : « L’exercice corporel profite peu » et nous pouvons donc voir que lier ce que le corps fait à ce qui est édifiant pour l’esprit est une pratique païenne en soi.
Car en considérant l’Esprit et l’Âme, l’exercice corporel profite peu. Le seul effet positif est que si votre corps est en bonne forme, votre esprit restera mieux concentré pendant que vous priez, mais même pour cela nous recevons de l’aide, car Paul nous dit dans Romains 8 que « quand nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Le Saint-Esprit Lui-même nous donne la Parole et intercède en notre faveur; »
Et donc vous pouvez voir que le vrai christianisme est plein de grâce d’un bout à l’autre, alors que ce qui n’est pas le vrai christianisme, doit alors puiser sa source dans le paganisme et si c’est le cas, et doit alors s’appuyer sur la chair pour satisfaire son désir religieux.
Les gens sont devenus tellement désensibilisés à la Vérité, qu’il ne leur importe plus vraiment qu’un homme ne puisse pas faire la différence entre ce qui est un mensonge et ce qui est vrai. En fait, si vous êtes hétéro, vous êtes considéré comme bizarre. Nous avons élevé une génération de menteurs pathologiques qui ne savent pas distinguer la vérité de l’erreur même si leur propre vie en dépendait. Et Je suis ici pour vous dire ce matin que votre vie en dépend, votre Vie Éternelle avec Dieu dépend de la faculté à distinguer clairement la Vérité de l’erreur.
Mais si vous êtes libéral, vous pouvez réécrire l’Histoire à votre guise. Et après tout, de toute façon, le libéralisme provient de la théologie de libération des jésuites, et ils ont essayé de réécrire l’histoire
pendant des centaines d’années, alors pourquoi pas ? C’est pourquoi Jésus Lui-même nous dit dans Jean 8.32 : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »
C’est pourquoi Il a aussi dit : « Si vous persévérez dans ma parole, alors vous êtes mes disciples. » Et nous savons que le plus grand mensonge est celui qui est vrai à 99%. Mais si vous persévérez dans la Vérité, vous finirez par arriver à la pleine vérité, et si vous êtes catholique, tout ce que vous avez à faire est de commencer à lire votre Bible et vous verrez que la plupart de ce que vous croyez n’est ni écrit dans la Parole de Dieu ni affirmé dans Sa Parole, mais contraire, la plupart de ce qu’ils font et enseignent est dénoncé dans la Parole de Dieu.
Jésus a dit : « Sondez les Écritures » et le fait de sonder montre non seulement votre intérêt pour la chose que vous cherchez, mais cela montre un désir d’en arriver à la Vérité de la question. Mais c’est là que tant de gens semblent échouer. Ils veulent la solution de facilité qui est de prendre la parole d’un autre au lieu d’obtenir une réponse de Dieu Lui-même à travers ce Livre Saint.
Et ce Livre Saint contient Ses Paroles et toutes les Promesses Divines qui se rapportent à la vie et aux problèmes de la vie. 2 Pierre 1.2-4 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, ayant fui la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
Maintenant au PP. 61 de Christ est révélé dans Sa propre Parole, nous entendons frère Branham dire : « Aucun prophète n’a jamais contredit l’autre. Ils étaient tous parfaits, et quand quelqu’un entrait en scène et prophétisait, ce vrai prophète se levait et le réprimandait. Puis cela se manifestait. Vous voyez, voyez, voyez? La Bible est donc la Parole de Dieu pour tous les vrais croyants.
Et donc nous voyons ici qu’il prononce des paroles, qu’elles soient vraies ou fausses et combien elles doivent réellement manifester le Vrai ou le Faux. Parce qu’après tout, si la Parole est une semence, elle est porteuse de Vie. Ensuite, elle est soit une porteuse de la vie de Dieu soit d’une autre vie.
Et donc, après avoir été semée, elle doit commencer à produire une vie à l’image de ce qui a été semé.
Et c’est exactement ce que nous lisons dans Colossiens 3.10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
Mais nous voyons aussi qu’il en est parlé dans Jean 3.18-21 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.
