​La Doctrine de Christ

 #7 Dès que vous prenez position pour la Doctrine de Christ, le diable braque chaque arme sur vous et tire sur vous.

Le 14/12/2017

Pasteur, Levi Ruculira

●1 2 Jean 1.

7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

11 car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.

●2 Apocalypse 19 :

20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

●3 Apocalypse 20 :

10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

●4 Apocalypse 21 :

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

●5 Frère et Sœurs, dès que vous prenez position pour la Doctrine de Christ, le diable braque chaque arme sur vous et tire sur vous. C’est ce que nous allons montrer par la parole.

Les livres de l’apocalypse et le livre de Jean, nous montre que l’esprit antichrist allait s’introduire dans l’église pour la souiller, la rendre tiède, formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses œuvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit jeté sur la Parole de Dieu), ceci jusqu’au moment même où il sera jeté dans l’étang de feu.

Satan s’acharne là-contre. Il a cela en horreur. Il sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce pourquoi elle combat, et de ce qu’ELLE PEUT ACCOMPLIR DE PLUS GRANDES OEUVRES, alors elle sera une armée invincible.

S’ils reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent dans le cadre de l’église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu, ils discernent l’esprit antichrist et lui résistent, Satan sera impuissant face à cette Église.

Sa déconvenue sera aussi irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à son pouvoir.

Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de l’enfer ne pourront pas nous vaincre, mais nous, nous les vaincrons.

C’est ce que le prophète Branham nous dit dans l’  EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  LA RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST.  PAGE  

15-3  Souvenez-vous maintenant de ceci: Quand Christ est dans la véritable Église, c’est la suite du livre des Actes; mais le livre de l’Apocalypse nous montre que l’esprit antichrist allait s’introduire dans l’église pour la souiller, la rendre tiède, formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses oeuvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit jeté sur la Parole de Dieu), ceci jusqu’au moment même où il sera jeté dans l’étang de feu. Satan s’acharne là-contre. Il a cela en horreur. Il sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce pourquoi elle combat, et de ce qu’ELLE PEUT ACCOMPLIR DE PLUS GRANDES OEUVRES, alors elle sera une armée invincible. S’ils reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent dans le cadre de l’église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu, ils discernent l’esprit antichrist et lui résistent, Satan sera impuissant face à cette Église. Sa déconvenue sera aussi irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à son pouvoir. Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de l’enfer ne pourront pas nous vaincre, mais nous, nous les vaincrons.

●6 Et Paul nous dit dans le livre d’Ephésiens 6 :

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

●7 Et Au sujet de Se revêtir toutes les armes de Dieu par rapport a la doctrine de Christ, Frère Branham nous dit dans le message, SE REVETIR DE TOUTES LES ARMES DE DIEU     SOUTHERN PINES  NC USA    Jeu 07.06.62

  91.   Se revêtir de toutes les armes de Dieu. Ne portez pas cela comme robe, ou juste pour vous pavaner. Mais qu’est-ce ? Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, de sorte qu’une fois revêtu de l’armure de Dieu, vous puissiez tenir l’Epée de Dieu avec foi et vous frayer le chemin vers chaque promesse que Dieu vous a faite.

Si la maladie se tient sur votre chemin, taillez cela hors du chemin : c’est la promesse de Dieu. Si le péché se tient sur votre chemin, ôtez cela de votre chemin. C’est vrai. Toutes les armes… Si le diable tire une flèche sur vous, repoussez cela et continuez à tailler. C’est vrai. « En avant soldat chrétien, marchant comme à la guerre, avec la croix de Jésus, allant de l’avant. » Alléluia!

●8 Une personne remplie du Saint-Esprit se trouvez dans la condition où il est poussé à faire des choses, s’occuper des affaires du père, et ses affaires, c’est s’éclipser et se retirer quelque part ailleurs, pour être seul avec le Père et prier, bien que les gens réclament, vas quelque part, seul, pour voir dans quelle direction le Père te conduira par Sa parole et Son Esprit.

 S’occuper des affaires du père C’est avoir le salut des âmes perdues. C’est Mettre en place la Parole. Corriger les dénominations. C’est discuter avec ces dénominations. C’est redresser la politique religieuse. C’est réprimander les organisations. C’est détruire les dénominations.

