top of page

Une nation s’élèvera contre une nation 1ière Partie.

Le 28 mai 2023

Pasteur Levi ruculira

Jésus a dit que l’un des signes de la fin des temps est qu’ « une nation s’élèvera contre une nation ».

 

En ce temps de la fin, nous voyons ces prophéties se réaliser presque quotidiennement.

 

Dans Matthieu 24.3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ta Parousia et de la fin du monde ?

 

La question qu’ils posaient ici est: Quel sera le signe de Ta Parousia, et les événements qui mèneront à la fin du monde.

 

Bien que Nous ayons ici une longue saison de la Présence, cette présence prendra également fin avec la fin du monde.

 

Jésus nous donne les réponses dans les versets suivants de l’Écriture.

4 Jésus leur répondirent : Prenez garde que personne ne vous séduise.

 

Nous voyons ici qu’il commence en leur disant que ce sera un temps de grande séduction.

Prenez garde que personne ne vous séduise.

Cela signifie que partout où vous vous tournerez, il y aura de la séduction.

 

La séduction d’abord, dit-il, viendra dans le domaine religieux.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

 

Ensuite, cette séduction s’étendra partout. D’abord dans la religion, puis dans l’éducation, puis dans le gouvernement, puis dans les médias, (vous savez, comme la « Tele-Vision » qui se prononce comme « dire la vision » [en anglais « Tele » se prononce comme le verbe « to tell [= dire, raconter] » ; Note du Trad.], et la radio, les deux, la télévision et la radio, ont des canaux comme la sorcellerie a des médiums, et ils ont une programmation, comme la religion a la déprogrammation, et vous devez être programmé avant de pouvoir être déprogrammé.

 

Toutes les nations seront séduites à se haïr, et donc à se faire la guerre.

 

La séduction affectera des églises,  l’éducation, puis des écoles, puis des médias, puis la politique, et enfin les établissements médicaux.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits (rumeurs) de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

 

7 Une nation s’élèvera contre une nation, (c’est-à-dire les Nations, un pays se lèvera contre un autre pays, mais ensuite il ajoute) et un royaume contre un royaume, (Maintenant, nous pouvons dire que ces royaumes sont des nations plus petites, mais ils ont un roi ou une reine ce qui les rend différents des nations.) et il y aura, en divers lieux, des famines, (Remarquez que ce mot finit par le « s » du pluriel, pas seulement une famine, mais des famines et dans de nombreux endroits.) des pestes (Ce sont des fléaux (ou plaies) et des pandémies) et des tremblements de terre [en divers (nombreux) lieux,]. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

 

Dans Aujourd’hui, cette Écriture est accomplie 19.02.65 P:52 Le prophète de Dieu du temps de la fin dit: « Que dit l’Écriture à propos d’aujourd’hui et à propos de l’heure dans laquelle nous vivons? Jésus parle... Je n’aurai pas le temps de tous les prendre, mais je veux prendre celui-ci avant que nous fermions. Jésus a dit dans Saint Luc au chapitre 17, au verset 30, Jésus-Christ, la Parole Lui-même (Croyez-vous cela?) - Jésus-Christ, la Parole Lui-même fait chair, a parlé et a dit ce que serait la Parole au temps de la fin, quel serait le signe de la fin du monde. Il leur a dit : une nation s’élèverait contre une nation, mais Il a dit : « Comme c’était au temps de Sodome, il en sera de même au jour où le Fils de l’homme sera révélé. »

 

Ainsi, non seulement nous connaissons et comprenons l’avertissement que Jésus nous a donné qu’une nation se lèvera contre une nation, mais aussi il mentionne dans Luc 17.30 qu’il y aura une révélation avec cette parousia de Christ.

 

Cette révélation viendra par un ministère prophétique que nous voyons dans Malachie 4.1-6, Luc 17.30 et Apocalypse 10.1-7.

 

Et aussi  la fin des temps sera dans une condition caractérisée par la sodomie.

C’est ce que signifient les mots « comme c’était » « Comme c’était au temps de Lot à Sodome, il en sera de même, » ... « Au moment de la déclaration ou de la révélation du Fils de l’Homme, c’est quand cette condition (cet état) sera dans le monde entier, ».

