top of page

La Semence Parole, 1ere partie

Le 24 septembre 2023

Pasteur Levi Ruculira

Père miséricordieux, nous sommes si reconnaissants, Seigneur, que Tu sois ici et que Tu vas nous emmener bientôt.

 

Seigneur, nous savons que milles ans avec l’homme sont environ un jour avec Dieu.

 

Donc, dans l’heure qui vient, encore moins que ça, Tu comptes nous emmener.

 

Cela montre donc à quel point ce sera rapide.

 

Et donc, Seigneur, nous nous consacrons simplement à rentrer chez nous.

 

Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

 

Nous examinons les pensées de Frère Branham sur la Semence est une Parole.

Dans La semence n’hérite pas avec la balle 18.02.65 P:63 Elle est une balle sèche, maintenant. C’est passé. L’Esprit de Dieu est passé à travers elle. (il parle du fait que l’Esprit de Dieu est passé à travers elle.) C’est vrai ! Et elle n’héritera pas avec la Semence Parole confirmée. Elle n’héritera certainement pas. Elle ne sera pas dans l’enlèvement. (Il parle de ceux qui s’accrochent à la Parole d’un autre âge.) Elle sera un membre d’église, elle pourra venir à la seconde résurrection et sera jugée selon ce qu’elle aura entendu.

 

Combien de personnes connaissez-vous qui étaient autrefois disciple de William Branham et de ce message et sont maintenant retournées dans une sorte de poubelle ? Ces gens sont perdus. J’en suis désolé. Ils sont perdus et, vous savez quoi ? Une fois qu’ils rejettent la Parole, il n’y a pas de marche arrière. Ainsi en est-il avec Dieu. C’est tout ou rien.

Alors, admettons-le, s’ils ont entendu la Parole de cette heure et l’ont rejetée, alors ils sont finis. Voilà tout. Ils ont rejeté la Parole de Dieu, et Il les rejettera. De rejeter la miséricorde, il ne reste qu’une seule chose et c’est le jugement.

 

La porte du coeur 16.03.58 P:89 Une fois que la miséricorde est rejetée, il ne reste que le jugement.

 

Et dans Hâte-toi de te sauver 02.02.58 P :29 Remarquez. Chaque fois que le messager est venu, le messager était toujours rejeté par l’église.

 

Vous voyez, je ne comprends tout simplement pas que vous soyez de… eh bien, vous n’aurez pas beaucoup de gens à l’église ; « Si vous étiez vraiment de Dieu, vous auriez toutes sortes de gens. » Non, si j’étais vraiment de Dieu, j’aurais peu de gens et si je ne suis pas de Dieu, j’aurais toutes sortes de gens. Alors sortez cette pensée de votre esprit parce que ces gens sont perdus. Ce sont des membres d’église. Et nous allons vous montrer des choses vraiment excitantes.

 

Frère Branham dit, dans l’Eden de Satan, il dit que c’est l’âge le plus séducteur, mais c’est une séduction religieuse. Et il a dit : « ils adorent le diable. Ils adorent Satan en pensant qu’ils adorent Dieu à travers l’église. » Alors, que font les membres d’église ? Que fait le pasteur ? Oh, venez chanter et danser et tout le reste à mon église.

Il suffit de venir à mon église et de mettre la Parole de côté et d’avoir toutes sortes de musique et toutes sortes de chose. C’est comme un homme qui avait 3 heures et demie de musique et une heure de prédication. Laissez-moi tranquille. Dieu vient pour une Épouse-Parole.

 

La Parole, P-A-R-O-L-E, Épouse-Parole. Il ne Se satisfait pas d’une personne qui va à l’église. Il y a beaucoup de gens dans ce pays, 65% d’eux disent encore qu’ils sont chrétiens. Ha ! c’est une grosse blague. Ils ressemblent plus à des païens.

Et dans : Hâte-toi de te sauver 02.02.58 P :29 Remarquez. Chaque fois que le messager est venu, le messager était toujours (toujours, toujours) rejeté par l’église. Maintenant, remontez à travers l’histoire et voyez. Il n’y a jamais eu un temps où Dieu ait envoyé un message, dans n’importe quel âge, sans que l’église (l’église, l’église) l’ait rejeté.

 

Je ne vérifie pas mes dents. Je dis juste pour mettre l’accent sur l’église. Qui a raison ? Qui le rejette ? Pas le gars de la rue, pas l’ivrogne ou la prostituée ou qui que ce soit. Ce sont les gens de l’église. Ils rejettent la Parole pour leurs traditions et pour leurs credo. D’ACCORD ?

(Et puis il dit :) Et bien que cela était un message de délivrance, les gens le rejetaient. C’était la grâce et la délivrance, mais les gens rejetaient cela.

 

Pas étonnant qu’il y ait un jugement puisqu’ils rejettent la Parole de Dieu. Si vous rejetez la Parole de Dieu, vous rejetez Dieu. Si vous rejetez ma parole, vous me rejetez. D’accord. Donc, si vous rejetez la parole de Steve, vous rejetez Steve. C’est incontournable. L’homme est comme les pensées de son coeur. Et c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. Donc, vous rejetez le coeur de Dieu par les traditions et les credo.

(Et il dit encore) Si vous êtes ici ce soir et que vous n’êtes qu’un membre d’église, quel sera votre jugement quand nous devrons tous nous tenir là et témoigner que vous avez entendu la Vérité ?

Nous serons témoins, frère Michael, de ceux qui sont venus ici et qui sont partis et qui l’ont rejeté, nous Sommes témoins. Vous n’avez pas à vous battre avec eux. Vous n’aurez pas à faire de déclarations jusqu’à ce moment-là. Au jugement du Trône Blanc, vous serez auprès de Dieu, ou plutôt vous serez assis avec Dieu sur le Trône Blanc. Et vous jugerez ces gens qui ont rejeté cette Parole. Vous savez, ils diront : « Oh, je T’ai servi. Je les ai guéris. J’ai prié pour eux, et elle a eu mal à la tête et elle a été guérie. Je suis un guérisseur. Je suis meilleur que William Branham. » Non, vous ne l’êtes pas. Vous êtes séduit. Une personne séduite.

