top of page

Tu ne seras pas un vieil homme, que les requins nageront, là où tu te tiens aujourd’hui.

22/10/2023

Pasteur Ruculira Levi.

 

•1 Je tire l’inspiration pour ce sujet dans le Témoignage du Frère Billy Paul Branham voir : https://bibletabernacle.co.za/wp

Témoignage du Frère Billy Paul Branham

https//bibletabernacle.co.za/ wp…, Traduction Française : Rev Bill Venga .

 

« Je me souviens en Californie avec Florence Shekarian, chantant ce cantique. Frère Branham, nous a dit qu’elle allait rencontrer le Seigneur. Elle a levé ses mains, et commença à chanter. Et une année, plus tard, papa, lui a dit, « Florence, tu vas t’en aller. Sois prête ». « Les gens ont posé la question « Quand, serait - ce ? » Il a dit, « Je ne sais pas quand, mais elle va s’en aller. Je l’ai vu disposée ». Il a dit « Demos, je ne voulais pas le lui dire ». Demos dit « Oui, je veux que vous l’informiez frère Branham ». Ainsi, papa, l’appela dans une pièce et le lui a dit. Il a dit « Si tu as quelque chose à mettre en ordre, fais - le, parce que Dieu va te récupérer ».

Il nous l’avait dit, cela faisait environ quatre ou cinq mois, avant que le Saint Esprit ne se tint à l’estrade et commence à se mouvoir, et quand cela est arrivé, un frère s’est levé et a dit « Ainsi dit, le Seigneur, ma fille, tu ne mourras pas, mais tu es guérie, tu ne mourras pas ». Je ne l’ai pas compris. Après que le service soit terminé, nous marchions sur la rue, papa s’est retourné et m’a dit, « Qu’est-ce qui ne va pas Paul ? », j’ai dit « Papa, tu m’as toujours dit de respecter les langues et les interprétations et les prophéties », il a dit « C’est juste ». J’ai dit, « Ce frère l’a dit. Je ne l’ai simplement pas compris », Il a dit « Que veux – tu dire ? », J’ai dit, « Tu nous as dit qu’elle allait mourir ». Il a dit « Affirmatif », J’ai dit « Par contre, L’homme a dit, Ainsi dit le Seigneur, qu’elle ne mourrait pas », « Et tu n’as même pas réagi ». Il a dit, « Je n’ai dit que ce que Dieu m’avait dit de dire ».

Il a dit « Ne respecte-tu pas toujours les langues, et les interprétations ». J’ai dit, « Oui, monsieur », Et il a dit, « Fils, est-ce parce que tu ne veux pas aller en Afrique avec moi ? », J’ai dit, « Non, vous avez David », il a dit, « C’est quoi, le problème ? », j’ai dit « Cela m’a troublé, papa », Il a dit, « Fils, où sommes – nous ? », J’ai dit « Los Angeles ». Il a dit, « Sois plus précis que ça », je ne savais pas de quoi, il parlait, ainsi, j’ai regardé tout autour et il y avait un enseigne sur le bâtiment, j’ai dit « L’entreprise May ».

J’ai dit, « Nous nous tenons au-devant de l’entreprise May et Reo Grand », Il a dit, « Souviens-toi de ceci. Je ne pourrais pas être ici, mais tu ne seras pas un vieil homme, que les requins nageront, là où tu te tiens aujourd’hui. Le même Dieu qui m’a dit de dire à Florence, m’a dit de te le dire aujourd’hui ». Florence s’en est allé dans la gloire et je ne suis pas encore un vieil homme. Ainsi, si Dieu l’a pensé. Frère Branham l’a exprimé. Je le crois. »

Frère Billy Paul Branham.

 

• 2 Frère Branham nôtre prophète avait prédit qu’avant la venue du Seigneur Jésus, Dieu va engloutir, Dieu va couler Hollywood, Los Angeles et ces places souillées là-bas. Elles iront au fond de la mer.

 

Il avait dit aussi à son fils Billy Paul selon son témoignage:

« Souviens-toi de ceci. Je ne pourrais pas être ici, mais tu ne seras pas un vieil homme, que les requins nageront, là où tu te tiens aujourd’hui. Le même Dieu qui m’a dit de dire à Florence, m’a dit de te le dire aujourd’hui ».

 

Nous lisons cela dans : Qui dites-vous que c’est ? 27.12.64 P:22 Le monde est sur le point de s’effondrer, comme je l’ai prêché une fois, quelque part, à propos d’un message de Noël : Le monde s’effondre. Et le monde est à nouveau sur le point de s’effondrer. Regardez les tremblements de terre ici, en Californie. Je prédis qu’avant la venue du Seigneur Jésus, Dieu va engloutir cette place. Je crois que Dieu va couler Hollywood, Los Angeles et ces places souillées là-bas. Elles iront au fond de la mer.

