LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
La Doctrine de Christ
#10 Comment Dieu nous donne d’autres Marie
Le 7/1/2018
Pasteur, Levi Ruculira
●1 Luc 1:
5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
7Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.
8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
9 d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu.
38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
41 Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
●2 Quand quelque chose est sur le point d’arriver. Dieu envoie Ses anges sur la terre.
Je crois que les anges de Dieu veillent sur nous.
Jésus à dit dans le livre de Matthieu 18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
●3 Quand je parle d’un Ange Je ne veux pas parler de l’adoration d’un ange, ils n’ont aucun droit d’être adorer, on adore Dieu, pas un ange.
Aucun ange de Dieu n’a jamais été adoré ; dalleur, un véritable ange de Dieu ne supporte pas l’adoration.
C’est ce que Le Prophète Branham nous enseigne dans ses sermons :
L’EXPECTATIVE CLEVELAND OH USA Jeu 10.08.50
5. Vous voyez, quand je parle d’un Ange, je–je ne veux pas parler de l’adoration d’un ange. Est-ce que tout le monde comprend ? Je ne veux pas parler de l’ado-… Non, non, non. Non, on n’adore pas un ange ; on adore Dieu (Voyez ?), pas un ange, mais le ministère des anges… Je crois que tout le monde... que les anges de Dieu veillent sur nous. Et je crois que–que Jésus a dit : « Leurs anges voient continuellement la face de Mon Père qui est dans les cieux», je…
Eh bien, jadis, mes ancêtres étaient–étaient autrefois catholiques. Et cela peut être juste un… Vous pouvez penser que c’était un peu une conception catholique, mais ça–ça–ça ne l’est pas. Non. Je crois…6. Quelqu’un m’a dit, il n y’a pas longtemps, il a dit : « Frère Branham, a-t-il dit, eh bien, pourquoi ne rendez-vous pas toute la gloire au Saint-Esprit et ne dites-vous pas que c’est le Saint-Esprit ? » J’ai dit : « Mon frère, je dois être véridique... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Si c’est le Saint-Esprit… »
J’ai dit : « Cela–cela–cela est un don envoyé de Dieu. Il n’a jamais dit qu’Il était le Saint-Esprit, Il ne m’a jamais dit qui Il était. Il a dit : ‘Je suis envoyé de la Présence de Dieu.’ Et Cela ne crée pas la même atmosphère que le Saint-Esprit quand Il vient. Le Saint-Esprit me rend joyeux. Mais quand Cela arrive, ce–ce n’est pas cette atmosphère-là ; c’est une atmosphère très sacrée, on dirait, auguste. Et c’est différent, mais Cela est envoyé de Dieu. »
Il a dit : « Frère Branham, le ministère des anges a existé dans l’Ancien Testament, par exemple pour Daniel et pour les autres. » Mais c’est une erreur, mes amis. Ce–ce–ce–c’est faux. Eh bien, il a dit : « Depuis que le Saint-Esprit est venu, c’est le Saint-Esprit qui conduit l’Eglise. »
C’est la vérité. Le Saint-Esprit conduit l’Eglise. C’est vrai. Mais il y a des esprits au service de Dieu, envoyés de Dieu, des dons spéciaux, mes amis.
DIEU COMMISSIONNANT MOÏSE CONNERSVILLE IN USA Mer 03.06.53
8. Maintenant, ce soir, Dieu est toujours Dieu. Et maintenant, quand Dieu a fait sortir les enfants d’Israël, Il a fait descendre un ange. Dieu a toujours utilisé des anges à Son service. Aucun ange de Dieu n’a jamais été adoré ; en effet, il ne supporterait pas cela. Un véritable ange de Dieu ne supporte pas l’adoration. Mais Dieu a eu des anges dans chaque dispensation.
Récemment, un homme, membre d’une bonne église du plein Evangile, m’a dit : « Frère Branham, a-t-il dit, vous parlez sans cesse d’un Ange qui vous visite. J’ai lu vos livres et autres. Un Ange… » Il a dit : « Fils, c’est une erreur. »
J’ai dit : « Monsieur, ce n’est pas une erreur. »
Il a dit : « Dieu ne conduit aucune église aujourd’hui par les anges. » Il a dit, il… « Daniel, les prophètes et les autres avaient des anges dans l’Ancien Testament, mais le Saint-Esprit conduit l’église dans ce dernier jour. »
J’ai dit : « C’est vrai. Mais il y a toujours des anges. »
Il a dit : « Ce n’est pas la doctrine du Nouveau Testament, Frère Branham. »
J’ai dit : « Oh ! Frère, assurément que ça en est une. » J’ai dit : « Croyez-vous que la vierge Marie était dans le Nouveau Testament quand l’ange Gabriel là-bas… »
Il a dit : « Mais c’était avant que le Saint-Esprit vienne. »
J’ai dit : « Alors, croyez-vous que Philippe avait le Saint-Esprit ? »
Il a dit : « Oui. »
J’ai dit : « Qui lui a dit là en Samarie d’aller dans le désert de Gaza pour l’eunuque éthiopien ? Etait-ce le Saint-Esprit ou l’Ange du Seigneur ? » C’était l’Ange du Seigneur, non pas le Saint-Esprit. J’ai aussi dit : « Croyez-vous que saint Paul avait le Saint-Esprit ? »
Il a dit : « Assurément. »
« Croyez-vous que Pierre avait le Saint-Esprit ? »
Il a dit : « Assurément. »
J’ai dit : « Alors, quand Pierre était en prison et qu’on tenait une réunion de prière chez les Jean-Marc, qui est celui qui était entré par les barreaux comme une Lumière et a brillé sur lui ? » C’était l’Ange du Seigneur. Voyez ? « Qui était-ce, quand Paul, après avoir passé quatorze jours et quatorze nuits sans lune, sans étoiles, ni rien pour éclairer, et tous les espoirs qu’ils avaient d’être sauvés dans cette tempête avaient disparu et étaient finis ; alors, Paul est allé dans la cale et il… Quelque temps après, il est remonté et a dit : ‘Prenez donc courage, car l’Ange de Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu et a dit : Ne crains point Paul ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux… a-t-il dit ; c’est pourquoi, frères, j’ai cette confiance en Dieu, qu’il en sera comme il m’a été dit.’ »
9. Dans l’île de Patmos, Jean… Tout le monde sait que Jean le bien-aimé, là, avait le baptême du Saint-Esprit. Et tout le Livre de l’Apocalypse a été révélé à Jean par un ange. Et Jean s’est prosterné pour adorer l’ange : un être distinct de Jésus-Christ. Et il a dit : « Moi, Jésus, J’ai envoyé Mon ange pour attester ces choses qui doivent arriver bientôt. » Est-ce vrai ? Oh ! Oui, chrétien. Les anges de Dieu sont des Esprits envoyés de la Présence de Dieu pour rendre des services.
JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE CHICAGO IL USA Dim 10.08.52P
17. Et Dieu a toujours des Anges. Et s’ils visitent les gens… Il ne s’agit pas de l’adoration des Anges.
LA PREPARATION DE DIEU LOUISVILLE KY USA Jeu 01.04.54
25… Or, beaucoup de gens ne croient pas aux anges. Et je ne crois pas à l’adoration d’un ange, là. Je ne suis pas un Mormon et je–je ne crois pas à l’adoration des anges. Et un vrai ange n’acceptera pas d’être adoré. Non. L’ange de Dieu n’acceptera pas d’être adoré.
Il dira : « Adorez Dieu », chaque fois. Et il déclarera que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, chaque fois. Et il rendra toute la louange et toute la gloire à Dieu, il n’en prendra aucune pour lui-même.
DIEU DANS SON PEUPLE LITTLE ROCK AR USA Lun 27.02.50
33. La dispensation du Saint-Esprit est arrivée, et a continué, et continuera avec les Anges au service de l’Eglise. Certainement. Mais ce sont des Esprits ordonnés de Dieu, envoyés de Dieu pour–pour accomplir des–des événements. Tous les hommes qui ont eu un appel spécial là, tout au travers des âges, les Anges ont visité ces hommes. Non pas une adoration des Anges ( elle est fausse), comme Brigham Young et ainsi de suite. Mais un Ange de Dieu attestera la vérité de Dieu. (C’est vrai), et Il parlera de Dieu. Il n’aura rien de mythique que personne ne comprendra. Il parlera de Jésus-Christ, et témoignera de Jésus-Christ, et révélera Jésus-Christ aux gens. Amen. J’aime cet «amen». Cela signifie «Ainsi soit-il». J’aime cela.
●4 Nous voulons découvrir par la parole Comment Dieu nous donne d’autres Marie.
●5 Lorsque l’Ange de Dieu, Gabriel descendit dans la ville de Nazareth vers la petite Marie, fiance un veuf…
Il a dit : « Tu es bénie d’entre toutes les femmes. » Luc 1 :30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Elle était effrayée en écoutant cela.
●6 Tu as trouvé grâce devant Dieu, Cela vous effraierait si vous écouter cela.
●7 J’ai trouvé grâce devant Dieu Cela m’a effrayé quand j’ai écouté cela.
●7 l’Ange a dit : « Tu auras un Bébé, sans connaître un homme. »
●8 Elle n’a pas discuté là dessus. Il a dit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et te couvrira de Son ombre. Et ce saint Enfant sera appelé Fils de Dieu. »
●9 Elle a dit : « Voici, je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Ta Parole. »
●10 Au lieu de discuter, de poser des questions, et faire comme Zacharie,
●11Voyons Zacharie : Luc1 : 13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
●12 Au lieu de discuter, de poser des questions, et faire comme Zacharie, elle a tout simplement pris Dieu au mot.
Luc1 : 38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
●13 Ma prière est que, Dieu, nous donne quelques Marie encore. Qu’il nous donne d’autres Marie, qui prendront Dieu au Mot.
●13 Et Qu’est ce, prendre Dieu au mot ? :
●14 Prendre Dieu au mot C’est la simplicité d’enfant.
●15 Vivez et croyez. Juste avec la simplicité d’enfant.
PAR TA PAROLE NEW YORK NY USA Ven 28.09.51
67..Juste avec la simplicité d’enfant. Regardez, vivez et croyez.
●17 Frère Branham nous dit que, pour amener Jésus-Christ au temps présent, Pour que Sa Parole se manifeste et montre que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours, pour le Salut des Ames, pour la prédication de l’évangile, pour la prière aux malades, il faut la simplicité de la foi d’un enfant en Dieu, Il faut un cœur humble et consacré à Dieu.
LE MESSAGE DE GRÂCE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 27.08.61
65. Aujourd’hui, nous avons des théologiens, des docteurs en théologie, nous avons de grands hommes partout au monde qui sont habiles, intelligents et instruits. Mais il faut la simplicité de la foi en Dieu pour que sa Parole se manifeste, pour montrer que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Il faut un cœur humble et consacré à Dieu pour amener Jésus-Christ au temps présent. Amen! S’il faut la théologie, qu’est-ce que les presbytériens, les méthodistes, les baptistes, les catholiques et autres... ? Nous n’aurions pas eu de chance nous autres pauvres gens sans instruction. Mais il n’est pas question de la connaissance. «Ce n’est ni par la force ni par la puissance, mais c’est par Mon Esprit», dit Dieu. « Je révélerai ce mystère.» Et il s’écriera à ce sujet : «Grâce, grâce au milieu des acclamations.» C’est là où on en est aujourd’hui, la grâce étonnante de Dieu pour Son peuple.
NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS VICTORIA BC CANADA Ven 27.07.62
18..Si Dieu ne répond pas par Sa Parole lorsque nous voyons quelque chose, alors je laisse tout simplement cela tranquille. Mais tant qu’il s’agit de la Parole, alors je sais que les cieux et la terre passeront, mais que Sa Parole ne faillira point.