(Revenons maintenant à notre citation de) La semence n’hérite pas avec la balle 18.02.65 P:63 « La Pentecôte est comme sa soeur vautour dénominationnelle, occupant maintenant des sièges au Grand Conseil des impies (certainement !), écoutant leur dirigeant politique mondain la nourrissant de la nourriture de vautour, de lapins morts et de quelque chose qui est passé depuis cinquante ans. Voilà la condition de l’église pentecôtiste. Oh ! la la !

 

Vous voyez, je vous ai déjà appris que le vautour peut manger la même nourriture que l’aigle. Un aigle mange ce qui a été fraîchement tué, mais le vautour ou la buse mange ce qui a déjà été tué. Il ne peut pas le sentir jusqu’à ce que ce soit infecté d’asticots.

Luc 17.37 nous dit : « Et ils répondirent et lui dirent : Où, Seigneur ? Et il leur dit : Où que soit le corps, là s’assembleront les aigles. » (Or ce mot pour corps, c’est soma, qui est le corps fraîchement tué.)

Et l’autre écriture, c’est Matthieu 24.28 qui dit : « Car où que soit la carcasse, là s’assembleront les aigles.

Maintenant, il utilise la même chose pour les aigles, mais cela signifie vraiment un oiseau à bec pour éventrer.

Remarquez qu’il n’utilise pas le mot corps ici comme il l’a fait dans Luc 17. Il utilise le mot carcasse à la place, et le mot grec ici, c’est Ptoma qui est le poison ptomaïne. Et la ptomaïne, c’est quand vous prenez quelque chose et que vous vous en nourrissez et que cela est pourri, et que cela est mort depuis un certain temps, ça devient un empoisonnement à la ptomaïne.

Et beaucoup de gens sont mort par empoisonnement à la ptomaïne

Le Chef-d’oeuvre 05.07.64 P:89 C’est comme Israël, un type parfait, (si nous avions le temps… il ne me reste que quelques minutes.) Mais dans ce type parfait, au commencement, partout où allait cette Colonne de Feu, c’était la Vie. Dieu était cette Lumière. Et peu m’importe si c’était minuit, ou s’ils étaient dans un bel endroit de choix, quand la Colonne de Feu se déplaçait, la trompette sonnait (la trompette de l’Evangile) et Israël se déplaçait avec Elle. Alléluia ! Et quand la trompette a retenti, Martin Luther est sorti avec Elle. Et il s’est organisé… tué... pas lui personnellement ; les hommes après lui. Alors, Dieu en retiré la Vie, Il La faisait continuer, Il les faisait descendre dans la tombe. Puis vient Wesley. … La Semence Parole commence à se former, la Vie sort de...

 

Non seulement William Branham est une Parole continuellement confirmée pour cette heure, mais vous aussi vous l’êtes. Parce que vous l’avez entendu, vous l’avez reçu, vous avez reçu tout ce qu’il avait à vous dire.

 

Ainsi, frère Branham nous fait savoir que la Parole apporte la Vie.

Le Chef-d’oeuvre 05.07.64 P:88 Oh, et remarquez, Ensuite, la balle, quand elle apparaît, elle ressemble au Grain. Mais quand la Vie du Grain commence à sortir de la balle, pour aller former le Grain  (l’Épouse), la balle s’ouvre et elle excommunie le Grain. N’est-ce pas vrai dans la nature ? C’est exactement ce qu’elle a fait. Dans Apocalypse 3, nous voyons que l’Âge de l’Église de Laodicée L’a mis à la porte. Or, voyez-vous, ce n’était pas arrivé dans les autres âges, parce qu’il y avait quelque chose d’autre qui devait encore être fait. Elle n’a fait que passer de l’un à l’autre, continuer son trajet. Je vous le dis, depuis le début, il n’y a plus d’autre dénomination à venir. Nous sommes à la fin. Et ils L’ont mis à la porte (pourquoi ?), parce qu’Il est la Parole, de nouveau. Il est comme Celui qui est tombé, là-bas. Il est la même Doctrine qui était apparue au commencement. Et quand la Semence Parole commence à se développer, la balle La repousse. La Vie quitte tous les autres, pour qu’ils La suivent. Voilà les vrais croyants, ils suivent la Vie, partout où va la Vie.

 

Parce que la Parole, c’est la Vie. Donc, vous êtes dans la Vie. vous pouvez dire que vous croyez la Divinité, vous pouvez dire que vous croyez la Parousia, et ce ne sont que des doctrines. Mais à moins que vous ne voyiez la Parole S’accomplir et Se manifester, vous n’avez pas la même Vie en vous. cela va séparer les gens dans ce message.

 

Remarquez, l’atmosphère qu’il faut pour maintenir cette Vie. Il dit : « Quand la Semence commence à pousser, quand la graine commence à mûrir, alors la balle La repousse.

 

il y a quelque chose à propos de la Parole que vous croyez. S’il y a la Vie en Elle, alors vous ne pouvez pas vous empêcher de grandir avec Elle, mais s’il n’y a pas de Vie dans ce dont vous vous nourrissez, cela peut vous stimuler intellectuellement, mais elle ne grandit pas.

 

lorsque vous entendez une Parole vivante, non seulement il y a la vie qui grandit en vous, mais vous L’entendrez chaque fois que vous L’écouterez ou L’entendrez sur une bande, la même Parole nourrira votre âme de la même Vie.

 

C’est pourquoi vous pouviez entendre des choses il y a 20 ans ou 40 ans et vous l’avez entendu il y a 40 ans ou vous l’avez entendu il y a 20 ans, mais aujourd’hui vous l’entendez encore et c’est la vie.

 

C’est comme si vous ne l’aviez jamais entendu auparavant.

 

La sagesse contre la foi 01.04.62 P:106 « Humm ! » Diacres… Vous serez à la porte en quelques minutes ; ils vous jetteront carrément dehors. Vous voyez ? La Parole ne peut pas y grandir ; Elle ne le peut simplement pas ; non, Elle ne le peut simplement pas. Vous voyez ? C’est tout simplement impossible. Vous voyez ? Et alors il vient répandre dessus son poison pour essayer de tuer le germe de vie en vous. (C’est ça votre empoissonnement à la ptomaïne, votre parole pour un autre âge) « Or, nous avons un groupe de gens aujourd’hui dans le pays qui croit que Dieu guérit. Oh, bien sûr, nous le savons, le bon sens montre que Dieu nous a donné des médecins pour guérir ! » Or, demandez à un bon médecin sensé s’il est un guérisseur. Il vous dira : « Non, monsieur. Je peux enlever une dent, mais je ne peux pas guérir la cavité d’où elle est sortie. » C’est juste. « Je peux remettre en place un bras, mais je ne peux pas le guérir ». C’est tout à fait vrai. C’est Dieu qui est le Guérisseur. Vous voyez ? Maintenant, comment quelque chose va pousser dans une telle histoire ? Comment la Semence Parole va-t-Elle grandir dans une chose pareille ? Elle ne le pourra simplement pas. Elle ne peut pas grandir dans ce genre d’atmosphère. Absolument pas.

