Bienvenue au portail  de Life Tabernacle

 Le but de ce Site web est de vous présenter en détail la Doctrine de Christ qui est la Doctrine du Message du temps de la fin, telle qu'enseignée par Jésus Christ, Paul, Pierre, Jean et William Branham, Lee Vayle, Brian Kocourek etc...

 

Ce portail « chrétien » est ouvert à tous sans distinction de sensibilité religieuse. 

 

Le but de ce Site web est de développer des lieux de réunions pour permettre la transmission par Internet de la Doctrine de Christ .

 

développer l’édition et la publication par le support Internet, papier,etc.…

 

distribuer tout écrit éducatif, familial et chrétien tendant à la propagation de la Doctrine de Christ.

 

L’assemblée locale et le siège de l’église loge au domicile du frère Levi Ruculira dans la ville de Kigali Sous la responsabilité du pasteur frère Levi Ruculira .

 

C’est en Novembre 2017, que je reçois la vision de créer ce site chrétien dédier a la Doctrine de Christ.

Pour plus d’information au sujet de Notre Mission lien vers la page...

 

Pour nous contacter écrivez nous à l’adresse : leviruculira@yahoo.fr

Téléphone:+250 788768281 Life Tabernacle Pasteur Levi Ruculira Kigali Rwanda.

 

Levi Ruculira

Responsable du site.

 

 

Merci ! Message envoyé.

LES DONS DE DIEU TROUVENT TOUJOURS LEURS PLACES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.12.63

81..Dieu travaille au travers des êtres humains pour racheter les êtres humains. Il peut vous prendre, travailler au travers de vous pour racheter l’humanité, si vous Lui consacrez complètement tout ce que vous êtes.

82.     Si vous êtes une jeune femme; consacrez votre moralité. Si vous êtes un jeune homme, consacrez votre moralité, consacrez votre esprit, consacrez vos pensées, consacrez votre coeur, consacrez votre âme, consacrez tout ce que vous êtes et laissez Christ oeuvrer au travers de cela.

 

LA VISION DE PATMOS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 04.12.60S

232.   « Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous. » Et maintenant, la Parole est faite chair dans Son Eglise, Elle habite parmi nous : Ses anges dans Sa main, les ministres. Dieu compte sur Son Eglise. Dieu compte sur nous, les gens de cet âge pour apporter cette lumière de l’Evangile à ce monde mourant, lié au paganisme, et traditionnel. Dieu place ce fardeau sur vous et sur moi. Malheur à nous si les païens meurent sans connaître cela.

DIEU NE JUGE PAS UN HOMME SANS L’AVOIR D’ABORD AVERTI     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 24.07.63

74.     C’est comme l’a dit Hudson Taylor à ce jeune missionnaire, il a dit…. ou plutôt un jeune chinois est venu vers lui, il a dit : «Monsieur Taylor, a-t-il dit, le Seigneur Jésus m’a rempli de Son Esprit.» Il a dit : «Je–je suis très heureux.» Il a dit : «Dois-je maintenant consacrer dix ans pour obtenir mes diplômes et autres?»

75.     Taylor a dit : «Fiston, n’attends pas de diplômes. Si la chandelle est allumée, va en parler. Va en parler, n’attends pas de diplôme. Non, tu seras à moitié consumé avant de décrocher ton diplôme.»

76.     Allons-y, alors que c’est allumé, si vous ne savez rien d’autre, dites simplement comment c’est allumé. Ne cherchez pas à prendre la place de quelqu’un d’autre ou la place de quelque chose d’autre. Quand vous en êtes sûr, dites simplement ce que vous savez être la vérité : «Voici comment cela est venu sur moi, et voici ce que j’ai ressenti.» C’est… Si vous ne savez pas plus que cela, dites cela. Allons-y. Le Message est urgent; le temps est proche

Il est très important de connaître la personne qui nous enseigne, car notre destinée éternelle dépendra de l’enseignement que nous recevrons.

Nous vivons dans un temps où l’un des principaux attributs de cet âge est la séduction.

 

Jean dit que, nous risquons de perdre tout ce en quoi nous espérons concernant le salut et les trésors que nous avons amassés de l’autre côté, si nous recevons un faux enseignement.

 Paul dit aussi que, les hommes viendront enseigner un autre Jésus, un Jésus d’une nature différente, qui amènera un esprit différent, un esprit qui n’est pas le Véritable Saint-Esprit, mais un esprit qui sera d’une nature différente, et ainsi, beaucoup seront séduits, pensant qu’ils ont reçu le Saint-Esprit alors qu’ils ont reçu l’esprit de Satan.

 

Et Branham nous montre a ce sujet un Model établit par Dieu pour rependre la Doctrine de Christ afin de Prendre garde à soi-même.

Une personne, assise sous les pieds d’un faux ministère, et qui a une fausse conception du message, ne peu pas avoir le bon Esprit, qui est le Saint-Esprit. Dieu ne peut pas répondre à sa requête

 

Il est très important de connaître la personne qui nous enseigne, car notre destinée éternelle dépendra de l’enseignement que nous recevrons

December 02, 2017

La Bible définit le logos comme étant la Parole ou la doctrine.

Et frère Branham dit que ,l’Esprit d‟Elie doit ramener les cœurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

 

Ça a toujours été la doctrine. C’est ce qu’est le message, c’est la doctrine, l'enseignement.

Le mot doctrine signifie l'enseignement, et c’est ce qu’ils ont rejeté, et c’est pourquoi ils crucifient la Parole.

Brian en nous enseignant, il nous a dit que, Le mot Doctrine vient du mot Grec ‘’Didoskalia ‘’qui signifie : la Doctrine, l’enseignement, l’instruction. Le mot doctrine signifie l'enseignement.

Et Le dictionnaire définit la doctrine comme: un ensemble ou un système d’enseignements concernant un sujet particulier.

Vous devez avoir la doctrine, particulièrement la Doctrine de Christ ou vous n'avez même pas de ministère.

Sans une doctrine, il a dit que vous n'avez même pas d’église. Vous pourriez avoir une loge, mais selon frère Branham vous ne pouvez pas avoir d’église.

N'oublions jamais la Doctrine de Christ quand vous lisez des citations dans la Bible et dans le message de frère Branham.  Vous serez éprouvés dans votre révélation.

Christ, C’est le thème principal de la Bible entière. Si vous lisez la Bible et que vous ne voyez pas Christ dans chacun de Ses versets, revenez et relisez-La. Si vous ne pouvez voir Christ dans chaque verset de la Bible, alors lisez-La encore, parce que vous avez manqué quelque chose. La Bible, c’est Christ. Il est la Parole. Quand vous lisez : «Au commencement Dieu créa...» Christ est là. Chaque... De là, jusqu’à l’«Amen» de l’Apocalypse, chaque Parole témoigne de Jésus-Christ. Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, toute la Parole de Dieu est Christ, et Christ est les Sceaux qui ont été ouverts. Qu’est-ce alors, l’ouverture des Sceaux? C’est La révélation de Christ, ils en ont pris la photo, pas frère Branham. Et Le voilà, se tenant là, le Juge Suprême, montrant qu’Il est l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin.

