La doctrine de Christ

#15 Conflit entre La Parole eternel de Dieu, et le Bon Sens.

Le 21/1/2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1  Jean 7:14-18 14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n’a point étudié? 16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

●2  2Jean 1:

9 Quiconque transgresse (désobéit) et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ a les deux, le Père et le Fils.

●3  Deutéronome 8 :

3 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Psaumes 91.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, de peur que Ton pied ne heurte contre une pierre, et ils Te porteront.

●4 Le Dieu infini, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerai complètement Satan de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, c’est ce qui vaincra Satan, Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Qu’est-ce que c’était?

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

Pourquoi a-t-Il donné La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine.

? Êtes-vous prêts? ,

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine est Éternelle. [“Amen.”] Voyez?

Si Dieu a fait une promesse, Elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part.

Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les Renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas Même un seul petit Mot.

Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez?

 

La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine c’est  la meilleure arme qui existe.

 

La Bible définit le logos comme étant la Parole ou la doctrine.

Et frère Branham dit que, l’Esprit d’Elie doit ramener les cœurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

Et La Parole eternel de Dieu, C’est Dieu Lui-même, La Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, ou de la Doctrine, le logos, de Dieu Lui-même.

 

Frères et sœurs, Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, La Parole Ecrite, le Logos ou La Doctrine.

Ne bougez pas de l’endroit où C’est dit, ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père. C’est ce qui le vaincra Satan.

Voilà ce qui vainc Satan : La Parole écrite de Dieu, le Logos ou La Doctrine, C’est ce qui  Vaincra Satan, n’importe où, en tout lieu.

Dieu ne peut rien donner d’autre que Sa Parole, le Logos ou La Doctrine, parce que c’est ce qu’Il a choisi, au départ.

 

Et quand Dieu prend une décision, ça doit rester comme ça pour toujours. Quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue.

●5 Nous voyons Jésus, quand Satan a lutté corps à corps avec Lui, Jésus n’a pas du tout étendu le bras, en se servant de Sa Puissance pour lui lier Les mains. Il a simplement pris l’arme même que Dieu avait Donnée dans le jardin d’Éden, Sa Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, et Il a dit : “Il est Écrit, Il est écrit,” Et, avec Elle, Il l’a frappé jusqu’à ce Qu’Il l’envoie directement hors du ring.

 

●6 Ce n’est pas réservé exclusivement à une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant a le droit de se servir de la La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, pour combattre l’ennemi partout où il le rencontre. Partout où vous rencontrez l’ennemi, ce que vous devez utiliser, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●7 Quand c’est la guerre totale, il n’y a qu’une seule chose qu’un vrai soldat peut Utiliser, un vrai soldat chrétien, c’est l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine. Marchez tout droit à la rencontre de l’ennemi, avec l’assurance en utilisant La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

 

●8 David a dit dans Psaumes 91 :7 “Que mille tombent à ta droite, et dix mille à ta gauche, tu ne seras pas atteint.”

 

L’EGLISE ET SA CONDITION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.08.56

11.                         Souvenez-vous, la Parole est Dieu. Dieu n’est pas plus que Sa Parole. Et nous ne sommes pas plus que notre parole et si nous faisons... Evidemment, eh bien, vous et moi, nous sommes dans une position différente…situation, parce que nous pouvons–nous pouvons dire : «Oh ! je ferai une certaine chose.» Nous en avons l’intention dans notre coeur, mais les circonstances peuvent survenir et faire que nous ne pouvons pas–nous ne pouvons pas faire ce que nous avons dit de faire. Mais Dieu ne peut pas faire cela, parce qu’Il est infini et Il connaît toutes choses, tout ce qui a jamais existé, et tout ce qui sera, ou... Il ne peut donc pas faire une déclaration à moins de savoir qu’Il peut y donner suite.

 

MONSIEUR, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS 63-1112

 220..L‟Esprit d‟Elie doit même revenir dans le dernier jour (C‟est exact.) sur les peuples, et Il doit ramener les coeurs des enfants aux pères, à la doctrine, aux principes de la Bible.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

106 Maintenant, établissons un diagnostic approfondi de ça; comme si nous prenions, par exemple, la composition chimique du sang ou la composition chimique de l’eau, ou de n’importe quoi d’autre. Voyez? Établissons un diagnostic approfondi de ça. Pourquoi, pourquoi a-t-Il donné la Parole? Parce que

Êtes-vous prêts? [L’assemblée dit : “Amen.”_N.D.É.] La Parole est Éternelle. [“Amen.”] Voyez? Et si Dieu a fait une promesse, elle est Éternelle, et rien ne peut l’arrêter, nulle part. Ils ne pourront pas. Qu’ils bouleversent tous les atomes et qu’ils les renversent, ils ne pourront jamais percer la Parole de Dieu, pas

même un seul petit Mot. Voyez? En effet, Jésus a dit : “Les cieux et la terre passeront tous deux, mais Ma Parole ne faillira jamais.” Voyez? Voilà la meilleure arme qui existe. C’est la Parole du Dieu Éternel.

 

107 Or, la Parole de Dieu, qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu, C’est Dieu Lui-même. Alors, ce que Dieu a donné au croyant, c’est Lui-même. Amen. Fiou! C’est Dieu Lui-même. Ce qu’Il a donné au croyant, comme moyen d’attaquer l’ennemi, c’est Lui-même. Autrement dit, Il est le Père. Et la Parole est Dieu, donc la Parole est notre Père. Nous sommes nés de la Parole, et Il est au front de

bataille, pour Ses enfants. Amen. Voilà. Il se tient là, pour Ses enfants. De quoi avons-nous peur? L’Enlèvement est assuré. La Venue est assurée. Chaque bénédiction qui a été promise est à nous. Tout nous appartient. Maintenant, si nous nous relâchons un peu et que nous disons

 

108 Satan dit : “Viens un peu par ici, je vais raisonner avec toi Là-dessus.” Oh-oh! vous vous êtes éloigné de votre Père, là. Voyez? Ne faites surtout pas ça. Ne bougez pas de l’endroit où est votre Père, de l’endroit où C’est dit, et dites : “C’est ainsi dit mon Père.” Voyez? “Ainsi dit mon Père. Ainsi dit mon Père.”