Qui est ce Melchisédek ? 21.02.65 P :34 Comme vous, femmes, qui prétendez avoir le Saint-Esprit et qui sortez en portant des shorts, etc., comment pouvez-vous faire cela ? Comment l’Esprit de Dieu, en vous, pourrait-Il vous laisser faire une telle chose ? C’est tout simplement impossible. Ce n’est certainement pas possible ! Il n’est pas un esprit corrompu ; Il est un Esprit saint. Et alors, quand vous devenez soumis à cet Esprit, cela fait que tout votre être est soumis à cet Esprit.

J’ai vu des gars mariés deux ou trois fois. Et ils pensent : « J’ai reçu l’Esprit Saint parce que j’ai parlé en langues. » Et je dis : « Non, vous avez reçu l’esprit impie parce que vous êtes coupable d’adultère pendant tout ce temps et vivez dans le péché. » Donc, si vous recevez le Saint-Esprit, vous vivrez une vie sainte parce que Sa nature en vous a pris le dessus. Donc, quand vous êtes soumis à l’Esprit, cela fait que tout votre être est soumis à cet Esprit.)

Et cet Esprit n’est rien d’autre au monde que cette Semence Parole rendue manifeste

 

Comment savez-vous qu’Il est ici ? » Parce qu’Il manifeste Sa vie en moi. C’est comme ça que je sais qu’Il est ici. Il est invisible. Sinon, comment pourrais-je savoir qu’Il est ici ?)

ou vivifiée (Alléluia !), rendue vivante. Et quand la Bible dit : « Ne fais pas ceci », ce corps Lui obéit rapidement ; il n’y a pas de question.

C’est le gage de la résurrection. Ce corps ressuscitera, car cela a déjà commencé. Il était une fois sujet au péché, dans le bourbier et la corruption, mais maintenant, il a le gage ; il est devenu céleste. Or c’est le gage que vous allez dans l’enlèvement. (Vous entendez ça ? Continuez d’obéir à Dieu.) C’est le gage. Une personne malade qui se meurt, pour qui il ne reste plus que la mort, c’est tout ce qui peut arriver... J’ai vu l’ombre de personnes rongées par le cancer et la tuberculose et je les ai revues, un peu plus tard, parfaitement normales et pleines de force. S’il n’y a pas de guérison Divine, alors il n’y a pas de résurrection, parce que la guérison Divine est le gage de la résurrection. Amen ! Vous savez ce que sont les arrhes, n’est-ce pas ? C’est l’acompte ! « Il fut blessé pour nos péchés ; par Ses meurtrissures nous sommes guéris. »

 

 

Le sentier de la Vie 21.06.62 P:7 Et je suis parmi les gens... Si vous, beaucoup d’entre vous... Ce n’est pas un secret ; vous avez tous mes bandes, vous tous. Mais parmi les gens de l’extérieur, je n’aborde tout simplement pas les fortes doctrines scripturaires, comme je l’aurais fait si j’étais au Tabernacle ou ailleurs, ainsi que sur les bandes où les ministres peuvent le prendre et l’étudier. J’ai rencontré, ce matin, un Grec qui venait de la campagne, et il a ma bande de six heures sur La Semence Parole. (La Parole parlée est la semence originelle) Et il me dit qu’il y va juste peu à peu chaque jour, il les prend, les analyse et il les traduit en grec ; et il montrait comment (moi, je n’en savais rien) – comment cela s’accorde parfaitement comme ça. Ça c’est pour une étude.

Très bien, remarquez à nouveau, il dit, à propos de la Semence Parole, que c’est de cela qu’il s’agit.

La sagesse contre la foi 01.04.62 P:173 Ainsi, vous voyez, la Semence Parole de Vie ne peut pas croître dans ce genre d’atmosphère de sagesse. Elle ne le peut tout simplement pas.

Montre-nous le Père et cela nous suffit 10.06.53 P:40 Maintenant, dans Sa Parole, chaque Parole de Dieu est une Semence. Et chaque Semence produira exactement ce qu’Elle est. Vous les fermiers, vous savez que si vous plantez un grain d’une semence, si c’est un blé, il produira du blé, quoi que ça soit. Et chaque Parole de Dieu… Jésus a dit qu’un semeur alla semer la semence. Et la Semence, Dieu a dit… Jésus a dit que c’était la Parole de Dieu. Est-ce vrai ? Donc, la Parole de Dieu produira toute promesse divine qui a été faite Là-dedans. Si Elle tombe dans un bon genre de sol, Elle produira exactement ce qu’il est dit qu’Elle produira.

Donc, vous voyez que la Parole est une semence, et cette semence est porteuse de la vie, c’est la Vie de Dieu. Et si Dieu l’a prononcée, Il est obligé à Sa Parole. Il n’y a pas de Si, ni de Mais à ce sujet, Dieu est obligé à Sa Parole. Cela va S’accomplir.

Ainsi, nous examinons la Semence Parole et nous savons selon Genèse 1.11 que « chaque semence produira exactement ce qu’est la Vie dans cette semence ». C’est ce que Dieu a promis dans Sa Parole.

Il nous incombe donc de prêter une attention particulière à la Parole de Dieu parce qu’Elle contient en Elle la Vie de la Semence.

 

Et tout ce qu’Il a promis dans Sa Parole Semence est une semence qui, une fois arrosée, la fera S’accomplir.

 

Cela la fera S’accomplir.

 

Et Dieu interprète Sa Parole en La faisant S’accomplir.

Autrement dit, vous avez alors en vous toute la Semence Parole Dieu.

Vous avez en vous tout ce que vous aurez. Une semence de pastèque possède tous les attributs d’une pastèque. La peau, le blanc, le rose, le jus. Elle a tout.