Voila  pourquoi, vous devez vous demander toujours, lequel Jésus Christ la Bible et frère Branham est en train de parler, quand il se réfère à ce nom? Autrement, quand vous entendez la Bible et frère Branham mentionner le nom Jésus ou Christ, vous reviendrez à votre pensée unitaire.

Le mot Messie Égal Christ.

Le mot Christ vient du mot-racine Chrio qui veut dire l'onction,

 CHRIST  signifie : Celui qui Oint (1), Celui qui est oint (2), l’onction (3).

Quand vous voyez le mot Christ, est utilisé, vous devez toujours faire attention.

Pour vaincre l’éprouvés dans votre révélation afin de demeure dans la doctrine de Christ. Chaque fois que vous avez le mot Christ qui est utilisé dans une phrase, vous devez premièrement regarder le contexte dans lequel il est utilisé avant que vous déterminiez quel usage de ce mot sera placé dans votre pensée, puis dans votre cœur.

Si le contexte parle du Père, alors nous voyons Christ comme Celui qui Oint.

S'il se reporte au Fils de Dieu, ou à d'autres qui sont des récipients de l'onction, alors nous regardons le mot Christ comme l'oint [ou celui qui est oint].

Et s'il parle de l'onction, alors nous le voyons simplement comme l'onction qui vient de Celui qui oint vers l'oint.

L’un ou l'autre parle de Celui qui oint ou de L'oint.

 Comme : Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth alors il devin le messie

Jésus-Christ c’est le nom de Dieu.

Celui Lui qui est au milieu de nous aujourd’hui c’est Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le  Père de Jésus et notre Père, le Dieu de Jésus et notre Dieu.

 

Nous devrions avoir de la révérence envers Cela en menant une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

Ce nom de Jésus christ n’a pas été donné par Un ange  ou des lèvres humaines, C’était par le Saint-Esprit, Jésus christ, Dieu Lui-même que ce nom  a était donner.

Jésus-Christ, c’est le Nom de tous les noms.

Hébreux 13:8 et Malachie 3 :6 Ne parlent pas du Corps, mais de Celui qui demeurait dans ce corps-là. Il est Celui qui est L’Alfa et l’Omega, Il est Celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et c'est le Dieu du Fils. Et Celui qui a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth.

Celui Lui qui est au milieu de nous aujourd’hui c’est Jésus-Christ, le Saint-Esprit, le  Père de Jésus et notre Père, le Dieu de Jésus et notre Dieu.

Nous devrions avoir de la révérence envers Cela en menant une vie qui porte les fruits de l’Esprit…

Frère et Sœurs, dès que vous prenez position pour la Doctrine de Christ, le diable braque chaque arme sur vous et tire sur vous. C’est ce que nous allons montrer par la parole.

Les livres de l’apocalypse et le livre de Jean, nous montre que l’esprit antichrist allait s’introduire dans l’église pour la souiller, la rendre tiède, formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses œuvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit jeté sur la Parole de Dieu), ceci jusqu’au moment même où il sera jeté dans l’étang de feu.

Satan s’acharne là-contre. Il a cela en horreur. Il sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce pourquoi elle combat, et de ce qu’ELLE PEUT ACCOMPLIR DE PLUS GRANDES OEUVRES, alors elle sera une armée invincible.

S’ils reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent dans le cadre de l’église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu, ils discernent l’esprit antichrist et lui résistent, Satan sera impuissant face à cette Église.

Sa déconvenue sera aussi irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à son pouvoir.

Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de l’enfer ne pourront pas nous vaincre, mais nous, nous les vaincrons.

Et Paul nous dit de Se revêtir de toutes les armes de Dieu.

Ne portez pas cela comme robe, ou juste pour vous pavaner. Mais qu’est-ce ? Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, de sorte qu’une fois revêtu de l’armure de Dieu, vous puissiez tenir l’Epée de Dieu avec foi et vous frayer le chemin vers chaque promesse que Dieu vous a faite.

Si la maladie se tient sur votre chemin, taillez cela hors du chemin : c’est la promesse de Dieu. Si le péché se tient sur votre chemin, ôtez cela de votre chemin. C’est vrai. Toutes les armes… Si le diable tire une flèche sur vous, repoussez cela et continuez à tailler. C’est vrai. « En avant soldat chrétien, marchant comme à la guerre, avec la croix de Jésus, allant de l’avant. » Alléluia!

Une personne remplie du Saint-Esprit se trouvez dans la condition où il est poussé à faire des choses, s’occuper des affaires du père, et ses affaires, c’est s’éclipser et se retirer quelque part ailleurs, pour être seul avec le Père et prier, bien que les gens réclament, vas quelque part, seul, pour voir dans quelle direction le Père te conduira par Sa parole et Son Esprit.

 S’occuper des affaires du père C’est avoir le salut des âmes perdues. C’est Mettre en place la Parole. Corriger les dénominations. C’est discuter avec ces dénominations. C’est redresser la politique religieuse. C’est réprimander les organisations. C’est détruire les dénominations.

C’est comme cela aussi que Jésus s’occupait des Affaires de Son Père. Souvenez vous toujours que Jésus était notre exemple. Il corrigeait ces sacrificateurs-là. Et c’est cela s’occuper « des affaires de Mon Père. » la Parole corriger l’erreur en identifiant Dieu parmi les hommes. C’est ce qu’Elle fait toujours, chaque fois.

 

Maintenant, dès que vous arriver a ce niveaux, de s’occuper des affaires du père, dès que vous prenez position pour la Doctrine de Christ, le diable braque chaque arme sur vous et tire sur vous, Vous vous exposez juste comme une cible. La Doctrine de Christ est si importante, vu son importance, c'est la raison pour laquelle le diable combat très dur les élus dans nos églises qui ont cette grande révélation.

Je reçois des courriers de mes amis partout qui me disent qu'ils sont en guerre là-bas, et l'opposition lance sur eux tout ce qu'elle peut. La guerre est partout où il y a un Élu.

Je vous assure mes frères et Sœurs, aussi longtemps que vous vous occupez des affaires du Rois, vous avez la priorité malgré l’opposition; nous devons avoir la priorité.

Que les gens veuillent reconnaître cela ou non (voici la chose.), nous avons la priorité.

Le Saint-Esprit nous donne la priorité, si seulement vous pouvez bomber le torse, lever la tête, et continuer à marcher. Amen.

Apocalypse 3.10 « Parce que tu as gardé la parole de Ma patience, Moi aussi Je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.

Apocalypse 3.11–12: «Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de Mon Dieu, et il n’en sortira plus; J’écrirai sur lui le nom de Mon Dieu, et le nom de la ville de Mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de Mon Dieu, et Mon Nom nouveau.»

Apocalypse 7.4–17: «Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. Après cela je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants; ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? Je lui dis: Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et Le servent jour et nuit dans Son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera Sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, le soleil ni aucune chaleur ne les frapperont plus. Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Apocalypse 21.1–4: «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. J’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux et sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

La PORTE s’est OUVERTE à la vérité, La Doctrine de Christ.

C’est le jour de la Parole du Seigneur. La Parole Éternel de Dieu.