 

• 3 Deux jours après cela, il y avait le grand tremblement de terre qui secoua tout l’Alaska ; contourne les îles Aléoutiennes, s’avance jusqu’à une distance d’environ cent cinquante ou deux cents miles dans la mer, revient jusqu’à San Diego, passe en Californie (à Los Angeles) et ressort juste au Nord de la Californie, là-bas dans une petite ville appelée San José.

 

Il avait prophétisé que Los Angeles ira au fond de la mer ; il est ensuite rentré à la maison puis il reparti pour l’Afrique, et pendant que qu’il était en Afrique, il y a eu un tremblement de terre, et les  scientifiques ont vu cela.

Il y a même eu un reportage montrant que certaines de ces grandes et belles maisons de Los Angeles se sont écroulées ainsi qu’un motel.

Et depuis ce tremblement de terre, il y a dans la terre une faille de deux ou trois pouces ; elle part de l’Alaska, contourne les îles Aléoutiennes, s’avance jusqu’à une distance d’environ cent cinquante ou deux cents miles dans la mer, revient jusqu’à San Diego, passe en Californie (à Los Angeles) et ressort juste au Nord de la Californie, là-bas dans une petite ville appelée San José, juste en dessous.

 

 Nous lisons cela dans :Les oeuvres sont la foi exprimée 26.11.65 P:25 La Californie — Los Angeles — s’enfoncera dans la mer. Elle s’enfoncera. Elle glissera dans l’océan ». Deux jours après cela, il y avait le grand tremblement de terre qui secoua tout l’Alaska…

 

Et dans : Honteux de lui 11.07.65 P:22 J’ai alors prophétisé que Los Angeles ira au fond de la mer ; je suis ensuite rentré à la maison puis je suis reparti pour l’Afrique, et pendant que j’étais en Afrique, il y a eu un tremblement de terre, et les  scientifiques… Vous avez vu cela. Il y a même eu un reportage montrant que certaines de ces grandes et belles maisons de Los Angeles se sont écroulées ainsi qu’un motel.

Et maintenant depuis ce tremblement de terre, il y a dans la terre une faille de deux ou trois pouces ; elle part de l’Alaska, contourne les îles Aléoutiennes, s’avance jusqu’à une distance d’environ cent cinquante ou deux cents miles dans la mer, revient jusqu’à San Diego, passe en Californie (à Los Angeles) et ressort juste au Nord de la Californie, là-bas dans une petite ville appelée San José, juste en dessous.

 

•4 Pour comprendre ce qui va suivre afin de bien comprendre, nous allons apprendre cela par L’apôtre Brian Kocourek ;

 

Qui est frère Brian Kocourek ?

Frère Lee Vayle est rentré à la maison en 2012, mais à ses pieds a grandi pendant trente-trois ans le frère Brian Kocourek, pasteur de l’église « Grace Fellowship Tabernacle » à Ohio, USA.

Avancé en âge, le frère Lee Vayle avait confié à frère Brian, la responsabilité de répondre aux questions sur la Doctrine du Message et de former les prédicateurs.

 

Quant à frère Billy Paul, frère Brian l’ai rencontré pour la première fois en 1976 à Keystone dans le Dakota du Sud lors d’une réunion de camp.

 

Frère Brian est resté en contact avec lui pendant 47 ans, (1976-2023)

 

Et chaque fois que frère Brian avais besoin de savoir comment frère Branham faisait certaines choses dans son église, ou des conseils qu’il donnait aux gens, frère Brian l’appelais et ils  en parlaient.

 

Et Dans son sermon L’Eden de Satan N° 57A Questions et réponses des ministres d’Afrique francophone Le 17 juillet 2022 soir Communion  sur www.messagedoctrine.net  Page14 il nous dit : J’ai également beaucoup appris de Fr. Billy Paul,Chaque fois que j’avais besoin de savoir comment frère Branham faisait certaines choses dans son église ou les conseils qu’il donnait aux gens, je l’appelais et nous en parlions’’

 

Et par rapport à la vieillesse et de Billy Paul Branham  ainsi que de la Californie (los Angeles) Dieu avait donné a Frère Brian un rêve (une vision nocturne) de la tente en 2011 en réponse  à cette question ;

Dans un entretien avec Billy Paul Branham, Brian avait décrit cela  à frère Billy Paul et il était très enthousiasmé quand il lui avait raconté le songe.

Ecoutons Brian dans son sermon:

 L’Eden de Satan 36 Questions et Réponses de la Réunion des ministers Francophones 28 Mars 2022  Pasteur Brian Kocourek pag18-20.

Oh, mes frères, ce sont de très bonnes questions, et Dieu nous a donné de très bonnes réponses. Je me réjouis intérieurement.

Question numéro 6) Frère Branham a dit à Billy Paul, qu'il ne serait pas vieux, que les requins nageront au-dessus de Los Angeles, cela est-il lié à la saison de la résurrection car frère Billy Paul, aujourd'hui a plus de 80 ans ?

