La doctrine de Christ

#59 Le Ministère de résurrection du prophète William Branham.

12/8/2022

Pasteur Levi Ruculira.

●1 Il y a tant des fanatismes autour du Ministère de résurrection de frère Branham ; il ya ceux qui l’appelle : « le ministère de retour » ;  

Personnellement, je ne l’appelle pas « le ministère de retour », quoi que ce soit, un retour, mais je préfère l’appeler, Son ministère de résurrection.

Jésus a eu un ministère de résurrection, et si l’Alpha se répète dans l’Oméga, alors William Branham sera aussi impliqué dans un ministère de résurrection.

Et c’est ce que l’ange a dit, au sujet de sa tente, il a dit « Observe la résurrection, là à l’intérieur ».

Jéhovah-Jiré 24.02.56 P : 50 Quand nous aurons dressé notre grande tente quelque part là, nous prendrons beaucoup de temps pour revoir ces choses entre les lignes. D’observer comment la résurrection s’opère là-dedans, c’est simplement magnifique. …

Le ministère de Jésus, avait un cri, un Message public, qui était proclamé, ensuite un ministère de résurrection très privé (la Voix), ensuite l’enlèvement des saints ressuscités, (la Trompette).

 

Et ce qui s’est passé dans l’Alpha, doit se répéter dans l’Omega.

 

Vous et moi, nous n’avons même pas eu les deux premiers pulls alors encore moins le troisième pull. C’est son ministère, à lui, pas le nôtre, mais ce sera utilisé à notre profit.

 

 Le Chef d’oeuvre 05.07.1964 P: 99 L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga», Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « Je suis... J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.

 

POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES? OU LE VOILE INTERIEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.01.56

 

30…Il dit : «Bon, la première fois que je t’ai parlé, tu imposais les mains aux gens et leur disais ce qui n’allait pas. Au second Pull, eh bien, tu connaissais le secret de leurs coeurs. Et je fis de toi un voyant aux yeux des gens, mais tu essayais toujours de l’expliquer. Tu n’aurais pas dû faire cela.» Il dit : «Tu en as fait une démonstration publique.»

Je dis : «Je suis vraiment désolé.»

31.    Alors Il m’emmena et je vis une immense tente. Je n’avais jamais vu de tente pareille! Elle était remplie et entourée de gens. Et je sortis vers... C’était comme si je me tenais au-dessus des gens, regardant en bas, où je venais de faire un appel à l’autel; et des centaines et des centaines de personnes pleuraient et se réjouissaient après avoir accepté le Seigneur Jésus comme leur Sauveur.

 

32.    Je regardai et j’entendis un homme se lever et dire : «Appelez la ligne de prière.» Et les gens commencèrent à se mettre en file de ce côté-ci, sur ma gauche, tandis que je regardais vers l’estrade, et la ligne de prière se forma jusque dans la rue. Je remarquai à ma gauche (ce qui aurait été ma droite, si j’avais été sur l’estrade), une petite construction en bois. Et je vis cette Lumière que l’on a tous en photo, vous savez, qui est toujours dans les réunions; je vis donc cette Lumière me quitter, aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : «Je te rencontrerai là-dedans; ce sera le troisième Pull.»

Je dis : «Pourquoi?»

33.    Il dit : «Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres.» Et je revins à moi-même.

 

●2 On lui a dit que son ministère était constitué de trois pulls :

 Le premier fut identifié, le signe extérieur sur la main, le deuxième fut identifié, les pensées du cœur sont révélées. Et quand cette Lumière, me quitter aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : «Je te rencontrerai là-dedans; ce sera le troisième Pull.»

Je dis : «Pourquoi?»

