top of page

Les signes et les événements de la Parousia de Christ 1er Partie

Le 30Juillet 2023

Ruculira Levi.

 

 

 

Ce matin, je voudrais prendre un message simple à propos de la Parousia de Christ ou Sa Présence Personnelle.

Et dresser une liste de tous les signes, événements, attributs et caractéristiques prophétisés dans les Écritures et qui sont associés à la Présence Personnelle de Dieu lors de la Parousia Présence de Christ au temps de la fin.

 

Je fais cela pour vous montrer tout ce que Jésus a annoncé s’accomplir lors de Sa présence secrète ;

Ce que Paul, Pierre, Jacques et Jean avaient à dit ;

Tout ce qu’ils ont dit était sous forme de semence ;

Nous voyons 81 des 86 événements se sont accomplis.

Nous pouvons profiter de la parole de plus en plus en sachant que Dieu a été très occupé pour vous et moi en amenant ces semences à s’accomplir au temps de la récolte.

 

Tout d’abord, lisons Matthieu 24, en commençant au verset 3 pour voir ce que Jésus Lui-même a prédit se produire lors de Sa Parousia ou de Sa Présence Personnelle.

Je vais lire ce qu’il dit, puis les énumérer pour que nous comprenions.

Matthieu 24.3 « Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ta « Parousia » (Présence) et de la fin du monde ? »

 

C’est la question n° 1. V. 3 On Lui posa la question : « Quels seront les signes de Ta Parousia ?

 

La question est de savoir à quoi ressemblera Ta présence, quels sont les signes de Ta présence, de Ta grande apparition avant Ta venue.

 

Voilà la question, ils voulaient savoir à quoi ressemblerait ce grand moment.

 

Il devra y avoir une grande Parousia de Christ, C’est le premier signe. Sa Présence sera ici.

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

2. V. 4 Prenez garde qu’aucun homme ne vous séduise,

 

Le temps de Sa Parousia sera un temps de grande séduction,

Il a dit « lors de la grande Parousia, la grande Présence sera un temps où tout homme essaiera de vous tromper.

 

 Il a dit : « Prenez garde qu’aucun homme ne vous séduise ».

 

Cela commence par la religion, la Parole, Dieu Lui-même sera chassé des églises ; ce sera le temps où Il Se tiendra à la porte de l’église et frappera ;

« Voici, je me tiens à la porte et frappe, j’essaye d’entrer ;

 

Sa Parole jugera dans les Derniers Jours ;

« Voici, le juge est à la porte et frappe à la porte. »

La prière sera retirée des écoles, Ses dix commandements seront retirés des bâtiments, Dieu ne sera pas autorisé dans la vie publique, Sa présence sera rejetée partout, les INFORMATIONS sans Christ au centre de l’information deviendront de fausses Informations, truffées d’opinions et de valeurs inventées de l’homme,

 

Les médias deviendront de faux média, avec une fausse théologie, et puisque Dieu est retiré de notre mode de vie, l’éducation deviendra fausse, elle sera juste de l’endoctrinement,

Les traitements médicaux tenteront d’éliminer tous les signes du Grand Créateur et de substituer l’ARNm à la place de votre ADN donné par Dieu ce qui détruira ce que Dieu a créé et y substituera ce que l’Homme a créé.

La guerre bactériologique prendra alors le relais, et ils les cultiveront dans leurs laboratoires.

Tous les gens deviendront alors par choix un vase appartenant à l’État ; mais ils ne rendront pas à Dieu ce qui est à Dieu.

Ésaïe 49.16 « Voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains ; »

 

Nous appartenons donc à Dieu, et notre ADN appartient à Dieu. Parce que votre ADN est un message de Dieu, ce n’est pas COMME un message, votre ADN EST un message de Dieu et explique qui vous êtes.

Psaumes 139.14 Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très-bien.

 

Jérémie 1.5 « Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi prophète pour les nations. »

 

Éphésiens 1.3-5 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ; 4 selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui [dans Sa Présence] dans l’amour, 5 nous ayant prédestinés pour nous adopter [l’adoption des enfants] pour lui[-même] par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

 

La grande séduction commence par le fait de retirer Dieu de tous les aspects de la vie.