C’est comme cela aussi que Jésus s’occupait des Affaires de Son Père. Souvenez vous toujours que Jésus était notre exemple. Il corrigeait ces sacrificateurs-là. Et c’est cela s’occuper « des affaires de Mon Père. » la Parole corriger l’erreur en identifiant Dieu parmi les hommes. C’est ce qu’Elle fait toujours, chaque fois.

●9 C’est ce que le prophète nous dit dans son sermon, ECOUTER SA VOIX     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.10.58M

37.     Bon, à douze ans, Jésus (Qui était notre exemple) a dit : «Ne savez-vous pas que je dois m’occuper des affaires de mon Père?»

Et dans, JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE     CHICAGO IL USA    Dim 10.08.52P

11.     Et alors, pendant qu’Il vivait là avec–avec eux, Son ministère devint si grand qu’un jour Il dut quitter la maison. La foule se pressait autour de Lui, il y avait trop, trop de gens à la maison. Et les gens venaient à Lui par milliers, mais Il s’éclipsait et se retirait quelque part ailleurs, voyez-vous, pour être seul avec le Père et prier. Les villes Le réclamaient, mais Il allait dans la montagne, seul, Il allait seul à la montagne pour voir dans quelle direction le Père Le conduirait. Il était venu pour accomplir l’oeuvre du Père. C’est de cela que nous devrions nous occuper aujourd’hui, des affaires de notre Père, c’est juste, pas être tellement dans les classes sociales et–et le reste, mais dans les affaires du Père.

Et dans, ECOUTEZ-LE     SAN JOSE  CA USA    Ven 24.04.59S

59…Comme Jésus a dit : « Ne savez-vous pas que je dois m’occuper des affaires de Mon Père ? » Et Ses affaires, c’est le salut des âmes perdues...

Et dans, LE CHRIST IDENTIFIE DANS TOUS LES ÂGES     TOPEKA KS USA    Mer 17.06.64

92.     Il a dit : « Ne savez-vous pas que Je dois m’occuper des Affaires de Mon Père ? »Voyez ? Voyez ? S’Il avait été avec Son père Joseph, et si Joseph avait été Son père, Il aurait été en train de fabriquer les portes de l’atelier et autres. Voyez ? Mais Il s’occupait des Affaires de Son Père, mettant en place la Parole pour ce jour-là. Il était la Parole. Amen ! Voyez, Marie avait commis une erreur, mais Lui n’avait point commis d’erreur. Il était le Parfait.

Et dans, SHALOM     SIERRA VISTA  AZ USA    Dim 12.01.64

100.   Que lui a-t-Il dit? «Ne savez-vous pas que Je dois m’occuper des affaires de Mon Père?»

S’Il s’occupait des affaires de Joseph, son père, Il aurait bâti des maisons ou Il aurait été dans l’atelier du charpentier. Mais Il n’était pas le fils de Joseph. «Je M’occupe des affaires de Mon Père», corrigeant ces dénominations et ces credos et tout ce dont j’entends parler, réprimandant ces organisations.  Vous voyez?

Et dans, SHALOM     PHOENIX AZ USA    Dim 19.01.64

74.     Observez ce Garçon de douze ans, un Enfant de douze ans, Il a dit : «Ne savez-vous pas que Je dois M’occuper des affaires de Mon Père?», discutant avec ces dénominations-là. Eh bien, s’Il était avec… s’occupait des affaires de Joseph, Il aurait été dans une charpenterie. Joseph n’était pas Son père. C’est Dieu qui était Son Père. C’est vrai. «Ne savez-vous pas que Je dois M’occuper des affaires de Mon Père ?» Là, à l’âge de douze ans, avec ces sacrificateurs érudits. Il n’avait pas passé un seul jour à l’école, mais cependant ces sacrificateurs étaient étonnés de Sa sagesse. Et regardez le…

Et dans, SHALOM     PHOENIX AZ USA    Dim 19.01.64

78.     «Ne savez-vous pas que Je dois M’occuper des affaires de Mon Père ?» Et Il s’occupait des affaires du Père ; non pas–non pas des affaires de Joseph, fabriquer des portes, et–et des travaux de la charpenterie. Il s’occupait des affaires du Père : redresser la politique religieuse de l’époque. «Ne savez-vous pas que Je dois M’occuper des affaires de Mon Père ?» Absolument.