33.    Il dit : «Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres.» Et je revins à moi-même.

 

 

●3 Il dit aussi dans : TOURNER LES REGARDS VERS JESUS Dim 29.12.63S 24 Ainsi, maintenant, je vais donc vous dire quelque chose que je n’ai pas dit jusqu’ici. Et c’est la chose que nous avons attendue si longtemps, du moins pendant beaucoup d’années, quatre ou cinq ans, ou peut-être plus. Le Troisième Pull a maintenant été confirmé, et je suis sûr que vous savez tous ce que c’est. 25 Eh bien, souvenez-vous, il ne sera jamais imité, il ne peut pas l’être, Il ne peut l’être. Présentement, il existe, et j’ai eu–j’ai été averti de ceci... bientôt. Maintenant même, cela vient d’arriver afin que cela puisse identifier sa Présence parmi vous. Voyez-vous ? Mais il ne sera pas utilisé  dans une large mesure avant que ce conseil commence à serrer la vis. Et quand il le fera, quand il le fera... Les pentecôtistes et tout le reste peuvent imiter presque tout ce qui a pu être fait. Mais quand ce temps-là viendra, quand la pression viendra, alors vous verrez se manifester dans la plénitude de sa puissance ce que vous avez vu temporairement. Voyez ?

 

●4 Cela ne dit rien au sujet du troisième pull étant dans l’épouse, cela dit juste le moment où viendra le temps et ce temps sera identifié par la sévérité ou la rigueur du conseil et l’exercice de la pression.

 

Faites sortir de vos têtes que l’épouse aura le troisième pull, parce qu’il n’a jamais dit cela.

 

C’est le troisième pull de son ministère à lui. C’est ce que l’ange lui a dit. Mais ce sera au profit de l’épouse.

Vous et moi n’avons même pas eu les deux premiers pulls alors encore moins le troisième pull. C’est son ministère, à lui, pas le nôtre, mais ce sera utilisé à notre profit.

 

TOURNER LES REGARDS VERS JESUS Dim 29.12.63S 26 A présent, je dois continuer avec l’évangélisation, juste tel que j’en avais reçu la commission au début ; je dois continuer. C’est pourquoi vous avez eu la Parole et vous savez à quoi vous attendre et quelle position prendre. Je dois continuer avec l’évangélisation. Et, mes amis, restez tranquilles et continuez à avancer, car l’heure approche rapidement (vous voyez), où quelque chose va être accompli. 27 Eh bien, vous verrez peut-être de petites choses étranges arriver de mon côté ; il ne s’agit pas d’un péché, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je veux dire quelque chose d’étrange par rapport à la tendance habituelle, à cause du niveau que j’ai atteint maintenant dans mon ministère. Je connais là un déclin, je suis en train d’observer ce point, attendant le moment pour l’utiliser. Et il sera utilisé ! Et chacun sait qu’aussi certainement que le premier fut identifié, le deuxième l’a été aussi. Et si vous considérez les choses très minutieusement, vous qui êtes spirituels (comme la Bible le dit : « A celui qui a de la sagesse »), le troisième est correctement identifié. Vous voyez ? Nous savons où il est. Ainsi, le Troisième Pull est là.

 

●5 Avant de continuer à lire, on lui a dit que son ministère était constitué de trois pulls. Le premier fut identifié, le signe extérieur sur la main, le deuxième fut identifié, les pensées du cœur sont révélées. Et il a dit que le troisième fut également identifié.

 

là où je suis en désaccord avec la plupart des gens dans ce Message, c’est que je ne crois aucunement que le troisième pull soit l’épouse prononçant la Parole, donnant la vie ou créant quoique ce soit. C’était son ministère à lui. Mais cela sera utilisé pour nous, à notre profit quand il utilisa cela.

 

Frère Branham continue ici, alors écoutant attentivement ce qu’il dit :

 

28 Il est si sacré que je ne dois pas beaucoup en parler, comme Il me l’a dit au début. Il avait dit : « Ne dis rien au sujet de celui-ci. » Vous en souvenez-vous, il y a des années ? Cela parle de soi-même. Voyez-vous ? Mais pour... J’avais essayé d’expliquer les autres et j’avais commis une erreur. Ce sera la chose qui, à mon avis (je ne dis pas que c’est le Seigneur qui me l’a dit) – ce sera la chose qui engendrera la foi de l’enlèvement pour le départ. Voyez-vous ? Voyez-vous ? Maintenant, et cela... Je dois rester tranquille juste un petit moment. 29 Maintenant, souvenez-vous (et vous qui êtes à l’écoute de cette bande), vous verrez peut-être tout à coup un changement dans mon ministère, un déclin. Pas une ascension, mais un déclin. Nous sommes exactement dans l’âge en question, et que cela soit–ne peut pas aller plus loin. Pour rattraper le retard, nous devons attendre ici juste un instant jusqu’à ce que cela arrive, alors le moment viendra. Mais c’est entièrement identifié.