 

5 Car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.

 

3. V. 5 Les Faux Oints,

 

La grande séduction commence dans l’église, ira ensuite dans l’éducation, les palais de justice, les bâtiments de la capitale, les médias et la médecine en mettant d’abord Dieu dehors.

 

Ce sont les débuts des signes et des événements par lesquels Sa grande présence est ici.

 

Il descend en 1909, puis ces signes et événements commencent tous jusqu’à ce qu’en 1933,

 

Il commence à Se montrer qu’Il est ici et Il est retiré de tous les aspects de la vie, cela montre que la grande séduction a commencé.

6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits (rumeurs) de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore.

7 Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume ;

 

J’ai ceci comme numéro 4. Mais cela aurait vraiment dû être les numéros 4 et 5. Ce qui fait au total 85 et non 84. Ainsi, nous avons assisté et assistons à 80 des 85 signes et événements parce que les guerres sont ce qui se passe et les rumeurs de guerre sont ce qui va se passer.

 

V. 6 parle de guerres et de rumeurs de guerres.

Examinons la première chose. Guerres. Nous en avons depuis 1909.

 

En commençant par la Première Guerre mondiale, puis la Seconde Guerre mondiale, puis à la fin des années 40 au Myanmar, puis dans les années 50 la guerre de Corée, puis la guerre des années 60 en Colombie, au Venezuela et en Équateur.

Puis la guerre des années 70 en Éthiopie, puis la guerre du Vietnam. Dans les années 90, la guerre des îles Malouines entre l’Angleterre et l’Argentine, puis la guerre au début des années 2000 au Nigeria, au Niger, au Burkina Faso, au Mali, au Bénin, au Togo, en Algérie, en Tunisie, au Tchad, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Mauritanie, puis la guerre entre Hutu et Tutsis au Congo, au Rwanda et en Ouganda, au Burundi, au Mexique, Boko Haram au Cameroun, puis dans les années 2010 en Syrie, Nigeria, Mali, Yémen, Tempête de désert en Arabie Saoudite, puis la guerre en Somalie dans les années 90 en Afghanistan, les guerres kurdes, les guerres au Yémen, les guerres indo-pakistanaises, la guerre israélo-palestinienne, et enfin la guerre en Ukraine entre la Russie et l’Ukraine.

 

Nous arrivons au numéro 5 rumeurs de guerre, et nous entendons quotidiennement aux informations que la Russie prépare ses missiles pour la troisième guerre mondiale.

 

Quand cela arrivera-t-il ? » Cela a déjà commencé par des escarmouches naissantes entre la Russie et l’Ukraine, l’OTAN et les États-Unis.

 

Puis Armageddon pour laquelle nous serons déjà partis.

 

Nous avons donc énuméré le n° 4 comme des guerres, 5 comme des rumeurs de guerre, le 6 nation s’élèvera contre nation, et 7 royaume contre royaume, et enfin n° 8

et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux :

et il y aura des famines, que nous voyons partout dans les pays du tiers monde, comme le Malawi, le Mozambique, permettez-moi de vous en donner une liste.

 

1930–1931 Famine au Madagascar 32,000

1932-1933 Famine soviétique de 1932-1933, y compris la famine en Ukraine, et la famine au Kazakhstan, causée par la politique de collectivisation soviétique, une période froide anormale et de mauvaises récoltes dans les années 1931-1932.

RSFS de Russie, RSS d’Ukraine et RSSA kazakhe 5 000 000-7 000 000

1936 Famine en Chine 5 000 000

1939-1952 Famine en Espagne causée principalement par la mise en oeuvre de l’économie autarcique 200 000  

 

1940-1943 Famine au Cap-Vert 20 000

1940-1945 Famine dans le ghetto de Varsovie, ainsi que dans d’autres ghettos et des camps de concentration (note : cette famine était le résultat d’un refus délibéré des nazis d’apporter de la nourriture aux résidents du ghetto). Pologne occupée

1940-1948 Famine au Maroc entre 1940 et 1948, à cause du système de ravitaillement installé par la France. Maroc 200 000

