La Doctrine de Christ

#20 Vous moissonnerez ce que vous avez semé no4

Le 2/2/2018

Pasteur, Levi Ruculira

●1  C’est vraiment lamentable de le dire, mais C’est la loi de Dieu,

Cette loi, doit s’accomplir car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter.

Si Nous avons semé, nous allons récolter.

Ecclésiaste 3 :

2 Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.03.63S

110... souvenez-vous-en, nous avons semé, et maintenant nous allons récolter. C’est la loi de Dieu, vous savez. Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. Je trouve que c’est vraiment lamentable. Oui, monsieur.

●2Il pourra vous arriver de commettre des fautes, et chaque fois que vous ferez quelque chose de mal, vous en recevrez le salaire. Oui, oui.

Vous récolterez ce que vous aurez semé ! Mais ça, ça n’a absolument rien à voir avec votre salut. Lorsque vous naissez de l’Esprit de Dieu, vous avez la Vie Eternelle, et vous ne pouvez mourir, pas plus que Dieu ne le peut. Vous êtes une partie de Dieu, vous êtes un fils de Dieu.

N’allez pas croire que juste parce que vous avez fait quelque chose de mal, que ça en est fini de vous. Vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes né de l’Esprit de Dieu, vous êtes des fils et des filles de Dieu

Ne faiblissez jamais en ce jour-ci. Si vous faiblissez, repentez-vous au plus vite. Reprenez tout de suite votre position.

Si vous vous faites mal à l’orteil, ne tombez pas. Si vous tombez, relevez-vous. Relevez-vous.! Relevez-vous.

Si donc vous avez commis une erreur, Vous êtes retourné en arrière, vous vous êtes refroidi et êtes devenu indifférent, Prenez votre Bible. Allez dans le champ de pommiers quelque part. Retirez-vous quelque part, et dites : « Ô Dieu, me voici maintenant. Je suis désolé de cette chose-là. »

Vous allez recevoir une correction pour ça, n’oubliez pas. Oui, certainement. Vous récolterez ce que vous aurez semé. Oui, monsieur. Mais, quoi que vous fassiez, recevez votre correction ici. Relevez-vous directement, redressez-vous, et dites : « Père, me voici. Corrige-moi comme bon Te semblera, Seigneur. Me voici. » C’est exact. Et, repartez avec un « alléluia » dans le cœur. Si Dieu vous administre une correction, dites simplement : « Oui, Seigneur. Je l’ai entièrement méritée. » Continuez simplement à avancer. Dieu vous mènera à bon port. Ce sera terminé un de ces jours.

Forcément vous rétrogradez constamment, c’est pourquoi il faut prier Dieu sans cesse.

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60M

36.     Bon, il pourra vous arriver de commettre des fautes, et chaque fois que vous ferez quelque chose de mal, vous en recevrez le salaire. Oui, oui. Vous récolterez ce que vous aurez semé ! Mais ça, ça n’a absolument rien à voir avec votre salut. Lorsque vous naissez de l’Esprit de Dieu, vous avez la Vie Eternelle, et vous ne pouvez mourir, pas plus que Dieu ne le peut. Vous êtes une partie de Dieu, vous êtes un fils de Dieu.

DEMONOLOGIE, DOMAINE RELIGIEUX     CONNERSVILLE IN USA    Mar 09.06.53P

92..N’allez pas croire que juste parce que vous avez fait quelque chose de mal, que ça en est fini de vous. Vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes né de l’Esprit de Dieu, vous êtes des fils et des filles de Dieu, et les fruits en rendront témoignage eux-mêmes. Voilà.

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.04.57M

70.     Petite église, alors que vous luttez maintenant pour le Royaume de Dieu, ne faiblissez jamais en ce jour-ci. Si vous faiblissez, repentez-vous au plus vite. Reprenez tout de suite votre position. Voyez ? Si vous vous faites mal à l’orteil, ne tombez pas. Si vous tombez, relevez-vous. Relevez-vous. Oh ! la la ! Relevez-vous. Certainement.