C’est ce qui le vaincra. Aussi sûr que deux et deux font quatre, ça ne peut pas faire autrement. Très bien.

109 Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a Fait, la bataille est perdue. Donc, la pauvre Ève, elle a écouté. Elle y a perdu sa place. Bien.

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

60.     Mais Dieu, au commencement, a donné à Ses enfants l’arme atomique parce qu’Il est le Dieu infini. Maintenant, voyant qu’il y aurait un conflit, qu’il y aurait une bataille, Dieu équipa Ses enfants d’un type de munitions approprié, d’une stratégie d’attaque appropriée, du type approprié de tout ce dont ils auraient besoin, et qui balayerait complètement ces choses de l’Eden jusqu’à l’enlèvement. Qu’était-ce? La Parole. La Parole. C’est ce qui vainc Satan, c’est la Parole. Elle le vaincra n’importe où, à n’importe quel endroit.

Eh bien, pourquoi voulons-nous y substituer quelque chose d’autre alors que nous avons déjà la meilleure chose qui soit, la Parole?

61.     Et nous voyons que quand Jésus était sur terre (juste pour prouver que c’est le meilleur équipement), lorsque Satan en vint à un combat corps à corps avec Jésus, Celui-ci n’a pas du tout déployé Sa puissance pour lier les mains à Satan. Il a seulement pris la même arme que Dieu avait donnée dans le Jardin d’Eden, Sa Parole, et Il a dit : «Il est écrit. Il est écrit.» Et Il lui a assené un coup avec Cela, qui l’a envoyé hors du ring. C’est vrai, en effet, c’est ce que Dieu a de mieux.

62.     Et voyez où cela se trouve. Ce n’est pas seulement pour une ou deux personnes dans une église. C’est pour chacun de nous. Chaque croyant à le droit de prendre cette Parole et de combattre l’ennemi n’importe où qu’on le rencontre. Où que vous rencontriez l’ennemi, c’est cette Parole qu’il faut utiliser. Et Jésus l’a démontré lorsqu’Il est venu. Il a donc équipé Ses enfants avec la Parole comme protection contre l’ennemi. Quand cette guerre totale arrive et que la bataille et–commence dans les rangs, alors il n’y a qu’une seule chose qu’un véritable soldat peut utiliser, un véritable soldat chrétien, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il sort carrément pour affronter l’ennemi, ayant l’assurance que rien... «Mille peuvent tomber à ta droite et dix mille à ta gauche, mais tu ne seras pas atteint.» Souvenez-vous simplement que Dieu a fait cette déclaration, qu’Il a donné ceci à Ses enfants et que c’est la meilleure chose qui ait toujours existé.

●9     Je suis très reconnaissant qu’Il nous ait donné Sa Parole, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

J’ai toujours essayé d’être très strict sur La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, car Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Et ceci vaut pour le chrétien le plus faible dans cette salle ou dans le monde. Vous n’avez pas à avoir des dons. Vous n’avez pas à attendre que quelqu’un qui prie pour les malades passe.

Une bonne attitude mentale envers n’importe quelle promesse divine de Dieu la fera s’accomplir, si vous pouvez afficher une bonne attitude mentale envers cette promesse de Dieu.

La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, vaincra l’ennemi partout, n’importe où et en tout temps.

Jésus ne s’est jamais servi de Sa puissance. Il s’est servi de la Parole du Père. La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, Il a dit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vivra pas de pain seulement.’ » Puis, Satan est revenu, il voulait discuter avec Lui. Ainsi, il s’est lui aussi servi de la Parole du Père, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine, mais il s’en est mal servi, il L’a mal placée. Et Jésus a dit : « Il est aussi écrit… » Et chaque fois que Satan L’attaquait, Jésus répliquait avec la Parole du Père le Logos ou La Doctrine, et Il vainquait Satan par la Parole du Père, la Parole écrite, le Logos ou La Doctrine.

Vous pouvez faire la même chose. Si vous croyez la Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine et que vous vous Y accrochez, Elle vaincra Satan à chaque coup. Je sais que c’est la vérité.

La seule chose que je vous demande de faire, c’est de venir au lieu que Dieu a préparé, à l’autel. »La Parole de Dieu, La Parole écrite, le Logos ou La Doctrine vaincra Satan n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelles circonstances.

 Ésaïe 1.

18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

●10 Voyons maintenant  “le bon sens”.  

Toujours dans le jardin d’Éden Satan à attaquer, Il lui fallait quelque chose qui serait, pour l’être humain, plus attrayant que la Parole.  Savez-vous ce qu’il a utilisé? Le raisonnement, ce que nous appellerions tout

Simplement “le bon sens”. C’est ce qu’il a utilisé, Et il a réussi;

Oui, c’est ce qu’il a utilisé tout le temps et c’est ce qu’il  utilise encore.

Satan a utilisé les raisonnements “le bon sens”.

Et il a attaqué la Parole; il a ébranlé Ève et l’a fait sortir du chemin, c’est vrai, par des raisonnements “le bon sens”, le Raisonnement humain “le bon sens”.

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

65 Donc, Satan a essayé de_d’attaquer la Parole, dans le jardin d’Éden. Alors il lui fallait utiliser quelque chose qui, pour_pour l’être humain, serait plus attrayant que cette Parole. Voyez? Il lui fallait quelque chose qui serait, pour l’être humain, plus attrayant que la Parole. Et savez-vous ce qu’il a utilisé? Le raisonnement, ce que nous appellerions tout simplement “le bon sens”. Voyez? Alors c’est ce qu’il a utilisé, et il a réussi; donc, c’est ce qu’il a utilisé tout le temps.

66 Mais Dieu ne peut rien donner d’autre que Sa Parole, parce que c’est ce que Lui, Il a choisi, au départ. Et quand Dieu prend une décision, ça doit rester comme ça pour toujours.

67 Satan a utilisé les raisonnements, il a utilisé les raisonnements et il a attaqué la Parole; il a ébranlé Ève et l’a fait sortir du chemin, c’est vrai, par des raisonnements, le raisonnement humain.

68 Or, le seul moyen pour lui, pour elle, d’être amenée à être incrédule à l’égard de la Parole de Dieu : il fallait que ce soit attirant. Et Satan sait donner de l’attrait aux raisonnements. Ça doit exercer un attrait sur vous. Et le péché est très attirant. De plus, il n’y a qu’un seul péché, c’est l’incrédulité. C’est donc

quelque chose de vraiment attirant. Satan donne au péché tellement d’attrait à vos yeux!