1941-1944 Famine de Leningrad causée par un blocus de 900 jours par les troupes allemandes. Environ un million d’habitants de Leningrad sont morts de faim, de froid ou ont été bombardés à mort au cours de l’hiver 1941-42, lorsque les voies d’approvisionnement vers la ville ont été coupées et que les températures ont chuté à -40 ° C (-40 ° F). Selon d’autres estimations, environ 800 000 personnes sur une population immédiate d’environ 2,5 millions d’habitants avant le siège ont péri. Union soviétique 800 000–1 000 000

1941-1944 Famine en Grèce causée par l’occupation de l’Axe. Grèce 300 000

1941-1942 Famine à Kharkiv (Kharkov). Dans une ville d’environ 450 000 habitants sous occupation allemande, il y eut une famine à partir de l’hiver 1941-42 qui dura jusqu’à la fin septembre 1942. L’administration locale a enregistré 19 284 décès entre la deuxième moitié de décembre 1941 et la seconde moitié de septembre 1942, dont 11 918 (59,6%) de faim. Le représentant du ministère des affaires étrangères Britannique au Haut Commandement de l’Armée a noté le 25.03.1942 que, selon les rapports parvenant aux autorités municipales, au moins 50 personnes mouraient de faim chaque jour, et que le nombre réel pourrait être beaucoup plus élevé car dans de nombreux cas, la cause du décès était déclarée comme « inconnue » et en outre de nombreux décès n’ont pas été signalés. Selon des sources soviétiques, environ 70 à 80 000 personnes sont mortes de faim à Kharkov pendant l’occupation par l’Allemagne nazie. Union soviétique 11 918-80 000

1941-1943 Famine à Kiev (Kiev). Le 1er avril 1942, bien après le premier hiver de famine, Kiev comptait officiellement environ 352 000 habitants.

Au milieu de 1943, plus de quatre mois avant la fin de la domination allemande, la ville en comptait officiellement environ 295 600. La mort dû à la faim n’était pas la seule raison du déclin rapide de la population : la déportation vers l’Allemagne et les fusillades nazies ont également joué leur rôle. Néanmoins, la famine est un facteur important. Union soviétique

1942-1943 Famine chinoise de 1942-1943 Henan, Chine 2 000 000–3 000 000

1942-1943 Famine iranienne de 1942-1943 Iran 3 000 000

1943 Famine du Bengale de 1943 Bengale, Inde, Bangladesh 2 100 000 5

 

1943-1944 Famine de Ruzagayura au Ruanda-Urundi, provoquant des émigrations vers le Congo ; Rwanda et Burundi (aujourd’hui) 36 000–50 000

1943-1945 Famine dans l’Hadramaout Yémen (aujourd'hui) 10 000

1944-1945 Java sous occupation japonaise Java , Indonésie 2 400 000

1944 Famine néerlandaise de 1944-1945 pendant la Seconde Guerre mondiale Pays-Bas 20 000

1945 Famine vietnamienne de 1945 Vietnam 600 000-2 000 000]

1945-1947 Famine à Königsberg (Kaliningrad) Union soviétique 57 000–76 500

1946-1947 Allemand « Famine hivernal » Allemagne 100 000 >

1946-1947 Famine soviétique de 1946-1947 Union soviétique 1 000 000-1 500 000

1946-1948 Famine au Cap-Vert Cap-Vert 30 000

1949 Famine du Nyassaland de 1949 Malawi 200

1950 1950 Famine du caribou canadien au Canada 601958 Famine au Tigré Éthiopie 100 000

1959-1961La Grande Famine chinoise Certains chercheurs incluent également l’année 1958 ou 1962. Chine (continentale)15 000 000–55 000 000

1966-1967 Lombok, sécheresse et malnutrition, exacerbées par les restrictions au commerce régional du riz d’Indonésie 50 000

1967-1970 Famine au Biafra causée par le blocus nigérian Nigeria 2 000 000

1968-1972 La sécheresse au Sahel a créé une famine qui a tué un million de personnes Mauritanie, Mali, Tchad, Niger et Burkina Faso 1 000 000