Si donc vous avez commis une erreur, alors ces réunions de réveil que nous aurons prochainement... Vous êtes retourné en arrière, vous vous êtes refroidi et êtes devenu indifférent, attendez... Prenez votre Bible. Allez dans le champ de pommiers quelque part. Retirez-vous quelque part, et dites : « Ô Dieu, me voici maintenant. Je suis désolé de cette chose-là. »

Vous allez recevoir une correction pour ça, n’oubliez pas. Oui, certainement. Vous récolterez ce que vous aurez semé. Oui, monsieur. Mais, quoi que vous fassiez, recevez votre correction ici. Relevez-vous directement, redressez-vous, et dites : « Père, me voici. Corrige-moi comme bon Te semblera, Seigneur. Me voici. » C’est exact. Et, repartez avec un « alléluia » dans le coeur. Si Dieu vous administre une correction, dites simplement : « Oui, Seigneur. Je l’ai entièrement méritée. » Continuez simplement à avancer. Dieu vous mènera à bon port. Ce sera terminé un de ces jours.

●3 Etant morts en Christ et baptisés dans Son Corps, nous sommes la Postérité d’Abraham et héritiers de la promesse.

●4 Est-il possible de rétrograder?» Absolument.

Et si vous rétrogradez, vous serez corrigé,

Abraham l’a été, et les autres aussi, et vous le serez.

Vous paierez pour tout ce que vous faites. Vous en récolterez ce que vous semez. Si vous commettez un petit péché, vous récolterez tout une bassine pleine.

cela ne veut pas dire que vous soyez perdu.

Abraham a récolté exactement ce qu’il avait semé, mais il était toujours sauvé.

Cette alliance que Dieu a conclue avec Israël! Ils ont perdu leur héritage, ils ont perdu la terre promise et sont descendus en Egypte, mais ils n’avaient pas perdu leur alliance.

 Dieu dit dans Exode 6 :5: «Je me suis souvenu de Ma promesse que j’avais faite à Abraham, Je M’en suis souvenu, et Je suis descendu pour délivrer Mon peuple. Va là-bas, Moïse, et dis à Pharaon que j’ai dit : ‘Laisse aller Mon peuple. Je Me souviens avoir fait une promesse à Abraham et à sa postérité.’»

Il en est de même pour nous. si vous êtes mort, votre vie étant cachée en Dieu par Christ, il n’y a rien au monde qui puisse vous atteindre. vous pourriez vous conduire mal, mais si vous êtes réellement un véritable enfant de Dieu et que vous constatiez que vous avez mal agi, vous vous relèverez et essaierez de nouveau. vous ne resterez pas étendu là.

Par contre, s’il n’y a pas de «lève-toi» en vous, vous direz : «Eh bien, cela ne fait rien de toute manière.»

On reçoit des coups de fouet pour avoir mal agi, on récolte ce qu’on a semé, on reçoit cela. Ne croyez pas que vous pouvez continuer à sortir et à pécher et vous en tirer avec cela! Si vous le faites et que vous affichez ce comportement, cela montre que vous n’êtes jamais né de nouveau. Si vous avez encore en vous le désir de faire le mal, alors vous êtes dans l’erreur.

Lorsque nous posons nos mains sur Sa tête et confessons nos péchés et sommes nés de nouveau de l’Esprit de Dieu, nous n’avons plus le désir du péché.

Pour vous le péché est mort. Ça, c’est pour maintenant et pour l’Eternité!

Vous commettrez des fautes, vous tomberez, vous ferez volontairement le mal, vous sortirez des fois et ferez des choses; cela ne signifie pas que vous êtes perdu, cela signifie que vous allez recevoir la correction!

Maintes fois, mes enfants font des choses, les vôtres en font aussi, ils savent que ce n’est pas permis. Et ils savent ce qui les attend quand ils le font : ils auront une correction pour cela, Mais c’est toujours votre enfant!

Il est impossible que celui qui est né une fois de la Vie éternelle soit encore perdu. Dieu n’est pas une personne qui reprend ses cadeaux.

Jésus a dit dans Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Si vous continuez à dire Je fais toujours ce que je veux si vous êtes chrétien, vous n’aimerez pas faire le mal, Si vous désirez faire le mal, cela montre qu’il y a là quelque chose de faux. Comment une eau amère et une eau douce peuvent-elles sortir d’une même source?

Si vous avez été embrouillé à cause d’une espèce d’émotion ou de quelque chose de fantastique, de sensationnel, oubliez cela! Revenez à l’autel et dites : «Ô Dieu, débarrasse-moi de ma vieille vie de péché, et mets-moi dans une condition telle que tous mes désirs...» quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 1 Jean 5.18

 C’est vrai, il n’a aucun désir de le faire.