 

Chaque attribut qu’elle aura est dans cette toute petite semence.

Et cette tout petite Parole de Dieu est en vous. Vous l’avez par mesure. Il l’avait sans mesure.

L’Éden de Satan 29.08.65 P:46 Remarquez, voici une pensée. Ne l’oubliez pas. J’y reviendrai à un autre moment ou dans un autre Message. Mais, vous savez, Dieu a dit : « Que chaque semence produise selon son espèce. » Est-ce que c’est bien le commandement de Dieu ? Alors, ça sert à quoi qu’un prédicateur, ou n’importe qui d’autre, essaie de faire dire autre chose à cette Parole ? Voyez-vous ? Chaque Parole de Dieu est une Semence. Jésus l’a dit : « Une Semence qu’un semeur a semée. » Alors, si Marc 16 est la Parole de Dieu, cela produira selon son espèce. Si Malachie 4 est la Parole de Dieu, cela produira selon son espèce. Et toutes les autres promesses doivent produire selon leur espèce.

Comme Éphésiens 1.3 à 5, à propos de l’élection, vous êtes prédestiné à l’élection. L’épître aux Romains qui parle de vous en tant que fils de Dieu manifesté. C’est l’épître aux Romains qui dit que vous avez

 

Déjà un corps glorifié qui attend.

Toutes ces promesses de Dieu sont déjà là.

Donc, vous devez savoir quel genre de Vie est dans la semence et quel type de Vie elle est censée produire.

 

Lorsque j’ai commencé à voir que la Bible dit que les fils de Dieu seront manifestés comme fils de Dieu, j’ai réalisé que cela parlait de moi. Cela parle de vous. Nous devrions donc en parler, de notre manifestation en tant que fils et filles de Dieu.

 

Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit 07.09.53A P :83 Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous que Dieu soit dans Sa Parole ? Chaque semence de Dieu, chaque Parole de Dieu est une Semence. Croyez-vous cela ? Or, c’est juste comme une semence que vous avez plantée. Si c’est du blé, c’est du blé qui poussera. Et chaque Parole de Dieu est… Chaque promesse divine de Dieu s’accomplira parfaitement si vous la plantez dans la bonne sorte de terre et la laissez pousser. Croyez-vous cela ? Placez-la là ; dites : « Seigneur, par Ses meurtrissures, j’ai été guéri. Je suis guéri. Je l’accepte, Seigneur, et je ne dirai jamais rien d’autre. »

Je vous assure, frère, avec ça le diable mord la poussière juste là, car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, je m’en tiendrai à cela quitte à en mourir. Je m’en tiendrai à cela. Ce sont mes convictions. C’est ma position. C’est là où… Sur Christ, le Roc solide je me tiens. Tout autre terrain n’est que sable mouvant. Tenez-vous-en à cela. Oui, en effet. Cela produira exactement ce que cela dit.

 

C’est pourquoi frère Vayle... Plusieurs fois, il fut très malade après ses 70 ans. Et frère Vayle a dit : « Les gens m’ont dit, vous savez, ce frère untel, il prie pour les malades et il a de bons résultats. » Et Lee a dit : « je m’en fiche, cet homme est en dehors de la Parole. Pourquoi prendrais-je quelqu’un qui est en dehors de la Parole pour prier pour moi ? Je peux prier pour moi-même. » Ou il appelait, frère Brian et il montait prier pour lui. Vous voyez, pourquoi voudriez-vous aller vers quelqu'un qui est trinitaire ou même unitaire, parce que, vous savez, les dons et les appels sont sans repentance. Donc, ils ont peut-être le don, mais ils sont en dehors de la Parole. Ce sont de faux oints.

 

Montre-nous le Père et cela nous suffit 22.04.56 P:59 C’est tout, mes amis. Dieu dans Son univers. Il parle à Son peuple. Croyez-vous cela ? Maintenant, nous devons nous dépêcher. Nous pouvons rester là-dessus des heures. Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous cela ? Chaque Parole de Dieu est une Semence. Jésus l’a dit. La Parole est une Semence. Et ce qu’est la semence, c’est ce que cela produira exactement, ce qu’est la semence. Si vous… Dans la Bible, Il est appelé Jéhovah-Jiré, Jéhovah-Rapha, Jéhovah notre Bannière, Jéhovah Manassé, tous ces Noms rédempteurs ; tout cela était des promesses, de Qui Jéhovah était. Chaque promesse divine de Dieu s’accomplira si elle tombe dans la bonne terre.

 

Je restaurerai 09.08.54 P :35 Jésus a dit : « Chaque Parole de Dieu est une semence. » Est-ce vrai ? Un semeur sortit pour semer. Il a dit : « Moi, le Fils de l’homme, j’ai semé la semence ; et la semence est la Parole de Dieu. » Et chaque fois que vous voyez cette Bible dire quelque chose, c’est une semence, et c’est absolument… Et nous sommes ensemencés de la semence incorruptible de Dieu. Et si un homme prend une promesse divine de Dieu dans son coeur et l’arrose avec la foi, elle produira exactement ce qu’elle a promis. Amen ! Peu m’importe ce que c’est. Prenez simplement la promesse de Dieu dans votre coeur et là…et puis continue.

 

Chaque Parole de Dieu, chaque promesse dans cette Parole est une semence.

Ce qui signifie qu’elle est porteuse de la vie.

 

Et si elle est porteuse de la vie et que c’est la semence de la Parole de Dieu, alors elle est porteuse de la Vie de Dieu. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de la croire, c’est-à-dire que c’est vous qui la plantez dans votre vie et Elle se matérialisera dans votre vie.

 

Maintenant, il ne dit pas que ça le fera aujourd’hui, il ne dit pas que ça le fera demain, mais il dit que ça le fera. Vous ne déterrez pas la semence que vous avez plantée dans vos jardins tous les jours pour vérifier sa progression. Mais un jour, vous êtes surpris parce que c’est là. Un jour, Abraham et Sara ont été surpris parce qu’ils étaient jeunes à nouveau et qu’ils pouvaient avoir le bébé.