70 Le péché est attirant et séduisant. Satan n’a pas de pieds fourchus, ni une_ni une_ni une queue pointue, ni_ni rien comme ça. Ce n’est pas un vieil alcoolique, avec le manteau au col relevé, et_et avec les oreilles pendantes. C’est un fin renard _ attirant. Le péché n’est pas grossier, comme vous le pensez.

Il est très attirant. C’est pourquoi nous devons y regarder de près. Nous verrons ça dans un instant. J’ai pensé à quelque chose d’autre. Donc, Satan sait vraiment donner à la chose une apparence de réalité, ce qui exerce de l’attrait sur les gens.

 

●11 Ecoutez maintenant les conseilles du prophète, pour ne pas être vaincu comme Ève.

 1) Quand vous marchez, quand vous parlez, quand vous faites des affaires, quand vous entrez en relation avec des gens, en toutes choses, que ce soit la Parole qui passe

en premier. Que ce soit toujours Lui qui passe en premier, restez

fortifiés, car Il est notre forteresse, qui fait tenir le coup.

savez-vous qu’il faut d’abord passer outre Pour croire le mensonge du diable, savez-vous qu’il faut d’abord passer outre et nier la Vérité de Dieu, avant de pouvoir croire le mensonge du diable? Avez-vous déjà pensé à ça? Il faut

d’abord nier la Vérité, avant de pouvoir croire un mensonge.

Il faut La nier!

2) Ne vous mettez pas avec ces incroyants, qui disent : “Eh

bien, regardez un peu, le pasteur que vous avez là,

vous êtes tous fous, là bas. La guérison Divine, ça n’existe pas.”

Dites : “Très bien, alors, ça n’existe pas pour vous. Vous

êtes un incroyant.” Et continuez simplement votre chemin.

C’est réservé aux croyants.

vous dites que vous avez le Saint-Esprit. Le

Saint-Esprit, ça n’existe pas.”

Dites : “Alors, ce n’est pas pour vous. C’est pour moi.”

Continuez simplement votre chemin.

 

3) Ne vous arrêtez jamais une seule seconde à cause du diable. Ne vous arrêtez pas pour raisonner la Chose. Quand vous vous mettez à raisonner Là dessus,le diable entre tout de suite. Vous ne pouvez pas faire de Dieu un objet de raisonnement. Vous ne pouvez pas comprendre Dieu. Vous devez simplement croire Dieu.  Je ne peux pas expliquer Dieu. Personne ne le peut. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer. Seulement, j’Y crois, parce qu’Il l’a dit. Or, il n’y personne parmi nous qui puisse expliquer Ça. Ne cherchez pas à L’expliquer.Ne raisonnez pas. N’essayez pas de raisonner la Chose. Il n’y a là rien à raisonner. Vous Le croyez, c’est tout. Vous ne raisonnez sur rien. La seule façon d’accepter Dieu, c’est par la foi, pas par des raisonnements, pas par la compréhension, pas par la capacité d’expliquer la chose. Vous n’expliquez rien. Vous croyez Quelque Chose. Il ne s’agit pas de ce que vous ressentez. Jésus n’a jamais dit : “L’as-tu ressenti?” Il a dit : “L’as-tu cru?”

Ne cherchez pas à expliquer quoi que ce soit, croyez-le simplement et continuez à avancer.

Dites “Seigneur, je crois, fais grandir ma foi en Toi, jusqu’à ce qu’elle puisse

déplacer une montagne.”

Que serait-il arrivé si on avait demandé à Abraham, si les médecins étaient venus et avaient dit : “Abraham, tu as cent ans. Ta femme en a quatre-vingt-dix. Comment vas-tu avoir un bébé?”

Abraham ne pouvait pas expliquer ça.Abraham aurait dit: “Je ne sais pas.

Je n’en sais pas plus que vous à ce sujet. La seule chose sur laquelle je me repose, c’est qu’Il a dit que nous l’aurions. Et je l’attends.”

 

C’est tout ce qu’il faut. Acceptez-Le, tout simplement, croyez-Le. “Dieu l’a dit.” Avec ça tout est réglé, parce que Dieu L’a dit.

Ève a perdu la bataille, parce qu’elle est sortie de derrière la Parole, elle a dit : “Vraiment? C’est la Vérité, ça?” Elle s’est perdue, à ce moment précis.

Si vous vous arrêtez pour écouter ça,

Vous avez perdu la bataille.

Par contre, si vous vous appuyez sur la promesse que le

Seigneur a donnée, et que vous pouvez Y croire, Ça change tout

le programme.

Ça change, au même titre que Ça a changé pour moi,

J’Y crois, c’est tout.

Le conflit. C’est Satan, qui essaie de vous amener à raisonner Là-dessus,  ne le faites surtout pas.

Une fois devenu Chrétien, vous êtes à l’abri, fortifié par la Parole eternel de Dieu, Le Logos ou la doctrine, toute promesse qui se trouve dans la

Parole. Vous êtes placé derrière la Parole de Dieu, voilà votre forteresse, votre sécurité. Et Chaque promesse qui s’Y trouve est à vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est simplement tendre la main, la saisir, et continuer votre chemin avec elle.

“Comment savez-vous que ça va marcher?” Je ne sais pas comment ça va

marcher. “Expliquez-le-moi.” Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Dieu a donné à Ses enfants le meilleur moyen d’attaque qu’ils puissent avoir et la meilleure chose pour attaquer, parce qu’Il connaît les manœuvres de l’ennemi.

Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a fait, la bataille est perdue.

 

4) La Parole ne se mélangera pas avec une théorie moderne.

La Parole ne se mélangera avec aucune théorie moderne.

On ne peut pas avoir une théorie et avoir la Parole. Vous devez avoir soit la Parole, soit la théorie.

Si la Bible enseigne que le baptême se fait “au Nom de Jésus-

Christ”, et que l’église, elle, dit que c’est “Père, Fils et Saint-

Esprit”, alors qui allez-vous croire?

 Si Jésus a dit : “Il faut que

vous naissiez de nouveau”, et que l’église dit : “Venez adhérer”,

maintenant qu’est-ce que vous allez croire?