Par conséquent, je crois que la Bible est la Vérité absolue de Dieu, et qu’on ne doit rien Y ajouter ni rien En retrancher, mais on doit simplement La vivre–La prêcher dans Sa simplicité, La vivre telle qu’Elle est écrite, et Dieu est… Si jamais Il était Dieu, Il est toujours Dieu. Et si Ceci c’est Sa Parole, et qu’Il a fait une promesse qu’Il ne peut pas soutenir, alors Il n’est pas Dieu
LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU CONNERSVILLE IN USA Sam 13.06.53
12..Et j’ai simplement tendu mes mains. J’ai dit : « Bien-aimé Seigneur Jésus, de tout mon coeur, je viens dans la simplicité de la foi d’un enfant. Je crois que l’Ange de Dieu qui m’a commissionné de m’engager dans ce monde pour faire ces oeuvres, prier pour les malades, est ici maintenant. Je Te demande, Dieu bien-aimé, de guérir cette femme. »
ABRAHAM ET SA POSTERITE APRES LUI BLOOMINGTON IL USA Dim 16.04.61
26. Mais, vous voyez, Abraham n’était rien en lui-même, il était... il avait été appelé par élection. Donc, puisqu’Abraham avait été appelé par élection, sa postérité après lui doit donc être appelée par élection. C’est vrai.
Jésus a dit : « Nul ne peut venir à Moi si Mon père ne l’attire premièrement. Et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi. » C’est pourquoi on ne fait que prêcher l’Evangile très clairement (dans Sa simplicité), cependant les brebis élues de Dieu entendront Cela, le saisiront très vite, et elles croiront au baptême du Saint-Esprit alors que les autres s’en éloignent et s’en moquent, parce que ceux-là ont été élus à entendre Cela. C’est tout. Voyez ?
Vous voyez donc maintenant pourquoi l’Eglise Elle-même est élue, élue d’avance par Dieu. Eh bien, laissez-moi prendre un mot dans 1 Thessaloniciens, chapitre 1, où il est dit : « Prédestiné. » Eh bien, ce n’est pas un bon mot à utiliser devant les gens ; en effet, prédestiné, c’est un… Il serait mieux pour nous de le dire comme ceci : « C’était par la prescience ; Dieu, par Sa prescience, a pu prédestiner pour Sa propre gloire. Voyez ?
27. Il–Il n’a pas dit : « Bon, je vais vous choisir, vous. Et vous, Je vais vous envoyer en enfer. Et Je vais vous choisir, vous ; et vous, Je vous envoie en enfer. » Ce n’était pas ça la pensée de Dieu. Il voulait que nous tous nous allions au Ciel. Mais étant Dieu, Il connaissait d’avance qui viendrait et qui ne viendrait pas. Eh bien, cela éclaircit Romains 4, Romains 9 et–et 8 et 9 où il est dit : « Afin que l’élection de Dieu subsistât, avant que tous les deux jeunes garçons ne fussent nés (parlant d’Esaü et de Jacob), Dieu dit : ‘J’ai aimé Jacob et J’ai haï Esaü.’ » Voyez ? Sa prescience Lui a fait savoir que leur… qu’Esaü n’était qu’un–un petit filou de toute façon. Et Jacob a reçu la récompense de ce droit d’aînesse. Vous voyez donc, Sa prescience le Lui fait savoir. S’Il ne connaissait pas la fin depuis le commencement, Il ne serait donc pas Dieu. Voyez ? La Bible dit que nous, l’Eglise…
●17 Dieu connaît votre fin depuis votre commencement parce qu’Il a pré destiné votre fin. C’est ce que signifie le mot prédestiner.
●18 Ça signifie pré - destiné. Fixer ou déterminer d’avance votre destinée.
●19 La prédestination, c’est le chemin qui vous est destiné à suivre.
●20 Prenons maintenant la Parole et examinons les écritures afin de prouver que le libre arbitre n’a rien à voir avec l’élection.
●21 Dans Jean 15 : 16, Jésus a dit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.’’
●22 Jésus le père est en train de nous dire ici que ce n’est pas nous qui L’avions choisi en premier lieu, Mais Lui nous a choisi, et notre amour envers Lui, et le fait que nous L’ayons reçu, n’est qu’une réponse à Son choix.
LE RIDEAU DU TEMPS PHOENIX AZ USA Mer 02.03.55
22. Il a dit : « Mes brebis connaissent Ma Voix. » Vous voyez, ils étaient spirituels à l’intérieur, et lorsqu’ils L’ont vu, ils ont reconnu qu’Il était différent des sacrificateurs, des docteurs de la loi et des autres. Aussi L’ont-ils suivi partout où Il allait. Ils L’aimaient. Les gens ne pouvaient pas Le comprendre. Il était un Mystère, même pour les apôtres. Personne ne pouvait Le comprendre, parce qu’il y avait deux Personnes qui parlaient tout le temps.
23.La Personne de Jésus-Christ parlait, et Dieu parlait aussi en Lui. Parfois c’était Christ Lui-même ; parfois c’était le Père qui habitait en Lui. Vous voyez cela ? Il… Les gens ne pouvaient pas comprendre certaines choses qu’Il disait ; Il leur parlait en énigmes. Finalement Jésus, un jour, pendant qu’Il leur parlait, a dit : « Je suis venu de Dieu ; Je suis venu dans le monde ; et Je retourne à Dieu. »
Et alors les disciples ont dit : « Maintenant Tu parles ouvertement. Maintenant nous comprenons, et nous croyons que–que Tu sais toutes choses, et à cause de ceci nous croyons que Tu es le Fils de Dieu. Nous croyons en Toi, maintenant, parce que Tu sais toutes choses ; Dieu Te montre toutes choses, et Tu n’as pas besoin que quelqu’un Te le dise, parce que Dieu Te le montre tout simplement. Et voilà pourquoi nous croyons que Tu es sorti de Dieu. » Voyez, après qu’ils… Juste avant Sa crucifixion, Saint Jean, je crois, vers le chapitre 15 ou 17, je ne me rappelle plus, c’est le chapitre 15, je pense.
MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT SPINDALE NC USA Dim 22.04.56
36. Maintenant, il arrive souvent, et il a été dit que nul ne peut, à aucun moment, voir Dieu. C’est ce que dit la Bible. Mais le Fils unique du Père est Celui qui L’a fait connaître. Philippe était très curieux ici ; il voulait voir le Père. Il dit ici qu’Il a dit : « Il y a si longtemps que Je suis avec vous, Philippe, et tu ne Me connais pas ? » Il a dit : « Lorsque tu Me vois, tu vois Mon Père. »
En d’autres termes, vous voyez le Père s’exprimer au travers du Fils. Lui et le Père étaient un dans le sens que Son Père demeurait en Lui, ce n’était pas Lui qui faisait les oeuvres ; Il était un Fils, Lui-même, l’Immortel, né d’une vierge, Fils de Dieu. Et alors, en Lui habitait Dieu le Père, qui se manifestait au monde, Son attitude envers les gens. Voyez ? Eh bien, c’est ainsi que Christ et Dieu étaient Un. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Eh bien, Il a dit : « Quand vous Me voyez, vous voyez le Père, et pourquoi dites-vous : ‘Montre-nous le Père ?’ »
●23 Dans I Jean 4 : 19, nous l’entendons nous dire : ‘‘Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.’’
●24 Soit ceci est vrai, soit ça ne l’est pas.
Si ceci n’est pas vrai, nous devons l’effacer de nos Bibles.
Si nous croyons que Dieu a écrit la Parole, et que Sa Bible est Parole de Dieu non falsifiée, alors nous devons accepter ce qu’elle nous dit.
Une écriture n’en contredit pas une autre.
●25 Dans DEUTERONOME 7 : 6, nous lisons : ‘‘ Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7 Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 8 Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par Sa main puissante,vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte. 9 Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements. 10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.’’
●26 Encore une fois, nous voyons que ce n’était pas notre choix à nous, mais c’est du choix de Dieu qu’il s’agit.
●27 Dans Proverbes 14 : 12, nous lisons : ‘‘Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.’’
●28 Cette écriture nous dit que l’homme essayera de choisir ce qui semble correct ou la voie qu’il pense être la bonne, mais le choix de l’homme mènera toujours à la mort.
●29 Même dans notre choix, nous avons besoin d’un Dieu, qui veille sur nos choix, et qui nous aide à faire le bon choix.
●30 Dans PHILIPPIENS 3 : 15 nous lisons : ‘‘Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.’’
●31 Dans les écritures suivantes, nous trouvons que Dieu est activement impliqué dans les choix que font Ses élus.
●32 PSAUMES 37 : 23 ‘‘L’Eternel affermit les pas de l’homme [bon], et il prend plaisir à sa voie;’’
●33 Ici nous trouvons que le mot hébreu : Kuwn est utilisé pour « affermit» il signifie : fixer ou établir, préparer ou arranger.
●34 Nous voyons que la main de Dieu est activement impliquée dans les pas d’un homme bon ou d’un homme juste.
●35 Dans PROVERBES 16 : 9 nous lisons : ‘‘Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.’’
●36 Ici, nous trouvons que, bien qu’un homme puisse méditer et même planifier sa voie, mais c’est Dieu qui a l’ultime et dernier mot, et Il conduira les pas même de cet homme.
●37 Jonas en est un exemple ;
Le Seigneur lui a dit de faire telle chose, et quand Jonas avait eu ce qu’il pensait être un meilleur plan, Dieu avait simplement pris le contrôle de la situation et avait produit exactement ce qu’Il avait l’intention de produire.
Jonas n’avait pas de choix, ou en tout cas, son choix ne valait rien devant ce que Dieu voulait faire.
●38 Dans JEREMIE 1 : 5, nous lisons : ‘‘Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.’’
●39 Jérémie ne pouvait s’en débarrasser, s’il l’avait osé. Il était né dans ce but précis.
●40 De même, nous trouvons dans le livre des ACTES 13 : 48 : ‘‘Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent’’
●41 Si nous devons croire cette écriture, nous devons alors croire que tous ceux qui sont destinés à la Vie Eternelle croiront.
Et ceux qui ne sont pas destinés à la Vie ne croiront pas ;
●42 Voilà votre évidence de l’élection.
●43 I CORINTHIENS 2 : 7 Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire.
●44 EPHESIENS 1 : 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus -Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
●45 Si Dieu avait une parole qu’Il avait destiné avant le commencement du monde, et que cette parole devait produire la Gloire, il devait donc y avoir un peuple dans la pensée de Dieu avant le commencement du monde, qui, au temps convenable, croirait cette Parole prédestinée, et qui recevrait la gloire qu’elle était destinée de produire.
●46 De la même manière qu’il y a des gens destinés à la gloire et à la Vie éternelle, nous trouvons pareillement ceux qui étaient destinés à la condamnation.
JUDE 1 : 4 : ‘‘Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus -Christ.’’
●47 L’Apôtre Paul a taillé en pièce la théorie qui dit que le libre arbitre est la raison principale de l’élection, dans Romains, chapitre 9.
ROMAINS 9 : 11 Car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -12 il fut dit à Rébecca: L’aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu’il est écrit: J’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaü. 14 ¶ Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. 19 Tu me diras: Pourquoi blâme -t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira -t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21 Le potier n’est -il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?
●48 Paul l’explicite très clairement en disant que notre élection ne dépend ni de toi ni de moi, mais elle dépend entièrement de Dieu.
●49 Il va même plus loin en disant : « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. »
●50 Si ça ne dépend pas de celui qui veut, alors ta volonté et ma volonté n’ont rien à voir du tout avec notre élection.
C’est Dieu qui choisit pour montrer ou ne pas montrer de la miséricorde.