 

●6 Maintenant, dans la déclaration suivante, il nous dit ce qui doit d’abord arriver

 

30 Le temps viendra pour cette nation où elle exercera toute l’autorité que la bête avait auparavant (laquelle était la Rome païenne quand elle devint la Rome papale) ; voyez-vous, c’est ce que cette nation fera. Apocalypse 13 l’explique clairement. L’agneau sortit de la terre. L’autre bête sortit de l’eau, des peuples et des foules. Cet agneau, lui, monta d’un endroit où il n’y avait pas de gens. 31 Un agneau représente une religion–l’Agneau de Dieu. Et souvenez-vous qu’il parla comme un agneau ; c’était un agneau. Ensuite, peu après il reçut l’autorité et parla comme un dragon et exerça toute l’autorité que le–le dragon–l’autorité que le dragon avait avant lui. Et le dragon représente toujours Rome. Ainsi, ne voyez-vous pas la dénomination romaine, une dénomination protestante avec une marque, une image de la bête, constituant une puissance qui forcera tous les protestants à vouloir rechercher l’union. Vous devrez être dans ce Conseil des églises, sinon vous ne pourrez pas fraterniser

 

Ni... Eh bien, c’est pratiquement ainsi maintenant. Vous ne pouvez pas aller prêcher dans une église à moins d’avoir une carte de membre, ou une certaine identification.

●7 Humm !!! Qu’est-ce qu’une carte de membre ? Il dit : « C’est une carte qui vous permet de fraterniser, ou une pièce d’identité. »

 

Je me pose la question : est-ce que cela pourrait être le « Passe-sanitaire ? » Sommes-nous déjà en train de voir cela se produire ? Est-ce plus tard que nous le pensons ?

32 Et alors, les personnes comme nous seront complètement retranchées de tout cela. C’est exact, car elles ne pourront pas le faire. L’étau se resserre. Et quand ce temps viendra, et que la pression sera telle que vous serez acculés, alors faites attention à ce que je vais vous dire dans quelques minutes, observez alors le Troisième Pull. Il sera absolument adressé à ceux qui sont totalement perdus, mais il–il sera en faveur de l’Epouse, de l’Eglise. 33 Eh bien, on en est plus proche que cela ne parait. Je ne sais pas quand, mais c’est très très proche. Je construis peut-être une estrade pour que quelqu’un d’autre y monte. Je serai peut-être repris avant ce moment-là. Je ne sais pas. Peut-être que ce sera la semaine prochaine, ce moment où le Saint-Esprit viendra avec... et ramènera Jésus-Christ. Il viendra peut-être la semaine prochaine. Il peut cependant venir ce soir. Je ne sais pas quand Il viendra. Il ne nous le dit pas. Mais je crois vraiment que nous en sommes si proches que je pourrais ne pas mourir de vieillesse. Bien que j’aie cinquante-quatre ans, je pourrais ne pas mourir de vieillesse avant Sa Venue. Voyez ? A moins que je ne sois abattu, tué, l’une ou l’autre chose, tué d’une façon ou d’une autre, la vieillesse comme telle ne me tuera pas avant Sa Venue. Et je crois que... Mais je voudrais dire ceci ; je ne l’ai jamais dit auparavant, mais selon l’Ecriture, selon ce qu’Il a dit il y a trente ans, il y a trente-trois ans, là-bas à la rivière, en 1933 plutôt, ce qu’Il a dit, tout s’est accompli à la lettre. Il se peut que je ne le fasse pas, mais ce Message présentera Jésus-Christ au monde. « Car de même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la Première Venue, ce Message doit aussi être le précurseur de Sa Seconde Venue. » Et Jean a dit : « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. » Voyez-vous ? Ainsi, cela–cela concorde en tous points avec cela, ça se passera ainsi. Ce Message ira de l’avant.

●8 Maintenant, mes frères, Jésus-Christ, la Parole rendue manifeste pour nous, le Fils de l’Homme est apparu. Il est plus tard que vous ne le pensez.