Si Jésus a dit : “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru”, et que l’église dit que “vous êtes un bon membre, c’est tout ce qu’il faut”,

qui allez-vous croire?

Si Jésus a dit : “Vous ferez aussi les oeuvres

que Je fais”, et que l’église dit que “les jours des miracles sont

passés”, qui allez-vous croire?

 

Je pourrais me tenir ici pendant une heure, à énumérer ces choses, à présenter ces différentes choses, pour montrer que, par une théorie, un système

a été construit dans le but de neutraliser la Parole de Dieu.

Alors, Chrétiens, restez derrière la Parole.

 

●12 Nous avons deux catégories qui font profession d’être l’Épouse de Christ.

La vierge sage et la vierge folle.

Nous en avons deux qui en font profession. L’une dit :

“Eh bien, nous sommes l’Église.” L’autre dit : “Nous sommes l’Église.”

La sage et la folle, elles ont toutes les deux été invitées.

L’Église ne prétend pas être intelligente. Elle prétend simplement croire.

Ils ne possèdent pas ces grandes choses.

Ils ne prétendent pas savoir quoi que ce soit. Ils prétendent simplement croire Quelque Chose.

 

Le Feu est la confirmation de la Lumière qui vient de la

Parole. Elles rempliront La vierge intelligente,

Dieu est la

Parole. L’Huile, c’est l’Esprit. Et le Feu, c’est la Lumière de

l’Évangile sur cette Huile.

Ça, c’est le vase.

L’Huile est dans le vase. Et le Feu, qui L’enflamme,

montre qu’Il reflète la Lumière de ce que dit la Parole.

Dieu a dit : “Ma Parole est Esprit.” C’est vrai.

La véritable

 

●13 Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même. Il a

dit : “Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus,

mais vous, vous Me verrez, car Je serai en vous; Je serai avec

vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde.”

Jésus le savait, c’est pourquoi Il a envoyé le Saint-Esprit pour confirmer

à ceux qui se sont réfugiés derrière la Parole, “qu’Il est dans la Parole.”

 

Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même,

pour qu’Il entre en ceux qui se tiennent derrière la Parole,

comme le groupe d’Abraham, pour confirmer la Parole devant

eux, pour montrer qu’Il est toujours la Parole.

 

●14 Épouse doit être unifiée par la Parole. si Elle est une partie de Christ, Elle doit être la Parole de Christ. Pour être la Parole de Christ, vous devez entrer en Christ par le baptême. Et quand vous êtes en Christ, vous

croyez Christ, et Christ est la Parole.

 

l’Épouse doit être unifiée, unifiée par la Parole. “Mes

brebis entendent Ma Voix.” Et Ceci est Sa Voix, sous forme de

Parole imprimée. Unifiée par la Parole, Elle Se prépare, mais pas avec le credo rebattu.

 

Comme Esther, quand Esther allait être choisie pour paraître devant le roi, elle ne s’est pas parée de toutes sortes de choses, mais elle s’est parée d’un esprit doux, paisible. Voilà de quoi se pare l’Épouse : de tous les fruits de l’Esprit, qui l’accompagnent.

 

●14 Qu’est-ce qu’Elle possède? Ils s’assemblent dans la

communion de la Parole.

Ils sont en communion, assis ensemble dans les lieux

Célestes en Jésus-Christ, un même accord, un même

lieu, un même Esprit, une même pensée, une même espérance,

un même Dieu, un même but.  Voilà, c’est ça.

Chaque fois que la Bible dit quelque chose, nous disons :

“Amen.” Nous ponctuons chaque Parole d’un “amen”.

“Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui, éternellement.

_ Amen.”

●15 Vous dites que vous êtes en Jésus, et ensuite vous niez Sa

Parole? Quelque chose ne va pas. Il dit toujours “amen” à Sa

propre Parole.

 

●16 Si cette église ne prêche pas chaque Parole de cette Bible, et ne dit pas “amen” à chaque Parole qu’Elle contient, qu’elle ne croit pas chaque

signe, chaque prodige, et qu’on ne voit pas ceux-ci à l’oeuvre

parmi eux, à votre place, moi je m’en éloignerais, qu’elle soit

grande ou petite.

 

Laissez donc Satan braquer ses canons. Nous sommes ancrés. Amen.

Nous ne prétendons pas être des gens importants. Nous ne

sommes pas des gens importants aux yeux du monde. Nous

sommes des gens humbles, des paysans. Les richesses du monde

ne nous intéressent pas.

 

●17 Quand je suis arrivé au point où la tentation était tellement forte, quand j’ai dit quelque chose, comme Noé dans l’arche : “Ceci arrivera.”

 

“Comment le savez-vous,

Dieu l’a dit. Ça arrivera. Il le faut. Dieu l’a dit.” Alors, j’ai

ancré mon âme dans le Port du repos. En Jésus je suis à l’abri pour

toujours. Quoi qu’il advienne, prenons-le de cette manière.

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

74 La Parole de Dieu, on ne peut pas La contourner. Fortifié, tout autour, partout : “AINSI DIT LE SEIGNEUR. AINSI DIT LE SEIGNEUR.” 1) Quand vous marchez, quand vous parlez, quand vous faites des affaires, quand vous entrez en relation avec des gens, en toutes choses, que ce soit la Parole qui passe

en premier.

75 Si vous dites : “Je crois que j’y irai ce soir, cette petite soirée dansante, ça ne fera de mal à personne.” Pourriez-vous prendre l’AINSI DIT LE SEIGNEUR avec vous? Voyez? Voyez? “Je crois que si je pouvais conclure cette petite affaire, oh, elle est juste un petit peu louche.” Mais pourriez-vous dire AINSI

DIT LE SEIGNEUR avec elle? Voyez?

76 Que ce soit toujours Lui qui passe en premier, restez fortifiés, car Il est notre forteresse, qui fait tenir le coup.

77 Mais savez-vous qu’il faut d’abord passer outre Pour croire le mensonge du diable, savez-vous qu’il faut d’abord passer outre et nier la Vérité de Dieu, avant de pouvoir croire le mensonge du diable? Avez-vous déjà pensé à ça? Il faut

d’abord nier la Vérité, avant de pouvoir croire un mensonge. C’est vrai. Il faut La nier!