Et dans, DIEU IDENTIFIE PAR SES CARACTERISTIQUES     DENHAM SPRINGS  LA USA    Ven 20.03.64

44.     Eh bien, si Joseph… s’Il était le fils de Joseph, et qu’Il devait s’occuper des affaires de son père, Il serait là dans un atelier de menuiserie. Mais Il était en train de s’occuper des affaires de Son Père là au temple, réprimandant ces organisations. Il s’occupait des affaires de Son père, un simple garçon d’environ douze ans. «Ne savez-vous pas que Je dois m’occuper des affaires de Mon Père?»

Et dans, LE CHRIST IDENTIFIE DANS TOUS LES ÂGES     LOUISVILLE MS USA    Mer 01.04.64

126.   Mais suivez la Parole de Dieu. Elle a dit : « Ne sais-tu pas que Je dois m’occuper des Affaires de Mon Père ? » La Parole corrige toujours l’erreur en identifiant Dieu parmi les hommes. Un Enfant de douze ans, s’il avait été… si Joseph avait été Son père, Il aurait été en train de construire des maisons et des ateliers. Mais Il était là en train de détruire ces dénominations de l’époque. Il s’occupait des Affaires de Son Père. Voyez-vous ce qu’Il faisait ? « Et ne savez-vous pas que Je dois m’occuper des Affaires de Mon Père ? » Voyez ? Il parlait à Sa mère… voyez comment cela… Eh bien, Il était la Parole.

Et dans, CHRIST IDENTIFIE LE MEME DANS TOUTES LES GENERATIONS     TAMPA FL USA    Mer 15.04.64

153.   Observez cette Parole. Ce jeune garçon de douze ans, évidemment, probablement que jamais de Sa vie Il n’a été à l’école. Observez cette Parole malgré tout. Il était la Parole. Il a dit : « Ne saviez-vous pas qu’il faut que Je M’occupe des affaires de Mon Père ? » Si Joseph était Son père, Il se serait retrouvé avec lui là dans l’atelier de charpentier. Mais Son Père était Dieu, et Il corrigeait ces sacrificateurs-là. Ce… Et c’est cela s’occuper « des affaires de Mon Père. » Regardez la Parole corriger l’erreur. C’est ce qu’Elle fait toujours, chaque fois. Elle n’avait probablement jamais vu cela, et elle a continué à tâtonner tout du long. C’est ce que font les gens aujourd’hui.

●10 Maintenant, dès que vous arriver a ce niveaux, de s’occuper des affaires du père, dès que vous prenez position pour la Doctrine de Christ, le diable braque chaque arme sur vous et tire sur vous, Vous vous exposez juste comme une cible. La Doctrine de Christ est si importante, vu son importance, c'est la raison pour laquelle le diable combat très dur les élus dans nos églises qui ont cette grande révélation.

Je reçois des courriers de mes amis partout qui me disent qu'ils sont en guerre là-bas, et l'opposition lance sur eux tout ce qu'elle peut. La guerre est partout où il y a un Élu.

●11 La Même question fut posée à frère Branham dans QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.10.61M

C’est la Question 165. Est-il possible qu’une personne remplie du Saint-Esprit soit amenée à de–amenée à de–fasse de petites choses... Soit amenée à faire de petites–petites choses qu’elle n’aimerait pas faire?

●12 Voici sa réponse,

190.   Oh, oui! Oui, monsieur! Oui, une personne remplie du Saint-Esprit... Vous vous trouvez donc dans la condition même où vous êtes–vous êtes poussé à faire ces choses. Vous vous exposez juste comme une cible. Lorsque vous êtes là, servant le diable, il vous laisse errer dans tous les sens que vous désirez; mais dès que vous prenez position pour Christ, vous êtes alors passé de l’autre côté; il braque directement et de tout côté chaque arme sur vous. Chaque tentation, tout ce qui peut être jeté sur vous, vous recevez donc cela. Mais qu’est-ce que vous avez? «Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Voyez-vous?