Ecoutez-Le 15.12.56 P:18 Vous, les gens de cette contrée, qui cultivez les pommes, si je comprends bien. Vous avez beaucoup d’agriculture, de culture fruitière. Vous savez que lorsque vous– ce petit pommier n’a qu’à peu près un demi-pouce [1,25 cm–N.D.T.] de hauteur, que chaque boisseau de pommes qui proviendra de cet arbre se trouve dans cet arbre à ce moment-là. Vous savez, chaque cent livre [50 kg–N.D.T.] de feuilles qui tomberont de cet arbre se trouvent dans cet arbre à ce moment-là. Chaque floraison se trouve dans l’arbre juste à ce moment-là. Chaque branche se trouve dans l’arbre juste à ce moment-là. Si ce n’est pas là, dites-moi d’où ça vient. Où cela se trouve-t-il ? D’où cela vient-il ? Que faites-vous ? Vous prenez la graine et vous la semez. Le petit arbre pousse et il est planté. Vous devez continuer à l’arroser. Il doit boire plus que sa portion. Il doit boire, et boire, boire tellement au point qu’il pousse. Et il fera pousser des branches ; il fera pousser des feuilles et il fera pousser des pommes. Cela se trouve dans l’arbre, mais il doit continuer à boire. Et chaque Parole de Dieu est une Semence. Et si cette Semence peut être plantée près de la Fontaine inépuisable de Vie qui est Christ, le croyant doit boire au-delà de ce qu’il imagine, boire et pousser. Faites pousser toute chose dont vous avez besoin, car cela est en vous quand vous recevez Christ. Et nous sommes plantés ensemble en Christ. Et Il est la Fontaine inépuisable de Vie.

 

Donc, tout est en vous maintenant même, et le sera pour l’éternité. Votre apparence, tout est déjà là. Nous avons un corps. Nous avons déjà un corps glorifié qui attend. Est-ce ce que l’apôtre Paul a dit ?

Donc, ici, il nous dit que nous n’avons pas besoin d’ajouter ici ni de retrancher là.

 

Il a dit que tout est là pour commencer, et c’est la vie.

 

Le ventilateur ne consomme pas plus d’électricité que l’ampoule, tout est du 110 volts.

Le microphone ne prend pas plus d’électricité que le four, tout est du 110 volts. Donc, nous n’avons pas besoin de plus de foi pour guérir que nous n’en avons besoin pour nos finances. C’est la même foi.

 

Et nous n’aurons pas non plus besoin de plus de foi pour une résurrection que nous n’avions pour entendre le Cri, qui est le Message. Il descend avec le Cri, la Voix et la Trompette, mais il faudra la même foi pour recevoir l’un comme l’autre.

 

Vous rendez vous compte ? Il faudra la même quantité de foi, que vous avez pour croire ce message, une fois que la saison de la résurrection est lancée. Vous l’avez. Vous avez déjà cette foi. C’est déjà en vous. Donc, vous allez la recevoir. Vous allez la voir quand elle s’accomplira. C’est beau parce que ça vous donne du repos. Vous n’avez pas besoin de vous exercer à quelque chose. Vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase toutes les semaines pour vous entraîner, alors vous êtes là. Vous allez juste être là parce que vous avez la même foi.

L’expectative 07.05.53 P :16 Satan n’a aucuns droits légaux sur un chrétien. Chaque fois qu’un homme est sauvé, Dieu établit tout un tas de gros chèques comme cela, et met Son Nom en bas, disant : « Les voici. Remplis-les. » En as-tu peur ? Remplis-les. « Quelles que soient les choses que vous désirez quand vous priez, croyez que vous les recevez. Il vous sera donné. » Marc 11.24. Voyez ? Croyez simplement cela. Et chaque Parole de Dieu est une Semence qui produira… Elle produira ce qu’Elle est destinée à produire.

 

Je vois beaucoup parmi vous par ici cultiver du coton, des pommes, des pêches, des fruits. Quand ce petit pommier n’est pas plus grand que ça, là même, chaque pomme qui sera jamais dans cet arbre est en lui à ce moment-là. Des douzaines de boisseaux de pommes sont dans ce petit arbre-là, à ce moment-là. Eh bien, vous direz : « Frère Branham, non. » Eh bien, d’où cela viendra-t-il, s’ils n’y sont pas ? Ils sont dans l’arbre à ce moment-là.

 

Et puis, vous savez, chaque grenouille que vous voyez dans le monde était autrefois un têtard.

 

Chaque papillon que vous voyez était autrefois une chenille. N’est-ce pas ? Et les ailes étaient déjà dans la chenille. « Où sont-elles ? Où sont-elles ? Je la dissèque et je ne vois pas d’ailes, » mais elles sont là parce que les attributs sont dans leur ADN.

 

Elles ont des ailes. Vous le voyez.

 

Donc, nous voyons quelque chose qu’il dit ici auquel je veux que vous réfléchissiez.

 

Il a dit : « Quelles que soient les choses que vous désirez quand vous priez, croyez-le et vous le recevez. Il vous sera donné. »

 

Cela signifie que ce soit le Cri, la Voix ou la Trompette. Quelle que soit la chose, n’est-ce pas ?

Autrement dit, oh, si seulement je peux avoir assez de foi pour la résurrection. Vous l’avez déjà.

 

Vous voyez, je n’avais pas cela dans mes notes, mais je vous dirais juste ceci : La Bible dit que la foi est une substance. Pas vrai ? Mais Elle dit aussi que c’est une personne.

 

Elle dit que Jésus est la personne, Il est la représentation exacte de la personne de Dieu.

 

Et le mot personne est hupostasis. Et le mot foi est substance, c’est hupostasis. Donc, autrement dit, je n’ai pas foi dans l’électricité dans ce bâtiment.

 

J’ai foi en celui qui l’a installé. Il l’a bien installé, parce que cela a fonctionné une fois, ça va fonctionner encore. Vous voyez, je n’ai pas besoin de monter dans l’avion pour dire : « Je ne sais pas si je peux monter dans cet avion, il pourrait s’écraser. » Non, la personne qui l’a conçu, il a déjà fait tellement de vols. Vous savez ce qui va le faire s’écraser ? Il ne va pas s’écraser à moins que quelqu’un n’y mette une bombe.

 

Très bien. Donc, tout ce que vous désirez, quand vous priez, croyez-le et recevez-le.

 

Je pense que nous avons tous eu la mauvaise illusion que nous devrons avoir un type de foi différent pour la résurrection.