Si votre volonté n’a rien à faire avec votre élection, alors votre choix non plus n’a rien à faire avec cela, car votre choix n’est rien de plus qu’un reflet de votre volonté.
Vous voulez, et ensuite vous choisissez.
●51 Et frère Branham dit la même chose dans LE SCEAU DE DIEU 54-0514 58 Maintenant, attentivement maintenant ; Afin que vous puissiez assurément vous en souvenir. Je ne condamne pas les catholiques, je ne condamne pas les protestants, car c’est de chez ces deux, et d’eux tous, que vient la semence de Dieu, par l’élection. Ceux qui sont prédestinés à la Vie Le verront et ils Y marcheront. Ceux qui ne peuvent pas voir, marchent dans les ténèbres. Cela dépend de Dieu. C’est Dieu qui le fait. Il a juré et a promis à Abraham qu’Il le sauverait, lui et sa Postérité. Maintenant, si vous êtes de la postérité d’Abraham, vous avez la Vie Eternelle (C’est tout.), et vous êtes héritier selon la promesse. Et tout cela, c’est par la grâce et l’élection de Dieu.
●52 Et dans le message OBSERVER SON ETOILE 59-0411 E-17 Et pour moi-même, j’attends que quelque chose se produise. Il est écrit : « Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s’humilie, prie, Je l’exaucerai des cieux. » Et j’étais en prière aujourd’hui, et je sais que d’autres étaient aussi en prière, et nous nous attendons à ce que quelque chose arrive. Il peut y avoir des choses qui se produiront, qui passeront au-dessus de la tête des gens. Nombreux qui ne sont pas prédestinés à la vie ne seront jamais à mesure de voir cela. Quand Jésus était venu, il y avait des dizaines de milliers, oui, des millions qui cherchaient à ce qu’Il vienne, et Il ne s’est révélé qu’à une petite poignée de main. Voyez, ce sont ceux-là qui cherchent quelque chose, ceux-là qui ont une - - une pulsation dans leur cœur –qui bat, qui attend, qui soupir que quelque chose arrive. Ce sont ceux-là qui croient que ça va arriver, et qui attendent l’événement, c’est pour ceux-là que Jésus viendra, pour ceux-là qui aiment Son apparition. Si vous aimez quelqu’un et que vous attendez qu’il apparaisse, vous faîtes tous les préparatifs pour cela. C’est comme ça que l’Eglise devrait être ce soir, en train de faire tous les préparatifs pour la venue du Seigneur, en train de surveiller de près chaque poteau indicateur. Et quand vous voyez Dieu faire quelque chose, réjouissez-vous car cela pointe vers Sa venue. Et nous sommes au…près du dernier poteau indicateur maintenant. Il pourra apparaître avant le matin.
●53 MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS BLOOMINGTON IL USA Dim 09.04.61
2..Nous croyons que tout ce que Dieu peut faire pour vous a déjà été acquis pour vous au Calvaire. Lorsqu’Il est mort au Calvaire, Il acheva le plan du salut, la rédemption pour l’âme et le corps. Et ainsi, nous tirons le gage de notre salut, qui est le Saint-Esprit. Et puis, nous avons aussi le–le gage de notre résurrection, c’est-à-dire, lorsque nos corps sont malades, Dieu nous guérit. Je crois que cela repose sur une oeuvre achevée qui a été achevée pour nous au Calvaire il y a quelque dix-neuf cents ans, lorsque Christ est mort pour nous afin de nous racheter de ces choses. Je ne crois pas qu’il y ait une personne qui puisse pardonner les péchés, à moins que ce soit un péché qui a été commis contre cette personne. Si vous avez péché contre moi et qu’ensuite vous me demandiez de vous pardonner, je pourrais le faire, et je le ferais. Mais je crois que les péchés que vous avez commis contre Dieu, c’est Dieu seul qui peut pardonner ces péchés.
3. Et je crois que la guérison divine est basée sur la foi, exactement comme le salut ; en effet, nous croyons qu’Il a été blessé pour nos transgressions, que par Ses meurtrissures nous avons été guéris. Remarquez, l’apôtre Pierre met cela au temps passé : « Nous avons été guéris. » 1 Pierre 2 :24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. C’est au temps passé, tout comme le salut est au temps passé. Lorsque Jésus mourut au Calvaire, Il sauva le monde entier. Pour tout être humain qui viendrait sur terre, la question du péché fut réglée une fois pour toute lorsque Jésus mourut. Mais jamais cela ne… vous ne bénéficierez jamais de cette police à moins que vous l’acceptiez. Et il n’y a rien que vous puissiez faire pour mériter cela. C’est quelque chose d’immérité que Dieu a fait pour vous. Et vous acceptez simplement cela par la foi ; Dieu a placé cela dans la simplicité de la foi afin que nous puissions tous y accéder. Riche ou pauvre, illettré ou instruit, nous pouvons tous accepter cela parce que c’est à la portée de nous tous, juste en croyant avec la simplicité d’un enfant que je suis inclus dans l’oeuvre achevée au Calvaire.
4. Et, il en va de même de la guérison divine, car nous croyons que la guérison divine, c’est quelque chose que Christ a acquis pour nous au Calvaire. C’est un produit fini de Dieu, et la seule chose que nous faisons, c’est de le recevoir par la foi, de croire cela. C’est pour cette raison que nous disons : « Guéri par la foi, » parce que c’est ce qu’il en est. Par conséquent, il est impossible qu’un individu, qu’une certaine personne ait quelque chose qui pourrait guérir une autre personne. Franchement, rien ne peut vous guérir en dehors de Dieu. « Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies. » Cette Ecriture est infaillible et ne peut être brisée. Ainsi donc, la médecine ne prétend pas guérir. La médecine… Nous ne sommes pas contre la médecine. La médecine vient de Dieu. Mais la médecine ne peut pas guérir. La médecine peut–peut seulement assister la nature selon le plan divin de Dieu pour la guérison. Jamais un médicament n’a guéri quelqu’un. Aucun médecin ne vous dira cela.