191.   Eh bien, là, vous n’aviez point de combat. Vous flâniez simplement. Voyez-vous? Mais maintenant, vous êtes–vous êtes nettoyé, vous vous êtes rasé, vous vous êtes peigné les cheveux, vous avez porté un uniforme, vous avez tenu une arme à la main. «Allons!» Voyez-vous? Vous êtes sur le champ de bataille, pas pour faire parade mais pour combattre, combattre! Sûrement, lorsque les tentations surviennent, avec l’esprit–le bouclier de la foi, revêtez-vous...?... et avancez. Voyez-vous? C’est vrai. Oh, revêtez-vous de toutes les armes de Dieu! Pourquoi vous revêtez-vous des armes si vous n’allez pas au combat? Tous les soldats sont alignés pour combattre, pas pour faire parade, pour sortir et dire : «Je suis un tel. Je suis maintenant un Chrétien. Voyez qui je suis. Je suis membre de ceci ou de cela. Alléluia! J’ai reçu le Saint-Esprit l’autre soir. Certainement, il n’y a plus rien qui m’ennuie.» Huh Huh! Oh, frère, je–je crois que vous feriez mieux de retourner et d’essayer à nouveau. Voyez-vous?

192.   Oh, je vous assure, aussitôt que vous dites que vous avez le Saint-Esprit, Satan braque directement sur vous toutes les armes et tire sur vous. Revêtez-vous donc de toutes les armes, ensuite prenez le bouclier de la foi, l’épée de l’Esprit ou la Parole, et prenez le... Revêtez-vous de... Mettez pour chaussures à vos pieds l’Evangile, et prenez cette vieille pièce du milieu, la cuirasse, et tirez la sangle, et serrez un tout petit peu et soyez prêt pour cela, car il y a quelque chose en route. Ne vous en faites pas. Oui, monsieur! Vous allez avoir beaucoup d’ennuis. Mais, rappelez-vous, «Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde».

●13 Et dans JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ETE AVEC MOÏSE

11-09-1960 MATIN il nous dit,

33 .. un homme qui va faire quelque chose, va faire des gaffes, il va tomber. Il va faire des erreurs. Mais s’il est vraiment appelé divinement, et si Dieu est dans son coeur, il se relèvera

35 J’aime ça! Car, tout bon soldat est susceptible de se blesser ou de se faire

mal. Mais s’il est toujours un soldat, et s’il a un but et quelque chose pour lequel

combattre, il se relèvera et essayera de nouveau. Tout bon soldat de la Croix fera

de même.

36 Et Josué, le nouveau commandant de l’armée après que Moïse s’en fut allé,

voyant que Dieu était resté avec lui dans ses erreurs, a rempli sa mission.

37 Peu importe ce que Moïse avait fait, c’était l’office de Moïse que Dieu

respectait. Il était un prophète. Il était au-dessus de tous les prophètes. Il était

vraiment plus que n’importe quel prophète qu’ils avaient. Lorsque sa propre soeurs’est moquée de lui parce qu’il avait épousé une fille éthiopienne, Il les a

rassemblés et Il a dit: «Ne craignez-vous pas Dieu?» Il a dit: Lorsqu’il y aura parmi vous quelqu’un de spirituel ou un prophète, c’est dans des visions que je lui parlerai et c’est dans des songes que je me révélerai à lui. Mais il n’en est pas ainsi de Moïse. Je lui parle de bouche à oreille. Ne craignez-vous pas Dieu?»

38 Voyez-vous, cela n’est pas une bonne chose d’écraser du pied le peuple de

Dieu. Vous le blessez lorsque vous le faites. Dieu avait commissionné Moïse: ses

échecs ne voulaient rien dire. Dieu connaissait son coeur.

●14 Et Dans UNE EGLISE SEDUITE PAR LE MONDE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.06.59M  il nous dit :

8.Rappelez-vous, nous ne sommes pas à un pique-nique, nous sommes plutôt sur un champ de bataille. Bien des gens pensent qu’une fois devenus chrétiens, c’est tout ce qu’il leur fallait faire, que le problème est réglé pour toujours, et que, comme ils sont chrétiens, tout ira comme sur des roulettes. Ne vous mettez jamais cela en tête. Car, si je suis devenu chrétien, c’est pour combattre, pour combattre le bon combat de la foi. Si je suis devenu chrétien, c’est pour aller au front. Nous sommes des soldats chrétiens, et nous devons être formés et entraînés, nous devons connaître toutes les tactiques de l’ennemi, pour savoir comment nous fortifier, pour savoir comment livrer le combat. Et nous ne pouvons le faire qu’au fur et à mesure que le Saint-Esprit nous le révèle. Nous ne pouvons pas adopter ce que d’autres nations nous disent lorsque nous allons à la guerre, adopter certaines de leurs idées. Mais nous devons adopter nos propres idées, la façon dont le Saint-Esprit nous dirige, et les idées que Lui nous donne, car c’est Lui le Commandant en chef de l’armée des chrétiens.