78 Ève est sortie de derrière Cela, et elle a perdu la bataille. Dès qu’Ève Satan, qui était dehors, il tirait sur ses cibles. Elle a dit : “Mais le Seigneur a dit” Et il a tiré de nouveau. Elle a dit : “Mais le Seigneur a dit” Alors il a tiré de

nouveau, il s’y est pris d’une autre manière. “Mais le Seigneur a dit”

79 Mais là Satan s’est levé, il a dit : “Eh, mais, une minute. Si,

effectivement, le Seigneur a dit Ça, permets-moi juste de te dire quelque chose. Tu vois, tu n’es pas sage comme Dieu. Tu ne sais pas distinguer le bien et le mal. Mais, si Écoute. N’aimerais-tu pas être sage comme Dieu?”

80 “Eh bien,” a répondu Ève, “oui, je_je_je_je crois que oui.” Peut-être quelque chose comme ça. “Je crois que j’aimerais bien connaître toute la sagesse de Dieu. J’aimerais connaître ce qui est bien et ce qui est mal. Je ne connais pas ces

choses. _ Eh bien, moi, je vais te dire ce qu’il en est.” Alors, elle a dit : “Mais, mais, le Seigneur a dit

81 _ Bon, mais tout de même, tu le sais, qu’Il est un Dieu bon : Il ne fera pas ça.” Voyez?

82 C’est là qu’elle a laissé percer la ligne, alors il a pu tirer. C’est là qu’elle s’est arrêtée où elle n’aurait pas dû, c’est là qu’elle s’est arrêtée un peu.

84 2) Ne vous mettez pas avec ces incroyants, qui disent : “Eh bien, regardez un peu, le pasteur que vous avez là, Junior, je l’entends prier pour les malades. Mais, vous êtes tous fous, là bas. La guérison Divine, ça n’existe pas.”

85 Dites : “Très bien, alors, ça n’existe pas pour vous. Vous êtes un incroyant.” Et continuez simplement votre chemin. Voyez? C’est réservé aux croyants. Voyez? Ne

86 “Eh bien, vous dites que vous avez le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit, ça n’existe pas.” Dites : “Alors, ce n’est pas pour vous. C’est pour moi.” Continuez simplement votre chemin. Voyez? Voyez?

 

83 Maintenant permettez-moi de dire quelque chose qui vous concerne, vous, les Chrétiens d’ici. 3) Ne vous arrêtez jamais une seule seconde à cause du diable. Ne vous arrêtez pas pour raisonner la Chose. Quand vous vous mettez à raisonner Là dessus, le diable entre tout de suite. Vous ne pouvez pas faire

de Dieu un objet de raisonnement. Vous ne pouvez pas comprendre Dieu. Vous devez simplement croire Dieu. Voyez? Je ne peux pas expliquer Dieu. Personne ne le peut. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer. Seulement,

j’Y crois, parce qu’Il l’a dit. Or, il n’y personne parmi nous qui puisse expliquer Ça. Ne cherchez pas à L’expliquer.

 

87 Ne raisonnez pas. N’essayez pas de raisonner la Chose. Il n’y a là rien à raisonner. Vous Le croyez, c’est tout. Vous ne raisonnez sur rien. Parce que, souvenez-vous, la seule façon d’accepter Dieu, c’est par la foi, pas par des raisonnements, pas par la compréhension, pas par la capacité d’expliquer la chose. Vous n’expliquez rien. Vous croyez Quelque Chose. Il ne s’agit

pas de ce que vous ressentez. Jésus n’a jamais dit : “L’as-tu ressenti?” Il a dit : “L’as-tu cru?” C’est vrai. Vous croyez simplement ce que Dieu a dit. Je ne peux pas vous expliquer comment ils^ Comment^ Pour moi, le plus grand miracle,

c’est un homme qui^

89 Eh bien, c’est la même chose qui se produit, quand vous devenez Chrétien, de pécheur que vous étiez. Voyez? Ça change vos opinions. Ça change votre propre volonté. Ça change tout ce qui est en vous. Et ça vous introduit dans une autre vie et vous donne un autre Esprit, qui rend un autre témoignage.

Voyez? Alors, votre ancienne vie doit mourir, et la nouvelle doit venir par la nouvelle naissance. Et alors, voyez-vous, vous n’êtes plus du tout la créature que vous étiez. C’est à ce moment-là que vous êtes placé derrière le Sang, fortifié par la Parole. Ne cherchez pas à expliquer quoi que ce soit, croyez-le simplement et continuez à avancer. “Seigneur, je crois.

Sauveur, fais grandir ma foi en Toi, jusqu’à ce qu’elle puisse déplacer une montagne.” Voyez? “Seigneur, je crois, car tous mes doutes ont été ensevelis dans la Source.”

90 Que serait-il arrivé si on avait demandé à Abraham, si les médecins étaient venus et avaient dit : “Abraham, tu as cent ans. Ta femme en a quatre-vingt-dix. Comment vas-tu avoir un bébé?”

91 Là Abraham aurait dit : “Bon, eh bien, je vais vous le dire, voici comment ça va se passer. Vous voyez, à un moment donné, nous allons boire un certain breuvage, ce qui va produire tel effet. Et il va y avoir tel changement qui va”

Abraham ne pouvait pas expliquer ça.

92 Abraham aurait dit quelque chose comme : “Je ne sais pas. Je n’en sais pas plus que vous à ce sujet. La seule chose sur laquelle je me repose, c’est qu’Il a dit que nous l’aurions. Et je l’attends.” Il l’a dit! Oui monsieur.

93 Or, c’est tout ce qu’il faut. Acceptez-Le, tout simplement, croyez-Le. “Dieu l’a dit.” Avec ça_ça, tout est réglé, parce que Dieu L’a dit.

94 Donc, nous voyons qu’Ève a perdu la bataille, elle est sortie de derrière la Parole, elle est montée sur le bord de la tranchée et a dit : “Vraiment? C’est la Vérité, ça?” Elle s’est perdue, à ce moment précis.

95 “Eh bien, tu sais, à notre église, nous ne L’enseignons pas comme ça. Nous croyons à ce qu’Il a dit ici.

