LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
Une nation s’élèvera contre une nation 1ière Partie.
Le 28 mai 2023
Pasteur Levi ruculira
Jésus a dit que l’un des signes de la fin des temps est qu’ « une nation s’élèvera contre une nation ».
En ce temps de la fin, nous voyons ces prophéties se réaliser presque quotidiennement.
Dans Matthieu 24.3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ta Parousia et de la fin du monde ?
La question qu’ils posaient ici est: Quel sera le signe de Ta Parousia, et les événements qui mèneront à la fin du monde.
Bien que Nous ayons ici une longue saison de la Présence, cette présence prendra également fin avec la fin du monde.
Jésus nous donne les réponses dans les versets suivants de l’Écriture.
4 Jésus leur répondirent : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Nous voyons ici qu’il commence en leur disant que ce sera un temps de grande séduction.
Prenez garde que personne ne vous séduise.
Cela signifie que partout où vous vous tournerez, il y aura de la séduction.
La séduction d’abord, dit-il, viendra dans le domaine religieux.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Ensuite, cette séduction s’étendra partout. D’abord dans la religion, puis dans l’éducation, puis dans le gouvernement, puis dans les médias, (vous savez, comme la « Tele-Vision » qui se prononce comme « dire la vision » [en anglais « Tele » se prononce comme le verbe « to tell [= dire, raconter] » ; Note du Trad.], et la radio, les deux, la télévision et la radio, ont des canaux comme la sorcellerie a des médiums, et ils ont une programmation, comme la religion a la déprogrammation, et vous devez être programmé avant de pouvoir être déprogrammé.
Toutes les nations seront séduites à se haïr, et donc à se faire la guerre.
La séduction affectera des églises, l’éducation, puis des écoles, puis des médias, puis la politique, et enfin les établissements médicaux.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits (rumeurs) de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, (c’est-à-dire les Nations, un pays se lèvera contre un autre pays, mais ensuite il ajoute) et un royaume contre un royaume, (Maintenant, nous pouvons dire que ces royaumes sont des nations plus petites, mais ils ont un roi ou une reine ce qui les rend différents des nations.) et il y aura, en divers lieux, des famines, (Remarquez que ce mot finit par le « s » du pluriel, pas seulement une famine, mais des famines et dans de nombreux endroits.) des pestes (Ce sont des fléaux (ou plaies) et des pandémies) et des tremblements de terre [en divers (nombreux) lieux,]. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Dans Aujourd’hui, cette Écriture est accomplie 19.02.65 P:52 Le prophète de Dieu du temps de la fin dit: « Que dit l’Écriture à propos d’aujourd’hui et à propos de l’heure dans laquelle nous vivons? Jésus parle... Je n’aurai pas le temps de tous les prendre, mais je veux prendre celui-ci avant que nous fermions. Jésus a dit dans Saint Luc au chapitre 17, au verset 30, Jésus-Christ, la Parole Lui-même (Croyez-vous cela?) - Jésus-Christ, la Parole Lui-même fait chair, a parlé et a dit ce que serait la Parole au temps de la fin, quel serait le signe de la fin du monde. Il leur a dit : une nation s’élèverait contre une nation, mais Il a dit : « Comme c’était au temps de Sodome, il en sera de même au jour où le Fils de l’homme sera révélé. »
Ainsi, non seulement nous connaissons et comprenons l’avertissement que Jésus nous a donné qu’une nation se lèvera contre une nation, mais aussi il mentionne dans Luc 17.30 qu’il y aura une révélation avec cette parousia de Christ.
Cette révélation viendra par un ministère prophétique que nous voyons dans Malachie 4.1-6, Luc 17.30 et Apocalypse 10.1-7.
Et aussi la fin des temps sera dans une condition caractérisée par la sodomie.
C’est ce que signifient les mots « comme c’était » « Comme c’était au temps de Lot à Sodome, il en sera de même, » ... « Au moment de la déclaration ou de la révélation du Fils de l’Homme, c’est quand cette condition (cet état) sera dans le monde entier, ».