 

Aujourd’hui, cette écriture est accomplie 19.02.65 P:52 Que dit l’Écriture à propos d’aujourd’hui et à propos de l’heure dans laquelle nous vivons? Jésus parle... Je n’aurai pas le temps de tous les prendre, mais je veux prendre celui-ci avant que nous fermions. Jésus a dit dans Saint Luc au chapitre 17, au verset 30, Jésus-Christ, la Parole Lui-même (Croyez-vous cela?) - Jésus-Christ, la Parole Lui-même fait chair, a parlé et a dit ce que serait la Parole au temps de la fin, quel serait le signe de la fin du monde. Il leur a dit : une nation s’élèverait contre une nation, mais Il a dit : « Comme c’était au temps de Sodome, il en sera de même au jour où le Fils de l’homme sera révélé. »

A ce moment-là, Israël deviendrait une nation.

 

Cela élimine la première guerre mondiale et même la deuxième guerre mondiale.

 

Il le dit dans son sermon Le signe de la semence du temps de la fin 19.03.62 P:55 Maintenant. Prenons donc Sa Parole. Hébreux 1 dit : « Dieu, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, a parlé aux prophètes, dans ces derniers jours, par son Fils, Jésus-Christ. » Maintenant, Il était un Dieu-prophète. Il était prophète, bien sûr. Moïse a dit : « L’Éternel, ton Dieu, suscitera un prophète. Mais Il était plus qu’un prophète ; Il était Dieu, manifesté dans la chair. Maintenant, ce Dieu-prophète nous donne deux ou trois signes que nous voulons examiner ici, de grands signes dont nous voulons nous souvenir. Dans Matthieu 24, quand il lui a été demandé : « Quand ces choses seront-elles ? Quelle sera la venue de la fin du monde ? Quand tout cela aura-t-il lieu ? Il a donné tant de choses différentes qui se produiraient : une nation se lèvera contre une nation, un royaume contre un royaume, et ainsi de suite, et ainsi de suite. Mais il a dit : « Apprenez une parabole du figuier quand, et de tous les autres arbres. »

 

Nous examinons tout ce qu’il a dit qui s’épanouirait au même moment. Mais ce matin, nous examinons ce fait que « une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un Royaume et vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres. »

 

 

 

Dans Amos, Ésaïe et Jérémie, nous voyons les prophéties de Damas, en Syrie, et comment il est prophétisé qu’elle sera détruite et que son peuple se dispersera sur toute la terre. Nous voyons cette prophétie s’accomplir alors même que nous prononçons ces paroles.

 

 

 

 

 

 

Amos 1.5 Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Éden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Éternel.

Maintenant, cela signifie qu’ils seront dispersés dans toutes les nations. Kir était situé à des nations de distance de Damas. Nous assistons donc à une migration de la population de Syrie.

 

 

Jérémie 49.24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.

Ésaïe 17.1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.

Nahum 3.18 Tes bergers sommeillent, roi de Syrie, Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.

Ésaïe 27.13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays de Syrie...

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Thessaloniciens 5.3-4 Pendant qu’ils diront : « Paix et Sécurité tout est bien et sûr ! » alors, en un instant, une destruction imprévue s’abattra sur eux soudainement comme les douleurs d’enfantement sur une femme attendant un enfant, et ils ne s’échapperont absolument pas, car il n’y aura aucun moyen d’échapper au jugement du Seigneur. 4 Mais vous, croyants, vous tous qui croyez en Christ comme Sauveur et Le reconnaissez comme le Fils de Dieu, vous n’êtes pas dans les ténèbres spirituelles ni tenus par sa puissance, en sorte que le jour du jugement vous prenne par surprise comme un voleur ;

 

Des sept visions majeures que William Branham a eues en 1933, toutes sauf une sont accomplies.

 

Dans les derniers jours, il y a eu des poches de conflits d’une nation contre une autre. Nous avons eu la première et la deuxième guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Moyen-Orient, tempête du désert, la guerre syrienne, l’Éthiopie, le Myanmar, la guerre d’Ukraine. Etc.

bottom of page