1971-1973 Sécheresse en Afghanistan, Afghanistan 1 000

1972–1973 Famine en Éthiopie causés par la sécheresse et la mauvaise gouvernance; L’incapacité du gouvernement à gérer cette crise a conduit à la chute de Hailé Sélassié et Derg dirige l’Éthiopie 60,000 

 

1973 Sécheresse au Darfour, Soudan 1 000

1974 Famine au Bangladesh de 1974 Bangladesh 27 000-1 500 000.

1975-1979 Khmers rouges. Une estimation maximale de 500 000 Cambodgiens ont perdu la vie à cause de la famine du Cambodge 500 000

1980–1981 Causée par la sécheresse et le conflit en Ouganda 30 000

1982-1985 Famine causée par la guerre civile mozambicaine Mozambique 100 000

1983-1985 1983-1985 famine d’Éthiopie en Éthiopie 400 000-600 000.

1984-1985 Famine causée par la sécheresse, la crise économique et la deuxième guerre civile soudanaise Soudan 240 000

1988 Famine causée par la deuxième guerre civile soudanaise Soudan 100 000

1990-2003 Famine causée par les sanctions sur l’Iraq 500 000

1991-1992 Famine en Somalie causée par la sécheresse et la guerre civile, Somalie 300 000

1992-1997 « Période spéciale » cubaine causée par la chute du communisme en Europe de l’Est, Cuba

1993 1993 Famine au Soudan, Soudan

1994-1998 Famine nord-coréenne. Les chercheurs estiment que 600 000 personnes sont mortes de faim (les autres estimations vont de 200 000 à 3,5 millions). Corée du Nord 200 000 –3 500 000

1998 1998 Famine au Soudan causée par la guerre et la sécheresse Soudan 70 000

1998 1998 Famine en Afghanistan 1 000

1998-2000 Famine en Éthiopie. La situation aggravée par la guerre entre l’Érythrée et l’Éthiopie

1998-2004 Deuxième guerre du Congo. 2,7 millions de personnes sont mortes, principalement de faim et de maladie République démocratique du Congo 2 700 000

2003-2005 Famine pendant la guerre au Darfour Soudan 200 000 

 

2005-2006 Crise alimentaire au Niger 2005-2006. Au moins trois millions de personnes ont été touchées au Niger et 10 millions dans toute l’Afrique de l’Ouest, Niger et Afrique de l’Ouest

2011-2012 Famine en Somalie, provoquée par la sécheresse de 2011 en Afrique de l’Est Somalie 285 000

2012 Famine en Afrique de l’Ouest, provoquée par la sécheresse de 2012 au Sahel Sénégal, Gambie, Niger, Mauritanie, Mali, Burkina Faso

2016-jusqu’à présent Famine au Yémen, résultant de la guerre civile yéménite et du blocus subséquent du Yémen par l’Arabie saoudite Yémen

85 000 enfants Nombre inconnu d’adultes.

2017 Famine au Soudan du Sud Famine en Somalie, due à la sécheresse somalienne de 2017. Famine au Nigéria, Soudan du Sud, État d’Unité, Somalie et Nigéria. 2020–jusqu’à présent Famine dans la guerre du Tigré, Tigré , Éthiopie

2021–jusqu’à présent 2021–2022 Madagascar famine Madagascar

(Traduction de l’Intitulé et de la Légende)

[Le nombre de victimes des famines dans le monde, de 1860 à 2016

La surmortalité due aux famines montrée ici est présentée en détail sur OurWorldInData.org/famines.

La longueur de la ligne indique la durée de la famine, la position de la ligne indique le nombre total de victimes pour chaque famine, la couleur de la ligne indique le continent où la famine s’est produite.

Pour les famines pour lesquelles différentes estimations de la mortalité sont publiées, le point médian entre ces estimations est indiqué ici.] 8 9

 

N° 9. V. 7 Des pestes qui sont des fléaux, nous avons eu des épidémies mondiales partout dans le monde.

10. Augmentation des tremblements de terre dans de nombreux endroits,

v. 7 et des tremblements de terre en divers lieux.

 

Persécution de l’église.