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON Dim 10.11.63M 344 Vous qui suivez les bandes, vous qui écoutez cette bande, je souhaiterais que vous puissiez voir cette assemblée en ce moment. Oui, oui. J’espère que vous ressentez la même chose. 345 Et si c’était le cas ? Regardez ces Ecritures entassées ici. Serait-ce possible ? Le troisième Pull, est-ce pour prêcher à ceux qui sont condamnés pour toujours et qui ont rejeté le Message du salut ? 346 « Eh bien, vous dites, l’église va... » Oui, ils le feront. Ils continueront juste comme avant, juste de la même manière. 347 Mais souvenez-vous que pendant tout ce temps Noé était dans l’arche. L’Epouse est scellée à l’intérieur avec Christ. Le dernier membre a été racheté. Le sixième Sceau s’est manifesté. Le septième  Sceau Le ramène sur la terre. L’Agneau est venu et a pris le Livre de Sa main droite, et Il s’est assis et a réclamé les Siens, ceux qu’Il avait rachetés. Est-ce vrai ? Cela a toujours été ce troisième Pull.

●9 Maintenant, il pose la question aux gens qui écoutent la bande. Ceux qui écoutent les bandes : Est-ce que la prédication, sur ces bandes, c’est pour ceux qui sont totalement perdus ? Rappelez-vous, dans Matthieu 25, les vierges folles ont écouté le Cri de minuit, elles entendent l’invitation « Sortez du milieu d’eux Mon peuple », et elles sont sorties du système dénominationnel avec l’épouse, mais quand elles sont sorties pour rencontrer l’Epoux, elles ont regardé dans la mauvaise dimension, et donc elles ont regardé et n’ont pas vu l’apparition avant la venue, et donc ils ont manqué la Parousie de Christ et sont allées chercher le Saint-Esprit afin de pouvoir voir la venue de l’époux qui est la Parole mais elles ont cherché l’homme de chair et ils ont manqué l’invitation.

 

●10 L’invitation était « Voici, Il est Ici ! Sortez à Sa rencontre. » Et au lieu de chercher la Parole, ils ont cherché le corps physique et donc comme ils ont cherché le vase et n’ont pas vu que Dieu est Esprit et qu’Il est ici et tout aussi réel qu’Il l’était quand Il était dans le corps de Son Fils, elles l’ont manqué et sont allées vers ceux qui vendent.

LETTRE AUDIO A LEE VAYLE Mer 00.05.64 68 Et ainsi, pendant que j’étais assis là, tout à coup, une Voix s’est mise à me parler. Elle a dit : « Eh bien, d’où penses-tu que viennent tes visions ? » Vous voyez ? « Etaient-elles incluses dans l’expiation ? » Vous voyez ? Et je me suis mis à répondre, sans réfléchir. Et tout à coup, je me suis en quelque sorte rendu compte que je parlais à Quelqu’Un là dans le bois. Il n’y avait personne autour de moi. Et je me suis dit : « Qu’était-ce ? » Et alors quelques minutes après, je me suis dit : « Eh bien, je ne suis pas sûr. Je n’ai pas perdu la tête. » Quelques minutes après, voilà que Cela a repris à me parler. Cela a dit : « Tu as reçu la puissance pour cela. » Vous voyez ? Et Lee, vous n’êtes pas obligé d’inclure ceci. Cela conduisait au troisième pull. Vous voyez ? Vous comprenez donc ce que je veux dire. Ainsi, mais Cela–Cela a dit : « Tu as reçu la puissance pour cela. Ceci amène le troisième pull. » Et je–j’ai dit : « Eh bien, il n’y a pas de malades ici. » Vous voyez ? Et il a donc dit : « Mais tu es en train de chasser, et tu as besoin d’un–d’écureuils. » Il a dit : « Dis tout simplement où ils seront, et dans quelle direction ils viendront, et ils seront là. » Je me suis donc dit : « Oh ! la la ! » J’ai réfléchi un petit peu.

 

●11 Maintenant, cette histoire-ci, c’est quand on lui a dit de prononcer les écureuils à l’existence. Il ne les demandait pas à Dieu, mais Dieu lui a dit de le faire.

 

Dans la citation suivante, nous avons un autre indicateur du moment où le troisième pull sera utilisé ; il dit c’est au moment où commence l’heure de la persécution.