Aujourd’hui, cette écriture est accomplie 19.02.65 P:52 Que dit l’Écriture à propos d’aujourd’hui et à propos de l’heure dans laquelle nous vivons? Jésus parle... Je n’aurai pas le temps de tous les prendre, mais je veux prendre celui-ci avant que nous fermions. Jésus a dit dans Saint Luc au chapitre 17, au verset 30, Jésus-Christ, la Parole Lui-même (Croyez-vous cela?) - Jésus-Christ, la Parole Lui-même fait chair, a parlé et a dit ce que serait la Parole au temps de la fin, quel serait le signe de la fin du monde. Il leur a dit : une nation s’élèverait contre une nation, mais Il a dit : « Comme c’était au temps de Sodome, il en sera de même au jour où le Fils de l’homme sera révélé. »
A ce moment-là, Israël deviendrait une nation.
Cela élimine la première guerre mondiale et même la deuxième guerre mondiale.
Il le dit dans son sermon Le signe de la semence du temps de la fin 19.03.62 P:55 Maintenant. Prenons donc Sa Parole. Hébreux 1 dit : « Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, a parlé aux prophètes, dans ces derniers jours, par son Fils, Jésus-Christ. » Maintenant, Il était un Dieu-prophète. Il était prophète, bien sûr. Moïse a dit : « L’Éternel, ton Dieu, suscitera un prophète. Mais Il était plus qu’un prophète ; Il était Dieu, manifesté dans la chair. Maintenant, ce Dieu-prophète nous donne deux ou trois signes que nous voulons examiner ici, de grands signes dont nous voulons nous souvenir. Dans Matthieu 24, quand il lui a été demandé : « Quand ces choses seront-elles ? Quelle sera la venue de la fin du monde ? Quand tout cela aura-t-il lieu ? Il a donné tant de choses différentes qui se produiraient : une nation se lèvera contre une nation, un royaume contre un royaume, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Mais il a dit : « Apprenez une parabole du figuier quand, et de tous les autres arbres. »
Nous examinons tout ce qu’il a dit qui s’épanouirait au même moment. Mais ce matin, nous examinons ce fait que « une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un Royaume et vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres. »
Dans Amos, Ésaïe et Jérémie, nous voyons les prophéties de Damas, en Syrie, et comment il est prophétisé qu’elle sera détruite et que son peuple se dispersera sur toute la terre. Nous voyons cette prophétie s’accomplir alors même que nous prononçons ces paroles.
Amos 1.5 Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Éden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Éternel.
Maintenant, cela signifie qu’ils seront dispersés dans toutes les nations. Kir était situé à des nations de distance de Damas. Nous assistons donc à une migration de la population de Syrie.
Jérémie 49.24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.
Ésaïe 17.1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.
Nahum 3.18 Tes bergers sommeillent, roi de Syrie, Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.
Ésaïe 27.13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays de Syrie...
1 Thessaloniciens 5.3-4 Pendant qu’ils diront : « Paix et Sécurité tout est bien et sûr ! » alors, en un instant, une destruction imprévue s’abattra sur eux soudainement comme les douleurs d’enfantement sur une femme attendant un enfant, et ils ne s’échapperont absolument pas, car il n’y aura aucun moyen d’échapper au jugement du Seigneur. 4 Mais vous, croyants, vous tous qui croyez en Christ comme Sauveur et Le reconnaissez comme le Fils de Dieu, vous n’êtes pas dans les ténèbres spirituelles ni tenus par sa puissance, en sorte que le jour du jugement vous prenne par surprise comme un voleur ;
Des sept visions majeures que William Branham a eues en 1933, toutes sauf une sont accomplies.
Dans les derniers jours, il y a eu des poches de conflits d’une nation contre une autre. Nous avons eu la première et la deuxième guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Moyen-Orient, tempête du désert, la guerre syrienne, l’Éthiopie, le Myanmar, la guerre d’Ukraine. Etc.