Le diable le fera certainement tomber de temps en temps dans son piège, mais il n’y tombera pas volontairement.

Il a essayé de tendre un piège à notre Seigneur Jésus. Il a essayé avec Moïse et l’a eu. Il a essayé avec Pierre et l’a eu. Il a essayé avec bien des gens, Pierre a même renié Jésus, mais il est allé pleurer amèrement, car il y avait quelque chose en lui.

Forcément vous rétrogradez constamment, c’est pourquoi il faut prier Dieu sans cesse.

Paul a dit dans 1 Corinthiens 15.31 « Je meurs chaque jour. »

Si Paul a dû mourir chaque jour, à combien plus forte raison devrais-je–rester là mort tout le temps, si Paul a dû mourir chaque jour pour rester en ordre avec Dieu. nous devons donc tous faire cela, mourir tout simplement à nous-mêmes. Et c’est cela, suivre la voie de Dieu

●5 Quelqu’un qui est né de l’Esprit de Dieu pourrait entrer une fois dans un bar, mais il en sortira bien vite. Une femme pourrait l’attirer, pour lui faire changer d’avis, mais il détournera de nouveau la tête. Il s’éloignera rapidement de là. Pourquoi? Il est une colombe.

HEBREUX CHAPITRE 6, 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 08.09.57S

417.   Christ était donc la Postérité d’Abraham, et nous, étant morts en Christ et baptisés dans Son Corps, nous sommes la Postérité d’Abraham et héritiers de la promesse. Alors, comment se fait-il... Comment allez-vous donc retomber, si Dieu vous a fait la promesse? Comment allez-vous donc rétrograder, vous en aller et devoir aller en enfer à cause de cela?

418.   Maintenant, vous dites : «Eh bien, nous est-il possible de rétrograder?» Absolument. Et si vous rétrogradez, vous serez corrigé, soyez-en sûr! Abraham l’a été, et les autres aussi, et vous le serez. Ne pensez pas que cela vous donne le droit de pécher; non. Vous paierez pour tout ce que vous faites. Vous en récolterez ce que vous semez. Si vous commettez un petit péché, vous récolterez tout une bassine pleine. C’est vrai. Mais, mon frère, cela ne veut pas dire que vous soyez perdu. C’est tout à fait exact. Abraham a récolté exactement ce qu’il avait semé. C’est vrai. Mais il était toujours sauvé.

419.   Cette alliance que Dieu a conclue avec Israël! Ils ont perdu leur héritage, ils ont perdu la terre promise et sont descendus en Egypte, mais ils n’avaient pas perdu leur alliance. Dieu dit : «Je me suis souvenu de Ma promesse que j’avais faite à Abraham, Je M’en suis souvenu, et Je suis descendu pour délivrer Mon peuple. Va là-bas, Moïse, et dis à Pharaon que j’ai dit : ‘Laisse aller Mon peuple. Je Me souviens avoir fait une promesse à Abraham et à sa postérité.’»

420.   Il en est de même pour nous. Ainsi, si vous êtes mort, votre vie étant cachée en Dieu par Christ, il n’y a rien au monde qui puisse vous atteindre. Maintenant, vous pourriez vous conduire mal, mais si vous êtes réellement un véritable enfant de Dieu et que vous constatiez que vous avez mal agi, vous vous relèverez et essaierez de nouveau. C’est vrai, mais vous ne resterez pas étendu là.

421.   Par contre, si vous êtes un lâche, si vous êtes un grateron, s’il n’y a pas de «lève-toi» en vous, vous direz : «Eh bien, cela ne fait rien de toute manière.»

598.   Maintenant, on reçoit des coups de fouet pour avoir mal agi, on récolte ce qu’on a semé, on reçoit cela. Ne croyez donc pas que vous pouvez simplement continuer à sortir et à pécher et vous en tirer avec cela! Si vous le faites et que vous affichez ce comportement, cela montre que vous n’êtes jamais né de nouveau. Le saisissez-vous? Si vous avez encore en vous le désir de faire le mal, alors vous êtes dans l’erreur. Voyez-vous? Car Il a rendu parfaits pour toujours ceux qui... Et ces animaux, dans l’Ancien Testament, du temps de la loi, qui étaient offerts annuellement, continuellement, ne pouvaient jamais ôter le péché. Mais lorsque nous posons nos mains sur Sa tête et confessons nos péchés et sommes nés de nouveau de l’Esprit de Dieu, nous n’avons plus le désir du péché. Pour vous le péché est mort. Ça, c’est pour maintenant et pour l’Eternité!