Est-ce que cela coïncide avec le grand tremblement de terre de Californie, qui amènera aussi la résurrection des saints endormis, est-ce que ce sera quand Il viendra, quand le septième ange sera sur la terre à cette venue ?

Réponse 6) Je crois de tout mon coeur que le Frère Billy Paul sera de nouveau jeune avant la venue du Seigneur parce que je l'ai vu dans la tente dans un rêve (une vision nocturne), et nous étions dans la tente, et il se tenait à côté de moi, juste à 2 ou 3 pieds de distance, et il était de nouveau jeune, les cheveux bruns, pas clairsemés comme aujourd'hui, il n'était plus lourd, et il avait l'air jeune, mais beaucoup plus mature que sur les photos de son adolescence avec son père. Il a levé les mains pour attirer l'attention des gens et a dit : "Papa est arrivé et il va passer par cette porte là-bas", et il a désigné une seule porte sur le côté de la tente. Il a ensuite dit : "Préparons-nous pour la réunion qui aura lieu dans deux heures." Et nous étions dans une très grande tente qui était divisée en deux moitiés, une moitié pour que les gens puissent s'installer entre les réunions et prendre des rafraîchissements, et l'autre dans un style église avec des rangées de chaises et une chaire au fond. Je l'ai vu et c'était tout aussi réel pour moi que ce qui se passe devant vous en ce moment.

Je crois que la Californie sera le grand tremblement de terre qui signalera le début de la résurrection, comme la Bible le dit dans Mathieu 27 :50-53. Et rappelez-vous toujours que "Dieu ne change point", donc ce qui s'est passé à l'Alpha doit se répéter à l'Oméga.

MATTHIEU 27:50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, (remarquez, comme nous l'avons déjà souligné, que la voix forte signifie la résurrection), et rendit l`esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s`ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Et remarquez la virgule ici – dans la Bible anglaise- Trad.), 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

•5  Le 17/10/2023 sur le web site de la voix de Dieu : Une demande de prière très spéciale (branham.org)

Joseph branham nous avons eu,  Une demande de prière très spéciale ayant une belle image des gerbes agite :

Frères et sœurs,

Notre vétéran marqué par les combats, Frère Billy, est à l’hôpital en raison de nombreuses complications et de maladies dans son corps, causées par son âge. Il est âgé de 88 ans, fatigué et épuisé, et son corps a simplement perdu sa force.

Nous savons que TOUTES CHOSES sont entre les mains du Seigneur, et que tout arrive exactement au moment parfait qu’Il a choisi.

Nous vous demandons humblement de ne pas vous rendre à l’hôpital, et de ne pas essayer de le contacter, lui ou la famille, à ce moment-ci. Veuillez respecter la vie privée de la famille et leurs efforts alors qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour s’occuper des besoins de Frère Billy.

Veuillez prier pour Frère Billy et la famille.

Que Dieu vous bénisse,
Fr. Joseph

•6 Le 19/10/2023

Joseph Branham publie encore sur le site de la voix de Dieu “J'ai eu un songe” (branham.org) ayant une belle image d’un magnifique cours d’eau,ou billy paul est appeler par frère Banham à venir marcher avec lui pour se reposer.

 

 

 

“J'ai eu un songe”

Frères et sœurs,

Il n’y a pas très longtemps, Frère Billy m’a raconté un songe qu’il avait eu, et j’aimerais vous le raconter, car je crois que cela venait du Seigneur.

Il a dit qu’il marchait le long d’un magnifique cours d’eau, et Frère Branham se tenait debout, juste de l’autre côté. Frère Branham a parlé et a dit : “Paul, tu as l’air fatigué.” Frère Billy a dit : “Oui, je le suis, Papa.” Frère Branham a continué en disant : “Viens, marche avec moi.”

Tôt ce matin, à 3 h 33, le 19 octobre 2023, notre bien-aimé Frère Billy Paul Branham est doucement passé de l’autre côté de ce grand Fleuve, et il marche avec son copain, Frère Branham, et ne sera plus jamais fatigué.

Vous pouvez imaginer ce que ce songe signifie dans mon cœur en ce moment. Je sais qu’il a été envoyé par Dieu pour encourager Frère Billy, notre famille et chacun de nous en ce moment. Merci, Seigneur Jésus, Tu te soucies d’envoyer les Anges aux mains les plus douces dans des moments comme celui-ci, où nous avons besoin de réconfort.

Nous voulons tous vous remercier pour vos sincères et précieuses prières. Chacun de nous les a vraiment ressenties.

Que Dieu vous bénisse.

Frère Joseph et la famille Branham


La famille a demandé un service funéraire privé, seulement avec les membres de la famille. Nous vous donnerons plus de détails très bientôt.

•7 Information : Depuis le retour de frère Billy Paul, Los Angeles a connu une centaine des secousses, prière de considérer l'image ci-dessous L’image partagée par le pasteur Brian, après un entretien téléphonique sur la question avec frère Billy venga.

 

Prions …

bottom of page