96 _ Ouais, mais écoute, cher ami, tu sais bien qu’il En est autrement. Tu as assez de bon sens pour savoir que Ce n’est pas bien. Voyons, j’ai entendu ces gens qui pleuraient sans arrêt. Qu’est-ce qu’ils ont à pleurer comme ça? Tu vois? Bon, tu as assez de bon sens pour voir qu’ils sont simplement excités. Ils

sont émotifs. Tu vois?” Si vous vous arrêtez pour écouter ça, vous avez perdu la bataille.

97 S’ils disent : “Oh, une minute. Ton médecin a dit que_que tu étais atteint de la tuberculose, et qu’elle est_qu’elle est à un stade avancé. Tu ne pourras jamais te remettre de cette tuberculose. Le médecin l’a dit. Voyons, n’est-ce pas le simple

bon sens?” Eh bien, si vous avez choisi de vous appuyer sur les raisonnements, vous feriez aussi bien de vous préparer à mourir.

98 Par contre, si vous vous appuyez sur la promesse que le Seigneur a donnée, et que vous pouvez Y croire, Ça change tout le programme.

99 Or, Ça change, au même titre que Ça a changé pour moi, là bas, même chose. Voyez? J’Y crois, c’est tout. Je ne sais pas comment Cela s’est fait, mais une nouvelle créature est apparue. Autrefois, je fuyais l’église.

104 Mais, voyez-vous, mon sujet, qu’est-ce, qu’est-ce que c’est? Le conflit. Le conflit. Satan, qui essaie de vous amener à raisonner Là-dessus _ ne le faites surtout pas.

105 Mais, une fois devenu Chrétien, vous êtes à l’abri, fortifié par la Parole et par toute promesse qui se trouve dans la Parole. Fiou! Je ne savais pas que j’allais dire ça. Voyez? Vous êtes, quand vous devenez Chrétien, vous êtes placé derrière la Parole de Dieu. Voyez? Maintenant, voilà votre forteresse, votre sécurité. Oh! la la! Chaque promesse qui s’Y trouve est à vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est simplement tendre la main, la saisir, et continuer votre chemin avec elle. “Comment savez-vous que ça va marcher?” Je ne sais pas comment ça va marcher. “Expliquez-le-moi.” Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Dieu a donné à Ses enfants le meilleur moyen d’attaque qu’ils puissent avoir et la meilleure chose pour attaquer, parce qu’Il connaît les manoeuvres de l’ennemi.

 

109 Mais quand vous sortez de derrière Cela, comme Ève l’a fait, la bataille est perdue. Donc, la pauvre Ève, elle a écouté. Elle y a perdu sa place. Bien.

 

 CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

203 La Parole ne se mélangera pas avec une théorie moderne.

Voyez? Vous ne pouvez pas avoir une théorie moderne.

Maintenant, je termine, écoutez bien. La Parole ne se mélangera

avec aucune théorie moderne. On ne peut pas avoir une théorie et

avoir la Parole. Vous devez avoir soit la Parole, soit la théorie.

Maintenant, laquelle allez-vous croire?

204 Si la Bible enseigne que le baptême se fait “au Nom de Jésus-

Christ”, et que l’église, elle, dit que c’est “Père, Fils et Saint-

Esprit”, alors qui allez-vous croire? Si Jésus a dit : “Il faut que

vous naissiez de nouveau”, et que l’église dit : “Venez adhérer”,

maintenant qu’est-ce que vous allez croire? Si Jésus a dit : “Voici

les signes qui accompagneront ceux qui auront cru”, et que

l’église dit que “vous êtes un bon membre, c’est tout ce qu’il faut”,

qui allez-vous croire? Si Jésus a dit : “Vous ferez aussi les oeuvres

que Je fais”, et que l’église dit que “les jours des miracles sont

passés”, qui allez-vous croire?

205 Vous voyez ce que je veux dire? Je pourrais me tenir ici

pendant une heure, à énumérer ces choses, à présenter ces

différentes choses, pour montrer que, par une théorie, un système

a été construit dans le but de neutraliser la Parole de Dieu.

Alors, Chrétiens, restez derrière la Parole. Oui monsieur.

206 Un mauvais mode de vie _ on essaie de La mélanger avec

ça. Aujourd’hui, on accepte ces femmes qui s’habillent

n’importe comment. On accepte ces hommes, ils fument, ils

boivent, ils font n’importe quoi, et on fait d’eux des diacres et

tout le reste, dans l’église, voire même des pasteurs. Ces

femmes habillées n’importe comment, qui s’habillent comme ça

leur plaît, on les fait entrer dans l’église, on fait d’elles des

soeurs. N’essayez jamais d’aller au Ciel comme ça. Elle ne se

mélangera pas du tout avec une théorie moderne.

207 Donc, aujourd’hui, nous avons deux catégories qui font

profession, _ maintenant écoutez bien, je termine, _ nous avons

deux catégories qui font profession d’être l’Épouse de Christ.

C’est vrai. Et la Bible le dit, qu’il y aura deux catégories. C’est

vrai. La vierge sage et la vierge folle. Pas vrai? [L’assemblée dit :

“Amen.”_N.D.É.] Il y a deux catégories.

208 L’église dit : “Nous sommes l’Église.” Ils vont aller faire de

grandes campagnes d’évangélisation, faire entrer des gens dans

l’église. Les femmes continuent dans leurs voies. Les hommes

continuent dans leurs voies.

209 Ils ne changent jamais leur doctrine. Tout ça, ils l’ont rédigé,

consigné, établi, ce Credo des Apôtres et certaines prières, et tous

ces catéchismes, toutes ces choses que lisent les méthodistes, les

baptistes, les presbytériens, les catholiques et tous les autres. Ils

acceptent ce catéchisme parce qu’un certain grand homme, dans

le passé, a dit que c’était vrai. C’était peut-être un grand homme,

il avait peut-être raison, mais il n’a pas autorité pour dire ça.

210 En effet, la Bible est l’autorité de Dieu. C’est la Parole écrite

de Dieu. “Et quiconque Y ajoute quoi que ce soit, ou En retranche

quoi que ce soit, celui-là sera retranché (sa part) du Livre de Vie.”

Alors, faire ça, on ne peut pas.

211 Mais nous en avons deux qui en font profession. L’une dit :

“Eh bien, nous sommes l’Église.” L’autre dit : “Nous sommes

l’Église.” Très bien.