C’est le cinquième âge qui a préparé les voies de ce puissant mouvement, puisque c’est l’âge de l’exploration, de la colonisation, de l’invention de l’imprimerie, etc.

 

Cette « porte ouverte  nous est présenté dans Hébreux 2.1–4 Et Marc 16.15–20, Matthieu 10.1–8, Matthieu 9.35–38, Luc 10.1–9,

Qui oserait nier le puissant ministère de Philippe? Qui oserait nier les puissants ministères d’Irénée, de Martin, de Colomba, de Patrick et de dizaines d’autres, et de Branham, Lee Vayle,Brian Kocourek qui ont reçu l’onction Divine?

C’est dans la Bible elle-même que nous trouvons le vrai chemin de la porte ouverte pour La Doctrine de Christ, que personne ne peut fermer.

Et je voudrais ajouter mon témoignage à cela. Je peux parler avec assurance que de ce que Dieu a fait dans ma propre vie. Je peux croire avec certitude que Jésus est le même hier, aujourd’hui, et éternellement, et que la puissance de Dieu est encore à la disposition de ceux qui veulent y croire, et la recevoir.

Une porte ouverte pour La Doctrine de Christ, que personne ne peut fermer.

L’âge de Philadelphie a des prolongements dans le dernier âge.

La portée se prolonge très loin dans le dernier âge.

C’est aussi dans cet âge que Jésus dit: «Je viens bientôt» (verset 11),

Et c’est au sujet du dernier âge qu’Il dit qu’il «exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’Il a résolu» (Romains 9.28 Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.).

JÉSUS EST LA PORTE QUI S’OUVRE à ses brebis.

Lui-même, se révèle, Et cette révélation commence à se déployer pour nous apporter la Force, pour éclairer la Parole et glorifier Son Nom.

Il nous  faut lutter pour l’église contre le pouvoir des dénominations du monde, et que nous nous opposons à eux, pour qu’ils cessent de frapper l’église épouse.

Attaquer lui par la parole, et vos MUSCLES DE LA FOI se développeras et sera remplis de force.

Voilà ce qui vaincra Satan : La Parole, le Logos, La Doctrine, C’est ce qui Vaincra Satan, n’importe où, en tout lieu.

Je vous assure mes frères et Sœurs, aussi longtemps que vous vous occupez des affaires du Rois, vous avez la priorité malgré l’opposition; nous devons avoir la priorité.

Que les gens veuillent reconnaître cela ou non (voici la chose.), nous avons la priorité.

Le Saint-Esprit nous donne la priorité, si seulement vous pouvez bomber le torse, lever la tête, et continuer à marcher. Amen.

Savez-vous ce que nous avons avec la doctrine de Christ ?,

 C’est comme l’histoire d’un jeune Londonien des quartiers populaires, en Angleterre. Avec le message du Roi.

Maintenant, Le roi, des rois, dans ces dernier jours est sortie de son palais. Il avait un message qu’il devait transmettre, un message urgent, à cause de l’ennemi, il a dit à ce petit homme qui se tenait là, le messager de l’age, il a dit : « Tiens, apporte ce message, apporte ce message ! Va vite à tel–tel endroit, et ordonne que ceci soit fait. » Et il a dit : « Prends mon sceptre dans ta main. Ceci te confirmera, comme quoi je... tu es envoyé de ma part. »Il l’a mis sous sa tunique, et il est parti. Partout, les gardes l’arrêtaient, et tout le monde. Il criait : « Écartez-vous ! J’ai le message du roi. » Amen. « Je suis le messager du roi », une parole confirmée.

La porte ouverte pour La Doctrine de Christ, que personne ne peut fermer

Ma prière est que, Dieu, nous donne quelques Marie encore. Qu’il nous donne  d’autres Marie, qui prendront Dieu au Mot.

Qu’est ce, prendre Dieu au mot ? :

Prendre Dieu au mot  C’est la simplicité d’enfant.

C’est cette simplicité de Dieu qui confond les étudiants de l’université,

Soyez simples dans ces choses. Juste comme un enfant,

Faites tout simplement confiance et croyez dans l’œuvre achevé.

Ne cherchez pas à vous emballer, soyez tout simplement détendu et croyez ça. C’est tout.

Ne cherchez pas à vous emballer: «Ô Dieu, alléluia, je réprimande.» Ce n’est pas bien. Non, croyez tout simplement ça et allez de l’avant. C’est tout.

Cette simplicité d’enfant, c’est ce qui touche le cœur de Dieu.

Rarement Dieu rejeter un enfant, C’est ainsi que nous devrions être.

Prenez Dieu au Mot, mettez-vous à Le remercier pour cela. Amen ! Louez-Le jusqu’à ce que cela se passe.

C’est comme ça. Que Dieu nous donne d’autres Marie.

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

C’est le 11 Janvier 2018 que nous avons officiellement publié notre web site dédié à la doctrine de Christ. Avec un très Grand Nom et Un très bon Nom du Domaine : www.ladoctrinedechrist.net

 

J’apprécie énormément, et je remercie les frères et Sœurs, qui se sont dévoués pour la  construction de cette Site web par leur soutien volontaire, qu’il soit dans la prière ou par dons.

 

Je désire prononcer ces paroles de reconnaissance envers nos braves frères de notre église, qui se sont dévoués pour la construction de cette Site web. Notre noble Frère Énoch Mufaume, Notre noble Frère; Salomon Mbarubucyeye, Notre noble Frère; Majyambere Silas, Notre noble Frère Pacifique Dufitumukiza et beaucoup d’autres encore qui, avec simplicité de cœur, qui se sont dévoués pour la construction de cette Site web, veillant à ce qu’il soit bien bâti. Soyons tous des bâtisseurs par notre soutien dans cette œuvre de Dieu pour la continuité de la Doctrine de Christ. Dieu compte sur Son Eglise. Dieu compte sur nous, les gens de cet âge pour apporter cette lumière de l’Evangile à ce monde mourant, lié au paganisme, et traditionnel. Dieu place ce fardeau sur vous et sur moi. Malheur à nous si les païens meurent sans connaître la Doctrine de Christ.

 

La Parole écrite de Dieu le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps.

Le Dieu infini, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerai complètement Satan de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, c’est ce qui vaincra Satan, Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Qu’est-ce que c’était?

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

Pourquoi a-t-Il donné La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

? Êtes-vous prêts? ,

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine est Éternelle. [“Amen.”] Voyez?

Si Dieu a fait une promesse, Elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part.

 

Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les Renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas Même un seul petit Mot.

Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez?

 

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine c’est  la meilleure arme qui existe.

 

La Bible définit le logos comme étant la Parole ou la doctrine.

Et frère Branham dit que, l’Esprit d’Elie doit ramener les cœurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

Et La Parole eternel de Dieu, C’est Dieu Lui-même, La Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, ou de la Doctrine, le logos, de Dieu Lui-même.

 

Frères et sœurs, Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, La Parole Ecrite, le Logos ou La Doctrine.

Ne bougez pas de l’endroit où C’est dit, ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père. C’est ce qui le vaincra Satan.

Voilà ce qui vainc Satan : La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, C’est ce qui  Vaincra Satan, n’importe où, en tout lieu.