 

SHALOM Dim 12.01.64 263 Et nous savons tous que l’identification... nous savons ce qu’est le Troisième Pull ; nous tous–tous, nous comprenons cela. Maintenant, vous avez–vous aurez la bande. Vous voyez ? Et c’est... Maintenant, je pense que cela va sommeiller pendant un petit moment, jusqu’à ce que la grande heure de la persécution vienne. Ça sera quand Cela parlera. Ça sera manifesté. Juste comme les cinq signes droits sans faille, parfaits.

 

●12 Dans son sermon SHALOM Dim 12.01.64 frère Branham nous fait savoir que le troisième pull viendra après Jean 14.12. Ce sera les plus grandes oeuvres dont Jésus a parlé dans Jean 14.12 : « 171 Et une fois Il a parlé du Troisième Pull, que Cela viendrait déjà d’une façon, ensuite en connaissant les coeurs, et après la Parole parlée. 172 Jésus a dit : « Vous ferez des choses plus grandes que celles-ci, car Je M’en vais à Mon Père. » Jean 14 : « Les oeuvres que Je fais vous les ferez aussi, vous en ferez de plus grandes parce que Je M’en vais à Mon Père. » Comme je l’ai dit tout à l’heure, quand Marie a essayé de L’identifier comme étant le fils de Joseph, Il l’a corrigée. Ses Paroles ne peuvent faillir. Il l’a dit : « Les cieux et la terre passeront, mais ma Parole ne passera pas. » 173 Lorsque nous entendons la symphonie en train de battre [Frère Branham frappe sur le pupitre pour imiter la symphonie–N.D.E.], en train de changer, sur le point de changer, c’est un temps de changement. Et nous remarquons que quand Il commence à–à la battre, nous voyons que « les oeuvres que Je fais vous les ferez aussi, et vous en ferez de plus grandes ». De plus grandes, Il l’a promis. Nous nous sommes demandés comment cela serait.  

●13 Maintenant, ici, il est très clair que frère Branham fait référence au troisième pull comme les plus grandes œuvres.

Certaines personnes voudrez vous faire croire que le signe du Messie, c’est les plus grandes œuvres, mais les plus grandes œuvres étaient la création, par la parole parlée, des écureuils et, par la parole parlée, le retour de la Vie dans le petit poisson, tout comme le troisième pull de Jésus était, par la Parole parlée, l’appel à sortir de la tombe de Lazare qui était mort depuis quatre jours et en qui la corruption s’était déjà installée.

Par conséquent, en dehors des sceaux révélés, dont il a dit que c’était par le troisième pull, et l’épée qui représentait la Parole, nous voyons qu’il y avait trois manifestations du troisième pull qui nous a été donnée.

1) La plus célèbre (des manifestations) est la création de trois écureuils ;

2) Le petit poisson mort qui a reçu la vie ;

3) Les garçons de Hattie Wright qui ont reçu la vie.

 

●14 Remarquez que les trois manifestations impliquent la Parole Parlée. Et l’autre chose qu’elles ont en commun, en plus de la Parole parlée, c’est qu’il y a eu la transmission de la vie. Il nous a aussi parlé du ministère de la tente et de la petite boîte, où l’ange lui a dit d’y observer la résurrection. Jéhovah-Jiré 24.02.56 P : 50 Quand nous aurons dressé notre grande tente quelque part là, nous prendrons beaucoup de temps pour revoir ces choses entre les lignes. D’observer comment la résurrection s’opère là-dedans, c’est simplement magnifique. …

●15 Maintenant, nous avons déjà examiné les signes ou les indicateurs de la saison où le troisième pull sera utilisé, et nous savons que le troisième pull entrera pleinement en vigueur au moment où le conseil des églises commencera à resserrer l’étau et au moment où la Pression est exercée, et au moment où la persécution commence, et aussi au moment où les Etats-Unis prendra la relève pour faire le sale boulot pour Rome, comme il a fait remarquer que la bête dans Apocalypse 13 exécutera le plan de la bête d’Apocalypse 17. Cela confirme donc la citation du sermon : La Religion de Jézabel. Pour voir que ce qu’ils ne peuvent obtenir par la religion, ils se tourneront vers la politique pour l’obtenir, et c’est là qu’ils l’obtiendront, afin d’amener le boycott et la marque de bête.