●15 Ecoutez le témoignage d’un frère de phœnix  dans le message,

EXPERIENCES 1     PHOENIX AZ USA    Dim 07.12.47

46.     [Un frère parle avant que frère Branham prie : dans le ministère, ça va bientôt faire trente-quatre ans aujourd’hui. Sur des centaines et des centaines de prédicateurs de différentes confessions religieuses, et de notre propre confession, la foi pentecôtiste, je n’ai jamais rencontré un homme qui témoigne de l’humilité au jour le jour, comme frère Branham. Le fardeau de cela ôte sa vie même à force de l’écraser. Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça représente, que de combattre les puissances des ténèbres. Toutes les puissances de l’ennemi sont lâchées contre lui.  Vous peut-être, vous n’avez qu’une petite portion contre vous. Rappelez-vous, la raison pour laquelle Jésus avait tant souffert sur la croix, ce n’était pas à cause de Ses propres péchés, mais parce que les puissances de l’enfer étaient déterminées à L’écraser. Si vous avez donc reçu quelque chose de spécial de la part de Dieu, les puissances des ténèbres vont faire de leur mieux pour vous écraser.

●16 Une église qui ne pas éprouver n’est pas de Dieu.

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 117

117-2 « Ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. » Voilà ce que disait Pierre. Est-ce chose étrange que Dieu veut que nous nous formions un caractère semblable à celui de Christ, lequel vient par la souffrance? Mais non. Et nous avons tous des épreuves. Nous sommes tous éprouvés et châtiés comme des fils. Il n’y en a pas un seul qui ne passe pas par là. L’église qui ne souffre pas, qui n’est pas éprouvée, n’y est pas du tout: elle n’est pas de Dieu. Hébreux 12.6 et 8: «... car le Seigneur châtie celui qu’Il aime, et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour Ses fils. Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. »

●17 Et dans  VOICI, JE ME TIENS A LA PORTE ET JE FRAPPE     BANGOR ME USA    Mer 21.05.58 il nous dit ceci,

20… « Ne trouvez pas étrange des épreuves ardentes qui vous surviennent. » Tout cela, c’est pour éprouver votre foi. « Tout ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ subiront des persécutions. » Il n’y a pas d’exception, tous (Dieu ne fait pas d’exception là-dessus.), tous doivent être formés comme enfants.

●18 Et dans  UNE BANNIERE     CONNERSVILLE IN USA    Sam 06.06.53 il nous dit ceci,

 7..Job pendant sept jours, ils l’accusaient d’être un pécheur en secret. Il n’y avait pas beaucoup de consolation là, mais ils l’accusaient d’avoir péché contre Dieu ; mais Job connaissait son coeur. Il savait qu’il n’avait pas péché contre Dieu. Souvent, les gens disent : « Voyez-vous toute cette maladie dans cette famille-là ? Je vous l’ai dit. Ils ne vivent pas correctement. » Eh bien, Dieu fait parfois cela, mais ce n’est pas chaque fois que Dieu le fait ; parce qu’ici, Dieu traitait avec un saint, Il éprouvait et testait un saint. Et chaque homme qui vient à Dieu doit premièrement être éprouvé par Dieu. Et s’il ne peut pas supporter le châtiment, alors vous devenez un enfant illégitime, et non un enfant de Dieu. Les épreuves, c’est pour éprouver notre foi. N’est-ce pas merveilleux que Dieu nous ait donné ces épreuves et ces tests pour nous éprouver ?

●19 Je vous assure mes frères et Sœurs, aussi longtemps que vous vous occupez des affaires du Rois, vous avez la priorité malgré l’opposition; nous devons avoir la priorité.

Que les gens veuillent reconnaître cela ou non (voici la chose.), nous avons la priorité.

Le Saint-Esprit nous donne la priorité, si seulement vous pouvez bomber le torse, lever la tête, et continuer à marcher. Amen.