●54 Et dans le message CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 28.07.63
484. Sa présence dans l’individu, avec une confirmation personnelle de Lui-même S’exprimant Lui-même, la Parole vivante promise pour ce jour, S’exprimant au travers de vous, une confirmation de la grande révélation de Dieu. Regardez, uniquement dans un individu, jamais dans un groupe! Un individu, non pas dans un groupe! Son identification se fait avec un individu. Vous saisissez cela? [L’assemblée dit : «Amen!»–N.D.E.] Non pas avec les méthodistes, non pas avec les baptistes, ni les presbytériens, ni les luthériens, ni les pentecôtistes, mais en tant qu’individu!
485. «Je prendrai l’un et Je laisserai l’autre; Je les séparerai.» C’est juste. «Il y en aura deux dans un champ, Je prendrai l’un et laisserai l’autre. Il y en aura deux dans un lit, et Je prendrai l’un et Je laisserai l’autre.»
486. Il ne s’agit pas d’un groupe. C’est une confirmation personnelle d’un enfant de Dieu fécondé, rempli du Saint-Esprit, si livré à Dieu qu’Il ne se soucie de rien d’autre. Et le Saint-Esprit vivant Sa vie, Vivant en lui, montrant la confirmation personnelle–personnelle de la Parole, Elle-même, S’exprimant aux gens et au monde.
●55 Ma prière est que, Dieu, nous donne quelques Marie encore. Qu’il nous donne d’autres Marie, qui prendront Dieu au Mot.
●56 Qu’est ce, prendre Dieu au mot ? :
●57 Prendre Dieu au mot C’est la simplicité d’enfant.
●58C’est cette simplicité de Dieu qui confond les étudiants de l’université,
●59 Soyez simples dans ces choses. Juste comme un enfant,
●60 Faites tout simplement confiance et croyez dans l’œuvre achevé.
●61 Ne cherchez pas à vous emballer, soyez tout simplement détendu et croyez ça. C’est tout.
●62 Ne cherchez pas à vous emballer: «Ô Dieu, alléluia, je réprimande.» Ce n’est pas bien. Non, croyez tout simplement ça et allez de l’avant. C’est tout.
COMMENT COMMUNIER CHICAGO IL USA Dim 09.10.55
31..si seulement nous pouvions être un peu plus enfant! Si nous pouvions avoir plus les manières des enfants, c’est la simplicité de Dieu qui confond les étudiants de l’université. Soyez simples dans ces choses. Juste comme un enfant, faites tout simplement confiance et croyez. Ne cherchez pas à vous emballer, soyez tout simplement détendu et croyez ça. C’est tout. Ne cherchez pas à vous emballer: «Ô Dieu, alléluia, je réprimande.» Ce n’est pas–pas bien. Non, croyez tout simplement ça et allez de l’avant. C’est tout.
●63 Cette simplicité d’enfant, c’est ce qui touche le cœur de Dieu.
VIENS, ET VOIS CHICAGO IL USA Dim 30.08.53S
32..Cette simplicité d’enfant, c’est ce qui touche le cœur de Dieu.
●64 Rarement Dieu rejeter un enfant, C’est ainsi que nous devrions être.
MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT SPINDALE NC USA Dim 22.04.56
25. Vous voyez rarement Dieu rejeter un enfant ; Il ne peut simplement pas le faire. Ils viennent d’une manière simple comme cela. C’est ainsi que nous devrions être.
●65 Si Dieu a dit qu’Il vous guérirait, croyez-le, c’est tout. Prenez-Le au Mot. Si Dieu a dit qu’Il vous donnerait le Saint-Esprit, agenouillez-vous là, restez jusqu’à ce qu’Il vienne. Croyez-Le, Prenez-Le simplement au Mot.
●66 Marie s’est mise à louer Dieu avant même qu’elle ait un quelconque signe qui montrait que cela allait s’accomplir. Elle ne savait pas ; elle n’avait point attendu de sentir la vie. Elle n’a pas attendu quelque chose se manifeste. Elle a simplement cru cela. Elle est allée partout témoigner qu’elle allait avoir un Bébé, sans connaître un homme, avant d’avoir le moindre signe physique.
●67 Qu’avait-elle ?
La Parole de Dieu.
Elle est partie, elle a dit : « J’aurai un Bébé. »
–As-tu senti la vie ?
–Non, non.
–Es-tu certaine ?
–Je suis certaine.
–Eh bien, si tu n’as pas senti la vie, c’est qu’il n’y a rien. Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ?
–Dieu l’a dit. Cela règle la question.
●68 Je la vois là-bas pour voir sa cousine.
Jean et Jésus étaient des cousins issus des germains. Elisabeth et Marie étaient des cousines germaines. L’Ange lui a parlé d’Elisabeth. Alors elle est allée là voir Elisabeth. Elisabeth sort pour aller l’accueillir, elle l’étreint et l’embrasse. Et elle dit : « Oh ! J’ai appris que tu vas avoir un enfant. »
Elle a dit : « Oui. », je vais avoir un enfant. C’est vrai. »
« Et Dieu t’a visitée dans ta vieillesse. »
« Oui, je vais avoir un bébé. C’est vrai. Et je suis maintenant à mon sixième mois. Mais j’ai un peu peur ; jusqu’ici il n’y a encore aucun signe de vie. »
Voyez, ce n’est pas du tout normal.
« Eh bien, a-t-elle dit, écoute, moi aussi je vais avoir un Bébé, car l’Ange de Dieu qui m’a dit que tu auras un bébé a dit que je serais couverte par l’ombre du Saint-Esprit. Et l’Enfant qui naîtra de moi je Lui donnera le Nom de Jésus.»
Et aussitôt que cette salutation a frappé les oreilles de cette femme, le petit bébé Jean qui était mort dans le sein de sa mère s’est mis à tressaillir et à bondir d’allégresse.