LA RELIGION DE JEZABEL Dim 19.03.61 97 Puis un jour, après que le péché avait fait ses victimes, et que Dieu avait mis Son peuple à genoux... Jézabel prit tout ; elle balaya tout ; et elle le fera encore. C’est AINSI DIT LA SAINTE BIBLE DE DIEU. Elle le fera encore. Elle est juste sur le trône maintenant, derrière l’homme de paille, tordant la chose à sa guise, et personne ne va l’en empêcher. Non, non, personne ne va l’en empêcher maintenant, parce que ce qu’ils ne pouvaient pas obtenir dans les milieux religieux, ils ont... cela–ils ont eu tout cela dans la politique, et ils l’ont fait là-bas. Oui, oui, c’est exactement ce qu’ils ont fait. En fait, la politique sera un boycottage qui va carrément les ramener à la marque de la bête, aussi vrai que je me tiens debout ici. Voyez ? Et la Bible l’a dit.

 

●16 Et bien sûr, la Bible a dit cela dans Apocalypse 13. Remarquez, il dit c’est ce que nous attendons de voir arriver avant que le troisième Pull ne soit utilisé dans toute sa puissance.

 

Et nous y sommes, mes amis, donc la seule chose que nous devons rechercher, c’est la résurrection afin que notre prophète, et son troisième pull, puisse se manifester dans toute sa puissance.

 

Ce n’est ni vous ni moi qui utilisons le troisième pull, c’est son troisième pull à lui.

 

Vous et moi, nous n’avons même pas eu les deux premiers pulls alors encore moins le troisième pull. C’est son ministère, à lui, pas le nôtre, mais ce sera utilisé à notre profit.

 

●17 Or dans LE SEPTIEME SCEAU Dim 24.03.63S

Frère Branham nous dit où le troisième pull sera manifesté dans sa plénitude.

LE SEPTIEME SCEAU Dim 24.03.63S

« 299 Et juste à ce moment-là, Il m’a emporté en haut. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait là comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais cette Lumière parler à quelqu’un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et Elle est allée au-dessus de cette tente. Et Il a dit : « C’est là que Je te rencontrerai. » Et Il a dit : « Ce sera le Troisième Pull, et tu n’En parleras à personne. » Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « Ceci est le Troisième Pull. » 300 Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui... ou, hier ; l’autre a été dévoilée aujourd’hui ; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais je me tenais bien là, et je regardais la chose bien en face. Et c’est le Troisième Pull qui approche. Et le Saint-Esprit de Dieu... Oh ! la la ! Voilà la raison pour laquelle le Ciel tout entier était silencieux. »

Et nous lisons aussi dans son sermon POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTES ? OU LE VOILE INTERIEUR Dim 01.01.56 31 Alors Il m’emmena et je vis une immense tente. Je n’avais jamais vu de tente pareille ! Elle était remplie et entourée de gens. Et je sortis vers... C’était comme si je me tenais au-dessus des gens, regardant en bas, où je venais de faire un appel à l’autel ; et des centaines et des centaines de personnes pleuraient et se réjouissaient après avoir accepté le Seigneur Jésus comme leur Sauveur. 32 Je regardai et j’entendis un homme se lever et dire : « Appelez la ligne de prière. » Et les gens commencèrent à se mettre en file de ce côté-ci, sur ma gauche, tandis que je regardais vers l’estrade, et la ligne de prière se forma jusque dans la rue. Je remarquai à ma gauche (ce qui aurait été ma droite, si j’avais été sur l’estrade), une petite construction en bois. Et je vis cette Lumière que l’on a tous en photo, vous savez, qui est toujours dans les réunions ; je vis donc cette Lumière me quitter, aller vers cette construction et y entrer. Et une Voix me dit : « Je te rencontrerai là-dedans ; ce sera le troisième Pull. » Je dis : « Pourquoi ? » 33 Il dit : « Eh bien, ce ne sera pas une démonstration publique comme les autres. » Et je revins à moi-même.

●18 Ainsi mes frères, nous avons beaucoup de choses à attendre avec impatience, mais rappelez-vous juste que c’est le troisième pull de son ministère à lui. Mais cela sera en faveur de l’épouse. Alors n’essayez pas de presser Dieu, soyez simplement patient et attendez que tous ces facteurs se mettent en place, (que l’on peut déjà voir se mettre  en place en ce moment,) alors soyez patient, et priez pour que vous soyez participant de cela quand il y aura les réunions de résurrection.