212 La sage et la folle, elles ont toutes les deux été invitées. Mais

avez-vous remarqué? Elles avaient toutes les deux des vases. C’est

vrai. Elles étaient toutes les deux vierges, croyantes. Elles avaient

toutes les deux des vases.

213 Mais nous ne faisons pas le poids contre Satan. Ça, nous le

savons. Nous savons qu’il n’y a pas un être humain qui fasse

le_le poids contre Satan. N’essayez jamais d’y arriver par

votre sagesse, à être plus malin avec lui. Vous ne le pouvez tout

simplement pas.

214 Jésus le savait, c’est pourquoi Il a envoyé à l’Église _ et Ce,

pour que Satan ne réussisse pas à être plus malin qu’Elle _ un

lieu de fortification. Il Lui a envoyé le Saint-Esprit. Et l’Église ne

prétend pas être intelligente. Elle prétend simplement croire.

215 Ses prédicateurs ne peuvent pas venir vous montrer leurs

diplômes en philosophie, en droit, Q.U., S.T.D., et cætera. Ils

n’ont pas de grandes cérémonies d’intronisation, où ils sont

ordonnés dans une certaine association pastorale. Vous savez, il y

a un petit chant que je chantais autrefois :

Bien qu’ils ne soient peut-être pas instruits, ni

célèbres dans le monde,

Ils ont tous reçu leur Pentecôte, baptisés au

Nom de Jésus;

Et ils déclarent maintenant partout que Sa

puissance demeure pareille,

Je suis si heureux de dire : Je suis l’un d’entre

eux.

216 Oui monsieur. Oui. Ils ne possèdent pas ces grandes choses.

Ils ne prétendent pas savoir quoi que ce soit. Ils prétendent

simplement croire Quelque Chose.

217 Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même. Il a

dit : “Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus,

mais vous, vous Me verrez, car Je serai en vous; Je serai avec

vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde.”

218 Bon, bon, maintenant observez. Jésus le savait, c’est

pourquoi Il a envoyé le Saint-Esprit pour confirmer la Parole.

Fiou! Avez-vous saisi? [L’assemblée dit : “Amen.”_N.D.É.]

Voyez? “Pour confirmer”, à ceux qui se sont réfugiés derrière

la Parole, “qu’Il est dans la Parole.” Voyez?

219 Ceux du dehors, laissez-les. Ils vont se moquer de ce

système. Ils disent : “Ils sont fous.”

220 Mais Jésus a envoyé le Saint-Esprit, c’est-à-dire Lui-même,

pour qu’Il entre en ceux qui se tiennent derrière la Parole,

comme le groupe d’Abraham, pour confirmer la Parole devant

eux, pour montrer qu’Il est toujours la Parole. Une

constatation que vous avez pris la bonne position! Très bien.

221 Le Feu est la confirmation de la Lumière qui vient de la

Parole. Elles rempliront^ La vierge intelligente, la vierge sage,

avait de l’Huile dans Sa lampe; Elle a préparé Sa lampe, et l’a

allumée. Or, qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, la^ Dieu est la

Parole. L’Huile, c’est l’Esprit. Et le Feu, c’est la Lumière de

l’Évangile sur cette Huile. Dieu l’a dit. Voyez? Ça, c’est le vase.

Très bien. L’Huile est dans le vase. Et le Feu, qui L’enflamme,

montre qu’Il reflète la Lumière de ce que dit la Parole. Voyez?

C’est le reflet. Or, cette vierge sage, elle, elle pouvait le faire.

222 Mais l’autre, la vierge folle, qui était dehors, elle n’avait

pas d’Huile; elles, elles ne pouvaient refléter rien d’autre que

leur église et leur dénomination. Voyez?

223 Bon, vous dites : “La Parole, vous avez dit que ‘la Parole

était_était Esprit’?” Oui monsieur.

224 Dieu a dit : “Ma Parole est Esprit.” C’est vrai. La véritable

Épouse doit être unifiée par la Parole. Maintenant, souvenezvous,

si Elle est une partie de Christ, Elle doit être la Parole de

Christ. Pour être la Parole de Christ, vous devez entrer en

Christ par le baptême. Et quand vous êtes en Christ, vous

croyez Christ, et Christ est la Parole.

Amen.

Amen, amen.

La croyez-vous?

225 [Frère Branham et l’assemblée chantent le répons :

“Amen.”_N.D.É.]

L’aimez-vous? [“Amen.”]

Voulez-vous Le servir? [“Amen.”]

[“Amen, amen.”]

Il est la Lumière du monde. C’est vrai.

[“Amen.”]

34 LA PAROLE PARLÉE

Il est la joie de notre coeur. [“Amen.”]

Il est la Puissance de notre vie. [“Amen.”]

[“Amen, amen.”]

226 La_l’Épouse doit être unifiée, unifiée par la Parole. “Mes

brebis entendent Ma Voix.” Et Ceci est Sa Voix, sous forme de

Parole imprimée. Très bien. Unifiée par la Parole, Elle Se

prépare, mais pas avec le credo rebattu.

227 Comme Esther, quand Esther allait être choisie pour

paraître devant le roi, elle ne s’est pas parée de toutes sortes de

choses, mais elle s’est parée d’un esprit doux, paisible. Voilà de

quoi se pare l’Épouse : de tous les fruits de l’Esprit, qui

l’accompagnent.

228 Qu’est-ce qu’Elle possède? Ils s’assemblent dans la

communion de la Parole. “Amen.” La communion de la Parole.

C’est vrai. Ils sont en communion, assis ensemble dans les lieux

Célestes en Jésus-Christ, ce soir : un même accord, un même

lieu, un même Esprit, une même pensée, une même espérance,

un même Dieu, un même but. “Amen.” Voyez? Voilà, c’est ça.

Chaque fois que la Bible dit quelque chose, nous disons :

“Amen.” Nous ponctuons chaque Parole d’un “amen”.

“Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui, éternellement.

_ Amen.”

“Repentez-vous, et soyez baptisés au Nom de Jésus-

Christ.

229 _ Amen.” Voyez-vous, pour tout, c’est : “Amen, amen,

amen”, jusqu’au bout, voyez-vous, dans la communion.

230 “Les fruits de l’Esprit.” Elle, qu’est-ce qu’Elle possède? Le

fruit de l’Esprit, qu’est-ce que c’est? La joie, la joie qu’Elle a

dans Son coeur, de savoir qu’Il vient bientôt. “Amen, et amen,

amen.” Oui.