Plus de 5 600 chrétiens ont été tués persécutées pour leur foi l’année dernière.

Plus de 2 100 églises ont été attaquées ou fermées.

Plus de 124 000 chrétiens ont été déplacés de force de chez eux en raison de leur foi, et près de 15 000 sont devenus des réfugiés.

L’Afrique subsaharienne – l’épicentre du christianisme mondial – est maintenant aussi l’épicentre de la violence contre les chrétiens, car l’extrémisme islamiste s’est répandu bien au-delà du Nigeria.

Et la Corée du Nord est de retour comme N° 1, selon la World Watch List (WWL) 2023, le dernier compte annuel d’Open Doors des 50 premiers pays où il est le plus dangereux et difficile d’être chrétien.

 

Le nombre inquiétant de martyres et d’attaques d’églises est en fait inférieur à celui du rapport de l’année dernière. Mais Open Doors souligne qu’il s’agit d’un « chiffre minimum absolu » et s’empresse de noter que la baisse des données ne suggère pas de réelles améliorations de la liberté religieuse.

 

Par exemple, la réduction des fermetures d’églises était « due en grande partie » au fait que les autorités chinoises avaient fermé près de 7 000 églises au cours des deux années précédentes. Et la chute de l’Afghanistan comme n° 1 l’année dernière au n° 9 cette année « offre peu de joie » parce qu’elle est motivée par la façon dont la plupart des chrétiens afghans « se sont fortement cachés ou ont fui à l’étranger » après la prise de pouvoir des talibans.

 

Dans l’ensemble, et comme l’année dernière, 360 millions de chrétiens vivent dans des pays où les niveaux de persécution ou de discrimination sont élevés. Cela représente 1 chrétien sur 7 dans le monde, dont 1 croyant sur 5 en Afrique, 2 sur 5 en Asie et 1 sur 15 en Amérique latine.

(Traduction de la Légende : en jaune niveau de persécution élevé ; en orange, très élevé, en rouge, extrêmement élevé)

Et pour la troisième fois seulement en trois décennies de suivi, les 50 pays ont obtenu un score suffisamment élevé pour enregistrer des niveaux de persécution « très élevés » sur la matrice de plus de 80 questions d’Open Doors. Tout comme 5 autres pays qui sont tombés juste à l’extérieur de la limite.

 

L’extrémisme islamique continue de causer le plus de persécutions (31 pays), en particulier en Afrique subsaharienne où Open Doors craint que le Nigeria ne déclenche bientôt « une vaste catastrophe humanitaire » à travers le continent. Les chercheurs ont également noté comment la Chine a augmenté les restrictions numériques et la surveillance et « forge un réseau de nations cherchant à redéfinir les droits de l’homme – loin des normes universelles et des libertés religieuses ». Et un quatrième pays d’Amérique latine, le Nicaragua, est entré dans la liste alors que les gouvernements autoritaires considèrent de plus en plus les chrétiens comme des voix d’opposition.

Le but du classement annuel WWL – qui a relaté comment la Corée du Nord a de la concurrence alors que la persécution s’aggrave de plus en plus – est de guider les prières et de viser une colère plus efficace tout en montrant aux croyants persécutés qu'ils ne sont pas oubliés.

La version 2023 suit la période allant du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022 et elle est compilée à partir de rapports de base de plus de 4 000 travailleurs d’Open Doors dans plus de 60 pays.

Le rapport d’aujourd'hui marque également les 30 ans de la liste, créée pour la première fois en 1993 après la chute du rideau de fer. Qu’est-ce que Open Doors a appris ?

Premièrement, il est clair que la persécution continue de s’aggraver. Le nombre de pays atteignant le seuil WWL à suivre est passé de 40 en 1993 à 76 aujourd’hui, et le score moyen des pays a augmenté de 25%.

En bref, l’église persécutée a appris à Open Doors la vérité de 1 Corinthiens 12.26 : « Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. »

Où les chrétiens sont-ils le plus persécutés aujourd’hui ?