●20 C’EST AINSI DIT LE SEIGNEUR, ENTENDRE RECONNAITRE ET AGIR     CHAUTAUQUA OH USA    Mar 07.06.60 il nous dit ceci,

29.     Dieu donne un message à un homme, celui-ci entend cela, il reconnaît que c’est Dieu, puis il agit sur base de cela. Ce n’est pas l’affaire de quelqu’un d’autre; c’est son affaire. Dieu l’envoie pour s’occuper des affaires de Dieu. Il s’occupe des affaires du Roi. Et tout devra libérer le passage pour le roi. C’est vrai.

Si vous allez en Angleterre, et que vous descendiez la rue, si vous avez un message concernant les affaires du roi, chaque policier va réglementer la circulation et tout le reste, car vous vous occupez des affaires du roi… des affaires de la reine. C’est vrai. Dans tout pays qui a un roi, aussi longtemps que vous vous occupez des affaires de celui-ci, vous avez la priorité. Je vous assure; nous devons avoir ce soir la priorité. Et laissez-moi vous dire quelque chose, frère, que les gens veuillent reconnaître cela ou non (voici la chose.), nous avons la priorité. Amen. C’est vrai. Le Saint-Esprit nous donne la priorité, si seulement vous pouvez bomber le torse, lever la tête, et continuer à marcher. Amen.

30.     Je me sens ce soir, Frère Sullivan, comme Josué et Caleb. « Nous sommes plus que capables de nous en emparer. » Nous sommes plus que capables d’avoir un véritable réveil pentecôtiste à l’ancienne mode envoyé par Dieu. Dieu a fait la promesse, disant : « Dans les derniers jours, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair. » Nous sommes plus que capables de le faire. La qualité est juste ici. Juste ici ce soir, il y a toutes sortes de dons, toutes sortes de puissances de Dieu. Seulement, on nous fait en quelque sorte rebrousser chemin à ce sujet. Tenez-vous-en à cela. Dieu n’aime pas les lâches.

Oh ! Josué fit taire la foule et dit : « Restez tranquilles un instant. » Cette bande de croyants frontaliers a déjà goûté au raisin de Canaan, ensuite ils craignent que nous ne puissions pas nous en emparer. « Il y a quatre cents ans, Dieu nous a promis là-bas que nous sommes capables de nous en emparer. Nous sommes plus que capables de le faire. » Ils entrèrent dans le pays et ils s’en emparèrent. Aucun de ceux qui ont murmuré n’est entré dans le pays. Et Jésus a dit : « Ils sont morts. » Morts, c’est-à-dire, séparés éternellement. Il dit …Il a dit: « Nos pères ont mangé la manne dans le désert pendant quarante jours. »

Il a dit : « Mais ils sont tous morts. Mais Je suis le Pain de Vie qui descend du Ciel d’auprès de Dieu. Si quelqu’un mange de ce Pain, il vivra éternellement. » Amen. Quelle nourriture différente avons-nous aujourd’hui ! Avec la nourriture que nous recevons, ça doit vous donner une colonne vertébrale genre bloc de sciage et mettre beaucoup de connaissances dans le tréfonds de votre âme.

31.     Et comme Buddy Robinson a dit : « Laissez-moi me battre contre le diable tant que j’aurai une dent, puis le mordre avec les gencives jusqu’à ce que je meure. » Tenez-vous là et… au collet et combattez la chose.

●21  Ephésiens 6 :

 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

●22 Et Au sujet de Se revêtir toutes les armes de Dieu par rapport a la doctrine de Christ, Frère Branham nous dit dans le message,

SE REVETIR DE TOUTES LES ARMES DE DIEU     SOUTHERN PINES  NC USA    Jeu 07.06.62  91.        Se revêtir de toutes les armes de Dieu. Ne portez pas cela comme robe, ou juste pour vous pavaner. Mais qu’est-ce ? Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, de sorte qu’une fois revêtu de l’armure de Dieu, vous puissiez tenir l’Epée de Dieu avec foi et vous frayer le chemin vers chaque promesse que Dieu vous a faite.

Si la maladie se tient sur votre chemin, taillez cela hors du chemin : c’est la promesse de Dieu. Si le péché se tient sur votre chemin, ôtez cela de votre chemin. C’est vrai. Toutes les armes… Si le diable tire une flèche sur vous, repoussez cela et continuez à tailler. C’est vrai. « En avant soldat chrétien, marchant comme à la guerre, avec la croix de Jésus, allant de l’avant. » Alléluia!

●23 Prions…

Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et  commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281