Dieu ne peut rien donner d’autre que Sa Parole, le Logos ou La Doctrine, parce que c’est ce qu’Il a choisi, au départ.

 

Et quand Dieu prend une décision, ça doit rester comme ça pour toujours. Quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue.

 

Nous voyons Jésus, quand Satan a lutté corps à corps avec Lui, Jésus n’a pas du tout étendu le bras, en se servant de Sa Puissance pour lui lier Les mains. Il a simplement pris l’arme même que Dieu avait Donnée dans le jardin d’Éden, Sa Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, et Il a dit : “Il est Écrit, Il est écrit,” Et, avec Elle, Il l’a frappé jusqu’à ce Qu’Il l’envoie directement hors du ring.

 

Ce n’est pas réservé exclusivement à une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de se servir de la La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, pour combattre l’ennemi partout où il le rencontre. Partout où vous rencontrez l’ennemi, ce que vous devez utiliser, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

Quand c’est la guerre totale, il n’y a qu’une seule chose qu’un vrai soldat peut Utiliser, un vrai soldat chrétien, c’est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine. Marchez tout droit à la rencontre de l’ennemi, avec l’assurance en utilisant La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

David a dit dans Psaumes 91 :7 “Que mille tombent à ta droite, et dix mille à ta gauche, tu ne seras pas atteint.”

Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

J’ai toujours essayé d’être très strict sur La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe.

Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps.

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père le Logos ou La Doctrine, et Il vainquait Satan par la Parole du Père, la Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que Dieu a préparé, à l’autel. »La Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances.

 Ésaïe 1.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Concernant Tommy Osborn, Frère Branham avait  un ami, un jeune frère pentecôtiste, l’un de ses convertis à la guérison divine, c’est le frère Tommy Osborn.

Après la série de réunions de Portland; Tommy Osborne avait vu un fou être terrassé par la puissance de Dieu. Alors, il lui a dit : «Frère Branham, pensez-vous que j’aie un don de guérison ? »

Branham  dit : « Tommy, la Parole de Dieu vaincra Satan partout, à n’importe quel lieu, n’importe quand, dans n’importe quelles conditions. » C’est vrai, la Parole de Dieu. C’est vrai.

Toujours Concernant Tommy Osborn nous trouvons que frère Osborne s’est allié à frère Bosworth et il est resté avec lui pendant environ un an ou plus ,ils ont été ensemble à divers endroits jusqu’à ce qu’il eût trouvé toutes les techniques sur comment utiliser les Ecritures.

Frère Branham dit qu’il l’avait rencontré, à New York, au Cuba et à divers endroits. Cet homme avait eu vingt ou trente mille personnes dans l’assemblée, et il lui a demandé: « Etes-vous fatigué, Frère Osborne ? »

Il a dit : « Je n’ai imposé la main à personne,. De quoi devrais-je être fatigué ? Je prêche simplement trente minutes et je rentre à la maison. »

Frère Branham dit: « Comment vous y prenez-vous ? »

Il a dit : « Frère, je me tiens là, je prends la Parole de Dieu Le don que j’ai, c’est d’expliquer la Parole de Dieu. » Il a dit : « Et la Parole de Dieu vaincra Satan. »

Frère Branham dit: c’est la vérité. Elle vaincra Satan partout, à n’importe quel endroit, n’importe quand.

Ce que Tommy fessait était d’expliquer, de  parler de pénétrer dans cette Parole comme cela, jusqu’à ce que Satan y soit tellement coincé qu’il ne pourra pas bouger. Et L’assistance voit cela.

Il disait : « Combien parmi vous croient Cela maintenant et veulent accepter Cela ? » Ils lèvent la main comme cela. Il dit : « Montez ici et témoignez. » Et frère Bosworth regagne un fauteuil, s’assoie et écoute pendant environ deux ou trois heures les gens témoigner. Il dit : « Alléluia ! », et il rentre à la maison, il revient la soirée suivante et explique Cela de nouveau. Il obtient davantage de résultats de la part du Seigneur.

 Branham dit : L’homme a raison, il est dans le vrai, absolument, cent pour cent dans le vrai. Et il y est.

Pas un fondamentaliste ni quelqu’un d’autre qui puisse mettre le doigt là-dessus, car cela se trouve dans la Parole du Seigneur.

Avez-vous le droit de mettre en question ? Mettez donc Dieu en question là-dessus.

Branham dit : Tommy Osborn, c’est l’un des évangélistes les plus puissants sur le champ de travail aujourd’hui, en ce qui concerne la guérison divine, parce qu’il connaît la Parole du Seigneur selon la Bible.

Dieu connaît votre fin depuis votre commencement parce qu’Il a pré destiné votre fin. C’est ce que signifie le mot prédestiner.

 

Ça signifie pré - destiné. Fixer ou déterminer d’avance votre  destinée.

 

La prédestination, c’est le chemin qui vous est destiné à suivre.

 

Prenons maintenant la Parole et examinons les écritures afin de prouver  que le libre arbitre n’a rien à voir avec l’élection.

Dans Jean 15 : 16, Jésus a dit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.’’

 

Jésus le père est en train de nous dire ici que ce n’est pas nous qui L’avions choisi en premier lieu, Mais Lui nous a choisi, et  notre amour envers Lui, et  le fait que nous L’ayons reçu,  n’est qu’une réponse à Son choix.

Dans I Jean 4 : 19, nous l’entendons nous dire : ‘‘Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il  nous a aimés le premier.’’ 

 

Soit ceci est vrai, soit ça ne l’est pas.

Si ceci n’est pas vrai, nous devons l’effacer de nos Bibles.

Si nous croyons que Dieu a écrit la Parole, et que Sa Bible est Parole de Dieu non falsifiée, alors nous devons accepter ce qu’elle nous dit.

Une écriture n’en contredit pas une autre.

 

Dans DEUTERONOME 7 : 6, nous lisons : ‘‘  Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.  7   Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.  8   Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par Sa main puissante,vous a délivrés  de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte. 9  Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui  observent ses commandements.   10    Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.’’

 

Encore une fois, nous voyons que ce n’était pas  notre choix à nous, mais c’est du choix de Dieu qu’il s’agit.

 

Dans Proverbes 14 : 12, nous lisons : ‘‘Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.’’

 

Cette écriture nous dit que l’homme essayera de choisir ce qui semble correct ou la voie qu’il pense être la bonne, mais le choix de l’homme mènera toujours à la mort.

Même dans notre choix, nous avons besoin d’un Dieu, qui veille sur nos choix, et qui nous aide à faire le bon choix.

 

Dans PHILIPPIENS 3 : 15 nous lisons : ‘‘Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.’’

 

Dans les écritures suivantes, nous trouvons que Dieu est activement impliqué dans les choix que font Ses élus.

 

PSAUMES 37 : 23 ‘‘L’Eternel affermit les pas de l’homme [bon], et il prend plaisir à sa voie;’’ 

 

Ici nous trouvons que le mot hébreu : Kuwn est utilisé pour « affermit» il signifie : fixer ou établir, préparer ou arranger. 

 

Nous voyons que la main de Dieu est activement impliquée dans les pas d’un homme bon ou d’un homme juste.