L’Afghanistan ne représente pas le seul changement substantiel dans le classement de cette année. Cuba est passé du 37e au 27e rang, en raison de l’intensification des tactiques répressives contre les dirigeants chrétiens et les militants opposés aux principes communistes. Avant les manifestations généralisées de 2021, il ne se classait même pas.

 

Le Burkina Faso est passé du 32e au 23e rang, en raison de l’augmentation de l’activité djihadiste, exacerbée par une instabilité similaire dans les pays voisins du Sahel.

Le Mozambique est passé du 41e au 32e rang, en raison du militantisme islamique dans sa région septentrionale.

 

Et la Colombie est passée du 30e au 22e rang, en raison de la violence ciblée contre les chrétiens par des gangs criminels.

 

Les Comores ont rejoint la liste au 42e rang, gagnant 11 places en raison de la paranoïa accrue du gouvernement (seuls les étrangers y ont droit à la liberté religieuse).

Et le Nicaragua a rejoint la liste pour la première fois, gagnant 11 places pour atteindre le 50e rang en raison de la répression dictatoriale croissante, en particulier contre l’Église catholique romaine.

 

Là où il est le plus difficile de suivre Jésus :

1. Corée du Nord 2. Somalie 3. Yémen 4. Erythrée 5. Libye 6. Nigéria 7. Pakistan 8. Iran 9. Afghanistan 10. Soudan 11. Inde

et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

 

14. v. 9 Chrétiens haïs par toutes les nations

10 Et alors plusieurs seront scandalisés (offensés), et se livreront l’un l’autre ; et se haïront l’un l’autre ;

15. v. 10 De nombreuses pierres d’achoppement

16. v. 10 Beaucoup trahiront les autres, ce qui signifie les livrer et se retourner contre eux.

17. v. 10 Beaucoup haïront, ceux-ci peuvent être mieux résumés par un graphique mondial du taux de criminalité.

(Traduction de l’intitulé)

 

Taux de crime par pays en 2023

 

11 Et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs.

18. V. 11 Beaucoup de faux prophètes s’élèveront et en séduiront beaucoup

 

12 et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs se refroidira ;

18. v. 12 Parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de beaucoup se refroidira.

S’il est un temps où il y a eu de la haine, c’est bien aujourd’hui, la gauche déteste la droite, les LGBTQRZ détestent les chrétiens.

 

Le monde est rempli de haine.

13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

20. v. 13 Il y aura un groupe ordonné qui persévérera et qui sera sauvé.

14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin.

21. v. 14 L’Evangile est prêché dans toutes les nations – L’Internet rend cela possible. WWW. Messagedoctrine va dans 190 pays sur les 196. Il en va de même pour La Voix de Dieu.

 

Puis il entre dans les détails pour les Juifs, du Verset 15 au 21.

15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne),

16 alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; 17 que celui qui est sur le toit ne descende pas pour emporter ses effets hors de sa maison ; 18 et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arrière pour emporter son vêtement. 19 Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là ! 20 Et priez que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais. N° 23. Nous voyons au verset 22 la Tribulation que le monde est en train d’organiser dans ses législations impies.

22 Et si ces jours-là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

21. v. 22 à cause des élus, Dieu raccourcira (abrégera) les jours sinon aucune chair ne sera sauvée, Fukushima, Chemtrails [traînées chimique laissées par les avions], eau empoisonnée, aliments hybridés, nano technologie. Guerre bactériologique.

 

N° 22 au verset 23 Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

Nous voyons donc qu’il y en aura beaucoup qui prétendront être oints à ce moment-là. Cela a commencé avec l’expression pentecôtiste de « un million de plus en 44 », jusqu’à ce que les églises pentecôtistes prennent le relais et deviennent le leader de la croissance de l’église et cela comprend également les églises charismatiques et les églises de message.

 

 La pluie tombe sur les justes et les injustes.

 

L’onction a commencé à tomber sur les injustes, le même Esprit qui est tombé sur les justes tombe également sur l’ivraie.

 

La même pluie qui tombe sur le blé tombe également sur l’ivraie.

Joël 2.28 « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. »

24 Car il s’élèvera de faux christs,

22. v. 24 Eclosion de faux Christ (faux oints).

bottom of page