 

Et puisque nous pensons que c’est différent, alors nous ne l’avons pas encore. Mais ce n’est pas vrai. Il a dit que tout ce pour quoi vous priez, croyez-le et c’est à vous.

 

Tout ce que vous croyez. Combien croient en la résurrection ? Vous l’avez. C’est déjà en vous de l’avoir. Vous y étiez déjà ordonnés avant la fondation du monde. Vous n’aviez rien à y mettre. Il vous a placé sous le Cri. Il va vous placer sous la Voix et sous la Trompette, et vous voilà parti. Très bien.

L’expectative 07.05.53 P :12 Inclinons la tête un instant. Notre Père céleste, nous Te remercions pour Ta Parole, et puisse Ta Parole devenir une réalité vivante ici ce soir. La Parole demeurant dans notre chair… Chaque Parole de Dieu est une Semence. Et chaque Semence semée correctement dans une bonne terre produira exactement ce qu’elle est censée produire. Le maïs produira du maïs, le blé produira du blé. Et chaque promesse divine de Dieu produira ce qui a été promis. Que la Semence tombe dans une bonne terre fertile, qu’Elle produise au centuple, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

 

C’est pourquoi, quand Pierre dit que les moqueurs se lèveront dans les derniers jours et qu’ils diront : « Où est la promesse de Sa Parousia ? » Maintenant, ils ne diraient pas : « Où est la promesse de Sa Parousia, » s’ils ne croyaient pas en la Parousia. Ou ils ne le diraient pas du tout. Je veux dire, pourquoi diriez-vous où est la promesse d’un cirque à trois pistes s’il n’y a pas de cirque à trois pistes ? Pourquoi diriez-vous qu’il y a une promesse de résurrection ? S’il n’y a pas de résurrection, pourquoi diriez-vous ces choses ?

Mais c’est ce qu’ils disent, où est la promesse ? Autrement dit, comme Frère Branham l’a dit : « Ils

 

peuvent lire la même Bible que vous, mais ils ne peuvent pas En voir la manifestation. » Je vous ai fait remarquer que nous voyons 82 des 86 manifestations de la Parousia-Présence. On a posé à Jésus la question : « Quels sont les signes de Ta Parousia ? » Et il leur en a donné 52, et Paul leur en a donné 20 autres. Et Pierre, Jacques et Jean leur en ont donné 13 autres. Alors, ils disent : « Où sont les signes de Ta Parousia ? » Cela montre qu’ils croient à la Parousia, mais qu’ils ne croient tout simplement pas aux signes, ou qu’ils ne peuvent pas les voir. Ils pensent qu’ils sont encore dans le futur quelque part.

 

Maintenant, je vais vous dire quelque chose qui va vous étonner. Il a dit dans son sermon : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous Suffit 07.09.53p P:86 Ne vous en voulez pas. C’est la vérité. L’Enlèvement est en nous maintenant. (Puis-je vous laisser là-dessus ? L’enlèvement est en nous en ce moment. C’est la déclaration à laquelle vous voulez vous accrocher pour le reste de votre vie.) Je vais vous le prouver par l’Evangile. « Ceux qu’Il a appelés, Il les a justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a glorifiés. » Alléluia. Alors, aujourd’hui au Ciel nous sommes glorifiés maintenant même dans la Présence de Dieu.

 

Frère Branham, quand il a été pris de l’autre côté, il a vu frère Hickerson. Et il a dit : Frère Hick, je t’ai vu là-bas. Et pourtant, frère Hickerson se tenait juste devant lui. Alors, qui a-t-il vu ? Il a vu le jeune frère Hickerson, le frère Hickerson de l’univers alternatif, le frère Hickerson glorifié. Ce corps dans lequel nous vivons n’est qu’un logement, frère et soeur, mais cela ne contient pas votre esprit, votre esprit est en présence de Jésus-Christ.

 

Très bien, ainsi il dit : nous sommes des hommes au ciel aujourd’hui. Oh, qu’alors, au ciel aujourd’hui, Nous sommes dans une forme glorifiée. Nous sommes glorifiés dans la présence de Dieu maintenant même : Je ne fais que croître pour atteindre cela. Amen. Gloire. Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous cela ? Très bien. On doit se dépêcher maintenant. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions dire là, mais Dieu est dans Sa Parole. Chaque Parole de Dieu est une semence. Vous comprenez ? Et vous devez tout simplement vous en tenir à ça. Maintenant, beaucoup de gens regardent leurs symptômes. Ils disent : « Oh ! Frère Branham, ma main ne va pas mieux. J’ai toujours cette douleur. » Cela n’a rien à voir avec la chose. Cela dépend de l’attitude mentale que vous avez à l’égard de Dieu et de Sa promesse.

Vous voyez, l’agriculteur ne déterre pas la semence tous les jours pour vérifier sa progression. Il la laisse là parce qu’il sait qu’un jour, un de ces jours, elle commencera à se manifester. Et alors j’aurais toutes sortes de soja.

 

Donc, si nous sommes déjà glorifiés, alors nous n’avons pas à attendre demain, nous le sommes aujourd’hui, maintenant. Frère Don est en ce moment dans son état glorifié. Il n’a pas besoin d’attendre demain, Il est comme ça maintenant même. Nous n’avons pas besoin d’attendre demain pour obtenir le nôtre, mille ans avec l’homme est un jour avec le Seigneur. Ainsi, dans les prochaines minutes de Son temps, nous sommes déjà glorifiés avec Lui.

Oh, là là ! Si nous pouvions simplement penser comme Dieu, nous y serions.

Notre espérance est en Dieu 29.09.51 P :14 Comme c’est merveilleux de regarder les Ecritures…

 

Maintenant, permettez-moi de dire ceci. Si vous saviez sans l’ombre d’un doute, qu’on va vous braquer une arme à feu sur la tempe, qu’on va tuer votre corps, mais que vous serez instantanément dans les bras de Christ, que vous importe ? « Allez-y, braquez-la juste là. Parce que j’y suis déjà. Je suis déjà en Sa présence. Je suis déjà glorifié. » Alors, aidez-moi à sortir du corps de 70 ans, parce que je ne vais pas me conformer aux choses auxquelles vous voulez que nous nous conformions. Je vais me conformer à la Parole de Dieu.