 

Dans PROVERBES 16 : 9 nous lisons : ‘‘Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.’’  

 

Ici, nous trouvons que, bien qu’un homme puisse méditer et même planifier sa voie, mais c’est Dieu qui a l’ultime et dernier mot, et Il conduira les pas même de cet homme.

 

Jonas en est un exemple ;

Le Seigneur lui a dit de faire telle chose, et quand Jonas avait eu ce qu’il pensait être un meilleur plan, Dieu avait simplement pris le contrôle de la situation et avait produit exactement ce qu’Il  avait l’intention de produire.

 

Jonas n’avait pas de choix, ou en tout cas, son choix ne valait rien devant ce que Dieu voulait faire.

 

Dans JEREMIE 1 : 5, nous lisons : ‘‘Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.’’ 

 

Jérémie ne pouvait s’en débarrasser, s’il l’avait osé. Il était né dans ce but précis.

 

De même, nous trouvons dans le livre des ACTES 13 : 48 : ‘‘Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent’’

 

Si nous devons croire cette écriture, nous devons alors croire que tous ceux qui sont destinés à la Vie Eternelle croiront.

 

Et ceux qui ne sont pas destinés à la Vie ne croiront pas ;

 

Voilà votre évidence de l’élection.

 

I CORINTHIENS 2 : 7 Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire.

 

EPHESIENS 1 : 4  En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,  5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus -Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.

 

Si Dieu avait une parole qu’Il avait destiné avant le commencement du monde, et que cette parole devait produire la Gloire, il devait donc y avoir un peuple dans la pensée de Dieu avant le commencement du monde, qui, au temps convenable, croirait cette Parole prédestinée, et qui recevrait la gloire qu’elle était destinée de produire.

 

De la même manière qu’il y a des gens destinés à la gloire et à la Vie éternelle, nous trouvons pareillement ceux qui étaient destinés à la condamnation. 

 

JUDE 1 : 4 : ‘‘Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus -Christ.’’

 

L’Apôtre Paul a taillé en pièce la théorie qui dit que le libre arbitre est la raison principale de l’élection, dans Romains, chapitre 9. 

 

ROMAINS 9 : 11 Car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,  -12   il fut dit à Rébecca: L’aîné sera assujetti au plus jeune;   13   selon qu’il est écrit: J’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaü.   14   ¶ Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là!   15    Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.   16   Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.   17  Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.   18    Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.   19   Tu me diras: Pourquoi blâme -t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?  20   O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira -t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi?   21   Le potier n’est -il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?

 

Paul l’explicite très clairement en disant que notre élection ne dépend ni de toi ni de moi, mais elle dépend entièrement de Dieu.

 

Il va même plus loin en disant : « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. » 

 

Si ça ne dépend pas de celui qui veut, alors ta volonté et ma volonté n’ont rien à voir du tout avec notre élection.

C’est Dieu qui  choisit  pour montrer ou ne pas montrer de la miséricorde.

Si votre volonté n’a rien à faire avec votre élection, alors votre choix non plus n’a rien à faire avec cela, car votre choix n’est rien de plus qu’un reflet de votre volonté.

 

Vous voulez, et ensuite vous choisissez.

Si Dieu a dit qu’Il vous guérirait, croyez-le, c’est tout. Prenez-Le au Mot. Si Dieu a dit qu’Il vous donnerait le Saint-Esprit, agenouillez-vous là, restez jusqu’à ce qu’Il vienne. Croyez-Le, Prenez-Le simplement au Mot.

Marie s’est mise à louer Dieu avant même qu’elle ait un quelconque signe qui montrait que cela allait s’accomplir. Elle ne savait pas ; elle n’avait point attendu de sentir la vie. Elle n’a pas attendu quelque chose se manifeste. Elle a simplement cru cela. Elle est allée partout témoigner qu’elle allait avoir un Bébé, sans connaître un homme, avant d’avoir le moindre signe physique.

Qu’avait-elle ?

La Parole de Dieu.

Elle est partie, elle a dit : « J’aurai un Bébé. »

–As-tu senti la vie ?

–Non, non.

–Es-tu certaine ?

–Je suis certaine.

–Eh bien, si tu n’as pas senti la vie, c’est qu’il n’y a rien. Comment sais-tu que tu auras ce Bébé ?

–Dieu l’a dit. Cela règle la question.

Je la vois là-bas pour voir sa cousine.

Jean et Jésus étaient des cousins issus des germains. Elisabeth et Marie étaient des cousines germaines. L’Ange lui a parlé d’Elisabeth. Alors elle est allée là voir Elisabeth. Elisabeth sort pour aller l’accueillir, elle l’étreint et l’embrasse. Et elle dit : « Oh ! J’ai appris que tu vas avoir un enfant. »

Elle a dit : « Oui. », je vais avoir un enfant. C’est vrai. »

« Et Dieu t’a visitée dans ta vieillesse. »

« Oui, je vais avoir un bébé. C’est vrai. Et je suis maintenant à mon sixième mois. Mais j’ai un peu peur ; jusqu’ici il n’y a encore aucun signe de vie. »

Voyez, ce n’est pas du tout normal.

« Eh bien, a-t-elle dit, écoute, moi aussi je vais avoir un Bébé, car l’Ange de Dieu qui m’a dit que tu auras un bébé a dit que je serais couverte par l’ombre du Saint-Esprit. Et l’Enfant qui naîtra de moi je Lui donnera le Nom de Jésus.»

Et aussitôt que cette salutation a frappé les oreilles de cette femme, le petit bébé Jean qui était mort dans le sein de sa mère s’est mis à tressaillir et à bondir d’allégresse.

La première fois que le Nom de Jésus-Christ fut prononcé par des lèvres mortelles, cela ramena à la vie un bébé qui était mort dans le sein de sa mère et il reçut le baptême du Saint-Esprit.

 Si Cela a eu un tel effet sur un bébé mort, qu’est-ce que Cela devrait faire à une église née de nouveau ? Ça, c’est croire la promesse de Dieu sur Parole.

Et lorsque les neuf mois furent accomplis, le Bébé naquit, parce que Dieu l’avait dit.

Marie n’avait aucun exemple. Tout ce qu’elle avait, c’était la Parole.

Nous, Nous avons, la Parole, plus des millions d’exemples chaque jour.

 Si Marie a pu faire cela pour quelque chose qui n’était jamais arrivé auparavant, à combien plus forte raison devrions-nous le faire lorsque nous sommes malade, et prendre Dieu au Mot.

nous devrions Le prendre au Mot.

 « Tout ce que vous désirez, lorsque vous priez, croyez que vous le recevrez. » Dieu l’a dit.

Prenez Dieu au Mot, mettez-vous à Le remercier pour cela. Amen ! Louez-Le jusqu’à ce que cela se passe.

C’est comme ça. Que Dieu nous donne d’autres Marie.

Quand Jésus était ici sur terre, après qu’Il eut reçu le Père en Lui-même

 Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, Jéhovah habitant dans un corps, Son propre Fils,

Il a créé un tabernacle, un corps, né d’une vierge, dans lequel Il a habité, et Il s’est manifesté au monde au travers de ce corps-là.