La première fois que le Nom de Jésus-Christ fut prononcé par des lèvres mortelles, cela ramena à la vie un bébé qui était mort dans le sein de sa mère et il reçut le baptême du Saint-Esprit.
Si Cela a eu un tel effet sur un bébé mort, qu’est-ce que Cela devrait faire à une église née de nouveau ? Ça, c’est croire la promesse de Dieu sur Parole.
●69 Et lorsque les neuf mois furent accomplis, le Bébé naquit, parce que Dieu l’avait dit.
●70 Marie n’avait aucun exemple. Tout ce qu’elle avait, c’était la Parole.
Nous, Nous avons, la Parole, plus des millions d’exemples chaque jour.
Si Marie a pu faire cela pour quelque chose qui n’était jamais arrivé auparavant, à combien plus forte raison devrions-nous le faire lorsque nous sommes malade, et prendre Dieu au Mot.
nous devrions Le prendre au Mot.
« Tout ce que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous le recevrez. » Dieu l’a dit.
●67 Prenez Dieu au Mot, mettez-vous à Le remercier pour cela. Amen ! Louez-Le jusqu’à ce que cela se passe.
●68 C’est comme ça. Que Dieu nous donne d’autres Marie.
CROIS-TU CELA ? NEW YORK NY USA Mer 03.10.51
30..Au lieu que Marie doute et discute comme ce prédicateur l’avait fait… C’est la simplicité d’enfant. Elle a dit : « Voici la servante du Seigneur. » Elle n’avait jamais douté ; elle a simplement pris Dieu au Mot.
Ô Dieu, donne-nous d’autres Marie, qui prendront Dieu au Mot. Si Dieu a dit qu’Il vous guérirait, croyez-le, c’est tout. Prenez-Le au Mot. Il a dit qu’Il vous donnerait le Saint-Esprit, agenouillez-vous là, restez jusqu’à ce qu’Il vienne. Croyez-le. Amen.
Frère, je commence à me sentir un peu religieux maintenant même. Je pense que c’est en ordre. Je–je suis à la maison, n’est-ce pas ? Très bien. Oh ! la la ! Remarquez, cela… Prenez-Le simplement au Mot.
31. Alors, elle s’est mise à louer Dieu avant même qu’elle ait un quelconque signe qui montrait que cela allait s’accomplir. Elle ne savait pas ; elle n’avait point attendu de sentir la vie. Elle n’a pas attendu qu’elle… quelque chose se manifeste. Elle a simplement cru cela. Ça y est.
Vous direz : « Eh bien, frère Richie a prié pour moi hier soir, mais on dirait que ça ne va pas mieux. » Vous ne serez jamais comme cela. Prenez Dieu au Mot, mettez-vous à Le remercier pour cela. Amen ! Louez-Le jusqu’à ce que cela se passe.
Oh ! C’est comme ça. Que Dieu nous donne d’autres Marie. Acceptez simplement cela. Rappelez-vous, la Parole de Dieu vaincra Satan partout. Jésus a dit, malgré toutes Ses bonnes qualités que le Père Lui avait données, et Il a dit : « Il est écrit. » Quand Il a rencontré Satan, Il l’a vaincu là même sur base de la Parole de Dieu, et Il a ramené cela à… Dites donc, je suis trop bruyant. Il a ramené cela au point où tout le monde, le plus faible parmi les chrétiens, peut vaincre Satan sur base de la Parole de Dieu. Quand vous avez la promesse, accrochez-vous-y. Dieu la fera s’accomplir. Très bien. Elle a cru cela. Peu importe ce que quelqu’un d’autre en pensait, elle avait la Parole du Seigneur. Exact.
32. Et puis, elle voulait en parler à quelqu’un. Vous savez, généralement, quand vous recevez quelque chose de la part de Dieu, vous voulez en parler à quelqu’un d’autre. La voici aller témoigner qu’elle allait avoir un Enfant sans avoir connu un–un homme, avant qu’il y ait la vie ni quoi que ce soit. Si Marie a pu faire cela pour quelque chose qui n’était jamais arrivé auparavant, à combien plus forte raison devriez-vous le faire lorsque vous êtes malade, et prendre Dieu au Mot. Des milliers sont guéris chaque année. Vous devriez Le prendre au Mot. Eh bien, Marie n’avait aucun exemple. Tout ce qu’elle avait, c’était la Parole. Vous, vous avez la Parole, plus des millions d’exemples chaque jour. Alléluia ! Le mot alléluia veut dire Qu’il en soit ainsi. Ou plutôt je veux dire : Alléluia veut dire Gloire à notre Dieu. Il mérite toute louange..
Elle est allée partout témoigner qu’elle allait avoir un Bébé, sans connaître un homme, avant d’avoir le moindre signe physique.
Qu’avait-elle ? La Parole de Dieu. Elle est partie, elle a dit : « J’aurai un Bébé. »
–As-tu senti la vie ?
–Non, non.
–Es-tu certaine ?
–Je suis certaine.
–Eh bien, si tu n’as pas senti la vie, c’est qu’il n’y a rien. Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ?
–Dieu l’a dit. Cela règle la question.
–Est-ce que tu vas guérir ?
–Oui, oui.
–As-tu une quelconque évidence ?
–Oui, oui.
–Qu’est-ce ?
–Dieu l’a dit. C’est juste. Cela me suffit.
Je la vois là-bas pour voir sa cousine.
Jean et Jésus étaient des cousins issus des germains. Elisabeth et Marie étaient des cousines germaines. l’Ange lui a parlé d’Elisabeth. Alors elle est allée là voir Elisabeth. Elisabeth sort pour aller l’accueillir, elle l’étreint et l’embrasse. Et elle dit : « Oh ! J’ai appris que tu vas avoir un enfant. »
Elle a dit : « Oui. », je vais avoir un enfant. C’est vrai. »
« Et Dieu t’a visitée dans ta vieillesse. »
« Oui, je vais avoir un bébé. C’est vrai. Et je suis maintenant à mon sixième mois. Mais j’ai un peu peur ; jusqu’ici il n’y a encore aucun signe de vie. »
Voyez, ce n’est pas du tout normal.