 

●19 L’apôtre Brian dans son sermon  QUESTIONS ET REPONSES POUR LA REUNION DES MINISTRES FRANCOPHONES DU 30 JANVIER 29 JANVIER 2022 page 12 ;

 

Il Nous enseigne dans une question qui lui fut posé,

 

C’est la Question no 5 : Pouvez-vous nous dire, ce qu’est le ministère de retour de frère Branham, alors qu’il y a tant des fanatismes autour de la question aussi ?

Réponse no 5: Personnellement, je ne l’appelle pas « le ministère de retour », quoi que ce soit, un retour, mais je préfère l’appeler, Son ministère de résurrection.

Jésus a eu un ministère de résurrection, et si l’Alpha se répète dans l’Oméga, alors William Branham sera aussi impliqué dans un ministère de résurrection.

Et c’est ce que l’ange a dit, au sujet de sa tente, il a dit « Observe la résurrection, là à l’intérieur ».

Nous lisons cela dans :

Jéhovah-Jiré 24.02.56 P : 50 Quand nous aurons dressé notre grande tente quelque part là, nous prendrons beaucoup de temps pour revoir ces choses entre les lignes. D’observer comment la résurrection s’opère là-dedans, c’est simplement magnifique. …

●20 Alors pourquoi devrions-nous avoir une raison de croire autrement ?

Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.

C’est la parole palée qui cause le changement du corps,

Le Troisième Pull, c’est la Vie par la Parole Parlée, Le modèle est dans les écureuils, le poisson mort et les garçons d’Hattie Wright auxquels la Vie Eternelle fut donnée.

Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.

 

Le ministère post-résurrection de Jésus a duré environ 40 jours.

 

Nous lisons dans :

Actes1 :

3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

 

Une semaine compte 7Jours.

Six  semaines : 7x6=40 jours.

Voila, les  40 jours, à quelques jours près, que frère Branham nous dit.

●21  Dans les citations que nous allons monter il dit ceci : Quatre ou six semaines de réunions :

-Nous aurons beaucoup de temps pour examiner ces choses entre les lignes,

-Nous pourrions avoir des réunions de ministres et tout,

-Pendant environ quatre à six semaines, afin que nous puissions enseigner,

-Quatre ou six semaines de réunions ; rester simplement là jusqu’à ce que la bataille soit terminée.

-Nous pourrions tenir des après-midi des services d’instructions, prêcher sur la Seconde Venue, exposer les Ecritures et En parler; et tenir une réunion de ministres chaque matin à dix heures, où les ministres pourraient se rassembler dans la communion

 

●22L’apôtre Brian nous dit que le prophète Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et le soir.

Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.

 

Jéhovah-Jiré 24.02.56 P : 50 Quand nous aurons dressé notre grande tente quelque part là, nous prendrons beaucoup de temps pour revoir ces choses entre les lignes. D’observer comment la résurrection s’opère là-dedans, c’est simplement magnifique. …

 

Une Vie Cachee Avec Christ     Minneapolis Mn Usa    Lun 13.02.56

11.    Et maintenant, dites donc, j’aimerais dresser cette tente quelque part ici, pour environ six semaines,

 

La porte du cœur 16.03.58S P : 20 Et j’espère qu’un jour, si le Seigneur le veut, et que ça vous plaise à tous, et si c’est la volonté du Seigneur, j’aimerais venir à un de ces endroits, par ici, dresser une tente et rester environ six semaines ; ainsi, nous pourrions avoir des réunions de ministres et tout. Merci.

 

Ce que sont les visions 21.04.56 P : 11 Et c’est la raison pour laquelle par une vision, le Seigneur m’a montré d’avoir cette grande tente et de rester quatre à six semaines par endroit.

 

Une vie cachée avec Christ 13.02.56 P : 7 Et ensuite, nous reviendrons pour commencer dans la nouvelle, grande tente pouvant asseoir seize mille personnes, les nouvelles caravanes et les choses sur lesquelles elle est, pour dresser notre tente afin d’y rester de trois à quatre, voire six semaines d’affilée, avant de déplacer la tente. Nous resterons simplement là jusqu’à ce que ce soit fini, jusqu’à ce que Dieu dise que c’est fini.