Dieu était descendu sur Lui, Il a été oint, Il est allé dans le désert, et Il en est sorti quarante jours après, Il a vaincu Satan par la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Quand il L’a placé sur le haut du temple De nouveau : « Il est écrit. » Et Il a vaincu Satan avec la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Cela montre que vous pouvez vaincre Satan avec la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Peu importe, la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan partout, n’importe où, en toutes circonstances.

Que ça soit dans le ventre d’un grand poisson, ou que ça soit dans la fosse aux lions, que ça soit sur un lit où on souffre ou qu’on soit étendu là, saignant à mort dans un véhicule suite à un accident, la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine ,vaincra Satan partout.

Et le chrétien le plus faible peut s’En servir.

C’est un privilège que Dieu vous donne.

Il était Emmanuel, Dieu était manifesté dans la chair de Jésus-Christ, Ce qu’était le Père, Il le manifestait dans le Fils.

Quand Il marchait ici sur terre, Il avait les puissances. Mais quand Il a rencontré Satan, Il n’a point utilisé quoi que ce soit de Sa puissance. Il a utilisé la Parole du Père. Satan a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres… J’aimerais Te voir accomplir un miracle. Ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Jésus n’a jamais utilisé Sa puissance pour vaincre Satan. Il a dit : « Il est écrit. » La Parole du Père.

Dans Deutéronome 8 : 3 « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » Voyez-vous combien Il était révérencieux envers la Parole ?« Il est écrit… »

Il a vaincu le diable par la Parole de Dieu. Il n’a jamais utilisé de puissance, pas du tout, mettant chaque bénédiction divine à la portée du chrétien le plus humble et le plus faible, tant qu’il croit que c’est la Parole de Dieu et qu’il dit : « Il est écrit. » Cela vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, ou dans n’importe quelle condition : la Parole de Dieu. Cela se fera certainement. Osez conformer cela à Sa promesse.

La bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir. Si vous pouvez la considérer correctement et la croire telle qu’elle est écrite, dire : « Ô Dieu, c’est Ta Parole », et afficher une bonne attitude mentale face à cette promesse divine, cela s’accomplira. Il n’y a pas de défaite , la foi ne peut être vaincue. Il n’y a pas de défaite dans la foi.

La Parole de Dieu est une Semence. Acceptez-La dans votre cœur : croyez-La ; arrosez-La ; témoignez-En ; et prenez Cela d’après votre propre besoin, et Dieu La fera s’accomplir.

Si vous croyez que la Parole de Dieu enseigne quelque chose, croyez-le, acceptez-le, accrochez-vous-Y ; Dieu fera s’accomplir cela.

« La Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel lieu, dans n’importe quelle condition. » La Parole de Dieu seule : « Il est écrit », vaincra Satan, peu importe qui il est, la forme sous laquelle il vient, là où il est. Elle vaincra Satan. C’est la vérité : la Parole écrite de Dieu.

Ecoutez : « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » « Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse de Dieu la fera s’accomplir. » Si vous affichez une bonne attitude mentale envers tout ce que Dieu a promis, Dieu est tenu de veiller à ce que vous receviez cela. C’est vrai, car Il l’a promis.

Satan peut me flouer (Escroquer) n’importe où et il peut aussi vous flouer (Escroquer) sur base de vos sentiments. C’est vrai. Mais quand je reviens et que je dis : « AINSI DIT LE SEIGNEUR, ma foi est basée sur la Parole de Dieu », alors, il ne peut pas me flouer(Escroquer)  là-dessus

La Parole écrite de Dieu vaincra Satan n’importe où, en tout lieu, en tout temps. Il est écrit. C’est ça.

Tout le monde n’a pas de dons. Jésus a ramené cela à un niveau où ceux qui n’ont pas de dons, ceux qui n’ont pas une très grande foi, peuvent simplement dire : « Il est écrit. » (C’est ça.), et ensuite tenir ferme là-dessus.

Tout au long de ce voyage, Il a promis de pourvoir à tout ce dont nous avons besoin : «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai. Tout ce que (Marc 11.24)... Tout ce que vous désirez, quand vous priez, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»

Il nous a donné aussi l’arme la plus puissante au monde, qui est la prière. La prière change les choses.

Le chrétien ne réalise pas quelle puissance il possède lorsqu’il se met à genoux devant le Dieu Tout-Puissant au Nom de Jésus-Christ.

Il ne réalise pas quelle puissance cela représente.

Si seulement les gens peuvent réaliser qu’avec ce qui leur est donné, tout ce que vous demandez vous sera accordé si vous pouvez vous emparer de la foi pour croire la chose. Car la Parole de Dieu est la Vérité. 

Satan a dit : «Si Tu es le Fils de Dieu...» Il y a toujours une incertitude quand Satan cite la Parole de Dieu.

Il a donc dit : «Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain.»  Alors, Jésus a dit : «Il est écrit dans la Parole du Père que l’homme ne vivra pas de pain seulement.»  Il L’a transporté au sommet du–du temple et a dit…il Lui a demandé de se jeter en bas. Jésus a dit : «Il est écrit...», revenant immédiatement à l’Ecriture.  Alors, il L’a transporté sur une montagne, Lui a montré tous les royaumes du monde, et a dit : «Je te les donnerai si tu te prosternes et m’adores.»  Jésus a dit: «Il est écrit...» Voyez-vous, toujours : «Il est écrit; il est écrit.» 

Ainsi, quand vous pouvez frapper Satan avec les Ecritures, il est impuissant au possible.

Ce n’est pas à moi ou à votre pasteur de prier... C’est pour que nous priions avec vous, mais il faudra que votre foi propre et individuelle opère la guérison.

Jésus n’a jamais guéri quelqu’un sans que le Père ne le Lui ait montré premièrement.

Jean chapitre 5, verset 19, Il a donc dit: «En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père.» 

Observez les deux aveugles qui Le suivaient un jour dans la rue. C’étaient des aveugles, et ils criaient : «Aie pitié de nous. Aie pitié de nous.» Il a simplement continué Son chemin. Il est entré dans la maison, et on Lui a amené les aveugles. Et les aveugles ont dit : «Aie pitié de nous.» Il a dit : «Croyez-vous?»  Il a répondu : «Oui.»  Il a touché leurs yeux, disant : «… selon votre foi» Est-ce juste? «Qu’il vous soit fait selon–selon votre foi.» Voyez? Et ils avaient la foi.  La femme toucha le bord de Son vêtement, et Il dit : «Ta foi (pas Ma puissance), ta foi t’a guérie.» Voyez, voyez? «Ta foi...» Voyez, Il s’en alla et fit exactement ce que le Père Lui avait montré. 

Toujours dans le jardin d’Éden Satan à attaquer, Il lui fallait quelque chose qui serait, pour l’être humain, plus attrayant que la Parole.  Savez-vous ce qu’il a utilisé? Le raisonnement, ce que nous appellerions tout

Simplement “le bon sens”. C’est ce qu’il a utilisé, Et il a réussi;

Oui, c’est ce qu’il a utilisé tout le temps et c’est ce qu’il  utilise encore.

Satan a utilisé les raisonnements “le bon sens”.