599.   Vous commettrez des fautes, vous tomberez, vous ferez volontairement le mal, vous sortirez des fois et ferez des choses; cela ne signifie pas que vous êtes perdu, cela signifie que vous allez recevoir la correction!

600.   Maintes fois, mon petit garçon... Mes enfants font des choses, les vôtres en font aussi, de manière à ce que vous... ils savent que ce n’est pas permis. Et ils savent ce qui les attend quand ils le font : ils auront une correction pour cela, et parfois une belle! Mais c’est toujours votre enfant! Certainement!

601.   Il est impossible que celui qui est né une fois de la Vie éternelle soit encore perdu. Dieu n’est pas une personne qui reprend ses cadeaux. «Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie éternelle et ne viendra jamais en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie. Et je le ressusciterai aux derniers jours.» Voilà la promesse de Dieu!

602.   Maintenant, si vous continuez à dire : «Oh! eh bien, je peux donc simplement faire... Je fais toujours ce que je veux.» Mais si vous êtes chrétien, vous n’aimerez pas faire le mal, car la Vie même qui est en vous, le fondement même... Si vous désirez faire le mal, cela montre qu’il y a là quelque chose de faux. Comment une eau amère et une eau douce peuvent-elles sortir d’une même source?

603.   Si donc vous avez été tout embrouillé à cause d’une espèce d’émotion ou de quelque chose de fantastique, de sensationnel, oubliez cela! Revenez à l’autel et dites : «Ô Dieu, débarrasse-moi de ma vieille vie de péché, et mets-moi dans une condition telle que tous mes désirs...» «Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché.» C’est vrai, il n’a aucun désir de le faire.

604.   Le diable le fera certainement tomber de temps en temps dans son piège, mais il n’y tombera pas volontairement. La Bible le dit. Voyez-vous, le diable le fera tomber de temps en temps dans son piège. Il le fera certainement. Il a essayé de tendre un piège à notre Seigneur Jésus. Il a essayé avec Moïse et l’a eu. Il a essayé avec Pierre et l’a eu. Il a essayé avec bien des gens, mais... Pierre a même renié Jésus, mais il est allé pleurer amèrement, car il y avait quelque chose en lui.

LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU     WEST PALM BEACH  FL USA    Mar 01.12.53

11.     Et forcément vous rétrogradez constamment, c’est pourquoi il faut prier Dieu sans cesse. Paul a dit : « Je meurs chaque jour. » Et si Paul a dû mourir chaque jour, à combien plus forte raison devrais-je–devrais-je rester là mort tout le temps, si–si Paul a dû mourir chaque jour pour rester en ordre avec Dieu. Et, nous devons donc tous faire cela, mourir tout simplement à nous-mêmes. Et c’est cela, suivre la voie de Dieu.

HEBREUX CHAPITRE 6, 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.09.57M

606.   Et un homme qui est né de l’Esprit de Dieu devient une colombe de Dieu, de par sa nature, son changement, sa constitution. Oui, monsieur! Si vous mettez l’esprit de la–de la colombe dans le corbeau, celui-ci ne se posera jamais sur un cadavre! S’il s’y posait par mégarde, il s’en éloignerait certainement et aussitôt, il ne pourrait le supporter. Et quelqu’un qui est né de l’Esprit de Dieu ne tolère pas cela. Il pourrait entrer une fois dans un bar, mais il en sortira bien vite. Une femme pourrait l’attirer, pour lui faire changer d’avis, mais il détournera de nouveau la tête. Il s’éloignera rapidement de là. Pourquoi? Il est une colombe. C’est vrai. Vous ne pouvez pas le duper, parce qu’il est avisé. «Mes brebis connaissent Ma Voix, et elles ne suivront point un étranger.» Il est une colombe au départ. C’est ce dont je parle; quelque chose de réel est ancré là-dedans.

607.   Maintenant, faites bien attention, Dieu l’a juré :

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, les deux... et solide : elle pénètre au–au-delà du voile.

●6 Prions, Père céleste, J’ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu’elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Life Tabernacle, 2018. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281