 

Frère Brian nous dit : Chaque fois que je reçois une citation à comparaître pour faire partie d’un jury, je dis simplement : « Eh bien, je suis un ministre de Dieu et je tiens la Parole de Dieu en plus haute estime que la loi de l’Amérique. Donc, si vous me voulez, c’est bien, mais je vais juste vous dire que la Bible dit que vous ne tuerez pas. Alors je vais m’en tenir à la Bible. » A chaque fois, ils me laissaient partir, disant : « Nous ne voulons pas de gens de votre genre. » C’est très bien, parce que je ne veux pas de gens de votre genre non plus. Donc, très bien, maintenant notre espérance est en Dieu. Frère Branham dit :

Comme c’est merveilleux de regarder les Ecritures juste un instant, parce que c’est l’heure, environ douze heures, quinze minutes. Je voulais terminer de vous raconter la vision dont on parlait hier soir, le petit garçon qui était ressuscité des morts en Finlande. Combien ici avaient écrit cela dans leur Bible avant qu’elle s’accomplisse, vous qui m’aviez entendu en parler dans l’auditorium ? Levez la main. J’avais posé la question hier soir ? A propos du petit garçon qui était ressuscité des morts en Finlande. Levez les mains, ceux…

Partout dans la salle, partout, regardez ça. Voyez, c’était bien avant que cela n’arrive. Elle l’annonce toujours ainsi, et vous écrivez simplement cela, que c’est parfait, car ce n’est pas un homme qui parle, c’est Dieu. C’est la Voix de Dieu pour les gens, chaque Parole de Dieu est une Semence et Elle produira exactement telle qu’Elle est exprimée dans la Bible, si Elle est reçue dans une bonne terre. Donc, c’est la Voix de Dieu pour Son Eglise.

 

Donc, si William Branham pouvait dire bien des années avant : « Je vois un garçon ressusciter d’entre les morts en Finlande. » Et puis deux ans plus tard, il va en Finlande, et un garçon est ressuscité des morts, et il l’avait écrit dans la page de garde de sa Bible, qui dit qu’en Finlande, un garçon ressusciterait des morts. C’est ça. Que se passe-t-il ensuite ? Le garçon ressuscite des morts. Vous voyez, nous avons cette Parole. Cette Bible est pleine de ces promesses. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’identifier quand cela se produit et d’Y entrer. Très bien.

C’est la voix de Dieu pour les gens. Chaque Parole de Dieu est une semence et produira exactement ce qu’elle a dit dans la Bible, si elle est reçue dans la bonne terre. Maintenant, ça, c’est la voix de Dieu à Son église.

 

L’ANGE DE DIEU 20.07.51 P :19 Et Dieu, dans Son amour souverain, a envoyé ce don pour Se manifester devant vous, pour vous faire savoir qu’Il n’est jamais mort jadis, qu’Il est ressuscité. Et Il est le Christ ressuscité avec nous ce soir, Sa même puissance, Sa même manifestation. Bien que vous ne Le voyiez pas, cependant vous savez qu’Il est ici. Vous Le voyez agir sous forme de l’Esprit. Judas a dit, ou plutôt Thomas a dit : « Si je peux toucher Son côté, et que je peux toucher Ses mains, je croirai en Lui. » Il a dit : « Combien plus grande est la récompense de celui qui ne M’a jamais vu et qui pourtant croit. » Il peut ne pas se concrétiser devant vous ce soir, mais Il est ici. Et chaque Parole de Dieu est une Semence, et Elle se concrétisera si vous La croyez. Acceptez simplement Cela dans votre coeur, et croyez Cela, et Cela s’accomplira.

Le seul lieu d’adoration auquel Dieu a pourvu 28.11.65M P :22 Grand Auteur de ce Livre, il nous a été enseigné que C’est une Semence qu’un Semeur a semée ; c’est ce qu’a dit l’Auteur. Maintenant, nous nous rendons compte qu’une semence croîtra si elle est dans la bonne sorte de terre.

Les oeuvres sont la foi exprimée 26.11.65 P:33 Maintenant, ici, le plan prédestiné apparaît distinctement. Tout comme toute autre semence, la Parole de Dieu est une Semence, et il faut que le terrain soit préparé à l’avance. Si vous semez la semence, vous la jetiez simplement là-dehors sur le sol, ça ne servirait à rien, les oiseaux la ramasseraient. Si vous la jetez parmi les chardons et les épines, elle s’étouffera très vite. La parabole de Jésus le dit. Alors, le terrain doit d’abord être préparé. Alors, Dieu, dans Sa grâce souveraine, prépare d’abord le coeur. Il vous a préparé avant la fondation du monde à Le recevoir dans cet

 

âge-ci. Il vous a connu d’avance par Sa prescience et vous a destiné à la Vie Éternelle. Il vous connaissait, c’est pourquoi Il vous a préparé.

Vous voyez, nous venons dans cette église pour être préparés. Une semence est semée. Elle est semée dans le coeur. Et ce n’est qu’une question de temps et cette semence se manifestera.

La puissance de transformation 31.10.65M P:33 Et toute cette grande chose qu’Il savait devoir arriver, après qu’Il l’eut prononcé, Il pouvait se reposer. Toute chose est sous contrôle ! Sa semence était Sa Parole, et Sa Parole est une semence. Jésus a dit que cela l’était. Et tout irait bien, parce qu’Il avait dit qu’elle produise selon son espèce, se transformant seulement selon son espèce.

Voyez, Sa Parole devait être de Son espèce. S’Il a dit « un palmier », Il n’a pas voulu dire un palmier et un chêne mélangés ensemble. Il voulait dire un palmier ici et un chêne ici, chaque chose positionnellement à sa place. Oh ! Si nous pouvions seulement apprendre cela, que quelle que soit la partie de la Parole que nous soyons, nous devons prendre notre place, peu importe ce que c’est.

Eh bien, je sais quelle partie de la Parole je suis. Éphésiens 1.3-5 dit qu’avant les fondations du monde, Il m’a adopté. Je sais que je suis déjà glorifié. Je le sais, je ne l’attends pas, je le suis.

 

Je sais que je dois être manifesté comme un vrai fils de Dieu. Comment cela se passera-t-il ? Eh bien, vous venez de l’examiner, n’est-ce pas ? Cela arrivera quand cela arrivera. Dieu interprète Sa Parole en L’accomplissant. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous examinez tous la Parole de Dieu pour tout ce qu’elle contient, pour vous personnellement, parce qu’elle est là pour vous.