Et il a attaqué la Parole; il a ébranlé Ève et l’a fait sortir du chemin, c’est vrai, par des raisonnements “le bon sens”, le Raisonnement humain “le bon sens”.

Ecoutez maintenant les conseilles du prophète, pour ne pas être vaincu comme Ève.

 

 1) Quand vous marchez, quand vous parlez, quand vous faites des affaires, quand vous entrez en relation avec des gens, en toutes choses, que ce soit la Parole qui passe

en premier. Que ce soit toujours Lui qui passe en premier, restez

fortifiés, car Il est notre forteresse, qui fait tenir le coup.

savez-vous qu’il faut d’abord passer outre Pour croire le mensonge du diable, savez-vous qu’il faut d’abord passer outre et nier la Vérité de Dieu, avant de pouvoir croire le mensonge du diable? Avez-vous déjà pensé à ça? Il faut

d’abord nier la Vérité, avant de pouvoir croire un mensonge.

Il faut La nier!

2) Ne vous mettez pas avec ces incroyants, qui disent : “Eh

bien, regardez un peu, le pasteur que vous avez là,

vous êtes tous fous, là bas. La guérison Divine, ça n’existe pas.”

Dites : “Très bien, alors, ça n’existe pas pour vous. Vous

êtes un incroyant.” Et continuez simplement votre chemin.

C’est réservé aux croyants.

vous dites que vous avez le Saint-Esprit. Le

Saint-Esprit, ça n’existe pas.”

Dites : “Alors, ce n’est pas pour vous. C’est pour moi.”

Continuez simplement votre chemin.

3) Ne vous arrêtez jamais une seule seconde à cause du diable. Ne vous arrêtez pas pour raisonner la Chose. Quand vous vous mettez à raisonner Là dessus,le diable entre tout de suite. Vous ne pouvez pas faire de Dieu un objet de raisonnement. Vous ne pouvez pas comprendre Dieu. Vous devez simplement croire Dieu.  Je ne peux pas expliquer Dieu. Personne ne le peut. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer. Seulement, j’Y crois, parce qu’Il l’a dit. Or, il n’y personne parmi nous qui puisse expliquer Ça. Ne cherchez pas à L’expliquer.Ne raisonnez pas. N’essayez pas de raisonner la Chose. Il n’y a là rien à raisonner. Vous Le croyez, c’est tout. Vous ne raisonnez sur rien. La seule façon d’accepter Dieu, c’est par la foi, pas par des raisonnements, pas par la compréhension, pas par la capacité d’expliquer la chose. Vous n’expliquez rien. Vous croyez Quelque Chose. Il ne s’agit pas de ce que vous ressentez. Jésus n’a jamais dit : “L’as-tu ressenti?” Il a dit : “L’as-tu cru?”

Ne cherchez pas à expliquer quoi que ce soit, croyez-le simplement et continuez à avancer.

Dites “Seigneur, je crois, fais grandir ma foi en Toi, jusqu’à ce qu’elle puisse

déplacer une montagne.”

Que serait-il arrivé si on avait demandé à Abraham, si les médecins étaient venus et avaient dit : “Abraham, tu as cent ans. Ta femme en a quatre-vingt-dix. Comment vas-tu avoir un bébé?”

Abraham ne pouvait pas expliquer ça.Abraham aurait dit: “Je ne sais pas.

Je n’en sais pas plus que vous à ce sujet. La seule chose sur laquelle je me repose, c’est qu’Il a dit que nous l’aurions. Et je l’attends.”

 

C’est tout ce qu’il faut. Acceptez-Le, tout simplement, croyez-Le. “Dieu l’a dit.” Avec ça tout est réglé, parce que Dieu L’a dit.

Ève a perdu la bataille, parce qu’elle est sortie de derrière la Parole, elle a dit : “Vraiment? C’est la Vérité, ça?” Elle s’est perdue, à ce moment précis.

Si vous vous arrêtez pour écouter ça,

Vous avez perdu la bataille.

Par contre, si vous vous appuyez sur la promesse que le

Seigneur a donnée, et que vous pouvez Y croire, Ça change tout

le programme.

Ça change, au même titre que Ça a changé pour moi,

J’Y crois, c’est tout.

Le conflit. C’est Satan, qui essaie de vous amener à raisonner Là-dessus,  ne le faites surtout pas.

Une fois devenu Chrétien, vous êtes à l’abri, fortifié par la Parole eternel de Dieu, Le Logos ou la doctrine, toute promesse qui se trouve dans la

Parole. Vous êtes placé derrière la Parole de Dieu, voilà votre forteresse, votre sécurité. Et Chaque promesse qui s’Y trouve est à vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est simplement tendre la main, la saisir, et continuer votre chemin avec elle.

“Comment savez-vous que ça va marcher?” Je ne sais pas comment ça va

marcher. “Expliquez-le-moi.” Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Dieu a donné à Ses enfants le meilleur moyen d’attaque qu’ils puissent avoir et la meilleure chose pour attaquer, parce qu’Il connaît les manœuvres de l’ennemi.

Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a fait, la bataille est perdue.

 

4) La Parole ne se mélangera pas avec une théorie moderne.

La Parole ne se mélangera avec aucune théorie moderne.

On ne peut pas avoir une théorie et avoir la Parole. Vous devez avoir soit la Parole, soit la théorie.

Si la Bible enseigne que le baptême se fait “au Nom de Jésus-

Christ”, et que l’église, elle, dit que c’est “Père, Fils et Saint-

Esprit”, alors qui allez-vous croire?

 Si Jésus a dit : “Il faut que

vous naissiez de nouveau”, et que l’église dit : “Venez adhérer”,

maintenant qu’est-ce que vous allez croire?

Si Jésus a dit : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru”, et que l’église dit que “vous êtes un bon membre, c’est tout ce qu’il faut”,

qui allez-vous croire?

Si Jésus a dit : “Vous ferez aussi les oeuvres

que Je fais”, et que l’église dit que “les jours des miracles sont

passés”, qui allez-vous croire?

 

Je pourrais me tenir ici pendant une heure, à énumérer ces choses, à présenter ces différentes choses, pour montrer que, par une théorie, un système

a été construit dans le but de neutraliser la Parole de Dieu.

Alors, Chrétiens, restez derrière la Parole.

Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même. Il a

dit : “Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus,

mais vous, vous Me verrez, car Je serai en vous; Je serai avec

vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde.”

Jésus le savait, c’est pourquoi Il a envoyé le Saint-Esprit pour confirmer

à ceux qui se sont réfugiés derrière la Parole, “qu’Il est dans la Parole.”

 

Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même,

pour qu’Il entre en ceux qui se tiennent derrière la Parole,

comme le groupe d’Abraham, pour confirmer la Parole devant

eux, pour montrer qu’Il est toujours la Parole.

 

Épouse doit être unifiée par la Parole. si Elle est une partie de Christ, Elle doit être la Parole de Christ. Pour être la Parole de Christ, vous devez entrer en Christ par le baptême. Et quand vous êtes en Christ, vous

croyez Christ, et Christ est la Parole.

 

l’Épouse doit être unifiée, unifiée par la Parole. “Mes

brebis entendent Ma Voix.” Et Ceci est Sa Voix, sous forme de

Parole imprimée. Unifiée par la Parole, Elle Se prépare, mais pas avec le credo rebattu.