« Eh bien, a-t-elle dit, écoute, moi aussi je vais avoir un Bébé, car l’Ange de Dieu qui m’a dit que–que tu auras un bébé a dit que je serais couverte par l’ombre du Saint-Esprit. Et l’Enfant qui naîtra de moi je Lui donnerai le Nom de Jésus. »
Et aussitôt que cette salutation a frappé les oreilles de cette femme, le petit bébé Jean qui était mort dans le sein de sa mère s’est mis à tressaillir et à bondir d’allégresse.
La première fois que le Nom de Jésus-Christ fut prononcé par des lèvres mortelles, cela ramena à la vie un bébé qui était mort dans le sein de sa mère et il reçut le baptême du Saint-Esprit.
Si Cela a eu un tel effet sur un bébé mort, qu’est-ce que Cela devrait faire à une église née de nouveau ? Ça, c’est croire la promesse de Dieu sur Parole.
« Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ? »
« Dieu l’a dit. »
Et lorsque les neuf mois furent accomplis, le Bébé naquit, parce que Dieu l’avait dit.
« Tout ce que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous le recevrez. » Dieu l’a dit. La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel endroit.
ETRE CONDUIT PAR LE SAINT-ESPRIT ZION IL USA Dim 27.07.52
24. Ensuite, lorsque le Saint-Esprit, l’Ange de Dieu, Gabriel descendit dans la ville de Nazareth vers la petite Marie, qu’Il avait donnée à un–un veuf…
La voici, à la manière des gens de l’Orient, probablement qu’elle portait de l’eau sur la tête, elle portait cela pour la lessive, longeant la rue. Et soudain une Lumière brilla devant elle. Elle s’arrête. Elle se dit : « C’est étrange. »
Alors quelque chose commence à se matérialiser dans cette Lumière-là. Elle regarde alors qu’elle se tient là, et là se tenait le grand Archange. Il a dit : « Salut ! Marie. » Cela effraya la petite vierge. Il a dit : « Tu es bénie d’entre toutes les femmes. » Elle était effrayée. Cela vous effraierait. Cela m’a effrayé. Le voilà, Il a dit : « Tu auras un Bébé, sans connaître un homme. » Elle n’a pas discuté là-dessus. Il a dit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et–et te couvrira de Son ombre. Et ce saint Enfant sera appelé Fils de Dieu. »
Elle a dit : « Voici, je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Ta Parole. » Au lieu de discuter, de poser des questions, et faire comme Zacharie, elle a tout simplement pris Dieu au mot. Ô Dieu, donne à Zion ce soir quelques Marie qui vont prendre…
25. Elle est allée partout témoigner qu’elle allait avoir un Bébé, sans connaître un homme, avant d’avoir le moindre signe physique. Oh ! la la ! Qu’avait-elle ? La Parole de Dieu. C’est tout ce qu’il lui fallait. Elle est partie, elle a dit : « J’aurai un Bébé. »
–As-tu senti la vie ?
–Non, non.
–Es-tu certaine ?
–Je suis certaine.
–Eh bien, si tu n’as pas senti la vie, c’est qu’il n’y a rien. Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ?
–Dieu l’a dit. Cela règle la question.
–Est-ce que tu vas guérir ?
–Oui, oui.
–As-tu une quelconque évidence ?
–Oui, oui.
–Qu’est-ce ?
–Dieu l’a dit. C’est juste. Cela me suffit.
26. Considérez-la. Je la vois prendre ces… ?... là-bas pour voir sa cousine. Jean et Jésus étaient des cousins issus des germains. Elisabeth et Marie étaient des cousines germaines. Donc, l’Ange lui a parlé d’Elisabeth. Alors elle est allée là voir Elisabeth. Voici Elisabeth qui sort pour aller l’accueillir, elle l’étreint et l’embrasse. Et elle dit : « Oh ! J’ai appris que tu vas avoir un enfant. »
Elle a dit : « Oui. » Maintenant, illustrons cela sous forme de drame pendant quelques instants. « Oui, je vais avoir un enfant. C’est vrai. »
« Et Dieu t’a visitée dans ta vieillesse. »
« Oui, je vais avoir un bébé. C’est vrai. Et je suis maintenant à mon sixième mois. Mais j’ai un peu peur ; jusqu’ici il n’y a encore aucun signe de vie. »
Voyez, ce n’est pas du tout normal.
« Eh bien, a-t-elle dit, écoute, moi aussi je vais avoir un Bébé, car l’Ange de Dieu qui m’a dit que–que tu auras un bébé a dit que je serais couverte par l’ombre du Saint-Esprit. Et l’Enfant qui naîtra de moi portera le Nom… je Lui donnerai le Nom de Jésus. »
Et aussitôt que cette salutation a frappé les oreilles de cette femme, le petit bébé Jean qui était mort dans le sein de sa mère s’est mis à tressaillir et à bondir d’allégresse. Aussitôt que…
27. La première fois que le Nom de Jésus-Christ fut prononcé par des lèvres mortelles, cela ramena à la vie un bébé qui était mort dans le sein de sa mère et il reçut le baptême du Saint-Esprit. Alléluia ! Si Cela a eu un tel effet sur un bébé mort, qu’est-ce que Cela devrait faire à une église née de nouveau ? Je ne comprends pas. Oh ! la la ! Il a dit : « S’ils se taisent, les pierres crieront immédiatement. » Ça, c’est croire la promesse de Dieu sur Parole.
« Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ? »
« Dieu l’a dit. »
Et lorsque les neuf mois furent accomplis, le Bébé naquit, parce que Dieu l’avait dit.
« Tout ce que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous le recevrez. » Dieu l’a dit. La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel endroit. Le croyez-vous ?
●69 Prions…
Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281