Ici, vous remarquerez que nous examinons deux différents types de vie. Celui qui déteste la lumière et celui qui ne peut s’empêcher de venir à la lumière. Et nous constatons que ceux qui y viennent viennent 8
parce qu’ils ont leur source en elle et ce qu’ils manifestent grâce à elle est exactement ce que manifestent aussi les autres qui ont leur source en elle.
Parce qu’après tout, « qui se ressemblent s’assemblent. Et ce n’est pas seulement un vieux dicton, c’est une évidence. 1 Pierre 1.23 23 puisque vous avez été régénérés [vous êtes nés de nouveau], non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu qui vit et demeure éternellement.
Alors ceux qui sont nés d’une semence incorruptible doivent s’assembler avec des semences semblables, et ceux qui sont nés d’une semence corruptible s’assembleront aussi avec des semences corruptibles. Ils ne peuvent pas s’en empêcher, leur esprit s’appelle les uns les autres. (L’histoire d’une femme et d’un homme au restaurant) la profondeur appelle la profondeur.
Jean nous dit dans 1 Jean 3.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant les enfants (fils) de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu’il apparaitra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
Et nous ne pouvons pas nous empêcher de manifester ce que nous sommes. Et il nous dit en outre que si nous sommes de Dieu, nous recevrons la Parole de Dieu, et nous nous assemblerons.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, Or, ce mot pour pouvoir est exousia et c’est la capacité de prendre une bonne décision. De devenir ce que vous étiez censés être, à savoir, des fils (enfants) de Dieu.
Mais si nous ne sommes pas de Dieu, nous devrons sans doute quitter ceux qui le sont.
2 Corinthiens 6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou quelle communion y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Dans Éphésiens 5.13, Paul dit qu’il faut de la lumière pour rendre quelque chose manifeste. Par conséquent, s’il n’y a pas de lumière, nous ne saurons jamais ce qu’est vraiment la semence. Ensuite, nous ne devrions pas être si surpris lorsque nous voyons des gens que nous aurions pu connaître pendant des années et des années devenir différents si rapidement. Je connais pas mal de gens qui avaient suivi ce qu’ils pensaient être le Message pendant de nombreuses années et quand ils ont finalement été exposés à ce qu’est vraiment le Message, ils ont détalé directement dans le monde.
Ils ne pouvaient pas supporter la pression et ont dû s’en éloigner. Pourtant, c’est la pression qui est essentielle pour faire sortir le diamant d’un morceau de charbon noir et laid. Mais personne ne veut vraiment de pression et pourtant, sans elle, nous n’avons aucune chance de devenir ce que les caractéristiques de la semence en nous sont destinées à devenir.
Le puissant chêne a commencé comme un petit gland, mais une fois planté, il a commencé à sortir de sa coquille et un jour, alors qu’il a fait sortir sa petite tête au-dessus du sol, les vents ont commencé à souffler. Pour survivre, il a commencé à étendre ses racines et plus le vent soufflait, plus ses racines s’étendaient, et c’est exactement ce qui se passe avec nous dans notre marche. Plus nous sommes mis au défi dans notre marche et dans notre croyance en la Vérité, plus nous commençons à chercher des 9
réponses dans la Bible, et plus nous trouvons de réponses, plus Satan met au défi notre foi, les vents de doute soufflent et ensuite nous creusons plus profondément dans la Parole pour plus de réponses et ainsi la lutte continue mais cependant à mesure que nous grandissons dans la Connaissance de notre Seigneur et Sauveur, nous grandissons aussi de plus en plus dans la Grâce et la Paix.
Nous voyons cela dans 2 Pierre 1.2 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
Et ainsi nous voyons comment cette manifestation des attributs de la Parole et des caractéristiques de Dieu se forme en nous.
Comme nous le lisons dans 2 Pierre 1.4 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
La nature même de Dieu, Sa Nature Divine vient en nous par la Parole.
Prions.
© Grace Fellowship Tabernacle, avril 2023. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires au sujet de ce site Internet en Anglais à : briankocourek@yahoo.com