Y a-t-il quelqu’un ici, qui ne Le connaît pas, et qui

ne s’est pas ancré de cette manière-là? Vous n’avez jamais

vraiment pris position pour la Parole de Dieu, et vous aimeriez

dire : je vais lever la main et dire : ‘Pensez à

moi dans la prière. Je n’ai jamais pris une telle position, de

faire confiance à Dieu, quoi qu’il arrive, d’accepter Sa Parole,

peu importe ce que n’importe qui peut dire ou faire, de

continuer à croire Sa Parole. Je voudrais que vous priez pour

moi,. Je crois que le conflit fait rage,

je n’ai encore jamais pris position. Je veux le

faire, me ranger du côté de Dieu, et de la Parole.’

Il ya Cinq points que nous devrions avoir à propos des promesses de Dieu, La Parole écrite de Dieu le Logos ou la Doctrine pour nous en cette heure.

Examinons minutieusement cela dans  QUI EST CE MELCHISEDEK?    JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.02.65S

1.Inclinons la tête pour la prière.

Bien-aimé Père céleste, nous avons entendu le choeur Crois seulement; cela nous fait réaliser que c’est tout ce que nous devons faire pour hériter n’importe quelle promesse de Dieu; il suffit de la croire. Car il est écrit : «Tout est possible à ceux qui croient.» Nous crions, comme l’homme qui avait l’enfant épileptique : «Seigneur, je crois! Viens au secours de mon incrédulité!»

2.       Nous Te remercions pour Ta grande puissance, la glorieuse révélation de Toi-même, que Tu nous as donnée en ces derniers jours. Cela rend notre coeur particulièrement heureux et joyeux, de savoir que nous sommes entrés en contact avec le Dieu vivant qui la confirme à Son tour par des évidences physiques et matérielles, comme Il l’a fait par le passé et l’a promis pour ce jour. Nous Te sommes si reconnaissants, notre Dieu. En ce jour d’obscurité, où personne ne semble savoir dans quelle direction aller, nous sommes si contents d’avoir trouvé la zone de sécurité, le refuge.

3.       Maintenant, bénis-nous ce soir, Seigneur, comme nous parlons de Ta Parole. Et puissions-nous (1) garder dans notre cœur les promesses qui nous sont données, (2)les chérir avec (3)respect et y (4)obéir avec (5)une discipline vraiment pieuse, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen

Nous devons d'abord nous demander ce que nous entendons par le mot semence.

Qu'est-ce qu'une semence? Une semence c'est la " source, l'origine, ou le commencement de toute chose. Un porteur de la Vie."

Qu'est ce qu'une semence? Une Semence est un porteur de la Vie.

Ça parle de la prédestination, parce que tout ce que cette semence manifestera dans son cycle de la vie se trouve déjà en elle.

Chaque attribut, chaque caractéristique, chaque expression. C'est la raison pour laquelle la semence est la forme la plus pure de la prédestination.

Le commentaire que Brian Kocourek m'a fait que Lee vayle lui avait fait sur "l'épouse, est que  l'épouse doit arriver à un point où elle n'aura aucune pensée contraire à ce qui nous a été confirmé et révélé."

Nous n'allons pas rentrer aux pensées antérieures qui étaient erronées, mais nous allons immédiatement aux pensées de Dieu."

Pour Plus d’information sur ce sujet

C’est vraiment lamentable de le dire, mais C’est la loi de Dieu,

Cette loi, doit s’accomplir car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter.

Si Nous avons semé, nous allons récolter.

Ecclésiaste 3.2

Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

Pour Plus d’information sur ce sujet

Deutéronome 10 :

17Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Actes 10 :

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,

35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Galates 6 :

7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Pour plus des détails sur ce sujet

Il pourra vous arriver de commettre des fautes, et chaque fois que vous ferez quelque chose de mal, vous en recevrez le salaire. Oui, oui.

Vous récolterez ce que vous aurez semé ! Mais ça, ça n’a absolument rien à voir avec votre salut. Lorsque vous naissez de l’Esprit de Dieu, vous avez la Vie Eternelle, et vous ne pouvez mourir, pas plus que Dieu ne le peut. Vous êtes une partie de Dieu, vous êtes un fils de Dieu.

N’allez pas croire que juste parce que vous avez fait quelque chose de mal, que ça en est fini de vous. Vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes né de l’Esprit de Dieu, vous êtes des fils et des filles de Dieu

Ne faiblissez jamais en ce jour-ci. Si vous faiblissez, repentez-vous au plus vite. Reprenez tout de suite votre position.

Si vous vous faites mal à l’orteil, ne tombez pas. Si vous tombez, relevez-vous. Relevez-vous.! Relevez-vous.

Si donc vous avez commis une erreur, Vous êtes retourné en arrière, vous vous êtes refroidi et êtes devenu indifférent, Prenez votre Bible. Allez dans le champ de pommiers quelque part. Retirez-vous quelque part, et dites : « Ô Dieu, me voici maintenant. Je suis désolé de cette chose-là. »

Vous allez recevoir une correction pour ça, n’oubliez pas. Oui, certainement. Vous récolterez ce que vous aurez semé. Oui, monsieur. Mais, quoi que vous fassiez, recevez votre correction ici. Relevez-vous directement, redressez-vous, et dites : « Père, me voici. Corrige-moi comme bon Te semblera, Seigneur. Me voici. » C’est exact. Et, repartez avec un « alléluia » dans le cœur. Si Dieu vous administre une correction, dites simplement : « Oui, Seigneur. Je l’ai entièrement méritée. » Continuez simplement à avancer. Dieu vous mènera à bon port. Ce sera terminé un de ces jours.

Forcément vous rétrogradez constamment, c’est pourquoi il faut prier Dieu sans cesse.

Pour plus des détails sur ce sujet

Ephésiens 4 :

13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Nous n’arriverons jamais à l’étape de la perfection ou de la pleine maturité, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ, avant que nous ne connaissions Christ et Sa relation avec Son Père.

Pour plus des détails sur ce sujet

L’Eglise du Dieu vivant est entièrement bâtie sur la révélation spirituelle.

Cela commence en Eden quand Les deux garçons se sont rendus auprès de Dieu, ils ont construit un autel, chacun. Ils ont adoré Dieu, tous deux, l’un un croyant, et l’autre un incroyant.

 

Si tout ce que Dieu exige de vous, c’est d’avoir foi en Lui, croire en Lui, adhérer à l’église, offrir un sacrifice, Dieu serait cruel et injuste pour avoir condamné Caïn, car ce dernier avait fait la même chose qu’Abel.

 

Voyez-vous comment le diable a eu les gens aujourd’hui ? Ils se disent : «je vais à l’église. Je crois sûrement en Dieu. Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu etc. »

 

Chaque démon de l’enfer croit la même chose. Ils ont confessé cela publiquement.

 

Le démon a dit : «Nous savons qui Tu es, le Saint de Dieu », en public, devant des milliers, confessant que Jésus était le Fils de Dieu. Ils n’étaient pas sauvés.

 

Pour plus des détails sur ce sujet

Please reload