 

La réconciliation par la communion avec Dieu 20.01.56 P : 4 Nous sommes en train d’acquérir une tente, une belle et grande tente qui peut contenir à peu près douze mille personnes ou plus. Et nous comptons rester là pendant environ quatre à six semaines dans nos séries de réunions, et la prolonger un peu plus par rapport à ce que nous faisons jusqu’ici, c’est pour cela que nous tenons nos réunions américains.

 

L’alliance de Dieu avec Abraham 28.04.56 P : 17 A notre retour, nous aimerions prendre des dispositions, si le Seigneur le veut, dans environ une année, tout arranger pour un bon réveil de quatre à six semaines sous une grande tente, si le Seigneur le veut.

 

La foi 27.04.56 P : 3 Le Seigneur m’a donné une vision d’avoir une tente. Et mes services partout durent toujours environ de… (oh ! peut-être) de trois à cinq soirées, dix soirées tout au plus. Je veux rester pendant quatre, cinq, six semaines,…

 

La profondeur appelant la profondeur 15.04.56 P : 2 Nous aimerions apporter une grande tente et pouvant accueillir quinze mille personnes, et la dresser ici dehors pendant environ quatre à six semaines, afin que nous puissions enseigner.

 

Ouvrir une voie 04.03.56 P : 11 Ecoutez. J’aimerais d’ici peu, si le Seigneur le veut, dresser cette tente ici même dans cette ville d’automne, et rester là pendant quatre ou six semaines de réunions ; rester simplement là jusqu’à ce que la bataille soit terminée

 

Le témoignage 28.11.63M P : 12 J’aimerais trouver un endroit un de ces jours, le Seigneur voulant, où une tente entrera en scène. [....] J’aimerais trouver un endroit où je pourrais m’installer pendant environ six semaines, prendre simplement ces choses et les parcourir, vous voyez, d’un bout à l’autre, dans les Ecritures.  

 

Ecoutez-Le 25.01.57 P : 9 Le Seigneur voulant, je souhaite avoir une très grande tente un de ces jours pour les Américains, qu’on va installer dans une petite prairie pendant quelques semaines, six ou huit semaines d’affilée.

Pourquoi ? 13.08.59 P : 4 Quand les gens sont rassemblés, ne serait-ce pas merveilleux maintenant si nous ne... si nous avions environ trois ou quatre semaines de ceci ,où nous pourrions tenir des après-midi des services d’instructions, prêcher sur la Seconde Venue, exposer les Ecritures et En parler; et tenir une réunion de ministres chaque matin à dix heures, où les ministres pourraient se rassembler dans la communion ? Oh, si Dieu le veut (je peux sentir la chose se préparer), je vais me procurer une grande tente un de ces jours, nous pourrons donc la dresser quelque part et rester quatre à six semaines au même endroit.

 

Le Berger de la bergerie 03.04.56 P : 15 Un de ces jours, je veux dresser cette tente que le Seigneur va me donner, juste en dehors de ce côté de Chicago, ici quelque part, et avoir une série de réunions d’environ six ou de huit semaines. Nous allons entrer directement dans la Bible et enseigner ces choses et laisser la guérison divine tranquille, y aller juste une ou deux fois par semaine, ou quelque chose de ce genre, et enseigner simplement la Bible.

 

●23 Soyez simplement patient et attendez que tous ces facteurs se mettent en place, que l’on peut déjà voir prendre forme en ce moment, alors soyez patient, et priez pour que vous soyez participant de cela quand commenceront les réunions de résurrection.

 

Livres de référence :

-Quelle est la signification du Cri, de la Voix et de la Trompette

27 Mars 2022 Pag 9.

-Questions Et Reponses Pour La Reunion Des Ministres Francophones Du 30 Janvier 29 Janvier 2022 Page 12 ;

 

-L’eden De Satan N°32 Questions Et Réponses Pour Les Ministres Africains De L’afrique Central  20 Février 2022 P13

 

-L’eden De Satan N° 47 Réunion De Questions Et Réponses Des Ministres De L’afrique Francophones - Mai 2022 Le 21 Mai 2022 Page 14 ,19

 

-Le troisième pull, qu’est-ce qu’il est, quand est-ce qu’il sera manifesté et où est-ce qu’il sera manifesté ? Le samedi 14 novembre 2021 Page 10

 

Prions….