231 La paix de l’esprit. Pourquoi? La paix de l’esprit. La paix

de l’esprit. De savoir quoi? Quoi qu’il advienne, que le bateau

soit ballotté, que les tempêtes viennent, que les éclairs brillent,

que le tonnerre gronde, quoi qu’il arrive, ça ne change

absolument rien à l’affaire. Des bombes atomiques peuvent

tomber. Vous pouvez construire des abris dans les rochers, des

abris antiaériens, tout ce que vous voudrez, mais Elle, Elle dit

encore : “Amen. Amen, amen.”

232 Pourquoi? Elle est fortifiée. Quoi? Fortifiée, en quoi? La

Parole, la Parole (comment?) faite chair, qui habite parmi nous,

nous Le regardons agir parmi nous, dans notre assemblée.

Voyez? Le voilà. Alors, qu’est-ce que ça peut changer? “Amen.”

Que le conflit se poursuive.

J’ai ancré mon âme dans le port du repos,

Je ne naviguerai plus les mers;

La tempête peut s’élever alentour,

Mais en Jésus je suis à l’abri.

233 Vous dites que vous êtes en Jésus, et ensuite vous niez Sa

Parole? Quelque chose ne va pas. Il dit toujours “amen” à Sa

propre Parole. Vous le savez. C’est vrai. Très bien.

234 Nous nous assemblons pour être en communion. La joie, un

des fruits de l’Esprit. La paix de l’esprit. Et la foi dans la Parole.

La paix, la joie, la foi, la longanimité, la patience, la bonté.

235 La foi, quelle sorte de foi? De quelle manière utilisez-vous

votre foi pour combattre, dans le conflit? Allez-vous utiliser

votre foi en la mettant dans une théorie, un raisonnement,

quelque chose comme ça? “N’est-il pas raisonnable que la

plupart des gens viennent à cette église-ci? N’est-ce pas la

grande église?” Non monsieur, ça ne l’est pas. Si cette église ne

prêche pas chaque Parole de cette Bible, et ne dit pas “amen” à

chaque Parole qu’Elle contient, qu’elle ne croit pas chaque

signe, chaque prodige, et qu’on ne voit pas ceux-ci à l’oeuvre

parmi eux, à votre place, moi je m’en éloignerais, qu’elle soit

grande ou petite. Voyez?

236 La foi, l’amour, la joie, la paix, et la foi dans la Parole. Laissez

donc Satan braquer ses canons. Nous sommes ancrés. Amen.

Nous ne prétendons pas être des gens importants. Nous ne

sommes pas des gens importants aux yeux du monde. Nous

sommes des gens humbles, des paysans. Les richesses du monde

ne nous intéressent pas.

237 Mon ami, ce soir, j’ai commencé à prêcher cet Évangile^ Il

se fait tard, alors je vais m’arrêter là, regardez, pour ce soir. Nous

avons commencé à prêcher, il y a quelque trente ans, ou trente et

un ans. Vers 1930, 31, quelque chose comme ça, j’ai commencé à

prêcher l’Évangile. J’ai prêché ce même Message, sans jamais

varier, parce qu’Il est la Vérité. Je m’en tiens strictement à Cela.

238 Maintenant, ce soir, je suis un homme d’âge mûr, j’ai

cinquante-trois ans, je suis grand-papa. Je L’aime encore plus

qu’à cette époque-là, parce que je L’ai vu agir dans plus

d’épreuves et de combats. Et j’ai vu, quand je suis arrivé au

point où la tentation était tellement forte, quand j’ai dit

quelque chose, comme Noé dans l’arche : “Ceci arrivera.”

“Maintenant, regardez bien. Oh, miséricorde! Ô Dieu,

qu’est-ce que^”

239 “Ça arrivera.” Restez là. “Ça arrivera.” Le soleil poursuit

sa course. “Ça arrivera.”

“Comment le savez-vous, Frère Branham?

240 _ Dieu l’a dit. Ça arrivera. Il le faut. Dieu l’a dit.” Alors, j’ai

ancré mon âme dans le Port du repos. En Jésus je suis à l’abri pour

toujours. Quoi qu’il advienne, prenons-le de cette manière.

Maintenant, inclinons la tête pour Lui rendre grâces.

 

●18 Y a-t-il quelqu’un ici, qui ne Le connaît pas, et qui

ne s’est pas ancré de cette manière-là? Vous n’avez jamais

vraiment pris position pour la Parole de Dieu, et vous aimeriez

dire : je vais lever la main et dire : ‘Pensez à

moi dans la prière. Je n’ai jamais pris une telle position, de

faire confiance à Dieu, quoi qu’il arrive, d’accepter Sa Parole,

peu importe ce que n’importe qui peut dire ou faire, de

continuer à croire Sa Parole. Je voudrais que vous priiez pour

moi,. Je crois que le conflit fait rage,

je n’ai encore jamais pris position. Je veux le

faire, me ranger du côté de Dieu, et de la Parole.’”

 

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN     CLARKSVILLE IN USA    Jeu 31.05.62

 

241 Y a-t-il quelqu’un ici, ce soir, qui ne Le connaît pas, et qui

ne s’est pas ancré de cette manière-là? Vous n’avez jamais

vraiment pris position pour la Parole de Dieu, et vous aimeriez

dire : “Frère Branham, je vais lever la main et dire : ‘Pensez à

moi dans la prière. Je n’ai jamais pris une telle position, de

faire confiance à Dieu, quoi qu’il arrive, d’accepter Sa Parole,

peu importe ce que n’importe qui peut dire ou faire, de

continuer à croire Sa Parole. Je voudrais que vous priiez pour

moi, Frère Branham. Je crois que le conflit fait rage, et j’ai pris

position pour^je n’ai encore jamais pris position. Je veux le

faire, me ranger du côté de Dieu, et de la Parole.’”

242 Alors, combien d’entre vous ont déjà pris position et se

tiennent derrière la Parole du Seigneur? Levez la main, dites :

“Je suis tellement reconnaissant de l’avoir fait.” Que Dieu vous

bénisse. Cent pour cent. Que Dieu soit loué, même les petits

enfants lèvent la main. Oh! la la!

 

●19 Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281