Je pense que si seulement nous pouvions embrasser cette pensée que chaque Parole de Dieu est une semence, et nous ne faisons que regarder cette Parole passer de la Semence Parole à la réalité. Alors nous comprendrons beaucoup mieux la pensée de Dieu et saurons mieux ce qu’Il attend de nous.

L’Éden de Satan 29.08.65 P:46 Remarquez, voici une pensée. Ne l’oubliez pas. J’y reviendrai à un autre moment ou dans un autre Message. Mais, vous savez, Dieu a dit : « Que chaque semence produise selon son espèce. » Est-ce que c’est bien le commandement de Dieu ? Alors, ça sert à quoi qu’un prédicateur, ou que n’importe qui d’autre, essaie de faire dire autre chose à cette Parole ? Voyez-vous ? Chaque Parole de Dieu est une Semence. Jésus l’a dit : « Une Semence qu’un semeur a semée. » Alors, si Marc 16 est la Parole de Dieu, cela produira selon son espèce. Si Malachie 4 est la Parole de Dieu, cela produira selon son espèce. Et toutes les autres promesses doivent produire selon leur espèce.

Donc, s’il disait : « Celui qui croit en moi ». Maintenant, combien y en a-t-il en Christ ? Vous devez être en Christ, croyant. Combien sont en Christ, croyant ? Celui qui croit en moi, les oeuvres que je fais, il le fera aussi. Alors attendez-vous à cela. Ça va arriver, ça va se manifester. La raison pour laquelle cela ne se manifeste pas pour ces gens, c’est parce qu’ils croient que le Celui, c’est William Branham. Donc, si William Branham est le seul qui va ... Leur doctrine est que William Branham est le seul à manifester les oeuvres de Dieu. Alors ils ne les manifesteront jamais. Ils ne les verront jamais dans leur vie. Mais si vous croyez que William Branham n’était qu’un parmi tant d’autres, alors vous les recevrez aussi.

LA SEMENCE DE DISCORDE 18.01.65 Nous savons que Jésus était la Parole. Dans Jean 1, il est dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité ici parmi nous. » Alors, la Parole est une Semence, et alors, cette Semence a été faite chair, et Elle a habité parmi nous. Si Judas était la semence de l’ennemi et de la discorde, elle aussi a été faite chair, et elle a habité parmi nous dans la personne de Judas Iscariote. Il n’a jamais eu de vraie foi. Il avait ce qu’il pensait être la foi. Il existe une chose telle qu’avoir la foi, et avoir une foi imaginaire. Et une authentique foi de Dieu croira en Dieu, et Dieu est la Parole : elle n’Y ajoutera jamais rien. La Bible nous dit que si nous Y ajoutons un seul mot ou En retranchons un seul mot, notre part sera retranchée du Livre de Vie – Apocalypse 22.18, à la fin, au dernier chapitre.

Donc, voyez-vous, si vous n’avez pas l’Esprit de Dieu, vous pouvez regarder cette même Parole et ne jamais vraiment savoir de quoi elle parle.

C’est 1 Corinthiens 2 Quel homme connaît les choses de Dieu, sinon l’Esprit de Dieu qui est en lui. Il n’est donc pas surprenant que la postérité de Satan ne comprenne jamais les choses de Dieu. Alors pourquoi essayer de les lui expliquer ?

Vous savez, après deux avertissements, rejetez-le. Cela ne signifie pas qu’il faut les maltraiter. Ne vous embêtez pas à essayer de partager la Parole, parce qu’ils n’y croient pas.

La semence de discorde 18.01.65 Or, Il a dit : « La Semence de Dieu, la Parole de Dieu. » Jésus a dit quelque part que « la Parole est une Semence. Et chaque semence produira selon son espèce. » Et maintenant, si le Chrétien, les enfants de Dieu, les enfants du Royaume, sont devenus la Semence de Dieu, alors ils doivent être la Parole de Dieu, la Parole de Dieu manifestée dans l’âge dans lequel ils vivent, pour la Semence promise de cet âge-là. Dieu a donné Sa Parole au commencement, et chaque âge a eu sa Semence, son temps, ses promesses. Or, quand Noé est entré en scène, il était la Semence de Dieu, la Parole de Dieu pour cet âge-là. Quand Moïse est venu, il ne pouvait pas venir avec le message de Noé, ça n’aurait pas marché, parce que c’était lui la Semence de Dieu à ce moment-là. Ensuite, quand Christ est venu, Il ne pouvait pas venir avec l’âge de Noé ni celui de Moïse. C’était Son époque, celle où une vierge devait concevoir et mettre au monde un Fils, qui serait le Messie.

La fête des trompettes 19.07.64M P : 52 Oui. Enfants de la Lumière, acceptez Sa Parole, continuez à marcher et regardez La Se déployer davantage. (Je vais le répéter. Continuez à marcher et regardez Le S’ouvrir davantage.) Ne vous En détachez pas, peu importe ce que quelqu’un d’autre peut dire. Tenez-vous-Y, et continuez simplement à marcher avec Elle. Regardez La Se déployer et Se révéler. La Parole est une Semence ; une semence dans la bonne terre produira selon son espèce.

Remarquez, il dit : regardez La Se déployer davantage. Et c’est ce que nous faisons. Et puis il a dit : Regardez-La Se déployer et Se révéler. La semence devient une réalité. Rappelez-vous, quand cela devient une réalité, ce n’est plus une semence. C’est la vie, n’est-ce pas ? C’est une réalité. Nous regardons la réalité de Sa Parole Se dérouler sous nos yeux.

Inclinons la tête en prière.

Père miséricordieux, nous Te remercions, Seigneur, pour cette Parole. Et nous Te demandons simplement Seigneur d’aider les gens à voir chaque promesse divine de Dieu dans Ta Bible pour eux, que c’est à eux, et qu’elle a déjà été placée en eux par la nouvelle naissance. Et donc, nous le demandons, au Nom de Jésus, nous prions. Amen.

Maintenant, voyez, peu importe si Sa Parole est aussi grande que ça [Frère Brian soulève sa Bible] ou qu’Il ait gravé toute la Parole sur la tête d’une épingle et L’a placée en vous. Sa Parole est une semence et tout ce qu’elle contient est à vous.

Amen.

Prions…

bottom of page